Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 17:33


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane esquissa un fin sourire quand Edward observa que des deux, elle était tout de même celle qui faisait le moins de conneries. Statistiquement, c'était peut-être vrai, mais la jeune femme n'en était pas convaincue. Disons qu'elle estimait plutôt pouvoir battre le jeune homme en termes de quantité, mais sans doute pas en matière de gravité. Il faut dire que le jeune homme avait mis la barre très haut en mettant une autre femme enceinte, c'était tout de même une connerie avec laquelle il était difficile de rivaliser. Ceci dit, Jane n'en demandait pas tant non plus.

A elle, ça lui allait très bien qu'ils s'assagissent, disons... même si, en même temps, ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient décidé les différentes fois où ils avaient merdé. Ils pouvaient bien travailler sur eux-mêmes et faire des promesses qu'elle espérait qu'ils seraient capables de tenir, dans les faits, on sait bien ce qu'on dit : chassez le naturel, et il revient au galop, c'était presque inévitable en vérité. Enfin, quoi qu'il en soit, pour le moment, ce genre de choses n'étaient pas à prévoir, puisqu'ils semblaient plus en phase qu'ils ne l'avaient jamais été, et c'était évidemment un constat particulièrement rassurant, c'est rien de le dire. Donc bon, peut-être que c'était inévitable, peut-être qu'ils n'étaient pas du tout au bout de leur peine, mais Jane n'avait plus la moindre envie d'adopter la mentalité qui avait très longtemps la sienne : elle n'avait plus envie de dire et de se dire qu'ils pouvaient toujours faire pire.

A chaque fois, ça avait été dit avec humour, mais l'un comme l'autre avaient su qu'il y avait un fond de vérité là-derrière. Et les faits avaient donné raison à leurs présupposés dans les grandes largeurs. Ils pouvaient faire pire, ils avaient fait pire. Mais plus cette fois, cette fois, c'était hors de question. C'en était assez aussi de l'excuse que leurs fautes passées se devaient d'être punies. Au regard de tout ce qu'ils avaient endurés, leurs crimes (pourtant horribles, on ne va pas le cacher) paraissaient dérisoire. A bas les conneries, oui. Ou bien des peties, de toutes petites, insignifiantes conneries, c'était jouable, non.

-Je pense que ça doit être jouable, oui,
reconnut la jeune femme sans perdre son fin sourire. Et moi alors, qu'est-ce que je dois t'encourager à faire ou pas ? Qu'est-ce que tu as envie de faire ?

C'était une question très générale. Après tout, ils avaient parlé de l'avenir professionnel de Jane, mais quid du sien à lui. Elle savait qu'il prenait sur lui pour s'investir dans les affaires familiales, mais de toute évidence, c'était bien loin de le passionner. Alors peut-être qu'il pourrait bien y avoir autre chose ?






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 10:49

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ce n’était pas la première fois qu’ils se disaient qu’ils ne devaient pas faire des conneries, au contraire Edward avait le sentiment qu’ils le disaient plus ou moins à chaque fois, non sans manquer d’affirmer quand même qu’ils étaient capables du pire. Malheureusement, ils ne pouvaient pas s’empêcher de se dire qu’ils pouvaient faire pire, que la situation pouvait toujours s’aggraver. Ce n’était pas forcément quelque chose qu’ils avaient eu envie non plus, ils n’avaient jamais réellement apprécié de souffrir quand même, mais ça n’enlevait pas qu’ils avaient quand même constamment dit qu’ils pouvaient faire/vivre pire, que ça soit en plaisantant ou non. Mais clairement, maintenant, le jeune homme n’avait aucune envie que ça continue, qu’ils vivent encore des épreuves comme ils avaient vécus et si possible… il avait clairement envie d’arrêter ses conneries. Et il osait croire qu’il avait quand même suffisamment mûri, qu’on ne le croit ou non, pour ne pas continuer ses conneries.

S’il voyait Jane faire des conneries, quand bien même il fallait reconnaître que c’était plus lui qui faisait n’importe quoi qu’elle, il n’hésiterait pas à la prévenir et il se doutait qu’elle en ferait de même. Ils avaient envie d’avoir cette stabilité, ils se donnaient du mal pour l’obtenir, ce n’était pas pour tout gâcher bêtement. Même si en un sens, ils ne pouvaient pas non plus prévoir l’avenir et qu’ils n’étaient pas toujours responsables des épreuves qui leur était arrivé. Et en attendant, ils pouvaient s’encourager mutuellement. Edward avait vraiment l’intention d’encourager Jane le plus possible, de ne plus jamais lui mettre des bâtons dans les roues. Et de son côté la jeune femme avait visiblement envie de l’encourager aussi, dans quelque chose. Mais voilà ? Dans quoi ? C’était bien la question. Qu’est-ce qu’il avait envie de faire ? Le jeune homme n’allait pas mentir, il était pas réellement passionné par le travail familiale, il le faisait parce que c’était ce qu’on attendait de lui, mais ce n’était pas pour autant qu’il était vraiment passionné, bien au contraire. Est-ce qu’il avait envie de faire autre chose pour autant.

« Eh bien… très franchement, j’en ai pas la moindre idée. »
Il n’allait pas mentir, il n’allait pas s’inventer une passion soudaine. Ça n’avait jamais été réellement le truc du jeune homme d’avoir des passions en même temps, il se contentait simplement de vivre sa vie. Alors, il avait été plutôt doué pour pourrir la vie de Jane et foutre la merde dans sa vie, mais il était évident que ce n’était pas une passion. Pour le reste ? Clairement, il ne savait pas. Il avait juste envie d’être un bon père, de prouver qu’il pouvait s’en sortir un peu, qu’il pouvait devenir un adulte, mais on ne pouvait pas dire qu’il y avait quelque chose dans lequel Jane pouvait l’encourager. Enfin, à rester sur le droit chemin ça serait déjà une bonne chose. « Enfin, si tu peux m’encourager à être quelqu’un de bien, ça peut être pas mal. »

Et ce n’était pas rien en soit, parce qu’on ne pouvait pas dire que le jeune homme était le plus doué pour ce genre de chose.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 11:04


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane aurait bien aimé que son âme soeur ait une réponse plus concrète à lui fournir, parce qu'elle ne savait s'empêcher de se dire que si le jeune homme ne se trouvait pas d'ambition, quelque chose qui le porte et l'encourage à se dépasser, à se façonner un avenir serein, alors cet avenir ne serait pas serein dans tous les cas. Ce ne serait pas une partie de plaisir, bien sûr, mais il fallait qu'ils réussissent à se dépasser, il fallait qu'ils parviennent à se trouver des objectifs quotidiens, mais qui leur suffisent à mener une vie digne de ce nom. Alors bien sûr, elle savait qu'Edward n'allait pas s'inventer des ambitions de façade juste pour lui faire plaisir.

S'il n'en avait pas, il n'en avait pas, c'était comme ça, et il n'y avait pas à chercher plus loin en soi. Même si c'était assez frustrant. Elle ne voulait pas que tout soit décidé à l'avance, loin de là, mais elle voudrait au moins qu'ils aient des projets concrets sur lesquels se focaliser. Ils avaient tâtonné pendant si longtemps que ça lui aurait sérieusement fait du bien. Mais bon, c'était comme ça, donc... Ce n'était pas grave en soi, ça ne les empêcherait pas forcément de trouver leur équilibre ou quoi que ce soit. Une fois de plus, il fallait juste qu'ils se laissent le temps, et ce n'était pas ce qui leur manquait.

-Tu l'es déjà,
répondit doucement Jane quand Edward lui affirma qu'il voudrait qu'elle l'encourage à être quelqu'un de bien. Elle pressa doucement sa main dans la sienne, il la prendrait peut-être pour une folle de dire des trucs pareils, mais elle s'en fichait, elle ne mentait même pas au bout du compte.

C'était comme ça qu'elle commençait à le faire, en lui assurant qu'il était déjà quelqu'un de bien. Bon, dans le fond, n'importe qui d'extérieur affirmerait que c'était loin d'être le cas, mais la jeune femme n'était pas de cet avis du tout... alors oui, il n'y aurait jamais son nom à côté du mot "beauté" dans le dictionnaire, mais tel qu'il était aujourd'hui, il était déjà quelqu'un de bien, et elle s'appliquerait à le lui répéter si ça pouvait lui faire du bien... même si la jeune femme considérait qu'elle n'était pas la mieux placée pour ça. Il aurait sans doute été une meilleure personne si elle n'avait pas été là, parce que tout ce qu'il avait pu faire de pire dans son existence, c'était pour elle... et sans elle, il aurait sans doute été une tout autre personne, qui n'aurait eu aucun besoin de se demander si elle était une bonne personne ou pas.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 11:15

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Toute personne normale avait sans doute de l’ambition dans la vie, mais en même temps, Edward ne se targuait pas réellement d’être une personne normale. S’il avait envie d’avoir une vie normale, il devait quand même reconnaître qu’il n’était pas du genre à prendre le même chemin que les autres, clairement pas à prendre le bon chemin en tout cas. Il n’avait guère d’ambition pour l’heure, parce qu’au fond ce qu’il désirait le plus, c’était une vie calme, posée avec son fils, son âme sœur et sans prise de tête. Lui qui avait toujours cru être digne d’une vie de chaos, être surtout incapable de mériter plus que cela. À une époque, ils s’étaient convaincu tous les deux que c’était la seule chose qu’ils pouvaient obtenir que c’était clairement quelque chose qu’ils avaient obtenus par conséquence.

