Partagez
 

 De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 27 Oct - 10:54

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold avait décidé de relever ses deux manches et de se mettre au travail, afin de se débarrasser rapidement de cette corvée. Cette corvée oui, celle de ranger, virer, nettoyer les affaires de ses parents. Le jeune homme savait bien qu'il avait le temps de le faire, qu'il pouvait attendre encore un peu avant de s'y mettre. Mais il avait eu envie de le faire rapidement, afin de ne plus avoir à y penser ensuite. Ses parents étaient morts, il avait donc la tâche de s'occuper de leurs affaires. Et sa mère en prime n'avait jamais eu le courage de faire cela pour son époux, ainsi Léo se retrouvait avec les deux à faire. En soit, ce n'était pas compliqué puisqu'il ne gardait presque rien. Quelque souvenirs tout au plus, rien de bien particulier. Il ne se voyait pas conserver les habits de sa mère par exemple, il ne voyait pas bien ce qu'il pourrait en faire. Et puis, c'était une façon comme une autre de tout mettre derrière soi. Les morts de parents sont des étapes difficiles à passer et Leopold les avait enchaînées. Le décès de sa mère était bien plus difficile à accepter que celui de son père, parce que le jeune homme avait réellement l'impression que c'était de sa faute. Si seulement il n'avait pas laissé ce sorcier l'enlever, si seulement il avait réussi à s'échapper plus tôt. Mais cela ne servait à rien de continuer à tourner en boucle sur des "si", il ne pouvait malheureusement pas revenir en arrière et refaire l'histoire. Le plus important à présent était de se concentrer sur le moment présent, sur les bonheurs qu'il pouvait connaitre. Et ceux-là existaient bel et bien, Léopold avait la chance d'être fiancé après tout. Il n'en revenait toujours pas que Jane avait réellement accepté de l'épouser, qu'elle avait dit oui à sa demande et qu'ils allaient se marier. C'était presque irréel, mais c'était vrai. Et même si cela ne plaisait pas à tous ses proches (il se demandait même si quelqu'un allait apprécier la nouvelle), il allait bel et bien épouser Jane Hardwick.

D'ailleurs, concernant cette nouvelle, Leopold avait pris la décision d'aller voir Perséphone afin de lui en parler. Les deux amis, pourtant très proches, ne se voyaient pas autant qu'avant à cause de toute cette histoire d'âme soeur. Pourtant, ils se retrouvaient quand même dans la même situation. Léo aimait Jane qui était l'âme soeur d'Edward, qui était aimé par Perséphone. Quand on réfléchissait un peu à la situation, on pouvait la trouver cocasse, mais cela ne le faisait clairement pas rire. Léo avait reproché à sa soeur de coeur qu'elle pardonne si facilement à son petit ami ce qu'il avait fait avec Jane, quand lui avait décidé de s'éloigner de la femme qu'il aimait. Mais aujourd'hui, les choses avaient changés. Mais ce n'était pas vraiment pour parler de cette situation avec Perséphone qu'il avait décidé d'aller la voir, il avait surtout envie de savoir comment elle allait. Il avait tendance à la surprotéger, il n'avait pas envie qu'elle souffre (trop, puisqu'évidemment il ne pouvait pas l'empêcher de souffrir) de cette situation. Alors après avoir passé la matinée dans la maison de sa mère, le jeune homme décida d'aller chez son amie. Leurs maisons étaient proches, tout comme leurs familles l'étaient également. Léo espérait d'ailleurs que les parents de son amie n’allaient pas être présent. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas les voir, mais il n'avait pas spécialement envie de passer son temps à dire qu'il allait bien malgré le décès de sa mère, en voyant les regards de pitié que les "adultes" pourraient lui lancer. Il ne mit donc pas longtemps à se retrouver devant la porte de la maison de Perséphone, frappant dans la foulée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 27 Oct - 19:51


De bonnes nouvelles ?
S

es parents étaient absents pour la journée, et on ne pouvait imaginer à quel point était euphorisante pour Perséphone la perspective de pouvoir passer plusieurs heures sans les avoir dans les pattes. Oh, elle adorait son père et sa mère, et ils avaient toujours su prendre très grand soin d'elle, mais dernièrement, leur tendance à la surprotection lui pesait véritablement sur le système. C'est qu'ils abusaient clairement sur elle de leur autorité parentale d'ordinaire, mais depuis qu'elle leur avait présenté Edward, c'était pire encore. Ils cherchaient sans cesse (sa mère en tête) à la dissuader de le voir. Elle aurait aimé pouvoir leur afficher un glorieux sourire au visage pour leur faire comprendre à quel point il se trompait sur son petit ami, le problème, c'est que dernièrement, elle n'était pas vraiment heureuse.... Et elle avait du mal à le cacher, d'autant qu'elle était était retombée dans ses vieux "travers" dernièrement, et que ça ne la rendait que plus morose. Elle n'était pas douée pour mentir ou pour prétendre, mais peu importait l'avis de ses parents... ou celui de tout le monde, d'ailleurs (car qui ne s'opposait pas à sa relation avec Edward ?), ellle ne quitterait jamais celui qu'elle aimait... Enfin, elle était tout simplement heureuse de pouvoir passer un peu de temps seule, sans avoir à se justifier... Bon, quand elle était seule, elle cogitait, et ce n'était pas exceptionnel non plus, mais elle éprouvait au moins un sentiment plaisant de liberté. Elle était en train de lire (comme très souvent) dans la bibliothèque familiale quand elle entendit frapper à la porte. Ce fut un sourire surpris et heureux qu'elle afficha en découvrant Léopold de l'autre côté de la porte.

-Léo... Je suis heureuse de te voir.
Elle le serra furtivement dans ses bras. Oui, elle était heureuse, d'autant que, il n'y a pas si longtemps que ça, elle n'avait pas été sûre de seulement le revoir. Entre, je t'en prie.

Elle s'écarta pour le laisser entrer à l'intérieur et l'invita à prendre place sur l'un des canapés du salon. Non pas qu'elle voulait faire preuve de froideur, mais elle avait du mal à savoir comment réagir avec le jeune homme. Depuis qu'il sortait avec Jane, les choses entre eux s'étaient pour le moins... compliquées. Elle se sentait un peu gênée... Il avait beau être comme un frère pour elle, ils avaient beau vivre des situations similaires... Elle ne savait plus vraiment quelle attitude adopter quand il était là. Et si ça lui faisait plaisir qu'il soit venue la voir, elle craignait fort que leur conversation prenne une tournure désagréable... surtout si elle devait en croire les rumeurs qui circulaient dernièrement, et qui avaient été loin de lui plaire.

-T'es venu m'annoncer la "bonne nouvelle", c'est ça ?


Elle faisait bien sûr référence à ce bruit qui courait, et qui voulait que Jane et Léo soient fiancés. Perséphone n'osait pas y croire, mais cette rumeur ne venait sans doute pas de nulle part. Voilà encore qui allait compliquer une situation qui n'avait pas eu besoin de l'être.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 3 Nov - 14:45

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold devait bien avouer qu’il angoissait un peu à l’idée de converser avec Perséphone. Les deux amis étaient très proches, un peu comme un frère et une sœur. Cependant, depuis quelques temps on ne pouvait pas dire que la situation était très simple. Les deux jeunes gens vivaient plus ou moins la même situation. Tous les deux étaient amoureux d’un être uni à un autre, autant dire qu’ils ne connaissaient pas la joie incarnée. Léo ne savait pas réellement comment agir en présence de la jeune femme, mais il avait besoin de la voir quand même, il avait besoin de lui parler. Le jeune homme afficha un grand sourire quand elle ouvrit la porte, il était content de tomber sur elle. Non pas qu’il n’appréciait pas ses parents, ils s’entendaient assez bien, mais il n’avait aucune envie d’avoir à faire à eux. Parce qu’il savait bien que l’un des sujets de conversation qui risquait de tomber dans le plat, ne devait pas parvenir à leurs oreilles.

« Je suis content de te voir aussi. »

Dit-il en entrant dans la maison de la jeune femme, s’installant sur l’un des canapés du salon. Il connaissait bien l’endroit, il avait passé pas mal de temps avec ses parents. Même à l’époque où il n’était encore qu’un enfant il venait parfois dans ce salon, quand ses parents venaient rendre visite aux parents de Perséphone. C’était une époque lointaine, qu’ils ne pourraient évidemment plus connaitre. Enfin, ce n’était pas l’heure de se perdre dans les souvenirs à oublier du passé. Quand Perséphone reprit la parole, Léo ouvrit grand les yeux. Il semblait clair qu’il était impossible de cacher quelque chose dans ce village. Il n’avait pas besoin de longtemps pour comprendre de quoi voulait parler son amie quand elle mentionnait la « bonne nouvelle ». Le jeune homme ne savait pas si ses mots signifiaient qu’elle prenait bien ou mal cette nouvelle justement.

