Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 11:01


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
I

l n'avait pas été simple, loin de là, pour Jane de se résigner à l'attente et de rester loin de son âme soeur pendant si longtemps. En l'absence de leurs pouvoirs, la tâche leur avait légèrement été facilitée, certes, mais ce n'est pas pour autant que la distance qu'elle leur avait imposée ne lui avait pas été douloureuse. Malgré tout, elle n'avait aucun regret, elle savait qu'elle avait bien fait. La situation ne pouvait pas continuer comme elle était : incertaine, stagnante. Elle savait bien que les pauses faisaient souvent plus de mal que de bien aux couples qui s'en imposaient, mais Jane et Edward n'étaient pas n'importe quel couple quoi qu'il en soit. Jane savait pertinemment qu'en présence de son époux, elle aurait été incapable de réfléchir posément.

Elle avait retourné le problème dans tous les sens, l'avait observé sous tous les angles, et au bout du compte, elle pensait que ça lui avait fait du bien. Elle avait pu refaire le fil de leur histoire, en considérer les meilleurs comme les pires moments, se remettre en question, beaucoup se remettre en question. Et finalement, alors qu'elle s'apprêtait enfin à retrouver le jeune homme, elle se sentait prête, elle se sentait capable, elle pensait savoir où elle en était, où ils en étaient tous les deux. Elle se trompait peut-être totalement, peut-être qu'elle tomberait de haut, peut-être qu'elle n'était pas prête, mais elle ne le pensait définitivement pas. Il était question d'autre chose, de tout autre chose.

Elle mourait d'impatience de le revoir enfin. Elle lui avait fait parvenir une lettre le matin même lui donnant rendez-vous, et depuis le matin, elle avait changé cinq fois de tenue (donc avait porté à peu près toutes les tenues en sa possession) jusqu'à en trouver une qui lui convenait bel et bien. Ce n'était pas son genre de se pouponner, mais elle avait envie de penser que l'occasion était suffisamment spéciale pour qu'elle fasse cet effort.

Elle l'attendait donc, en avance, dans les ruelles du village, et même si elle n'avait plus la capacité de ressentir sa présence comme avant, elle eut le sentiment de l'avoir senti arriver malgré tout. Quand elle le vit arriver, elle prit le parti de parcourir les quelques mètres qui la séparaient encore d'elle pour se précipiter dans ses bras. Elle se serra aussi fort contre lui qu'elle le put, s'imprégnant de son odeur, de sa présence, du contact de sa peau contre la sienne. Définitivement, cette pause n'aurait pas pu durer plus longtemps. Elle avait beaucoup, beaucoup trop besoin de lui. Il lui aurait été insurmontable d'attendre davantage. Oui, elle considérait à cette heure que c'était un mal pour un bien. Mais tout de même, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 15:48

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ce n’était pas la première fois que Edward ressentait ce vide intense… parce que ce n’était pas la première fois que lui et Jane se « séparaient ». Ils n’étaient pas séparés en tant que telle, pas réellement du moins et Edward osait croire qu’ils allaient bel et bien arriver à se retrouver même si forcément la raison de cette séparation n’était pas anodine non plus. Il y avait eu des moments où ils s’étaient déchirés, où Edward avait cru ne jamais pouvoir retrouver son âme sœur. Mais malgré ça, c’était une véritable torture d’être loin de Jane, de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras, de pouvoir l’avoir à ses côtés tout simplement. Et dire qu’à une époque, il n’envisageait pas une seule seconde de faire sa vie avec la jeune femme, qu’il pensait qu’il n’y avait que de la haine entre eux. Maintenant, il était tout simplement incapable de survivre sans elle.

Bon, il tenait le coup, parce qu’il n’avait pas trop le choix. Une semaine sur deux, Samuel se trouvait chez lui, il fallait bien qu’il s’en occupe. Mais quand son fils n’était pas là, eh bien Edward ne pouvait pas nier le fait qu’il se laissait clairement dépérir. Il avait besoin de Jane, même si forcément il n’avait pas l’intention de l’empêcher de prendre le temps dont elle avait besoin pour remettre un peu d’ordre là-dedans. Pour être mieux. Heureusement… ils n’avaient pas leur pouvoir, ça avait permis qu’il ne devienne pas fou dans la seconde. Mais ça ne voulait pas dire que ça avait été agréable. Et par instant, il se laissait envahir par son angoisse que Jane finalement se rende compte qu’elle était plus heureuse sans lui.

Mais il reçut une lettre de sa part, un matin. Son cœur s’emballa en voyant l’écriture de Jane lui demandant de la retrouver. C’était bon ? Ils allaient pouvoir se retrouver ? À moins… à moins qu’elle se soit bel et bien rendu compte qu’elle ne pouvait pas vivre avec lui et qu’il valait mieux tout arrêter pour de bon. D’accord, Edward ne devrait sans doute pas angoisser comme ça, mais il n’y pouvait rien. Quand il se rendit au lieu de rendez-vous, il tentait de ne pas penser au fait qu’elle pourrait très bien le quitter pour de bon, mais il ne pouvait pas complètement taire son angoisse. Quand son regard se posa sur elle, quand ils s’approchèrent l’un de l’autre, le cœur d’Edward s’emballa juste comme c’était le cas que quand il se trouvait en présence de son âme sœur. Il n’y avait toujours pas leur pouvoir, mais ils n’en avaient pas besoin en soit. Oui, son cœur battait la chamade, elle était si belle, elle était juste là et elle vint se serrer dans ses bras, ce qui avait clairement le don de taire toutes ses angoisses. Edward la serra fortement contre lui, profitant de son contact, profitant de son odeur, de sa présence, elle était là… dans ses bras, elle était juste là et il avait le sentiment de revivre enfin.

« Je suis tellement heureux de te voir. »
Lui glissa-t-il, sans une seule seconde envisager de desserrer l’étreinte, il ne pouvait pas le faire, il en avait bien trop besoin.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 16:54


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane avait le sentiment qu'elle pourrait demeurer ainsi serrée contre lui indéfiniment tant ce contact avait le don de lui faire du bien, et elle ne se privait pas d'ailleurs de faire durer cette étreinte aussi longtemps que possible, encouragée par le comportement d'Edward, qui la serrait aussi fort que possible contre elle. Elle se sentait complète, elle retrouvait la moitié d'elle-même, et ça lui faisait un bien fou. Et elle sentait bien, sans que le jeune homme ait besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle le comprenne. Il était heureux. Elle l'était également. Elle avait le sentiment de ne plus avoir été aussi heureuse depuis une véritable éternité. Elle n'avait plus jamais envie de revivre ça, mais elle ne regrettait pas de l'avoir imposé malgré tout.

Elle était convaincue que ça avait été la chose à faire sur le moment. Et elle en avait tiré des conclusions qui, elle voulait le croire, leur ferait du bien à tous les deux. Peut-être pas, mais au moins, elle avait le sentiment d'envisager les choses sous un angle qu'elle n'avait absolument pas voulu envisager juste avant. Ses certitudes étaient quoi qu'il en soit renforcées. Elle aimait Edward plus que tout, il était l'homme de sa vie. Et oui, contrairement à ce que les apparences pouvaient laisser imaginer, ils pouvaient être heureux ensemble, sans aucune angoisse, sans aucune ombre au tableau, sans aucune crainte, sans rien pour les arrêter. Après un long moment, elle s'écarta d'un pas.

Elle le jaugea de haut en bas. Ce n'était ni une nouveauté ni une surprise, juste un constat, il était toujours aussi beau, et le bonheur le rendait encore plus beau au bout du compte. Elle mourait d'envie de l'embrasser et elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas longtemps avant de le faire bel et bien, mais pas tout de suite. Elle avait envie de garder un minimum ses esprits, de dire tout ce qu'elle avait à dire, avant de véritablement s'abandonner à Edward, même si elle lui était déjà abandonnée quoi qu'il en soit.

-Moi aussi,
répondit-elle pour commencer, le visage rayonnant. J'ai pas mal réfléchi, ça m'a fait du bien, même si c'était pas simple sans toi, dit-elle.

Elle voulait bien faire comprendre que son choix était réfléchi, que si elle avait voulu qu'ils se revoient, c'est qu'elle pensait vraiment avoir fait le point, et que donc, elle n'irait pas retourner à une nouvelle pause après cette petite parenthèses. Et malgré tout, elle voulait quand même lui faire comprendre qu'il lui avait manqué, comme elle pensait lui avoir manqué.

-Est-ce que ça te dirait qu'on aille boire un verre quelque part ? Pour parler de tout ça ?

Elle espérait qu'il n'interprèterait pas mal ses paroles.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 17:40

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Clairement, Edward aurait pu rester dans cette position indéfiniment. Si on lui disait ici et maintenant que le temps s’arrêtait, le jeune homme n’en aurait aucun souci, tant il se sentait comblé, heureux, d’avoir Jane contre lui. Tant il avait eu envie qu’elle soit contre lui, tant il se sentait heureux de l’avoir contre lui. Et bien évidemment, ça le rassurait énormément que Jane réagisse de cette manière, qu’elle ne soit pas distante, parce qu’il se disait que c’était forcément un bon signe. Le jeune homme se sentait heureux, il avait juste envie de rester comme ça pour l’éternité.