Alors oui, Edward ne voyait pas très loin, mais ça pouvait très bien venir. En soit, ça voulait surtout dire qu’il avait déjà tout pour être heureux. Quand bien même le fait de travailler pour les affaires familiales ne l’emballait pas plus que cela, il appréciait quand même au fond de le faire et de tenter de prouver à son ainé qu’il n’était plus le gamin d’avant. Il n’avait pas grand-chose à dire vis-à-vis de Samuel, au fond avec Perséphone ils étaient parvenus à un certain équilibre. Et concernant Jane, la seule chose qu’il pouvait désirer maintenant, c’était que les choses continuent comme elles se passaient présentement, puisqu’ils venaient très clairement d’entrer dans le droit chemin. Il ne pouvait que vouloir que ça continue, qu’ils vivent sans prise de tête (bon les couples ne vivaient jamais sans prise de tête, mais qu’ils ne fassent pas pire qu’un couple normal, même s’ils n’avaient rien de normaux tous les deux). Voilà, ce qu’ambitionnait Edward pour sa vie, c’était que tout se passe bien. Ils avaient leur maison, même si pour l’heure Jane n’était pas encore venu y revivre, ils avaient de quoi vivre, ils devaient simplement parvenir à trouver un équilibre et c’était la seule chose que Edward pouvait souhaiter. Pour l’heure, rien ne lui garantissait que d’ici quelque semaines, mois, années, il n’allait pas se trouver une nouvelle ambition pour laquelle il pourrait compter sur Jane pour le soutenir. Parce que c’était ça qui comptait également, qu’ils parviennent à se soutenir tous les deux.

« J’apprécie de savoir que c’est ce que tu penses. » Parce qu’il avait bien conscience qu’elle ne se contentait pas de lui dire ça dans le but de le brosser dans le sens du poil, elle le pensait vraiment. Si elle lui disait qu’il était quelqu’un de bien déjà, c’était qu’elle le pensait. Et il aimait ça, il aimait savoir que celle qui avait tant d’importance dans sa vie pensait vraiment qu’il était quelqu’un de bien. Elle n’était pas forcément la plus objective, Edward serait bien incapable d’être objectif concernant son âme sœur, mais il n’en avait que faire. Au fond, en dehors de ce que pensait Jane, il n’en avait que faire de ce que les autres pouvaient bien penser. « Même si tu as le droit de penser le contraire, je ne t’en voudrais pas. Là, j’ai juste envie que… tu sais, qu’on ait une vie calme et posée. Je crois que je deviens un peu vieux en fait. Je vais commencer à avoir des rhumatismes. » Ne put-il pas s’empêcher de plaisanter.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 11:30


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un fin sourire quand Edward affirma apprécier que ce soit là ce qu'elle pensait de lui. Elle aimait qu'il ne conteste pas ses dires. Il aurait peut-être eu des raisons de le faire car, après tout, elle n'était pas du tout objective, et les arguments destinés à prouver qu'il n'était pas quelqu'un de bien n'étaient pas ce qui manquait, loin de là. Mais elle s'en fichait bien de tous les torts qu'il avait causés dans le passé, de tout le mal qu'il avait bien pu faire, ici et aujourd'hui, il s'efforçait d'être une bonne personne et de faire les bons choix, il prenait la mesure de ses actes, il tenait à vivre de la façon la plus douce et la plus équilibrée possible, et c'était ça qui faisait qu'ici et maintenant, il était quelqu'un de bien. Selon sa définition, et sans devoir être la seule qui devrait être importante pour Edward, elle comptait tout de même. Il ne la remettait pas un seul instant en question, et c'était un vrai soulagement pour Jane. La jeune femme n'avait pas envie qu'il puisse s'imaginer qu'elle le ménageait. Elle faisait preuve d'une sincérité pure à son adresse. C'était une chose qu'elle voulait qu'il ait bien conscientisée. Hors de question qu'il se mette à émettre le moindre doute sur la question. Elle, elle était au clair avec sa pensée et s'était contentée de l'exprimer. Donc s'il acceptait de l'accueillir pour telle, elle en était heureuse.

Cela dit, il se permit d'ajouter qu'elle avait le droit de penser le contraire, que ça ne le dérangeait pas. Elle aurait bien voulu qu'il s'épargne d'ajouter cela, car ça venait tout à coup semer le doute au creux de ses certitudes. Comme s'il n'était finalement pas si sûr de sa sincérité. Enfin, elle n'avait pas envie d'épiloguer à ce sujet. Elle préférait se concentrer sur ce que le jeune homme ajouta ensuite. Jane sourit franchement à la remarque amusée d'Edward.

-Mouais, ça c'est l'inactivité, pas la vieillesse,
le chambra-t-elle. Elle marqua une pause. C'est pas un truc de vieux, tu sais, de vouloir avoir une vie normale. C'est un truc de gens normaux, en fait. Elle marqua une pause. T'as le droit d'être un papy si tu veux, ajouta-t-elle d'un ton égal, car bien évidemment, elle aussi parlait avec légèreté, elle savait bien qu'Edward n'était pas du tout sérieux un peu plus tôt, mais moi, je suis pas encore prête pour la ménopause et les cheveux blancs, donc tu seras vieux sans moi.

Ils voulaient une vie normale, et alors ? C'était ce que voulaient les gens normaux, il n'y avait aucun besoin de s'en justifier. Et l'âge n'avait rien à voir avec ça. Même si effectivement, ils étaient quand même bien plus jeunes que la moyenne pour la vie qu'ils menaient.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 13:22

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
L’inactivité, en effet c’était fort possible que ceci vienne de cela. Par moment, Edward avait le sentiment de devenir un vieux, mais au final il devenait simplement un adulte. C’était juste qu’il était resté tellement longtemps – bien trop longtemps – adolescent qu’il avait quand même du mal à se faire au fait d’être un adulte. Un père de famille quand même et un mari aussi. Jane précisa que ce n’était pas quelque chose d’une vieille personne d’avoir envie d’une vie normale, c’était quelque chose d’une personne normale. Oui, forcément dit comme ça, sans doute que Edward n’était pas un si papy que cela, juste un glandu qui passait son temps à rien foutre de sa vie et qui là avait envie de voir tout couler dans le bon sens. Évidemment, le jeune homme savait parfaitement que Jane plaisantait et justement, il aimait bien ça, il aimait le fait qu’ils discutent légèrement, qu’ils plaisantent. Ils pouvaient aborder des sujets un peu importants, des sujets sérieux, mais passer ensuite à quelque chose de bien plus léger.

En tout cas, Jane lui affirma qu’il avait le droit d’être un papy s’il le voulait, mais qu’elle de son côté n’était clairement pas prête pour les trucs de vieux. Alors, il n’allait pas avoir d’autre choix que d’être un vieux sans elle. À choisir, clairement, le jeune homme préférait qu’ils soient sur la même longueur d’onde, après tout ça avait été leur force.

« Excuse moi de te le dire… mais les cheveux blancs te guète quand même. » Répondit-il, encore une fois sur un ton léger comme ils le faisaient depuis tout à l’heure. Évidemment, le jeune homme n’avait aucune envie de vexer son âme sœur ou quoi que ce soit, il se contentait simplement de plaisanter. « Mais bon, c’est vrai que l’âge est dans la tête. Je vais peut-être faire un effort pour bouger un peu plus. C’est peut-être comme ça que tu dois m’encourager, à faire en sorte que je me remu un peu plus. Je devrais peut-être faire du sport tient, il parait que c’est bon pour la santé. »

Edward en réalité n’envisageait clairement pas de faire du sport… parce que le jeune homme avait vraiment trop la flemme de ce genre de chose. Bon, en un sens, quand son fils était là le jeune homme avait de quoi faire. Donc il avait pas le temps et… non, mais vraiment, il n’aimait pas ça et clairement il avait la flemme. Par chance, Edward n’avait jamais eu besoin de faire beaucoup d’effort pour être… ce qu’il était. Physiquement, il s’en sortait super bien au vu de la manière dont il ne se retenait pas spécialement de manger comme il le voulait, quand il le voulait, dans de grande quantité. Et à côté de cela, il ne faisait pas réellement d’effort pour gagner la ligne ou ce genre de chose. Il ne croyait donc pas une seule seconde à ce qu’il était en train de dire, quand bien même ça pouvait quand même le faire bouger un peu et éviter qu’il se contenter de devenir un vieux croulant inactif.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 13:37


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane ne releva même pas quand Edward affirma que les cheveux blancs la guettaient. Quand elle l'écoutait, elle avait l'impression qu"ils avaient pris soixante balais d'un coup alors qu'ils n'en avaient que vingt. Pour elle, c'était déprimant. Bien sûr, ses jolis cheveux blonds finiraient par devenir blancs comme neige, mais elle n'avait pas envie d'y penser. Et puis, Edward lui en avait déjà fait par le passé, des cheveux blancs, ça suffisait comme cela. Puisqu'ils voulaient être des gens normaux, Jane avait aussi envie d'agir normalement, comme une personne de son âge. Et non, tous les jeunes de vingt ans n'étaient pas des abrutis incapables de prendre leurs responsabilités. La plupart étaient des jeunes adultes, qui apprenaient la vie d'adulte. Pas la peine de griller les étapes, elle n'avait pas envie de voir ça.

