Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 13:46

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena aurait parié sur le fait qu’Eponine ne prenne pas au sérieux ses propos, parce qu’elle la connaissait par cœur. Eponine était l’inverse de Lena et c’était sans doute pour cela qu’elles s’entendaient si bien. Il suffisait de voir la relation entre la sirène et Déa pour comprendre qu’elle avait du mal à s’entendre avec une personne lui ressemblant. La créature avait confiance en elle, cela venait peut-être de sa nature au fond, Eponine doutait constamment d’elle. Lena était persuadé que la jeune femme se demandait même comment elle pouvait vivre une histoire avec son chasseur (bon à choisir, elle aurait aimé qu’elle porte son dévolu sur quelqu’un d’autre mais elle ne pouvait pas faire grand-chose contre ça). Lena sourit à sa remarque, alors qu’elle lui affirmait qu’elle n’avait aucun charme. Bien au contraire, Lena enviait même parfois Eponine au fond. Elle n’avait pas besoin d’artifice pour être charmante – même si son caractère n’était peut-être pas toujours avenant envers les autres – elle était tout bonnement naturel. Lena plaisait énormément aux hommes (et à certaines femmes aussi), mais elle ne pouvait pas prétendre attirer l’attention de la même manière qu’Eponine. Lena se doutait parfaitement que cet Aaron regardait la jeune femme avec des yeux remplis d’amour, jamais personne n’avait adressé un regard comme cela à la sirène. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle cherchait non plus, la vie plan-plan ce n’était pas son truc. Mais quand même, elle savait que personne ne pourrait voir en elle ce qu’on voyait chez Eponine.

« Je te regarde oui. » Dit-elle toujours en souriant. Elle s’approcha d’Eponine, remettant en place une mèche de ses cheveux. « Et je te trouve magnifique. » Elle ne disait pas cela simplement pour faire plaisir à son amie, elle le pensait vraiment. Eponine était une fille magnifique, qui avait énormément de charme quoi qu’elle puisse penser. « Tu as énormément de charme Ponine, tu as simplement besoin d’un peu plus de confiance en toi. »

Autant dire que c’était facile à dire, mais pas facile à faire. Eponine était loin d’être une fille sûre d’elle, mais c’était aussi ce qui faisait son charme en même temps. En tout cas, Lena se doutait que si le chasseur avait porté son dévolu sur elle, c’était bien parce qu’il l’aimait telle qu’elle était.

« Au pire, contente-toi de lui gueuler dessus. »
Reprit-elle sur un ton amusé. « J’ai souvent entendu ma mère engueuler mon père quand elle avait besoin de son attention. »

Lena n’était vraiment pas la mieux placer pour donner des conseils quand cela concernait un couple. Elle pouvait aisément en prodiguer pour séduire un homme, mais pas pour le garder dans sa vie. Elle ne le faisait pas, elle n’en avait pas envie et sans doute qu’elle en serait parfaitement incapable de toute façon. Elle était loin de savoir ce que cela faisait d’être « casé », elle qui se contentait de papillonner de couches en couches sans se poser la moindre question. Ce que ces parents en question regrettait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:35


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
M

ême si la parole de Lena était d’or (du moins à son adresse, car la sirène ne devait pas être aussi sincère et honnête avec tous – quoi que la situation précédente avait prouvé à Éponine qu’elle ne l’avait pas été entièrement avec elle non plus), Ponine n’arrivait pas à la croire. Il faut dire que voilà bien trop longtemps qu’elle portait sur elle un jugement trop sévère pour changer si simplement d’opinion. Elle ? Magnifique ? De la part d’une femme aussi sublime que Lena, cela ressemblerait presque à de la moquerie. Lena, elle, était sublime. Des courbes à tomber par terre. Et elle savait parfaitement comment mettre ses charmes en valeur. Tous les hommes, sans exception, se retournaient sur son passage, on ne pouvait clairement pas en dire autant de sa part, loin s’en faut. Et elle ne faisait rien pour s’arranger non plus, jamais maquillée, jamais apprêtée. Elle se trouvait insipide. Et encore à cela fallait-il ajouter ce qu’elle ne savait définir autrement que comme un sale caractère comme on n’en fait pas deux. Oui, les compliments étaient agréables à entendre, mais difficile à accepter pour être sincères. C’est sûr, la sirène avait parfaitement raison, Ponine manquait cruellement de confiance en elle, ou tout du moins d’estime d’elle-même. De la confiance, elle pouvait en avoir quand elle poussait sa curiosité jusqu’à ses propres confins, et se montrait alors d’une insolence crasse, au nom de la vérité qu’elle voulait atteindre. Mais ce n’était pas la même chose. Dans ces moments là, elle ne s’appréciait pas davantage. En fait, elle ne s’appréciait jamais.

