Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pauvre âme en perdition [pv Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyVen 15 Mar - 17:57


Pauvre âme en perdition
T

out ne se passait pas idéalement selon les plans de Dean, mais ce dernier demeurait confiant, quand bien même la conviction qu’un espion avait rejoint ses rangs et s’amusait à saboter son travail n’était pas une pensée très engageante, il savait se convaincre du fait que le problème serait rapidement réglé. Comme toutes les personnes qui avant elle avaient eu l’audace de penser qu’ils pourraient s’opposer à lui, il leur donnerait tort. Il demeurait convaincu que son seul ennemi resterait à jamais le temps. Et celui-là serait plus complexe à combattre. Afin de s’assurer plus de discrétion dans son travail, il avait soumis son laboratoire privé à un nombre conséquent d’enchantements qui devraient le prévenir pour de bon de toute éventuelle infiltration, et en attendant d’avoir rendu la monnaie de leur pièce aux gêneurs, il poursuivait ses différentes expériences, sorte de routine qui comprenait un nombre certain d’habitués, qu’il qualifierait sans vergogne de cobayes certifiés.

Parmi eux, il y avait le jeune Vincent Meyer, qui représente un cas des plus intéressants, puisqu’en ce qui le concerne, Dean n’avait eu aucun besoin de venir vers lui, c’était le jeune fé qui était venu le trouver, dans l’espoir qu’il fasse taire ses visions, avec le vif souhait qu’il le débarrasse de ses pouvoirs. Autant dire que leurs intérêts se rejoignaient complètement. Un cobaye volontaire et docile, déterminé, même, à subir les expériences que le sorcier était susceptible de lui infliger, cela ne pouvait que convenir à Dean, même s’il doutait fort que, sur le long terme, Vincent y trouve, lui, son compte… mais pour que le Sorcier des grottes s’en soucie, encore faudrait-il qu’il ait des états d’âme, et ce n’était certainement pas le cas, bien au contraire.

Ce jour-là, le Sorcier avait organisé son laboratoire de sorte à y accueillir Vincent au mieux, et pouvoir procéder tranquillement à ses différents tests et expériences. Le jeune homme lui avait garanti sa venue, et jusqu’alors, il ne lui avait jamais fait faux bond, Dean avait le vif sentiment, par ailleurs, qu’il était même enthousiaste à l’idée de le voir. Sans doute parce qu’il espérait toujours, d’une fois sur l’autre, quitter les grottes débarrassé de ses pouvoirs… peut-être qu’il s’impatientait, car les résultats tardaient à arriver. Mais ce n’est jamais si simple. Encore que les récents progrès qu’il avait rencontrés pourraient bien le rapprocher du but. A l’heure dite, comme à son habitude ponctuel, Vincent arriva donc.

-Bonjour, Vincent,
le salua Dean d’un ton aimable, sans rapport avec son caractère. Installe-toi, je t’en prie. Comment vas-tu ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyDim 31 Mar - 8:24

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’appréciait pas spécialement venir ici. Cela le mettait même un peu mal à l’aise sans qu’il puisse vraiment dire pourquoi. Mais c’était un sentiment qui l’habitait constamment dès qu’il passait l’entrée de ces grottes. Mais il n’avait pas le choix de toute manière, il le savait pertinemment, il devait se rendre ici régulièrement, afin que Mr. Appers puisse l’aider comme il le lui avait promis. Il est vrai que pour le moment, cela ne donnait rien, mais bon, ce qu’il lui demandait était difficile. Il avait besoin de temps, et de faire différents tests avant de trouver une solution qui fonctionne. En tout cas, Vincent avait encore l’espoir de ne pas se faire avoir, et que Dean ne l’utilisait pas. Cette idée n’affluait pas son esprit. Ou dès qu’elle le faisait, il la chassait immédiatement. Il fallait qu’il réussisse à se raccrocher à une idée qui le faisait espérer. Sinon, il tournerait définitivement fou, jusqu’à ce que la vie lui devienne totalement insupportable et qu’il doive se résoudre à une solution radicale.

Pour le moment, il gardait encore l’espoir. Il n’avait que ça, mais il fallait que ses prémonitions cessent. Cela n’allait pas, il n’arrivait plus à le supporter. Il avait besoin que cela s’arrête. Il en arrivait à se forcer à faire des insomnies parce qu’il avait peur de dormir, peur de voir l’avenir. Une partie sombre de l’avenir, comme toujours malheureusement. Si encore il voyait parfois des choses un peu plus gaies, ce serait mieux, mais ce n’était pas le cas. Il voyait toujours la mort, la souffrance, la peine… c’était toujours la même chose, et voir des gens mourir, ce n’était pas supportable, pour personne, il fallait bien se rendre à l’évidence. Sauf peut-être pour les psychopathes, mais Vincent n’en était pas un.

Quoiqu’il en soit, il était temps pour le jeune fé de rejoindre Dean pour qu’ils fassent un petit point, et que le sorcier bidouille sur lui. Vincent n’était jamais très à l’aise, mais il ne pouvait pas faire machine arrière de toute manière. Il entendait ses propres pas résonner sur les parois rocheuses, de quoi ne pas le rassurer du tout. Mais bon, il était bientôt arrivé de toute manière, ce qui en soit n’était pas plus rassurant. Mais il venait de manière tout à fait consentante de toute manière. Il finit par arriver au laboratoire de l’homme, tentant de paraître détendu et calme, mais il ne savait pas si c’était efficace ou non.

-Bonjour, Vincent. Installe-toi, je t’en prie. Comment vas-tu ?

Vincent avança d’un pas un peu timide puis s’assit. Comment il allait… C’était assez difficile pour lui de répondre à cette question. La plupart du temps c’était automatique, parce qu’il ne voulait pas s’épancher sur sa vie durant longtemps. Mais en soit, il n’allait pas vraiment bien, mais ce n’était pas nouveau.

« Bonjour, ça va… Et vous monsieur Appers ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyDim 31 Mar - 10:19


Pauvre âme en perdition
Q

uand le jeune fé le salua à son tour avant de lui assurer qu'il allait bien, Dean n'y accorda aucune forme de crédit. Quand on était un jeune garçon équilibré et en bonne santé, on ne venait pas trouver de son plein gré un vieux sorcier qui s'engageait à faire des expériences sur vous... même quand on ne connaissait que le sommet de l'iceberg et qu'on ne savait pas la nature précise de ses expériences et jusqu'où Dean Appers était capable d'aller au nom de ses recherches. Non, Vincent Meyer ne pouvait pas aller bien, et pour Dean, c'était tant mieux. Car tant que Vincent se sentirait mal et désoeuvré, il se tournerait volontairement vers lui, et Dean n'aurait plus qu'à servir ses intérêts à la source en fournissant pour ce faire un effort minimal (qu'il s'épargnait de toute manière généralement de fournir, puisqu'il comptait ses sbires pour accomplir ce genre de basses besognes à sa place).

-On ne peut mieux,
répondit Dean dans un léger sourire, amusé d'entendre son jeune interlocuteur lui retourner sa question.

Ce n'était pas si fréquent... bien souvent, ses cobayes se livraient à une économie de mots qui ne prêtait certainement pas à la discussion, et qui plus est, ils ne se souciaient pas spécilement de savoir comment Dean allait. Etait-ce aussi le cas pour Vincent ? Difficile de le savoir, mais peu importe, la forme en disait long sur le fond, et c'était ce qui importait.

Dean n'était pas totalement honnête non plus. Oui, il pourrait définitivement aller bien mieux. Pour cela, il faudrait que le mal qui l'handicapait et le tuait à petit feu soit erradiqué pour de bon, pour cela, il faudrait que ses recherches progressent plus vite, mais puisque Vincent était là, cette deuxième chose pourrait bel et bien évoluer.