Alors l'âge dans la tête... il fallait vraiment qu'elle rappelle à son âme soeur l'âge qu'il avait, parce qu'elle avait le sentiment qu'il se trompait un chouias dans ses calculs, en l'occurrence. Mais bon, ce n'était pas très important, dans le fond, ce n'était pas comme s'ils vivraient à la manière de n'importe qui d'autre, juste à leur manière à eux, et Jane voulait qu'elle soit parfaite, même si elle savait pertinemment tout de même que rien n'était jamais si simple, et qu'ils y aurait encore pas mal de faux pas par la suite.

-J'y crois pas une seule seconde,
répondit Jane quand Edward suggéra qu'il devait faire du sport.

Quand elle lui suggérait, à sa manière, de se bouger, ce n'était absolument pas à un sens à ce point littéral. Elle avait envie qu'il fasse des choses qui lui plaisaient, elle avait envie de faire des choses qui lui permettent de se sentir un maximum exaltées. Et pour ça, il n'y avait pas mille manières de s'y prendre. Il ne fallait pas qu'il se force. S'il s'obligeait à faire quoi que ce soit, ce ne serait pas efficace. Il y avait plein de manières de s'activer, pas besoin de le faire ausens propre. Elle aimerait jjuste qu'il se trouve une motivation, une belle, une vraie.

-Je ne trouve pas que tu te remues pas assez, au passage, j'ai juste l'impression que... y a rien qui te motive vraiment.


Elle avait hésité à prononcer ces mots, elle n'avait pas du tout envie de le vexer, mais c'était juste qu'elle avait l'impression que l'immense potentiel du jeune homme était totalement gâché par... les freins qu'il se mettait à lui-même, en se prenant pour un incapable. Parce qu'il avait beau jouer les grands prétentieux, dans des moments comme celui-là, eh bien... elle avait vraiment le sentiment qu'il se dénigrait.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 14:33

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Jane avait clairement raison de ne pas le croire une seule seconde, quand il affirmait qu’il faudrait qu’il se mette au sport. En un sens, il ne pouvait pas nier que ça pourrait peut-être lui faire du bien, mais il n’avait dans tous les cas aucune motivation de le faire. Ce n’était pas son genre, il avait quand même bien plus l’habitude d’être un glandu et il ne s’en cachait pas réellement. Ce n’était pas pour rien que Preston lui faisait si peu confiance, en soit il n’avait pas tort de douter de lui quand même. Donc Jane avait bien raison de ne pas réellement lui faire confiance sur le fait qu’il n’allait pas se bouger, qu’il n’allait pas se remuer.

Quand bien même, ce n’était pas exactement ce qu’elle entendait quand elle lui disait ça, que ce n’était pas qu’une question de bouger ou non. Qu’elle avait surtout l’impression qu’il n’y avait rien qui le motivait réellement. Et bon… Edward ne put pas réellement lui donner tort. Ce n’était pas qu’il n’y avait rien qui le motivait, mais il n’avait pas spécialement de passion, il n’avait pas forcément envie de grand-chose. Il n’avait jamais eu réellement d’ambition dans la vie en dehors de profiter de la vie, comme il l’avait fait et pas forcément de la bonne manière pendant un long moment quand même. Ce n’était pas réellement quelque chose qui lui manquait pour le moment, même si ça pouvait peut-être conditionner sa vie au final. Parce qu’il se laissait peut-être un peu trop vivre.

« Il y a un tas de truc qui me motive tu sais ? » Affirma-t-il dans un sourire espiègle. « Et tout te concerne d’ailleurs. » Bon, le jeune homme ne devrait peut-être pas répondre comme ça, pas aussi légèrement mais ce n’était pas comme s’il avait envie de tout prendre au sérieux non plus. Il n’avait aucune envie de se prendre la tête, même si en un sens il faudrait peut-être qu’il mette carte sur table tous les sujets. C’était pour cela qu’ils prenaient la peine de réfléchir chacun de leur côté, qu’ils prenaient la peine de mettre à plat tous les sujets. « Je crois que j’ai juste besoin que tout entre un peu en ordre. » Reprit-il tout de même un peu plus sérieusement, parce qu’il ne pouvait pas quand même se contenter de balayer tout ça d’un revers de la main. Ça n’avait jamais été une bonne chose d’ignorer les sujets, et de se contenter de fermer les yeux comme il en avait bien trop l’habitude. Il avait tendance à ne pas prendre les choses au sérieux, à ne pas agir comme il fallait qu’il le fasse. Alors, il devait prendre sur lui et ne pas juste ignorer tout ça, ignorer les « soucis ». « Tu sais, que je parvienne à trouver un équilibre… et ensuite je pourrais voir plus loin. »

Il n’allait pas s’inventer des ambitions, s’il n’en avait pas, mais ça viendrait peut-être, une fois que ça irait mieux.  
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 14:46


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane s'était doutée de la réponse de son interlocuteur avant même qu'il ne la formule. Et même si c'était une réponse agréable, ce n'était pas du tout suffisant. Oui, elle se doutait qu'il avait effectivement des motivations. Elle était une de ces motivations, tout comme il était la sienne, de même Que Samuel devait également l'autre, mais même si c'était une excellente chose qu'il vive pour les autres, il ne réussirait à rien s'il devait vivre pour lui-même. Enfin... Jane n'était pas dans sa tête, elle ne pouvait pas réellement s'exprimer pour lui. Mais il était l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde, et donc, elle voulait le rendre heureux, tout simplement.

Alors même si elle comprenait où il voulait en venir, elle ressentait une certaine frustration.. Mais ça, ça venait sans doute du fait qu'elle avait tendance à tout vouloir tout de suite, immédiatement, mais les choses ne pouvaient pas se passer ainsi, ce n'était pas de cette manière qu'ils progresseraient. Ils se l'étaient dits, il fallait qu'ils y aillent par étape. Oui, mais pour franchir ces étapes, il fallait peut-être aussi qu'ils parviennent à acquérir des motivations qui soient par certains aspects moins focalisées sur ce qui avait été, et ne leur avait tout bonnement jamais plu.

-Mais justement, je me dis, tu vois... que c'est important, que c'est le genre de choses qui pourraient t'aider à trouver cet équilibre, justement.


Elle comprenait qu'il voulait que sa situation soit plus sereine et plus stable pour daigner accepter d'autres considérations. La jeune femme le comprenait, mais en même temps, tout ne serait jamais... complètement stable et serein. Oh, ça le serait dans une certaine mesure, mais si le jeune homme attendait que tout soit parfait pour prendre soin de lui, alors rien ne serait jamais parfait. La perfection n'existait pas, d'ailleurs, mais ils pourraient faire ce qu'il faudrait pour, du moins, s'en rapprocher un maximum, en somme.

Malgré tout, ce n'était pas à elle de prendre ce genre de décisions pour Edward, il devrait même avoir tendance à la trouver trop moralisatrice, voire directrice. Elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas à décider pour lui. Et ce qu'elle estimait bien pour elle ne l'était pas forcément pour lui. Alors c'était à lui de faire ses choix et de prendre ses décisions, mais en ce qui la concernait, elle avait envie qu'il soit heureux, par tous les aspects, c'était ce qui comptait vraiment, plus que n'importe quoi d'autre en ce bas monde. Bref, elle n'allait pas en rajouter, mais elle espérait qu'Edward trouverait sa voie. Samuel et elle pouvaient en faire partie intégrante, tout comme Edward faisait partie de sa voie à elle, mais ça ne suffisait pas.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 15:15

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward n’allait pas s’inventer des ambitions pour la vie s’il n’en avait pas, même si c’était pour faire plaisir à Jane. C’était quelque chose que le jeune homme avait bien compris, il ne devait pas faire les choses dans le seul but de faire plaisir à son âme sœur. Bien sûr, il n’avait aucun intérêt non plus à faire quelque chose à l’encontre de la jeune femme, mais il n’allait pas se forcer, prétendre, mentir ou il ne savait quoi. Il n’avait pas forcément d’ambition digne de ce nom, mais il n’allait pas en inventer et il n’allait pas se forcer à faire quelque chose, juste pour faire quelque chose. Même si ça pouvait l’aider. Il avait conscience qu’il devait faire des efforts, ce n’était pas quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire, mais il n’avait pas non plus l’intention de retourner dans ses travers.