« Effectivement, il y avait de cela. Je vois que tu es déjà au courant. » Leopold n’avait aucune honte d’avoir demandé à Jane de l’épouser, même s’il se rendait compte au fur et à mesure que rien n’était simple. Andrew ne pouvait pas accepter cette décision, Déa c’était… compliqué, il espérait que Perséphone n’allait pas lui cracher elle aussi ses quatre vérités. « Mais pas seulement, je voulais voir comment tu allais. »

Ce n’était pas un secret que le jeune homme s’inquiétait pour sa sœur se cœur, encore plus depuis qu’elle avait cette relation néfaste avec Edward Baker. Il n’était clairement pas objectif dans l’affaire évidemment et sacrément de mauvaise foi, mais il n’aimait pas l’idée qu’elle soit toujours avec ce type. Il était mauvais, il allait la faire souffrir. Evidemment, on pouvait retourner cette réflexion à son histoire également, mais Léo considérait qu’Edward était bien pire que Jane. Après tout, c’était lui qui l’avait « violé ». Enfin, il était clairement pas bien placé pour avoir réellement un avis sur la relation de sa sœur de cœur avec son petit ami, surtout qu’il n’avait pas spécialement qu’elle lui fasse des reproches concernant sa relation à lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 3 Nov - 18:58


De bonnes nouvelles ?
A

lors que Léo prenait place sur l'un des canapés du salon, Perséphone prit le parti de leur préparer deux tasses d'un thé encore chaud qu'elle avait préparé peu avant l'arrivée du jeune homme, et qu'elle avait préparé plus qu'à point nommé. Elle déposa les deux tasses sur la table basse et s'installa à son tour dans un fauteuil, ne daignant répondre à la question de son interlocuteur qu'après avoir bu une première gorgée de thé. Plus pour s'occuper la main que par soif, d'ailleurs. Et parce qu'elle réfléchissait à toute vitesse à la réponse qu'elle pourrait bien donner à la question qu'il venait de poser. En soi, c'était effectivement une question bête et méchante, le genre que l'on pose toujours en premier lieu quand on s'adresse à quelqu'un, surtout si l'on ne l'a pas vu depuis longtemps. Sauf que la réponse n'était pas plus simple à formuler pour autant surtout quand, comme dans le cas de Perséphone, on avait pas envie de mentir. Persy ne savait pas mentir convenablement de toute manière, et elle en était encore moins capable quand elle s'adressait à son frère de coeur. Et le fait est qu'elle ne pouvait pas se contenter de sourire et de dire que tout allait bien. Tout n'allait pas bien. Chaque jour qui passait, elle souffrait d'une situation à laquelle elle s'était promis de parvenir à mettre un terme.... et la maladie contre laquelle elle était parvenue à lutter était revenue au grand galop, la retrouver comme un vieil ami aux mauvaises intentions... Et maintenant, elle apprenait que Léo allait se marier avec Hardwick...

-J'ai été mieux.
répondit-elle comme pour couper la poire en deux. Mais... Tu sais, je crois que j'ai trouvé un moyen de régler notre... problème.

Car ces histoires de myrihandes et d'âmes soeurs ne concernaient de loin pas que Jane et Edward, c'était également leur affaire à tous les deux, eux, les pièces rapportées qui devaient se contenter de partager. Elle ne voulait pas trop donner d'espoirs à son frère de coeur, mais avoir un espoir auquel se raccrocher, c'était plutôt une bonne chose, non ? Oui... Et dans le cas de Léo, puisqu'il avait pris la décision de s'unir pour la vie à Jane, en se mariant avec elle, et en toute connaissance de cause... Quelle folie... Il méritait tellement mieux que cette fille.

-Alors c'est vrai, hein, tu vas vraiment l'épouser....
Elle marqua une pause. Elle savait malheureusement que les rumeurs au village trouvaient généralement toujours un fondement... Mais quelque part, elle aurait voulu que la rumeur se trompe sur toute la ligne, cette fois. Tu es sûr de toi ?

Elle aurait pu l'engueuler, lui faire nombre de reproches, lui expliquer par A + B pourquoi il ne fallait pas qu'elle l'épouse, mais outre le fait que ce n'était pas dans sa nature, elle devinait que cela ne le dissuaderait en rien. Et puis, elle était la personne la plus mal placée au monde pour le juger. Non, elle n'aimait pas Jane Hardwick, mais pouvait-il lui reprocher de l'aimer contre la raison et le bon sens alors qu'elle se complaisait dans la même erreur avec Edward ? Non, elle ne le pouvait pas...






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyMar 11 Nov - 11:50

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold observa son amie déposer des tasses de thé sur la table basse, avant de s’installer dans le fauteuil. Il attendait évidemment une réponse à sa question, mais il n’était pas pressé. Le jeune homme se doutait bien que la situation ne devait pas être facile pour la jeune femme non plus, ils se trouvaient dans une position délicate tous les deux. Léo prit l’une des tasses, remerciant au passage Perséphone, pour y boire une gorgée également. Le liquide chaud avait le don de réchauffer tous son corps, c’était une bonne chose, il commençait à faire bien frais dehors. Et l’hiver n’était pas encore présent. Quand Perséphone reprit finalement la parole, Leopold ne fut donc pas surpris par la réponse. Malheureusement, il avait réellement l’impression de supporter mieux la situation. Sans doute parce que Jane venait d’accepter de l’épouser. Evidemment, le jeune homme n’avait pas connaissance de la maladie de sa sœur de cœur, il ne savait rien des démons qui pouvaient jouer avec elle. En tout cas, il ne put pas réellement se concentrer sur la réponse de la jeune femme, puisque ce qu’elle dit ensuite attisa sa curiosité. Elle avait trouvé un moyen de régler leurs problèmes ? Léo savait parfaitement de quoi elle parlait, ce qu’était ce problème. Jane et Edward se retrouvaient liés par une force surnaturelle et les deux frères de cœur se retrouvaient à souffrir. Forcément, il avait envie d’en savoir plus.

« Un moyen ? Quel moyen ? »

Jusqu’à présent, Leopold n’avait pas songé une seule seconde qu’il y avait un moyen de résoudre cette histoire. Concrètement, il se doutait que cela allait servir à séparer les âmes sœurs. Forcément, le jeune homme se montrait intéressait par cette idée. Sa future femme était liée à un autre, s’il pouvait trouver le moyen de la délier c’était formidable. Même s’il se voyait mal imposer un choix à la jeune femme. Enfin, si elle avait accepté de l’épouser, si elle l’aimait (ne serait-ce qu’un peu), elle accepterait sans aucun doute cela pour lui. Edward n’avait pas une bonne influence sur elle, il n’avait rien de bon pour elle. Mais avant cela, Perséphone ramena son mariage sur le tapis. Effectivement, il allait réellement épouser Jane. La rumeur avait pris tellement d’ampleur dans le village que tout le monde semblait déjà au courant. Lui qui avait voulu être discret. La question de la jeune femme ne le surpris malheureusement pas, on ne pouvait pas dire que Léo était très soutenu par ses proches dans cette histoire. Il savait qu’Andrew serait contre cette union (raison pour laquelle il ne lui avait encore rien dis, mais la rumeur ferait sans doute cela pour lui), Déa était plus que contre (ce qui s’expliquait par ce qu’elle lui avait appris), Perséphone était forcément contre également. En même temps, Leopold devait bien avouer qu’il n’aimerait pas l’idée d’une union entre sa sœur de cœur et l’âme sœur de sa fiancée.

« Si jamais Edward te demandait de l’épouser, tu ferais quoi ? » Il ne répondait pas à la question bien sûr, mais leurs situations étaient les mêmes. Léo savait que Perséphone aimait Edward, sinon elle ne serait sans aucun doute pas restée avec lui tout ce temps. « Oui, je suis sûr de moi. Même si personne ne me soutient, j’épouserais Jane. »

Il ne pouvait pas nier l’avoir un peu mauvaise quand même, il aurait aimé plus d’ouverture d’esprit de la part de ses proches. Il n’avait plus grand monde finalement, il n’avait plus de famille, il ne lui restait plus que ses amis. Et aucun d’eux ne semblait apprécier Jane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyMar 11 Nov - 17:57


De bonnes nouvelles ?
P

erséphone ne répondit pas directement quand Léo lui demanda ce qu'elle ferait si Edward la demandait en mariage, mais son regard en disait long. Oui, bien sûr qu'elle répondrait oui, elle n'hésiterait pas l'ombre d'une seconde, puisque pour elle, Edward était son grand amour, l'amour de sa vie, et qu'elle ne saurait rien éprouver d'aussi fort pour quiconque d'autre. Elle passerait outre toutes ces histoires d'âme soeur et oserait croire en la sincérité et en la solidité de leurs sentiments mutuels. Il était difficile pour Perséphone de croire que les sentiments qui liaient Leopold et Jane puissent ressembler en quoi que ce soit à ce qui la liait à Ed, surtout parce qu'elle aurait préféré qu'Hardwick demeure le plus loin possible de la vie de son frère de coeur, mais c'était ainsi... Leurs situations étaient exactement les mêmes. Et si, demain, Perséphone devait apprendre à Léo qu'elle allait se marier avec son petit ami, elle voudrait ressentir autre chose que le poids du jugement. Ils étaient peut-être deux grands naïfs, tous les deux, deux sombres idiots qui se laissaient tous les deux berner par les myrihandes du feu, mais elle voulait croire qu'il y avait de la place pour un peu d'honnêteté dans toutes ces histoires. Perséphone n'avait pas la moindre affection pour Hardwick et n'en aurait jamais, mais elle pouvait bien lui reconnaître qu'elle n'avait pas plus choisi qu'Edward d'être son âme soeur... et qui sait, comme Edward, peut-être elle aussi avait-elle envie de se débarrasser de ce lien à tous prix pour vivre heureuse avec celui qu'elle aimait... Mais là, c'était seulement Perséphone qui jouait les grandes naïves seule dans son coin.

-Et si j'épousais Edward demain, est-ce que tu approuverais ?
demanda-t-elle, inversant la situation, mais sans aucune intention de la piéger. Elle avait un fin sourire sur le visage. Si c'est vraiment ton choix, je te soutiens, Léo... mais je doute que ta moitié veuille de moi à ta cérémonie de mariage.

Tout comme elle devinait qu'Edward n'aurait pas davantage l'envie que son frère de coeur se pointe à leurs hypothétique noces si elles devaient avoir lieu un jour... Et les motifs à cela, mieux valait, vraiment, ne pas trop y songer... Avec un peu de chance, d'ailleurs, ils n'auraient pas à y faire face, à tous ces problèmes. Il suffisait que sa solution fonctionne, et pourquoi pas, après tout.