-Tu sais, j'ai conscience que ce ne doit pas être simple pour toi,
ajouta-t-il doucement en l'observant avec une feinte compassion. Mais si tu veux que je t'aide du mieux possible, tu dois te montrer complètement honnête envers moi, il n'y a que de cette manière que je saurais t'apporter les solutions dont tu as réellement besoin.

Vincent lui avait déjà parlé de comment il se sentait, mais peu importe, Dean devait s'assurer qu'il n'y avait pas eu d'évolution remarquable. Surtout au vu des derniers événements.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyDim 28 Avr - 9:54

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’était jamais très à l’aise quand il venait ici, ce qui était normal et compréhensible. Même si c’était pour la bonne cause, enfin de ce qu’il pensait, ce n’était jamais très agréable d’être le sujet d’expériences. Ce n’était pas forcément douloureux, pas toujours, mais il ne venait pas de gaieté de cœur, et ne passait pas un bon moment non plus. Mais bon, il savait que c’était nécessaire, il croyait toujours que Dean réussirait à l’aider, même s’il ne voyait aucun changement depuis qu’il l’avait contacté. Il savait bien que c’était compliqué, ce qu’il lui demandait, même pour un sorcier comme Dean, mais bon, l’espoir de Vincent commençait un peu à s’essouffler. Pas au point de tout laisser tomber, bien entendu. De toute manière, les choses changeaient constamment dans sa tête, d’un jour sur l’autre, alors ce n’était pas vraiment une nouveauté, il aurait un regain de motivation dans peu de temps.

-On ne peut mieux.

Vincent ne savait pas si c’était le cas ou non, mais il n’avait pas de raison de remettre sa parole en doute de toute manière. Il espérait en tout cas que ce soit le cas, il ne souhaitait vraiment pas de mal à l’homme qui acceptait de l’aider. Le fé le connaissait très mal, c’était une certitude, mais en tout cas, il avait choisi de le prendre sous son aile, et ce n’était pas quelque chose qu’il comptait oublier de sitôt, même si cela ne donnait rien, il prenait tout de même de son temps pour lui.

Le jeune garçon n’avait donc aucun doute concernant le sorcier. Il n’avait aucune idée de ses sombres projets, qu’il avait de nombreux cobayes et qu’il y avait déjà eu quelques morts. Vincent était totalement étranger à tout cela, et n’avait pas un seul soupçon.

-Tu sais, j'ai conscience que ce ne doit pas être simple pour toi. Mais si tu veux que je t'aide du mieux possible, tu dois te montrer complètement honnête envers moi, il n'y a que de cette manière que je saurais t'apporter les solutions dont tu as réellement besoin.

Vincent avait presque envie de baisser les yeux, comme s’il se faisait réprimander. Mais il comprenait ce qu’il tentait de lui dire, mais Vincent n’avait pas grand-chose à lui dire sur son état, rien de bien nouveau en tout cas. C’était toujours la même histoire.

« Je comprends. Mais les choses n’ont pas évolué, c’est toujours pareil. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyDim 28 Avr - 10:17


Pauvre âme en perdition
L

e jeune fé baissa les yeux comme le ferait un gamin pris en faute. Il était bien jeune, et c'était une corde sensible sur laquelle le sorcier n'oubliait jamais d'appuyer, il est vrai. Il savait qu'il ne devait pas se montrer trop directif avec son jeune interlocuteur, il n'avait pas la moindre envie de le braquer, c'était même la dernière chose qu'il puisse vouloir tant Vincent pouvait lui apporter d'opportunités.

Mais Dean avait une idée très précise de la manière dont il voulait que son interlocuteur le perçoive : une sorte de figure paternelle, qui donc se devait d'être autoritaire quand la situation l'exigeait... mais également bienveillante en d'autres occasions. Alors le garçon finit par admettre que les choses n'avaient tout simplement pas évolué.

-Alors tu ne vas pas si bien que ça, non ?
observa-t-il avec dans la voix une pointe de douceur évidemment là pour redonner un semblant de confiance à Vincent.

Il n'y avait rien d'étonnant à ce que les choses n'aient pas évolué puisque le Sorcier, de son côté, n'avait pas progressé dans ses recherches non plus. Il ne désespérait pas de parvenir à ses fins, bien sûr, mais c'était loin d'être une réussite pour le moment... Ce n'est pas grave, tant que Vincent lui faiisait confiance, tant qu'il avait le loisir d'abuser de cette confiance, il tenait une opportunité en or, et il avait la ferme untention d'en profiter au maximum.

-J'ai préparé quelques potions que j'aimerais te faire goûter, si tu es d'accord, évidemment.


Et s'il n'était pas d'accord, c'était pareil, en fin de compte, car Dean l'obligerait de force d'accéder à sa requête s'il le fallait. Mais il ne pensait pas avoir besoin d'en venir à de telles extrémités, loin de là, et c'était tout l'intérêt de sa relation à Vincent. Il lui faisait confiance, il était désespéré et docile, autant d'atouts conjugués qui ne pouvaient évidemment que rendre le plus fier des services aux Sorciers qui aimait à se livrer à toutes les expériences imaginables. Les cobayes volontaires étaient ceux avec lesquels il était possible d'aller le plus loin, de faire le plus de miracles... Et un miracle dans la circonstance actuelle, c'était autant ce qu'il fallait à Vincent qu'à Dean pour évoluer dans le "bon" sens.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 8 Juin - 21:59

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent avait l’impression d’avoir mal agi, mais en même temps, il n’avait pas vraiment fait exprès. C’était un automatisme, une habitude pour lui de dire qu’il allait bien. Il ne réfléchissait même plus à force, les morts sortaient de sa bouche, même s’il ne les pensait pas, évidemment. Cela faisait bien longtemps maintenant que ses rêves, ses cauchemars le hantaient, et le rendaient malades, sans qu’il n’y puisse rien du tout.

Mais peut-être que Dean Appers y pourrait quelque chose lui. C’est d’ailleurs cette idée qui le poussait à venir ici. Il ne le faisait pas par plaisir. Il n’aimait ni cet endroit, ni les expériences que l’on faisait sur lui, mais il n’avait pas le choix. Il savait qu’il devait supporter tout ça, s’il voulait un jour pouvoir se débarrasser définitivement de ses rêves.

-Alors tu ne vas pas si bien que ça, non ?

C’était assez évident, en effet. En même temps, il ne s’était probablement pas attendu à quelque chose d’autre. Mais bon, il pouvait reconnaître en effet que s’il n’était pas complètement sincère, ils auraient du mal à avance. Il faudrait qu’il fasse plus attention pour les prochaines fois. Il ne savait pas combien de temps toute cette démarche allait prendre, mais il était convaincu que tout ne serait pas régler dans les jours à venir. Des mois, peut-être des années, ou même jamais, il n’avait aucune certitude là-dessus, juste de l’espoir.

-J'ai préparé quelques potions que j'aimerais te faire goûter, si tu es d'accord, évidemment.

Il n’avait pas vraiment le choix. Non pas qu’il se sentait menacé ou oppressé par Dean. Il le voyait comme quelqu’un de bienveillant, assez pour tenter de l’aider. Même si ce n’était pas du tout le cas, mais quoiqu’il en soit, il ne voyait aucune obligation dans sa phrase. Vincent se demandait tout de même quel genre de potions c’était, ce qu’elles étaient censées faire, mais il ne pourrait pas avoir la réponse tant qu’il n’aurait pas accepté. Ce n’était pas la première fois, et en général, les effets secondaires n’étaient pas agréables. Evanouissement, nausées, maux de tête… mais bon, il fallait bien tenter des choses non ? Encore une fois, pour lui, il n’avait pas le choix.

