Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 4 Mar - 16:28

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Il ne fallait pas faire confiance à Julian, c’était sans doute l’une des leçons de vie qu’on devait vraiment rapidement apprendre en le rencontrant. Nombreux étaient ceux qui pouvaient en juger. Bon, il n’était pas non plus complètement indigne de confiance et on pouvait par moment se fier à ce qu’il disait, puisqu’il le pensait vraiment. Mais dans d’autre moment, il valait mieux éviter de passer un marché avec lui. Hope devait s’en mordre les doigts d’ailleurs. Oh, le sorcier n’avait rien contre la vampire, il n’avait pas spécialement décidé de l’entraîner dans des expériences parce qu’il avait une dent contre elle. C’était arrivé comme ça, sans qu’il ne le prévoir vraiment. Les deux « amants » (même s’ils ne faisaient plus rien depuis un moment) avaient passé un marché, ils étaient d’accord là-dessus. Mais Julian avait besoin de plus et il ne pouvait pas se permettre de continuer de donner du sang à cette créature pour obtenir ce qu’il voulait. Il n’avait pas eu spécialement besoin de Hope en particulier, il aurait très bien pu se contenter d’un autre buveur de sang. Mais c’était arrivé comme ça, elle était là, il avait donc décidé de l’enfermer pour qu’elle devienne un cobaye. Parce qu’il savait comment son corps réagissait d’ores et déjà à certain traitement, parce qu’il avait eu l’occasion de faire plusieurs expériences sur elle. Il avait donc l’intention de se servir d’elle comme d’un long cobaye, sans avoir envie de la tuer maintenant (peut-être qu’il ne le ferait jamais au final), mais ne la laissant pas pour autant partir. Parce qu’il avait besoin d’elle constamment, le plus souvent possible en tout cas et qu’elle devait être à son entière dispositions. Comme d’autres pauvres âmes qui finissaient dans les grottes.

Il avait d’ailleurs déjà fait plusieurs expériences sur la jeune femme, qui n’avaient pas semblé lui plaire. Tant pis, ça lui plaisait à lui en tout cas. Mais maintenant, le sorcier attendait simplement qu’une autre personne vienne le rejoindre pour continuer. Hope était endormit sur la table d’expérience, profondément endormi grâce à un élixir que le sorcier lui avait préalablement donné, solidement attaché évidemment. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie qu’elle se réveille et qu’elle s’en prenne à eux, elle était quand même une créature de la nuit puissante. Sans doute pas aussi puissante que certain de ses congénères, mais elle l’était quand même. Quand Perséphone arriva (enfin, il avait trouvé le temps long en l’attendant), il ne tarda pas à l’accueillir.

« Ah te voilà ! »
Dit-il vivement, appréciant vraiment qu’elle soit enfin présente. « Tu as emmené ce que je t’ai demandé ? »

Il en avait profité pour lui demander quelques herbes dont ils allaient avoir besoin aujourd’hui. Parce qu’ils devaient travailler ensemble et surtout, il était temps que Julian passe une vitesse en compagnie de sa cousine. Afin qu’elle avance de plus en plus dans le chemin qu’il avait trac pour elle, dans l’espoir de lui permettre de devenir une sorcière digne du nom qu’elle portait.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyDim 5 Mar - 10:51


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone était loin d'aller bien. Elle souffrait encore beaucoup de sa rupture avec Edward, il lui arrivait encore très souvent de penser à lui, même si leur situation était irrémédiable et que c'était se faire du mal. Et puis, dernièrement, les nausées matinales étaient infernales à subir. La conjugaison des deux était une véritable épreuve qui mettaient son moral et sa santé à dure épreuve. Mais elle tenait bon, malgré tout. D'autant plus qu'elle avait un nouvel objectif. Elle devait parvenir à perfectionner sa magie, c'était ce qui importait pour elle à présent. Elle tenait à devenir une sorcière digne de ce nom. La guérison de Léo l'en avait convaincue plus encore. Elle allait faire de sa magie quelque chose de puissant et d'utile, pour pouvoir s'en sortir, et pour pouvoir protéger son fils ou sa fille des tourments et des épreuves qui pourraient bien finir par l'attendre. Elle allait se battre pour se façonner un avenir qui ne soit pas aussi désespérant que son présent, et pour cela, il n'y avait pas mille solutions. Il fallait qu'elle s'entraîne, encore et encore, jusqu'à devenir aussi douée que pouvait l'être son cousin. Elle avait encore un long chemin à faire, mais elle se sentait capable, vraiment capable d'y arriver. Mais il allait falloir du temps, du temps et de la patience, mais elle s'en sentait capable, et ce temps, Julian semblait prêt à le lui accorder. Dès lors, que demander de plus ? Elle se sentait confiante, réellement confiante. Même si elle n'avait pas idée des concessions qu'il lui faudrait faire. Alors qu'elle arrivait dans les grottes, un sac chargé des différentes herbes que Julian lui avait demandé de cueillir (et d'autres qu'elle savait toujours utiles, et qu'elle avait décidé de ramasser aussi, dans le doute, s'ils ne devaient pas être utiles maintenant, ils le seraient toujours plus tard).

-Oui, j'ai trouvé tout ce que tu voulais,
répondit-elle d'un ton confiant (elle tenait vraiment à ce qu'il soit fier de ses efforts). Elle s'apprêtait à poser ses trouvailles sur la table d'expérience quand elle constata avec horreur que s'y trouvait déjà quelque chose de sérieusement encombrant... ou quelqu'un, plutôt. Les yeux de Perséphone devinrent aussi ronds que des soucoupes. Une femme endormie sur la table d'expérience, raide comme un pic. Est-ce qu'elle était vraiment endormie, d'ailleurs ? Perséphone sentit ses entrailles se tordre. La situation prenait une tournure aux antipodes de ce qu'elle avait imaginé. Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui se passe ?

A vrai dire, elle pensait l'avoir deviné... et peut-être qu'elle ne devrait pas vraiment s'en montrer surprise. Il se tramait de nombreuses choses au coeur de ses grottes sur lesquelles elle parvenait indignement à fermer les yeux. Sauf que cette fois, l'horreur la plus crue lui faisait face. Elle ne pouvait pas l'ignorer.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyLun 24 Avr - 22:35

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian savait bien qu’il prenait un risque en décidant de faire une expérience sur Hope en compagnie de Perséphone. Mais il y avait bien un moment où il devait passer à l’étape suivante. La sorcière ne pouvait pas ignorer constamment le fait que par moment, ils devaient donc travailler sur des cobayes. C’était comme ça, qu’ils le veuillent ou non. Cela ne dérangeait pas du tout Julian, qui au contraire devait bien avouer prenait un malin plaisir à utiliser des personnes comme cobayes (plus précisément des humains d’ailleurs), mais dans tous les cas c’était nécessaire. Quand les myrihandes du feu avaient bu la potion que les sorciers avaient mise au point, ils avaient été des cobayes volontaires. Mais par moment, ils devaient prendre les devants et donc utiliser des cobayes non volontaires. Pour la simple et bonne raison que ce n’était pas forcément facile d’avoir des cobayes volontaires. Perséphone n’était peut-être pas encore prête, elle était encore trop douce, trop naïve, trop gentille, mais il était temps que Julian l’endurcisse un peu. Il n’avait pas le choix. Mais ça n’allait pas être évident, ça c’était sûr.

Quand Perséphone vit Hope sur la table d’expériences, son regard changea tout de suite et Julian su qu’il n’allait pas être évident de la convaincre. Elle lui demanda ce qui se passait, mais le jeune homme savait qu’elle n’ignorait pas ce qui était en train de se passer. Julian pensait avoir assez d’influence sur sa cousine pour faire ce genre de chose, sans entacher leur relation. En plus, il fallait bien le préciser, Perséphone dépendait quand même énormément de lui dernièrement. Elle était à la rue si elle ne profiter pas de son chez lui, et dans son état elle ne pouvait pas vraiment se le permettre.