-Il n'y a rien de sûr pour le moment, admit-elle avec précaution. Je compte trouver une potion... ou un sortilège... Quelque chose qui les privent pour de bon de leurs pouvoirs et... par conséquent de... enfin... tout le reste, quoi.
Elle lui adressa un regard qu'elle voulait confiant, mais qui ne l'était peut-être pas tant que cela. Ce ne sera pas simple, mais ce n'est pas infaisable. Edward a accepté... Et si la magie agit sur lui, elle agira automatiquement sur Jane.

D'accord, elle n'avait pas envisagé de la consulter elle, mais de toute manière, qu'Hardwick accepte ou refuse, ce qui devait être fait aller l'être.
Elle guetta la réaction de Léo... Lui parler magie alors que lui-même avait été la victime de quelqu'un de sa nature n'était peut-être pas avisée. Mais pouvait-il y avoir une autre solution à un phénomène magique qu'un autre phénomène magique ?






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptySam 15 Nov - 12:54

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold savait bien que ce n’était pas forcément juste de sa part de mentionner un potentiel mariage entre Edward et Perséphone, afin de comparer le sien. Clairement, le jeune homme n’avait pas réellement envie de voir sa sœur de cœur épouser un homme comme lui. Mais tout comme il comprenait qu’elle continue de le fréquenter (il pouvait être de mauvaise foi, mais pas à ce point tout de même), il comprendrait qu’elle désire s’engager avec lui. Alors il mettrait sans doute de côté ses doutes et le fait qu’il n’appréciait pas l’idée, parce qu’il serait là pour soutenir la jeune femme. Le soutient, c’était clairement ce qui manquait à Léo pour son mariage avec Jane. Alors au final, ce n’était pas lui qui doutait, c’était les autres qui avaient tendance à le faire douter. Il était sûr de son choix pourtant, il voulait passer le reste de sa vie en compagnie de la jeune femme. Cela n’étonna pas le jeune homme que sa sœur de cœur retourne plus ou moins la question. Il ne prit pas la peine de répondre, il se doutait qu’elle connaissait la réponse. Et puis la suite était bien plus agréable. Ce n’était pas grand-chose, mais Leopold appréciait réellement d’entendre sa sœur de cœur lui dire qu’elle le soutenait. Elle devait être la seule à le faire.

« Je te remercie. »
Dit-il dans un sourire, sincèrement heureux. « De toute façon, je ne suis même pas sûr que je trouve quelqu’un à inviter à mon mariage donc… »

Malheureusement, c’était un constat. En temps normal, Léo ne se serait pas posé de question et aurait demandé à Andrew d’être son témoin. Sauf qu’il connaissait d’avance la réaction de son meilleur ami. Jane était une créature, il ne pouvait donc pas accepter son union avec elle. Même si Léo avait pris conscience du combat des Hellsing, il n’avait pas envie de mettre toutes les créatures dans le même panier. Jane était quelqu’un de bien, elle ne méritait pas de tomber sous les armes de la famille d’Andrew, tout comme Perséphone. Léo savait qu’elle était une sorcière, ils en avaient parlé avant son enlèvement. Ce qu’il avait vécu avec ce sorcier n’avait pas changé sa vision de sa sœur de cœur. Perséphone était un ange, elle ne ressemblait pas à cet enfoiré qui s’était pris à lui. Même si dans un sens, il se sentait un peu gêné de parler de magie. Le jeune homme avait écouté attentivement les paroles de sa sœur de cœur.

« Si ça peut marcher… alors je suis complètement partant. » Evidemment, Leopold se disait bien que Jane ne serait peut-être pas aussi enthousiaste. Mais si Edward avait accepté, alors il y avait une chance. Ils perdraient leurs pouvoirs certes, mais ils perdraient cependant ce lien qui les unissait. Jane n’avait pas à vivre liée à cet enfoiré. « Edward a accepté ? »

Il était sincèrement étonné, il ne pensait pas que l’homme était capable de prendre une telle décision. Est-ce que finalement il avait plus de sentiment qu’il ne le pensait pour sa sœur de cœur ? Peut-être bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptySam 15 Nov - 16:10


De bonnes nouvelles ?
S

i Perséphone avait été plus vicieuse et désagréable (mais manifestement, ces deux adjectifs étaient à l'opposé même de la nature de la jeune sorcière), elle aurait fait remarquer à Léo que, si personne dans son entourage ne voulait assister à son mariage, ce n'était pas sans raison, et qu'il devrait peut-être en profiter pour se remettre en question ainsi que son couple... Mais cela aurait été faire preuve d'une mauvaise foi totale qu d'aller dans ce sens, et de toute manière, elle était totalement exempte d'objectivité. Pour elle, Léo serait plus heureux avec n'importe qui, du moment qu'il ne s'agissait pas de Jane... C'était peine perdue quoi qu'il en soit que d'essayer de lui faire changer d'avis, autant le soutenir à son échelle, comme elle espérait que Léo le soutienne également dans sa relation avec Edward, quand bien même elle avait conscience qu'il désapprouvait. Tous les deux, ils étaient coincés. Du moins, ils l'étaient tant qu'elle n'aurait pas trouvé cette solution magique qui parviendrait à résoudre tous les problèmes. Le fait est qu'elle y croyait dur comme fer. Sa magie avait ses limites, c'était plus qu'évident, et Perséphone savait qu'elle aurait bien du mal à parvenir à ses fins, qu'il lui fallait du temps et de la patience avant que cela ne se fasse, mais elle s'en savait capable. Parce qu'elle n'avait jamais rien désiré autant que cela. Elle n'avait jamais rien souhaité davantage que d'avoir enfin cette paix d'esprit, d'être libre d'aimer sans contrainte.

-Il n'a pas hésité une seule seconde.
répliqua Perséphone d'un ton ferme et un peu contrarié quand Léo s'étonna qu'Edward ait accepté sa "solution" (pour peu qu'elle la trouve bel et bien). Bien sûr qu'il l'avait accepté, il l'aimait. Et que Léo puisse en douter une seule seconde alors qu'il était persuadé de l'amour de Jane à son égard était parfaitement sincère, ça avait le don de l'agacer. Au fond, ils étaient tous les deux des cas parfaitement désespérés, chacun à leur manière, à ne pas vouloir voir les failles manifestes de leurs relations respectives. Il veut que ça marche, tu sais, lui et moi... Et au fond, c'était une nouvelle qui devrait rassurer Léo également, puisque cela signifiait que Edward n'avait aucune intention de courir après Jane et comptait bien faire tout son possible pour sauver sa relation avec sa petite amie. Certes, c'était très naïf de sa part que de dire les choses ainsi, et que de dire qu'elle étaient effectivement ainsi. Mais cela avait toujours fait partie de son tempérament, c'était ce qui faisait d'elle une personne attachante pour certains, et une personne détestable pour d'autres. Elle marqua une pause, hésitante, avant d'ajouter : S'il te plaît, n'en parle pas à Jane... D'accord, c'était injuste, d'autant que la future femme de Léo était directement concernée par tout cela. Mais Perséphone avait peur que la femme s'oppose à ses projets et que tout cela tombe à l'eau. C'était leur seule chance. Et oui, Perséphone n'accordait aucune confiance à sa rivale.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyDim 23 Nov - 4:07

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Perséphone ne se doutait sans doute pas que ses paroles étaient appréciables pour Leopold. Elle n’acceptait pas son mariage, en même temps personne ne l’acceptait, mais au moins elle le soutenait. Parce qu’au fond, ils vivaient la même chose. Ils se retrouvaient tous les deux dans la même situation, aimant une personne liée à une autre. Cela n’était vraiment pas simple à vivre, mais Léo n’avait pas l’intention de remettre son amour pour Jane en cause. Depuis qu’elle était entrée dans sa vie, tout avait changé. Pas toujours en bien, mais il l’acceptait. Il l’aimait de toute manière. Quand il avait décidé de s’éloigner d’elle, il avait souffert comme jamais il n’avait souffert avant. Il n’avait donc aucune intention de refaire la même erreur. Alors même si elle était l’âme sœur de ce Baker, il allait l’épouser. Cependant, il semblait que sa sœur de cœur avait trouvé un moyen de briser ce lien entre les deux âmes sœurs. Ce n’était pas encore fait, mais elle croyait au fait que sa magie puisse être utile. Clairement, Léo avait un peu de mal avec l’idée de la magie, mais il ne mettait pas Perséphone dans le même panier que l’enfoiré qui l’avait enlevé. Et si cela pouvait marcher, alors il voulait en être.

Leopold comprit à la façon de répondre de la jeune femme qu’elle n’avait pas réellement apprécié sa question. Ce n’était pas de sa faute s’il avait été étonné d’apprendre que le petit ami de la jeune femme avait accepté cette idée, qu’il décidait perdre le lien entre lui et Jane. Parce qu’au fond, le jeune homme ne pouvait pas dire qu’il était certain que sa fiancée allait accepter. Elle n’était pas le genre de femme à se laisser dicter sa conduite. Léo avait envie de croire que Jane serait capable de faire une chose pareille pour lui, elle avait bien accepté de l’épouser après tout. Alors que clairement, ce n’était pas son genre non plus d’épouser quelqu’un. Il ne voulait pas montrer qu’il doutait, mais il doutait réellement. Il était certain concernant son mariage, mais il ne pouvait être sûr de rien quand cela concernait Baker. Leopold ne répondit rien quand Perséphone précisa que l’homme qu’elle aimait désirait que leur relation marche. Cela aurait dû le rassurer, parce que cela signifiait qu’il n’en avait pas après Jane, mais ils parlaient quand même de Baker. Mais il ne voulait pas se disputer avec sa sœur de cœur.

