Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyLun 2 Mar - 14:47


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
E

ponine ne s'était jamais considérée comme étant quelqu'un de très intéressant. C'était pour cette raison, d'ailleurs, sans doute, qu'elle s'intéressait à ce point aux individus dotés de pouvoirs et qu'elle espérait un jour faire partie de ces créatures-là, avoir leurs pouvoirs... Parce que de son côté, elle n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Elle vivait sa vie normale de jeune fille normale, et généralement, sur sa vie, elle n'avait rien à raconter... Généralement. Pas aujourd'hui, et cet état de fait justifiait qu'elle se sente à ce point fébrile. Parce que sa vie avait prit un tournant auquel elle ne s'était absolument pas attendu, mais qui avait eu le don de rendre sa vie plus belle et plus intéressante en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle peinait encore à croire que c'était vrai, et pourtant, c'était bel et bien le cas, elle sortait avec Aaron Hellsing. C'était proche de l'improbable et de l'incompréhensible mais peu importe, elle aimait le jeune homme, et allez savoir comment, lui aussi, l'aimait. En ce nom, elle se sentait presque prête à oublier ses obsessions, à mettre de côté ce qui l'avait animé si longtemps (mais pas trop longtemps quand même...), elle avait juste le sentiment que sa vie trouvait un peu d'ordre et encore plus de sens. Oserait-elle le dire ? Elle se sentait heureuse, vraiment heureuse, et sur un petit nuage depuis plusieurs jours déjà... Un nuage dont elle pensait impossible qu'on l'en déloge. Et pourtant, on est jamais à l'abri de certaines surprises, pour certaines extrêmement déplaisantes.

Elle avait envie de partager ce qu'elle vivait, et pour cela, elle avait immédiatement pensé à Lena. D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'Eponine n'avait quasiment aucun ami à part elle. Oh, il y avait bien Norah, dont elle était devenue très proche, mais à elle, elle n'avait pas tout dit encore, notamment sa passion pour les créatures. Elle ne voulait pas que cette-dernière la prenne pour une folle alors que, miraculeusement, toutes les deux s'entendaient si bien... Alors il restait Lena, Lena à qui elle n'avait absolument rien caché, jamais. Lena qui était une confidente hors-pair et qui, au passage, était généralement celle qui avait des choses à raconter, quand l'humaine se contentait d'écouter. Eponine admirait Lena en partie pour cela, parce qu'elle menait sa vie d'une main de fer, ne se refusait jamais rien, et profitait de la vie à sa manière, sans trop se mettre de barrières. C'était loin, bien loin d'être le cas d'Eponine. Mais pour une fois, elle était celle qui aurait quelque chose à raconter, et Eponine était plutôt impatiente de découvrir sa réaction, d'autant qu'elle ne lui avait jamais parlé d'un garçon avant ce jour... En même temps, elle n'en avait jamais fréquenté aucun auparavant (ce qui justifiait - en partie - sa maladresse en la matière). Elle lui avait donc donné rendez-vous au port. Ces derniers jours, le temps, bien que frais, était plutôt clément. L'occasion rêvée pour une promenade au bord du lac. Quand elle arriva enfin, Eponine lui adressa un sourire franc, plutôt impatiente de lui apprendre les dernières nouvelles. Elle su tout de même se retenir suffisamment pour employer quelques formules d'usage.

-Salut ! Ça va bien ?
Elle lui laissa à peine le temps de répondre. Moi ça va. J'ai un truc à t'apprendre, tu vas pas me croire, je pense.

Elle n'avait pas pu s'en empêcher.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyVen 27 Mar - 14:50

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Cela faisait plusieurs minutes que Lena écoutait ses paroles lui parler de son avenir. Ils étaient inquiet pour leur fille, parce qu’elle avait une vie de débauche et qu’elle était loin de se marier. C’était le but en effet, Lena n’avait aucune envie de se marier. Du moins, pas pour le moment. Un jour peut-être, quand elle aurait trouvé la bonne personne, quand elle allait tomber pour la première fois amoureuse de quelqu’un. Parce qu’évidemment, la jeune femme n’était jamais tombée encore amoureuse dans sa vie. Des relations, elle en avait eu énormément, mais elle n’avait jamais mêlé les sentiments à ces choses-là. Ce n’était pas comme si c’était quelque chose qu’on contrôlait, la sirène pensait que ça nous tombait plus dessus qu’autre chose. Elle laissait donc le temps au temps, sans aucune envie de se prendre la tête. En même temps, elle n’aimait pas se prendre la tête. Sauf que cette situation ne plaisait vraiment pas à ses parents qui ne manquaient pas de le lui rappeler à chaque fois. Lena les écoutait d’une seule oreille, attendant le bon moment pour prendre congé. Parce qu’elle n’avait pas non plus trop de temps à perdre, elle avait des choses à faire. D’ailleurs, le moment arriva et Lena annonça à ses parents qu’Eponine l’attendait.

Eponine n’était clairement pas comme Lena, les deux amies étaient bien différentes. C’était sans doute pour cela qu’elles s’entendaient si bien d’ailleurs. Et les parents de la sirène appréciait cette amie que leur fille avait, parce qu’elle était clairement plus posé que leur dévergondée de fille. De toutes les relations que la jeune femme pouvait avoir, c’était celle qu’ils préféraient et celle que Lena elle-même préférait d’ailleurs. Parce qu’elle avait une vrai amitié pour Eponine, ce n’était pas un jeu comme la plupart du temps. Même si c’était ce qui rendait la situation compliquée aussi, parce que la sirène commençait à ressentir de plus en plus de scrupule à mentir à son amie. Lena connaissait tout de la vie de Lena, elle savait qu’elle était fascinée par les créatures et qu’elle rêvait d’avoir des pouvoirs comme les sorciers. Cependant, Eponine ne savait rien des capacités de sa meilleure amie, du fait qu’elle était elle-même une créature. Plusieurs fois la jeune femme s’était dit qu’elle devait lui parler et elle avait bien faillit y arriver, avant de finalement faire marche arrière comme d’habitude. Mais c’était peut-être le bon moment ? Lena l’espérait oui, alors qu’elle se rendait au port où Eponine lui avait donné rendez-vous (se doutait-elle de quelque chose ? Non, il n’y avait pas de raison). Quand elle arriva sur place, ce fut un large sourire qui s’afficha sur son visage.


« Je vois ça oui. » Lui dit-elle, alors qu’elle n’avait même pas eu le temps de répondre à sa question avant qu’elle ne poursuivre sur cette chose qu’elle devait lui apprendre. Lena se sentait très curieuse pour le coup, Eponine avait quand même rarement quelque chose à raconter. « Vas-y toujours, je te dirais si je te crois. »

Il y avait énormément d’hypothèse qui traversaient l’esprit de la sirène, mais nul doute qu’elle allait être surprise.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptySam 28 Mar - 10:35


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
B

on, d'accord, ce n'était pas vraiment poli de sa part que de parler immédiatement d'elle plutôt que de même attendre de savoir comment son amie allait et ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie... D'ailleurs, ce n'était pas vraiment dans son caractère. En règle générale, elle s'intéressait davantage à ce que les gens avaient à dire sur leurs vies qu'à ce qu'elle pouvait raconter elle-même, puisque ce qu'elle avait à raconter manquait généralement d'intérêt... Mais pour une fois, elle avait quelque chose de véritablement croustillant à dire, alors même si elle ne savait pas trop y mettre les formes, elle avait trop envie de larguer la bombe, et de découvrir la réaction de Léna. Quand cette-dernière papillonnait d'homme en homme, Eponine avait une expérience très restreinte de la chose, et au final, avait le sentiment de tout découvrir depuis quelques jours, elle n'avait jamais éprouvé cela jusqu'alors. Et bon sang que c'était agréable ! Elle avait l'impression de pouvoir soulever des montagnes, et que la vie lui souriait de toute part. Bon, elle était suffisamment lucide pour savoir que le soufflé allait retomber à un moment ou à un autre... mais puisque ce n'était pas encore le moment, elle savourait chaque seconde de cette impression singulière que l'on éprouve quand on aime et qu'on sait ce sentiment partagé. Elle avait envie de crier son bonheur à la terre entière, et à sa meilleure amie pour commencer. Tant pis si elle se montrait un peu rude et abrupte dans sa manière de procéder... elle se rattraperait ensuite, elle se le promettait. Elle s'octroyait juste pour une fois une petite heure de gloire qui lui passerait bien vite avant que l'ordre des choses ne reprennent leur droit et que la vie suive une nouvelle fois son cours.

-Je sors avec quelqu'un.
répondit-elle sans faire durer plus longtemps le suspense, un grand sourire s'étirant immédiatement sur son visage, se répandant d'une oreille à l'autre, elle qui pourtant ne souriait pas si souvent que cela.

Elle devait ressembler à une pauvre gamine qui vivait sa première bluette... En fait, c'était un peu le cas, mais au fond elle se fichait de l'image qu'elle donnait d'elle-même. Elle sortait avec quelqu'un, c'était quelque chose d'inédit et de savoureux, et surtout, elle avait l'impression que ça voulait vraiment dire quelque chose, elle avait vraiment le sentiment que c'était quelque chose d'important. C'est pour cette raison qu'elle n'hésitait pas à en parler à Léna alors que cette histoire était encore récente, et qu'elle pourrait très bien trouver son terme beaucoup trop vite, parce qu'elle avait envie que ça ait du sens, et pour cela, elle ne pouvait que vouloir le partager avec les personnes qui lui étaient chères... et qui se comptaient sur les doigts de la main, au demeurant. Éponine ne lâchait pas son amie du regard, guettant la moindre de ses réactions, se demandant quelle attitude elle allait adopter, se disant que la jeune femme allait certainement l'assaillir de questions au sujet de celui qui avait su faire battre son coeur.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyVen 17 Avr - 17:54

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena ne pouvait pas passer à côté du fait qu’Eponine était plus qu’enjouée, elle ne se comportait pas comme d’habitude. Cette jeune femme si réservée d’habitude, lui sautait presque au cou pour lui apprendre quelque chose. Autant dire que la sirène n’attendait plus qu’une chose, apprendre cette chose. D’habitude, c’était quand même plus souvent elle qui avait des choses à raconter à l’humaine, qui se contentait souvent de l’écouter. Ce n’était pas contre Eponine, mais il fallait bien avouer que sa vie avait tendance à tourner en rond. Les deux amies n’avaient clairement pas la même vision de la vie, elles n’avaient pas du tout le même caractère. Quand Lena aimait s’amuser et faire la fête, Eponine était concentrée sur son obsession et ses « recherches ». Ce n’était pas une tare, Lena l’aimait comme elle était, mais elle avait forcément moins de croustillant dans sa vie. Jusqu’à aujourd’hui apparemment et la sirène attendait, avec une impatience qu’elle ne cherchait pas à cacher, de connaitre les détails. Détails qui finirent par arriver.