Mais forcément, au bout d’un moment, Jane sépara leur étreinte. Ce ne fut pas l’instant le plus agréable, mais ce n’était pas douloureux non plus. Parce qu’il pouvait poser son regard sur elle, parce qu’il pouvait l’observer en détail. Elle était belle, pas seulement parce que Edward l’avait toujours trouvé séduisante, elle l’était parce qu’elle dégageait quelque chose. Il avait juste envie de s’emparer de ses lèvres, il avait envie de sentir ses lèvres contre les siennes, mais il se retint. Parce qu’au fond, il se doutait qu’ils devaient quand même avoir des choses à se dire. La jeune femme lui avait demandé de venir, mais c’était peut-être pour qu’ils puissent mettre à plat tout ce qu’ils avaient à mettre à plat. Après tout, leur séparation n’était pas là pour rien, elle avait une raison. Une bonne raison et il espérait que c’était un mal pour un très bien.

Edward afficha un sourire rayonnant en entendant son âme sœur affirmer qu’elle était heureuse elle aussi, avant de poursuivre pour préciser qu’elle avait pas mal réfléchit. Quand elle précisa que ça n’avait pas été simple sans lui, Edward ne pouvait pas nier que ça le rassurait un peu. Oh, il n’avait aucune raison de douter non plus, parce qu’ils étaient très souvent sur la même longueur d’onde. Mais en même temps c’était plaisant de se dire que Jane avait éprouvé des difficultés à supporter la séparation aussi. Ça ne faisait que lui donner de l’espoir, un peu plus.

« Avec plaisir. » Répondit-il quand son âme sœur lui demanda s’il acceptait qu’ils aillent boire un verre tous les deux pour parler de tout ça. Il était évident qu’ils avaient des choses à se dire. Après tout, son âme sœur avait décidé de quitter leur maison, ils étaient restés un temps loin l’un de l’autre dans le but de mettre à plat tout ce qu’ils avaient vécus, de permettre à Jane de réfléchir. Ce qu’elle avait fait et ça avait visiblement porté ses fruits, puisqu’ils se trouvaient ici. « Comme un rendez-vous galant ? » Demanda-t-il tout de même, un sourire en coin.

Juste une remarque comme ça, Edward devait bien avouer qu’il aimait bien l’idée qu’ils aillent simplement boire un verre tous les deux, qu’ils se fassent un rendez-vous comme des personnes normales qui ne devaient pas constamment traverser des moments compliqués et bizarres. Même si c’était de sa faute la plupart du temps.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 18:05


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane se sentit soulagée en entendant la réponse du jeune homme. C'était idiot, sans doute, mais elle avait eu peur qu'il s'inquiète pour rien en l'entendant exiger une vraie discussion avant des retrouvailles dignes d'eux, mais au fond, il devait penser comme elle : il fallait que cette séparation ait véritablement servi à quelque chose, et pour la peine, il était tout de même important d'en retenir les leçons principales, et ce que Jane avait fait. Elle avait sa propre idée de la situation, de leur situation, et elle avait hâte de partager tout cela avec l'homme qu'elle aimait. Elle avait hâte de tout partager avec l'homme qu'elle aimait. C'était comme ça qu'ils réussiraient bel et bien à aller de l'avant, et à faire de leur histoire quelque chose qui marche, quelque chose qui ait du sens, ou en tout cas qui en ait pour eux... Et elle avait l'intuition que oui, ils allaient être sur la même longueur d'onde quand elle entendit la remarque du jeune homme. Elle afficha un sourire complice.

-Exactement, comme un rendez-vous galant,
répondit-elle avant de serrer sa main dans celle du jeune homme.

Rien que ça, le simple fait de pouvoir se balader avec lui main dans la main dans les rues du village, ça lui faisait un bien immense inégalable. Elle ne demandait plus que ça, des joies simples et le plaisir sans cesse renouvelé d'être ensemble, ensemble et rien d'autre. Elle avait très envie de donner plus de précisions au jeune homme, mais elle décida de ne pas en dire davantage malgré tout, elle préférait qu'ils discutent de tout ça posément, autour d'un verre. Heureusement, la taverne n'était pas bien loin, et ils furent rapidement installés. Quand ils furent posés face à face.

-Voilà,
dit-elle une fois qu'ils eurent commandé leurs boissons. J'ai repensé à notre histoire, depuis le début, et c'est n'importe quoi. Elle ne pensait pas qu'il découvrirait l'information, c'était de l'ordre de la pure évidence. Oui, leur histoire relevait du grand n'importe quoi de manière générale. Ca l'avait rendue exaltante, certes, mais aussi terriblement épuisante. Je veux dire... on a rien fait dans l'ordre. On couchait ensemble alors qu'on passait notre temps à s'engueuler. On s'est mariés alors qu'on n'était même pas ensemble, on s'est détestés avant de s'aimer, je... Elle baissa les yeux. Je suis tombée enceinte beaucoup trop tôt, aussi... Alors je me suis dit. Qu'on devrait reprendre depuis le début. Comme des gens... normaux, tu vois ? Si on disait que tu étais un père célibataire et moi une jeune femme qui tu viendrais juste de rencontrer... et qu'on apprenait à être ensemble ?

Alors, ils feraient table rase. Plus de tromperie, plus rien de dramatique, juste deux amoureux qui s'apprivoiseraient et apprendraient à s'aimer... dans le bon ordre.

-J'aimerais rester à l'hôtel, pour commencer... Qu'on ait de vrais... eh bien, des rendez-vous galants, justement.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 18:40

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Un rendez-vous galant, c’était ce qu’ils allaient avoir tous les deux, ce qui convenait très bien à Edward. Le jeune homme se laissa guider vers la taverne par Jane, main dans la main. Encore une fois, le jeune homme appréciait ce petit geste simple, le simple fait de pouvoir se promener main dans la main avec son âme sœur. Ça lui faisait un bien fou, même s’il avait conscience quand même qu’ils devaient parler de tout cela, qu’ils devaient mettre la situation à plat. Ça n’allait peut-être pas être si évident que cela, mais c’était dans tous les cas nécessaires. Ils ne pouvaient pas ne pas le faire, il fallait le faire tout simplement.

Ils se rendirent donc à la taverne, s’installèrent et une fois qu’ils eurent commandé à boire, Jane ne tarda pas à commencer. Ça ne servait à rien de tourner autour du pot de toute façon, Jane avait décidé de s’éloigner un peu dans le but de réfléchir à la situation, à leur situation, à leur couple. Ils avaient tous les deux eu du temps pour penser à tout ce qu’ils avaient vécu. C’était le moment pour eux de faire tables rases et de parler de tout cela. Le jeune homme laissa Jane parler donc, alors qu’elle affirmait que leur histoire était du grand n’importe quoi. Ça, c’était sûr, il ne pouvait pas réellement dire le contraire. Elle précisa cependant les choses, revenant sur des points précis. Ils n’avaient rien fait dans l’ordres, parce qu’ils couchaient ensemble avant de se dire qu’ils s’aimaient, parce qu’ils s’étaient mariés sans être ensemble, ils se détestaient avant de s’aimer. Edward senti son cœur se serrer quand elle revint sur sa grossesse. Oui, bien sûr, c’était trop tôt (Perséphone aussi c’était trop tôt, mais pour le coup ce n’était pas comme s’il pouvait revenir là-dessus. Jane proposait donc qu’ils reprennent depuis le début, que Edward soit simplement un père célibataire, elle une jeune femme qu’il venait de rencontrer et qu’ils prennent leur temps… Ça ne leur ressemblait pas en effet et globalement ils n’avaient pas besoin d’apprendre à se connaître, mais Edward voyait parfaitement où elle voulait en venir. Même quand ils s’étaient mariés de nouveau dans le but de faire les choses bien, ça n’avait pas forcément été bien fait.

Il ne put tout de même pas s’empêcher d’être un peu déçu en entendant Jane affirmer qu’elle voulait rester à l’hôtel pour le moment, qu’ils aient de vrais rendez-vous galants, avant de… eh bien, de continuer. Parce qu’il trouvait ça dur de ne pas être avec Jane, de ne pas l’avoir dans son lit, de ne pas l’avoir dans sa vie au quotidien. Mais justement, ils avaient été un peu trop fusionnel sans doute, ils avaient besoin de temps avant de le redevenir.