« Persy… je ne peux pas lui cacher une chose pareille. »
Il ne voulait pas blesser la jeune femme, mais il ne se voyait pas capable de mentir ainsi à la femme qui allait devenir son épouse. Jane avait le droit de savoir au même titre qu’Edward, elle n’avait pas à être mise à l’écart. Surtout que cette histoire la concernait quand même directement. « Je suis sûr qu’elle acceptera aussi. »

Il disait cela le plus sincèrement possible, même si le doute planait quand même dans son esprit. Mais Jane lui avait tellement souvent répété qu’elle détestait Edward Baker, elle ne pouvait pas refuser un tel projet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 24 Nov - 21:42


De bonnes nouvelles ?
P

erséphone savait, au fond, qu'il était tout à fait déloyal et injuste que de laisser Hardwick en dehors de tout cela. C'est vrai, elle la détestait de toutes ses forces, mais ce n'était pas une raison suffisante pour la maintenir à l'écart. Cette histoire la concernait aussi, et même de très près. Les pouvoirs d'Edward, et c'était bien là le noeud du problème, étaient tout autant ceux de Jane. Elle aurait dû se douter que jamais Léo n'accepterait de cacher une chose à sa belle, qui en plus était devenue sa fiancée... Elle ne pouvait pas se permettre, malheureusement, d'insister plus. Elle savait que quoi qu'elle fasse, Léo apprendrait tout à sa future épouse. Tant pis, elle aurait essayé... Restait à espérer, maintenant, que Jane accepterait son projet autant qu'Edward, que ce cauchemar prenne fin, enfin. Elle aimerait le contraire, mais elle éprouvait de sérieuses réticences à l'idée que Jane sache, elle l'imaginer capable de tout saboter, et elle ne lui permettrait pas d'éteindre sa lueur d'espoir, c'était tout bonnement hors de question. Oui, Perséphone aurait voulu être aussi sûre que Léo l'était lui-même... mais elle ne l'était pas. Pourtant, il y avait objectivement plus à craindre d'Edward que de Jane si l'on considérait que, elle, avait accepté d'en épouser un autre. Mais franchement, ce n'était pas ça qui la rassurait pour autant... Bon, il fallait qu'elle cesse de faire des plans sur la comète dans tous les cas. Pour le moment, elle avait tout bonnement été incapable d'arriver à un quelconque résultat. Et il lui faudrait sûrement des jours, des semaines... peut-être même des mois de recherche acharnées pour parvenir à ses fins. Mais elle y arrivait. Elle tenait trop à y parvenir.

-Bon... ok. T'as raison, c'est sûrement mieux qu'elle soit au courant.
répondit-elle finalement, plutôt résigné. Elle tenta d'afficher une esquisse de sourire qui ressemblait davantage à une grimace. J'ai vraiment hâte que tout ça soit derrière nous.

L'un comme l'autre, ils méritaient bien bonheur et accalmie, non ? Leur seul tort, manifestement, avait été de s'enticher des mauvaises personnes, mais ces mauvaises personnes, à force d'efforts, pouvaient bien finir par devenir les bonnes, non ?

-Je... Je t'ai même pas demandé si tu voulais boire quelque chose.
remarqua-t-elle, réalisant tout à coup que, en effet, leur conversation avait commencée de façon si abrupte, ils avaient évoqué leurs problèmes si rapidement et frontalement que tout le reste était immédiatement passé à la trappe. Elle recevait son frère de coeur et elle le harcelait immédiatement de questions sans chercher plus loin. À croire que leurs expériences respectives pourraient presque effacer leur complicité d'antan. Presque, mais non, ils devaient se soutenir mutuellement, ils subissaient la même épreuve, en même temps. J'oublie même ma tête en ce moment, je crois. Elle leur servit à boire à tous les deux. Je suis désolée d'avoir été aussi directe avec toi quand t'es arrivée. Je suis tellement heureuse de te retrouver, et tout ce que je trouve à faire, c'est te sauter à la gorge. Je suis vraiment désolée.








code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyJeu 4 Déc - 21:35

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold ne pouvait pas cacher une telle information à sa fiancée, il ne se voyait pas mentir de la sorte. Il voulait que leur relation soit fondée sur la confiance. Il n’avait aucune envie que Jane lui mente, alors il ne le ferait pas non plus. Il espérait donc que Perséphone allait comprendre que cette information, sur la possibilité de séparer les âmes sœurs, il allait lui en parler. Leo pensait que sa fiancée ne pouvait qu’accepter l’idée de toute façon, parce qu’elle ne pouvait quand même pas refuser un moyen de se séparer de cet enfoiré qui gâchait complètement sa vie. Mais encore une fois, Leopold était peut-être un peu trop naïf. Perséphone finit par aller dans son sens, considérant que c’était mieux qu’elle soit au courant. Léo était soulagé, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de se retrouver à se disputer avec sa sœur de cœur sur ce détail. Il n’avait pas l’intention de changer d’avis, il était donc bien mieux pour tout le monde qu’elle l’accepte.

« Je pense qu’elle risque de mal le prendre si jamais elle l’apprend après coup. » Se permit-il de préciser, c’était qu’il commençait quand même à bien connaitre le caractère de la femme qu’il aimait. Heureusement puisqu’ils étaient sur le point de se marier, c’était mieux. « J’ai hâte aussi… »

Ce n’était pas parce que Jane se retrouvait liée à un autre qu’il avait décidé de se priver de la joie de l’épouser. Mais il devait bien avouer qu’il avait envie qu’elle ne soit plus liée à Baker, qu’elle ne soit plus son âme sœur. Ainsi, il n’aurait plus l’impression de la partager, puisque c’était effectivement le cas. Il savait qu’il ne pouvait pas l’avoir entièrement pour lui, parce qu’elle serait toujours plus ou moins attirée par son âme sœur. Mais en l’épousant, il avait quand même le sentiment de l’avoir en partie pour lui. Il ne pouvait qu’avoir hâte que tous cela s’arrête donc. Et finalement, Perséphone changea presque de sujet en mentionnant le fait qu’elle ne lui avait pas offert à boire. Il afficha un sourire.

« Ne t’en fais pas, ce n’est rien. » Leopold n’avait pas envie de voir Perséphone s’excuser encore et encore de lui avoir sauté au cou alors qu’il arrivait à peine. « Je te comprends tu sais. » Après tous, les deux jeunes gens vivaient quand même plus ou moins la même situation. Et Perséphone était clairement la seule capable de réellement mettre de côté son aversion pour Jane, afin de se montrer heureuse pour lui. Cela le touché énormément, même s’il savait bien qu’elle allait continuer de détester sa fiancée. Il n’empêchait qu’elle ne l’engueulait pas et ne coupait pas les ponts avec lui. Bon, il n’y avait que Déa qui l’avait fait pour le moment et elle avait sans aucun doute une bonne raison, mais Léo se doutait d’avance que ses autres proches allaient se montrer difficile également. Si seulement sa vie en compagnie de Jane pouvait être plus simple. « Comment tu vas toi ? »

Leopold s’inquiétait énormément pour sa sœur de cœur, comme depuis toujours. Elle n’avait pas franchement répondu à sa question au début de leur conversation..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyVen 5 Déc - 23:01


De bonnes nouvelles ?
I

l était temps de calmer un peu le jeu, Léo et Perséphone étaient entrés très rapidement dans le vif du sujet, sans prendre garde à ce qui faisait le sel de leurs conversations d'habitude : leur complicité, tout simplement. Elle était mise à mal, dernièrement, par leurs choix respectifs, mais elle était, justement à cause de ce choix que cette complicité était plus importante que jamais, ils devaient pouvoir être là l'un pour l'autre. La demoiselle tenta donc de se rattraper, et fut soulagée d'entendre Léo accepter ses excuses, et dire qu'il la comprenait, même. Au fond, c'était plutôt normal. Ils étaient les mieux placés l'un et l'autre pour se comprendre l'un l'autre. Personne ne pouvait comprendre dans toute sa complexité la situation qu'ils vivaient tous les deux, à part eux-mêmes... Il fallait qu'ils se serrent les coudes, c'était d'une importance capitale. Et c'est pour cela que Perséphone ne pouvait pas se détourner du jeune homme sous prétexte qu'il avait demandé Jane Hardwick en mariage, quand bien même ce n'était pas une idée qu'elle appréciait. Quelles que soient les décisions qu'elle prendrait à l'avenir avec Edward, il était important pour elle de savoir que Léo la soutenait malgré tout, alors il était après tout logique qu'elle lui rende la pareille, quand bien même ce serait mentir que d'affirmer que cela ne lui en coûtait pas. Le jeune homme choisit ce moment là pour poser à Perséphone la question fatidique. Comment elle allait... Pour d'autres, répondre à cela devait pouvoir sembler simple. Mais pas pour elle, clairement pas pour elle.

-Oh...
Elle pouvait lui mentir de nouveau, bien sûr, et affirmer que tout allait bien en essayant d'avoir l'air rassurante pour peu que cela puisse le rassurer lui. Elle savait qu'il attendait d'elle une réponse sincère. Alors non, elle ne pouvait pas lui mentir, elle n'en avait pas le droit. Le problème, c'est qu'elle ne savait pas vraiment elle-même comment elle se portait... alors répondre au jeune homme était une tâche bien complexe. Je ne sais pas trop... Je ne vais pas mal non, mais... je suis épuisée... par tout ça... Épuisée par une situation qui la dépassait, d'une relation qu'on ne l'autorisait pas à vivre pleinement, d'une famille qui ne la soutenait vraiment pas... fatigué par une maladie qui l'avait rattrapé, et qui ne la lâchait pas... cette bonne vieille amie / ennemie qui l'accompagnait depuis l'enfance... Et pourtant, elle n'était pas au trente-sixième dessous non plus... Après tout, elle était avec l'homme qu'elle aimait, et tant qu'elle pouvait se lover contre ses bras, elle était heureuse. Je me rassure en me disant que c'est temporaire, après tout. Elle esquissa un léger sourire. On a eu notre lot d'ennuis, tous les deux. On a bien mérité de passer aux bonnes choses, non ?

