Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]   Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 14:56

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
Lena aimerait pouvoir rassurer complètement Eponine en quelque mots, mais elle savait que ce n’était pas aussi facile que cela. Parce que Eponine avait toujours eu très peu de confiance en elle, parce qu’elle manquait d’assurance. C’était quelque chose qui faisait partie d’elle, quelque chose qu’elle n’avait pas envie de voir changer chez sa meilleure amie, même si parfois Lena espérait quand même que Ponine puisse avoir un peu plus confiance en elle et en ses décisions. Même si elle prenait des décisions… particulières. Elle n’avait pas pu s’empêcher de lui reprocher de fréquenter un chasseur, mais depuis elle avait bien compris que ce qu’il y avait entre sa meilleure amie et ce chasseur n’était pas anodin. Alors, il fallait simplement que Eponine parvienne à être droite dans ses bottes et dans ses décisions. Mais évidemment, c’était plus facile à dire qu’à faire.

Elle devait être qui elle était juste, sans avoir envie d’être quelqu’un d’autre… sauf que pour ça, effectivement c’était mieux si elle pouvait savoir qui elle était de base. C’était facile pour Lena de voir qui était la jeune femme, mais forcément Eponine avait du mal à se voir à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Et on ne pouvait pas réellement dire que sa situation arrangeait les choses non plus, forcément…

« Tu es dans un tournant décisif de ta vie… je suppose que c’est normal de se sentir un peu perdue. » Lena n’était clairement pas la meilleure placée pour guider sa meilleure amie, elle qui se contentait simplement de vivre la vie comme elle venait, de ne pas avoir envie de changer quoi que ce soit, parce qu’elle voulait continuer d’être libre comme l’air. Elle se contentait de vivre une vie sans contrainte, avec très peu d’attache… il n’y avait sans doute aucune façon de vivre plus facilement. « Tu dois t’habituer à une nouvelle relation, à un nouveau… mode de vie. Je n’ose même pas imaginer ce que ça fait en vérité de se retrouver dans une telle situation. » Parce que de son côté, elle n’avait pas de changements radicaux ainsi dans sa vie, elle ne devait pas apprendre à vivre avec quelqu’un, à vivre avec des contraintes au final… elle se sentait plus libre en un sens, mais ce n’était définitivement ce qu’il aurait fallu pour Eponine dans tous les cas. Lena aimait sa vie comme elle était aujourd’hui, elle ne pensait pas regretter quoi que ce soit un jour, mais cela pouvait très bien arriver. « Vraiment, je trouve que tu t’en sors à merveille avec… tout ce qu’il y a, je te trouve tellement courageuse, tellement forte et… j’ai conscience de la chance que j’ai de t’avoir dans ma vie. Parce que malgré tout, tu es là pour moi. »

Même si forcément la vie de Eponine était contradictoire. Elle fréquentait un Hellsing, mais elle était quand même là pour ses proches créatures, on ne pouvait pas réellement dire que ça soit compatible. Dans l’idéal, Lena dirait qu’elle devrait abandonner son copain pour se concentrer sur ses proches créatures mais… elle savait que ce n’était pas si facile et elle était heureuse que Eponine ne se détourne pas d’elle.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]   Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 23:13


Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
P

onine esquissa un fin sourire. Elle appréciait que sa meilleure amie se montre à ce point compréhensive envers elle. Et elle avait raison, oui, au fond. Elle était bel et bien à un tournant décisif de son existence. Sa vie était en train de changer, du tout au tout. La jeune femme ne s'attendait pas du tout à ce que sa situation se passe ainsi, à ce que son existence prenne cette tournure. Elle réussissait à en être à la fois heureuse et inquiète, et elle avait bien du mal à faire le distinguo entre toutes les émotions qui l'accablaient. Et encore, si cela ne concernait qu'elle... mais ça avait un impact sur son entourage, et ça, c'était une chose qu'elle avait bien du mal à appréhender, même si elle voudrait, très sincèrement, en être capable.

