Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]   La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 9:46

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston n’allait pas s’avancer sur le fait qu’Ambre allait changer d’avis ou non concernant Jane. Sa sœur n’en faisait qu’à sa tête la plupart du temps, et quand elle avait décidé quelque chose, elle changeait rarement d’avis. Preston ne comptait pas s’imiscer entre elles en tout cas. Qu’elles s’entendent ou pas, ce n’était pas capital pour lui. Certes, une bonne entente entre tous serait une bonne chose, mais étant donné sa relation avec Edward, il n’allait pas redire quoique ce soit. Et puis, il comprenait Ambre, même si elle n’avait pas raison sur tout, il pouvait comprendre qu’elle ne puisse pas encadrer Jane.

Peut-être que cela lui passerait avec l’âge, qu’elle apprendrait à se tempérer, et à voir Jane sous un nouveau jour. Enfin, si Jane restait parmi eux, ce qui n’était pas certain, étant donné la relation en dents de scie qu’elle avait toujours eu avec Edward. Soi-disant ils avaient changé, ils étaient plus matures, et plus sûrs de ce qu’ils voulaient tous les deux. Moui, Preston demandait à voir tout de même, ils lui avaient déjà fait le coup. Mais il voulait bien leur laisser le bénéfice du doute, tout de même. Il espérait pour eux que ce soit le cas. Dans tous les cas, il ne se sentait pas plus concerné que cela, Preston avait tendance à dissocier Jane de son frère, c’était bien mieux pour qu’il n’envoie pas la jeune femme sur les roses, et il ne voulait pas se mêler de leur relation. Surtout pas.

-Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est un truc de Baker de pas pouvoir m'encadrer au départ, puis de changer d'avis avec le temps. D'abord vous me détestez, ensuite vous pouvez plus vous passer de moi. Mais en ce qui concerne Ambre, peut-être que t'as raison et qu'elle continuera de me détester. Honnêtement, ça me ferait de la peine, je l'aime bien, moi, mais je ne pourrais pas complètement lui en vouloir non plus.

Preston haussa un sourcil, interrogateur. Il espérait pour elle qu’elle faisait de l’humour, puisqu’aucun d’entre eux ne pouvait plus se passer d’elle, si ce n’est Edward, mais il ne comptait pas vraiment, étant donné qu’ils partageaient une relation tout à fait particulière. Quoiqu’il en soit, il appréciait savoir que Jane n’avait pas de rancœur envers Ambre et son comportement. Il espérait que les choses sauraient s’arranger entre les deux jeunes femmes, mais seul le temps pourrait le dire, à ce stade.

« Non, ça c’est juste Edward, je t’assure. Pour Ambre, tu verras bien. Je ne prendrai pas le risque de prétendre savoir ce que ma sœur décidera ou non. Pour l’instant, c’est probablement de t’en vouloir à mort, mais les choses changeront peut-être, ou pas. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]   La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 17:19


La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans.
J

ane afficha un sourire amusé. Elle ne savait pas si Preston la prenait vraiment au premier degré ou non, mais elle espérait que non, tout de même. Orgueilleuse, la jeune femme l'était, et pourrait difficilement prétendre le contraire, mais certainement pas au point de croire que tous les Baker en étaient au point de ne pas pouvoir se passer d'elle. Ca, évidemment, c'était de l'humour de sa part. Elle n'attendait rien de tel de la part du reste de la fratrie... et tant mieux, d'ailleurs, car ce serait sans doute un peu gênant, en réalité. Non, bien sûr que ça ne concernait que Preston, et même en ce qui le concernait, on pouvait reconnaître qu'il n'avait pas vraiment eu le choix...

Certes, maintenant, c'était quelque chose d'assumé, mais ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient eu une autre option que de s'imposer l'un à l'autre que pour... ne serait-ce que survivre. Enfin, Jane n'allait pas argumenter sur la question. Elle préférait ne pas se ranger à l'avis de son mari, qui estimait que Preston n'avait aucun humour. En ce qui la concernait, elle préférait lui laisser le bénéfice du doute. Par ailleurs, elle pouvait reconnaître que son humour n'était pas le plus fin ni le plus évolué qui soit. En règle générale, il ne faisait pas rire grand-monde en dehors d'elle-même.