« Non, sérieux ? » Lena affichait un sourire sans doute aussi grand que celui d’Eponine, en découvrant que son amie sortait avec quelqu’un. C’était peut-être banale comme révélation, mais venant de l’humaine ce n’était pas le cas du tout. Elle sortait avec quelqu’un ? C’était une révélation en or en effet. Et si la jeune femme n’avait pas eu cette tête, Lena ne l’aurait effectivement peut-être pas cru. « Bah ça alors ! »

Lena ne cachait pas du tout l’enthousiasme qu’elle avait avec cette révélation, le fait qu’elle était vraiment heureuse pour sa meilleure amie. Surtout que la sirène se doutait que ce n’était pas une simple amourette, Eponine n’était pas le genre de personne à sauter dans les bras d’une personne simplement pour « sortir avec ». La jeune femme attendit quelques secondes, espérant que son amie allait lui en dire plus, mais elle prenait bien trop de temps. Lena était plus que curieuse, elle avait envie d’en savoir plus. Elle méritait d’en savoir plus même, Eponine ne pouvait pas la laisser avec juste cette information.

« Bon dis-moi, c’est qui ? Tu le connais comment ? Depuis quand ? Et il est comment ? »

La sirène aurait très bien pu continuer encore un peu ses questions, mais c’était déjà pas mal. Elle n’avait pas non plus d’ensevelir la jeune femme dans un interrogatoire. Eponine avait cependant tout intérêt à lui répondre, parce que Lena n’allait pas la lâcher de sitôt. Et effectivement, c’était une information plus que croustillante. Quand elle était arrivé, Lena n’aurait vraiment pas imaginé que l’humaine allait lui raconter ce genre de chose, qu’elle allait avoir cette révélation en particulier à lui faire. Cependant, la sirène était loin de se douter que les révélations que sa meilleure amie allaient lui révéler ensuite seraient beaucoup moins plaisante, qu’elles allaient lui rappeler le fait qu’elle n’était pas complètement honnête avec elle. Et cela, simplement parce qu’Eponine, malgré la grande quantité de mâle dans le village, s’était entichée de la mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyDim 19 Avr - 8:35


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
L

a réaction de Lena, à l'idée de savoir qu'Eponine avait trouvé chaussure à son pied alors même qu'on l'imaginait certainement rester célibataire toute sa vie, aurait pu la blesser. Après tout, il est vrai qu'une telle réaction de surprise pouvait laisser supposer que personne ne la pensait capable de véritablement s'engager dans une relation humaine... Mais elle ne pouvait clairement pas blâmer sa meilleure amie pour cela. Non mais c'est vrai, Eponine elle-même pensait qu'elle n'aurait jamais d'homme dans sa vie. Les quelques rares amitiés qu'elle avait su se forger représentait déjà un investissement émotionnel qu'elle savait à peine assumer et gérer convenablement. Non, elle n'en voulait pas à Lena que d'être quelque peu choquée par la nouvelle, parce que même en reconsidérant la situation, l'humaine elle-même avait tendance à ne pas y croire complètement. Et pourtant, c'était le cas, et non seulement elle avait su nourrir des sentiments forts à l'adresse d'Aaron, mais en plus, puisqu'ils étaient réciproques, elle appréciait cette expérience toute neuve qu'était le fait d'être en couple (quoi qu'ils n'appréciaient certainement pas leur vie de couple comme pouvait le faire le commun des mortels), et elle était contente de partager cette nouvelle avec son amie la plus proche et aussi de constater que la nouvelle faisait son petit effet. Elle n'en était pas peu fière.

Évidemment, et comme c'était à prévoir, sitôt que Lena eut la certitude que son interlocutrice ne lui montait pas un racontar, la salve de questions fit son apparition. Un nouveau sourire se dessina au coin des lèvres d'Eponine. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas attendu toutes ces questions. Ce n'était pas forcément un plaisir pour elle que d'être au centre de toutes les attentions, mais pour une fois qu'il lui arrivait quelque chose de véritablement intéressant et important, elle voulait bien s'attarder plus longuement sur le sujet.

-Il s'appelle Aaron Hellsing. Disons qu'on s'est rapprochés à cause de nos centres d'intérêt commun. Je ne connais personne qui sache autant de choses sur les créatures !
Elle rechignait un peu à préciser que c'était parce que lui et le reste de sa famille voulaient détruire ces créatures en question - mais elle ne savait pas alors que Lena savait pertinemment cela. Il est... Elle ne savait pas quel adjectif utiliser exactement. Il n'était pas comme tout le monde. Et c'est pour cela qu'il lui plaisait tant... un peu comme moi, je dirais, pas forcément doué avec les autres... mais il est brillant, intelligent. Elle se surprit à sourire un peu bêtement et se reprit bien vite en tentant de retrouver une expression faciale un peu plus neutre....et très mignon.

Ce n'était certes pas là un critère digne d'elle, et un critère subjectif, qui plus est, mais c'était un fait, en plus de ses nombreuses autres qualités, Eponine trouvait vraiment son petit ami attirant. Enfin, elle serait bien incapable de lui trouver des défauts, de toute façon... Même les plus manifestes d'entre eux : son asociabilité, son caractère borné, sa trop grande susceptibilité... avaient le don de se muer en qualités quand elle y repensait.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptySam 16 Mai - 13:59

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena se montrait surprise d’apprendre que sa meilleure amie avait un petit ami, c’était sans doute méchant de sa part, mais elle ne pouvait de toute façon pas cacher sa surprise. Et elle se doutait qu’Eponine n’allait pas lui en vouloir, ce n’était pas pour rien qu’elle avait lancé directement la conversation sur ça. C’était suffisamment exceptionnel pour qu’elles s’extasient toutes les deux sur le sujet. Et forcément, la sirène avait envie d’en savoir plus sur le prétendant de son amie. Elle espérait bien qu’elle allait avoir le droit à tous les détails. Eponine n’avait pas de raison de ne pas raconter les détails à Lena après tous, les deux jeunes femmes partageaient tous. Ou presque, il restait un détail qu’elles ne partageaient pas, alors qu’elles le devraient sans doute. Le fait que l’une d’elles soit une créature. Et Lena ne se doutait pas encore à quel point ce détail allait poser problème, dans les secondes à venir.

Eponine parla alors de son petit ami. Lena ne la lâcha pas du regard alors qu’elle parlait, qu’elle lui exposait sa façon d’être et le fait qu’ils se ressemblaient énormément. Elle n’écoutait pas vraiment en réalité, elle se concentrait simplement sur le premier détail qu’elle lui avait donné, son nom. Aaron Hellsing, est-ce que le destin avait décidé de l’ennuyer ? Il y avait un tas d’homme dans le village et il fallait que sa meilleure amie tombe dans les bras d’un chasseur. Outre le fait que Lena ne comprenait pas comment elle pouvait accepter que celui qu’elle fréquentait était un tueur de créature, la jeune femme ne savait vraiment pas ce qu’elle allait pouvoir faire pour le coup. Elle aurait très bien pu se contenter d’ignorer cette information, de faire comme si de rien n’était, mais elle en était incapable. Lena était du genre à profiter de la vie, à ne se soucier de rien. Mais il y avait quand même une chose dont elle se souciait, les Hellsing et leur manie de tuer les siens. Toutes les créatures les connaissaient, c’était bien mieux pour être capable de survivre. Lena afficha un petit sourire aux dernières paroles d’Eponine, mais qui n’avait rien à voir avec ce qu’elle aurait fait si elle était vraiment heureuse pour son amie. Elle laissa plusieurs secondes s’écouler, sentant son cœur battre au point de s’enfuir de sa poitrine.

« Je suis contente pour toi. » Finit-elle par prononcer, la voix légèrement tremblante. Elle ne savait même pas pourquoi elle essayait de tromper son monde, cela se voyait bien qu’elle était perturbée. Et puisqu’elle était incapable de le cacher, elle n’allait pas avoir d’autre choix que de parler du problème. Parce que cette relation n’était plus une bonne nouvelle, mais un problème à ses yeux. « Eponine… » Reprit-elle doucement, ne sachant pas vraiment comment elle allait pouvoir dire les choses. Elle n’avait pas spécialement envie de parler de sa propre condition, elle espérait pouvoir se consacrer à celle du petit ami de sa meilleure amie. « Est-ce que tu connais ce que font les Hellsing ? »

Eponine avait toujours été fasciné par les créatures, elle ne pouvait quand même pas accepter de fréquenter quelqu’un qui les détruisait. Du moins, c’était ce que Lena pensait, sans imaginer que son amie était déjà au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 19 Mai - 15:10


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine le sentait, dès lors qu'elle avait prononcé le nom de son petit ami, quelque chose avait changé dans l'attitude de sa meilleure amie. Elle qui semblait jusqu'alors tout à fait prête à se réjouir de la voir abandonner son statut de célibataire à vie au profit d'une relation qu'elle envisageait véritablement sérieuse semblait tout à coup moins enthousiaste, et même si elle lui affirma être contente pour elle, l'humaine sentait bien que quelque chose n'allait pas. Elles se connaissaient depuis si longtemps toutes les deux, et s'entendaient par ailleurs si bien, elle pensait être à même de constater les moments où Lena était troublée, ou même lui mentait, car c'était une peu ce qui inquiétait la jeune femme : qu'elle mente en se prétendant ravie pour elle, elle adorait Lena, elle ne comptait pas changer d'opinion concernant Aaron, mais elle aurait préféré pouvoir sentir son amie surprise, certes, mais heureuse, là, quelque chose clochait, et la demoiselle ne devait pas tarder à comprendre de quoi il retournait, car en effet, passée sa première phrase, au sujet de laquelle Eponine aurait bien pu avoir une mauvaise impression sans raison, Lena lui posa une question qui, cette fois, ne prêtait pas à confusion. Lena avait bien un problème, pas tant avec la nouvelle "vie de couple" de sa meilleure amie qu'avec celui qui avait ravi son coeur. Parce qu'il était un Hellsing. Est-ce qu'elle savait ce que faisaient les Hellsing ? Elle devait parler de ce qu'ils faisaient plus précisément aux créatures, et oui, elle le savait, tout comme elle connaissait le point de vue très radicale de son petit ami sur des créatures que Ponine, pour sa part, admirait plus qu'elle ne se sentait effrayée par elles.