« Être des gens normaux pour une fois, ça va nous changer. » Affirma-t-il. « Il va falloir que je retrouve comment jouer de mon charme pour te séduire alors ? » Demanda-t-il un sourire amusé sur le visage, en prenant peut-être tout ça un peu trop à la légère sans doute. Mais ce n’était pas le cas du tout au contraire. « Je vois très bien ce que tu veux dire. Et même si je t’avoue que je trouve ça dur que tu sois encore à l’hôtel… je suis partant à cent pour cent. Je veux apprendre à être ensemble avec toi. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 19:01


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane esquissa un léger sourire. Elle ne savait pas réellement si son idée convenait ou non à son âme soeur, à l'heure actuelle, elle était incapable de savoir s'il prenait bien les choses ou les trouvait, au contraire, complètement stupide. Elle ne demandait pas à ce qu'ils soient des gens normaux, dans le fond, et elle considérait que la normalité leur irait bien mal, elle avait juste envie de redémarrer sur des bases plus simples, plus équilibrées. Ce n'était pas une affaire de normalité, c'était une affaire de... oui, c'est ça, d'équilibre, effectivement. Après, peut-être que ce n'était pas aussi bien qu'elle l'imaginait. Quand le jeune homme affirmait qu'il devait apprendre à jouer de ses charmes pour la séduire de nouveau, elle sentit qu'il plaisantait, et elle se sentit un peu stupide. Parce qu'en vérité, c'était précisément ce qu'elle avait eu en tête. Elle avait envie qu'ils apprennent à se séduire mutuellement. C'était une sorte de jeu, oui, mais qui devait réellement leur servir ensuite... Elle ne savait pas si elle l'expliquait bien, elle ne savait pas si c'était une bonne idée ou pas. Elle se sentait un peu perdue, à vrai dire. Ceci dit, Edward reprit la parole plus sérieusement, et Jane eut quand même le sentiment qu'il comprenait.

-Techniquement, on n'est plus ensemble,
répondit Jane du tac au tac, sans chercher à être trop crédible quoi qu'il en soit.

Ils étaient forcément ensemble, puisqu'elle n'appartenait qu'à lui, et avait envie de croire par la même qu'il n'appartenait qu'à elle également de son coté, mais c'était comme... un jeu de rôle, on va dire. Ce qu'il fallait, c'était... effacer le passé et commencer une nouvelle histoire. Sinon, ils allaient retrouver tous leurs vieux travers, et ce serait insupportable. Le seul moyen pour Jane de supporter la présence de Samuel dans sa vie, c'était d'admettre qu'elle n'était pas avec Edward à l'époque où il avait été conçu, et donc, reprendre l'histoire à rebours, en en faisant quelque chose de plus sain.

-Tu vas devoir me reconquérir,
ajouta-t-il avec une lueur de malice dans les yeux. Et je vais devoir te reconquérir.

Une chance pour lui, ça ne devrait pas être franchement difficile. Il lui suffisait de le regarder pour sentir son coeur s'emballer excessivement fort. Elle mourrait d'envie de l'embrasser, et clairement, un regard lui suffisait à savoir qu'il était l'homme de sa vie, mais il n'était pas question de ça, ici, juste d'apprendre à s'aimer différemment, à avoir une vraie relation, le genre de relation qui dure forcément, à l'épreuve du temps et de toutes les épreuves qu'elle pourrait un jour rencontrer au cours de sa vie.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 19:22

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward afficha une grimace quelque peu forcée quand Jane précisa que techniquement ils n’étaient plus ensemble. Non, bien sûr, s’ils devaient rentrer dans les détails, ils ne l’étaient plus. Enfin, pas vraiment. Ils devaient réapprendre à l’être justement, en repartant à zéro. Au fond, le jeune homme ne savait pas si ça allait marcher, mais en même temps il se disait que ça ne pouvait que leur permettre d’avoir une base de relation bien plus saine et c’était quelque chose dont ils avaient besoin tous les deux. Parce que les choses n’avaient pas été faites dans l’ordre et encore moins correctement. Sans des bases solides, ils ne pouvaient qu’aller droit dans le mur. Ils ne pouvaient pas être sûr et certain que ça allait marcher, mais Edward ne voyait aucune raison de ne pas tenter, de ne pas essayer. Au contraire, ils avaient tout à y gagner de tenter.

Il allait donc devoir la reconquérir et elle allait en faire de même. Bon, Edward avait bien envie de croire qu’il n’y avait aucune raison qu’ils n’y arrivent pas, au vu de la situation. Parce que Edward avait un charme de fou et que personne ne pouvait lui résister. Bon, pas forcément, juste parce qu’ils s’appartenaient déjà l’un et l’autre, parce qu’ils étaient des âmes sœurs. Mais justement, ils devaient mettre tout ça de côté. Ils ne devaient pas être ces âmes sœurs, ils ne devaient pas être ces époux, ils ne devaient pas être ces deux personnes qui vivaient dans la maison où Edward se trouvait actuellement. Ils ne devaient pas être ensemble quand il était arrivé ce qui était arrivé avec Perséphone, quand Samuel avait été conçu. Ils devaient jouer le jeu, ils devaient jouer ces rôles. Et s’ils devaient le faire pour arriver à se rendre dans cet avenir beau et agréable ensemble, ça convenait à merveille à Edward.

« J’ai toujours adoré les défis. » Répondit, à son tour une lueur de malice dans les yeux. On leur apporta leurs verres, qu’ils avaient commandé plus tôt. Si Edward s’écoutait, il était évident qu’il se contenterait de se lever, d’embrasser les lèvres de Jane (qu’il désirait plus que tout), mais il avait l’intention de faire les choses bien. Pour Jane, parce qu’il voulait qu’ils vivent bien tous les deux, ensemble. « Bon, Jane Hardwick. » Reprit-il en jouant le jeu donc. Bon, Jane était sa femme quoi qu’il arrive, mais non il fallait jouer le jeu à fond. « Dis-moi un peu ce qui te fais vibrer dans la vie ? »

Bon, est-ce qu’il allait réussir à la reconquérir de cette manière ? Au fond, il n’en savait rien, parce qu’au final, il n’avait jamais eu besoin de faire grand-chose pour la conquérir de base. Il y avait eu cette alchimie entre eux qui les avait approchés, qui les avait accroché, même quand il agissait comme les derniers des salopards, elle ne disparaissait pas de sa vie. Charmes une jeune femme donc, ce n’était pas vraiment dans ses cordes quand on y pensait un peu.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 19:45


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un sourire amusé quand Edward lui assura qu'il adorait les défis. Elle aussi, sans aucun doute possible. Ceci dit, elle ne pensait pas que sa reconquête serait bien difficile, car honnêtement, elle était déjà conquise. C'était plus... une étape, on va dire... Pour la forme, et parce qu'au fond, ce petit jeu était quand même très amusant, peu importe le contexte. Si on le considérait comme une sorte de jeu de rôle, ça avait un côté assez stimulant. En tout cas, Edward avait l'air de se prendre au jeu, finalement, et ce n'était certainement pas pour déplaire à la jeune femme. S'ils parvenaient vraiment à prendre les choses de cette manière, alors il y avait de fortes chances pour que leurs retrouvailles soient parfaitement à la hauteur de leurs attentes. Et donc, le jeune homme commença.

Il l'appela Jane Hardwick. L'air de rien, ça fit bizarre à la jeune femme d'être appelée par son ancien nom, mais ça faisait en effet partie des règles de leur petit jeu. Elle n'était pas mariée à Edward, elle était sa future femme (même s'ils s'épargneraient quand même de se marier une troisième fois, au bout d'un moment, il fallait évidemment ne pas tenter le diable, loin de là). Et donc, ils partaient de là. Et l'air de rien, ça lui plaisait.

Qu'est-ce qui la faisait vibrer, dans la vie ? La réponse, en vérité, pouvait se résumer en un mot et un seul : lui. Oui, dans la vie, ce qui la faisait vibrer, c'étaut Edward. Mais ce serait trop simple, comme réponse, alors elle ne comptait pas répondre cela. Même si elle avait le sentiment que ça limitait un peu les possibilités. Encore que...

-Eh bien... j'aime braver les interdits. J'aime faire ce qu'on attend pas de moi. Je ne suis pas forcément... quelqu'un de bien,
ajouta-t-elle d'un ton léger, sans lâcher Edward du regard.

Ce n'était pas parce qu'ils décidaient de se reconquérir mutuellement qu'ils devaient pour autant manquer d'honnêteté. Au contraire, même. Jane avait plus que jamais besoin d'honnêteté. Elle ne supporterait plus que le moindre mensonge ne s'immisce dans leur relation. Ils en avaient trop souffert par le passé, c'était suffisant comme cela, ils avaient assez donné, pour le coup.

-Et toi, qu'est-ce que tu aimes par-dessus tout ?
demanda-t-elle à son tour tout en le dévorant des yeux.

Peu importe qu'elle leur impose des conditions assez particulières, elle était trop heureuse de l'avoir retrouvé. Il lui avait manqué à un point terrible. Le simple fait de l'avoir là, face à lui, ça lui donnait des ailes. Elle n'éprouvait en cet instant aucun ressentiment, et elle voulait que ça continue comme ça, elle ne voulait pas que ses belles résolutions s'estompent au moment de retrouver leur quotidien.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 20:44

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward avait bien envie de croire que ça pouvait être très rapide comme jeu, parce que clairement il ne faudrait pas grand-chose pour que le jeune homme ait juste envie de craquer. D’accord… en réalité, il avait clairement envie de craquer, mais il se devait quand même de jouer le jeu. Il n’y avait aucune raison que ce jeu ne marche pas, alors autant qu’ils en profitent. Et au fond, Edward devait bien avouer que c’était quand même sacrément amusant. Et quelque peu excitant également. Mine de rien, les jeux de rôles étaient quand même intéressants et pouvaient rendre un peu les choses amusantes. Bon, en prime, ça pouvait surtout sauver leur couple, autant dire que c’était une très bonne chose.