« Aujourd’hui, nous allons faire des expériences sur un être vivant. »
Dit-il en s’approchant de Hope, qui était inconsciente. « C’est une vampire, mais tu ne crains rien, elle est suffisamment inconsciente, elle ne te fera pas de mal. » Ce qui aurait été évidemment le cas si elle avait été consciente, parce qu’il n’y avait pas de doute sur le fait que Hope n’appréciait pas de se retrouver dans une telle position. Mais Julian ne pouvait plus lui offrir des choses en échangent des expériences, alors il lui forçait la main. « Il faut par moment, pour qu’on puisse avancer, prendre la peine de faire des expériences sur des personnes vivantes. Nous n’avons pas le choix. »

Dit-il alors, dans le but de rassurer Perséphone sur les biens faits de cette expérience, même s’il ne savait pas si ça allait suffire. Si ce n’était pas le cas, le jeune homme trouverait d’autre moyen, il avait plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, il voulait que Perséphone se service de la buveuse de sang comme cobaye pour son expérience, alors c’était ce qui allait arriver. Il n’allait pas lui laisser le choix, il allait la convaincre que c’était une bonne solution. Même si ce n’était évidemment pas ce qu’elle voudrait de prime abord.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyLun 24 Avr - 23:01


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
L

a réponse était celle à laquelle la jeune femme s'était attendue, certes, mais qu'elle avait espéré ne pas entendre... parce que si elle était évidente, elle n'était pas simple pour autant. La jeune femme n'était pas naïve au point de ne pas s'imaginer que certaines expérience ne nécessitaient pas ce genre de... compromis... mais il était plus simple de faire l'impasse et de fermer les yeux là-dessus quand on ne nous confrontait pas directement à la pénible réalité. Mais Julian ne la ménageait pas, il la plaçait face aux fait bruts, ne lui laissait aucune chance de se dérober. La jeune femme ne savait vraiment pas quoi dire ni quoi faire, en fait, elle était tétanisé, elle n'osait plus bouger et savait à peine si elle serait capable de reprendre la parole. Bien sûr, elle savait que pour faire des avancée signifiantes dans l'une ou l'autre situation, pour permettre à la magie de dépasser ses propres frontières, il fallait concéder à quelques extrêmes. Mais est-ce que, d'elle-même, elle était vraiment apte à de telles concessions ? Elle n'en était vraiment pas sûre. Il y avait une différence qui équivalait à un monde entre la théorie et la pratique, et voir cette buveuse de sang allongée là, sur la table, immobile, c'était rendre les choses si concrètes qu'elle se sentait envahie d'une angoisse profonde et irréversible. Qu'est-ce qu'ils allaient faire d'elle ? Est-ce que c'était sans danger pour le cobaye ? Non, il y avait forcément des risques, il ne pouvait en être autrement. C'était forcément un danger pour elle, parce qu'ils n'avaient aucun moyen de connaître le résultat de leurs expériences tant qu'ils ne les auraient pas faites. Il lui fallut plusieurs secondes pour assimiler la situation et daigner répondre, bredouillante, la voix tremblante. Elle mourait d'envie de s'enfuir en cet instant, mais elle avait la sensation que ses pieds étaient cloués au sol.

-Est-ce que... est-ce qu'elle sait qu'elle va être un sujet d'expérience ? Elle est d'accord ?


Le consentement de la buveuse de sang était important pour elle, ou du moins pourrait abattre certaines de ses réticences. Si on pouvait lui assurer que la jeune femme était là de son plein gré et qu'on l'avait endormie uniquement pour son confort à elle et non parce qu'elle était la victime d'elle ne savait quelle odieuse machination, qu'elle avait été enlevée, qu'elle ignorait à quelles tortures elle s'exposait peut-être (parce que même si Perséphone n'avait pas la moindre envie de faire du mal à cette femme - si elle devait accepter de faire une chose pareille - rien ne pouvait garantir que cette situation n'allait pas finir par lui causer du tort)... Elle détournait volontairement le regard de la buveuse de sang pour poser les yeux sur son cousin, c'était plus simple de concentrer son attention sur lui.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMer 21 Juin - 22:03

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian ne put s’empêcher de se dire qu’il avait peut-être été un peu trop rapide avec Perséphone, qu’elle n’était peut-être pas prêtre pour ce genre de chose. Le sorcier ne pouvait pas s’empêcher de le penser en voyant sa cousine en cet instant précis. Elle semblait perturbée, réellement. La jeune femme était encore un peu trop pure sans doute pour entamer les expériences sur les êtres vivants, mais en même temps Julian ne pouvait pas passer son temps à la ménager. Il était temps qu’ils passent un peu à la vitesse supérieure. Il ne fallait pas aller trop vite pour autant, Julian n’avait aucune envie de la braquer et qu’elle fasse demi-tour. Ce n’était en aucun cas dans son intérêt qu’elle décide, finalement, d’arrêter la magie à leur côté. Surtout qu’en ce moment, il n’y avait pas grand-chose pour la motiver. Autrefois, il y avait la potion pour son petit ami (qui s’était bien foutu de sa gueule d’ailleurs), il y avait eu ensuite le remède contre la maladie (qui allait donc sauver l’un des amis de Perséphone), mais maintenant ils n’avaient pas réellement de but. Pas en plus de celui de la rendre plus forte et Julian craignait que ça ne suffise pas si jamais sa cousine se braquait de trop. Et visiblement, elle n’était pas du tout à l’aise avec la situation. Le jeune homme aurait bien aimé que sa cousine fasse preuve d’un peu moins d’humanité envers la jeune femme qui se trouvait allongé sur la table d’expérience. Surtout qu’en plus, Hope ne méritait absolument pas cette humanité. Quelque chose disait à Julian que la buveuse de sang n’aurait pas fait preuve d’autant de compassion envers la sorcière. Quand Perséphone demanda alors si elle était d’accord, si elle savait qu’elle était un sujet d’expérience, Julian hésita une seconde. Il avait le choix entre dire la vérité et lui mentir. Il n’avait pas spécialement envie de mentir à la jeune femme – même s’il l’avait déjà fait – il préfèrerait lui dire la vérité et qu’elle l’accepte. Sauf qu’elle n’était vraiment pas prête apparemment.

« Elle est au courant oui. » Décréta-t-il donc, se montrant le plus convaincant possible (mais il osait croire qu’il était assez doué dans l’exercice). « Nous avons un accord tous les deux. Elle participe à mes expériences et je lui donne un peu de mon sang. » Pour le coup, il disait la vérité. Sauf que cet accord avait pris fin au moment où Julian en avait eu assez de jouer avec elle et qu’il avait eu envie de l’avoir tout le temps sous la main, la prenant donc en otage. En même temps, il n’y avait pas vraiment que son sang que le sorcier donnait à la buveuse de sang et maintenant, il ne pouvait plus le faire. Il n’en avait surtout pas envie. « Je l’ai endormi pour être sûr qu’elle ne te fasse pas de mal. On ne sait jamais avec les vampires. Et au cas où qu’elle ait une réaction… inattendu. »

Bon, d’accord, il mentait comme un arracheur de dent.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyJeu 22 Juin - 20:52


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
J

ulian ne répondit pas à sa première question, mais répondre à la seconde était répondre à la première. Oui, cette femme allongée et endormie allait servir de cobaye. Un cobaye humain... l'idée de devoir faire des expériences sur des animaux l'angoissait déjà, alors un être humain, en chair, en os, et en tout ce qui devait le composer ! Elle n'était pas à l'aise, pas à l'aise du tout. Elle avait peur. Elle n'était vraiment pas sûre d'être capable de faire ce que l'on attendait d'elle. D'un autre côté, elle avait été particulièrement naïve de ne pas avoir deviné que les choses allaient forcément se passer de cette façon à un moment ou à un autre. C'était pourtant logique, que des expérimentations soient faites sur des humains : après tout, c'était à eux qu'était destinée la plupart de leurs expériences, c'était donc purement logique, en fin de compte... Mais quand même... Julian lui assura que cette femme était consentante. Persy aurait pu se défier, après tout, elle avait beau être naïve, elle savait pertinemment qu'il n'était pas blanc comme neige, mais ce qu'il ajouta eut le mérite de la convaincre, parce qu'elle ne l'imaginait pas inventer de tels arguments, et le marché semblait logique : elle servait de cobaye, il lui fournissait un peu de son sang... Donc, elle était un vampire. Persy n'était pas forcément enchantée, même un peu inquiète, de savoir que Julian offrait de son sang avec un vampire. Ce genre de marché pouvait être dangereux pour l'un comme pour l'autre. Mais de fait, ça lui donnait un peu moins de scrupule à l'idée de véritablement faire d'elle un sujet d'expérience. Un peu... mais quand même, elle n'était pas très à l'aise. Qu'elle soit consentante, qu'elle ait été endormie par simple précaution (et pour éviter d'avoir mal ?), le fait qu'elle soit techniquement morte aussi, c'étaient de bons arguments. Mais ce qu'elle acceptait en théorie, elle ne savait pas si elle le concevrait en pratique.

-D'accord...
dit-elle doucement, incapable de détacher les yeux de la buveuse de sang, qui semblait bien calme et bien inoffensive sous cet angle. Ce ne fut qu'après plusieurs longues secondes qu'elle accepta de focaliser à nouveau son attention sur Julian. Qu'est-ce qu'on va faire, comme expériences ?

Son cousin attendait peut-être d'elle qu'elle fasse preuve d'initiative. Mais elle n'était pas capable, vraiment pas pour l'instant, d'amorcer quoi que ce soit. Pour une étape si importante, si singulière, elle avait besoin d'être guidée, elle avait besoin qu'on lui prenne la main. Elle était anxieuse au possible, et elle n'était pas sûr que tout ça soit bien recommandé dans la condition physique où elle se trouvait. En même temps, on ne pouvait pas dire qu'elle était prudente depuis les débuts de sa grossesse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 12 Aoû - 18:07

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
D’accord... c’était déjà un pas de la part de Perséphone, même si Julian voyait bien que sa cousine était loin d’être à l’aise. Mais en même temps, il était temps de la bousculer un peu. Pas au point de la mettre complètement à dos, il n’avait pas envie de la perdre parce qu’elle se montrait trop humaine avec les autres. Mais quand même, si la jeune sorcière avait envie de progresser, il allait falloir qu’elle passe à la vitesse supérieure. Officiellement, Hope était donc consentante pour participer à cette expérience. Si à une époque, elle avait bel et bien accepté de participer à des expériences en échange du sang et du corps du sorcier, les choses étaient différentes maintenant. Mais Perséphone était encore un peu trop humaine pour tout ça, autant qu’elle croit que la buveuse de sang était d’accord. Ce n’était pas elle qui allait dire le contraire de toute façon, Julian n’avait pas l’intention de la laisser dire le moindre mots tant qu’il aurait encore besoin d’elle. Une cobaye volontaire donc, endormi pour protéger Perséphone, pour éviter les éventuels douleurs... peu importante, tant qu’elle dormait.