Jane affirma qu’elle se disait que ça pouvait justement l’aider à trouver cet équilibre qu’il cherchait. Edward comprenait ce qu’elle voulait dire, mais ce n’était pas pour autant qu’il pouvait changer quoi que ce soit non plus. Encore une fois, il n’allait pas inventer une ambition, même si c’était dans le but de trouver un équilibre. Au contraire, lui, il avait plus l’idée qu’il avait besoin de cet équilibre pour trouver quelque chose. Peut-être qu’il se trompait, en soit ça ne serait pas la première fois. Au contraire, il avait même eu beaucoup plus tendance à se tromper qu’à avoir raison. Sans doute qu’il ne parviendrait pas à trouver un équilibre sans ça et si c’était le cas, sans doute qu’il allait de nouveau droit dans le mur. Mais encore une fois, ce n’était pas comme s’il pouvait en faire quelque chose. Le jeune homme n’avait pas d’ambition, il n’allait pas en inventer, même s’il n’avait non plus envie de se fourvoyer et de foncer la tête la première dans le merdier le plus total.

« Peut-être… mais je peux pas t’inventer un truc non plus tu sais ? » Il voyait bien où voulait en venir Jane, ce qu’elle entendait par ce qu’elle disait, mais encore une fois il ne pouvait pas répondre à sa « demande ». « Ma motivation pour l’heure, c’est juste d’être un bon père, d’arriver à être un bon mari et de pas crever comme un idiot. Je ne peux pas faire mieux. »

Ça allait être différent peut-être plus tard, mais pour l’heure Edward n’avait rien d’autre… sans doute que c’était un souci, et sans doute qu’encore une fois il prenait les choses dans le mauvais sens. Mais il n’y pouvait rien, il y avait beaucoup de changement dans sa vie, il était devenu père, les choses s’arrangeaient avec Jane, mais ils avaient encore besoin d’un peu de temps. Pour l’heure, Edward ne parvenait pas à faire autre chose que de se concentrer sur ça, c’était quand même déjà un gros morceau.

Enfin, il était évident que le jeune homme allait quand même réfléchir à tout ce que Jane lui disait, parce qu’il avait conscience qu’il fallait qu’il revoit sa façon de voir les choses.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 15:27


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane n'avait pas envie de bousculr et de culpabiliser Edward, elle n'avait pas non plus qu'il invente une réponse à la situation juste parce qu'elle espérait, dans le fond, qu'il se trouve un objectif de vie personnel qui l'aiderait à s'accomplir et à s'épanouir. C'était sans doute quelque chose qu'il vait déjà en lui, mais s'il n'était pas encore parveni à le déceler, ce n'est pas comme si Jane pourrait deviner à sa place ni comme si le fait de le secouer comme un prunier aurait la moindre incidence là-dessus. Elle voulait juste qu'il y réfléchisse, et elle espérait ne pas l'avoir brusqué, bousculé dans le processus.

Jane aimait Edward, elle voulait son bonheur avant tout, mais elle pourrait difficilement prétendre posséder la clé de ce bonheur, c'était bien évidemment faux. Elle pouvait chercher à s'en rapprocher autant que possible, elle pouvait tenter de lui plaire autant que faire se pouvait, mais ça s'arrêtait là bien sûr. Le reste reposait entre ses mains, et c'était justement parce que c'était une affaire toute personnelle qu'elle était complexe. Malgré tout, elle espérait tout du moins que ses paroles avaient trouvé un écho chez l'homme qu'elle aimait. En vérité, elle voulait juste qu'il soit heureux, c'était tout, et pour l'instant, il restait encore trop de points d'interrogation pour que l'affaire puisse être considérée comme une réussite.

-Tu es déjà un bon père et un bon mari,
répondit-elle avec douceur, ce qui était aussi une façon pour elle de s'excuser de son insistance. Elle savait bien qu'elle n'avait pas été... à sa place, et qu'elle avait sûremen trop insisté, elle n'avait pas envie d'être désagréable ou encore de lui donner le sentiment de choisir à sa place. C'était elle et c'était lui, et à certains moments, la première n'avait pas à interférer dans la vie du second.

Pour ce qui était de ne pas crever comme un idiot, c'était une autre affaire, car c'était malheureusement un point sur lequel ils n'avaient pas le moindre pouvoir. Ils pouvaient rester sur leurs gardes, faire tous les efforts possibles, mais rien ne leur garantirait jamais de rester sains et saufs. Ils pouvaient cesser de se détruire mutuellement, elle en était convaincue, mais ils ne pouvaient par contre pas faire grand-chose contre les intentions néfastes affichées à leur encontre. A part se défendre et se montrer prudent. Malheureusement, rien ne leur garantissait que ça suffirait toujours... Il était probable que ça ne suffise pas. Elle avait une boule au ventre à cette pensée, mais tenta de ne pas trop le montrer. elle ne voulait pas laisser ce genre d'angoisse prendre le pas sur leur discussion. Même si ce n'était pas simple du tout.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 20:27

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En temps normal, Edward aurait très bien pu mal prendre les propos de Jane, la manière dont elle lui conseillait les choses. Mais non, le jeune homme n’avait aucune envie d’en revenir dans ses travers. Il savait bien que son âme sœur lui disait tout cela parce qu’elle se faisait du souci pour lui, parce qu’elle avait envie qu’il s’en sorte bien. Et en un sens, le jeune homme savait bien qu’il devait quand même prendre en compte ce qu’elle venait de lui dire. Il savait bien qu’il devait y réfléchir et il allait clairement le faire. Même si pour l’heure, quand même, son but était surtout de faire en sorte d’être bel et bien un bon père et un bon mari.

Il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire dans tous les cas, de ce qu’il pouvait faire de sa vie en dehors de cela. Il ne pouvait pas nier qu’il avait quand même envie de parvenir à trouver plus d’ambition, de parvenir à avoir d’autres envies dans sa vie. Bon, en soit, le jeune homme se disait que c’était quand même très bien de se concentrer sur sa famille, sur son âme sœur, sur son fils. Parce qu’il voulait être un bon père, il espérait bien y parvenir. Jane affirma qu’il était déjà un bon père et un bon mari. Clairement, ils étaient vraiment sortis de leur petit jeu, mais en même temps ça lui faisait du bien d’entendre les propos de son âme sœur. Il savait qu’elle le pensait et qu’elle disait cela aussi peut-être dans le but de lui faire comprendre qu’elle ne le forçait pas non plus. Ce qu’il savait, il avait parfaitement conscience qu’elle s’inquiétait surtout pour lui et qu’elle souhaitait lui faire comprendre qu’elle ne voulait que du bien.

« J’essai en tout cas. » Dit-il dans un fin sourire. Il essai vraiment, il se donnait du mal en tout cas pour être un bon père. Et justement, sans doute qu’il fallait qu’il montre le bon exemple à Samuel également, qu’il ne s’efface pas forcément. Pour ce qui était du dernier point qu’avait affirmé Edward, il n’y pouvait rien de toute façon. Ce n’était pas comme s’ils pouvaient concrètement empêcher les drames d’arriver. Après tout, ils n’avaient pas pu empêcher le Sorcier de s’en prendre à eux. « Mais tu as raison… je vais me pencher un peu sur tout le reste aussi. Me montrer un peu plus ambitieux. »

Il voulait surtout faire comprendre à Jane qu’il avait bien compris ses propos, qu’il allait réfléchir à tout cela. Qu’il prenait bien conscience de ses propos, qu’il ne se contentait pas simplement de lui affirmer qu’il n’avait vraiment pas grand-chose pour le motiver, pas d’ambition, mais qu’il réfléchissait quand même à ce qu’elle lui avait dit. Parce que même s’il pensait avoir besoin de retrouver cet équilibre, le jeune homme ne pouvait pas donner tort à Jane non plus, il en aurait peut-être besoin de ça pour obtenir l’équilibre qu’il cherchait.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 20:45


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
S'

il y avait une chose qu'Edward ne devait sûrement pas remettre en question, c'était son aptitude à être un bon père et un bon mari. Pour ce qui était de son rôle d'époux, elle pouvait bien reconnaître qu'il avait peut-être contrevenu à certains voeux de mariage, mais il s'était largement rattrapé depuis, et elle savait pertinemment qu'il ne réitérerait plus jamais les erreurs qu'il avait commises par le passé. Pour ce qui était de son rôle de père, elle ne l'avait pas suffisamment vu à l'oeuvre pour en juger objectivement. Mais pour elle, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Si le jeune homme avait été un mauvais père, il ne se soucierait pas à ce point de Samuel et de son bien-être.

Edward avait la fibre paternelle, c'était ainsi, et Jane regrettait, profondément, de ne pas avoir été capable de lui offrir ce rôle de père qui lui allait si bien. C'était le bien pour tout le mal éprouvé : Edward l'avait trompée, elle en avait souffert, mais sans cela, jamais il n'aurait eu l'occasion de devenir père... et même s'il aurait sûrement rongé son frein, il l'aurait regretté toute sa vie. Ce pouvait être les ambitions de son existence, oui. Être un mari, être un père. Mais elle voulait plus pour lui elle voulait tout pour lui. Tout ce qu'elle serait capable de lui offrir, elle le lui cèderait. Elle voulait juste qu'il ne se pose plus de questions et soit, tout simplement, heureux. Sans la moindre réserve.