Cela dit, considérer Jane autrement que comme son âme sœur, comme sa femme, comme la personne qui partageait sa vie, la personne dont il avait envie de partager la vie jusqu’à la fin. Bon, en même temps ce n’était pas comme s’ils étaient des parfaits inconnus, ils se connaissaient quand même énormément, ils se connaissaient par cœur. Ce n’était pas complètement anodin s’il posait la question qu’il venait de poser, il se demandait un peu ce qu’elle allait répondre. Parce que le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’il avait quand même un peu envie qu’elle réponde que c’était lui qui la faisait vibrer. Mais évidemment, il se doutait bien qu’elle n’allait pas répondre de cette manière, ça serait bien trop facile. Même si forcément, le jeune homme ne pouvait que répondre que c’était elle qui le faisait vibrer. Jane répondit à sa question, en tout cas, jouant parfaitement le jeu et lui apprenant qu’elle aimait braver les interdits, qu’elle aimait faire ce qu’on n’attendait pas d’elle. Au fond, le jeune homme ne pouvait clairement pas lui donner tort, au contraire. Il savait qu’elle avait tendance à braver les interdits, à agir en contradiction à ce qu’on attendait d’elle. Ce qu’il ne trouvait pas désagréable, en soit ils ne seraient pas là si elle n’était pas comme ça.

« Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien meilleur que tu ne le penses. »
Affirma-t-il, pas seulement dans le but de jouer leur jeu, quand bien même ça jouait sans aucun doute. En tout cas, son regard ne se détourna pas une seule seconde de celui de Jane. Bon, d’accord il se prenait un peu trop à ce jeu, même si répondre à la question de Jane n’avait rien de simple. Qu’est-ce qu’il aime par-dessus tout ? Elle. Tout simplement, elle était la personne qu’il aimait par-dessus tout le reste. Bon, il y avait d’autres personnes dans sa vie, bien sûr, il aimait Samuel aussi, mais ce n’était pas vraiment comparable. Comment répondre à cette question, en étant honnête ? Parce que le jeu n’était pas de mentir, ça ne mènerait nulle part si c’était le cas. « Eh bien… Je dirais ma famille. » C’était le cas, mais bien sûr Jane faisait parti de sa famille. « Et j’aime aussi surtout profiter de la vie. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 20:59


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane esquissa un fin sourire quand son âme soeur lui assura être convaincu du fait qu'elle était une bien meilleure personne que ce qu'elle affirmait. Elle aimait l'entendre, parce qu'elle savait par conséquent qu'il le pensait effectivement. Mais pour la jeune femme, ce n'était pas suffisant pour qu'elle se voit autrement. L'avantage de faire table rase et de prétendre que leur passé n'avait plus d'importance, que seul importait l'avenir, c'est qu'elle pouvait aussi oublier toutes les erreurs qu'elle avait commises, faire abstraction de tout le mal qu'elle avait fait autour d'elle. Ce ne serait pas forcément suffisant, bien sûr, mais la jeune femme avait tout de même envie de se dire que si elle n'avait pas été une bonne personne, elle pouvait en devenir une meilleure.

Alors non, elle n'était pas quelqu'un de bien, mais elle aimait la façon qu'Edward avait de l'observer. Cela aussi, c'était une chose qui lui avait manqué, cette manière qu'il avait de la faire se sentir unique. Quand elle se voyait à travers ses yeux, elle se sentait belle, elle se sentait forte... personne n'avait le don de lui donner autant confiance en elle que lui... mais l'inverse était tout aussi vrai, c'était bien le problème. Sauf que maintenant, elle se disait que l'inverse pourrait bien ne plus avoir lieu d'être quoi qu'il en soit.

-J'adore ça, moi aussi
, répondit-elle avec le sourire quand le jeune homme affirma qu'il aimait surtout profiter de la vie.

Elle aimait cela aussi, bien évidemment. Et c'était aussi parce qu'elle voulait profiter à fond de la vie qu'elle voulait que les choses se passent ainsi, afin qu'il n'y ait plus jamais de prise de tête, rien que des bons moments. Une histoire qu'ils prendraient terriblement au sérieux, mais dont ils enterreraient pour de bon toutes les zones d'ombre.

-Parle-moi de ta famille,
dit-elle ensuite.

C'était ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était ce qu'il avait dit. Cette réponse ne l'étonnait absolument pas, bien au contraire. Parce que quand même, elle connaissait bien assez Edward pour savoir que le jeune homme accordait à sa famille une importance primordiale : sa famille : sa soeur, et même son frère, quand bien même leurs rapports étaient conflictuels. Et puis, sa famille, c'était aussi elle, quand même, et c'était son fils, aussi, elle avait envie qu'il lui parle de tout ça, comme le ferait deux personnes qui se courtiseraient en apprenant à se connaître. Elle était prête à l'entendre parler de Samuel, elle voulait l'entendre parler de Samuel. Elle pensait que cette fois, elle l'accepterait, et qu'elle réussirait même à appréciait ce point de la conversation. Parce que ça faisait partie de lui. Elle voulait aimer tout ce qui faisait partie de lui.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 21:23

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward afficha un large sourire quand Jane précisa qu’elle adorait ça aussi, profiter de la vie. Forcément. En même temps, le jeune homme se doutait qu’il n’existait quand même peu de personne qui n’aimait pas profiter de la vie. Mais bien évidemment, il y avait quand même plusieurs façons de le faire. Edward avait envie de profiter du fait d’être vivant, de profiter du fait qu’il soit ici et maintenant. Il savait bien que par moment, il se prenait clairement trop la tête, qu’il n’avait pas toujours une vie facile et qui coulait tranquillement. Mais en même temps, ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas envie d’en profiter et le fait qu’ils soient en train de jouer à ce petit jeu tous les deux, c’était bien la preuve qu’ils avaient envie de profiter. Et d’arranger les choses en prime.

Elle lui demanda de lui parler de sa famille, ce dont il avait un peu redouté. C’était idiot, mais Edward avait quand même peur que Samuel soit le sujet de discorde de nouveau. C’était évident qu’ils cherchaient à arranger les choses, c’était évident que s’ils se trouvaient ici tous les deux, si Jane avait fait ce pas vers lui, c’était qu’ils allaient arranger les choses, c’était qu’ils avaient avancé. Mais quand même, Edward ne pouvait pas s’empêcher de craindre un peu, il n’avait aucune envie de faire du mal à son épouse. Enfin, à la jeune femme qu’il cherchait à courtiser, il ne devait pas l’oublier.

« J’ai une sœur et un frère. » Répondit-il donc, continuant sur la lancée du jeu, comme si Jane ne savait rien, comme s’il devait lui parler de lui, qu’elle apprenne à le connaître. « Ce n’est pas toujours très facile avec eux, parce qu’ils sont aussi casse pied que moi, mais je ferais tout pour eux. » Même Preston, c’était le cas de dire. « Et j’ai un fils, Samuel. » On y était, Edward ne put s’empêcher de marquer une pause, comme pour jauger un peu de la réaction de Jane, ne la quittant pas du regard. « Je n’ai pas toujours agis comme j’aurais dû dans le passé, je suis loin d’être quelqu’un de bien. Mais je tente de m’améliorer. » Il ne cherchait pas à convaincre Jane que c’était le cas pour lui faire croire qu’il voulait changer et être une meilleure personne, c’était réellement ce qu’il tentait de faire. Il ne disait pas ça juste pour la « séduire » de nouveau, il disait ça parce que c’était important pour lui. « Histoire d’être un bon exemple. »

Ce qui n’avait rien d’évident quand on voyait d’où il partait, mais en même temps ça n’enlevait pas le fait qu’il cherchait vraiment à s’améliorer, qu’il cherchait à être une meilleure personne, qu’il cherchait à être un exemple pour son fils. Samuel était là, il faisait partie de sa vie, il avait une place importante. Et voilà qu’il se retrouvait à en parler avec Jane, mais justement, ça ne devait plus être un sujet délicat. Ils avaient besoin que ça n’en soit plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 21:41


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
E

dward commença sa réponse en "apprenant" à Jane qu'il avait un frère et une soeur. Elle se doutait que le jeune homme commencerait par là, et elle apprécia avec quelle sincérité il s'exprima à leur sujet. L'air de rien, c'était peut-être la première fois qu'elle l'entendait admettre qu'il serait capable de tout pour eux, et donc pour Preston également. De la sorte, il se dévoilait, et la jeune femme appréciait sincèrement cette manière de faire, même si ce n'était pas la réponse qu'elle attendait le plus, elle devait bien le reconnaître. Peut-être que ça pouvait sembler vicieux, mais ce n'était pas le cas : Jane voulait qu'ils parlent de Samuel. Elle le voulait pour être sûre d'être capable de dépasser ses angoisses, d'être sûre qu'elle était effectivement à même d'apprécier complètement une situation qui impliquait une trahison qu'elle choisissait de passer sous silence quoi qu'il en soit. Et en effet, il parla de Samuel.

Pas de pincement au coeur, pas de douleur lancinante, pas de milliards de questions. Elle ne savait pas si cela allait marcher sur la durée, mais pour le moment, il faut croire que les circonstances avaient changé la donne. Elle avait besoin de ça, qu'il parle sans honte de Samuel, qu'il n'ait pas peur de heurter ses sentiments. Dans le cas contraire, elle serait toujours incapable de faire l'impasse. Cette histoire aurait de l'importance s'ils décidaient de lui en donner, et Jane ne voulait plus lui en donner. Elle voulait accepter Samuel en dehors des circonstances de sa naissance.