-Si tu parles du fait qu'ils sont des... "chasseurs"...
Elle ne voyait pas comment les qualifier autrement, même si elle se sentait un peu rebutée à l'idée de devoir employer ce mot, qui réduisaient finalement les créatures au rang de simple bétail, comme s'il ne s'agissait que de simples mots. Oui, je suis au courant de ça, c'est même comme ça qu'on s'est rencontrés, en fait.

Elle ne devrait peut-être pas s'arrêter sur ce genre de détails. Le fait qu'Aaron ait tenté de la tuer ne devait pas particulièrement la rendre sympathique aux yeux de sa meilleure amie, mais avec de la distance, Ponine avait fini par trouver cet événement anecdotique, et même assez amusant (comme quoi, elle n'était pas complètement normale).

-Et toi, comment es-tu au courant de ça ?


Oui, au fait, comment Lena avait fait pour être au courant ? Oh, Eponine savait que Lena connaissait l'existence des créatures, et leur amitié n'aurait su se consolider si Eponine n'avait pas pu lui parler de sa fascination, de son obsession, qui lui accaparait l'esprit presque tout le temps... bien qu'agréablement remplacée dernièrement par la présence d'Aaron. Les chasseurs ne se vantaient pas auprès de tout le monde d'en être, et si les créatures étaient par principe, et par instinct de survie au courant, sans doute, les humains n'étaient généralement pas au fait de cette information.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyLun 8 Juin - 15:45

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena aurait aimé entendre n’importe quel nom sortir de la bouche de sa meilleure amie concernant l’homme qu’elle venait de commencer à fréquenter, n’importe qui en dehors d’un Hellsing. Cela ne lui plaisait vraiment pas d’apprendre qu’Eponine s’était entichée d’un des chasseurs de créature, d’un de ceux qui ne se gênaient pas à tuer ses pairs. La jeune femme ne comprenait vraiment pas comment son amie avait pu tomber dans les bras d’un Hellsing, en sachant parfaitement ce qu’il était visiblement, alors qu’elle avait cette attirance maladive pour les créatures. C’était comme cela qu’ils s’étaient rencontrés ? Lena était plus que curieuse, elle avait envie d’en savoir plus, même si elle ne savait pas si elle oserait en savoir plus. La jeune femme n’avait jamais eu aucun souci avec sa condition de créature, mais elle savait que la menace pesait sur ses épaules. Toutes les créatures étaient au courant de la menace, c’était une question de survie. Lena aurait sans doute essayé d’en savoir plus, mais Eponine ne tarda pas à lui demander comment elle connaissait la réputation des Hellsing. Evidemment, cela pouvait sembler étrange à la jeune femme qu’elle soit au courant, parce que jamais Lena n’avait parlé des créatures à son amie. Du moins pas de cette manière. Elles en avaient parlé bien sûr, elles avaient longuement discuté de la fascination de la jeune femme pour les créatures et particulièrement les sorciers. Sauf que jamais une seule fois Lena n’avait mentionné sa propre condition. Elle avait souvent eu envie de le faire, elle s’était dit qu’elle le ferait, mais elle n’avait jamais eu le courage.

« C’est un bruit qui court tu sais… »

Un bruit qui courrait parmi les créatures. Lena savait bien qu’une humaine n’avait pas réellement de raison d’être au courant des activités des Hellsing, ils n’étaient pas du genre à se vanter de leurs activités, comme les créatures ne criaient pas sur les toits ce qu’ils étaient. La sirène se rendait bien compte qu’elle était au pied du mur, qu’elle n’allait pas pouvoir s’en sortir si facilement. Elle ne pouvait pas accepter que sa meilleure amie fréquente un Hellsing, elle n’y pouvait rien c’était plus fort qu’elle. Ils tuaient ses proches, ses pairs, les créatures comme elle. Eponine n’avait aucune raison d’être avec lui, ce n’était normal. La sirène ne comprenait vraiment pas comment elle pouvait s’entichait d’une personne capable de tuer les personnes qui la fasciné, cela n’avait aucun sens. Sauf que ce n’était pas en étant une humain que Lena allait parvenir à convaincre sa meilleure amie.

« Ponine, faut que je t’avoue quelque chose… » Dit-elle finalement, le cœur battant la chamade. Il n’y avait qu’une seule personne qu’elle ne voulait pas décevoir et elle savait qu’elle n’accepterait pas son mensonge. Lena ne savait même plus comment elle avait pu se retrouver dans ce cercle infernal, mentir et encore mentir. « Je… je ne suis pas humaine. »

C’était dit, même si elle ne disait rien encore d’explicite. Mais ces simples mots étaient déjà très difficiles à prononcer pour elle.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 9 Juin - 21:11


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
L

ena, tout à coup, semblait mal à l'aise, et Éponine qui s'était sentie, l'instant d'avant, transportée d'euphorie à l'idée de parler de son idylle toute neuve avec l'homme qu'elle aimait, et qui, c'est vrai, avait le malheur de porter le nom de Hellsing (ce qui le rendait pourtant des plus attirant à ses yeux), était désormais un peu refroidie. Bon, elle pouvait comprendre, en même temps. Ponine avait toujours été fascinée par les créatures, jamais elle ne les avait considéré comme une menace ou ne songerait à les considérer en tant que tels, elle avait bien conscience que certaines étaient vraiment dangereuses, et en fréquentant Hélio, par exemple, elle avait conscience de côtoyer le danger de très très près, mais toutes les créatures n'étaient pas comme cela... Mais c'était plus fort qu'elle, elle aimait Aaron, et elle l'aimait tellement qu'elle était capable d'oublier complètement ses codes moraux pour ne plus voir qu'elle. Que Lena n'apprécie pas qu'elle sorte avec un chasseur, pourquoi pas, d'un point de vue éthique, cela pouvait effectivement se comprendre. Mais pourquoi semblait-elle à ce point concernée ? Et surtout, comment avait-elle su qu'il était un chasseur au départ, puisque c'était une information qui n'était quasiment sue que des créatures elle-mêmes, Hellsing mis à part. Elle allait rapidement avoir la réponse à ses questions, et nul doute que cela n'allait pas la laisser de marbre, pas le moins du monde.

Une phrase qui commençait par "faut que je t'avoue quelque chose" avait peu de chances de bien se terminer, et par conséquent, Ponine s'imaginait le pire... le pire, et pourtant pas le plus évident. Elle s'inventait en esprit un passif entre Lena et les Hellsing qui justifierait son ressentiment sans savoir admettre un seul instant qu'elle était une créature, tout simplement. C'est que, au nom de leur amitié et de toute la valeur que l'humaine y accordait, elle n'arrivait pas à croire que Lena ait pu lui cacher une chose pareille. D'autant que, clairement, la demoiselle ne s'était jamais montrée hostile envers les créatures de manière générale, bien au contraire, elles la captivaient. La suite, néanmoins, ne pouvait pas prêter à confusion. "Je ne suis pas humaine". Voilà qui voulait tout dire. Sans même s'en rendre compte, Ponine avait reculé d'un pas, et son visage, déjà peu amène d'ordinaire, s'était encore fermé un peu plus. Donc elle était une créature, c'était bien ce qu'elle était en train de lui dire... Et elle le lui avait caché tout ce temps. Tu parles d'une meilleure amie.

-Je t'écoute.
lui donna-t-elle pour toute réponse en croisant les bras.

À présent, elle attendait de savoir. Quelle sorte de créature elle était, et surtout, si Lena avait une bonne excuse pour l'avoir ainsi maintenue dans l'ignorance tout ce temps. Elle voulait avoir tous les éléments en mains avant de porter un jugement sur la situation. Après tout, il s'agissait de Lena, tout de même ! S'il y avait une personne en notre Terre à qui elle pouvait accorder le bénéfice du doute, c'était bien elle. Et puis, quelque part, la part d'elle fascinée par les créatures voulait en savoir plus, ne serait-ce que pour nourrir sa curiosité.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 30 Juin - 22:08

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena aurait vraiment aimé ne pas avoir cette conversation avec sa meilleure amie, elle avait tellement souvent remis à plus tard le moment de lui parler. Elle s’était souvent dit qu’il était temps pour elle de révéler son secret à Eponine, mais elle n’avait jamais eu le courage de le faire. Jusqu’à aujourd’hui, où elle prononça enfin les mots qu’elle aurait dû prononcer depuis bien longtemps déjà. Malheureusement, les circonstances faisaient qu’elle n’avait plus vraiment le choix maintenant et qu’elle avait été poussée à le faire. Eponine qui sortait avec un Hellsing, c’était juste impossible. Lena ne comprenait vraiment pas, connaissait Eponine comme elle la connaissait (mieux que n’importe qui sans doute), pourquoi son amie fréquentait un chasseur de créature. Ils n’avaient vraiment pas le même but, la même vision des choses. La sirène imaginait mal un de ces chasseurs changer sa vision du monde pour les beaux yeux d’une femme, même si c’était les yeux magnifiques d’Eponine. Et l’humaine n’avait pas de raison d’aimer un homme qui tuait les personnes qui la fasciné autant, surtout que Lena savait parfaitement que son amie rêvait de devenir aussi incroyable qu’une créature (même si en réalité, elles n’avaient pas grand-chose d’incroyable). Elle ne pouvait pas continuer de fréquenter un chasseur si jamais, elle devenait une personne comme elle. Quoi qu’Eponine ne serait jamais une sirène.