« Euh… oui, d’accord. Qu’est-ce que c’est comme potions ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 8 Juin - 23:05


Pauvre âme en perdition
D

ean savait qu'il n'essuierait aucun refus de la part de son jeune interlocuteur. Il faut dire qu'il s'était appliqué à présenter les choses de façon progressive, afin de faire accepter à Vincent de plus en plus de choses sans même qu'il s'en rende forcément compte. Dean avait commencé par des potions simples, innocentes, qui lui servaient à d'autres expériences et n'avaient que peu de chances d'engendrer de grands effets secondaires sur le jeune fé. Puis, petit à petit, il était passé à la vitesse supérieure.

Aux grands maux les grands remèdes, comme on dit. Et en l'occurrence, les maux de Vincent Meyer étaient tels que le Sorcier avait bien conscience du fait qu'il serait capable d'accepter et de tenter à peu près n'importe quoi. Et c'était ce qu'il attendait de sa part... pas de faire n'importe quoi, ceci dit, car Dean avait tout intérêt à garder l'adolescent vivant... mais qu'il se montre du moins docile et prêt à tout, afin de pouvoir faire passer de plus en plus de tests significatifs à son jeune cobaye volontaire.

-Cette potion,
dit-il en lui tendant une première fiole, est à base d'amanite fauve, d'essence d'agave et de plusieurs sortes d'orties, principalement. Elle n'aura pas d'incidence directe sur tes pouvoirs, mais elle pourrait au moins atténuer leur impact sur ta mémoire. Il lui présenta une deuxième fiole. Celle-ci est plus expérimentale, je te demanderai d'être très prudent et de n'en prendre que quelques gouttes, juste au cas où. J'ignore si elle fera disparaître tes pouvoirs, mais c'est en tout cas l'effet escompté. Et celle-ci... Il lui présenta une dernière fiole, à l'aspect violacée. J'aimerais que tu me fasses confiance et que tu la boives sans t'interroger sur ses effets. J'ose espérer que tu m'en remercieras plus tard.

Ou, au contraire, il serait tenté de le maudire, mais Dean réparerait ça d'une manière ou d'une autre, c'était le genre de choses dont il avait l'habitude. Bien sûr, il pouvait choisir de se montrer plus transparent avec Vincent, mais il savait que certaines attentes pouvaient tromper des symptomes et donc un diagnostic, et il voulait éviter de voir ce genre de cas de figure se produire, en l'occurrence.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyVen 19 Juil - 10:49

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’était pas vraiment rassuré, à l’idée de boire le contenu de ce que Dean aurait à lui proposer, mais bon. En un certain sens, il lui faisait confiance, et il savait qu’il devait en passer par là pour espérer devenir humain, et enfin cesser d’avoir ces horribles visions. Il avait des effets secondaires désagréables en général parfois, quand il buvait des mixtures de Dean, mais bon… il n’avait pas le choix de toute façon. S’il avait demandé de l’aider à Dean, il devait suivre ses directives pour espérer avoir un résultat.

Vincent n’était pas quelqu’un de courageux. Il n’était pas spécialement lâche non plus, mais sauter à pieds joints au milieu du danger ce n’était pas pour lui, même s’il le faisait sans s’en rendre compte. Mais là, c’était tout de même un cas de force majeure. Et il se doutait que la solution à son problème ne serait pas toute simple. Ce serait même plutôt l’inverse. Enfin, s’il existait une solution, ce dont il commençait à sincèrement douter, mais bon… pour le moment, il continuait de voir Dean.

-Cette potion, est à base d'amanite fauve, d'essence d'agave et de plusieurs sortes d'orties, principalement. Elle n'aura pas d'incidence directe sur tes pouvoirs, mais elle pourrait au moins atténuer leur impact sur ta mémoire. Celle-ci est plus expérimentale, je te demanderai d'être très prudent et de n'en prendre que quelques gouttes, juste au cas où. J'ignore si elle fera disparaître tes pouvoirs, mais c'est en tout cas l'effet escompté. Et celle-ci... J'aimerais que tu me fasses confiance et que tu la boives sans t'interroger sur ses effets. J'ose espérer que tu m'en remercieras plus tard.

Vincent prit les fioles au fur et à mesure, sans les boire pour le moment. Il écoutait les paroles de Dean, tout en observant le contenu des fioles. Ça ne lui donnait pas envie, et la dernière encore moins. La couleur et l’aspect lui ferait presque penser à du poison, mais Dean ne l’empoisonnerait pas. Toutefois, il intriguer par le fait qu’il ne voulait pas lui dire ce qu’elle était censée faire. Lui faire confiance et la boire… d’accord mais c’était tout de même un peu étrange. Vincent se mordilla la lèvre, se demandant s’il pouvait poser des questions, ou si cela serait malvenu.

« Est-ce que je dois les prendre tout de suite ? Et pourquoi vous ne pouvez pas me dire ce qu’est la dernière fiole ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 20 Juil - 1:06


Pauvre âme en perdition
D

ean était un curieux de nature qui n'acceptait et n'appréciait la curiosité des autres qui si cette dernière était dans son intérêt. Dans le cas contraire, il refusait d'y prêter ne serait-ce que la moindre attention. Bien sûr, la curiosité de Vincent était légitime, mais le fait est qu'en ne lui révélant pas les ingrédients de la dernière fiole, il mettait aussi sa confiance à l'épreuve, et cette dernière était nécessaire s'il voulait parvenir à bout de son expérience le concernant. Alors, très clairement, il préférait les cobayes muets aux rats de laboratoire volubiles. Malgré tout, avec son jeune interlocuteur, il avait décidé de faire preuve de patience (dans une moyenne mesure tout de même), il considérait que le jeu en valait la chandelle. Restait à voir si la suite lui donnerait tort ou raison... et Dean détestait avoir tort.

-Je t'ai demandé de ne pas poser de question
, répondit-il d'une voix douce et patiente.

C'était la seule réponse qu'il obtiendrait de la part du sorcier, ce dernier était bien décidé à ne rien apprendre de plus à l'adolescent concernant la dernière potion qu'il boirait. Car oui, questionnements et doutes ou non, ça n'y changeait rien, il boirait la potion, ne lui en déplaise. Parce qu'il l'avait décidé. Il préférait que le cobaye reste docile et que la suite se passe dans le calme et sans avoir besoin de forcer la situation. Mais s'il devait devenir nécessaire de remettre le jeune garçon à sa place, Dean n'hésiterait pas à le faire. Il n'était pas de nature à avoir des scrupules, et ce n'était certainement pas Vincent Meyer qui irait tout à coup l'initier aux remords.

-Contente-toi de boire la première potion pour le moment,
ajouta-t-il alors simplement en désignant du doigt la fiole concernée.

Pendant ce temps, le regard glacé de Dean ne lâchait pas un seul instant son jeune interlocuteur. Il prenait soin d'analyser le moindre de ses gestes. Restait à voir à présent si le garçon déciderait de se montrait encore curieux et de surenchérir avec d'autres questions auxquelles Dean ne prendrait de toute façon pas la peine de répondre. Pour son bien, Vincent avait tout intérêt à s'exécuter, à vrai dire. Et rapidement, car Dean considérait le temps dont il disposait comme un bien particulièrement précieux.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyVen 30 Aoû - 17:12

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent avait l’habitude de cette situation, mais ce n’est pas pour autant qu’il l’appréciait. Surtout lorsqu’il ne pouvait pas savoir ce qu’il ingérait. Il faisait confiance au sorcier, certes, mais bon… c’était tout de même des substances qui devaient avoir un effet sur lui, alors ce n’était pas plus mal s’il pouvait savoir ce que cela était censé faire. Surtout qu’il ne comprenait pas pourquoi il ne devait pas savoir, mais c’était probablement une question de principe actif ou quelque chose du genre. Bien entendu, Vincent aurait pu se méfier, penser que cela pourrait lui nuire, mais ses pensées étaient déjà assez noires en temps normal pour que ce ne soit pas le cas. Et il avait confiance en Dean Appers, à défaut, et il était convaincu que ce dernier tentait vraiment de l’aider, donc il ne chercherait pas à le nuire, sauf indirectement bien sûr, vu que tout était expérimental.