-Je suis sûre que tu es le meilleur des pères,
répondit-elle avec un fin sourire. Et que Samuel a de la chance de t'avoir. Elle marqua une légère pause. J'ai grandi sans connaître mon père, et j'en ai beaucoup souffert. Ils jouaient carte sur table, ils disaient les choses telles qu'ils les ressentaient, sans détours et sans artifice, alors elle considérait que c'était important de regarder les choses sous cet angle. Samuel ne saura jamais ce que ça fait. Elle attrapa la main de son âme soeur par-dessus la table et la serra dans la sienne. Un besoin tendre et impérieux. Si jamais... les choses marchent bien entre nous, je serai très heureuse de le rencontrer, ajouta-t-elle alors.

Et évidemment, les choses marcheraient bien etre eux, parce que c'était eux. Jane avait bien compris qu'être avec Edward, ce n'était pas seulement faire avec la présence d'un enfant sous son toit, c'était aimer cette présence. Et elle y arriverait. Elle croyait vraiment qu'elle pouvait y arriver. Pour la première fois de sa vie, elle en avait presque la certitude. Elle se disait que faire comprendre à Edward qu'elle était prête à faire cet effort était une étape vraiment importante.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 21:57

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Parler de Samuel, ce n’était clairement pas évident, Edward ne pouvait pas le nier. Surtout qu’ils jouaient cette carte du « on ne se connait pas vraiment, on a tout à apprendre l’un sur l’autre ». Comme une jeune femme « normale » réagit en apprenant que l’homme qui la courtise est un père célibataire ? Sans doute pas hyper bien, sans doute sans vraiment sauter de joie. Enfin visiblement rien n’était impossible, parce que dans le cas de découvrir qu’une jeune femme était une mère célibataire, ça marchait apparemment. Enfin, là il n’était ni question de Perséphone et de son nouveau mec, ni question de tout ce qu’ils avaient vécu dans le passé. Juste de nouvelle base, juste une situation calme et posée.

Edward craignait la réaction de son âme sœur, il avait peur de la blesser et malheureusement, ils n’avaient plus leurs pouvoirs pour savoir exactement ce que pensait l’autre. Edward aurait trouvé ça plus simple, mais en même temps les gens normaux n’avaient pas cette possibilité non plus. Edward afficha un sourire quand Jane précisa qu’elle était sûre qu’il était un bon père, que Samuel avait de la chance de l’avoir. Son sourire diminua cependant quand elle se confia à son tour, lui « apprenant » le fait de ne pas avoir grandi avec son père et que ça avait été une souffrance pour elle. C’était une des raisons qui avaient poussé Jane à le pousser à son tour à jouer son rôle de père. Une des raisons qui avaient poussé Edward à l’accepter. Par moment, il l’oubliait un peu et ça ne faisait pas de mal de le rappeler quand même. Le jeune homme sentit un frisson lui parcourir l’échine quand elle attrapa sa main par-dessus la table. Quand elle lui affirma qu’elle sera heureuse de le rencontrer, si ça devait marcher entre eux, Edward se senti touché. C’était étrange, parce que ce n’était pas comme si elle ne le connaissait pas, mais il se prenait finalement plus facilement au jeu qu’il ne l’aurait cru.

« Et je serais plus qu’heureux de te le présenter. »
Affirma-t-il, encore une fois sincère. Dans ce sens-là, ça signifiait que Jane devait parvenir à trouver sa place dans la vie de Edward et de Samuel, alors que jusqu’à présent ils avaient tenté de forcer une place pour Samuel entre Jane et Edward. Peut-être qu’ainsi, ça serait plus simple. « Je suis sûr qu’il t’adorera. Autant que son père. » Ajouta-t-il, dans un sourire en coin, sur un ton un peu plus mielleux.

Le genre de ton qu’un jeune homme pourrait bien utiliser dans le but de séduire une jeune femme donc, le genre de ton dont il avait peut-être un peu abusé autrefois avec son âme sœur. Sans pour autant que ça soit aussi sérieux que maintenant.

« Il s’est passé quoi avec ton père ? »
Demanda-t-il alors, serrant un peu plus la main de la jeune femme. Ce qu’il aurait demandé s’il devait ignorer tout de la vie de Jane, s’il devait être en train d’apprendre à la connaître.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 22:15


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane n'avait plus ses pouvoirs, elle ne pouvait donc pas réellement savoir ce que son âme soeur éprouvait en cet instant, mais elle avait le sentiment qu'Edward était soulagé, heureux de la tournure que prenaient les choses, et s'il l'était, elle l'était aussi. Elle voulait qu'ils soient à même de gérer une situation impossible en la rendant impossible. Et en effet, quand son interlocuteur était face à elle, elle avait le sentiment que rien n'était impossible. C'était un jeu, ils n'étaient pas dupes, ils savaient que même s'ils profitaient de cet exercice pour se montrer sincères l'un envers l'autre, ils avaient tout de même conscience de se connaître déjà. Ils se permettaient simplement de se découvrir sous un autre angle, et pour Jane, ça faisait du bien.

Elle aurait voulu avoir ce genre de possibilité au début de leur relation, elle aurait aimé pouvoir regarder Edward dans les yeux, serrer sa main dans la sienne, lui raconter sa vie, sentir en lui une sensibilité commune à la sienne, une connexion certaine et immédiate qui l'auraient directement convaincue de vouloir être avec lui. Sans toutes ces complications, sans tant de drame inutile. Alors évidemment, quand Edward l'interrogeait sur son père, Jane savait qu'il n'ignorait rien, mais c'était la preuve qu'ils réussissaient à jouer le jeu. Et ça pouvait vraiment marcher. Elle avait eu envie de voir son idée fonctionner. Et ça marchait de plus en plus, elle en avait l'impression.

-Il a quitté ma mère quand j'avais trois ans, sans dire pourquoi. Je lui en ai beaucoup voulu, et j'en ai voulu à ma mère... parce qu'elle l'a laissé partir, et parce qu'elle l'a remplacé... avec beaucoup d'hommes. Puis finalement, il est revenu. C'est un vampire. Et mes parents sont de nouveau ensemble.


Résumé comme ça, c'était complètement dingue, mais forcément, la situation leur était facilitée par les circonstances, elle n'avait pas besoin d'expliciter les choses ou de prendre des gants, Edward savait tout ce qu'il y avait à savoir.

-J'essaie encore de leur en vouloir parfois, c'est une habitude en fait. Mais en vrai... j'aimerais réussir à être plus proche d'eux. Et j'aime les voir ensemble. Ca me fait dire... quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouvent toujours.


C'étaient des choses qu'elle s'abstenait de dire. Qu'elle aimait ses parents, qu'elle avait envie de se rapprocher d'eux, qu'elle réussissait même à les ériger en exemple. Finalement, cette étrange discussion à coeur ouvert leur faisait du bien. Ils abandonnaient leur carapace et se disaient seulement ce qu'ils avaient à se dire sans y passer par quatre chemins. C'était facile, et surtout ,c'était vraiment très agréable. La jeune femme se sentait capable de parler comme ça pendant des heures, c'était comme se redécouvrir sur des bases qu'ils connaissaient pourtant déjà.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 22:42

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ils se parlaient depuis toujours en réalité, ils savaient déjà tout l’un de l’autre. Edward et Jane avaient eu souvent l’occasion de parler des parents de Jane, le jeune homme savait à quel point la relation entre son âme sœur et sa mère était compliquée, à quel point elle avait souffert de l’absence de son père. Mais c’était différent en cet instant précis. Les mots étaient les mêmes en un sens, mais c’était comme s’ils se posaient tout simplement. Ça leur arrivait de se parler, beaucoup, après qu’ils se soient abandonnés l’un à l’autre, dans des moments d’accalmie. Avant de se laisser simplement porter par leurs pulsions. Là, c’était différent, ils prenaient la peine de discuter juste pour discuter. Oh, ils ne pouvaient pas oublier complètement ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, mais ce petit jeu leur permettait un peu de voir les choses un peu différemment.

Edward n’avait pas besoin d’avoir un résumé détaillé de l’histoire des parents de Jane, comme il n’avait pas besoin qu’elle prenne des gants. Il était bien placé pour connaître ce qui s’était passé. Mais ce qui comptait c’était le reste autour. Pas seulement le fait que Jane affirme que son père avait quitté sa mère quand elle était enfant, qu’elle l’avait remplacé avec beaucoup d’homme et que du coup elle lui en voulait. Non, le reste était bien plus important, bien plus touchant. C’était la première fois que Edward entendait son âme sœur affirmer qu’elle avait envie d’être proches de ses parents. Bien sûr, Edward savait bien que Jane ne détestait pas ses parents, mais c’était le fait de l’entendre l’affirmer maintenant, ça le touchait. Surtout qu’il y avait forcément un écho avec ce qu’ils vivaient aussi tous les deux, le fait que deux personnes faites pour être ensemble finissent forcément par se retrouver un moment donné. Ce qu’ils cherchaient à faire.