Léo plus qu'elle encore. Elle, elle n'avait pas été kidnappé, elle n'avait pas à souffrir de la mort de sa mère (même si parfois.. elle se disait que ce serait mieux sans elle).








code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyJeu 18 Déc - 14:49

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold n’était pas dupe, quand Perséphone lui répondait qu’elle allait bien, il savait qu’elle n’était pas complètement sincère. En même temps, on ne pouvait pas dire que les deux amis avaient la chance de pouvoir avoir une vie simple et agréable. Ces derniers temps, ils accumulaient un peu les emmerdes, Leopold principalement. Le jeune homme avait le sentiment de tout accumuler, que tous étaient en train de lui tomber dessus en même temps. Heureusement que Jane avait accepté sa demande en mariage, ainsi ça rehaussé bien plus la situation. Léo n’aurait vraiment pas pu supporter un refus de la part de son aimée, mais il n’avait pas besoin d’y penser puisqu’elle avait accepté. Le jeune homme ne quitta pas des yeux son amie pendant qu’elle parlait, mentionnant le fait qu’elle était épuisé. Il pouvait la comprendre bien sûr, il la comprenait forcément. Au fond, les deux amis vivaient la même situation avec quelques variantes. Léo savait qu’il prenait la bonne décision en épousant Jane, parce qu’elle était la femme de sa vie, mais il peinait à supporter le fait que personne ne le soutenait dans l’histoire. Perséphone le faisait cependant, elle n’était pas ravie de cette décision et il comprenait également, mais elle ne coupait pas les ponts avec lui. Elle était présente et avait bien l’intention de continuer de l’être. Ce qu’il avait envie de faire aussi, même si cela ne l’amusait pas réellement d’imaginer Perséphone avec Edward. Mais tout comme elle le soutenait, il la soutiendrait le cas échéant. Cela faisait de la peine au jeune homme d’apprendre que sa sœur de cœur était fatiguée de la situation, il espérait également que cela n’allait pas durer trop longtemps. Si la sorcière parvenait à faire ce sort ou cette potion pour séparer les deux âmes sœurs, ils allaient pouvoir enfin vivre la vie qu’ils espéraient.

« Ca va s’arranger oui. »
Dit-il doucement, croyant réellement ses paroles. Ils devaient garder espoir, parce que la situation allait forcément s’arranger. « Je pense pas qu’on puisse continuer de tomber là, la chance va forcément tourner. Et elle commence à bien tourner déjà. »

Evidemment, le jeune homme faisait référence à son futur mariage avec Jane. Il savait que cela n’allait pas être toujours facile, mais il ne pouvait que se dire que c’était une bonne chose. Il allait épouser la femme qu’il aimait, il n’avait aucune envie de demander plus. Après le décès de son père, son enlèvement et la disparition de sa mère ensuite, le jeune homme pensait avoir fait le tour des emmerdes. Bien sûr, il y avait toujours pire qui pouvait arriver, mais il espérait que sa vie allait enfin prendre un tournant plus positif. Sa vie, mais également celle de Perséphone. Ils méritaient tous les deux de passer à autre chose un peu.

« Faudrait qu’on arrive à se revoir vraiment comme avant déjà. »

Il ne fallait pas se leurrer, la relation entre les deux amis avait légèrement changés quand ils avaient commencé leurs histoires avec les âmes sœurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptySam 20 Déc - 10:05


De bonnes nouvelles ?
P

erséphone n'était pas quelqu'un d'infiniment pessimiste, normalement, elle était même de cette catégorie de personne profondément naïve qui voulait voir du bon en toute chose, même dans ce qui était viscéralement et profondément mauvais et irrécupérable.  Mais ces derniers temps, il était bien plus difficile de voir l'éclaircie, de trouver la lumière au bout du tunnel. Leur situation trouverait une issue, parce qu'il le fallait. Mais par moments, cette situation en question lui semblait si inextricable qui lui paraissait difficile de croire en quoi que ce soit qui puisse être un tant soit peu positif. Quand on a touché le fond, pense-t-on, on ne peut pas aller plus bas encore... Quoique Perséphone avait quelque peu l'impression d'avoir su creuser encore au fond du fond jusqu'à atteindre des limbes qui rendaient la visite à la surface bien plus difficile, voire impossible... Mais Léo avait sûrement raison. La chance devait tourner, elle finissait toujours par tourner, aucun être humain ne pouvait tolérer une quantité de malheurs trop grandes. À un moment ou à un autre, l'humanité était prise en pitié, et la situation s'apaisait forcément. Oui, la chance allait tourner, Léo avait raison, et elle y croyait. Il fallait qu'elle y croie, même, sans quoi la folie la guetterait. Les choses finiraient par abonder dans leur sens. Forcément. C'était une question de temps. Pour Léo, ça avait déjà commencé, disait-il. Perséphone aurait voulu lui donner raison et abonder dans son sens. Malheureusement, elle n'arrivait, en aucune manière, à croire que son mariage avec Hardwick puisse lui apporter quoi que ce soit de favorable. Oh, c'est sûr, dans un premier temps, il goûterait sûrement au bonheur du jeune marié et saurait se leurrer sur la nature profonde de la femme qu'il aimait aveuglément, mais ce leurre ne durerait qu'un temps. La réalité vous rattrape toujours. Et l'illusion ne fait jamais long feu.

Elle préféra donc ne pas répondre à sa remarque quant à son bonheur trouvé, et se contenta de sourire, d'affcher ce qui ressemblait, oui, à un sourire d'encouragement, et de ne pas commenter. Elle ne pouvait pas le juger. Elle savait très bien ce par quoi il passait et ce qu'il éprouvait. Elle éprouvait malheureusement la même chose elle aussi. Elle préféra réserver sa réponse à la nouvelle réflexion qu'il fit alors. Concernant leur relation qui, ils ne devaient pas se leurrer, s'était étiolée dernièrement. Perséphone poussa un léger soupir : elle aussi, voulait retrouver Léo comme avant, quand elle n'hésitait jamais un seul instant à le considérer comme on considère un frère. Ça lui manquait, de ne plus partager avec lui cette complicité naturellement acquise, et qu'ils partageaient à chaque fois qu'ils se voyaient ou que leurs parents (enfin, quand Léo avait encore ses deux parents) se rendaient mutuellement visite. Comme cette époque lui semblait lointaine, à présent ! Elle se diluait dans son esprit comme le font généralement tous les souvenirs, même les meilleurs. Devenant vagues, puis flous, puis inexistants. Elle ne voulait pas oublier sa complicité naturelle avec son frère de coeur. Elle voulait juste retrouver tout ça. Malheureusement, la situation étant ce qu'elle était, leurs coeurs offerts à qui l'on savait, ils n'étaient pas encore sortis de l'auberge.

-Moi aussi.
Elle sourit. Tu sais quoi, on devrait faire comme avant. Quand on se voyait une après-midi par semaine. Au minimum. J'attendais ce moment toute la semaine...

Il faut dire qu'à part Léo, et avant qu'Edward ne prenne autant d'importance dans sa vie, Perséphone n'avait eu que lui pour lui apprendre ce qu'était la vie sociale. Une après-midi dans la semaine, les Enjolras voyaient les Ridley, et Perséphone avait ce sentiment plein et agréable d'être normale, juste normale. Il fallait qu'ils se voient plus, c'est certain, ne serait-ce que pour le soutien mutuel. Et si leurs moitiés (qui ne l'étaient pas vraiment) n'étaient pas d'accord ? Eh bien... Tant pis pour elles !







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyMar 6 Jan - 0:40

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold pouvait peut-être sembler naïf, il l’était sans doute même, mais il avait envie de croire que la situation pouvait changer. On ne pouvait pas dire que les dernières semaines furent très favorables pour lui. Il avait été enlevé par un sorcier et pendant son absence, sa mère était décédée. Il pourrait se contenter d’être déprimé, mais il n’avait pas envie de l’être. Certes, la vie n’était pas rose et énormément de chose le poussait à voir les choses en noires, sauf qu’il ne voulait pas se laisser abattre. Le jeune homme se doutait bien que Perséphone ne pensait pas la même chose que lui sur son mariage, mais Léo voyait cela d’un bon œil. Jane avait accepté de l’épouser, pour le meilleur et pour le pire. Il allait donc s’unir à la femme qu’il aimait, il ne pouvait pas demander plus pour être heureux. Enfin si, il pouvait espérer que la femme qu’il aimait ne soit plus liée à son âme sœur, mais cela semblait être possible. Léo avait donc envie de croire que la chance allait tourner, qu’il allait pouvoir retrouver un peu de bonheur. Cela était le cas d’ailleurs un peu, alors qu’il jouissait du début de sa vie en compagnie de sa fiancée.

Une chose que Leopold avait envie également, c’était de retrouver sa relation avec Perséphone. Autrefois, les deux amis se voyaient souvent et passer du temps sans se prendre la tête. Ils se connaissaient depuis la tendre enfance, ils se connaissaient bien avant toutes ces histoires d’âmes sœurs. C’était un peu comme si le destin avait décidé de jouer contre eux en faisant entrer Edward et Jane dans leurs vies, les séparant donc concrètement. Mais Léo n’avait pas envie de perdre sa sœur de cœur à cause de la femme qu’elle aimait, à cause de ce lien d’âme sœur. Perséphone avait toujours été importante pour lui, elle le serait toujours d’ailleurs.

« Oui, on devrait faire ça ! » S’exclama-t-il quand elle mentionna l’époque où ils se voyaient une après-midi par semaine. Leurs familles étaient proches, ils se voyaient très souvent. Maintenant, les choses étaient différentes puisqu’on ne pouvait pas dire que la famille Ridley existait encore. « Faut qu’on se voit et qu’on arrête de penser à tout cela. »

Ils avaient d’autre chose à faire quand ils se retrouvaient après tout, il n’y avait pas que leurs moitiés qui les liaient. Bien au contraire, ils étaient liés avant que Jane et Edward n’entrent dans leurs vies. Leopold se doutait bien que sa fiancée n’apprécierait pas forcément qu’il rende visite à la petite amie de son âme sœur, mais cela il n’en avait que faire. Il pouvait bien vivre sa vie quand même, sans l’accord de la femme qu’il aimait. Surtout qu’il ne faisait que voir une petite sœur et non pas quelqu’un susceptible de se mettre entre eux (contrairement à elle donc).