-C’est plus facile à dire qu’à faire.
se contenta-t-elle finalement de grommeler concernant ce sujet précis.

Que dire d’autre, ce n’était pas parce que, du jour au lendemain, elle déciderait de gagner en confiance en elle qu’elle y réussirait. Ça ne fonctionnait manifestement pas de la sorte. En fait, il faudrait sans doute que Lena lui donne quelque cours dans ce domaine. Mais évidemment, la jeune femme était trop fière pour ne serait-ce que laisser la question s’échapper de ses lèvres. Au final, Eponine allait certainement préférer, et de loin, la solution d’appoint que ne manqua pas de lui suggérer sa meilleure amie.

-Lui gueuler dessus, c’est déjà plus dans mes cordes.
reconnut-elle dans un léger sourire. Du moment que ça le fait pas fuir…

Parce que oui, c’était une crainte qui accompagnait forcément son manque de confiance en elle. Elle avait peur de perdre Aaron. Quand il ne lui accordait pas assez d’attention, elle craignait que ce soit sa manière de lui signifier qu’il voulait prendre ses distances, quand elle insistait auprès de lui, elle craignait qu’il la trouve trop intrusive et en vienne à la conclusion qu’elle n’en valait pas.

-Je dois vraiment te tanner avec mes histoires de cœur, pas vrai ?


En tous cas, si c’était le cas, Ponine le comprendrait sans le moindre mal. Elle-même n’aimait pas particulièrement écouter celles des autres (pour ceux qui auraient pu avoir la bêtise de se confier à elle). Et voilà qu’elle se permettait d’inverser les rôles.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 18:31

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Ce n'était pas vraiment nouveau que Ponine manque de confiance en elle, bien au contraire. Depuis que Lena la connaissait (et ça commençait à faire un moment), la sirène savait parfaitement que sa meilleure amie n'avait pas confiance en elle. C'était l'une des grandes différences entre elles, même si en réalité ça arrivait par moment à Lena de douter d'elle aussi (sauf qu'elle ne le montrait pas du tout). La jeune femme essayait tant bien que mal de faire comprendre à son amie qu'elle n'avait aucune raison de ne pas se trouver belle - parce qu'elle l'était vraiment et elle n'avait pas besoin d'artifice pour ça - ce n'était vraiment pas évident de lui faire entrer ça dans la tête. Et visiblement, le fait qu'elle soit en couple ne l'aidait pas plus à prendre un peu de confiance. Cet Aaron, même si c'était un chasseur, avait bon goût quand même. S'il aimait Eponine - Lena espérait en tout cas qu'il l'aimait, sinon elle ne manquerait pas de lui faire payer la moindre erreur qu'il pourrait commettre à l'adresse de sa meilleure amie - il n'y avait aucune raison qu'il finisse par se lasser d'elle. Enfin bon, la sirène pouvait répéter encore et encore à Eponine qu'elle devait avoir confiance en elle, quelque chose lui disait qu'elle ne le croirait pas. La preuve en était avec la remarque qu'elle lui fit, que c'était plus facile à dire qu'à faire. Oui, Lena voulait bien le croire, mais quand elle. Elle regrettait un peu que sa meilleure amie n'ait pas plus confiance en elle, parce qu'elle avait énormément de qualité. Eponine ne se rendait pas compte de la grande valeur qu'elle avait, ce qui était bien dommage. Mais en même temps, Lena savait bien qu'elle aurait du mal à changer la jeune femme.

Malheureusement, on ne pouvait pas dire que Lena soit bien douée pour les conseils de couple. Pour cela, il faudrait déjà qu'elle envisage d'être en couple un jour. Ce n'était pas le cas, parce qu'elle ne supportait pas le concept de fidélité. Elle n'avait rien contre ceux qui se mettent en couple, Eponine était faite pour être la femme d'un seul homme, mais elle n'avait pas envie de le faire de son côté. Alors forcément, elle pouvait difficilement savoir comment aider convenablement la jeune femme, même si la sirène était persuadée que Ponine manquait surtout de confiance en elle. La preuve en était du fait qu'elle craignait qu'en "gueulant" sur son copain, elle le fasse fuir. Jusqu'à présent, son père n'avait pas quitté sa mère encore et pourtant, la femme avait quand même la voix un peu lourde par moment. Lena afficha un sourire amusé à sa meilleure amie, quand elle reprit la parole.