Pendant un temps, le sorcier se demanda si sa cousine n’allait pas juste faire marche arrière. C’était une possibilité, elle était quand même bien plus humaine. Elle avait sans doute de la pitié pour la jeune femme allongé sur la table d’expérience, mais très franchement Julian était persuadée que Hope n’en aurait pas eu pour sa cousine. Mais elle finit par lui demander ce qu’ils allaient faire comme expérience. Julian préférait ça, il aimait voir que sa cousine le suivait, même si cela se sentait qu’elle n’était pas du tout à l’aise avec la situation. Mais c’était la première fois, elle finirait peut-être par s’habituer. Julian aimerait bien que sa cousine fasse preuve de moins d’humanité envers les autres, qu’elle n’ait donc aucun scrupule, mais en même temps il savait bien qu’elle n’était pas comme ça. Et son humanité pouvait lui servir, puisqu’elle était capable de mettre énormément de cœur à l’ouvrage quand une cause lui semblait importante, comme sauver des humains.

« Nous allons nous concentrer sur la capacité que les vampires ont de guérir rapidement. » Affirma Julian, en prenant Perséphone par les épaules pour la rapprocher un peu de la buveuse de sang. Comme bien souvent, Julian avait envie de pousser Perséphone vers ses limites, de faire en sorte qu’elle se dépasse et qu’elle progresse. Sans cela, elle resterait toujours au même stade et ce n’était pas ce qu’il recherchait. « Tu commences par lui prendre un peu de sang ? »

Bon c’était une tâche plus que basique et peut-être pas réellement nécessaire, mais Julian avait surtout envie par là de pousser Perséphone à faire quelque chose à Hope. Qu’elle commence par voir la jeune femme allongée comme un outil de travail. Commençons donc par une tâche toute simple avant d’attaquer quelque chose de plus important et de beaucoup moins humain sans doute. Mais en même temps, ils n’étaient pas humains, ils étaient des sorciers.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 12 Aoû - 18:32


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone se sentit tressaillir quand son cousin la prit par les épaules pour l'approcher du corps de la belle endormie qui pourrait presque sembler éteinte si sa poitrine ne s'élevait et ne s'abaissait pas de façon à peine perceptible. Si cela ne tenait qu'à elle, elle se serait éloigné le plus possible de la buveuse de sang et aurait suggéré à Julian de commencer dans un premier temps tandis qu'elle-même se contenterait d'observer, de son côté. Mais elle savait que cela n'aurait fait que retarder l'échéance. Que ça lui plaise ou pas, elle allait se plier aux exigences de son interlocuteur. Cette situation était loin de la satisfaire totalement, elle devait bien l'avouer, mais d'un autre côté, elle avait à coeur de progresser, elle y tenait réellement, et au bout d'un moment, si on voulait avancer, surtout dans le domaine de recherche qui était le leur, il fallait bien passer aux cobayes humains. La jeune femme décidait de croire son interlocuteur quand ce dernier lui assurait que cette femme était consentante. Faiblesse de sa part ou manière de se voiler la face, en tout cas elle le faisait bel et bien. Ils allaient donc se concentrer sur la capacité de guérison des vampires, un moyen, donc, d'isoler cette capacité afin de pouvoir la réexploiter ? C'était ce qu'elle comprenait, en tout cas, et ça lui semblait être une bonne idée, en réalité. Si on pouvait isoler ce pouvoir et le concentrer, dans une potion, par exemple, on pourrait réparer bien des blessures, sauver de nombreuses personnes... Forcément, la généreuse Perséphone se sentait plus prompte à se servir d'un corps humain comme sujet d'expérience en se disant que c'était pour une bonne cause. Mais elle se laissait simplement influencer, c'était aussi simple que ça. Elle hocha la tête quand son interlocuteur lui demanda de prélever un peu de son sang. C'était un bon début, et c'était complètement dans ses cordes.

-D'accord,
approuva-t-elle doucement.

Sa main trembla fortement quand elle s'empara de la seringue pour prélever une bonne quantité de sang. Elle prit soin d'appliquer un pansement là où la seringue avait piqué la peau diaphane de la buveuse de sang, qui tout ce temps n'avait pas bougé d'une once (Perséphone avait tout de même eu un peu peur qu'elle le fasse, allez savoir pourquoi, c'est qu'elle était encore très angoissée). Elle reversa alors le contenu de la seringue dans une fiole en verre stérilisée qu'elle referma hermétiquement avant de la déposer précautionneusement et de tourner son attention vers son cousin.

-Est-ce qu'on examine le sang ?
Ou est-ce qu'on fait d'autres prélèvements.

Les initiatives n'étaient toujours pas vraiment au rendez-vous, mais au moins faisait-elle ses suggestions. de sa part, c'était déjà une évolution.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyLun 25 Sep - 22:45

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
L’expérience que Julian et Perséphone allaient faire sur Hope n’allait pas être spectaculaire, ce n’était pas réellement le but. Si le jeune homme avait vraiment eu envie de faire une expérience incroyable sur la buveuse de sang, il n’aurait pas convié Perséphone. Il était clair que pour l’heure, il n’allait pas faire tout ce qu’il avait l’intention de faire subir à cette jeune femme. Pour le moment, le jeune homme cherchait surtout à pousser sa cousine à faire quelque chose sur un être vivant. Pour le moment, ils n’avaient encore jamais fait d’expérience sur des personnes, pas sans leur consentement en fait. Quand les myrihandes du feu avaient bu la potion qu’ils avaient fabriqué, ils avaient pris un certain risque, c’était des tests grandeurs natures sur des vivants. Mais ça n’était pas comme ce qu’ils allaient faire maintenant, c’était pour les séparer, pour faire quelque chose de précis avec eux. Là, tout de suite, les sorciers allaient donc se servir du corps de la buveuse de sang afin d’avancer dans leurs expériences. Perséphone avait besoin de s’endurcir un peu, de comprendre que par moment, ils n’avaient pas le choix que de se servir de cobaye. Pour le moment, Julian y allait doucement, mais il espérait bien qu’un jour, sa cousine allait prendre elle-même la décision de se servir des cobayes elle-même.

Le jeune homme la laissa faire donc quand elle préleva le sang sur la buveuse de sang. Il avait l’impression qu’elle tremblait un peu, mais il ne s’en préoccupa pas réellement. Tant que Perséphone arrivait à récupérer un peu de sang, alors c’était le principal. Il la laissa faire, ne cherchant pas à l’aider, parce que c’était toujours dans le but de lui faire prendre le plus d’autonomie possible. Sa cousine, après avoir mis le sang dans une fiole, demanda s’ils allaient l’examiner ou s’ils allaient faire d’autres prélèvements. Même si la jeune sorcière ne prenait pas d’initiative à proprement parlé, elle faisait quand même des suggestions et ce n’était pas rien. Julian avait envie de se dire qu’elle progressait à chaque fois un peu plus. Elle n’était plus contre le fait qu’ils se servent de Hope après tout, même si elle ne sautait pas de joie non plus.

« Tu penses qu’on peut prélever d’autres choses ? » Demanda-t-il dans le seul but de faire réfléchir Perséphone. Même si concrètement, il ne pensait pas qu’ils avaient grand-chose à prélever d’autre. « On peut commencer à examiner le sang. » Le jeune homme marqua une pause, hésitant une seconde avant de reprendre la parole. Encore une fois, il se demandait jusqu’où il pouvait aller sans brusquer sa cousine. Il n’avait pas envie que ses efforts soient vains parce qu’elle se braquerait de ses méthodes. « J’ai préparé quelques produits qu’on lui injectera aussi, entre autre. »

Des produits qui n’avaient rien de sain pour les humains ou autres créatures non immortelles. Ou encore même de l’acide afin qu’ils puissent regarder la manière dont Hope allait guérir de ses blessures. Mais Julian ne savait pas encore jusqu’où ils allaient aller.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMar 26 Sep - 18:12


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Q

uand Julian lui demanda si elle pensait qu'ils pouvaient prélever d'autres choses, elle se demanda si la question était sincère ou s'il la mettait à l'épreuve. Peut-être qu'elle se faisait de fausses idées, mais elle avait l'impression que tout ceci était un gigantesque test, et pour la peine, elle se mettait la pression, et avait peur, réellement de ne pas passer brillamment l'épreuve. Elle avait quelques idées, oui, des prélèvements de salive, d'ongles, de cheveux... de peau... Elle ne savait pas si ça aurait une utilité mais tout préleveer autorisait peut-être une analyse plus précise. Malgré tout, elle n'osa pas suggérer ce qu'elle avait à l'esprit, parce qu'elle craignait que certaines de ses suggestions ne connaissent d'application directe. Elle se voyait mal prélever des fragments de peau... ou pire, la moelle épinière de leur cible, ou quoi que ce soit d'autre du même genre, c'était hors de question... enfin, pas si on lui forçait la main. Même si la buveuse de sang était consentante, elle n'oubliait pas qu'il y avait une personne, là, sur cette table, une personne qui avait peut-être bu le sang de beaucoup d'humains innocents, mais qui restait une personne. Alors non, elle préférait garder ces conclusions pour elle-même, véritablement. Julian suggéra d'analyser le sang en premier lieu, et ça lui convenait très bien. Elle ne comptait pas discuter cette décision, en tout cas, elle lui convenait parfaitement. Elle hocha la tête, prête à se mettre à l'ouvrage, oui, mais elle déchenta un peu quand son cousin lui parla de produits, qu'il avait dans l'intention de lui injecter. Cette nouvelle information, en l'occurrence, ne lui disait rien qui vaille, vraiment rien.