Lena sentit son cœur se serrer quand elle vit sa meilleure amie (espérant qu’elle était encore au moins son amie) reculer d’un pas, le visage encore plus fermé que d’habitude. La jeune femme savait parfaitement qu’elle n’avait aucune excuse pour avoir caché aussi longtemps la vérité à l’humaine, mais elle espérait quand même que ses révélations n’allaient pas tout détruire. Même si cela pouvait sembler étonnant, Lena tenait sincèrement à Eponine et elle n’avait aucune envie de la perdre. Elle tenait bien trop à elle pour ne pas craindre que ces quelques mots changent tout entre elle.

« Je… je suis une sirène. » Lena savait d’avance que ce n’était pas vraiment le genre de réponse que son amie aurait aimé entendre. Après tout, il aurait été bien plus facile de justifier d’être une créature depuis peu, que depuis sa naissance. Cela aurait diminué le temps de mensonge… mais ce n’était pas le cas. « Je suis désolée Ponine, vraiment. » Et ce n’était pas vraiment souvent que Lena affirmait être désolée. Elle ne l’était jamais en fait, sauf quand il était question de sa meilleure amie. « J’aurais dû t’en parler plus tôt, j’ai voulu le faire mais… c’était difficile. » Il n’y avait pas de toute à se faire, Eponine avait peu de chance de vraiment accepter ses excuses. En même temps, à sa place, Lena ne les aurait sans doute pas acceptés déjà. Mais elle ne tarda pas à enchainer pour autant. « Mais ça ne change rien à l’homme que tu fréquente. C’est un chasseur, il tut les créatures. Comment peux-tu accepter ça ? »

Ce n’était pas forcément la bonne méthode de reporter la « faute » sur sa meilleure amie, mais soit.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMer 1 Juil - 18:36


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine s'était attendue à la réponse de Lena avant même qu'elle ne franchisse le seuil de ses lèvres, ou du moins, elle avait compris qu'elle lui avait caché être une créature, même si elle n'avait pas pu deviner quelle était la créature en question, mais l'entendre n'en était pas moins difficile pour elle. Lena, sa meilleure amie, était une créature de l'eau, et elle le lui avait caché tout ce temps. Comment pouvait-elle seulement prétendre être son amie si à côté de ça, elle lui cachait des choses à ce point importantes ? Eponine, elle, lui avait toujours tout dit, ne lui avait jamais rien caché, c'était même la personne qui en savait le plus sur la jeune humaine, elle lui confiait tout. Tout, y compris sa fascination malsaine pour les créatures. Et elle l'avait écouté tout en en étant une elle-même, et sans rien lui dire ?? Eponine se sentait trahie, profondément trahie. Comment avait-elle pu lui faire une chose pareille ? La jeune femme n'avait que peu d'amis, mais les amis qu'elle avait, ils étaient sacrés pour elle, alors elle avait l'impression d'assister à un très sérieux blasphème. Lena avait beau s'excuser, et ces excuses avaient beau sembler sincères, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir. Elle avait le sentiment qu'on s'était complètement foutue d'elle, et bien sûr, ça pouvait difficilement lui faire plaisir. Ajoutez à cela que Lena se permettait par-dessus le marché de critiquer son petit ami (bon, à juste titre, mais ça), vous comprendre que Ponine n'était pas franchement de bonne humeur. Oui, elle savait bien que ce que faisait le jeune homme était répréhensible, et elle n'était pas certaine de véritablement approuver ses actions. Mais elle savait sans mal passer outre, parce qu'elle l'aimait, tout simplement, alors elle pouvait tout accepter. Est-ce que Lena ne pourrait pas accepter sa relation par amitié pour elle ? Mais était-elle son amie.

-Lui, il ne m'a jamais menti. Lui, il s'est présenté à moi tel qu'il était.
C'est le cas de le dire, mais Ponine allait sans doute omettre d'entrer dans les détails à ce sujet. Il ne me joue pas la comédie. T'es bien placée pour le juger, toi, mais en attendant, de vous deux, celui qui s'est montré le plus digne de confiance, ce n'est pas toi. lâcha-t-elle sèchement, une certaine amertume dans le ton de sa voix. Elle marqua une pause, tentant de reprendre contenance. Elle aimait trop Lena pour vouloir une dispute qui ne saurait pas se résoudre, mais en attendant, elle comptait bien lui témoigner sa colère et sa déception malgré tout. Tout comme elle n'avait pas l'intention quoi qu'il en soit de quitter Aaron. Pourquoi tu m'as rien dit ? T'as pas confiance en moi ou quoi ?

Et si c'était le cas, Ponine n'en serait que plus déçue car elle-même avait eu une confiance aveugle en Lena. Que pensait cette-dernière ? Qu'elle allait trahir son secret à la moindre occasion. Elle était une confidente sûre, même si elle n'était désormais plus certaine de l'être pour qui que ce soit.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 21 Juil - 21:44

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
C’était le moment que Lena avait redouté depuis tant de temps. Elle savait qu’elle aurait dû lui apprendre la vérité depuis toujours, malheureusement elle n’avait jamais eu le courage de le faire. Et à chaque fois qu’elle ne lui disait pas, elle se disait qu’il était finalement trop tard. Et elle attendait encore et encore de lui faire la révélation. La sirène ne pouvait que comprendre la colère de son amie, elle aurait sans doute réagit de la même manière à sa place. Elle venait de s’excuser, mais cela n’allait sans doute pas suffit. Surtout que Lena ne la jouait pas fine à critiquer le petit ami de la jeune femme. Elle ne parvenait pas à se retenir, Eponine sortait quand même avec un chasseur. Elle ne trouvait pas que cela collait avec la personnalité de sa meilleure amie (même si elle ne savait pas si elle pouvait encore la considérer comme une amie maintenant), ce n’était pas possible qu’Eponine puisse aimer quelqu’un qui s’en prenait aux créatures. Pas alors qu’elle était fascinée au point de vouloir en devenir une. Ce n’était vraiment pas logique et Lena devait bien avouer qu’elle n’appréciait pas, parce qu’à cause de lui elle se retrouvait dans cette situation. Elle préférait largement porter la faute sur ce Hellsing qui avait volé le cœur d’Eponine. Evidemment, la jeune femme ne manqua pas de réagit à sa remarque. Lena ne pouvait pas la contredire, elle avait en effet mentit à son amie toutes ces années et elle n’avait pas vraiment d’excuse. Cependant, les paroles de l’humaine ne manqua pas de la blesser. Elle lui avait mentit toutes ces années, certes, mais elle ne pensait pas ne pas être digne de confiance. En dehors de cela, ce qu’elle avait pu dire ou faire avec Eponine avaient toujours été sincère. Elle était la seule avec qui elle était sincère à ce point.

« Bien sûr que si j’ai confiance en toi Ponine, ça n’a rien à voir. » Elle ne savait vraiment pas que dire pour se faire pardonner, pour réparer ses mensonges. Elle n’avait vraiment aucune excuse. « Je ne sais pas pourquoi je ne te l’ai jamais dit… » Elle ne pouvait vraiment pas se montrer plus sincère qu’en cette seconde et elle espérait qu’Eponine le lirait dans le ton de sa voix. « J’ai vraiment voulu le faire, mais ce n’est pas facile. »

Que dire ? Qu’elle avait peur que quelqu’un découvre qu’elle était une sirène ? Non, parce qu’elle savait qu’Eponine aurait gardé son secret. Elle s’était simplement fait avoir par un cercle vicieux. Elle n’en avait pas parlé de suite et ensuite, elle avait craint la réaction de la jeune femme. Plus le temps passait, plus elle avait peur de la perdre. Ce qui était malheureusement, peut-être en train d’arriver. A force de ne pas vouloir la perdre, Lena s’était contenté de monter de plus en plus haut pour redescendre encore plus vite ensuite.

« Pardonne moi... je t’en supplie. »

Elle ne suppliait pas souvent, mais pour le coup elle ne pouvait faire autrement. Eponine était la seule véritable amie que la sirène avait, elle n’avait pas envie de la perdre. Surtout pas comme ça.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyJeu 23 Juil - 19:02


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
B

ien sûr, Ponine pouvait comprendre que Lena n'ait pas trouvé simple de dire la vérité à sa meilleure amie. Après tout, apprendre à l'autre qu'on est une sirène, ce n'était pas une chose si simple que cela, et certainement pas une chose que l'on fait quand on rencontre la personne pour la première fois... et une fois qu'une complicité se tisse, le mensonge est déjà là, siégeant au-dessus de votre tête comme une épée de Damoclès. Oui, Éponine pouvait comprendre que Lena ait eu du mal à lui parler... mais malgré cela, elle se sentait blessée. On ne parlait pas d'un secret de pacotille, mais d'une information constitutive de l'identité-même de son interlocutrice. C'était important, c'était même crucial... Et l'humaine, qui avait toujours été transparente auprès de la sirène, lui avouant jusqu'à sa fascination malsaine pour les créatures, avait du mal avec l'idée que cette transparence n'ait pas été réciproque. Pourtant, mieux valait sans doute que cela arrive maintenant plutôt qu'avant... La fameuse fascination d'Éponine était peut-être ce qui avait freiné Lena... Là, elle commençait à savoir prendre de la distance, enfin, dans la mesure du possible. Et le plus ironique dans tout cela, c'est qu'elle en était capable grâce à Aaron, qui était à l'origine de cet aveu et de cette conversation houleuse. Bref, autant le dire tout net, la situation était tout sauf simple. Eponine, les bras croisés, hésitait. Elle avait un tempérament très fier et rancunier, elle ne pardonnait pas si facilement... Et d'un autre côté, la jeune femme était l'amie la plus proche qu'elle ait jamais eu, elle ne voulait pas la perdre, quoi que son attitude puisse pour le moment laisser penser. En plus, pour que Lena s'abaisse à la supplier, chose qu'Eponine ne l'avait jamais vu faire auparavant... Elles ne pouvaient pas partir fâchées... Et en même temps, la demoiselle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était.