« Non, tu ne me déranges pas. » Lui répondit-elle sincèrement. Même si elle avait déjà caché la vérité sur sa nature à sa meilleure amie, Lena ne lui mentait jamais. Quand elle lui disait quelque chose, c'était sincèrement. Elle ne pouvait pas nier qu'elle aurait préféré qu'elle ne sorte pas avec un Hellsing, mais elle le lui avait déjà dit. Qu'elle soit en couple, cependant, lui faisait vraiment plaisir. « Je suis juste mal placée pour te donner conseil. Tu devrais même pas m'écouter en fait, je risque de te donner de mauvais conseil. »

Et ce n'était vraiment pas ce qu'elle avait envie. Au contraire, elle avait envie que son amie soit heureuse, même si ça devait passer par un Hellsing...
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 18:40


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
É

ponine n'avait rien, à la base, d'une incorrigible romantique. Si Lena n'était la femme d'aucun homme mais celle de tous, réfractaire avertie à la monogamie, Éponine pensait n'être la femme de personne. Tout simplement parce qu'elle pensait qu'elle ne tomberait jamais amoureuse, et elle n'en avait pas davantage eu l'envie. Certaines font une montagne du fait de devenir vieille fille, ce n'était pas le cas de la jeune femme qui, si elle n'avait pas croisé le chemin d'Aaron, aurait trouvé parfaitement acceptable de finir ses jours seules, convaincue qu'elle n'avait besoin que d'elle-même dans la vie, et de personne d'autre. Les faits lui avaient donné tort, et elle devait bien reconnaître à présent que, si elle et son petit ami étaient bien loin d'être constamment l'un sur l'autre (dans tous les sens du terme), elle n'avait pas la moindre envie de retourner à sa vie de célibataire, et se surprenait à même reprocher à Aaron de lui laisser trop de libertés, quand elle tenait normalement tant à ce que personne ne bride cette dernière... Elle s'était complètement faite avoir, c'est un fait. Et le pire, c'est qu'elle en était heureuse, et craignait fort d'être libérée de cette euphorie-là. Elle aurait parfaitement compris que Lena, qui ne goûtait fort heureusement pas à ces niaiseries, s'agace de la voir tourner en boucle au sujet de son chasseur de son petit ami, mais elle lui affirma que ça ne la dérangeait pas. Si Lena lui avait effectivement menti sur un point crucial, c'était un fait avéré, mais elle ne pensait pas qu'elle lui mentirait si ces histoires devaient vraiment l'ennuyer. Non, elle était sincèrement heureuse pour elle, Eponine en était convaincue et heureuse, même si effectivement, sa propre expérience ne l'aidait peut-être pas à lui octroyer les meilleurs conseils dans ce domaine particulier.

-J'ai jamais eu à me plaindre de tes conseils.
affirma-t-elle, dans un sourire.

Et c'était vrai, c'était même ce qui était au fondement même de leur amitié, qui justifiait qu'elle fonctionne si bien, malgré leurs différences. Éponine, c'était la logique, la pondération, la magnanimité, Lena, c'était le grain de folie qui lui manquait à elle cruellement, l'assurance, la confiance en elle. Si Éponine pouvait parfois (pas souvent quand même) inculquer une pointe de raisons et de bon sens à son interlocutrice, celle-ci lui faisait un don bien plus précieux encore, celui d'une assurance qu'Éponine se sentait gagner à son contact. Bon, il y avait encore beaucoup de chemin à faire avant qu'elle ne gagne la même confiance en elle que sa meilleure amie, mais tout de même, la jeune femme n'était déjà pas peu fière du travail accompli.

-J'aimerais avoir ton assurance.
ajouta-t-elle dans un léger sourire.

La sienne, pour ce qu'elle en avait, avait toujours tendance à se manifester dans les situations où elle ne le devrait pas. Des situations bien souvent dangereuses et nocives pour elle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:40

Eponine & Lena
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
Lena ne savait vraiment pas si Eponine devait vraiment faire confiance à ses conseils, alors qu’elle n’avait aucune idée de ce que cela faisait d’être en couple. La sirène n’était pas le genre de femme faite pour être en couple, bien au contraire. Elle n’avait pas envie d’appartenir à un seul homme, elle ne voulait pas se contenter de la monogamie. Ce n’était pas son truc, elle aimait accumuler les histoires et elle n’avait pas envie de se contenter d’être juste la femme d’un seul homme, d’être la propriété d’un homme. Mais elle comprenait bien qu’Eponine n’avait aucune envie d’avoir une vie comme celle que la sirène avait. Même si la jeune femme n’était pas du genre à accumuler les histoires, bien au contraire même, Lena l’imaginait plus appartenir à un seul homme ou alors à être toute seule. Elles étaient vraiment différentes sur ce point, mais c’était justement leurs différences qui les avaient rapprochés en premier abord. C’était parce qu’elle avait autant à apporter à l’autre qu’elles s’entendaient si bien, même si pendant un temps bien trop long, Lena avait mentit à sa meilleure amie. La jeune femme était persuadée que si elle le demandait à Eponine, la jeune femme ne verrait pas tout ce qu’elle lui apportait. Et pourtant, Eponine avait beaucoup à apprendre à Lena aussi. Tellement plus que ce qu’elle pouvait imaginer.