-En tout cas, on peut dire que t'es encourageant, comme gars, toi, hein,
répondit Jane qui à son tour ne saurait pas trop dire si les paroles de son beau-frère étaient à prendre au premier ou au second degré.

Elle aurait tendance à pencher pour la première option, ce qui ne la rassurait pas spécialement. Certes, au moins, elle ne pourrait pas reprocher à Preston son absence d'honnêteté, mais elle aurait bien aimé l'entendre dire que les choses allaient s'arranger entre elle et sa belle-soeur, ou même l'entendre lui assurer qu'il interfèrerait en sa faveur.

A la place, elle avait droit à un discours ô combien différent, qui s'épargnait tout détour ou toute formule faussement engageante. En vrai, ça la démoraliserait presque. Après tout, Preston la connaissait mieux qu'elle. S'il estimait qu'Ambre serait capable de la détester à mort jusqu'au bout, c'est que ça devait être vrai, et Jane, ça l'emmerdait. Elle ne dépendait pas de l'avis de cette gamine, c'est sûr, mais l'avis de cette gamine comptait pour Edward, et ce qui comptait pour son âme soeur comptait très naturellement pour elle. Donc, forcément, elle aurait préféré autre chose.

-Bon, c'est pas tout ça, mais si je veux être d'attaque pour venir travailler demain, j'ai plutôt intérêt à aller me pieuter !





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]   La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 9:50

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston n’allait pas raconter n’importe quoi à Jane dans le seul but de la rassurer, ce n’était pas du tout sa façon de faire. De toute façon, elle les connaissait. Et puis, c’était déjà bien assez tendu et compliqué sans que Preston n’émette des hypothèses sur son frère ou sa sœur, et en l’occurrence, sa sœur. Ambre était jeune, et elle avait la tête dure. Si elle avait décidé d’en vouloir à Jane eh bien… Personne ne pourrait la faire changer d’avis si ce n’est elle-même. Il espérait que les choses s’arrangent entre les deux femmes, mais c’était comme pour Edward et lui, personne ne pouvait rien prévoir à l’avance.

Alors il ne voyait pas l’intérêt de lui mentir en lui assurant que les choses allaient s’arranger. Avec un peu de chance, elles allaient s’arranger d’elles-mêmes. Mais bon, il n’avait pas la main dessus, et on ne pouvait pas dire qu’Ambre l’écoutait vraiment. Elle préférait lui tenir tête dernièrement, ce qui n’était pas vraiment à son goût, mais il espérait que cela tenait surtout à la crise d’adolescence, et que cela allait passer. Mais là encore, il ne pouvait pas vraiment être sûr de ça. Enfin, il verrait bien comment les choses allaient se profiler. Ambre allait peut-être gagner en maturité, même si cela semblait être une donnée très difficile à acquérir chez les Baker.

-En tout cas, on peut dire que t'es encourageant, comme gars, toi, hein.

Le jeune homme haussa les épaules. Il ne se souvenait pas avoir déjà été particulièrement encourageant sur quoi que ce soit. Aucun des Baker n’était particulièrement optimiste, et depuis le temps, Jane aurait dû s’en rendre compte. Il comprenait qu’elle aurait préféré plus de soutien, mais il lui en donnait. C’est juste qu’il était réaliste, et qu’il savait à quel point sa famille et tous les membres qui la composaient étaient dysfonctionnels.

« Ca ne devrait pas être une très grande nouveauté. »
-Bon, c'est pas tout ça, mais si je veux être d'attaque pour venir travailler demain, j'ai plutôt intérêt à aller me pieuter !

En effet, il commençait à se faire tard, et ce ne serait pas plus mal que lui aussi rentre chez lui. Il n’était pas spécialement fatigué, mais il aurait une longue journée le lendemain, et ainsi de suite, alors il valait mieux qu’il prenne du repos s’il ne voulait pas être totalement à bout de forces à la fin de la semaine. Cela serait tout de même assez malheureux. Même s’il n’avait pas grand-chose de prévu, en dehors de son travail, comme toujours. Mais sait-on jamais.

« Oui, je vais rentrer aussi. A demain alors. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]   La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre sans but, c'est naviguer sans boussole. (Persy)
» Les histoires de famille sont les plus compliquées | Ambre & Preston
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. (Eponine)
» Sans franchir la porte, on peut connaître le monde. (Jane <3)
» On ne choisit pas sa famille, donc on doit faire avec ou pas (Andrew <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-