« J’aime pense comme ça. J’aime me dire que deux personnes sont faites pour être ensemble depuis toujours. Comme s’ils étaient des âmes sœurs. » Ce qu’ils étaient, bien évidemment, même si forcément ils n’étaient pas que ça. Ils étaient plus que ça quand même et c’était quelque chose que Edward aimait se dire. « Tu n’as pas pensé à le dire à tes parents ? »

Elle le disait pour la première fois à Edward et le jeune homme la connaissait assez pour savoir qu’elle le disait pour la première fois tout court. Au fond, il se disait que peut-être que ça pourrait lui faire du bien d’en parler à ces dits parents justement. Quand bien même, il n’avait pas vraiment son mot à dire non plus. Mais ils avaient juste une conversation « normale », ils étaient deux personnes qui apprenaient à se connaître, qui parlaient de leur vie, de ce qu’ils ressentaient. Edward ne pouvait pas s’empêcher de lui parler de cela, comme il l’aurait fait s’ils n’avaient pas eu tout ce passif tous les deux. S’ils n’étaient pas ceux qu’ils étaient.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 23:04


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane ne pouvait que savoir qu'Edward croyait en la notion d'âmes soeurs puisqu'ils en étaient, des ames soeurs, il n'empêche, le fait d'en parler faisait réaliser à Jane à quel point elle avait indirectement pris en exemple ses parents tout en voulant s'en détacher quand il était question de ses relations de couple ou de sa famille. Elle avait cru que l'amour n'était pas fait pour elle parce que voir sa mère accumuler les amants l'en avait dégoutée à l'époque, elle avait été convaincue qu'elle serait une mauvaise mère parce qu'elle serait comme Natasha... sauf que, rétrospectivement, Natasha n'avait pas été une mauvaise mère, et ses parents n'avaient jamais cessé de s'aimer.

Alors elle aussi avait le droit à son histoire d'amour heureuse, elle aussi pouvait réussir à aimer Samuel, même s'il n'était pas son fils de sang. Elle avait déjà tout ce qu'il fallait à sa disposition. L'homme de sa vie était sous ses yeux, et elle l'aimait de tout son être. Plus que quiconque d'autre sur cette terre. Elle ne confirma rien, mais elle savait que ce n'était pas nécessaire, puisqu'ils savaient. Ils étaient liés depuis toujours et pour toujours. Et elle savait à présent qu'elle serait capable de ne plus gâcher la chance qu'elle avait d'avoir déjà trouvé son âme soeur quand d'autres la rechercheraient peut-être toute leur vie sans jamais la trouver, ou croyant la trouver et se trompant lourdement.

-Si j'y ai pensé, mais j'y arrive pas. J'ai un blocage, chaque fois que je dis un truc sympa aux gens, je me sens obligée de compenser par une vacherie. Ca doit être plus simple de maintenir les gens à distance que de prendre le risque qu'ils t'abandonnent.

Car oui, tout était, comme bien souvent, une histoire de peur, celle de l'abandon. La jeune femme avait vu se répéter ce scénario encore et encore, celui de ses proches qui finissaient par disparaître de son champ de vision quand elle osait s'attacher à eux. Ceci dit, la jeune femme était face au contre-exemple même de cette angoisse. La personne à laquelle elle s'était le plus attachée au monde, et qui ne l'abandonnerait pourtant jamais quoi qu'il arrive.

-Et puis, j'aime bien les faire mariner, aussi,
avoua-t-elle dans un fin sourire. T'es prévenue, je suis un peu une peste. J'ai été traitée de garce un bon petit paquet de fois, d'ailleurs.

Et son interlocuteur était bien placé pour le savoir puisque pour le nombre de fois où elle avait été qualifiée ainsi, Edward était toujours le seul et unique responsable. Mais il faut dire qu'elle le lui rendait quand même sacrément bien de son côté également. Ils n'y étaient pas allés de main morte, tous les deux.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 23:38

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Jane précisa qu’elle y avait pensé, mais qu’elle avait un blocage. Oh, ça forcément, Edward était bien placé pour le savoir, il avait eu l’occasion de se confronter souvent au blocage de la jeune femme. Mais en même temps, c’était peut-être justement parce qu’ils avaient juste voulu faire les choses trop rapidement, trop vivement, sans prendre leur temps. Le jeune homme se disait que ce n’était pas forcément nécessaire pour eux de réellement analyser tout ce qu’ils avaient vécu avant, ils avaient eu l’occasion de se poser, de réfléchir à leurs vies, à leurs existences et maintenant ils avaient simplement envie de faire les choses d’une manière différente. Ils tentaient de le faire et Edward osait croire qu’ils pouvaient s’en sortir.

Les vacheries, Edward était bien placé encore une fois pour les connaître. L’avantage, c’était qu’ils se parlaient de certaines choses, mais ils n’avaient pas besoin d’en discuter pendant des heures pour que l’autre comprenne ce que ça signifiait vraiment. Edward voyait exactement ce dont elle était en train de parler, parce qu’il avait eu l’occasion de le vivre un certain nombre de fois quand même. Il l’avait pratiqué, comme elle n’avait pas manqué de le faire aussi de son côté. Il voyait exactement ce qu’elle voulait dire en tout cas. Elle maintenant les autres à distance, parce qu’au moins elle ne s’y attachait pas et elle ne risquait pas de souffrir parce qu’on l’abandonnait donc. Edward aurait pu dire un tas de chose à ce sujet, mais Jane poursuivit dans tous les cas, affirmant qu’elle était aussi une peste et donc qu’il était prévenu. Le jeune homme ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé quand son âme sœur mentionna le fait qu’on l’avait souvent traité de garce. Ah oui ? Il se demandait bien comment ça pouvait bien arriver ça tient.

« Ces personnes ne devaient pas bien te connaître alors. »
Affirma-t-il, continuant de jouer ce petit jeu. « Ça ne me dérange pas que tu sois une peste, je suis loin d’être un enfant de cœur non plus. J’ai plein de défaut, prépare-toi. » Et s’il ne se trouvait pas devant Jane en cet instant précis, il y avait quand même peu de chance qu’il affirme si promptement et si sérieusement qu’il était rempli de défaut. Quand bien même, le jeune homme avait un peu évolué au fil du temps et il savait mettre plus sa fierté de côté, en toutes circonstances. En même temps, à un moment donné, il était quand même temps qu’il devienne adulte. « Je ne suis pas ce qu’il y a de plus facile à supporter, tu as encore peut-être le temps de reculer. » Bon, ou pas, parce qu’en fait il devait bien avouer qu’il ne supporterait pas si elle décidait de le faire. « En plus, il parait que je suis du genre jaloux. »

Ça c’était clair et encore une fois, Jane était plus que bien placé pour savoir que c’était le cas et qu’il n’y avait pas plus jaloux que lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 14 Avr - 23:57


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un sourire amusé quand son âme soeur, qui ne pouvait évidemment que se sentir visé, affirma que les personnes qui la traitaient de garce devaient bien mal la connaître pour s'y risquer. Evidemment, c'étaient des mots qu'elle aimait entendre, notamment parce qu'elle savait que c'étaient des mots qu'il ne lui adresserait plus aujourd'hui, et pas en les pensant, en tout cas. Oui, tout ça appartenait à une époque où il pensait la connaître mais ne la connaissait pas réellement, tout comme Jane ne le connaissait pas davantage de son côté non plus. S'ils avaient eu ce genre de conversation dès le début, ça n'aurait pas été la même chose (ceci dit, ils étaient des gosses à l'époque, alors ça n'aurait pas franchement marché pour autant), mais elle savait quoi qu'il en soit que c'était une situation qui ne se présenterait plus jamais, alors dans le fond, ça n'avait absolument rien de grave. Et puis, même s'il était vrai qu'elle restait une peste malgré tout, elle voulait croire qu'elle était tombée sur la seule personne capable de considérer que c'était là une véritable qualité.

Edward était le seul à être capable d'aimer ses défauts, et en retour, la jeune femme aimait tout aussi passionnément les défauts de l'homme qu'elle avait épousé. Défauts qu'il acceptait de se reconnaître, pour une fois, chose qui n'arrivait pas si souvent, au passage. Elle le savait, en effet, qu'il n'était pas toujours simple à supporter, mais elle pensait que ce qui avait eu le don de l'agacer avant ne l'agaçait plus maintenant. Il ne faut pas se leurrer, il était évident qu'avec leurs deux forts caractères, ils n'avaient pas fini de se prendre le bec, mais ils apprendraient peut-être aussi à ne pas se faire autant de mal, et à ne pas dépasser les limites qui engendraient une série de blessures qu'ils n'étaient ensuite pas capables de gérer réellement. Et puis, il y a ces défauts qu'ils ne réussiraient jamais à gérer quoi qu'il en soit.

-Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surprise de l'apprendre. Mais ça ne me dérange pas vraiment. J'aime l'idée qu'on se batte pour moi. Et puis... tu n'auras pas à t'en faire avec moi. Je n'ai pas l'intention de regarder ou d'aimer personne d'autre que toi tant que tu voudras de moi.