-Quel genre de produits ?


Elle sonda la pièce du regard afin, peut-être, de découvrir l'une ou l'autre fiole qui devait servir à leurs expériences. Il semblait assez logique, au fond, d'utiliser ce genre de procédé. Il était normal de se servir des cobayes pour tester l'une ou l'autre potion ou leur résistance à l'un ou l'autre phénomène, mais une fois encore, elle était tout bonnement incapable d'oublier l'âme humaine que renfermait ce corps. Elle aurait peut-être moins de scrupule si elle savait combien cruelle cette femme pouvait être, mais le fait est qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Elle ignorait tout d'elle, la seule chose qu'elle savait, c'est que les produits qu'ils lui injecteraient pouvaient être dangereux pour elle et pourraient bien atteindre à son intégrait physique voire mentale, et elle n'était pas du tout à l'aise avec cette pensée. L'idée lui était fort déplaisante, ce n'est rien de le dire. Mais en même temps, elle savait bien que ce n'était pas en reculant qu'elle progresserait. Elle était partagée.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 18 Nov - 15:23

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Perséphone ne répondit pas quand Julian lui demanda si elle pensait qu’ils pourraient faire d’autres prélèvements. Le jeune homme ne savait pas si c’était parce qu’elle considérait qu’ils n’en avaient pas besoin, ou si c’était parce qu’elle n’avait pas envie de le faire. Dans tous les cas, le sorcier n’allait sans doute pas le savoir. Soit, en même temps, il ne pouvait concrètement pas lui forcer la main, mais le jeune homme devait bien avouer qu’il était quelque peu déçu. Sans sa cousine, cela ferait un moment que Julian aurait commencé à faire divers prélèvements, qu’il aurait pris des morceaux de peau par exemple, ou d’autres choses. Mais bon, il allait y aller doucement. Quand bien même, le jeune homme se disait qu’il faudrait quand même qu’il la pousse un peu. Il voulait la ménager un peu, afin de ne pas la brusquer et de ne pas la voir disparaître de ses grottes comme ça d’un coup. Mais en même temps, il ne pouvait pas constamment la ménager non plus. Il fallait bien que Perséphone prenne un peu du poil de la bête. Ce qui n’était pas gagné.

Parce que quand il aborda le fait qu’il avait divers produits qu’ils pourraient injecter à la buveuse de sang, elle ne manqua pas de lui demander quel genre de produit et quelque chose dans le ton de sa voix lui faisait penser qu’elle n’était pas complètement à l’aise avec cette idée. Mais il n’allait pas se démonter et changer ses plans. Ils avaient du pain sur la planche et Hope n’allait pas rester endormie constamment.

« Le genre de produit que tu ne devrais pas t’injecter toi-même. » Dit-il alors pour répondre à la question de sa cousine. C’était la vérité, ce n’était vraiment pas des produits qu’il était bon d’avoir dans l’organisme, si on ne voulait pas crever. Il se dirigea d’ailleurs vers les étagères pour en prendre quelques fioles, il en tendit une à Perséphone. « Si tu veux essayer de voir ce que ça fait dans son sang. »

Il pourrait se contenter de ça, sans doute, voir ce que les produits faisaient dans les échantillons de sang que Perséphone venait de prélever. Autant dire que ça ne ferait pas de mal à Hope. Mais en même temps, le jeune homme n’avait aucun intérêt à ne pas faire de mal à la buveuse de sang (qui n’aurait qu’une idée en tête, le tuer si elle en avait la possibilité et la conscience de le faire).

« Les vampires ont cette chance de se remettre si rapidement de blessure que nous aurons du mal à nous remettre… ou qui nous condamnerait. » Alors qu’il parlait, Julian avait attrapé la main de Hope et lui avait brisé quelques doigts, sans ménagement. Cela suffisait de faire preuve de ménagement. Et tout en reprenant la parole, il remplissait une seringue de produit. « Imagine si on arrive à isoler cela, qu’on arrive à créer un produit avec leur capacité à guérir. On pourrait sauver beaucoup de monde. »

Et s’en mettre plein les poches, ou encore avoir un pouvoir que nul autre aurait en Notre Terre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 18 Nov - 15:54


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone serra les dents en entendant la réponse de son cousin. Elle n'avait pas vraiment douté du fait que c'étaient effectivement là des produits dont elle ne voudrait pas connaître les effets sur elle-même, et elle ne trouvait pas ça spécialement engageant de son côté, mais elle aurait aimé malgré tout qu'il lui donne d'office la composition des produits qui allaient être administrés à leurs cobayes. Elle comprenait bien ce que Julian cherchait à faire, à l'endurcir, mais pour qu'elle soit capable de se regarder dans une glace après ce qu'elle s'apprêtait à faire, il fallait qu'elle sache donner du sens à ce qu'elle était sur le point de faire, et pour cela, elle voulait être capable de mettre des mots très précis sur les expériences qu'ils menaient. C'était important pour elle, de se dire qu'elle examinait la réaction d'un composant A sur une matière B plutôt que de se dire qu'elle participait à la torture d'une créature inconsciente. C'est sûr, ça ne changeait rien au fait, mais pour elle, ça faisait une différence majeure. Perséphone récupéra précautionneusement la fiole que lui tendit Julian et l'observa sous toutes les coutures pour essayer, à la vue, d'en déterminer les composants. La fiole était certes étiquetée, mais cela n'aidait pas pour autant la jeune sorcière. Peut-être était-ce pour cela qu'il ne s'était pas montré plus précis ? Il était manifeste qu'elle manquait plus que singulièrement d'expérience. Tandis qu'elle observait toujours aussi attentivement la fiole, prête à en tester le contenu sur du sang qu'ils avaient prélevé, Julian poursuivit.

Il évoqua la capacité de régénération que possédaient les vampires et qui leur permettaient de guérir bien plus vite que la moyenne. C'était vrai, effectivement, que les buveurs de sang avaient cette capacité exceptionnelle. Voilà un discours qui satisfaisait bien plus à la morale de Perséphone. L'enjeu lui semblait effectivement juste et judicieux. Il s'agissait de préserver des vies humaines, comment ne pas être d'accord sur le principe ? Elle serra néanmoins une nouvelle fois les dents quand il brisa les doigts de la vampire. Est-ce que c'était pour lui donner une preuve de leur rapidité de guérison ? dans ce cas, elle se serait bien épargnée cette petite démonstration, mais passons.

-Donc, résuma-t-elle en essayant d'avoir le plus de contenance possible et avec l'espoir d'avoir bien compris. Cette série de tests doit déterminer la capacité et la rapidité de guérison de l'organisme du vampire en fonction du mal qui lui est infligé ? Elle désigna la fiole qu'elle tenait entre ses doigts. Ces produits sont des agents pathologiques, c'est ça ? Elle marqua une légère pause. Donc il faudrait établir un mode opératoire comparatif. Tester sur le cobaye et sur son sang, constater si l'élément physiologique nécessaire à la régénération des cellules et des tissus organiques du sujet est bien son sang ou autre chose...

Elle réfléchissait à voix haute, Julian allait peut-être trouver ça agaçant, mais elle en avait besoin pour se concentrer.

-Qu'est-ce qu'il y a dans cette fiole ?
demanda-t-elle, presque une répétition de sa précédente question, mais avec une intention plus manifeste, cette fois, elle avait besoin d'en connaître la composition pour savoir quels effets devaient être attendus et quel dosage administrer.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMar 9 Jan - 15:56

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian se concentrait sur les possibilités qu’ils pourraient avoir de trouver un remède à toutes maladies, à toutes blessures, en parvenant à isoler ce qui permettait aux vampires de régénérer si rapidement. C’était un des buts, le jeune sorcier ne pouvait pas le nier. Mais ce n’était pas pour sauver une grande quantité d’humain que le sorcier avait envie de mettre la main sur un remède universel, sur le secret des buveurs de sang dans leur manière de se soigner si rapidement. De ne pas mourir de vieillesse, de ne pas mourir de maladie. Mais bon, Julian avait conscience qu’il ne pouvait pas dire tout cela à sa cousine, qu’elle était encore trop faible pour ça. Ou du moins, qu’elle était encore bien trop humaine. Elle tenait ça de son père sans doute. Ou pas… sa mère était bien du même genre aussi. Bref, trop gentil et donc elle se faisait trop de soucis pour les sujets d’expérience alors qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Hope était parfaitement consentante, officiellement. Officieusement, ce n’était pas tout à fait le cas, mais encore une fois Julian ne pouvait pas tout dire à la jeune femme.