-J'sais pas Lena, j'sais vraiment pas...
Elle poussa un soupir. Non, elle ne voulait pas perdre Lena, elle comptait trop pour elle, mais elle ne pouvait pas non plus faire l'impasse sur un mensonge aussi important. Je me sens trahie, tu comprends ? Je pensais pas que tu serais capable de me cacher quoi que ce soit... Elle marqua une pause, hésitante. Dans tous les cas, ça changera rien au fait que j'ai pas l'intention de quitter Aaron, tu ne pourras pas me faire changer d'avis. Elle poussa un léger soupir. Si j'accepte de te pardonner... Ce qui signifiait qu'elle était prête à le faire, en vérité, elle avait peut-être juste besoin d'un peu de temps. Il faudra que tu l'acceptes.

Elle voulait tout sans être certaine de pouvoir tout avoir. Elle voulait pouvoir rester amie avec Lena mais lui avoir témoigné suffisamment de rancoeur pour qu'elle sache que ses mensonges lui faisaient mal, elle voulait être avec Aaron parce que personne ne savait faire battre son coeur comme lui, et parce qu'elle n'imaginait plus sa vie sans lui, désormais. Et elle voulait que les deux soient compatibles, que Lena ne lui reproche pas d'aimer un chasseur, qu'Aaron n'apprenne jamais que sa meilleure amie était une sirène.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyVen 14 Aoû - 22:41

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena avait vraiment envie qu’Eponine lui pardonne son mensonge, parce qu’elle n’avait vraiment pas voulu lui faire du mal. C’était compliqué, plus le temps avait passé, moins Lena n’avait trouvé le courage d’annoncer à sa meilleure (et seule fallait dire ce qu’il en était) amie qu’elle n’était pas humaine. Pas alors qu’elle comprenait de plus en plus qu’elle était fasciné par ces créatures, au point d’y penser constamment et d’en parler tout autant. La sirène s’était enfoncée de plus en plus dans le mensonge et maintenant, elle devait payer les conséquences de tout cela. Elle espérait vraiment qu’Eponine n’allait pas lui en vouloir de trop, qu’elle allait finir par lui pardonner et ce n’était pas pour rien qu’elle la suppliait. Lena ne le faisait jamais en temps normal, il n’y avait qu’Eponine qui avait le droit de la voir vraiment tel qu’elle était. Elle tenait vraiment à l’humaine, c’était la seule personne à qui elle tenait sincèrement sans aucun jeu. Elle n’avait pas envie de la perdre pour ces histoires, même si ce n’était pas qu’un détail. Lena ne lâchait pas du regard sa meilleure amie (qu’elle espérait pouvoir encore appeler comme cela après cette conversation), alors qu’elle croisait les bras et se montrait hésitante. Elle comprenait parfaitement qu’Eponine avait le sentiment d’être trahit, c’était justement pour éviter ce genre de chose qu’elle avait abandonné l’idée de lui parler de sa nature. Ce qu’elle avait fait finalement aujourd’hui, en découvrant que la jeune femme fréquentait l’un de ces Hellsing de malheur. Et visiblement, elle n’avait pas l’intention de le quitter pour autant. Lena ne comprenait vraiment pas comment Eponine pouvait aimer un tueur de créature, elle qui était à ce point fascinée par eux. Enfin si elle devait l’accepter pour ne pas perdre sa meilleure amie, elle pourrait faire un effort. Même si elle ne manquerait de toute façon pas de la mettre en garde. Quelle idée vraiment…

« Je l’accepterais si c’est ce que tu veux. » Elle pouvait bien faire cet effort pour la jeune femme. Parce qu’elle avait bien vu qu’il y avait quelque chose de fort dans sa jeune idylle. Jamais encore l’humaine n’avait montré à ce point d’intérêt à un garçon en dehors d’Aaron Hellsing. C’était que ça devait être sérieux quand même. Lena n’avait pas envie de la forcer à être malheureuse. Et puis, la sirène savait à quel point son amie était têtue, la seule chose qu’elle pouvait faire c’était s’arrangeait pour être là afin de la protéger. « Et je te jure que je ne te cache rien d’autre. Tu es celle qui me connait le plus, qui sait le plus sur moi… »

Et maintenant, qui clairement savait tout concernant la sirène. Il n’y avait qu’un secret que Lena avait pour Eponine, ce n’était plus un secret à présent. Lena était un livre ouvert pour sa meilleure amie et inversement. Personne ne la connaissait mieux qu’elle et elle n’avait pas envie que quelqu’un d’autre la connaisse à ce point en même temps.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptySam 15 Aoû - 22:02


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine se détendit légèrement quand Lena lui affirma qu'elle était prête à accepter sa relation avec Aaron, tout chasseur qu'il était, par amitié pour elle. Cette promesse avait beaucoup d'importance pour l'humaine. La jeune femme pouvait comprendre sans mal les réticences de celle qu'elle avait découvert être une sirène à ce sujet, après tout, Aaron tuait les personnes comme elle, en toute logique, Eponine n'aurait jamais dû tolérer cela, d'autant qu'il avait bien failli la tuer elle. Et pourtant, Lena acceptait de faire cette concession importante. Bien sûr, il faudrait que cette promesse se vérifie sur la durée, mais la jeune femme était heureuse de savoir son interlocutrice prête à cela pour elle. Est-ce que ça rattrapait des années de mensonges ? Pas sûr, mais ça faisait passer, tout du moins, un peu mieux une pilule autrement dure à avaler. Eponine, quoi qu'elle puisse dire sous le coup de la colère et de la déception, tenait à Lena. Elle ne voulait pas tirer un trait sur une amitié plus que précieuse à ses yeux. Elle peinait à se faire des amis, ce n'était pas, toute rancunière qu'elle était, pour tourner le dos à ces même amis dès qu'arrivait le moindre conflit. Elle ne savait trop comment prendre les mensonges de Lena, elle ne savait pas trop ce que ça impliquait pour elles, mais elle ne pouvait renoncer à la complicité qui, autrement, les liait, toutes les deux. Quand son interlocutrice lui disait qu'elle ne lui cachait rien d'autre, qu'elle était à présent parfaitement sincère avec elle, Ponine ne pouvait pas savoir si cela était vrai ou non, mais elle avait dans tous les cas envie, envie et besoin d'y croire. Ce qui ne l'empêchait pas de se refuser à pardonner Lena en un claquement de doigt. Ce serait beaucoup trop simple.

-Je sais pas si je peux te croire.
répondit-elle doucement. Il va falloir que tu me prouves que je peux te faire confiance.

Quelque part, elle la mettait au défi, oui. Et elle espérait bien que Lena le relèverait haut la main, c'était un défi qu'elle n'avait aucune envie de voir sa meilleure amie (car, après tout, elle l'était toujours, malgré tout) perdre. Elle ne demandait qu'à regagner sa confiance, mais, pour le moment, elle ne pourrait pas s'empêcher de s'interroger à chaque phrase qu'elle prononcerait, se demandant si elle était honnête, ou si elle la menait en bateau. En attendant, il y avait tout de même une chose positive à ces révélations. Il ne semblait pas à Eponine avoir rencontré de vraie sirènes auparavant. Enfin, même si elle connaissait Lena depuis presque toujours. Après avoir laissé passer une longue minute de silence, elle décida donc de troquer ses airs renfrognés contre son habituelle curiosité.

-Alors, c'est comment de respirer sous l'eau ? Ça fait mal, quand tes jambes se transforment en nageoire ? Tu peux vraiment communiquer sous l'eau ?  


Elle ne savait des sirènes que ce qu'elle avait pu en apprendre en théorie (et en grande partie grâce à Aaron), au delà de sa déception, une part d'elle ne pouvait tout de même s'empêcher de se dire que c'était plutôt classe, d'avoir une sirène pour meilleure amie.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyLun 14 Sep - 21:13

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena savait qu’elle n’avait pas le choix que d’accepter la relation de sa meilleure amie avec le chasseur, si elle n’avait pas envie de la perdre. Ce qui évidemment, la sirène n’avait aucune envie que ça arrive. Elle tenait bien trop à Eponine pour risquait de la perdre, elle n’était pas sa meilleure amie pour rien après tout. La jeune femme n’avait pas tant que ça de vraie amie, de personne à qui elle pouvait vraiment tout confier (même si jusqu’à présent elle ne confiait pas tout à Eponine). Si pour éviter de la perdre, elle devait donc accepter sa relation, elle le ferait. Mais il ne fallait pas pour autant lui demander d’aimer cet Aaron Hellsing, cela n’empêchait pas qu’il était un chasseur de créature et qu’il tuait les siens. Elle ne pouvait pas l’accepter, elle ne pouvait pas considérer que ce jeune homme avait le droit de vivre sur Notre Terre. Mais elle ne ferait rien contre lui en tout cas et contre la relation qu’il avait avec Eponine. Tant que de son côté, sa meilleure amie ne s’amusait pas à crier sur tous les toits qu’elle était une sirène au point de pousser son petit-ami à l’avoir dans le collimateur. Elle ne pensait pas une seule seconde que la jeune femme puisse être capable d’une telle chose de toute façon, elle lui faisait entièrement confiance (cela n’avait rien à voir avec un manque de confiance si elle ne lui avait pas dit la vérité sur sa nature pendant toutes ces années).