-Je t'ai demandé de ne pas poser de question.

Vincent rougit légèrement, et baissa les yeux, encore une fois. Il avait vraiment l’impression d’être un enfant pris en faute. Oui, il lui avait demandé de ne pas poser de questions, et Vincent en avait posé. Mais en même temps, il trouvait que ses interrogations étaient pour le moins justifiées. Il s’agissait de lui, de son corps, de sa personne… normal qu’il s’interroge. Mais de toute évidence, il n’aurait pas de réponses à sa question, et le ton de Dean ne laissait pas vraiment place aux bavardages. Cela ne plaisait pas vraiment à Vincent, mais bon, ce n’est pas comme s’il avait vraiment le choix. Il fallait qu’il se donne les moyens d’obtenir ce qu’il voulait.

-Contente-toi de boire la première potion pour le moment.

Vincent observa ladite potion, qui ne lui inspirait rien de très ragoutant, mais de ce qu’il avait retenu, c’était la moins brutale des trois, même s’il ne savait rien de la troisième. Elle atténuera les impacts sur sa mémoire qu’il lui avait dit. Il espérait au moins qu’elle ne serait pas trop dégoûtante, et qu’il n’aurait pas d’effets secondaires. Il déboucha la fiole en retenant un soupire, et but la potion sans grand enthousiasme. Au moins, ce n’était pas aussi mauvais que ça en avait l’air. Il avait envie de poser des questions, mais il avait peur que ce soit mal pris par Dean…

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyVen 30 Aoû - 18:05


Pauvre âme en perdition
V

incent était un garçon curieux, mais tout de même docile, et c'était ce qui faisait que Dean avait choisi de lui accorder son temps et son intérêt. Une personne (une créature, surtout, car les humains ne revêtaient pour lui aucun intérêt particulier - à moins qu'il ne passe quelque marché avec eux, à l'instar de William, donc) qui acceptait de se laisser faire sous à peu près n'importe quelle condition ne pouvait par essence qu'obtenir son approbation. Le garçon avait donc compris qu'il fallait qu'il ravale sa curiosité, et il se contentait à présent d'obéir sans poser plus de questions. Tant mieux, tant mieux, Dean n'aimait pas spécialement faire la conversation. S'il pouvait s'en sortir sans avoir à discutailler inutilement, c'était parfait pour lui.

Le garçon considéra la potion du regard et accepta de la porter à ses lèvres. Le sorcier ne le lâcha pas des yeux tandis qu'il se pliait à ses directives sans broncher (peut-être un peu à contrecoeur, mais quelle importance ? L'essentiel, au bout du compte, était qu'il obéisse, et pour le moment, jamais il ne s'était opposé à aucune de ses directives - Dean ferait tout pour que cela dure). Une fois que le jeune homme se fut plié à l'exercice, il ne dit rien pendant plusieurs secondes et se contenta d'observer attentivement son jeune cobaye. Physiquement du moins, aucun effet secondaire déplorable n'était à signaler. C'était plutôt bon signe. Même si ça ne voulait pas forcément dire non plus que la potion avait été complètement efficace ou encore que l'organisme de Vincent allait l'assimiler vraiment convenablement.

-Comment te sens-tu ?
demanda finalement Dean, d'un ton qui laissait presque entendre qu'il éprouvait de la considération pour le jeune homme et voulait s'assurer qu'il se porterait bien.

C'était le cas dans une moyenne mesure. Le sort de Vincent lui était relativement indifférent en soi, mais Dean n'avait tout de même pas envie que le jeune homme lui claque entre les doigts. Pas tant qu'il n'aurait pas mené ses expériences à termes, et pour le moment, il était l'un de ses sujets les plus intéressants. Dans tous les cas, pour le bien-fondé de son entreprise, il était important qu'il consigne les effets ou non-effets de la potion sur son jeune interlocuteur avant de passer à la suivante.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyJeu 7 Nov - 16:24

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent mentirait s’il disait qu’il était totalement confiant, et rassuré. Il ne savait qu’en partie ce qu’il buvait, et encore, il faudrait pour cela que le sorcier soit totalement sincère, mais Vincent n’était pas en train de remettre sa parole en doute. Pourquoi mentirait-il ? Il est vrai que pour le moment, cela n’avait rien donné, mais il comprenait que ce qu’il demandait devait être dur à réaliser, alors il laissait le temps à Dean de trouver la bonne méthode, même si pour cela il servait de cobaye et subissait les échecs et les potentiels effets secondaires. En plus de ses visions qui persistait bien entendu. Mais bon, il était prêt à beaucoup de choses pour réussir à obtenir ce qu’il voulait, c’est-à-dire, cesser d’avoir toutes ces prémonitions.

Il devait être patient, il le savait. Et surtout, il devait faire confiance au sorcier. Il avait confiance en lui, il avait surtout besoin de croire que c’était possible. Que son calvaire pouvait prendre fin. Pour le moment, ce n’était pas une très belle avancée, mais il continuait tout de même d’y croire pour le moment. Il sentait les yeux du sorcier le scruter, il cherchait probablement des signes d’un quelconque changement. Au moins, Vincent ne sentait rien d’anormal lui pousser quelque part sur le corps, c’était déjà ça. Il ne savait pas s’il devait ressentir quelque chose en particulier, mais pour le moment, tout semblait normal. Il fallait peut-être attendre encore un peu, ce n’était peut-être pas immédiat. Ou alors, ce n’était pas concluant, et cela ne faisait aucun effet. Difficile à dire pour lui, il ne savait pas ce qu’il devait se passer.

-Comment te sens-tu ?

De ce que Vincent se rappelait, la potion qu’il venait de boire était censée altérer sa mémoire lorsqu’il aurait des visions. Il ne savait donc pas s’il devait ressentir quelque chose en particulier. Alors qu’il s’apprêtait à répondre au sorcier que tout allait bien, et qu’il ne sentait pas de sensation particulière, il plissa un peu les yeux, sa vision devenant brusquement floue. Il secoua la tête, essayant de chasser cet effet mais ce dernier persistait. Il resta bien immobile pour ne pas avoir l’impression de tanguer davantage. Puis les effets finir par se dissiper et tout redevint à la normale.

« Euh… ça va. J’ai juste… ma vision qui s’est brouillée durant quelques instants mais… tout est redevenu comme avant à présent. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyJeu 7 Nov - 19:00


Pauvre âme en perdition
L

e Sorcier ne lâchait toujours pas le jeune fé des yeux tandis que ce dernier assimilait progressivement les effets de la potion qu'il venait de boire. Normalement, cette dernière devrait avoir un impact relativement faible sur son organisme, mais impacter quelques régions neuronales pouvant possiblement influencer sa perception. Le jeune homme lui apprit que sa vue s'était brouillée... mais qu'à présent, l'effet était passé. Dean hocha la tête sans préciser un instant si cela était bon ou mauvais signe et se contenta de griffonner quelques notes sur un carnet. Les effets de cette potion s'observeraient sur un plus long terme quoi qu'il en soit, mais l'assimilation directe de la potion se faisait visiblement sans trop de dommages, et Dean estimait que c'était plutôt bon signe. Pour lui en tout cas... pour le fé, c'était une autre affaire.

-C'est parfaitement normal,
décréta-t-il alors comme si c'était un fait qu'il pouvait réellement appuyer alors qu'il procédait en réalité à cette expérience pour la toute première fois, sollicitant son cobaye autant qu'il le pouvait. Ce n'était peut-être pas normal, non, mais ce n'était dans tous les cas pas alarmant, et puisque le but de la manoeuvre demeurait de s'attirer la confiance de son interlocuteur, et surtout de ne pas la perdre, il était important d'encourager sa docilité et sa bonne volonté quoi qu'il puisse advenir. Voudrais-tu bien prendre un peu de la deuxième potion, à présent, s'il te plaît ?