Julian écouta sa cousine réfléchir à voix haute. Si en temps normal, ça aurait tendance à lui taper sur le système, il devait bien avouer qu’il appréciait de suivre son raisonnement quand même, de pouvoir voir où elle se rendait dans ses réflexions. Là où il fallait en tout cas.

« C’est ça. » Dit-il alors pour souligner les réflexions de sa cousine. « Si on parvient à déterminer si son sang est ce qui lui permet de guérir, alors on aura avancé. Et si ce n’est pas ça, on aura avancé quand même parce qu’on pourra se concentrer sur autre chose. » Perséphone lui demanda de nouveau ce qu’il y avait dans la fiole, Julian décida de se montrer plus précis. « C’est un mélange de cyanure, de ciguë, et de divers champignons mortels. »

Bref, autant dire que ça n’avait rien de bon de se l’ingérer, de le boire ou de l’avoir dans le sang. Une dose comme celle qu’il avait mis dans le corps de Hope la tuerait sur le coup si jamais elle était une simple humaine. Mais elle n’en était pas une et c’était bien pour cela qu’elle se retrouvait sur cette table d’expérience, au lieu d’être tranquillement auprès des siens. Julian s’approcha de la main où il avait cassé les doigts.

« Ses doigts sont déjà réparés. »
Les vampires étaient tout de même fascinants. C’était les créatures que Julian trouvait le plus intéressant, après les sorciers bien évidemment, parce qu’ils avaient quand même de sacrés capacités, dont le jeune homme était capable de les envier. Mais il osait croire qu’ils allaient bientôt pouvoir les imiter. Le jeune homme posa la main de Hope et s’approcha de nouveau de l’étagère, pour attraper un grand couteau. Encore une fois, ça allait sans doute aller trop loin pour Perséphone, mais elle devait s’endurcir. Alors il s’approcha de nouveau de son cobaye et sans trembler une seule seconde, il planta vivement le couteau dans le ventre de cette dernière pour l’entailler largement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMer 10 Jan - 20:56


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone pouvait bien reconnaître qu'elle était peut-être un peu (beaucoup) agaçante, à tout expliquer à voix haute alors qu'il était plus qu'évident qu'elle prêchait un converti, mais c'était une sorte de tic, chez elle, elle avait besoin d'articuler le fond de sa pensée, ses raisonnements, ça lui permettait de mieux les organiser... et par ailleurs, en l'occurrence, elle voulait seulement prouver à Julian qu'elle était capable du minimum d'intelligence requis pour poursuivre ses expériences à ses côtés, même si elle ne pouvait qu'admettre être impressionnée mais aussi tout bonnement effrayée par la situation. Elle fut heureuse que Julian approuve ses observations. Ainsi, elle se sentait un peu moins idiote et se disait avoir au moins le mérite d'être une élève attentive. Et qui avait soif d'apprendre, qui plus est, même si les méthodes par lesquelles il fallait pour cela avaient tout de même le don de sérieusement la rebuter, elle ne pouvait le nier. Puisque ses observations n'étaient apparemment pas si mauvaises, il daigna lui apprendre ce que contenait la fiole et la jeune sorcière retint une grimace. Autant dire qu'une seule goutte de cette élixir saurait très sûrement signer son arrêt de mort. Mais pour leur cobaye vampirique, eh bien... au pire ressentirait-elle quelques mots de ventre. Comprenant mieux les intentions de Julian, elle tolérait davantage les procédés également, mais elle restait quand même très, très réticente à l'idée de s'exercer à même le corps de la pauvre créature. Peut-être que cette femme avait fait des choses horribles, tuer des centaines d'humains innocents, pour autant, Perséphone ne savait s'empêcher de ressentir une profonde compassion à son égard.

Elle jeta tout de même un oeil aux doigts de la créature et fut étonnée de la vitesse avec laquelle ils s'étaient reconstitués. Le pouvoir de regénération des vampires était effectivement incroyable, vraiment très impressionnant, on ne pouvait pas dire le contraire. Se l'approprier ouvrirait la porte à des possibilités infinies. Mais bon, ils n'en étaient pas là, encore, loin s'en faut, même. Elle ne parvint pas à fixer ni son cousin ni la créature, par contre, quand elle vit Julian planter un couteau au creux de son ventre et y marquer une profonde entaille. Elle réprima un haut-le-coeur. La fin nécessitait peut-être certains moyens, mais Persy n'était vraiment pas certaine qu'elle serait capable de tant de froideur face à un cobaye humain, même volontaire. Elle ne demanda pas le but de l'opération, elle supposait que ce serait pour voir à quelle vitesse la plaie se refermerait.

-Je... Je vais tester les échantillons de sang,
affirma-t-elle la voix tremblante, préférant faire n'importe quoi qui lui permette de détourner le regard de la buveuse de sang. Elle ne donnait pas l'impression de souffrir, elle était comme endormie, mais la jeune femme ne trouvait pas cela moins horrible pour autant.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyJeu 8 Mar - 18:04

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian savait bien qu’il ne devait pas aller trop rapidement avec Perséphone, qu’il ne devait pas la brusquer. Mais en même temps, elle devait s’endurcir un peu, si elle voulait vraiment avancer. Le sorcier ne pouvait pas préserver sa jeune cousine des diverses expériences sur les cobayes vivants ou morts. Il était évident que la jeune femme était encore trop gentille pour tout cela, mais le jeune homme se disait qu’elle finirait quand même par s’endurcir un jour, qu’elle aurait conscience qu’ils devaient en passer par là par moment. La sorcellerie n’aurait jamais pu avancer autant s’ils n’avaient pas fait ce genre de chose. C’était ainsi qu’ils pouvaient vraiment avancer et si on n’avait pas le cœur assez solitude, alors c’était qu’on n’était pas fait pour ça. Bon, Julian ne pouvait pas nier qu’il se montrait quand même moins dur avec sa cousine (et pas dans le sens sexuel du terme évidemment, même si c’était le cas aussi), qu’il lui laisserait un peu plus le bénéfice du doute. Parce qu’il se donnait du mal avec elle, même si le sorcier aurait bien aimé qu’elle se montre moins sensible alors qu’il plantait la lame dans le corps de Hope. La buveuse de sang ne méritait aucun traitement de faveur, aucune pitié. Il n’y avait donc aucune raison que Perséphone se montre si sensible à son égard et pourtant… c’était ce qu’elle faisait. Il était clair qu’elle n’était pas encore prête.

La jeune femme lui affirma qu’elle allait donc s’occuper des échantillons de sang, soit… il valait sans doute mieux qu’elle le fasse plutôt que de rendre son repas sur le cobaye. Pendant qu’elle se concentrait sur les échantillons, donc, le jeune sorcier s’occupa du vampire. Et dire qu’à une époque, il aurait dû trouver un moyen de la dédommager.

« J’ai déjà eu l’occasion de l’entailler profondément. »
Dit-il finalement presque pour lui que pour Perséphone. « J’avais fait ça quand elle était consciente, j’ai dû lui donner une grande partie de mon sang en échange. »

Pourquoi est-ce qu’il disait ça à sa cousine ? Il ne savait pas vraiment au fond. Peut-être une manière comme une autre pour lui de lui dire qu’il était capable de se donner du mal aussi par moment. Qu’il était capable de donner de sa personne à certain moment, afin de pouvoir faire avancer ses expériences. Même si concrètement, ça n’allait sans doute rien changer du tout à la situation. Dans tous les cas, le jeune sorcier venait quand même de planter un couteau dans l’abdomen de la buveuse de sang et il attendait, avec une certaine impatience de voir comment elle allait s’en « sortir ». Il attendait de voir comment l’entaille allait se soigner, si c’était possible ou non. Enfin si, évidemment, le jeune homme savait que ça allait arriver, il se demandait simplement si le produit qu’il avait mis dans l’organisme de la buveuse de sang allait avoir des conséquences sur sa guérison ou non. Pour le moment, on ne pouvait pas dire que c’était flagrant. Il ne faudrait quand même pas qu’elle meurt sur la table d’expérience.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyJeu 8 Mar - 19:07


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone se concentrait autant que possible sur les échantillons de sang qui venaient d'être prélevés comme si cela pouvait lui permettre d'ignorer qu'il y avait un corps encore vivant (dans la mesure où les vampires étaient des être vivants) allongé sur la table derrière elle, pour jouer les cobayes... consentant, paraissait-il, mais ça n'ôtait rien au malaise de la jeune femme... Déjà qu'en l'état où elle était actuellement, il lui en fallait moins que cela pour frôler le haut-le-coeur, autant dire que là, elle se retenait. Consciencieuse, elle prenait note de la moindre information, de la plus insignifiante à celle qui lui paraissait un tant soit peu plus intéressante.. mais elle ne devait pas compter sur son cousin pour la laisser s'enfermer dans sa bulle de réflexion. Il tenait sans doute à ce qu'elle observe la vérité en face, et il n'avait pas son pareil pour l'y encourager, même si ça devait être contre son gré, d'ailleurs. Puisqu'il affirma qu'il avait déjà entaillé la peau de la vampire par le passé. La jeune femme avait bien envie de répliquer que puisqu'il l'avait déjà fait, ce n'était pas nécessaire de recommencer, si ? Mais elle savait qu'en plus d'afficher ses angoisses plus qu'elle ne le faisait déjà, elle ferait preuve de mauvaise foi scientifique. Certaines expériences nécessitaient d'être faites plusieurs fois pour finir par être convaincantes, et elle le savait pertinemment pour sa part, parce qu'elle ne comptait pas le nombre de fois où ils avaient répété les mêmes gestes jusqu'à aboutir à un résultat, faisant seulement évoluer quelques variables, quand ils avaient décidé de séparer les myrihandes du feu. De toute façon, toute remarque du genre lui échappa de l'esprit quand il poursuivit.