« Pas forcément chez toi par contre… désolé mais je ne sais pas si j’arriverais à trop côtoyer tes parents. »
Et surtout Madame Enjolras en réalité. Il les aimait bien, sauf qu’ils étaient trop proches de ses parents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyMer 7 Jan - 17:32


De bonnes nouvelles ?
À

une époque, Léo et Perséphone étaient inséparables et très complices. Ils savaient qu'ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre, et se confier l'un à l'autre... Mais tout ça semblait appartenir à un temps lointain et révolu. L'affection qu'ils partageaient était toujours la même, Perséphone en était intimement convaincue, mais ils ne pouvaient plus se le témoigner de la même manière, parce que ceux qu'ils avaient choisi d'aimer envers et contre tout faisaient barrage, et sans rien avoir à dire, juste en étant ce qu'ils étaient... juste en étant l'un pour l'autre ce qu'ils étaient... Perséphone et Léopold se leurraient peut-être en croyant qu'ils pourraient parvenir à faire comme avant en dépit de tout ce qui avait changé entre eux. Mais ça ne coûtait rien d'essayer, après tout. Ils ne seraient fixé qu'après avoir tenté de recoller les morceaux brisés. Après tout, ils avaient bien le droit, eux aussi, de parvenir à une certaine forme d'équilibre. Ils n'étaient pas en si mauvaise voie que cela. Perséphone osait croire que sa relation avec Edward était au beau fixe, les objections de leurs familles respectives mises à part, et Léo allait se marier. Certes, Perséphone n'osait toujours pas croire que cette union pouvait être bonne pour lui, mais qui sait.... Ils pouvaient bien être surpris par ce que leur réservait le destin, après tout. La jeune sorcière continuait de penser que tout ne pouvait pas être complètement noir, il y aurait forcément une éclaircie au milieu de toutes ces intempéries. Perséphone sourit quand Léo fit remarquer à Perséphone qu'il valait mieux que cela ne se passe pas chez ses parents. Elle savait très bien la raison de cette remarque : sa mère. Il n'était pas le seul à avoir du mal avec Mrs Enjolras. Cette dernière n'était pas une mauvaise personne, loin de là, pourtant... mais elle était... disons... particulière. Elle avait tant peur pour sa fille qu'elle n'avait de cesse que de la protéger constamment, même contre des ennemis qui n'en étaient pas. Elle était une angoissée constante, et un tel caractère était difficile à supporter au quotidien. Là, ils avaient la chance que ses parents se soient absentés, ce ne serait pas toujours le cas. Non, s'il fallait qu'ils se voient, il fallait que ce sot en terrain neutre, de toute manière.

-T'en fais pas, je t'imposerais jamais ça.
La demoiselle poussa un soupir. Elle avait envisagé, bien sûr, l'idée d'aller chez Léo, plutôt, mais le fait est que Léo s'était installé chez Jane... et... en exagérant à peine, Perséphone préférait crever plutôt que de mettre un pied chez cette sale vipère. Décidément... Elle avait déjà été confrontée à un tel schéma. Faut croire que c'est un problème récurrent, chez moi, je peux jamais voir les gens que j'ai envie de voir comme bon me semble. D'abord Edward, avec qui il était plus complexe d'avoir un tant soit peu d'intimité, maintenant Léo... Enfin, au moins, les parents de Perséphone appréciaient Léo, c'est déjà ça... même si sa mère ne le lâcherait sans doute pas d'une semelle tant elle avait été bouleversée par le décès des parents Ridley. Au pire, on pourra choisir nos créneaux dans les moments où ma mère sera absente. ajouta-t-elle, une pointe d'amusement dans la voix.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyJeu 22 Jan - 15:28

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Quand Leopold était tombé sous le charme de Jane, même s’il avait découvert après que leur rencontre n’avait pas été dû au hasard comme il le pensait, il n’avait pas imaginé devoir faire des choix compliqués de ce genre. Pour Jane, il était en train de perdre certaine chose. Déa par exemple, qui ne désirait plus le voir. En même temps, le jeune homme ne savait pas vraiment comment il agirait en sa présence, c’était peut-être mieux qu’ils coupent les ponts en effet. Sauf que cela brisait le cœur de Léo de devoir faire des concessions de ce genre pour sa relation avec Jane, l’amour qu’il avait pour elle ne devrait jamais l’empêcher de vivre heureux. Et clairement, le jeune homme n’avait pas envie de perdre Perséphone dans la bataille non plus, même si clairement ils se trouvaient dans une situation difficile. Cela aurait été tellement plus simple si elle ne s’était amourachée de cet idiot de Baker, ou lui de Jane. Enfin, dans tous les cas, Leopold n’avait donc pas l’intention de laisser la distance s’installer entre lui et sa sœur de cœur. Ils étaient proches depuis qu’ils étaient tout petits, depuis que Perséphone avait vu le jour en réalité. Il n’y avait pas une semaine où l’un des couples de parents ne se rendaient pas chez l’autre et donc sans qu’ils ne se voient. Ils n’allaient quand même pas laisser des histoires d’âme sœur gâcher tout cela.

Leopold n’avait rien contre les parents de Perséphone (enfin sa mère), mais il savait que ce n’était pas forcément l’idéale de venir lui rendre visite en leur présence. La mère de la jeune femme était une femme plus qu’angoissé, elle avait extrêmement peur pour sa fille. Un rien lui faisait croire que la vie de sa progéniture était sur le point de dériver. Oh, Madame Enjolras se montrerait sans aucun doute très sympathique avec Leopold, mais elle risquait trop de mentionner sa vie difficile sans ses deux parents. Enfin, il était clair qu’ils ne pourraient pas se voir et se parler tranquillement en présence des parents de Perséphone et elle était sur la même longueur d’onde sur ce sujet. Léo se contenta de sourire pour répondre à sa sœur de cœur, il n’y avait rien à ajouter de toute façon sur ce sujet. Leopold était plus perturbé par la remarque de la jeune femme sur le fait qu’elle ne puisse voir les gens qu’elle aimait comme elle le voulait, il se doutait bien que dans le lot il y avait Edward Baker. Non vraiment, il ne se ferait jamais au fait qu’elle puisse l’aimer, elle méritait tellement mieux que ce type.

« Dommage, ma mère ne peut plus l’inviter à prendre le thé, cela nous aurait donné plus d’occasion. » Se permit-il de plaisanter. Ce n’était pas forcément de très bon goût, mais c’était ce qui lui faisait du bien en réalité. La vie continuait, c’était ainsi. « Quand les beaux jours vont revenir, on pourra se balader aussi. » C’était mieux que rien. De toute façon, ils n’avaient pas spécialement le choix donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyDim 25 Jan - 22:29


De bonnes nouvelles ?
L

e sourire que Perséphone afficha sur son visage était amusé, mais on pouvait quand même lire un peu de peine dans son regard. Certes, Léo n'avait pas évoqué sa mère pour plomber l'ambiance, loin de là, mais juste pour faire une touche d'humour, cela étant, sa réflexion renvoyait Perséphone à des souvenirs lointains et révolus qu'elle aurait préféré ne pas savoir échappés à jamais. Elle aimait tellement ces moments où leurs parents s'invitaient respectivement à prendre le thé chez les uns et chez les autres. Pas tant à cause de leurs conversations d'"adultes", que la demoiselle n'écoutait que d'une oreille discrète, en attendant qu'on les autorise, elle et Léo, à s'enfermer dans la chambre de l'un ou de l'autre et à bavarder dans leur coin, loin de leurs discussions assommantes, mais parce que, justement, il y avait ces bavardages insouciants avec son frère de coeur. À l'époque, tout était plus simple. Tout n'était pas heureux, non, c'est sûr. Rien n'était jamais complètement heureux, après tout, mais tout avait l'air plus simple. Par de myrihandes, pas de morts, pas de conflits... Mais on ne pouvait pas revenir en arrière. Et ce serait certainement une mauvaise chose, après tout. Sa relation avec Edward était compliquée, certes, mais elle l'aimait profondément, et aimait chaque moment passé avec lui. À ses yeux, il était l'homme de sa vie, rien ne changerait cet état de fait, pas même Hardwick. Ce serait lui faire trop d'honneur, d'ailleurs. Allez, autant calmer le jeu, et tenter de retrouver un semblant de douceur dans ce monde trop violent pour elle. Se promener dès que le temps ce serait calmé, ou dès que les beaux jours reviendraient, c'était une perspective qui lui plaisait bien.

-Ça marche.
Rien de mieux pour se changer les idées que d prendre un peu l'air. Ça leur manquait sans doute. Même si on pouvait difficilement changer de décors en notre terre, ils finissaient toujours, inévitablement, inexorablement, par se ressembler. Elle laissa passer plusieurs secondes de silence avant de reprendre la parole. Tu sais... J'imagine que Jane... l'appeler Jane lui demandait plus d'effort qu'elle ne l'aurait pensé. D'habitude, elle se contentait de la désigner comme "Hardwick", ou par l'intermédiaire d'un chapelet d'insultes toutes assez vulgaires, et qui ne lui ressemblaient normalement pas. Elle réveillait en elle une violence insoupçonnée, mais elle tentait de la calmer pour l'heure.... ne sera pas d'accord mais si jamais... Je serai ravie d'assister à ton mariage.

Et elle espérait bien qu'il comprenait quels efforts cela représentait pour elle que d'approuver un mariage qu'elle pensait vouée à l'échec... Mais elle voulait faire l'impasse sur tout cela, au nom de son amitié pour Léo. Ce dernier allait se marier, Perséphone s'en voudrait de ne pas assister, ou de ne pas l'avoir au moins voulu, à un moment si important dans sa vie. Bien sûr, il allait de soi qu'elle ne comptait pas amener Edward avec elle, mais quelque chose lui disait que sa seule présence, déjà, ferait tache. Même si techniquement, si elle n'avait pas de vues sur Edward, Jane n'avait pas de raisons de lui en vouloir, non ? Qui sait, sa présence provoquerait peut-être conflit. Si cela pouvait ouvrir les yeux de Léo au passage...