-Je ne pense pas que tu manques d'ambition
, corrigea tout de même Jane, qui n'avait pas envie qu'Edward s'imagine qu'elle le pensait incapable de la moindre ambition. Après tout, être un pater familias digne de ce nom, c'était déjà une ambition belle et juste au possible. Je pense juste que tu t'oublies un peu. Et j'ai envie que tu sois égoïste parfois, je ne veux pas que tu te rendes malheureux pour nous rendre heureux.

Elle savait que la transition était subtile, mais la jeune femme savait qu'Edward comprendrait. Elle se sentait bien, au clair avec ce qu'elle voulait et ce qu'elle attendait de leur relation. Alors, évidemment, la jeune femme tenait à ce qu'Edward soit sur cette même longueur d'onde, que lui aussi sache apprécier leur nouvelle vie à sa juste valeur. La jeune femme voulait le bonheur total d'Edward, sans aucun doute. Et elle tenait à ce que la situation lui convienne totalement. Elle aussi avait l'ambition d'être la meilleure épouse possible, et pour ce faire, son rôle premier était de le soutenir. Elle espérait qu'il comprenait qu'elle ne cherchait pas à l'enfoncer... elle voulait juste contribuer à cet équilibre qu'Edward espérait tant. Et qu'elle les estimait capables d'entendre.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 21:57

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En quelque sorte, être un bon père et un bon mari, c’était quand même des ambitions et ce n’était pas rien comme ambition. Parce que ça n’était pas si évident que cela. Enfin, clairement, certaine personne ne devait sans doute pas se poser autant de question que Edward, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. La manière dont Samuel était arrivé dans sa vie, la manière dont les choses s’étaient passés avec Jane, c’était bien la preuve qu’il n’agissait pas toujours de la bonne manière. Et donc, clairement, il ne pouvait pas nier le fait qu’il craignait quand même vraiment de faire les choses de travers. Il devrait peut-être arrêter de se poser autant de question, mais il ne pouvait rien. Il se posait énormément de question, beaucoup trop de question sans aucun doute.

Jane lui affirma qu’elle ne pensait pas qu’il manquait d’ambition, pour le corriger. Il n’allait pas nier qu’il appréciait quand même de l’entendre lui dire une chose pareille. Quand bien même, Edward peinait un peu à comprendre où elle voulait en venir du coup. Elle précisa alors qu’elle avait le sentiment qu’il s’oubliait un peu parfois, et qu’elle n’avait pas envie qu’il soit malheureux en essayant de la rendre heureuse. Edward comprenait un peu mieux ce qu’elle voulait dire, même s’il considérait qu’elle n’avait vraiment aucun souci à se faire. Quand bien même il appréciait, forcément.

« Tu me demande à moi de me montrer plus égoïste ? » Demanda-t-il, sur un ton léger, un fin sourire sur le visage. Il était plutôt du genre à se dire qu’il avait été bien trop égoïste dans sa vie et que c’était justement en partie pour cela qu’il avait quand même sacrément merdé par moment. Il avait beaucoup trop été nombriliste. Et même encore maintenant, le jeune homme était quand même sacrément égoïste, c’était simplement que son champ d’égoïsme avait quelque peu grandit, que maintenant il était égoïste aussi pour Jane et Samuel. « C’est une grande première ça. » Ajouta-t-il, sans forcément le penser pour de vrai. Il comprenait ce qu’elle voulait dire par là, bien sûr, mais en même temps il se disait qu’elle n’avait pas forcément besoin de se faire du souci. « Je ne suis pas malheureux, au contraire. » Précisa-t-il, plus sérieusement, parce qu’il n’avait aucune envie que son âme sœur se pose des questions, qu’elle craigne qu’il soit malheureux, alors que ce n’était pas le cas. Il ne voulait vraiment pas qu’elle s’inquiète sans raison. « Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie Jane. Vraiment. »

Bon, il le sera encore plus quand la jeune femme reviendra définitivement vivre chez eux, quand cet équilibre qu’il espérait tant sera obtenu. Pour l’heure, Edward n’avait pas de raison de se plaindre, vraiment pas. Il avait le sentiment de repartir sur de parfaite base avec Jane, ça ne se passait pas trop mal avec Samuel. Il savait bien qu’il avait des efforts à fournir encore, mais ce n’était pas grand-chose au final.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 22:15


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
B

on, c'est sûr, quand on connaissait Edward, on pouvait trouver étonnant le fait que Jane puisse suggérer qu'il ne soit pas quelqu'un d'égoïste. Parce que égoïste, il lui avait prouvé à plus d'une reprise qu'il savait l'être. L'être pour eux deux parfois, certes, mais égoïste quand même. N'empêche, il avait changé, et à ce jour, elle craignait qu'il perde de vue certaines choses qui seraient susceptibles de le rendre heureux... Car oui, pour le moment, il pensait sans doute qu'il était heureux, et il l'était sûrement, mais elle voulait façonner leur bonheur sur le long terme, et dans ces circonstances, il était fort possible que, plus tard, il se découvre des regrets qu'il n'aurait clairement pas soupçonnés.

La jeune femme avait envie qu'ils construisent la situation sur le long terme. Elle aimait, bien sûr, l'entendre dire qu'il était heureux, et quand il l'affirmait, elle le croyait sur parole sans en douter une seule seconde. Ce n'était pas son bonheur immédiat qu'elle remettait en question... quand bien même elle était tout de même heureuse de l'entendre affirmer qu'il n'avait jamais été aussi heureux Puisqu'elle se doutait qu'elle n'y était pas pour rien.

-Moi aussi,
répondit-elle doucement en s'arrêtant un instant pour plonger son regard dans celui du jeune homme.

Elle ne dit rien de plus dans un premier temps. Elle se serra contre lui et déposa longuement ses lèvres sur les siennes, avec une douceur infinie. Elle n'avait pas du tout peur du fait qu'il lui reproche son malheur, ou même du fait qu'il soit malheureux, mais elle voulait éviter par-dessus tout qu'il finisse par l'être. Leur bonheur devait se façonner dans l'entièreté de leur existence commune. Ils allaient passer leur vie ensemble (et sans plus jamais se séparer, elle en était complètement sûre, à présent), alors, évidemment, elle voulait que cette vie entière leur soit douce... dans la mesure de ce qu'ils étaient capables de contrôler. Bien sûr, ils n'avaient pas de prise sur tout, loin s'en faut, mais sur beaucoup de choses tout de même, et c'était là-dessus qu'ils devaient avant tout se focaliser pour le moment.

-Je veux que ce soit toujours le cas, c'est tout.


Et par conséquent, elle avait bien conscience de trop en faire, parfois... mais c'était plus fort qu'elle, en définitive, ils avaient failli se perdre tant de fois, et encore récemment. Elle ferait tout, absolument tout, pour que ça n'arrive plus. Elle serait capable de n'importe quoi pour ça... mais elle n'avait pas envie de faire n'importe quoi. Elle voulait qu'ils jouent leurs meilleures cartes, qu'elles mettent toutes leurs chances de leur côté, c'était cela qui comptait avant tout, plus que tout le reste.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 13:00

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Forcément, c’était assez étonnant de demander à Edward Baker d’être plus égoïste, lui qui semblait être un peu l’incarnation de l’égoïsme. Il avait trop tendance à penser à lui-même avant de penser aux autres, ou de privilégier ses proches par rapport aux autres. Ce n’était pas quelque chose qu’il niait, il en avait conscience et il n’avait pas spécialement envie de changer quoi que ce soit à ce sujet. Alors entendre Jane lui demander de l’être plus, c’était quelque peu perturbant. Cela dit, le jeune homme comprenait où elle voulait en venir, même si elle était d’avis qu’elle n’avait aucune raison de se faire du soucis, qu’elle s’inquiétait pour rien.

Edward ne minimisait pas les choses, il ne disait pas qu’il était heureux dans le seul but de convenir à Jane et de lui faire croire qu’il l’était. Le jeune homme se sentait vraiment plus heureux que jamais et il savait bien qu’il avait de la chance d’avoir quelques bonheurs égoïstes. Comme celui d’avoir un fils, qui n’était pas celui de Jane. Forcément, Edward aurait aimé qu’ils aient un enfant ensemble, qu’ils soient parents ensemble et que Jane n’ait pas à subir la présence de son fils à lui... mais en même temps, il ne regrettait en aucun cas la présence de Samuel. Si sa présence pouvait potentiellement poser quelques soucis, en aucun cas le jeune homme regrettait de l’avoir dans sa vie, et pas seulement parce qu’ils ne pourraient plus jamais avoir d’enfant avec Jane. Il aimait son fils tout simplement, autant qu’il aimait Jane (même si ces amours étaient évidemment bien différent) et le fait de les avoir dans sa vie tous les deux, c’était juste ce qu’il avait besoin pour être heureux. Edward apprécia d’entendre Jane affirmer qu’elle aussi était heureuse, tout en plongeant son regard dans le sien. Ils ne pouvaient plus se sentir comme avant, mais ça n’empêchait que Edward savait parfaitement lire dans les yeux de Jane.