-Tu l'as laissée boire ton sang ?
demanda-t-elle en se retournant vers, lui, aterrée et assez perplexe, à vrai dire.

Peut-être que finalement, son propos n'avait pas l'intérêt qu'elle avait voulu lui prêter, il essayait sans doute plutôt de lui faire comprendre que quand on voulait obtenir quelque chose, il fallait accepter de faire certains sacrifices, ce qu'il avait fait en acceptant que cette vampire boive son sang. Cette information, elle ne savait qu'en penser. Si Julian était capable d'un compromis aussi dangereux juste pour des expériences, qu'est-ce qu'il serait capable de faire d'autre ? S'il était capable de mettre sa santé, voire de mettre sa vie en jeu, qu'est-ce qu'il serait capable de sacrifiier autrement ? Elle était à la fois impressionnée, quelque part assez admirative (en même temps, elle avait toujours admiré son cousin) et effrayé (en même temps, Julian lui avait toujours fait un peu peur. Aux prises avec ces émotions contradictoires, elle ne savait même pas quoi dire. C'était trop... inattendu.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyVen 4 Mai - 22:05

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Au final, c’était sans doute beaucoup trop tôt de sa part de confronter Perséphone à une telle expérience. Non pas qu’elle ne soit pas capable de faire une expérience de ce genre mais le fait d’utiliser une cobaye, une vraie personne pour ce genre de chose, il se doutait qu’elle était encore un peu trop sensible. À choisir, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il aimerait bien que sa cousine s’endurcisse un peu, qu’elle accepte les faits tels qu’ils étaient. Ils devaient faire des expériences sur les autres, c’était ainsi s’ils voulaient arriver à leur fin. Mais bon… visiblement, c’était encore compliqué. Il espérait quand même que ça allait venir à un moment donné, parce que Julian attendait quand même beaucoup de sa cousine en un sens. Il ne se donnait pas autant de mal pour l’entraîner, pour lui ouvrir les yeux, pour rien du tout.

En attendant, Julian continuait comme si de rien n’était, parce qu’il avait une expérience à mener. Perséphone pensait que Hope était consentante, qu’ils ne faisaient ça que dans le but de pouvoir obtenir de quoi soigner les maladies, de quoi trouver un moyen de récupérer la possibilité que les vampires avaient de se soigner, de rester vivant malgré de grande blessure, d’être immortel. Mais ce n’était pas exactement ça évidemment. Il y avait de ça, mais pas seulement. Les vampires avaient quand même de grande faculté que Julian convoitait. Les seuls créatures qu’il jugeait un peu digne, c’était elles. Même si elles n’arrivaient pas pour autant à la hauteur des sorciers, soyons clair. Julian continuant donc, d’expliquer à Perséphone que Hope avait déjà été l’un de ses sujets d’expérience. Et quand elle découvrit qu’il avait donné son sang à la jeune femme en échange de ces expériences, Perséphone sembla choquée. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle pensait réellement, si ça la rebutait, ou si elle était impressionnée. En un sens, le jeune homme préfèrerait quand même qu’elle ne soit pas trop dégoutée par cette nouvelle, qu’elle ne voit pas en cela une occasion de penser encore d’une manière négative. Parce que ce n’était pas de cette manière qu’ils allaient y arriver, qu’ils allaient pouvoir avancer tous les deux.

« C’est notre marché. » Dit-il alors, ne parlant pas au présent pour rien évidemment. Parce qu’il était clair et net que la question ne se posait plus maintenant. Si Hope était endormi, c’était justement parce qu’il n’avait pas envie de lui donner encore quelque chose en échange de ces expériences. Même si se laissait boire du sang, ça n’avait jamais été si désagréable que ça non plus. Mais Perséphone n’avait, encore une fois, pas réellement besoin de le savoir. Il y avait des choses dont il valait mieux qu’elle ignore. « Je fais des expériences sur elle et elle se nourrit avec mon sang en échange. » Il affirmait ça comme si c’était parfaitement normal évidemment. « Il faut savoir donner de sa personne quand on veut obtenir quelque chose. » L’occasion de faire des expériences sur une vampire par exemple.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptySam 5 Mai - 11:01


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone ne savait définitivement pas si elle devait admirer ou s'inquiéter de la totale décontraction avec laquelle son cousin lui parlait du terrible marché qu'il avait passé avec cette vampire. Son seul soulagement était sans doute de savoir que la jeune femme (qui n'était peut-être pas si jeune en fin de compte) sur laquelle ils faisaient toutes ces expériences était parfaitement consentante et en tirait profit... mais l'un dans l'autre, elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela à la fois... dangereux, certes, mais malsain, surtout. Et pour Julian, tout cela semblait si naturel. Elle avait du mal à comprendre ce genre de point de vue, elle essayait de s'endurcir mais ça restait quand même de plus en plus compliqué pour elle, et elle prenait vraiment sur elle pour gérer ses émotions.... Déjà que, depuis qu'elle était enceinte elle avait le sentiment que ces dernières avaient tendance à être décuplées, ça n'allait certainement pas aider. Elle comprenait le message, bien sûr : il fallait savoir donner de sa personne, consentir à certains sacrifices, pour parvenir à ses fins. Mais elle avait beau le savoir, ce n'était pas moins difficile pour elle pour autant. Elle ne savait pas de quoi elle serait capable, elle de son côté... Sans doute pas de laisser son sang à la merci d'un vampire en toute conscience du fait que cela pourrait bien causer sa perte à un moment ou à un autre. Elle se sentait vraiment... déboussolée par tout cela. Elle aimerait simplement approuver et prétendre que ce discours ne la touchait pas, qu'elle était prête à assumer tout ça. Elle avait envie de rende son cousin fier et en même temps... est-ce qu'elle pouvait vraiment réussir à se hisser à son niveau. En fait, est-ce qu'elle en avait seulement envie ?

-Je... je ne serais pas si je serais capable de la même chose,
admit-elle, tout de même un peu dépitée.

Elle se demandait s'il lui faudrait renier jusqu'à son humanité pour parvenir à ses fins, pour devenir une grande et puissante sorcière, pour rendre les rares personnes qui la toléraient encore dans son entourage fières d'elle. Elle ne savait pas si elle en serait capable, et donc si elle serait capable d'évoluer dans le bon sens, si la voie que Julian voulait la voir emprunter était le "bon sens", ce dont on tait très clairement en droit de douter. Elle le pressentait, Julian allait être déçue de son attitude, il allait encore la trouver trop faible. Et peut-être que, à force d'essayer de l'endurcir sans y parvenir, il allait tout simplement renoncer à l'aider et l'abandonner, comme d'autres l'avaient fait avant lui... Elle n'était peut-être digne de personne : pas assez bonne pour les bonnes personne, trop bonne pour les mauvaises. Perdue et indécise dans tous les cas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMer 12 Sep - 21:50

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
C’était quelque chose de naturel pour Julian de donner de sa personne pour ses expériences, quand bien même il était évident qu’il n’allait pas renoncer à sa vie non plus. Le jeune homme ne se préoccupait pas du tout du fait que ça puisse être dangereux pour lui de donner son sang à la vampire, parce qu’il considérait vraiment qu’il contrôlait la situation. La preuve, la buveuse de sang se trouvait actuellement allongées sur la table d’expérience sans être réellement d’accord, sans qu’il n’ait eu besoin de lui donner quelque chose en échange. Pendant un temps, il avait pris la peine de donner son sang, mais maintenant ça ne l’intéressait plus, donc il n’avait aucune raison de le faire. Il contrôlait la situation, il avait les choses en main, c’était lui le décideur. Donc, il avait pris un risque, mais un risque parfaitement contrôlé.

Quand bien même, c’était la preuve qu’il donnait de son corps quand même pour ses expériences. Il ne reculait pas devant le danger. Et il tenait quand même à ce que Perséphone comprenne qu’elle devait quand même par moment le faire aussi. Qu’il fallait qu’elle donne de sa personne, même si évidemment il ne lui demandait pas de laisser un vampire boire son sang non plus. Elle affirma d’ailleurs qu’elle ne savait pas si elle serait capable de faire la même chose. Julian le savait pour elle, elle ne le serait pas. À moins d’avoir une vraie raison de le faire. Ne pas avoir le choix de donner son sang dans le but d’obtenir quelque chose pour aider quelqu’un à qui elle tenait. Son futur enfant par exemple, il semblait évident qu’elle allait avoir envie de protéger son enfant. La base de toutes mères sans aucun doute.