Beaucoup de formules de politesses et de formes interrogatives pour ce qui était en réalité un ordre, car Dean ne laissait jamais que l'illusion du choix à son jeune interlocuteur, mais si ce dernier devait refuser d'obéir, Dean s'arrangerait pour obtenir malgré tout le comportement et le résultat adéquat - ou en tout cas attendu - d'une autre façon.

-Rappelle-toi, quelques gouttes seulement,
lui précisa-t-elle, même s'il ne doutait pas du fait que son jeune interlocuteur ait été très attentif à cette information.

Vincent lui était pour le moment trop précieux, hors de question de voir son cobaye volontaire lui claquer entre les pattes à cause d'une bête erreur de dosage. Les risques étaient évidemment présents, mais Dean entendait les calculer, aussi cette petite piqûre de rappel, même si elle n'était peut-être pas nécessaire, se devait d'être formulée.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyMer 8 Jan - 22:22

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’était plus vraiment sûr de rien à cet instant présent. En réalité, il n’aimait pas beaucoup toutes ces phases de test, mais il savait qu’elles étaient indispensables. Il fallait bien que Mr. Appers teste différentes choses pour voir ce qui pouvait marcher. Vincent était tout à fait conscient que ce qu’il lui demandait était loin d’être quelque chose de simple. Le rendre humain, cela ne se faisait pas en claquant des doigts. Quand bien même le jeune garçon n’y connaissait pas grand-chose en magie, cela coulait de source. Il le regarda noter sur son carnet, probablement ce qu’il lui disait. Cela lui servirait sans doute pour la suite. Vincent n’en savait rien. Il n’avait aucune idée de comment Dean travaillait, il ne venait que pour les… tests.

-C'est parfaitement normal.

Bon… si c’était normal… Vincent le croyait, parce qu’il n’avait pas vraiment de raison de ne pas le faire. Il n’y connaissait rien à la magie, il n’avait aucune vraie idée de ce qu’il buvait, et il ne pouvait que croire ce que lui disait le sorcier. Le principal, c’était que c’était passé maintenant, il se sentait… comme d’habitude en fait. Il ne notait pas de changement majeur, alors oui, cela devait être normal. Il verrait par la suite, les effets pouvaient survenir quelques heures ou jours après ingestion, après tout.

-Voudrais-tu bien prendre un peu de la deuxième potion, à présent, s'il te plaît ?

A dire vrai, il n’avait aucune envie de la prendre non. Il devait le faire, il le savait. Cela pouvait peut-être le guérir, mais c’était tout le temps la même chose. Plus le test avançait, et plus Vincent voulait partir, parce qu’il ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer. Malgré tout, il n’avait que quatorze-ans, il restait un gosse, et cette situation l’angoissait déjà énormément, alors il n’était pas vraiment rassuré.

-Rappelle-toi, quelques gouttes seulement.

Non, il ne s’en rappelait plus. Heureusement qu’il le lui avait signifié à nouveau. Vincent ne savait plus ce que le sorcier lui avait dit, il ne savait plus ce que cette mixture devait faire. Une seule façon de le savoir. Il déboucha le flacon avant d’en ingurgiter quelques gouttes. Ce n’était toujours pas très agréable en bouche, mais ce n’était pas très important. Il attendit patiemment, voulant savoir si des effets survenaient, positifs comme négatifs, mais il ne sentit rien de particulier pour celle-ci, pour le moment.

« Je... ne ressens rien de particulier pour le moment. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyJeu 9 Jan - 17:18


Pauvre âme en perdition
V

incent respecta à la lettre son protocole et avala quelques gouttes seulement de la deuxième potion. Aurait-ce été vraiment si grave, s'il en avait consommé davantage ? Peut-être, peut-être pas, c'était tout l'intérêt de cette phase de test, Dean lui-même ne pouvait entièrement présumer des effets que la mixture en question aurait sur l'organisme de son interlocuteur. Ce qu'il savait en revanche, c'était que les composantes de la potion en question étaient des ingrédients puissants, et que ce serait jouer avec le feu que de lui en faire prendre davantage. Est-ce que cela serait si terrible ? Pas forcément, non, en réalité, mais il pourrait bien perdre l'un de ses cobayes consentants, et ces derniers étaient trop peu nombreux pour qu'il l'accepte.

L'avantage des esprits impressionnables - et surtout désespérés - comme le jeune fé, c'est qu'ils étaient à peu près prêts à tout, et il était possible de repousser progressivement leurs limites. C'était un résultat que l'on ne pouvait pas espérer, en revanche, btenir avec des cobayes lambda récupérés dans la nature, bien souvent par Coraline. Pas qu'ils soient inutiles non plus, d'autant qu'il était moins question d'en prendre soin. Mais il s'agissait là, disons... de denrées plus périssables.

Aux aguets, Dean restait à l'affut du moindre signe, de la moindre manifestation, mais la potion n'eut l'air d'avoir aucun effet sur l'adolescent. Ainsi qu'il le lui dit lui-même, il ne ressentait rien de particulier. Peut-être faudrait-il attendre davantage, mais il avait conçu cette potion pour que ses résultats soient immédiats. Bien sûr, même lui pouvait se tromper, et il n'existait pas d'expérimentations sans échec, mais il était tout de même frustrant de constater qu'il n'y avait aucun effet, pas du tout. C'était sans doute le dosage qui n'était pas assez puissant. Il hésita, doubler le dosage en question ? Une fois encore, il n'était tout de même pas question de laisser le jeune fé lui claquer entre les pattes, il était pour le moment encore beaucoup trop précieux à ses yeux pour qu'il ne puisse l'envisager.

-Ton organisme doit être particulièrement résistant,
remarqua-t-il d'un ton neutre, dissimulant sa frustration. Ce n'est pas grave, passons à la troisième potion, tu pourras toujours reprendre celle-ci d'ici quelques heures, chez toi. Du moment que tu m'en répètes les effets, si effets il doit finir par y avoir.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 8 Fév - 17:29

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le jeune fé n’avait pas vraiment de motif, ou de raison pour refuser de faire ce que le sorcier lui disait de faire. D’autant plus que c’était lui qui était venu lui demander son aide. Dean n’était pas venu le chercher, c’était Vincent qui était venu le voir. Alors il se devait de faire ce que ce dernier lui disait. Et c’est ce que Vincent faisait. Ce n’était pas forcément agréable, de boire différentes mixtures comme ça, dont certaines totalement à l’aveugle. Et parfois, Dean ne lui donnait pas seulement des potions à boire, mais il devait subir quelques examens et tests. Ce qui n’était pas mieux. Mais si cela pouvait l’aider à devenir humain, il ne devait pas se montrer capricieux, mais plutôt rester docile.

Ce qu’il faisait. Il ne se souvenait pas avoir déjà dit non à Dean, pour quoi que ce soit. Et il ne comptait pas le faire. Il lui avait demandé son aide, alors il faisait ce que ce dernier lui demandait, ce qu’il trouvait normal. D’autant plus que le sorcier dégageait une espèce d’aura, qui forçait l’autorité, et le respect. Vincent n’avait aucune envie de voir le vieil homme s’énerver, surtout contre lui, alors il préférait, et de loin, faire tout ce que ce dernier pouvait lui dire.

Surtout que peut-être qu’au bout d’un moment, les choses finiraient par marcher, et Vincent pourrait enfin ne plus avoir ces horribles visions. C’était la seule et unique chose qui le poussait à vouloir redevenir humain. Être un fé n’était en soit, pas du tout un problème, Vincent aimait même bien ça. Mais son pouvoir n’était juste pas vivable. Il n’en voulait pas, il ne pouvait plus le supporter, mais ce n’était pourtant pas si simple. Et toute cette situation en était un très bon exemple. Il espérait cependant que les choses s’améliorent, un jour ou l’autre. C’était ce qui le faisait tenir.