Même si du coup, Lena allait avoir besoin de temps pour qu’Eponine daigne lui faire de nouveau confiance. Tant qu’elle ne l’abandonnait pas complètement, la sirène était déjà contente. Elle allait prendre le temps de prouver à Eponine qu’elle pouvait entièrement lui faire confiance, parce que l’humaine le méritait vraiment. Et Lena méritait aussi de son côté d’avoir la confiance de sa meilleure amie, parce qu’en dehors de sa nature de sirène, elle avait toujours été sincère avec elle. Par chance, le fait qu’Eponine se mette à poser des questions sur sa nature lui faisait croire qu’elle acceptait quand même les choses. Même si évidemment, Lena connaissait assez son amie pour savoir qu’elle se laissait surtout emporter par sa curiosité, mais c’était ce que la sirène préférait chez l’humaine. Et maintenant, elle aimait l’idée de pouvoir lui raconter ce qu’elle vivait, ce qu’elle avait eu envie de faire depuis toujours sans pouvoir, parce qu’elle n’avait jamais osé lui avouer la vérité.

« J’ai pas mal du tout, ça chatouille tout au plus. » Dit-elle concernant la transformation de ses jambes en queue et vice versa, c’était tellement naturel. « Je sais pas si on peut vraiment dire que je respire sous l’eau mais… ouais, je manque pas d’air. Et on peut se parler. » Lena marqua une pause en poussant un soupire. « J’aimerais bien pouvoir te montrer ce que ça fait. »

Lena devait bien avouer qu’elle regrettait vraiment qu’Eponine ne soit pas une sirène, elles auraient partagés cela en plus (même si elle n’avait aucune envie de la voir différente parce qu’elle aurait été une autre créature).

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyJeu 17 Sep - 22:26


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine savait se montrer particulièrement rancunière envers ceux qui la vexaient ou qui la blessaient, et elle aurait pu faire preuve de bien assez de rancoeur pour laisser Lena en plan et lui faire la tête pour une durée indéterminée. Elle l'aurait sans doute fait avec d'autres, mais Lena était la meilleure amie qu'Éponine ait jamais eue, elle ne s'imaginait pas passer tout ce temps sans lui parler. Elle lui en voulait de ne rien lui avoir dit, c'est vrai, et elle se défierait de ces vérités qui pourraient bien ressembler à des mensonges, dans l'avenir. Mais elle ne pouvait pas ne pas lui parler, c'était impossible, elle tenait trop à elle, et pour le peu d'amis qu'elle avait... Alors la déception et le choc avaient laissé place à la curiosité. C'était la première fois qu'elle discutait avec une vraie sirène, en chair et en... écailles ? Bon, rectification, c'était la première fois qu'elle discutait avec une vraie sirène en ayant conscience qu'elle en était une. Et elle avait tant de questions ! Grâce à Aaron, elle pensait savoir en théorie tout ce que l'on pouvait apprendre sur ces créatures mi-humaines, mi-poisson, mais ce n'était pas pareil d'en discuter avec quelqu'un qui le vivait vraiment. Elle avait mille et une questions, et l'avantage de la situation (il en fallait tout de même un), c'était que Lena ne pouvait que lui répondre honnêtement, à ce stade, c'était la moindre des choses après l'aveu qu'elle venait de lui faire (et qui donc était peut-être un mal pour un bien). Elle lui expliqua donc la situation, la lui décrivit en détails, et Eponine l'écouta, les yeux brillants d'une fascination qu'elle ne parvenait pas à contenir.

-J'adorerais savoir ce que ça fait.
avoua-t-elle, avec la plus totale des sincérités.

Devenir comme l'une de ces créatures qui la fascinaient tant, comme Enoch, qui lui avait appris l'existence d'entités qu'elle pensait légende, comme Hélio, qui ne cessait à chacune de leurs rencontres de lui proposer de la transformer en vampire, et comme Lena, donc, aux pouvoirs particulièrement séduisants, il faut bien le dire. Évoluer dans l'eau, ne pas craindre le manque de souffle, communiquer... séduire, aussi, il paraît... c'était extrêmement tentant. Mais c'était une chose qu'elle n'obtiendrait jamais.... ou sans doute moins aisément que le statut de vampire ou de loup-garou (si elle finissait par accéder à l'un d'entre eux... mais elle ne passait jamais du rêve à la réalisation, et depuis qu'elle était avec Aaron, ses anciens projets devenaient de plus en plus fictifs, quoi qu'elle ne les oubliait jamais complètement).

-Tu as déjà séduit des hommes avec ton pouvoir ?


Elle savait que cela faisait également partie des pouvoirs des sirènes, et ce point précis la rendait plutôt curieuse, car si elle savait que les sirènes en avaient l'habilité, elle ne savait pas de quelle manière les sirènes procédaient. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait d'un tel pouvoir, pour sa part. Il était simple, pour les sirènes, d'obtenir ce qu'elles voulaient en un battement de cils. Lena utilisait-elle ce pouvoir avec parcimonie ? Ou l'inverse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 13 Oct - 15:53

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
C’était étrange, mais très agréable, de parler de ses pouvoirs à Eponine. Lena avait de nombreuses fois voulu tout avouer à sa meilleure amie et maintenant c’était fait. Elle fut forcément en colère un moment, elle l’était sans doute encore un peu maintenant, mais elle savait faire preuve de suffisamment de curiosité pour la questionner. Lena n’avait pas l’intention de lui mentir de nouveau, alors elle se contentait simplement de lui parler franchement et de répondre honnêtement à ses questions. Elle aimait pouvoir partager son secret avec elle, lui parler franchement de sa vraie vie. Parce que forcément, les choses seraient bien différentes si Lena n’était pas une sirène. Elle ne vivait pas pleinement sa condition, elle ne vivait pas constamment sous l’eau comme de nombreuses personnes de son espèce, mais elle en profitait quand même largement. Son caractère était directement lié à sa condition. Lena aimerait vraiment pouvoir partager la sensation avec sa meilleure amie, lui faire voir ce que cela faisait vraiment d’être une sirène. Mais elles avaient toutes les deux que c’était impossible. Il y avait des créatures qui devenaient ce qu’elle était après une mort, une morsure ou autre. Et il y avait ceux qui l’étaient de naissance, c’était le cas des sirènes. On ne devenait pas sirène, on naissait sirène. Ce n’était donc pas quelque chose auquel il fallait savoir s’adapter, c’était comme ça tout simplement. Et c’était sans doute pour cela que les vampires et les loups-garous étaient plus déséquilibrés que les autres. Lena adressa donc un sourire un peu triste à la jeune femme après sa remarque, le monde était vraiment mal fait. Elle aurait largement préféré qu’Eponine soit une sirène, plutôt que cette… idiote de Déa. Quand Eponine mentionna son pouvoir de séduction, elle n’eut aucun mal à deviner d’où elle tenait cette information. Au fond, la jeune humaine devait en savoir bien plus sur les créatures que la créature elle-même.

« Des hommes… et des femmes aussi. » Dit-elle dans un sourire malicieux, elle n’avait aucune intention de cacher les faits à sa meilleure amie. Oui, elle avait déjà fait usage de ses pouvoirs de séduction sur d’autres personnes, de nombreuses fois. « Parfois je le contrôle pas toujours, c’est assez naturel en fait. »

C’était dans sa nature en même temps, elle était faite pour cela. Pourquoi ? Elle n’en savait rien et ne voulait même pas le savoir. La seule chose qui comptait, c’était qu’elle était comme ça et qu’elle n’avait aucune envie de changer. Elle ne voyait pas l’intérêt d’être capable de séduire quelqu’un, sans le faire. Ce n’était vraiment pas amusant.

« Et puis des fois… j’ai même pas besoin de ça. »

Ajouta-t-elle finalement, agrandissant son sourire. Lena avait parfaitement confiance en elle, en tout point, elle ne le cachait pas. Elle n’avait aucune raison de le faire de toute façon et encore moins avec Eponine. Même si elle avait mentit sur sa nature à la jeune femme, elle n’avait jamais changé son caractère pour autant.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 13 Oct - 21:16


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine n'était pas vraiment surprise de la réponse de son interlocutrice. Elle était sa meilleure amie, elle la connaissait très bien, mieux que personne, même, alors elle savait exactement qu'elle avait un tempérament séducteur et qu'elle aimait plaire autant les hommes que les femmes. Ceci dit, elle aurait pu préférer n'utiliser ses pouvoirs qu'avec la plus grande des parcimonies. Éponine ne pouvait s'empêcher de se dire que si elle avait de telles cartes en mains, elle se laisserait rapidement griser par un tel pouvoir. Elle était quelqu'un d'invisible, elle n'était personne. C'était son grand problème, dans la vie. Et c'était pour cela, d'ailleurs, qu'elle voulait devenir une créature, pour enfin être quelqu'un d'exceptionnel, alors, en pouvant séduire et être remarquée de n'importe qui, cela lui monterait sans doute rapidement à la tête. Il fallait avoir la confiance en soi de Lena pour ne pas se laisser ainsi avoir. Elle utilisait ses pouvoirs, oui, mais ça restait un jeu, rien de plus, et Eponine voulait bien croire qu'elle n'ait pas besoin de cela pour séduire qui elle désirait. Lena était une jeune femme non seulement confiante mais également très séduisante. Sans être jalouse d'elle, la demoiselle lui enviait, par moments, sa beauté, elle qui se trouvait physiquement quelconque, et qui d'ailleurs n'arrivait pas même à déterminer si son petit ami la trouvait attirante ou non. Leur relation (qui pour l'instant n'était pas physique, d'ailleurs), était avait tout spirituelle, ce qui lui convenait très bien, mais elle aurait aimé, de temps à autres, avoir le charme ravageur de sa meilleur ami.

-Ça m'étonne pas.
reconnut-elle dans un léger sourire, pour confirmer qu'elle considérait effectivement que les pouvoir de séduction de Lena ne devaient être qu'un bel accessoire pour elle, qui n'avaient rien d'une nécessité totale, quoi qu'il y avait sans doute des situations dans lesquelles se servir de ces talents naturels devaient être trop tentants. Dis... demanda Éponine avec une légère hésitation dans la voix. Tu n'as jamais utilisé tes pouvoirs sur moi, n'est-ce pas ?