« Je ne te demande pas de donner ton sang. » Dit-il dans un fin sourire. « Ce n’est pas ce que je veux. » Reprit-il, même si en un sens le jeune homme tenait quand même à ce que sa cousine soit prête à se donner du mal. « Faut que tu que tu arrives à ton niveau à donner de toi pour ta puissance. »

Il était hors de question à ses yeux que Perséphone renonce à quelque chose parce qu’elle ne se sentait pas capable de sacrifier quelque chose, de faire des efforts ou quoi que ce soit d’autre. La jeune femme avait du potentiel – en même temps, ils partageaient le même sang, c’était dans ses gênes – il était hors de question qu’il la laisse gâcher ce dernier parce qu’elle ne se sentait pas capable de donner de sa personne. Même si encore une fois, le jeune homme savait bien que ce qui importait surtout avec Perséphone c’était la motivation. La preuve, la séparation des myrihandes, ils n’y seraient sûrement pas arrivés si elle n’avait pas eu envie plus que tout de pouvoir être avec l’homme qu’elle aimait. Bon, les conséquences étaient ce qu’elles étaient, mais ces dernières importaient peu Julian. Il voyait seulement ce qu’ils avaient pu accomplir.
Code by Gwenn



HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyJeu 13 Sep - 19:31


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
O

h, Perséphone se doutait que son cousin ne lui demandait pas spécifiquement de donner de son sang comme lui-même avait choisi de le faire en passant son pacte sombre avec la vampire qui subissait à présent leurs expériences. Mais qu'il s'agisse de son sang ou de quoi que ce soit d'autre, elle n'était tout simplement pas certaine d'être capable d'atteindre un extrême équivalent pour gagner en puissance, pour révéler plus de ses aptitudes magiques... Et en même temps, elle savait qu'il avait raison. Elle avait clairement progressé, en matière de sorcellerie, depuis qu'elle fréquentait les grottes avec Julian, elle ne pouvait clairement pas dire le contraire, mais elle se doutait qu'à un moment ou à un autre, si elle ne daignait pas passer une étape encore supérieure, elle allait finir par stagner, ce qui n'était bien évidemment pas concevable... Sauf qu'elle ne concevait pas davantage de se sacrifier au nom de la seule magie. Pas qu'elle n'ait pas le sens du sacrifice, elle savait qu'elle serait capable de se sacrifier pour son futur enfant, pour Léo, pour Julian... même pour Edward... Mais ce n'était pas la même chose, ce ne serait pas dans la même intention ni dans le même but... Perséphone se sentait démunie. Dans les propos de son cousin, elle entendait comme une requête, et elle avait le sentiment qu'elle serait tout bonnement incapable d'y accéder, qu'importe les efforts qu'elle fournirait à ce titre. Ce serait tout simplement impossible. Et elle n'avait pas envie de décevoir Julian non plus. Il était présent pour elle comme personne, dernièrement, il faisait vraiment des efforts pour elle, et elle avait vraiment l'impression qu'il croyait en elle et en son potentiel. La dernière chose qu'elle puisse vouloir était de le décevoir, mais comment faire autrement, au fond.

-J'imagine mais... je ne sais pas comment faire.


Et elle se sentait idiote de présenter les choses ainsi. Elle avait envie de faire preuve d'initiative, de montrer qu'elle était capable de beaucoup, et elle avait en même temps le sentiment de faiblir trop rapidement dès qu'une situation devenait trop morbide et dangereuse. Pourtant, ce n'est pas comme si elle ignorait que la magie, surtout la plus puissante, se présentait ainsi, elle en avait pertinemment conscience. Mais là, tout de suite, elle se posait sincèrement la question et se sentait inquiète de ne pas en connaître la réponse, précisément : jusqu'où serait-elle capable d'aller pour atteindre son plein potentiel ? De quoi était-elle capable pour faire ses preuves ? Valait-elle mieux ou moins bien que ce qu'elle prétendait ou que ce que les autres voyaient en elle ? Ces questions n'avaient de cesse que de courir dans son esprit et elles ne trouvaient jamais la moindre réponse satisfaisante, c'était bien le problème.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyVen 23 Nov - 21:03

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Tout serait bien plus simple si Perséphone était plus comme lui. Julian savait bien que leur caractère étaient particulièrement différents, c'était bien pour cela qu'ils avaient travaillé ensemble tardivement. Que quand la jeune femme était arrivée avec cette envie de séparer son ex de son âme sœur. Une ambition qui avait prouvé à Julian que Perséphone avait du cran qu'elle avait de belles idées et qu'elle pouvait être une grande sorcière. Mais forcément, la jeune femme n'était pas comme lui, et elle était plus frileuse. Le jeune homme avait envie de la booster un peu, de faire en sorte qu'elle prenne un peu du poil de la bête. Mais ce n'était pas si facile que cela. La preuve en était du fait qu'elle était frileuse quand au fait de faire des expériences sur cette vampire endormie. Et clairement, elle était choquée d'apprendre qu'il était capable de donner de sa personne pour devenir plus fort, plus puissant.

Ce qu'elle ne pensait pas qu'elle puisse faire. Pas forcément du sang bien sûr, juste quelque chose d'elle qu'elle puisse être capable de donner. Julian ne mentionnait pas quelque chose dans l'immédiat non plus, le moment venu simplement. Mais elle ne savait pas comment faire.

« Tu ne sais pas maintenant, mais tu sauras peut être plus tard. » Le jeune homme n'avait aucune envie que sa cousine se mette la pression non plus, ça n'allait pas être bénéfique pour lui. Il n'avait pas besoin qu'elle se prenne trop la tête, même si forcément il avait quand même envie de la voir évoluer encore plus. Elle le faisait, elle avait quand même grandement évoluée, elle était devenue beaucoup plus forte et par moment plus sur d'elle. Mais ce n'était pas suffisant, elle avait encore énormément de chemin à parcourir. La preuve, elle doutait maintenant alors qu'il n'y avait aux yeux de Julian aucune raison de douter. « Il y a un moment où tu vas te poser la question, ou la situation va se montrer à toi. Et cet instant, je suis sur que tu feras le nécessaire. »

Bon Julian ne s'y prenait peut être pas bien pour ne pas lui mettre la pression, mais il disait simplement ce qu'il pensait. Et ce qu'il pensait, c'était que sa cousine valait le détour et que quand il faudra qu'elle donne de sa personne pour la magie, pour devenir plus forte, elle le fera. Ou en tout cas, elle pensera à lui à ce moment là et elle prendrait la bonne décision. Elle avait en même temps tout intérêt à prendre la bonne décision. Même si Julian n'avait pas l'intention de lui mettre la pression tout de suite, elle ne pouvait quand même pas stagner, elle valait bien mieux que cela. Elle était sa cousine après tout, elle avait à quelque chose près le même sang que lui (on pouvait juste enlever le sang humains qu'ils avaient tous les deux dans leurs veines), elle valait donc bien plus que ce qu'elle n'imaginait.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyVen 23 Nov - 22:29


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
E

st-ce que Julian avait raison ? Est-ce que, plus tard, à force de persévérance, d'abnegation et d'expérience, elle serait capable de donner à ce point d'elle-même au service de la magie et de la puissance qu'elle pouvait vous procurer ? Quelque part, elle aimait l'idée qu'il l'en pense capable. A son côté, elle avait le sentiment de pouvoir compter pour quelque chose. Pas d'être importante, non, mais d'être capable de le devenir si elle se surpassait. Julian s'en rendait certainement compte, et exploitait cette faiblesse, l'impérieux besoin qu'elle avait de faire ses preuves. Impossible, oui, de savoir si Julian avait raison ou non, et elle-même ne savait pas si elle tenait réellement à lui donner raison ou tort, mais dans tous les cas, l'avenir le lui apprendrait certainement, et en attendant, elle ressentait vraiment l'envie de devenir une excellente sorcière, d'exploiter le potentiel que ses parents avaient étouffé en la surprotégeant.

Cela ne signifiait pas, à ses yeux, qu'elle devait verser dans la magie noire, mais il y avait des centaines de limites qu'elle avait à dépasser. Julian semblait convaincu qu'il lui suffisait d'une situation, de la situation qui lui ferait passer le cap... elle avait du mal à ne pas être du même avis, d'autant qu'il était très évident qu'elle fonctionnait à l'affect. Cela avait toujours été le cas, et serait toujours le cas. Si elle avait décidé de devenir une meilleure sorcière, pour commencer, c'était par amour pour Edward, si elle devait continuer sur cette lancée, ce serait forcément pour un motif similaire. Pas forcément par amour, mais au moins au nom de quelque chose qui lui tiendrait à coeur, et concernant quoi elle serait tout bonnement incapable de fermer les yeux. Elle verrait bien en temps voulu quoi qu'il en soit. Déjà, avoir la confiance de son cousin était pour elle quelque chose de terriblement rassurant... même si, quelque part, ça devrait l'inquiéter, aussi, au bout du compte.

-Je crois bien que tu as raison,
répondit-elle, sans penser lui apprendre quoi que ce soit. Julian avait certainement le sentiment d'avoir toujours raison quoi qu'il puisse en être. La jeune femme, en tout cas, voulait bien faire comprendre à son interlocuteur qu'elle prenait son propos très au sérieux. Elle avait presque envie de remonter le temps, afin de voir ce qu'il pouvait en être. Tu sais... ça compte vraiment pour moi... que tu croies en moi.