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyDim 15 Fév - 0:46

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold savait bien que ce n’était pas forcément de très bon goût de plaisanter, sur une morte. Mais c’était une manière pour lui de dédramatiser un peu la situation. Il ne pouvait rien pour la mort de ses parents, même si cela le touchait énormément, la vie continuait. Ils n’auraient pas aimé le voir se morfondre parce qu’ils n’étaient plus en vie. Alors oui, ce n’était pas agréable au quotidien et les évènements ne manquaient pas de rappeler à Léo qu’il aurait aimé voir ses parents à ses côtés (comme lors de son mariage par exemple), mais il tenait la tête haute. Il avait quand même un peu de chance dans son malheur. Il était avec la femme qu’il aimait (même si la situation était loin d’être facile), il passait du temps en compagnie de son meilleur ami et il avait même encore sa sœur de cœur à ses côtés. Il y avait quand même pire dans la vie. Leopold et Perséphone allaient donc tenter de se revoir comme autrefois, de repasser du temps ensemble. Avec ces histoires de myrihande, les deux amis se retrouvaient confrontés à une situation qui les dépassait. Le jeune homme était vraiment heureux de pouvoir retrouver un peu de normalité dans sa vie légèrement mouvementée.

Perséphone revint alors sur le mariage de son frère de cœur. Ce n’était pas vraiment un sujet qu’ils pouvaient aborder sereinement, puisqu’il allait épouser une femme que Perséphone ne supportait pas. Léo ne pouvait pas en vouloir à la jeune femme de ne pas aimer Jane, après tout il ne pouvait pas supporter Baker. L’humain n’aurait donc pas lui-même relancé son mariage sur le tapis, mais c’était sa sœur de cœur qui l’avait fait. Et cela lui fit plaisir d’ailleurs de l’entendre dire qu’elle serait ravie de participer à son mariage. Il y avait en effet des chances que Jane n’en soit pas réellement d’accord, mais elle ferait bien l’effort pour son fiancé. Tout comme la jeune femme devant lui faisait l’effort de se joindre à eux malgré son ressentiment envers la mariée.

« Ca me ferait très plaisir que tu sois présente. »
Honnêtement, il avait justement espéré qu’elle soit présente. Mais, il n’avait pas réellement osé lui demander directement, comme il ne demandait pas à Andrew d’être là (même s’il y avait encore moins de chance que le chasseur fasse un effort contrairement à Perséphone). « Et elle ne dira rien. »

Elle dira sans doute quelque chose, mais elle lui dira à lui. Et Léo ferait comprendre à Jane qu’il avait envie que sa sœur de cœur soit présente ce jour si important pour lui, elle était ce qui se rapprochait le plus de sa famille. Il avait quand même besoin d’être entouré le jour de son union avec une jeune femme. Il ne pouvait pas avoir ses parents, alors il était important qu’il ait ses amis avec lui. Cela serait simplement plus facile si jamais ses proches n’avaient pas tous une dent contre sa fiancée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyDim 15 Fév - 13:27


De bonnes nouvelles ?
P

erséphone afficha un sourire sincère à l’adresse de Léo quand ce dernier lui affirma qu’il serait heureux qu’elle assiste à son mariage. Elle savait qu’il était sincère. Ils étaient là l’un pour l’autre depuis si longtemps, ils avaient l’un comme l’autre été là dans les moments importants de la vie l’un de l’autre. Que pouvait-il y avoir de plus important en ce moment dans la vie de Léo que son mariage futur avec la fille qu’il aimait (et que Perséphone détestait) ? Rien sans doute. En d’autres circonstances, si la future épouse avait été quelqu’un d’autre, il était évident que la jeune femme aurait immédiatement voulu être présente, la question ne se serait même pas posée, il n’y aurait pas eu de questions. Qu’importe que la situation soit délicate, la sorcière se devait d’être là. Certes, ce serait compliqué pour elle, il lui faudrait serrer les dents un bon paquet de fois, et elle aurait le sentiment de cautionner une décision qui ne pourrait que rendre son frère de coeur malheureux. Mais puisqu’il lui semblait heureux au possible pour le moment, et si sûr de lui… après toutes les épreuves qu’il avait traversé, elle ne pouvait tout simplement pas lui reprocher de vouloir retrouver un semblant d’équilibre dans sa vie, et de goûter au bonheur. Qui sait, et même si Perséphone en doutait plus que fortement, ce dernier devait peut-être passer par Jane. La demoiselle la détestait par principe, mais si c’était par elle que passait la véritable complétude de Léo, elle ne pouvait pas le priver de ça. Elle-même, après tout, si elle devait un jour se marier avec Edward (oui, c’était voir très loin dans l’avenir, mais pourquoi pas, après tout ? ), voudrait que Léo soit sur le banc des invités, et qu’importe que cela déplaise à son mari. Tous les deux faisaient quand même de sérieuses concessions et passaient l’éponge sur beaucoup de choses par amour pour leurs myrihandes. Alors ces derniers pouvaient bien faire un effort de temps à autre, non ? Ce n’était pas toujours à eux de mettre de l’eau dans leur vin, quand même ! Perséphone serait même tentée de dire que c’était là entièrement le rôle d’Edward et de Jane. Jane qui, elle l’espérait, ne ferait pas d’esclandre à l’idée qu’elle s’invite à son mariage. En même temps, ne serait-ce pas là la preuve qu’elle n’en avait pas après Edward… Restait à espérer qu’elle n’en avait effectivement pas après le jeune homme…

-Dans ce cas.
Elle afficha un sourire. Vous en êtes où des préparatifs ? Vous avez fixé une date, ça y est ?

C’était un certain retournement de situation, c’est vrai, mais Perséphone voulait faire cet effort. Elle imaginait combien ce devait être frustrant pour Léo de vivre un tel moment et de ne pouvoir le partager avec personne, alors qu’il avait sûrement envie de partager tout cela avec toutes les personnes auxquelles il tenait. Il était donc temps pour de bon de laisser de côté son ressentiment et de lui en laisser l’occasion.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyJeu 5 Mar - 23:46

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold savait bien que si sa future épouse n’était pas Jane, la question de la présence de Perséphone ne se serait même pas posé. Ils n’auraient pas eu besoin d’avoir cette conversation, ils n’auraient pas eu besoin de confirmé sa venue ou non. Mais le jeune homme appréciait énormément les efforts que sa sœur de cœur faisait pour lui. Si la situation devait s’inverser, ce qu’il n’avait pas spécialement envie de voir venir, il savait qu’il ferait aussi ce genre d’effort pour elle. Ils étaient plus que des amis, il était important qu’ils se soutiennent dans les moments importants dans la vie de l’autre. Perséphone avait été présente lors du décès de son père et elle allait être présente encore lors de son mariage. La jeune fille ne pouvait pas lui faire plus plaisir en cet instant présent. Jane ne risquait pas vraiment d’apprécier la présence de la sorcière, mais son fiancé n’allait de toute façon pas lui laisser le choix. Le jeune homme faisait énormément de concession pour leur relation et même si elle faisait des efforts également en acceptant de l’épouser, il pensait pouvoir en demander d’autre pour qu’elle accepte la présence de Perséphone. Elle était ce qui se rapprochait le plus d’une famille pour lui à présent, elle et ses parents, il était donc normal qu’ils soient sur les bancs des invités. Surtout qu’en réalité, il n’y aurait sans aucun doute qu’eux du côté de Leopold. Ce dernier n’osait même pas imaginer Andrew (et encore moins Déa) venir sourire aux lèvres à son mariage.

Leopold se montra cependant surpris quand Perséphone commença à le questionner sur son futur mariage. Il ne s’y était pas attendu, en fait il n’en parlait presque jamais. Avec Sven un peu, qui acceptait sans difficulté ses épousailles avec Jane et avec cette dernière. C’était tout, en dehors de ces deux personnes, le jeune homme évitait le plus possible de parler de la cérémonie. Léo était surpris et un peu mal à l’aise, mais si Perséphone avait lancé le sujet c’était que ça ne la dérangeait pas. Il inspira longuement avant de prendre la parole.

« On vient de fixer une date oui, elle va arriver assez vite. » Léo avait été très impatient de pouvoir épouser Jane, il n’avait pas voulu attendre bien longtemps. Et cela semblait être le cas de la jeune femme. Au fond, il se disait ainsi qu’il y avait moins de chance qu’elle change d’avis. Cela l’ennuyait de penser cela, mais il ne pouvait nier que l’idée lui avait traversé l’esprit. Le jeune homme avait peur que sa fiancée décide finalement de ne pas se marier, parce que ça ne lui ressemblait tout simplement pas. « Les préparatifs sont tout ce qu’il y a de plus simple. Il n’y aura pas grand monde et on souhaite quelque chose de simple. »

La seule chose qui importait réellement Léo, c’était de pouvoir devenir l’époux de Jane. Il n’avait pas besoin de chichi comme certain couple, cherchant à montrer leurs richesses avec ces mariages hauts en couleurs.