Lena rendit son sourire à Eponine quand elle affirma qu’elle n’avait jamais eu à se plaindre de ses conseils. En même temps, la jeune femme n’avait jamais eu à en donner à sa meilleure amie concernant une histoire sérieuse avec un garçon. Lena n’avait aucune idée de comment ça devait se passer dans un couple, ce qu’il fallait faire pour tenter de garder son « homme ». En réalité, elle ne savait même pas si elle avait envie qu’Eponine garde le chasseur, mais elle ne dirait rien à ce sujet. Elle aimait bien trop Eponine pour chercher à la rendre malheureuse, même si elle trouvait qu’elle faisait une grave erreur.

« Tu sais, il ne te manque pas grand-chose pour avoir mon assurance. »

Lena le pensait vraiment, il fallait juste qu’elle ait plus confiance en elle. C’était ça le gros souci d’Eponine, elle manquait de confiance. Mais l’humaine avait tellement de qualité en dehors de cela, même le fait qu’elle ait peu confiance en elle en était une d’une certaine manière. Lena n’avait aucune envie que sa meilleure amie change, en aucun cas. Elle voulait qu’elle reste à jamais celle qu’elle était et elle espérait que sa relation avec son chasseur n’allait pas la pousser à voir la vie d’une autre manière. Comment elle pouvait cautionner ce qu’il faisait sérieux ? Enfin, elle ne devait pas y penser.

« Bon, ce n’est pas que tu m’ennuis ma belle, mais je vais devoir te laisser. »
C’était qu’elle avait des projets sur le feu. « Ça te dirait qu’on se fasse une journée entre fille bientôt ? Je pourrais te montrer un peu ce que je suis capable de faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:13


Pas de secrets entre nous. Ou bien... ?
L

ena avait beau dire, la jeune femme ne pensait pas qu'il lui manque peu de choses pour acquérir l'assurance sans bornes de sa meilleure amie. Et pour cause, même si elle finissait par se targuer de savoir faire preuve d'un tant soit peu d'assurance (et cela lui arrivait, parfois, en témoignait son aptitude à se foutre elle-même dans le pétrin pour obtenir les réponses à ses questions, ça, ça relevait forcément de l'assurance), il lui resterait les montagnes de notre terre à gravir avant d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Lena. Pour Eponine, Lena était la personne la plus sûre d'elle qu'elle ait jamais rencontré, et cela se ressentait, son charisme naturel faisait qu'il était impossible qu'elle se trouve quelque part et qu'on ne la remarque pas, et si les hommes (et certaines femmes) se retournaient sur son passage, ce n'était pas parce qu'elle était une sirène qui abuserait de ses pouvoirs de séduction, c'est bel et bien parce que sa prestance était telle qu'il était difficile d'y fermer les yeux. Oh, Ponine n'en demandait pas. Elle ne supporterait pas qu'une telle attention se porte sur elle, quelque part, c'était réconfortant de se sentir invisible aux yeux des autres, mais un rien d'assurance ne ferait pas de mal tout de même, ne serait-ce que pour s'assurer qu'Aaron ne finirait pas par se lasser de la demoiselle insipide qu'elle avait le sentiment d'être parfois. Certes, Aaron était bien loin d'être un coureur, mais l'absence de concurrence n'empêchait en rien le désintérêt progressif... Déjà qu'elle avait le sentiment que les créatures qu'il traquait sans cesse lui faisaient de l'ombre...

Éponine s'échappa de ses pensées quand son interlocutrice lui apprit qu'il était temps pour elle de prendre congé d'elle. En effet, avec tout ça, cette conversation chargée de révélations, elle n'avait pas particulièrement fait attention à l'heure qu'il était, et le temps ava manfesemen filé. Si Éponine n'avait rien sur le feu, elle pouvait très bien comprendre que Lena, elle, ait à s'éclipser. Elle leur proposa, pour pouvoir se voir plus longuement, une journée entre fille. Éponine ne pouvait qu'approuver, même si le concept de "journée entre filles", dans sa simple appellation, avait tout de même de quoi la rebuter un tant soit peu. Ce serait l'occasion de passer plus de temps ensemble, et pour Lena de lui prodiguer ses conseils plus que bienvenus. C'était une excellente chose. Un fin sourire se déposa sur ses lèvres tandis qu'elle acquiesçait... Au début de leur conversation, elle n'avait même pas été certaine que leur amitié tiendrait le coup, il était agréable de constater qu'il en fallait tout de même plus pour défaire un lien aussi solide.

-Bien sûr. Tu sauras me trouver, quand tu auras plus de temps. À la prochaine !



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]   Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous vivons de sentiments, que nous gardons bien secrets. (Cael)
» Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. (pv Déa)
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Tout est bien qui finit bien ? [pv Ed <3]
» RPs de Lena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac :: Port-