-Ton organisme doit être particulièrement résistant. Ce n'est pas grave, passons à la troisième potion, tu pourras toujours reprendre celle-ci d'ici quelques heures, chez toi. Du moment que tu m'en répètes les effets, si effets il doit finir par y avoir.

Vincent hocha la tête, ne voyant pas trop comment il pourrait le contredire. Il ne saurait dire s’il était résistant ou non, ce n’était pas lui qui avait fait ces potions, après tout. Le jeune adolescent baissa les yeux sur la troisième potion, dont il ne connaissait pas les effets, ni même ce qu’il y avait dedans. Et il n’avait pas le droit de poser de question. Il avait cependant envie d’en poser, mais il se retint. Il savait que ce ne serait pas bien vu pour le sorcier.

« Je dois tout boire ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 8 Fév - 18:34


Pauvre âme en perdition
V

incent se montrait docile, comme à son habitude. Curieux certes, c'est une certitude, mais quoi qu'il en soit déterminé à entendre et respecter ses directives pour peu que ces dernières lui permettent d'obtenir gain de cause sur le long terme. Tant mieux, c'était ce que le sorcier attendait de lui. Sans rien ajouter aux propos qu'il venait d'énoncer, donc, il préféra se concentrer sur la fiole restante, celle dont Dean n'avait pas voulu lui communiquer le contenu. Et pour cause, s'il en savait toutes les composantes, il était tout à fait probable que le jeune garçon choisisse de ne pas la boire du tout. Pas qu'elle soit dangereuse pour lui en soi... du moins normalement, mais Dean devait tout de même prendre quelques risques avec son cobaye s'il voulait éprouver des résultats. Et il ne voulait pas que Vincent, par ailleurs, se laisse influencer par ce qu'il pourrait lui apprendre du contenu de cette fiole. Finalement, l'adolescent ne posa qu'une seule et unique question.

Tant mieux, c'était la seule question acceptable, en l'occurrence. Devait-il tout boire ou juste une quantité définie ? Il faisait bien de s'interroger, en effet, dans le cadre de la sorcellerie, consommer quelques gouttes ou un flacon entier faisait toute la différence. En l'occurrence, Dean attendait de lui qu'il vide entièrement le récipient, mais dans d'autres circonstances, le garçon aurait pu s'empoisonner très sûement s'il n'avait pris l'initiative de l'interroger. Le Sorcier hocha la tête. Il avait pris soin de calculer l'exacte quantité de potion qu'il estimait nécessaire avant de la renfermer dans cette fiole.

-Si possible, je voudrais que tu n'en laisses pas la moindre goutte,
répondit-il posément. Le goût ne devrait pas être très agréable, mais je te demanderais de le boire d'une traite malgré tout, c'est préférable.

S'il devait ne pas y réussir et s'y prendre à plusieurs gorgées, ce ne serait pas la fin du monde, mais cela diminuerait peut-être leurs chances de succès, et ce n'était bien évidemment pas ce qu'ils escomptaient.

-Tu vas peut-être sentir une sensation de picotement te traverser tout le corps. Si c'est le cas, ne t'alarme pas, cela veut dire que la potion a de bonnes chances de faire effet. En espérant que ton organisme ne décide pas de la rejeter.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyMar 3 Mar - 23:50

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette dernière potion n’inspirait vraiment rien de positif à Vincent. Il ne saurait dire pourquoi, mais il n’avait aucune envie de la boire. Que ce soit la couleur, le fait qu’il n’avait aucune idée de ses effets, ni de son contenu… rien n’allait. Et c’était peut-être ce mix-là qui le poussait inconsciemment à n’avoir aucune envie de la boire. Il savait qu’il devait faire confiance à Dean, mais ce n’était pas évident pour le coup. Dans tous les cas, il avait comme le sentiment que refuser de la boire n’était pas vraiment une option. Alors que c’était lui qui avait demandé son aide, et que le sorcier avait travaillé sur quelque chose… il ne pouvait pas juste tout envoyer balader, le remercier et partir. Au fond, c’était sans doute ce qu’il devrait faire, mais il n’en avait pas conscience. Même si son instinct était en accord avec les mises en garde de ses proches, c’était comme s’il y restait sourd sans vraiment le vouloir.

Alors s’il était vraiment destiné à boire cette mixture, ce qui semblait être le cas, autant savoir quelle quantité il devait en prendre. Le moins possible, il espérait. Même si après tout, peut-être que ce breuvage lui serait bénéfique. Pourquoi pas. On disait souvent qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, alors il était possible que ce soit le cas avec cette fiole-là. En tout cas, il l’espérait vraiment.

-Si possible, je voudrais que tu n'en laisses pas la moindre goutte. Le goût ne devrait pas être très agréable, mais je te demanderais de le boire d'une traite malgré tout, c'est préférable.

Bon, c’était loupé pour en boire le moins possible. Et pour tout dire, il était encore moins rassuré qu’auparavant. Il lui annonçait que le goût ne serait pas agréable, alors Vincent s’attendait à quelque chose de vraiment mauvais. C’était comme quand le docteur annonçait que cela allait faire un peu mal, et qu’au final, la douleur était atroce. Mais bon… il n’allait pas faire sa mijaurée, il était prêt à tout pour se débarrasser de ses visions.

-Tu vas peut-être sentir une sensation de picotement te traverser tout le corps. Si c'est le cas, ne t'alarme pas, cela veut dire que la potion a de bonnes chances de faire effet. En espérant que ton organisme ne décide pas de la rejeter.

Des picotements… bon, il verrait bien de toute façon. Vincent ouvrit la fiole, toujours très incertain. Il prit finalement son courage à deux mains et but le contenu. A grand peine. Il faillit tout recracher tant c’était mauvais. Un goût qu’il ne saurait identifier, qu’il n’avait jamais senti auparavant. Au prix de grands efforts, il réussit à avaler la potion, grimaçant un peu. Pour le moment, il ne ressentait aucun picotement, mais il avait la nausée, et il craignait à présent de vomir.

« Je ne me sens pas très bien… »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyMer 4 Mar - 17:37


Pauvre âme en perdition
D

ean restait attentif à la moindre réaction, à la moindre expression faciale de son interlocuteur, autant d'indices pour lui des effets à court terme de sa potion. Il était possible que la texture et le goût peu ragoûtant de la mixture compromette l'expérience. Si l'organisme du fé choisissait naturellement de rejeter la potion, Dean ne pourrait de toute évidence pas y faire grand-chose, si ce n'est trouver le moyen de rendre cette potion plus agréable à l'absorption. A moins bien sûr de forcer l'absorption de cette dernière d'une autre manière...

Bon, ils n'en étaient pas là encore, mais ça en avait tout l'air malgré tout. L'adolescent avait le teint pâle, et il semblait particulièrement nauséeux, ce qui aux yeux du sorcier ne correspondait en rien aux autres effets désagréables qu'il avat prémédités. Il ne lâcha pas Vincent du regard malgré tout, désireux de découvrir plus précisément les éventuels symptomes qui accompagnaient cette première ingestion. Un simple "Je ne me sens pas très bien", ça ne pouvait bien évidemment pas lui suffire. Il avait besoin d'informations plus concrètes, il avait besoin de toutes les précisions, de savoir très exactement ce qui se trâmait au sein du corps du jeune homme. Avait-il seulement le coeur au bord des lèvres, ou sentait-il d'autres réactions ?

-Qu'est-ce que tu ressens exactement ?
demanda-t-il alors.