Elle avait hésité à ajouter qu'elle était fidèle, mais en fait, elle avait peur qu'Edward le prenne personnellement. Et puis, elle-même n'avait pas été un exemple de fidélité, loin de là, quand elle était encore en couple avec Léo.

-Et je suis sûre que tu dois avoir tout un tas de qualités pour compenser ça.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyLun 15 Avr - 0:16

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En un sens, c’était bien plus facile de mentionner ses défauts avec une personne qui les connaissait par cœur et qui avait aussi, il ne fallait pas le nier, la capacité de les apprécier. Le jeune homme savait bien qu’elle était capable de les apprécier, de les accepter et même de les aimer, autant que lui serait bien incapable d’aimer Jane sans ce qui faisait qu’elle était celle qu’elle était et donc sans ses défauts. Cela dit, il y avait toujours des limites à ne pas dépasser. Edward ne se leurrait pas, il était impossible qu’ils ne se prennent jamais le chou, il était fort probable qu’ils se disputent encore. Mais en même temps, c’était ce qu’il y avait de plus normal, tous les couples se disputaient à un moment ou à un autre. La différence entre eux, leur passé, et les gens « normaux », c’était qu’ils avaient trop tendance à aller trop loin et à se faire du mal. Par instant, ils avaient même eu des occasions de se faire du mal mutuellement. Ils devaient simplement repartir sur de bonne base et savoir gérer leurs mauvais caractères mutuels. Ce n’était pas grave de se prendre parfois la tête, tant qu’ils ne dépassaient pas les limites.

En tout cas, il y avait des choses que Edward serait incapable de changer. Sa jalousie chronique, il ne pouvait clairement pas l’ignorer. Le jeune homme afficha un sourire quand Jane affirma qu’elle « ne savait pas pourquoi, mais elle s’en doutait ». Tu parles, son pire défaut avait eu souvent l’occasion d’être mis à l’œuvre. Elle confirma le fait que ça ne la dérangeait pas, parce qu’elle aimait qu’on se batte pour elle. Mais qu’elle n’avait dans tous les cas, pas l’intention de regarder ou d’aimer une autre personne que lui, tant qu’il voudrait d’elle. C’était des mots simples, mais qui avaient quand même un sacré impact. Parce qu’ils jouaient, toujours, mais Jane lui disait quand même clairement qu’elle l’aimait. Qu’elle l’aimait lui et personne d’autre. Il se sentait touché. S’il ne se retenait pas, sans doute qu’il se contenterait de l’embrasser, de vouloir aller plus loin, mais justement ça avait été un peu trop leurs défauts pendant toutes ces années. Laisser leurs pulsions prendre le dessus.

« Je ne sais pas trop, ce n’est pas évident de connaître ses qualités. »
C’était lui qui disait ça, le type fier comme un paon qui avait un orgueil surdimensionné. Eh oui, et en prime il était vraiment sérieux. « Je pense que tu pourras m’aider à les découvrir d’ailleurs, tu as un regard extérieur. » Edward marqua une pause. « J’ai envie que tu apprennes à les connaître. » Comme si ça devait marcher entre eux, elle apprendrait à connaître son fils. « Cela dit, je peux te dire déjà que je tente de m’améliorer en cuisine. » Le pire c’était que c’était vrai, il avait fait des essais pendant l’absence de Jane. Ce qui n’était pas toujours très concluant, mais ça allait peut-être venir. « Tu aimes les diners romantiques ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyLun 15 Avr - 12:18


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
F

inalement, Jane avait le sentiment qu'il n'avait jamais été autant eux-mêmes qu'au cours de cette conversation. Certes, ils savaient l'être en d'autres circonstances également, mais ils s'épargnaient en cet instant les faux-semblants, ces non-dits qu'ils étaient incapables d'exprimer, même en présence l'un de l'autre. Ils se connaissaient suffisamment, bien sûr, pour comprendre sans avoir besoin de se le dire les mots qu'ils ne prononçaient pas. Pour autant, c'était agréable de les entendre sans ambages.

Et par exemple, il était agréable d'entendre le vantard en chef que savait être Edward Baker admettre que finalement, ce n'était pas si simple pour lui de reconnaître quelles étaient ses qualités. Ses vraies qualités et non celles qu'il était simple pour lui de mettre en avant, et qui restaient pourtant hautement superficielles... comme quand elles avaient trait à son apparence, notamment. Dans tous les cas, Jane considérait que les mieux placés pour avoir conscience de leurs défauts ou de leurs qualités, c'était définitivement les gens autour de soi. Soi-même, on n'était jamais capable de réellement se comprendre et s'analyser. Alors que Jane, de son côté, estimait connaître par coeur le moindre défaut, la moindre qualité de son âme soeur. Sans aucun doute possible. Et en effet, si quelqu'un pouvait aider Edward à découvrir ses qualités et à les mettre en valeur, c'était bel et bien, et définitivement, elle. Et elle comptait bien le faire, comme elle s'était toujours chargée de le faire avant tout cela également.

Elle afficha un sourire amusé quand le jeune homme lui apprit qu'il faisait des efforts en cuisine. Cela l'amusait assez de l'imaginer aux fourneaux, mais lui plaisait également. Elle était vraiment nulle pour ce qui était de mettre les petits plats dans les grands. Elle préférait, tant qu'à faire, faire le ménage plutôt que la popote. Ils se complèteraient bien, donc. Et si c'était pour leur organiser des dîners romantiques dignes de ce nom, il n'y avait définitivement aucun regret à avoir, loin s'en faut.

-J'adore ça
, répondit-elle alors. C'est une invitation ? ajouta-t-elle tout en connaissant, quoi qu'il en soit, d'office la réponse.

C'en était une, et ça lui convenait à la perfection. Un dîner intimiste, où ils ne seraient rien que tous les deux, durant lequel il leur serait donné de profiter de la présence l'un de l'autre, rien ne lui ferait davantage plaisir, c'est une certitude.

-Si c'est le cas, j'accepte. Ce sera l'occasion d'explorer... toutes tes qualités.

Elle comptait jouer le jeu jusqu'au bout, oui, en revanche, elle n'allait pas prétendre jouer le jeu auquel s'amusaient certains autres. Elle, le coup de "jamais le premier soir", elle allait se l'épargner. Elle voulait qu'ils parlent, qu'ils prennent leur temps, mais il n'était pas question de s'oublier non plus.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyLun 15 Avr - 13:31

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En d’autres circonstances, dans un autre moment, peut-être que Edward se serait tout simplement contenté d’affirmer qu’il avait énormément de qualité, notamment physique, qu’il avait un corps de rêve, qu’il était un beau gosse, qu’il était doué quand il était question de donner du plaisir à Jane… mais ils n’étaient pas vraiment à ce genre de situation. Ce n’était pas de cela dont il était question, Edward se devait tout simplement d’être naturel, d’être normal, d’être lui-même. Celui que Jane connaissait par-dessus évidemment. Il n’était pas que le gars prétentieux, même s’il ne pouvait pas nier qu’il l’était quand même. Il était bien plus que cela et en vérité, ce n’était pas dès plus évidents pour lui de faire la liste de ses qualités. Surtout que quand il se posait un peu avec lui-même, il avait quand même beaucoup de mal à se dire qu’il était quelqu’un de bien, qu’il était une bonne personne. Qu’il avait des qualités tout simplement.

Cela dit, il cherchait sincèrement à s’améliorer et c’était quelque chose que le jeune homme voulait vraiment faire comprendre à son âme sœur. Non pas qu’elle puisse en douter réellement, il n’y avait aucune raison à cela, mais il tenait à prouver qu’il avait envie d’être une meilleure personne, qu’il avait envie d’être quelqu’un de bien et pour une fois agir comme il fallait. Arrêter de la faire souffrir tout simplement. S’entraîner à faire la cuisine, ce n’était pas forcément ce qu’il avait le plus à faire non plus cela dit. Mais il ne mentait pas et c’était aussi une manière… d’enchaîner. Edward afficha un sourire quand son interlocutrice affirma qu’elle adorait les diners romantiques, avant de lui demander si c’était une invitation. Edward se doutait qu’il n’avait pas besoin de répondre, mais il le fit quand même.

« Pourquoi pas. » Affirma-t-il, quand bien même c’était sûr et certain. C’était une invitation. La jeune femme voulait qu’ils aient des rendez-vous galants, qu’ils sortent ensemble comme n’importe quels jeunes gens de leur âge, qu’ils apprennent à se connaître. Ça pouvait très bien comprendre des diners chez l’un ou l’autre et… plus si affinité. Le jeune homme ne se retint pas de se mordre légèrement la lèvre alors qu’elle mentionnait le fait d’explorer toutes ses qualités. « Avec un peu de chance, il va y en avoir beaucoup à explorer. » Edward afficha un nouveau sourire, avant de reprendre. « Si tu n’as pas peur d’être mon cobaye. »

Et il savait bien que non. Cela dit, le jeune homme n’avait pas forcément envie d’aller trop vite non plus, il tenait vraiment à ce qu’ils prennent leur temps. Parce que Edward avait bien compris que Jane avait besoin encore de temp, même si clairement ces quelques minutes de retrouvailles étaient quand même vraiment parfaites. Parce qu’ils se retrouvaient certes, mais le jeune homme sentait bien qu’il n’y avait aucune tension, qu’ils étaient tous les deux sereins et sur la même longueur d’onde. Ce qui n’était quand même pas quelque chose d’anodin.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyLun 15 Avr - 13:53


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane sourit sincèrement quand Edward suggéra qu'il y avait peut-être beaucoup de qualités qu'elle pourrait être à même d'explorer. Jane n'avait pas besoin d'en faire la supposition, elle le savait. Jane avait toujours eu le don de trouver chez son âme soeur des qualités que lui-même n'avait jamais été à même de se soupçonner de son côté. La jeune femme ne demandait que ça, retrouver toutes ces qualités qui lui avaient tant plu, et peut-être lui en découvrir d'autres par la même occasion.