Et il allait sans doute trouver ça bête et sirupeux, mais quand même, c'était ce qu'elle pensait. Il aurait très bien pu se moquer totalement d'elle et n'accorder absolument aucun crédit à son potentiel. Il avait assez à faire avec ses propres projets pour ne pas se soucier d'elle. Et pourtant, il était là, à ses côtés.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyLun 28 Jan - 22:44

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
En soit, Julian n’avait absolument pas besoin d’entendre sa cousine lui affirmer qu’elle pensait qu’il avait raison, pour le penser de son côté. Le jeune homme avait même tendance à considérer qu’il avait toujours raison. Bon, d’accord, le sorcier avait conscience que par moment il se trompait, il faisait des erreurs, mais il était suffisamment imbu de sa personne pour ne pas le croire. Il n’avait donc pas besoin d’entendre Perséphone lui affirmer qu’il avait raison, il le pensait. Et il espérait bien ne pas se tromper, en effet, parce qu’il avait à cœur de se dire que Perséphone allait se rendre compte qu’elle devait dépasser des limites. Qu’elle devait aller au-delà de ce à quoi elle était en train de se dire capable d’aller. Ce n’était pas pour rien, évidemment, le jeune homme avait quand même envie de se dire qu’elle allait finir par se rendre pleinement dans le « mauvais » chemin. Et pour cela, il savait bien qu’il devait jouer avec ses sentiments. Qu’elle allait bien plus loin quand elle avait des intérêts, quand elle se sentait investie par la situation.

Perséphone ajouta que ça comptait beaucoup pour elle qu’il croie en elle. Julian ne savait pas exactement quoi penser de ces propos. S’il se préoccupait de Perséphone, c’était seulement parce qu’elle était de son sang, sinon il n’en aurait que faire d’elle. Ce n’était pas rien, elle partageait le même sang que lui et il avait eu envie de prouver que les sorciers étaient bel et bien supérieurs par son biais. Et en même temps, il ne pouvait pas nier le fait qu’il prenait quand même ses intérêts un peu plus à cœur à présent. Quand bien même, par moment, il la trouvait quand même un peu trop… naïve, faible.

« Et ça serait une bonne chose que tu crois en toi aussi. » Affirma-t-il, avec un sourire en coin sur le visage. Ce n’était pas tout d’apprécier le fait qu’il croie en elle, même si elle devrait sans doute se méfier. Il faudrait quand même qu’elle prenne confiance en elle, ce qu’il n’avait pas manqué de lui faire comprendre déjà. Il fallait qu’elle ait confiance en elle, qu’elle prenne un peu plus confiance, qu’elle croie en elle, pour pouvoir aller bien loin. Mais le jeune homme savait bien que ce n’était pas quelque chose de facile pour elle, bien au contraire. C’était son truc, elle manquait de confiance en elle, elle était naïve, elle se faisait avoir et en prime elle perdait le peu de confiance qu’elle avait. « Mais si ça compte pour toi, tant mieux. »

Tant mieux ou pas, en un sens, le jeune homme n’était pas sûre que sa cousine faisait quand même bien de complètement se reposer sur lui. Mais il était évident que la jeune femme avait besoin de temps pour réellement prendre du poile de la bête, sans que Julian n’ait trop envie qu’elle se détache complètement d’elle.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMar 29 Jan - 17:31


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone se contenta d'afficher une très légère esquisse de sourire quand son cousin lui fit remarquer qu'elle devrait croire en elle pour commencer, plutôt que d'attendre que les autres croient en elle. Elle n'avait pas besoin de l'entendre pour en avoir pleinement conscience. Oui, elle le savait, et elle n'était pas franchement fière d'elle... ce qui voulait tout dire. C'est vrai, elle attendait après l'opinion des autres. Et surtout après l'opinion de son cousin... de toutes les personnes pour qui elle avait de l'affection et de l'estime. Dès l'instant où elle avait le sentiment de les décevoir, elle culpabilisait automatiquement. Elle n'avait pas suffisamment confiance en ses idées pour les défendre jusqu'au bout pour peu qu'elles se confrontent au jugement de ses proches.

Oui, elle avait besoin de se faire confiance, de comprendre qu'elle était capable de plus, qu'elle pouvait croire en ses aptitudes. Après tout, depuis que son cousin l'aidait, elle avait bien dû réaliser qu'elle pouvait être l'inverse d'une piètre sorcière et se débrouillait même très bien... Mais le chemin qu'il lui restait encore à franchir était malgré tout long, et également sinueux, elle le savait bien. La jeune femme aimerait répondre directement, prouver immédiatement à son cousin que si, elle croyait en elle, mais ce serait un mensonge, et il n'y croirait pas une seule seconde; Il fallait qu'elle procède par étapes, et qu'elle n'en grille aucune. Même si c'était tout de même franchement tentant, par moments.

Elle ne sut pas vraiment comment prendre son "tant mieux", est-ce qu'il estimait vraiment que c'était une bonne chose, ou bien était-ce une façon de lui faire comprendre qu'elle se contentait de bien trop peu ? Elle était incapable de le dire, et c'était le genre de réflexions qui avaient un peu tendance à dissiper le peu de confiance en elle-même qu'elle cherchait à gagner. Autant dire que c'était franchement contreproductif. Il fallait vraiment qu'elle s'arrange pour améliorer ça, et rapidement.

-Je veux croire en moi,
répondit doucement Perséphone, même s'il était simple d'affirmer vouloir quelque chose, c'était encore très différent que de le pouvoir, et plus différent encore que de l'accomplir. Mais elle ne comptait pas reculer, devant quoi que ce soit. Bien au contraire. Elle avait des preuves à fournir. Et l'air de rien, c'était aussi plus simple quand on avait face à soi une personne qu'on appréhendait par-dessus tout de décevoir. C'est plus simple quand je sais que j'ai de bonnes raisons de le faire, donc oui, tant mieux.

Si elle devait en confiance et en certitudes sur elle-même, il était sûr et certain que ce serait à son cousin qu'elle le devrait, et elle en avait pleinement conscience.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) EmptyMar 2 Avr - 13:03

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même que sa cousine se repose à ce point sur lui. Même si clairement, le sorcier s’était pris à son propre jeu. Quand il avait pris sa cousine sous son aile, il l’avait fait simplement parce qu’elle était sa cousine, qu’elle était de son sang. Mais il avait surtout eu envie de la faire monter les échelons, parce qu’elle était de son sang, parce qu’elle était de sa famille et qu’il n’aimait pas l’idée qu’un élément de sa famille puisse être en dessous. Mais mine de rien, il s’était surtout aussi grandement attaché à Perséphone. Un peu trop, sans aucun doute et ça n’allait pas manquer de lui causer des soucis après dans le futur.

Mais même s’il croyait en Perséphone, il avait envie qu’elle croie en elle. Qu’elle n’ait pas forcément besoin que de se reposer sur lui, qu’elle puisse voler de ses propres ailes à un moment donné. Même si, bien sûr, Julian n’avait pas non plus envie qu’elle se détourne entièrement de lui. Mais si elle parvenait à avoir confiance en elle, le sorcier savait parfaitement qu’elle pouvait aller plus haut encore. Perséphone affirma que c’était plus simple pour elle quand elle avait de bonne raison de le faire.

« Le simple fait d’avoir envie d’avoir confiance en toi est une bonne raison non ? »
Demanda-t-il dans un fin sourire. C’était évident que les deux cousins n’avaient rien à voir tous les deux, ils n’avaient pas du tout le même caractère. Et Julian avait bien envie de croire que ça pouvait leur apporter quelque chose à tous les deux. « Cela dit, j’ai suffisamment de confiance pour tous les deux, ça tombe bien. »

Julian n’avait jamais manqué de confiance en lui, lui, c’était quelque chose qui le caractérisait depuis toujours. Ce n’était pas forcément une très bonne chose par moment, parce que trop de confiance ça pouvait quand même provoquer la perte. Mais Julian ne pensait pas de cette manière, il avait justement bien trop confiance en lui. Et s’il devait avoir de la confiance en trop pour Perséphone, c’était largement possible. S’il devait porter la confiance de sa cousine, il en était capable. De toute façon ils étaient allés bien trop loin tous les deux pour que Julian décide de la laisser tomber et il allait d’ailleurs prouver bientôt qu’il allait la soutenir envers et contre tous. Surtout contre son mentor, pour qui il avait une réelle affection. Ce qui était rare finalement dans sa vie. Les personnes qu’il appréciait et qu’il supportait dans son existence se comptaient clairement sur le doigt d’une seule main et ils allaient d’ailleurs diminuer avec le temps.

En tout cas, si Perséphone devait se concentrer sur le fait qu’il était fier d’elle, qu’il avait confiance en elle, parce qu’elle ne voulait pas le décevoir, ça lui convenait très bien. Il avait envie de la voir s’envoler de ses propres ailes, mais il n’avait pas envie de la voir disparaître non plus.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)
» La déception c'est la différence entre tes illusions et la réalité (Persy)
» Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina
» Les rps de Persy
» Les liens de Persy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-