Son ton était posé, attentif. La vérité, c'est que lorsqu'on s'adressait à lui en des termes trop imprécis, il bouillonnait intérieurement. Il prenait sur lui pour ne rien en montrer. La relation qu'il entretenait avec son interlocuteur reposait sur la confiance imméritée que ce dernier lui adressait. S'il pouvait parfois faire preuve d'une certaine sévérité, d'une rigueur qui s'accompagnait d'une certaine froideur il est vrai, il prenait sur lui en présence du jeune fé pour que ces derniers ne le rebutent pas. Malgré tout, sa patience avait des limites, et il serait forcément très malvenu de le pousser à bout. Ce petit exercice en valait la peine tant qu'il portait ses fruits, mais pour qu'il porte ses fruits, justement, il fallait bien que l'adolescent y mette du sien, et ce peu importe l'état déplorable dans lequel il se trouvait, et ce même si ce devait être par sa faute.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 11 Avr - 13:32

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent se sentait scruté de toute part par le sorcier, ce qui n’était pas forcément très agréable. Mais il attendait peut-être de voir les réactions se montrer. Pour le moment, Vincent ne pouvait pas affirmer que c’était fameux. Il aurait bien aimé pouvoir dire au sorcier qu’il ressentait des picotements le traverser, mais mentir ne servirait à rien, il le savait. Et là, ce n’était pas du tout des picotements qu’il ressentait, mais une envie de vomir. Il n’avait pas envie d’en arriver là, mais il n’aurait peut-être pas le choix, même si ce serait un peu honteux.

Pour le moment, il arrivait à gérer, même s’il n’osait pas bouger, de peur que l’inévitable arrive. Il sentait aussi, comme des bouffées de chaleur. Ça montait, comme par vague, et c’était assez étrange comme phénomène. Est-ce que c’était un effet normal de la potion ? Il ne saurait le dire, mais ça ne ressemblait pas vraiment à des picotements. Il savait qu’il allait devoir tout décrire à Dean, ce qui était normal. Il fallait bien qu’il sache exactement ce que la mixture provoquait en lui, pour pouvoir prendre les meilleures mesures possibles, et pouvoir améliorer un peu sa potion, si jamais elle n’avait pas l’effet escompté. Vincent ne savait même pas, à quoi cela devait servir, puisque le sorcier avait refusé de lui dire.

-Qu'est-ce que tu ressens exactement ?

Il n’était pas surpris de la question, Dean aimait avoir les détails. Vincent ne rechignait en général pas à les lui donner. Il comprenait que cela puisse être important pour lui, et il ne voulait surtout pas compromettre les recherches du sorcier. Recherches qui pourraient lui permettre d’obtenir ce qu’il voulait. A savoir être humain, pour se débarrasser définitivement de ses visions de malheur. Il prit tout de même le temps de réfléchir, et surtout de calmer un peu son état, respirant profondément pour calmer un peu ses nausées. Même si c’était inutile, cela lui donnait l’impression d’améliorer un peu ses sensations, ce qui n’était pas plus mal.

« Je… je crois que je vais vomir… en tout cas, j’ai de fortes nausées. Et… j’ai chaud aussi. Très chaud… comme des bouffées de chaleur. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptySam 11 Avr - 13:51


Pauvre âme en perdition
V

incent consentit à lui donner une réponse plus précise. Et malheureusement, cette réponse n'était pas à son goût. Pas cette fois parce que le jeune fé oubliait d'entrer dans les détails mais parce que ces détails allaient à l'encontre de ce qu'il avait planifié. Les composantes de la potion étaient particulièrement agressives, il le savait, mais il n'en fallait pas moins pour espérer obtenir un résultat. Les chances pour que l'organisme de l'adolescent rejette purement et simplement le breuvage en question étaient évidemment grandes. Mais même si c'était prévisible, Dean n'avait pas voulu que les choses se passent ainsi, et il regrettait la tournure que prenait la situation, aux antipodes de ses intentions.

Y avait-il des chances pour que la potion fonctionne malgré tout, c'était encore trop tôt pour le dire. Il était possible qu'après une première réaction violente, le reste des effets finisse par se faire sentir, mais il est vrai que le sorcier se permettait d'en douter tout de même un peu. Ne serait-ce que parce que le jeune homme ne lui parlait d'aucun effet secondaire qu'il avait escompté. Il n'était pas à exclure la possibilité que le malaise prédomine au point d'occulter tout le reste, mais ça n'avait tout de même rien de certain du tout, mieux valait être prudent avec cette hypothèse.

-Inspire et expire profondément. Avec un peu de chances, cela va passer. Dans le cas contraire... eh bien... Certaines expériences doivent échouer. Chaque échec est susceptible de paver le chemin du succès,
observa-t-il avec une certaine philosophie.

Philosophie qui occultait la frustration qu'il ressentait pourtant bel et bien car, en réalité, il n'avait aucun envie d'accuser cet échec. Il en fallait toujours, et c'était une vérité que tout essai échoué vous rapprochait de la victoire. Mais quand bien même Dean Appers savait faire preuve de patience, il lui arrivait d'atteindre ses limites. Et en l'occurrence, elles étaient clairement dépassées... Si rien de ce qu'il avait planifié jusqu'alors ne devait fonctionner, alors beaucoup de ses phases de recherche allaient devoir être reprises de zéro. Ceci dit, il savait que son cobaye volontaire resterait fidèle au poste quoi qu'il en soit. C'était toujours ça de pris, après tout.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyJeu 4 Juin - 22:19

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent se sentait presque coupable, de ne pas se sentir bien. Comme si c’était de sa faute. Comme si c’était lui qui étai trop faible. Il ne savait pas ce qui avait raté, mais il avait bien l’impression que tout cela ne prenait pas l’effet que le sorcier avait attendu. Et donc, en toute logique, cela n’allait pas non plus dans le sens de Vincent. Etant donné que Dean l’aidait à devenir humain, il faisait sans doute tout dans le but de l’aider. Vincent tentait en tout cas de s’en convaincre. Il entendait bien les alarmes des autres, au sujet de Dean, mais ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre de ne pas tenter cette opportunité. C’était dangereux d’accord, mais il prenait le risque consciemment.

Quoiqu’il en soit, il tentait tant bien que mal de garder contenance, ce qui n’était pas vraiment facile. Il priait de toutes ses forces pour ne pas être malade, il n’avait aucune envie que les choses se terminent ainsi. Il espérait surtout que Dean pourrait y faire quelque chose, peut-être… tenter quelque chose pour que cela passe ? Vincent n’y connaissait rien à la magie, mais il se disait que le sorcier devait bien avoir quelque chose contre cela.

-Inspire et expire profondément. Avec un peu de chances, cela va passer. Dans le cas contraire... eh bien... Certaines expériences doivent échouer. Chaque échec est susceptible de paver le chemin du succès.

Vincent avait bien envie de lui rétorquer que s’ils devaient compter sur la chance, Dean ferait mieux de trouver un autre partenaire, mais il se doutait que cela serait probablement malvenu. Il n’avait pas envie de froisser davantage le sorcier. Quoiqu’il en soit, il était un peu déçu qu’il n’ait rien d’autre à lui proposer que de respirer profondément. C’était déjà ce que le fé tentait de faire, et il n’était pas certain que ce soit très probant. Il tentait également de réfléchir à ses paroles. Vincent ne prenait pas vraiment les échecs avaient beaucoup de recul, parce qu’il s’agissait de sa vie, il ne pouvait pas se permettre de s’éloigner de son objectif, même si un jour, il faudrait peut-être qu’il se rende à l’évidence que ce qu’il demandait était impossible.

« Est-ce que… vous misiez beaucoup sur cet essai ? Je veux dire… la probabilité était élevée ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyVen 5 Juin - 17:41


Pauvre âme en perdition
B

ien sûr, Dean aurait pu proposer à Vincent l'une ou l'autre potion qui aurait apaisé ses maux et lui auraient servi à se sentir mieux, il en avait à sa disposition, ce n'était pas le plus difficile à créer ni à obtenir, mais en l'occurrence, rien n'aurait été plus contre-productif que de raisonner de la sorte. Agir sur les symptômes, cela aurait forcément biaisé ses résultats, au-delà du fait que mélanger sa potion à une aure aurait également faussé son analyse. Alors que cela lui convienne ou non, oui, Dean ne pouvait rien proposer de mieux à Vincent que de respirer. Et si vraiment son organisme ne supportait pas cette mixture, eh bien il n'y aurait plus qu'à repartir de plus belle.