Il n’avait rien à ajouter de plus et dans tous les cas, il n’en aurait pas eu le temps, puisque son âme sœur se serra contre lui, tout en s’emparant de ses lèvres avec une infinie douceur. Il adorait ça, il adorait le fait de se retrouver avec Jane, de l’avoir contre lui, de profiter d’elle... il aimait la sentir contre lui, sentir son amour, sa tendresse. Elle lui avait tellement manqué, elle était sa boule d’oxygène, quand ils se retrouvaient il avait le sentiment d’être enfin complet. Et même s’ils avaient encore du chemin à faire bien évidemment, mais ce chemin ils le faisaient à deux.

« Ça le sera toujours. » Répondit-il pour rassurer son âme sœur, son regard planté dans le sien, caressant doucement sa joue de ses doigts. « Je te le promets. » Il n’était sans doute pas celui en qui on pouvait avoir le plus confiance, mais il se permettait quand même de faire des promesses. « Et si j’ai besoin d’autres choses un jour, d’être un peu égoïste, je le ferais, tu n’as pas à t’inquiéter. »

La seule chose qu’ils avaient à faire, c’était être heureux ensemble.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 13:35


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane savait pertinemment que faire des paris sur l'avenir, affirmer que l'on avait une idée très précise de ce qu'il adviendrait, ne menait jamais nulle part. Il fallait veiller au futur, bien sûr, mais la chose la plus certaine et la plus tangible restait le moment présent. Bien sûr, la jeune femme avait envie de penser que tout irait mieux pour eux dans l'avenir, qu'Edward et elle seraient heureux quoi qu'il arrive, et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que ce soit le cas. Mais rien, malheureusement, ne lui garantissait qu'ils y parviendraient.

Le mieux qu'ils puissent faire était par conséquent de pser les jalons de leur histoire, en espérant qu'ils auraient une incidence favorable sur leurs vies respectives. Alors comme tant d'autres promesses, Jane savait qu'elle devait prendre celle de son âme soeur avec des pincettes. Mais dans le fond, ce qui comptait malgré tout, c'était qu'il le pense vraiment, et de ce point de vue-là, il savait que c'était très précisément qu'il n'avait aucun doute quand il prenait la parole, bien au contraire.

-Je n'aurais jamais cru devoir m'inquiéter un jour de te ne pas te voir devenir plus égoïste,
observa-t-elle avec un fin sourire.

C'est que le jeune homme était tout de même un égocentrique de nature, et même si elle tenait à ce qu'il pense davantage à lui, ce n'était pas pour autant qu'elle considérait qu'Edward était l'homme le plus altruiste du monde. Ce n'était absolument pas le cas, non. Edward restait quand même un jeune homme autocentré et trop fier, elle pensait juste qu'il ne l'était pas au bon endroit ni pour les bonnes raisons. Et elle espérait tout de même qu'il prendrait le soin de se concentrer sur une vocation et des objectifs. L'amour et la famille, c'était important, bien sûr, et c'étaient définitivement d'excellentes raisons de vivre, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il fallait savoir faire la part des choses malgré tout. Mais ce n'était malgré tout pas à elle de dire à Edward ce qu'il devait faire dans tous les cas. Elle, elle devait juste être présente pour lui, s'assurer que la page de leur passé était bel et bien tournée et passer à autre chose, voilà tout.

Alors oui, elle n'insisterait pas, elle ne chercherait pas à le mettre mal à l'aise, même si elle reconnaissait tout de même que par certains aspects, le fait qu'il laisse reposer sa vie en grande partie sur leur relation lui mettait un redoutable coup de pression. Il n'attendait rien d'elle si ce n'est d'être là, pourtant, et elle le savait, et elle serait là, mais tout de même... Elle avait du mal à endosser ce genre de responsabilité.










code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 14:36

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward se doutait que ses réponses n’étaient sans doute pas aussi parfaites que Jane désirait, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait inventer quoi que ce soit. Il n’avait aucune envie de mentir, aucune envie de broder quelque chose, il se contenter de dire ce qu’il pensait, comment il ressentait les choses sur le moment. C’était peut-être une mauvaise chose qu’il n’ait pas plus d’ambition, qu’il n’ait pas plus d’objectif dans la vie, mais il ne pouvait définitivement rien y faire. Ça viendrait peut-être, à un moment donné, mais pour l’heure le jeune homme devait bien avouer qu’il avait simplement envie que sa vie prenne juste un équilibre entre sa toutes les personnes qu’il aimait. Sa femme, son fils, son frère et sa sœur également, il avait simplement envie que tout roule un peu avant d’envisager autre chose. Et en un sens, ça confirmait peut-être le fait qu’il était bel et bien égoïste dans le sens où il ne pensait pas forcement à la pression qu’il mettait à Jane dans ces conditions, au fait qu’il lui en demandait peut-être un peu trop. Il n’avait aucune envie que ça soit le cas, il avait sincèrement envie qu’ils prennent leur temps, mais en même temps il ne pouvait pas cacher le fait que la chose qui comptait le plus pour lui c’était qu’ils puissent se retrouver, qu’ils n’aient plus de soucis dans leurs relations. Ou en tout cas, qu’ils parviennent à repartir sur de bonnes bases.

C’était ainsi qu’il voyait les choses, sa relation avec Jane, sa vie avec Samuel, c’était ce qui comptait le plus. Alors en soit, ça ne faisait pas de lui quelqu’un de peu égoïste bien au contraire, il l’était sans doute beaucoup trop encore.

« Retiens bien ce moment précis où tu te dis que tu veux que je sois pas égoïste. » Reprit-il dans un fin sourire. « On en reparlera quand tu trouveras qu’au contraire, je le suis beaucoup trop. »

C’était dit sur un ton léger de plaisanterie, il ne cherchait évidemment pas à lancer un sujet délicat. Il se doutait simplement que dans le futur – parce qu’il y avait bel et bien un futur –, il n’était pas impossible qu’il agisse avec bien trop d’égoïsme, qu’on lui reproche ce défaut. Parce que même si Jane trouvait présentement qu’il ne l’était pas assez, Edward l’était dans le fond, il l’avait toujours été et il n’allait pas changer dans un claquement de doigt. Même s’il changeait, par la force des choses, le jeune homme prenait beaucoup sur lui, mais il n’allait pas changer complètement dans le fond. Alors ce n’était pas impossible qu’un jour, Jane le trouve trop égoïste. Sans forcément que ça soit dramatique, comme des personnes normales qui vivaient ensemble et qui pouvaient avoir des choses à se reprocher de temps en temps, sans leur proportion à tout faire exploser.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 14:56


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane ne voulait pas qu'Edward change, elle voulait que les événements, autour d'eux, changent, en revanche. La jeune femme savait pertinemment qu'il serait toujours imbu de sa personne, que les défauts qui l'avaient toujours caractérisé et qu'elle n'avait jamais que prétendu détester ne disparaîtraient pas en un claquement de doigts. Mais elle pensait que l'on pouvait tirer parti même de ses propres défauts. Après tout, ce n'était pas comme si elle en manquait de son côté non plus, bien au contraire. C'était même pour ça qu'ils s'étaient si bien trouvés. Ils étaient mauvais l'un comme l'autre, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, définitivement pas... mais ce qui comptait, c'était qu'à deux.

A trois, même, car il ne fallait bien évidemment pas oublier Samuel dans l'équation. Ils réussissent à faire les choses réellement bien. Leur plus grand problème avait toujours de réveiller le pire d'eux-mêmes quand ils étaient ensemble, mais Jane croyait dur comme fer dans le fait qu'ils pouvaient honnêtement se tirer vers le haut. Pour cela, il fallait qu'ils aient confiance de leurs potentiel, dans leurs possibilités et dans leurs ambitions, un point c'est tout. Et tant qu'ils le comprenaient tous les deux, tant qu'ils ne passaient pas à côté de l'occasion d'être ensemble la meilleur version d'eux-mêmes, alors tout irait bien, et tout irait pour le mieux, même.

-Tu l'es déjà beaucoup trop,
répondit Jane sans perdre son fin sourire.

Elle ne voudrait pas qu'Edward s'imagine tout à coup qu'elle élevait son âme soeur en parangon de générosité et d'altruisme. Elle reconnaissait qu'il n'était plus le même qu'à une époque, tout comme elle, parce qu'ils étaient passé par l'étape essentielle des aveux, de leurs sentiments mutuels, qui avait représenté un réel progrès. Mais quand même, en matière d'égoïsme, il se défendait bien. Et elle aussi d'ailleurs, il ne fallait pas tout mettre sur le dos d'Edward. Même dans la manière qu'ils avaient de vouloir évoluer, cela restait toujours égoïste, car ils ne pensaient jamais qu'à eux, et dans une moyenne mesure à leur entourage le plus proche. Il n'y avait en revanche aucune place pour le reste du monde, ils n'en voyaient même pas l'utilité, à vrai dire, ce qui voulait absolument, tout dire.