Cette question la taraudait, il est vrai. D'accord, elle devrait avoir pleinement confiance dans son interlocutrice, c'était sa meilleure amie, après tout, et même l'une de ses seules amies, qui se comptaient sur la moitié des doigts de l'une de ses mains. Mais elle voyait bien qu'elle ne savait finalement pas tout de son interlocutrice. Elle lui avait menti, après tout, alors qu'elle pensait qu'elles se disaient tout, toutes les deux. Et elle avait besoin de se sentir rassurée par rapport à toutes ces années de dissimulation, au nom d'une amitié qui lui était précieuse et qu'elle n'avait aucune envie de perdre. Elle ne pouvait ni ne voulait tenir son interlocutrice pour une jeune femme intéressée, mauvaise, ou mal intentionnée, mais il était compliquée de gérer cette situation inédite, elle qui n'était pas franchement d'un tempérament docile de manière générale.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyLun 2 Nov - 21:25

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Les paroles d’Eponine tirèrent un sourire à Lena, elle n’était pas étonnée. En même temps, la sirène se montrait comme elle était à sa meilleure amie, depuis toujours et cela même si elle lui avait caché sa nature. Elle avait gardé pour elle le fait qu’elle était une créature, mais elle avait toujours agit d’une manière naturelle avec l’humaine. D’ailleurs, elle n’était jamais aussi nature avec d’autre personne, Ponine était celle qui la connaissait le plus. Lena ne cachait pas le fait qu’elle aimait séduire les autres, ce qui venait principalement de sa nature mais pas que. Elle avait en même temps beaucoup de qualité lui permettant de prendre des hommes et des femmes dans son filet, sans avoir vraiment besoin de son pouvoir de séduction (mais elle n’hésitait jamais à l’utiliser). Cependant, Eponine ne manqua pas de poser une question qui étonna un peu Lena. Elle n’aurait peut-être pas dû être si surprise que cela, puisqu’elle connaissait quand même sa meilleure amie par cœur, mais elle ne s’y attendait vraiment pas quand même.

« Ponine ! Jamais ! » Elle ne manqua pas de répondre d’une manière forte en conviction, il fallait qu’Eponine comprenne qu’elle n’avait rien à craindre de ce côté-là. « Jamais je n’aurais fait ça. »

Eponine manquait grandement de confiance en elle, ce n’était pas nouveau. Lena savait parfaitement comment était sa meilleure amie et c’était sans doute pour cela que la jeune femme se demandait si la sirène ne l’avait pas envouté par moment avec ses pouvoirs. Mais jamais Lena n’aurait fait une telle chose, vraiment. Elle n’avait aucune envie d’avoir une fausse affection de la part de l’humaine. Autant, quand c’était des hommes qu’elle ne connaissait pas et qu’elle avait simplement envie de séduire pour profiter d’eux pendant quelques heures, elle n’avait aucun scrupule. Mais elle ne cherchait pas une amitié fausse, elle avait besoin de la sincérité de sa meilleure amie.

« Je te l’ai dit, je ne t’ai jamais mentir sauf sur ma nature. Mon pouvoir crée de faux sentiments, ce n’est pas du tout la réalité. Ce n’est pas ce que j’aurais voulu avec toi. »

Et cela n’avait pas été agréable, Lena était quand même grandement soulagée d’avoir pu retirer ce poids de son cœur. Maintenant, elle n’avait vraiment aucun secret pour la jeune femme, elle n’avait plus besoin de lui mentir. Même si la jeune femme aurait aimé que sa meilleure amie le découvre dans d’autre circonstance, que cela ne soit pas parce qu’elle fréquentait un Hellsing. Enfin, elle n’allait pas revenir sur ce sujet de toute façon, elle ne voulait pas envenimer encore plus la situation. Si Eponine était heureuse avec son chasseur de créature, elle pouvait bien l’accepter (ne pas critiquer en tout cas). L’humaine méritait vraiment d’être heureuse avec quelqu’un, Lena connaissait suffisamment sa meilleure amie pour comprendre qu’elle ne s’était pas attachée autant pour rien. Mais elle aurait simplement aimé qu’elle choisisse quelqu’un d’autre.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMar 3 Nov - 20:20


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine avait pensé et espéré savoir la réponse de sa meilleure amie (et qu'elle voulait voir rester comme telle, malgré ses révélations, malgré cette situation singulière), mais, en attendant que Lena reprenne la parole, elle s'était tout de même sentie saisie d'une profonde appréhension. Et si tout cela n'avait été que du vent ? Et si Lena s'était créée une amie factice dans l'unique but d'avoir à ses côtés quelqu'un qui l'admire et la respecte autant qu'Eponine pouvait l'admirer et la respecter ? Eponine avait vraiment peur d'apprendre une chose pareille, elle tenait trop à son amitié avec la jeune femme pour lui tolérer quelque artifice que ce soit. Eponine ne s'ouvrait pas aisément aux autres, elle n'avait pas beaucoup d'amis. Alors forcément, ces quelques rares amitiés, elle leur accordait une importance démesurée. Et elle n'avait pas du tout confiance en elle à ce sujet, craignait sans cesse de perdre ces liens si forts et si importants pour elle. Mais la réponse de Lena fut immédiate et véhémente, et Eponine se sentait soulagée. Là, elle était vraiment certaine que la jeune femme lui disait la vérité, et elle pouvait se sentir pour de bon soulagée. Elle regrettait d'avoir émis de telles hypothèses vis à vis de son interlocutrice, qui ne méritait pas sa défiance. Mais à présent, l'abcès était crevé, il n'y avait plus le moindre mensonge, le moindre secret, entre elles, et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Elle avait besoin de la présence de Lena à ses côtés, ce n'était pas parce qu'elle avait Aaron, à présent, qu'elle comptait négliger son amitié. Au contraire, elle n'était que plus précieuse encore à ses yeux, elle se sentait aimée et entourée, réflexion sans doute égoïste, ça faisait le plus grand bien.

-Je te crois.
répondit-elle sincèrement, en regardant la jeune femme dans les yeux. Désolée de t'avoir posé la question, je voulais juste être sûre. C'est un peu... difficile, mais je sais que tu m'aurais jamais fait ça.

Et au fond, oui, bien sûr, qu'elle le savait. Elle le pensait bel et bien. Elle accordait beaucoup d'importance à leur amitié, et au fond, à présent qu'elle se remettait de ces révélations, elle devait bien reconnaître que compter une sirène parmi ses amis, c'était tout de même quelque chose de fascinant. Même si, elle qui se faisait une joie de présenter Aaron à Lena allait pour de bon oublier cette idée, à présent. Elle n'avait clairement pas l'intention de donner au jeune homme l'opportunité de découvrir le secret de sa meilleure amie. Elle allait devoir lui cacher cette information. Mais après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle lui cacherait des autres. Si, à l'avenir, elle serait bien contrainte d'être honnête vis à vis de lui, pour une raison indépendante de sa volonté, pour le moment, elle n'y comptait pas.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyMer 25 Nov - 12:33

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena n'avait vraiment pas envie qu'Eponine croit qu'elle la manipulait depuis le début de leurs relations, puisqu'elle en avait le pouvoir, alors que ce n'était pas du tout le cas. La jeune femme avait envie que sa meilleure amie (elle espérait pouvoir continuer de l'appeler comme cela encore pendant un moment) pense qu'elle soit capable de tout cela, simplement pour avoir son affection. Elle le faisait souvent, avec de nombreuses personnes, mais elle n'aurait eu aucun intérêt à le faire. Son amitié était importante pour la sirène, parce qu'elle était sincère et vraie. Lena n'avait jamais été aussi sincère qu'avec Eponine, elle était la seule à qui elle se montrait vraiment même si pendant des années elle lui avait caché la vérité sur sa nature. Mais sur ce sujet, il fallait quand même reconnaitre que c'était un peu délicat quand même. Même si Lena prenait grand plaisir à manipuler les esprits faibles avec son pouvoir, afin de parvenir à conduire certaines personnes dans sa couche et se sentir aimer, ce n'était vraiment pas ce dont elle avait besoin tout le temps. Parce qu'elle savait que c'était factice et il ne fallait pas grand-chose pour que l'influence se termine. A ce moment-là, elle n'avait plus aucun intérêt pour ses victimes. Ce n'était pas ce qu'elle voulait avec Eponine, elle était sa seule amie. C'était un peu triste quand on y réfléchissait un peu, mais Lena n'était pas vraiment capable de se faire des amies. Elle avait la possibilité de se faire aimer énormément par de nombreuses personnes, mais pas d'avoir de l'amitié sincère.

Eponine la croyait et cela tira un large sourire à Lena. Elle ne lui en voulait pas d'avoir posé la question, parce qu'elle comprenait parfaitement ce qui pouvait bien traverser son esprit. Il y avait beaucoup de chose qu'elle devait assimiler, maintenant qu'elle savait que sa meilleure amie était une créature et une sirène plus précisément. Lena était capable de faire des choses que l'humaine n'avait pas envisagé jusqu'à présent, ce n'était pas étonnant qu'elle se questionne. Mais elle ne la manipulait vraiment pas, elle était sincère. Et cela même si, si elle le désirait, elle aurait pu faire croire à sa meilleure amie qu'elle était sincère. Mais comme elle l'avait précisé, elle se montrait toujours honnête avec la jeune femme, sauf concernant sa nature pendant ces nombreuses années. Ce n'était pas vraiment volontaire, elle avait eu envie de lui en parler souvent, mais elle n'y était jamais parvenu. C'était dingue de se rendre compte qu'il avait fallu qu'Eponine sorte avec un Hellsing pour qu'elle lui avoue la vérité.

« Te prends pas la tête Ponine, je te l'ai déjà dit, ce n’est pas bon pour le teint. »

Lui répondit-elle finalement, avec un grand sourire, avant de venir prendre sa meilleure amie dans ses bras. Elle n'avait aucune envie qu'elle se prenne la tête en effet, parce qu'il n'y avait aucune raison (du moins, elle ne pensait pas). Même si Lena ne pouvait évidemment qu'apprécier l'entendre lui dire qu'elle savait qu'elle ne lui aurait jamais fait ça, ça voulait bien dire qu'elle avait encore un peu sa confiance. Cela signifiait qu'elle n'allait pas la perdre à cause de ses mensonges.