Elle appréciait que Lena l'aide à faire la part des choses. Lena donnait souvent le sentiment d'être une jeune femme légère et inconséquente, mais il fallait la connaître comme la connaissait Eponine pour comprendre que c'était bien plus complexe que cela. Elle était capable d'une capacité d'analyse de ses émotions très fine. Sans doute parce qu'elles se connaissaient particulièrement bien toutes les deux, mais dans tous les cas, Lena adorait vraiment pouvoir discuter de tout ça avec elle. Elle avait déjà le sentiment d'y voir un peu plus clair grâce à elle, et ça lui faisait du bien. Il en faudrait davantage, c'est sûr, pour qu'elle se sente mieux dans toute cette situation, mais conserver le soutien de Lena envers et contre tout, c'était déjà quelque chose d'immense, surtout que la sirène aurait eu d'excellentes raisons de se détourner d'elle, à n'en pas douter.

-N'en fais pas trop avec les compliments, quand même,
répondit Ponine avec un fin sourire, histoire de se donner une contenance, mais la vérité, c'était qu'elle était très sincèrement touchée par les propos de sa meilleure amie, alors que cette dernière vantait ses qualités : son courage, sa force, sa présence...

C'étaient des qualités qu'elle essayait de cultiver, en effet, mais elle n'avait jamais vraiment été certaine d'y parvenir en quoi que ce soit malgré tout.

-Mais merci, je crois que j'avais besoin de l'entendre. Tu sais toujours trouver les bons mots.
Elle marqua une pause. Tu sais que je serais la moitié de ce que je suis maintenant, si tu n'avais pas été là pour moi, je le pense vraiment. Elle lui adressa un sourire. Toi aussi, tu as toujours été là, et même encore maintenant, tu ne me lâches pas, malgré tout ce qui se passe... Je réalise toujours plus à quel point tu es importante pour moi, à quel point je peux compter sur tout. Elle marqua une pause. T'avoir comme pilier... Je pourrais pas demander mieux.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]   Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:43

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
Lena afficha un sourire quand son amie lui demanda de ne pas en faire trop avec les compliments, ce dont elle était bien incapable de ne pas faire en réalité. Oh, elle ne faisait pas des compliments à Eponine dans le but de lui en faire non plus, elle ne se contentait pas juste de la brosser dans le sens du poil. Si elle disait tout cela, c’était bien évidemment parce qu’elle le pensait sincèrement. Cependant, la sirène avait quand même conscience qu’il était fort possible qu’elle ne soit pas réellement objective avec son amie. Le sourire de la jeune femme se fit encore plus grand quand Ponine lui affirma qu’elle avait justement besoin d’entendre ce qu’elle venait de lui dire. Lena ne savait pas si elle savait réellement toujours trouver les bons mots, mais avec Eponine elle tentait de faire de son mieux, d’être la meilleure conseillère possible, même s’il n’était peut-être pas si bon que ça de suivre ses conseils.

Si la sirène donnait bien souvent l’habitude d’être inconséquente et de ne penser qu’à elle, il y avait une personne en ce bas monde qui était capable de tirer le meilleur d’elle-même. Une personne pour qui Lena serait toujours là quoi qu’il puisse arriver, pour qui elle était capable de faire les plus grands efforts d’ailleurs. Alors oui, malgré les circonstances, la sirène était toujours là et même si elle ne comprenait pas tous les choix de son amie, elle n’allait pas l’abandonner pour autant.

« Ponine… ça commence à devenir beaucoup trop mélo. » Affirma-t-elle dans un large sourire, en grande partie parce qu’elle devait bien avouer qu’elle était un peu mal à l’aise de son côté aussi avec les compliments de son amie. Lena avait eu peur de la perdre en lui avouant la vérité sur sa nature, alors qu’elle était pourtant si à l’aise avec sa condition. Mais c’était parce qu’elle tenait beaucoup trop à Eponine, qu’elle avait beaucoup trop besoin d’elle. Au fond, c’était tout simplement la personne qui parvenait à équilibrer un peu sa vie. « La prochaine étape, c’est que tu m’avoues tes sentiments. Et franchement je t’adore, mais je pense que tu as assez de chose à gérer pour rajouter ça en plus. » Ajouta-t-elle sur le ton de l’humour, que Eponine ne pourrait pas prendre une seule seconde au sérieux.