-Maintenant, il faut juste que tu le sois pour les bonnes raisons.

Bref, pour ajouter du sens à sa vie et pas pour se flatter d'avoir les plus beaux abdos. Alors oui, certes, il avait effectivement les plus beaux abdos, c'était comme ça, c'était un fait que Jane ne contesterait pas. Mais il avait plus de choses que ça à offrir. Aux autres potentiellement, mais à lui-même avant tout, pour commencer.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 16:01

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward afficha un sourire quand son âme sœur affirma qu’il était déjà beaucoup trop égoïste. Bon, forcément, ce n’était pas comme s’il ne l’était pas du tout en l’occurrence, il se contentait simplement de penser à lui et à ses proches. Les autres, le jeune homme n’en avait que faire. Au fond, il n’y avait que sa famille (et Electre) à qui il pensait. Ce qui n’avait pas spécialement le don de le déranger en temps normal, il n’en avait que faire de ce que les autres pouvaient bien penser dans tous les cas. Parce qu’il était égoïste et auto-centré effectivement. En tout cas, tout cela n’était pas pour dire qu’il n’était plus égoïste du tout, parce qu’ils savaient bien tous les deux qu’il l’était et qu’il le serait toujours. C’était juste, qu’il y avait des moments où le jeune homme devrait l’être un peu plus et d’autre où il devait l’être moins. Il fallait simplement qu’il sache réellement comment gérer la situation, qu’il sache mieux gérer les choses.

Même si ce n’était pas quelque chose de vraiment évident non plus, il n’allait pas se le cacher. Il y avait beaucoup de chose qu’il devait apprendre à gérer en soit, mais ce n’était pas forcément facile. Ces derniers temps, il devait bien reconnaître qu’il avait surtout pensé au fait que ça n’allait pas forcément avec Jane, se remettre de l’épisode de la grotte, apprivoiser son nouveau rôle de père avec une ex avec qui ce n’était pas forcément évident non plus. Bref, il y avait eu énormément de chose...

« Il faut juste que j’arrive à déterminer ce que sont... les bonnes raison. » Bon, Edward savait bien qu’il y avait certaine chose qu’il devait évidemment éviter de faire. Au fond, sans doute que le jeune homme devait essayer de voir un peu autour, de s’ouvrir à de nouvelles horizons, même si ce n’était pas facile. Il était bien trop auto-centré, c’était un fait, mais peut-être qu’il devrait juste réfléchir un peu plus à des perspective d’avenir. En plus de tenter d’être une pas si mauvaise personne, un bon mari et un bon père. « J’ai de la chance que tu saches... voir ce qu’on ne voit pas en moi. »

Au fond, cette discussion le faisait réfléchir. Peut-être qu’il devrait envisager réellement de faire quelque chose, de se donner une sorte de but ou il ne savait quoi. Il se contentait de peu, sans doute parce que même s’il avait l’habitude d’être orgueilleux, le jeune homme ne voyait pas forcément ce dont il était capable. Jane lui faisait comprendre qu’il pouvait espérer mieux que ce qu’il envisageait de son côté, qu’il pouvait voir plus loin. Qu’il valait mieux que ce qu’il croyait réellement, même s’il avait l’habitude de se vanter, il n’était pas capable en vérité de voir ses vraies capacités.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 21 Juil - 16:20


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
E

dward avait beau être vantard et égoïste, il n'en était pas moins superficiel. c'était une chose, bien sûr, que d'avoir une très bonne estime de soi, c'en était une autre de l'avoir pour les bonnes raisons exactement. La jeune femme s'était déjà rendue compte du fait que si Edward aimait rouler des mécaniques, les qualités qu'il avait tendance à mettre en avant le concernant n'était pas celles qu'elle voyait en premier lieu chez lui. C'était pour cela qu'elle s'exaspérer si souvent de l'entendre se vanter de sa plastique de rêve.

Pas que celle-ci soit inexistante, bien au contraire, mais Jane savait, avait toujours su même quand elle ne l'aurait jamais admis, qu'Edward était capable de beaucoup de choses, et qui recelait un nombre infini de qualités, qu'il n'était même pas envisageable d'énumérer. Evidement, elle pourrait se contenter de toutes les dire à son âme soeur, mais elle avait en vérité envie qu'il les découvre par lui-même, qu'il finisse par s'apprécier pour ce qui comptait réellement, et qu'il en fasse quelque chose d'unique et de réel. Il en était largement capable, elle avait à cent pour cent confiance en lui pour ça.

-C'est à ça que je sers,
répondit la jeune femme en adressant le sourire le plus sincère du monde à son époux quand ce dernier observa qu'il était véritablement chanceux de l'avoir et de compter sur le fait qu'elle voyait en lui plus que ce que les autres acceptaient d'observer... plus que ce que lui-même accepté d'observer, en réalité.

Elle ne servait pas qu'à ça, bien sûr, mais elle aimait beaucoup cette idée, celle d'être le révélateur de ce qu'il y avait de mieux chez son âme soeur. Tout comme elle se plaisait à penser que, en retour, il lui permettait de révéler le meilleur d'elle-même. Le pire aussi, c'était l'évidence. Mais tout ça appartenait au passé. C'est bon, ils avaient balayé tout ça, ils n'avaient plus besoin d'en parler. Cette conversation était comme un engagement au bout du compte, celui de se tirer dorénavant toujours vers le haut. Certes, ils avaient eu pour habitude tous les deux de toujours se dire qu'ils étaient capables de pire, mais pour cette fois, on pouvait se dire définitivement que le pire était bel et bien passé et qu'ils arriveraient au mieux. Il leur faudrait forcément un peu de temps pour s'adapter complètement, il fallait encore qu'ils se cherchent et qu'ils se trouvent, mais elle ne les avait jamais à ce point sentis sur la bonne voix. Et elle avait le sentiment qu'Edward comprenait parfaitement, à présent, ce qu'elle voulait qu'il découvre en lui-même, et elle pensait qu'ils ne pourraient que parfaitement évoluer, en conséquence.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 13:07

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ça avait toujours été comme cela, Edward en avait bien conscience, Jane avait toujours eu le don de voir en lui plus que quiconque et plus que lui-même d’ailleurs. Il avait cru à ne époque que la jeune femme ne faisait que révéler ce qu’il y avait de pire chez lui, quand à côté Perséphone était apte à tirer le meilleur… mais, il s’était trompé sur toute la ligne. Quand il se trouvait avec Jane, il pouvait sortir le meilleur de lui-même, quand ils le voulaient bien. À croire trop vivement qu’ils ne pouvaient que faire pire et pire à chaque fois tous les deux, c’était normal qu’ils se mettent dans de telles situations. Mais maintenant, Edward avait vraiment envie de croire qu’ils en avaient terminé avec le « pire ». Qu’ils pouvaient simplement tirer le meilleur et qu’ils pouvaient faire de « bonnes » choses tous les deux.

Edward afficha un sourire quand son âme sœur affirma que c’était à cela qu’elle servait, le jeune homme devait bien avouer qu’elle avait effectivement cette capacité. Mais elle ne servait bien sûr pas qu’à cela, bien au contraire. Cela dit c’était évidemment important, Edward avait besoin qu’on le guide… qu’on lui permettre de comprendre un peu plus ce qu’il valait. Maintenant, Edward savait parfaitement qu’ils n’allaient faire qu’une seule chose tous les deux, se tirer vers le haut. Le jeune homme savait bien qu’il ne devait pas se reposer uniquement sur son âme sœur, mais en même temps… ils formaient un tous après tout. Ils étaient tous l’un pour l’autre, ils s’aimaient, ils allaient passer leurs vies ensemble et ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Et Edward avait besoin de la jeune femme, pour se rendre compte qu’au final, il pouvait valoir mieux que ce qu’il pensait. Le jeune homme n’était pas le dernier à se vanter, mais c’était toujours d’une manière quelque peu triviale. Maintenant, il fallait simplement qu’il parvienne à voir les choses un peu plus en profondeur, en dehors des apparences, même le concernant lui-même.