« Bon alors sinon, dis-moi comment ça se passe avec ton copain ? »

Bien sûr, à choisir, Lena aurait aimé que ce dit copain ne soit pas un Hellsing. Mais puisqu'Eponine avait l'intention d'être vraiment heureux... elle pouvait faire un effort pour s'y intéresser un peu.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyJeu 26 Nov - 21:48


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine se fichait royalement de son teint mais, évidemment, la remarque de Lena fit sourire la jeune femme, d'autant que ce n'était pas la première fois que sa meilleure amie lui sortait une réplique de cet acabit, et à juste titre, c'est certain. Car en effet, si quelqu'un avait trop tendance à se prendre la tête au quotidien, c'était bien la jeune humaine. À force de s'interroger sur tout et n'importe quoi, à force de tout questionner, elle avait bien du mal à mettre son cerveau en pause et à se laisser aller. C'était un énorme pas pour elle que d'avoir assez lâché prise pour avouer ses sentiments à Aaron (et encore, sans l'aide d'Electre, ils seraient encore en train de se tourner autour sans rien dire), et encore, cela n'ôtait rien à ses prises de têtes constantes. Au contraire, cela semblait les avoir amplifié. Elle était constamment dans le contrôle et dans la curiosité, c'était plus fort qu'elle, vraiment, même si ça pouvait par moments lui poser problème. C'est pour cela qu'elle se complétait si bien avec Lena, parce qu'à l'inverse d'elle, cette dernière ne se prenait jamais la tête, elle croquait la vie à pleine dents et elle ne calculait pas le moindre de ses propos et le moindre de ses gestes, elle était instinctive, et c'était une chose qu'Éponine enviait et admirait sincèrement chez elle. Elle devrait en prendre de la graine, c'est certain. Et c'est bien pour cette raison que, même si elle était blessée par le mensonge, elle ne supporterait jamais de perdre sa meilleure (et l'une de ses seules) amie, même si par moment, cette-dernière se montrait un peu trop intrusive.

Comment ça se passait avec Aaron ? Éponine ne savait trop quoi répondre à cela et elle se sentit instinctivement rougir à cette question. C'était compliqué que d'évoquer cette relation alors qu'elle savait bien que Lena ne pourrait pas complètement l'approuver. En même temps, cette question, c'était bien la preuve qu'elle voulait faire des efforts pour elle, et cela comptait véritablement à ses yeux. Même si elle ne savait tout de même trop quoi dire. Pas seulement parce qu'elle ne voulait pas cacher des choses à sa meilleure amie... C'est seulement qu'elle n'était pas habituée à ce genre de discussion, et qu'elle avait bien conscience que sa relation avec Aaron ne ressemblait à aucune autre.

-Bien... enfin, très bien, même.
répondit-elle, un peu mal à l'aise. En fait, je sais pas trop quoi te dire. Je me sens bien, quand je suis avec lui et j'ai l'impression qu'il me comprend mieux que personne. Misère, que c'était niais, vraiment. Mais c'était ce qu'elle pensait, pourtant. Juste... par moments, j'ai l'impression qu'il est tellement accaparé par ses missions et ses recherches que j'ai l'impression de passer en deuxième position.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptyLun 21 Déc - 11:38

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena reprochait souvent à Eponine de trop réfléchir, elles étaient vraiment différentes sur ce point. Mais c’était justement ce qui faisait qu’elles s’entendaient si bien. La sirène avait tendance à ne pas du tout se prendre la tête, elle menait sa vie comme elle l’entendait sans vraiment se préoccuper des conséquences. Elle mordait la vie à pleine dent, ne cherchant pas à trop réfléchir aux situations. Par moment, la jeune femme se disait qu’elle serait plus raisonnable si elle se montrait un peu plus comme Eponine, mais en même temps elle n’avait aucune envie de changer sa vie. Tout comme elle ne souhaitait pas spécialement à la jeune femme sous ses yeux de changer aussi. Cette manière de réfléchir tout le temps, c’était ce qui faisait qu’elle était celle qu’elle était, ce qui faisait que Lena l’adorait autant. Si Eponine ressemblait à toutes les autres, il était clair qu’elles ne seraient sans doute pas aussi amies. Et c’était bien parce qu’elles étaient amies et que Lena tenait à Eponine, qu’elle fit l’effort de s’intéresser plus à son histoire. Même s’il y avait bien sûr un côté un peu trop curieuse là-dedans. Elle préférait ne pas penser au fait que son amie sortait avec un chasseur de créature, une personne qui pouvait décider de la tuer au vu de sa nature, mais plus penser au fait qu’elle avait bel et bien un petit-ami. C’était quand même une grande nouvelle pour Eponine, elle était loin d’être le genre de fille à cumuler les conquêtes, contrairement à Lena. Si elle sortait avec lui, c’était que c’était sérieux. Alors Lena ne pouvait pas s’empêcher de vouloir en savoir plus. Même si elle se doutait que ce n’était pas forcément évident pour l’humaine de parler de sa relation, elles n’étaient pas vraiment habituées à ce genre de conversation.

Lena sourit à la remarque de son amie, quand elle affirma qu’elle se sentait bien quand elle se trouvait en présence de son petit-ami, qu’il la comprenait mieux que personne. La sirène ne pouvait pas ignorer le fait que la jeune femme semblait vraiment amoureuse. Ce n’était pas le genre de chose qui convenait à elle, mais elle était quand même heureuse que ça arrive à Eponine. Parce qu’elle voyait bien que ça lui faisait du bien, même si apparemment ce n’était pas tout rose avec son bellâtre. Lena n’avait aucune envie de savoir ce que pouvait bien être ces missions et recherches du petit-ami de la jeune femme, même si elle s’en doutait fortement. Elle préférait se concentrer sur le fait qu’elle avait le sentiment de passer en second plan par moment.

« Ah ces hommes. » Dit-elle dans un soupire, affichant un léger sourire sur le visage. « Par moment, il faut leur rappeler qu’on existe. » Lena et Eponine n’avaient surement pas la même conception de passer au second plan, mais ce n’était qu’un détail. Le sourire de la sirène s’élargie. « Faut que tu te serves de tes charmes pour lui rappeler que tu es là et que tu es plus importante que tout le reste. »

Ou alors, elle pouvait tout simplement décider d’abandonner son chasseur. Mais Lena ne lui ferait pas une telle remarque, elle voyait bien qu’Eponine était amoureuse. Alors si elle l’était et si ça devait être d’un de ces Hellsing, tant pis.

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] EmptySam 26 Déc - 11:55


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine n'était pas franchement à l'aise avec le fait de parler d'elle et de sa "vie de couple" (elle n'était pas davantage à l'aise à l'idée d'employer les termes "vie de couple" d'ailleurs), c'était très nouveau pour elle, elle avait eu quelques "histoires" vite avortées avant Aaron, mais c'était la première fois qu'elle prenait les choses à ce point au sérieux, et par conséquent, c'était difficile pour elle de parler avec détachement d'une situation relativement neuve et surtout inédite pour elle. Déjà qu'elle n'aimait pas particulièrement parler d'elle-même de manière générale... Mais Lena était la seule à qui elle acceptait de faire toutes ces confidences, et elle savait qu'elle pouvait trouver en elle l'amie rêvée, qui l'écouterait sans la juger (ce qu'elle faisait déjà étant donné qu'elle aurait tout simplement pu la blâmer d'être tombée amoureuse d'un chasseur) et qui, du fait de leurs tempéraments très différents, pourrait lui donner des conseils de valeur, auxquels elle-même n'aurait pas pensé. Alors oui, même si Éponine n'était pas très à l'aise, elle n'employait pas sa parade habituelle, qui consistait dans le fait de changer complètement de sujet et de passer à autre chose : elle apprit à sa meilleure amie aussi bien ses joies que ses craintes quant à cette relation encore fraîche, qui connaissait pourtant déjà ses aléas... Normal, au fond. Une relation parfaitement épanouie, ça n'existe pas, ça n'existera jamais. Il y a toujours une ombre à effacer au tableau. Et ce n'est au final pas grand chose quand les sentiments, les vrais, sont là, et Eponine n'avait pas eu un commencement d'embryon d'idée de ce qu'était l'amour avant de croiser le chemin d'Aaron. La suggestion de Lena fit grimacer Eponine, néanmoins.

-Mes charmes ?
répéta Éponine, parfaitement incrédule.

Non pas qu'elle ignore ce que "charmes" signifie, mais elle ne s'en trouvait aucun. Si quelqu'un pouvait se vanter d'en avoir, c'était Lena, pas elle, elle, et au-delà de ses pouvoirs de sirène, savait exercer sur autrui un magnétisme total, quand Éponine ne s'en trouvait absolument aucun, ni physique, ni mental, d'ailleurs, étant donné qu'elle était la reine des taciturnes. Qu'est-ce qu'Aaron avait su lui trouver au départ, ce restait le plus grand des mystères, pour elle.

-Tu m'as bien regardée ?

Non, elle n'avait aucun charme, elle n'avait jamais attiré la gente masculine, et ce n'était pas pour rien, elle n'avait rien pour plaire, vraiment rien, et ça l'énervait d'ailleurs. Elle était invisible, et c'était difficile de se sentir capable de garder quelqu'un comme Aaron quand on ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il devait vous trouver invisible, lui aussi. Pas de sa faute c'était sa nature. Qu'est-ce qu'elle devrait faire ? Arborer des tenues aguichantes et lui tourner autour comme une sangsue ? Ce n'était pas elle, ça. Elle n'avait pas envie de dénaturer qui elle était pour plaire au plus petit nombre.

-Si je dois compter là-dessus, autant dire que c'est cuit d'avance.


Parce qu'elle était pessimiste, oui, par-dessus le marché. La preuve qu'elle était tout sauf quelqu'un de charmant.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac :: Port-