Évidemment qu’elle ne parlait pas sérieusement, mais c’était surtout aussi une façon de dédramatiser un peu la conversation. Même si c’était des mots que la sirène appréciait d’entendre bien sûr. Cela dit, elle décida de reprendre une seconde son sérieux tout de même.

« On pourra toujours compter l’une sur l’autre, c’est tout ce qui compte. »

Même si Eponine s’était entichée d’un chasseur, Lena savait qu’elle pourrait toujours compter sur elle. Preuve en était du fait qu’elle lui prévenait que son petit ami était au courant pour elle. Et du côté de Lena, il n’y avait vraiment pas grand monde qui puisse rivaliser avec Eponine, elle ne risquait en tout cas pas de la lâcher pour une histoire d’amour (c’était trop compliqué ce genre de chose).
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]   Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:38


Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
P

eut-être que ça devenait trop mélo, en effet, mais en cet instant, la jeune femme ne pourrait pas s'en moquer davantage. Bien au contraire, même, elle assumait absolument le fait de verser à ce point dans le mélodramatique à outrance. Cen 'était pas si souvent qu'elle disait ce qu'elle pensait, qu'elle acceptait de se livrer sans détours et sans conditions, qu'elle disait ce qu'elle avait sur le coeur, tout ce qu'elle avait sur le coeur. En cet instant, ça lui avait semblé particulièrement important. Lena avait été là pour elle, envers et contre tout, en dépit des circonstances chaotiques, et là, maintenant, alors qu'elle aurait d'excellentes raisons de décider de faire un pas de côté, elle est toujours là, fidèle au poste... Ce n'était pas pour rien si Ponine la considérait comme la meilleure de ses amies - si ce n'est sa seule amie - Lena était une jeune femme en or, et trop peu de gens avaient conscience de qui elle était, de ce dont elle était capable, et d'à quel point elle se révélait exceptionnelle à bien des points de vue, aucun n'étant négligeable, tous étant particulièrement remarquables. Bon, ce n'était pas pour autant qu'elle irait encore en rajouter des couches supplémentaires, mais ce n'en était pas moins un véritable constat de sa part.

-Bon ben j'arrêterais de te dire ce que je pense,
se rembrunit quand même Eponine, un peu mal à l'aise.

Elle n'avait pas voulu se montrer excessive, et elle savait bien que son amie se contentait de faire de l'humour, mais elle s'en voulait, maintenant, de ne peut-être pas y avoir suffisamment mis les formes quand elle aurait mieux fait, plutôt, de se taire ou de s'en tenir à des mots simples. En bref : ça lui apprendrait, tout simplement. Elle était sur la réserve, et il y avait une raison à cela. Elle n'était pas faite pour les grandes déclarations, ce n'était tout simplement pas dans son domaine de compétence.

-Désolée, ajouta-t-elle avec un fin sourire, sans trou savoir de quoi elle s'excusait exactement, au final : peut-être juste du fait de ne pas avoir su accueillir sa blague à sa juste valeur, d'être un peu trop sérieuse ou un peu trop solennelle. Bref, tout ce que n'était pas sa meilleure amie, aux antipodes d'elle, et tout ce qu'elle ne serait très certainement jamais, c'était fort à parier. Mais oui, c'est tout ce qui compte, confirma-t-elle en espérant de tout coeur que l'avenir ne viendrait pas contredire les paroles qu'elle était en train de formuler. Bon, je t'ai suffisamment ennuyée comme ça avec mes états d'âme, je crois bien qu'il est temps que je te laisse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]   Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer. [pv Lena :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Perséphone)
» RPs de Lena
» Tout vient à point à qui sait attendre [pv Léo <33]
» Liens de Lena
» Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac :: Port-