« Et tu le fais à merveille. » Répondit-il, dans un large sourire à la remarque de son épouse. Edward n’allait pas inventer quelque chose non plus, c’était évident, mais il se disait qu’il faudrait quand même qu’il se pose un peu plus avec lui-même et qu’il parvienne à vraiment prendre conscience de ce qu’il veut pleinement dans sa vie. En dehors de ce qu’il avait déjà. « Sans toi, je serais complètement perdu de toute façon. »

Et il ne disait pas ça juste comme ça, c’était la pure vérité. Ce n’était pas seulement parce qu’elle le faisait réfléchir sur des aspects de sa vie, même si c’était l’une des raisons. Dans tous les cas, sans Jane, le jeune homme savait parfaitement qu’il serait en train de dériver, qu’il n’aurait pas sa place, qu’il serait perdu. Ce qui ne voulait pas dire qu’il agissait toujours comme il le fallait, mais à partir de maintenant dans tous les cas le jeune homme ne voulait pas laisser quoi que ce soit gâcher leurs vies.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 13:27


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un sourire quand Edward lui assura qu'elle tenait son rôle à merveille. Elle voulait bien le croire, elle l'espérait, en tout cas. Elle avait envie qu'Edward s'accomplisse en tant qu'individu, qu'ils s'accomplissent tous les deux en tant qu'individus. Ils ne formaient qu'un, les intérêts de l'un dépendraient toujours de ceux de l'autre, quoi qu'ils fassent, mais pour se tirer mutuellement vers le haut, il fallait qu'ils soient aptes également à s'élever. Ils étaient jeunes, après tout. C'est vrai qu'ils traînaient derrière eux de sacrés bagages, qui étaient tout sauf anodins, mais portée à deux, la charge était moins lourd, et qui sait ce que l'avenir leur réserverait.

Jane avait bien envie de croire qu'ils en ressortiraient plus forts, plus sûrs d'eux, meilleurs qu'ils ne l'avaient jamais été. Pour cela, ils n'avaient que besoin de croire que c'était possible, qu'ils en étaient capables... et oui c'était possible, oui ils en étaient capables. Plus que capables, même. Ils avaient ça en eux. Ils avaient peut-être mis trop de temps à s'en rendre compte, il fallait peut-être qu'ils admettent qu'ils étaient un peu lents à la détente, tous les deux, mais ils y arriveraient. Elle avait l'impression, en tout cas, qu'ils étaient sur la bonne voie, comme ils ne l'avaient jamais été auparavant. Alors tout irait bien, alors, tout se passerait bien.

Sans elle, il serait totalement perdu. L'inverse était également vrai. Oui, c'était ainsi, ils vivaient une relation de codépendance contre laquelle ils ne pouvaient rien, car c'était leur nature, car c'était ce qu'ils étaient. Mais puisqu'ils le savaient, puisqu'ils ne pouvaient en douter, il ne tenait qu'à eux de tirer le meilleur parti de ce constat. Oui, elle ne serait rien sans lui, oui, il ne serait rien sans elle, alors autant faire en sorte qu'ils soient tout, tous les deux. Cétait sans doute ce qu'ils pouvaient faire de plus juste et de plus matures, pour eux deux à titre individuel, mais pour eux deux en tant que couple, également.

-Ca, ça ne fait aucun doute,
répondit-elle sans perdre le sourire qui était né au coin de ses lèvres. Mais je suis là. Même quand je m'éloigne, je suis toujours là.

Lui dans ses pensées, elle dans les siennes. Ils avaient besoin l'un de l'autre, pour être heureux, pour ne pas s'égarer, et toutes les décisions que Jane prenait, elle ne les prenait pas que pour elle, elle les prenait pour eux. Et ils n'avaient pas besoin de se le prouver au point de se faire du mal, comme ça avait été le cas autrefois, ils avaient juste besoin de se le rappeler, encore et toujours. Jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire. Parce qu'aucun des deux ne douterait plus jamais.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 15:31

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ça ne faisait aucun doute, ça c’était sûr. Edward ne se contentait pas d’affirmer de belles paroles dans le but de brosser son âme sœur dans le sens du poil, il disait tout bonnement une vérité, un fait, un constat. Sans elle, le jeune homme se sentait complètement perdu, incapable d’être sur le « bon » chemin. D’ailleurs, c’était souvent parce qu’elle n’était pas là, parce qu’il ne l’avait pas dans sa vie, qu’il prenait de mauvaises décisions. Bon, quand elle était là, ça lui arrivait aussi de le faire, mais le jeune homme avait envie de considérer que tout cela était derrière eux dans tous les cas. Qu’ils avaient passé un cap et qu’ils n’avaient donc plus à refaire les mêmes erreurs. Alors oui, clairement ça ne faisait aucun doute possible, sans son âme sœur le jeune homme serait vraiment perdu. Et inversement, Edward avait quand même envie de croire que Jane serait perdue sans lui aussi.

Mais elle était là, comme elle ne manqua pas de le préciser, en affirmant que même quand elle était plus loin, elle était là. Ça c’était sûr, le jeune homme avait constamment ses pensées tournées vers Jane. Oh, il pensait bien aux autres aussi bien sûr, à Samuel, à sa sœur, son frère, à Electre, mais il y avait une personne qui ne quittait jamais ses pensées et c’était bel et bien Jane. À chaque fois qu’il faisait quelque chose, c’était dans l’optique de la vie qu’ils partageaient tous les deux. Parce que même quand ils n’étaient pas physiquement ensemble – parce qu’il fallait peut-être justement qu’ils arrivent parfois à survivre l’un sans l’autre pour pouvoir mieux vivre ensemble –, leurs vies étaient quand même liées à jamais. Qu’ils aient leur lien ounon, les événements leur avaient bien prouvé qu’ils étaient fait pour être ensemble tout simplement.

« Ah ça je ne te le fais pas dire. » Bon en réalité, elle venait de le dire, mais le jeune homme se contentait simplement d’utiliser une expression. « Même quand tu es loin de moi, tu restes toujours là. » Dit-il en prenant la main de son âme sœur dans le but de le poser sur sa poitrine, à l’endroit où se trouvait son cœur battant (la chamade d’ailleurs).

Oh, elle était tout aussi dans ses pensées que dans son cœur, mais au final l’un n’allait pas sans l’autre. Si la jeune femme emplissait constamment ses pensées, même quand ils n’étaient pas ensemble, même quand ils ne se parlaient pas pendant plusieurs jours, c’était justement parce qu’elle avait la place principale dans son cœur. Et quoi qu’il arrive, ça n’allait pas changer, rien ne pourrait changer tout ça. Et si à une époque, Edward avait cru qu’il n’avait qu’une place limitée, que quand il aimait Jane ça ne faisait que détruire tout le reste parce qu’il ne pouvait pas aimer d’autres personnes… il avait bien compris depuis que ce n’était pas le cas. Que rien ne changeait l’intensité de ses émotions.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 15:44


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
M

ême si le temps seul lui confèrerait l'assurance (ou non) d'avoir bien fait, d'avoir eu raison de se laisser le temps de réfléchir, de faire une pause, de redémarrer, pas de zéro, mais du moins sur des bases différentes, Jane osait avoir confiance. Ne serait-ce que parce qu'elle se sentait honnêtement soutenue dans sa démarche. Jane avait bien compris qu'Edxard avait été inquiet, et surtout qu'il n'avait pas complètement compris sa démarche, mais elle avait le sentiment qu'il était maintenant au clair avec ce qu'elle voulait, et surtout avec le fait qu'elle le faisait pour eux. C'était important pour elle qu'il en ait conscience et n'en doute pas un seul instant, car sans cela, il serait impossible de ne serait-ce qu'envisager d'aller de l'avant.

Ce serait vain, forcément. Et inutile. C'était pour cette raison que Jane lui laissait entendre que peu importe la distance qu'elle pouvait choisir de mettre entre eux, en décidant de ne pas revenir habiter tout de suite avec lui, par exemple (ce qui était toujours d'actualité, même si on pouvait se poser la question - elle continuait de penser qu'ils avaient besoin de faire des petits pas et d'éviter les pas de géants qui étaient dans leurs habitudes, même si ce n'était pas toujours évident), elle l'aimait toujours autant, le soutenait, restait son guide, et n'était jamais loin.

Elle se sentit frissonner légèrement quand il attrapa sa main pour la poser contre sa poitrine. Elle pouvait sentir son coeur battre à l'extrémité de ses doigts, le sentir battre fort, le sentir battre au même rythme que le sien. Il n'y avait rien de plus agréable et réconfortant que cette sensation. Elle se sentait légère, et surtout, plus que jamais connectée à son âme soeur, dans des moments comme celui-là. Elle s'épargnait même de constater que ce moment, d'un point de vue extérieur, était tout de même sacrément niais. Elle l'aurait moqué chez quelqu'un d'autre, mais en tant qu'actrice des événements, elle se sentait juste... bien, à sa place.

-Je t'aime,
ne put-elle s'empêcher de dire, parce que c'était définitivement ce que lui inspirait cette situation, ce moment. Elle l'adorait. Il l'avait rendue folle, dans tous les sens du terme, mais ça n'y changeait rien. Entre ces mains-là, elle laisserait reposer sa vie le plus aveuglément du monde, et c'était une sensation infiniment agréable, qui ne laissait aucune place au doute ou aux spéculations.

Elle se rapprocha encore plus, brisa le peu d'espace qu'il y avait entre eux, et déposa une nouvelle fois ses lèvres sur les siennes. L'embrasser, c'était comme respirer. Quelque chose de naturel, quelque chose d'essentiel. Une chose à laquelle elle ne pouvait ni ne voudrait jamais tourner le dos.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue est la nuit [pv Owen]
» Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)
» Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]
» Les liens du sang sont importants, ou pas (Tristan) [-16]
» Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-