« Je crois juste que… » Le jeune homme baissa son regard. « L’absence de mes parents va être pesant. »

Il pouvait en parler librement avec Perséphone et cela lui faisait du bien d’ailleurs de le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptySam 7 Mar - 12:42


De bonnes nouvelles ?
A

insi, la date avait déjà été fixée, et elle arriverait très vite. Entre l'annonce de ses noces et les noces en elles-mêmes, il ne s'écoulerait donc pas beaucoup de temps. Ça ne surprenait pas vraiment Perséphone, Léo était comme ça, fonceur. Quand il voulait quelque chose, il ne perdait pas de temps, il fonçait. Souvent, c'était un bien, parfois, c'était un mal... Dans le cas de son mariage avec Jane, la sorcière aurait aimé que son frère de coeur prenne le temps de se poser, et de bien peser le pour et le contre... mais c'était visiblement peine perdue. Il avait sans doute besoin de tout ordonner dans sa vie, pour repartir sur des bases qui lui semblaient solides après ce qu'il avait subi, l'enlèvement dont il avait été la victime... Mais il faisait, aux yeux de Perséphone, les choses trop vites, de façon précipitée, et il allait immanquablement le regretter... Elle ne le souhaitait pas, bien sûr, elle voulait vraiment que Léo puisse être heureux, mais elle n'arrivait pas à penser autre chose : il s'y prenait de la mauvaise manière, et elle n'avait pas vraiment envie d'avoir à le ramasser à la petite cuillère le jour venu... Ou bien elle se trompait ? L'objectivité disparaissait complètement de son vocabulaire quand il était question de Jane Hardwick, elle était bien contrainte de le reconnaître... Quoi qu'il en soit, elle ne ferait aucune remarque, et encore moins une qui soit désobligeante. En acceptant de venir à son mariage, elle s'engageait également à le soutenir, même si ce n'était pas toujours simple... Il avait l'air décidé, sûr de lui, fou amoureux. Alors qui était-elle pour le juger ? Il se pouvait qu'elle ait tort. À bien des niveaux et même pour elle-même, il valait mieux qu'elle ait tort. Il lui parla ensuite des préparatifs, du fait que la cérémonie serait la plus simple possible. En même temps, elle n'imaginait pas vraiment Léo se marier en grandes pompes. Puis il fit une remarque concernant ses parents, et Perséphone se sentit trembler légèrement.

Elle se disait souvent qu'elle était finalement bien ingrate avec ses parents, surtout avec sa mère. Certes, cette dernière était étouffante et assez envahissante, mais que se passerait-il le jour où elle ne serait plus là ? Le coup serait dur à encaisser. La mort du père de Léo avait été un choc, celle de sa mère, qui avait suivie peu après, en avait été un autre, pour Perséphone y compris, qui avait toujours considéré les Ridley comme des membres de sa famille. Il n'en parlait que peu, gardait souvent cela pour lui, mais la jeune fille savait que cette situation était difficile à vivre pour le jeune homme, et alors qu'il s'apprêtait à se marier, ce moment charnière dans une vie que l'on avait envie de partager avec ses être chers, ces derniers ne pourraient pas y assister. Perséphone ne pouvait qu'imaginer combien ce devait être difficile pour Léo, mais elle compatissait pleinement. Et ce n'était là qu'une raison supplémentaire d'être à ses côtés.

-Je suis certaine qu'ils seront là.. à leur manière.
Elle ne disait pas cela uniquement pour la forme. Elle aimait souvent à se rassurer, se disant que les anciens gardaient un oeil sur ceux qui étaient encore sur terre. Alors ils ne manqueraient certainement pas le mariage de leur fils. Elle serra ensuite le jeune homme dans ses bras avant de souffler doucement. Je sais que c'est pas pareil mais... pour moi, tu es ma famille, tu sais.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyDim 5 Avr - 22:19

Perséphone & Leopold
De bonnes nouvelles ?
Leopold savait bien qu’il avait tendance à aller un peu rapidement en besogne, mais c’était dans sa nature. Il n’avait pas envie de trop tarder pour épouser Jane, parce que la décision était prise et que cela ne servait à rien d’attendre plus. Il savait bien que la vie était courte, qu’un rien pouvait décider de la chambouler entièrement. Son père n’avait jamais demandé à mourir, il avait bien faillit terminer en sujet d’expérience pour un sorcier fou. Il n’avait aucune envie de perdre du temps, de risquer de ne pas pouvoir épouser la femme de sa vie. Et au fond, il se disait que plus vite ils allaient, moins elle avait de chance de changer d’avis. Oui, c’était honteux, mais il n’y pouvait rien. Dans tous les cas, la cérémonie allait rapidement arriver. Leopold avait hâte qu’elle se produise, il avait hâte que Jane devienne sa femme. Evidemment, la cérémonie allait être sans aucun doute chargée en émotion. C’était la première fois, depuis qu’il avait demandé Jane en mariage, que le jeune homme prenait la peine de mentionner ses parents. Ce n’était pas pour rien qu’il le faisait avec Perséphone d’ailleurs, parce qu’elle les connaissait bien, parce qu’elle était comme une sœur pour lui. La situation était clairement difficile pour Léo, surtout pendant ce genre de moment. Cependant, il n’aimait pas vraiment en parler.

Leopold adressa un sourire à Perséphone quand elle mentionna le fait que ses parents allaient être présents à leur manière. Le jeune homme aimait bien cette façon de voir, c’était agréable. Léo devait bien avouer qu’il avait envie de le voir comme ça aussi, de se dire que ses parents veillaient sur lui d’où ils se trouvaient. Evidemment, il évitait de penser au fait que sa mère avait pris la décision de l’abandonner, contrairement à son père, mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir non plus. Parce qu’elle s’était cru abandonné quand il avait disparu, c’était le Sorcier qui était responsable. Il allait devoir payer pour tout le mal qu’il avait fait d’ailleurs. Il verrait cela plus tard cependant, quand sa vie serait un peu plus stable, quand il se serait marié en somme.

« Ce n’est pas pareille non… » Dit-il en serrant un peu plus l’étreinte que la jeune femme lui offrait. « Mais tu es ma famille aussi. Pas celle du sang, mais celle que j’ai choisis. »

En plus de Jane évidemment, qui allait officiellement devenir sa famille en l’épousant. Mais ce n’était pas comme Perséphone, qui était à ses yeux une petite sœur depuis toujours. Le fait que leurs parents respectifs étaient très proches jouait dans tout cela. Ils avaient grandi ensemble après tout, c’était tout à fait normal qu’ils soient proches. Au point qu’elle accepte même de venir à son mariage, alors qu’elle avait un ressentiment impressionnant pour Jane. Ce que les autres proches qu’il avait ne prenaient pas la peine de faire. Leopold avait vraiment de la chance de l’avoir.

« Bon, je crois qu’il est temps pour moi de rentrer. »

Il appréciait les moments qu’il passait avec Perséphone, mais le jeune homme avait quand même des choses à faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) EmptyLun 6 Avr - 11:49


De bonnes nouvelles ?
B

ien sûr, Perséphone ne se leurrait pas, elle était bien consciente qu'elle ne pourrait jamais remplacer la famille réelle de Léo, celle qu'il avait injustement perdue. La demoiselle avait la chance de faire partie de cette catégorie d'individus non orphelins (on ne pouvait malheureusement pas dire que cette catégorie là fourmillait dans les rues du village, c'est ce qui arrive quand des créatures rôdent tout autour de vous, certaines ne rêvant que de vous réduire en morceau) qui n'avaient pas eu à souffrir de la perte d'un être à ce point cher. Perséphone avait beaucoup de reproches à faire à ses parents et surtout à sa mère, mais elle ne le supporterait pas, ou très mal, si d'aventure il devait leur arriver quelque chose. Et c'était toujours possible, bien sûr. Les liens du sang, à ses yeux, avaient quelque chose d'inéluctable, de trop puissant pour être oublié. Certes, parfois, on pouvait ne pas s'entendre avec ses ancêtres, mais elle voulait croire que la famille induisait un amour quasiment naturel que rien ne pouvait pas remplacer. Non, Perséphone ne pouvait pas suffire à compenser l'absence des parents de Léo, mais elle pouvait faire au mieux pour apaiser ce serait-ce qu'un peu une douleur terrible et légitime. La famille que l'on se choisit est loin de ne pas avoir d'importance. Elle est ce qui nous permet de tenir debout quand l'autre nous abandonne ou quand elle nous quitte prématurément. C'était tout ce que la demoiselle pouvait offrir à Léo : l'amour d'une soeur pour son frère... Une soeur factice, mais une soeur tout de même. Ils avaient leurs différends, ils avaient leurs problèmes et leurs désaccords, mais ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un pour l'autre, c'était l'essentiel. Perséphone, en tous cas, voulait qu'il en ait l'assurance. Il n'y avait à ses yeux que peu de choses plus importantes à l'heure actuelle. Il brisa finalement leur étreinte. Ils avaient parlé un moment, en effet, et la jeune femme se doutait que son interlocuteur devait avoir d'autres choses à faire, d'autres obligations. elle acquiesça donc dans un léger sourire.

-D'accord. On se revoit bientôt ok ? N'hésite pas à repasser quand tu veux.
Il valait mieux que ce soit dans ce sens là. Bon, si ses parents étaient là, ils lui tiendraient certainement la jambe durant des plombes et il y aurait situation sans doute plus agréable pour le jeune homme, mais elle imaginait déjà cela bien plus enviable que elle venant toquer à la porte de sa nouvelle maison et se retrouvant nez à nez avec Hardwick. Là, vraiment, ça pourrait rapidement tourner au pugilat. Et même si Perséphone acceptait de faire des efforts, jusqu'à même accepter de se rendre au mariage de son frère de coeur, il ne faudrait pas abuser non plus, sans compter qu'elle n'était pas certaine que sa "rivale" ferait les mêmes efforts en ce qui la concernait.

Quoi qu'il en soit et puisqu'ils se l'étaient promis, puisqu'ils s'étaient assurés qu'ils ne laisseraient plus les circonstances décider à leur place et mettre à mal leur amitié, Perséphone était convaincue qu'ils se reverraient effectivement très vite, qu'ils s'en donneraient la peine en tous cas.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)   De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)
» Les rps de Persy
» Les liens de Persy
» Si ta nature est de feu, c'est la loi, tu brûleras [pv Ed, Julian & Persy :3]
» [Event] Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire [pv Léo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Enjolras-