Même si elle pensait quand même en connaître la grande majorité. Elle avait envie de ne plus être à même que de voir ces qualités, d'apprécier les défauts sans être capable de vraiment les lui reprocher. C'était une étape qu'elle espérait réellement qu'ils réussiraient à franchir. Ils le vderraient. C'était l'avantage de pouvoir faire les choses progressivement, comme ils étaient en train de le faire, ils ne précipitaient rien, ils ne se mettaient aucune pression, et l'air de rien, c'était tout de même très important.

-Je n'ai pas peur de grand-chose, tu sais,
répondit-elle en lui adressant un regard complice.

Ce qui était vrai, dans le fond, Jane estimait qu'elle était quelqu'un de courageux, qui n'avait pas réellement froid aux yeux. Et qui était même capable de beaucoup de choses, surtout si ça devait être pour lui, en réalité. Bon, bien sûr, elle avait ses angoisses, également, et il y était forcément lié puisqu'il incarnait ce qu'il y avait de plus important à ses yeux. Dans tous les cas, s'il n'était question que d'être son cobaye, elle ne risquait pas de dire non, bien au contraire, elle ne demandait que cela, même si le terme de cobaye, surtout au regard de leur passif, n'était pas forcément le mieux choisi. Mais ça n'avait pas grande importance, au bout du compte.

-Est-ce que je dois en déduire que je te plais ? Que tu as envie de me revoir ?
demanda-t-elle, de la malice au creux des yeux.

Vu les circonstances, il était évidemment beaucoup trop tentant que de lui poser la question, et c'était d'autant plus simple et amusant qu'elle était convaincue de la réponse que lui donnerait son âme soeur. Pour une fois, pour cette fois, elle ne ressentait aucune forme d'inquiétude particulière, bien au contraire. Elle avait beau ne pas ressentir directement ce qu'éprouvait Edward, elle s'était rarement sentie aussi en phase avec le jeune homme qu'en cet instant. En cet instant, elle se fichait bien de retrouver ses pouvoirs ou non, ça li était égal, parce qu'il était évident qu'ils n'avaient pas besoin de tout cela. Ils se comprenaient, ils se ressentaient quoi qu'il advienne, c'était quelque chose qui faisait partie d'eux, tout simplement.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 21 Avr - 17:36

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Quand Jane affirma qu’elle n’avait pas peur de grand-chose, Edward ne pouvait évidemment pas lui donner tort. Le jeune homme savait bien qu’elle était clairement du genre courageuse, qu’elle n’avait pas peur de grand-chose. Encore une fois, c’était en grande partie parce que le jeune homme était quand même placé pour connaître son âme sœur, forcément ce n’était pas comme s’ils étaient en train de se découvrir. Mais en même temps, ça faisait partie du petit jeu qu’ils avaient mis en place, ils devaient apprendre à se connaître.

En tout cas, entendre Jane affirmer qu’elle n’avait pas peur de grand chose, c’était vraiment agréable, il n’allait pas le nier. Sur ce point, ils se ressemblaient effectivement, même s’ils avaient quand même leurs angoisses respectives. Le jeune homme ne manquait pas d’être angoissé oui, par moment, sur beaucoup de point. Mine de rien, ce qu’ils avaient vécu continuaient quand même d’avoir des marques sur Edward. Il avait des angoisses physiques et par moment il ne pouvait pas nier que son habitude à tout gâcher ne manquait pas de l’angoisser également. Après tout, il se demandait constamment s’il pouvait réellement réussi à faire quelque chose de sa vie, s’il pouvait vraiment être un bon père, un bon mari. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils n’avaient pas peur de grand chose quand même tous les deux, qu’ils se ressemblaient quand même sur ce détail. Edward afficha un sourire en entendant les propos de Jane, quand elle lui demanda si elle lui plaisait. Évidemment, le jeune homme savait bien qu’elle avait parfaitement connaissance de ce qu’il pensait, de ses réponses à ces questions.

« Tu me plais énormément oui. »
Répondit-il, alors, comme s’il répondait réellement à la question d’une fille qu’il tentait de séduire et qui le séduisait à mort. Mais ça, c’était dans tous les cas déjà le cas, il était plus que sous le charme de Jane, c’était aussi simple que cela. Évidemment qu’elle lui plaisait, elle ne pouvait que lui plaire. « Si tu as envie de me revoir également, moi je mourrais d’envie de pouvoir passer de nouveau du temps en ta compagnie. »

Les mots n’étaient pas vraiment trop fort. Il en mourrait d’envie, ce n’était pas seulement qu’il disait cela parce qu’il pouvait utiliser une expression, c’était plus ou moins la vérité. De toute façon, sans son âme sœur, le jeune homme ne le supporterait pas. Déjà, ces derniers temps, Edward et Jane ne se voyaient pas beaucoup, c’était supportable parce que Edward savait que c’était dans le but qu’ils soient mieux, qu’ils vivent une relation plus saine. Alors, il tenait le choc, il faisait en sorte de supporter son absence. Mais s’il devait ne plus avoir la jeune femme dans sa vie, c’était évident qu’il ne s’en sortirait pas.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] EmptyDim 21 Avr - 19:10


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

Jane espérait qu’Edward ne trouvait pas ce petit jeu trop étrange, qu’il comprenait d’ailleurs qu’il ne s’agissait pas d’un jeu pour elle mais d’un nouveau départ, sur des bases plus saines. Elle ne savait pas forcément s’exprimer, elle était même très nulle pour ça, alors elle avait envie que la situation, qu’elle prenait tant à cœur, soit comprise dans toute sa particularité. Jane avait besoin d’Edward dans sa vie, mais elle avait aussi besoin que leurs relations soient apaisées, qu’ils réussissent à être heureux ensemble, alors chaque moment de cet instant comptait… Elle espérait s’y prendre bien, oui, elle espérait que cette fois, ça marcherait, mais si elle disait ne pas avoir peur de grand-chose, elle gardait cette petite angoisse dans un coin de sa tête.

Rien ne lui garantissait, malheureusement, qu’elle n’était pas en train de faire n’importe quoi, qu’elle n’était pas en train de tout gâcher avec ses idées stupides alors qu’ils pourraient peut-être juste se contenter de rentrer chez eux et de reprendre où ils s’étaient arrêtés. Mais c’était ça le truc, elle n’avait pas envie de reprendre où ils s’étaient arrêtés. Elle avait besoin de bases plus sûres… et éternelles. Quoi qu’il en soit, sur le moment, elle trouvait juste la situation agréable, et elle adorait sentir qu’elle plaisait à Edward, que le silence n’avait pas effacé ses résolutions. Il y avait une certitude dans leur échange… Celle de ne plus se faire du mal était peut-être trop peu évidente, mais celles de ne faire que s’aimer à présent était par contre certaine.

Alors ça lui plaisait bien d’entendre qu’elle lui plaisait énormément et qu’il voulait passer beaucoup de temps avec elle. Le but de la manœuvre en ne réemménageant pas tout de suite avec Edward n’était pas de se tenir à distance de lui, elle avait de le voir autant qu’elle le souhaiteraient, comme le feraient deux amoureux au début d’une relation… Elle ne voulait surtout pas qu’Edward s’imagine qu’elle mettait de la distance entre eux, ce n’était pas le cas, elle voulait les rapprocher plus que jamais, tout tendait à cela dans son esprit. Un esprit aux idées peut-être trop embrouillées.

-Moi aussi, répondit-elle avec tendresse. Mais de toute façon, j’ai beaucoup de temps devant moi dès maintenant, tu sais.

Ils avaient tout le temps qu’ils voulaient devant eux, car à présent, ils pourraient bel et bien le consacrer l’un à l’autre, et elle comptait bien d’ailleurs le rattraper au maximum. Elle voulait juste. Que tout soit fluide, que tout coule de source, et qu’ils soient heureux de cette manière. Et de toutes les autres manières.

-Quand tu parlais de dîner romantique, tu pensais me préparer ça quand ?
ajouta-t-elle alors avec une lueur de malice dans le regard.

Elle n’avait qu’une envie, et c’était que leurs retrouvailles s’éternisent encore et encore et encore. Même si l’idée était de se redécouvrir de la bonne manière, ce n’était pas pour autant qu’elle avait envie de cacher le fait que son âme sœur lui avait terriblement manqué. Vivre sans lui avait été une épreuve de tous les instants. Alors elle se l’épargnerait au maximum.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue est la nuit [pv Owen]
» Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)
» Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]
» Les liens du sang sont importants, ou pas (Tristan) [-16]
» Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-