Ce n'était pas tant une affaire de chances que d'essais successifs. Il ne s'agissait pas d'essayer à l'aveugle juste à obtenir le résultat probant comme par miracle. Il s'agissait en revanche d'éliminer l'une après l'autre chaque hypothèse qu'il avait préalablement formulée pour finalement isoler celle qui lui servirait bel et bien. Ainsi va la science, accompagnée de son lot de frustrations. Sentiment que le fé et le sorcier avaient manifestement en commun en cet instant, seule chose qu'ils auraient sans doute en commun avant un bon moment par ailleurs.

-Très élevée, oui
, répondit posément Dean quand Vincent lui posa une question dont la réponse risquait de l'agacer encore davantage. Enfin, il reste trop tôt pour se prononcer sur les résultats de l'expériences. Je vais devoir te prélever un peu de sang, tu veux bien ? En même temps, il n'avait pas le choix. Les différentes potions que je t'ai fait tester auront un effet plus ou moins long, et je ne pourrais en observer les effets que plus tard.

Il marqua une pause, prit le temps de se montrer plus amène. Ménager les sensibilités des uns et des autres ne l'intéressait pas franchement, mais il ne pouvait pas se permettre de perdre non plus son petit cobaye volontaire. D'autant que les fées sur lesquelles il était possible de mettre la main n'étaient pas légion. Pourtant il s'agissait des créatures parmi les plus intéressantes de toute notre terre.

-Sans ces essais successifs, il faut bien que tu comprennes que tu n'obtiendras jamais gain de cause. Tu attends de moi que je repousse encore les limites de la magie, et c'est ce que je vais faire, mais il va nous falloir nous armer de patience. Crois-moi, ça ne me ravit pas plus que toi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyMer 26 Aoû - 18:50

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne savait pas trop quoi penser de la situation actuelle. Evidemment, il avait envie que les choses marchent, mais là… c’était tout de même un peu la désillusion. A chaque fois, il y avait un souci et tout était à recommencer. Ce n’était pas un reproche à l’égard de Dean, mais Vincent était fatigué. Surtout qu’il était malade la plupart du temps, de différentes manières, alors cela n’avait rien d’agréable. Il savait qu’il devait faire des efforts et des sacrifices pour avoir ce qu’il voulait, et il ne comptait pas abandonner, mais cela avait tout de même le don de lui mettre le moral à plat. Et il n’avait même pas besoin de ça pour arriver à ce stade finalement, c’était tout le temps pareil.

Enfin, tout n’était pas perdu. Puisque le sorcier voulait qu’il retente de prendre de cette mixture. De toute évidence, il y tenait à celle-ci. Ce qui laissait penser qu’il avait fondé de grands espoirs dans cette dernière. Il devait en être très frustré, dans ce cas. Vincent se doutait que cela ne devait pas être simple pour lui de ne pas réussir. Après tout, Dean Appers était un très grand sorcier, c’était pour cette raison que Vincent s’était tourné vers lui, alors il ne devait pas être habitué aux échecs. Mais il continuait, toujours, et il lui en était très reconnaissant pour ça.

-Très élevée, oui. Enfin, il reste trop tôt pour se prononcer sur les résultats de l'expériences. Je vais devoir te prélever un peu de sang, tu veux bien ? Les différentes potions que je t'ai fait tester auront un effet plus ou moins long, et je ne pourrais en observer les effets que plus tard.

Dean confirma ce qu’il avait soupçonné, qu’il avait fondé de grands espoirs dans cette potion. Il en était que plus désolé. Mais il avait aussi la preuve qu’il ne laissait pas tomber. Il rebondissait tout de suite sur ce potentiel échec, et c’était une preuve de sa grande force. Vincent était beaucoup trop naïf, c’était un fait, mais il avait besoin qu’on croie en lui, et qu’on croit en la possibilité qu’il puisse se débarrasser de ses pouvoirs, et Dean faisait tout cela.

-Sans ces essais successifs, il faut bien que tu comprennes que tu n'obtiendras jamais gain de cause. Tu attends de moi que je repousse encore les limites de la magie, et c'est ce que je vais faire, mais il va nous falloir nous armer de patience. Crois-moi, ça ne me ravit pas plus que toi.

Il comprenait, et il ne voulait surtout pas paraître ingrat ou impatient, mais ce n’était pas toujours simple de retenir sa déception. Mais bon, il devait se reprendre, Dean était toujours là, et il croyait toujours en leur projet. Mine de rien, cela lui donnait la motivation nécessaire pour y croire, ce qui n’était pas toujours évident, mais il fallait faire avec. Il avait beaucoup de chance de pouvoir compter sur le sorcier, et il était conscient de la chance qu’il avait.

« Oui, je sais bien. Je ne voulais pas donner l’impression de me plaindre, ou de perdre patience. Je sais bien que vous faîtes tout ce que vous pouvez, sans rien demander en échange, et je ne vous remercierai jamais assez. Oh et oui bien sûr, vous pouvez me prélever du sang. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] EmptyJeu 27 Aoû - 7:31


Pauvre âme en perdition
L'

avantage d'une esprit malléable tel que celui de Vincent, parce que jeune et désespéré, c'était qu'il n'était pas bien difficile d'évincer chez lui tout potentiel accès de rébellion. Le garçon n'avait que trop conscience de ce qu'il avait à perdre, et par conséquent, il savait se reprendre quand il venait à Dean l'envie de le remettre au moins un peu à sa place. Il avait besoin que le jeune fé lui reste docile et surtout conciliant s'il voulait que ses projets soient menés à bien et sans mauvaise surprise... Après quoi, ils auraient techniquement tous les deux à y gagner... Enfin, c'était définitivement une affaire de points de vue, en l'occurrence.

Dean se contenta de hocher la tête, un geste qui voulait dire "ce n'est rien", tandis que l'adolescent lui exprimait sa gratitude. C'était mentir que d'affirmer qu'il ne demandait rien en échange du service qu'il rendait à Vincent. Toutes les expériences qu'il menait sur lui sans chercher un seul instant à le ménager, c'était cela, sa monnaie d'échange, et c'était pour Dean un bien beaucoup plus précieux que ne le serait une compensation disons plus matérielle. Il se satisfaisait parfaitement de leur petit deal tel qu'il était actuellement.

-Il est normal, de temps à autre, de perdre patience ou de se sentir frustré, crois-moi, je suis le premier à qui cela arrive,
répondit Dean avec une douceur feinte. L'essentiel est de ne pas se laisser dominer par ces émotions négatives, elles sont propices à l'échec.

Tandis qu'il prononçait ces mots, il mettait en place le processus pour prélever le sang du fait, un processus en lui-même indolore, mais qui avait tout de même de bonnes chances d'affaiblir Vincent, qui déjà devait ne pas se sentir dans son assiette avec toutes les potions qu'il venait d'ingurgiter.

Le liquide rouge tombait au compte-gouttes dans une succession de fioles, toutes destinées à un usage différent. Cela faisait beaucoup de sang prélevé. Bien sûr, pas assez pour que c'en devienne dangereux pour le jeune Vincent, ce serait du gâchis, mais suffisamment, éventuellement, pour tourner la tête du jeune garçon. Une fois que ce fut terminé, Dean examina minutieusement les fioles avec satisfaction.

-Tu ferais bien de manger un morceau avant de partir ou tu risques de tourner de l'oeil.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre âme en perdition [pv Vincent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-