-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 18:40

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Avec tout cela, Leopold n’avait pas pu vraiment prendre la peine d’annoncer la bonne nouvelle à Perséphone. En même temps, il fallait quand même dire qu’il avait été un peu pris de court sur le moment, et un peu dans une position délicate ensuite. Mais il avait quand même une bonne nouvelle à lui annoncer alors… eh bien, il le lui annonçait. La réaction de Perséphone fut à la hauteur de ce qu’il attendait, alors qu’elle lui affirmait qu’elle était heureuse pour lui. Léo ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire, un énorme sourire même d’homme heureux. Parce que c’était bel et bien ce qu’il était. Bon, à choisir, bien sûr il serait sans doute plus heureux si sa sœur de cœur n’avait rien à lui reprocher, mais en même temps Léo avait bien conscience que c’était parce qu’il avait aussi merdé, il ne pouvait que s’en prendre à lui-même.

Le sourire de Léo s’agrandit encore un peu plus, sans qu’il n’ait pu se ire que c’était possible, quand son amie affirma qu’ils étaient faits pour être ensemble avec Déa. Forcément, ça faisait plaisir à entendre. Il n’eut pas le temps d’enchainer aucun mot, pour la remercier déjà alors qu’elle les félicitait, ou pour répondre à sa question sur le fait qu’elle puise aider ou quand allait avoir lieu la cérémonie. Il pensait pouvoir répondre, quand Perséphone lui demanda si Déa avait bien accepté.

« Oui, ne t’en fais pas, elle a dit oui ! »
Répondit-il toujours ce même énorme sourire sur son visage. Perséphone faisait bien de le questionner, parce qu’on n’était pas forcément sûr de la réponse. Enfin, en même temps, le jeune homme n’aurait pas forcément pris la peine de parler de sa demande si Déa n’avait pas dit oui. Mais elle l’avait dit, elle avait accepté, ils étaient officiellement fiancés et ils allaient se marier. Quand ? La question se posait encore, mais ils allaient bel et bien se marier. « On n’a pas encore de date précise, c’est tout récent. On se penche sur le sujet. » Ils avaient déjà parlé des préparatifs de ce mariage bien sûr, de ce qu’ils voulaient et ne voulaient pas (même si pour Léo c’était évident qu’il ne voulait juste pas un mariage comme Jane). « Et bien sûr tu pourras aider, toute aide sera la bienvenue ! » Répondit-il ensuite pour répondre à la question de sa sœur de cœur.

En soit, ça n’allait pas être un mariage si grand parce qu’en fait, ils n’auraient pas la possibilité d’avoir leurs parents à leur mariage, ça allait être complexe concernant leurs meilleurs amis, et ils n’avaient pas beaucoup de proche, mais ça n’enlevait rien. Ça sera le plus beau jour de leur vie, parce que ça allait être le jour qui allait les unir officiellement. D’ailleurs, Léo en cet instant précis ne put s’empêcher pas d’être un peu ému quand même à la pensait qu’il allait bien et bien pouvoir épouser Déa.

« Je… elle me fait tellement de bien tu sais. Elle me rend tellement heureux. »
Dit-il ému. Il n’avait pas forcément besoin de le soulignait, mais ça venait tout seul.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 18:57


On ne connaît jamais vraiment ses amis
B

on, tout allait bien, Perséphone n'avait pas fait de gaffe, et Déa avait effectivement dit oui. Perséphone n'en avait jamais vraiment douté, d'une part parce qu'elle ne voyait vraiment pas comment la sirène pourrait dire non, d'autre par parce qu'elle se doutait que son frère de coeur n'aurait pas présenté les choses de cette manière si les choses s'étaient mal passées, mais elle était quand même rassurée de l'entendre. C'était là, vrai, concret : Léo allait se marier, un vrai mariage, avec une fille qui le méritait vraiment, avec une fille qui ne le manipulait pas à tout bout de champ, et surtout, avec une fille qui l'aimait aussi profondément que lui-même l'aimait. Perséphone était infiniment heureuse pour Léo. Si quelqu'un méritait un tel bonheur, c'était bien lui, surtout après ce qu'il avait enduré. Et toute cette situation redonnait un peu confiance à la jeune sorcière par la même occasion. Il était tentant de se dire que l'amour n'était pas fait pour soi, ou n'existait tout simplement pas quand la vie semblait vous l'asséner à longueur de temps, mais Dea et Léo étaient la preuve que l'amour existait bel et bien, et qu'il pouvait triompher, même alors que la situation semblait pourtant désespérée.

Voir Léo ainsi, si heureux, si sûre de lui et de sa nouvelle relation, c'était agréable, mais surtout, c'était beau. Elle l'avait vu dans tous ses états, elle l'avait vu au fond du gouffre. Ils avaient souffert en même temps, de la même situation. Le voir se relever si brillamment, ça la rassurait infiniment sur son propre sort. Pas qu'elle veuille à tout prix se projeter, mais c'était plus fort qu'elle. Tout allait mieux, tout s'arrangeait, et ça lui faisait tellement du bien que de le réaliser.

-Ca se voit
, confirma Perséphone avec un sourire quand Léo exprima combien la présence de Déa dans sa vie lui faisait du bien.

Clairement, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Depuis que Déa et lui étaient ensemble, il rayonnait, purement et simplement. Elle n'était pas le remède à ses problème, elle n'était pas un pansement posé sur une rupture trop douloureuse, elle était la femme de sa vie, celle qu'il devait aimer après toutes ces épreuves.

-Je suis tellement heureuse de te voir comme ça, si tu savais,
ajouta-t-elle avec un fin sourire. Je me dis que tout est possible, qu'ils ne nous ont pas totalement bousillés, dit-elle sans spécifier à qui ce "ils" faisait référence exactement, mais elle ne pensait pas en avoir besoin pour que Léo sache très précisément de qui elle parlait exactement. Tu sais... je crois que j'ai trouvé quelqu'un, moi aussi, qui me rend heureuse.

Il ne s'était encore rien passé de concret entre elle et Owen, mais elle ressentait vraiment qu'il s'en faudrait de peu. Et elle se sentait prête.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 14:20

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Léo devait bien avouer qu’il aimait bien l’idée que ça se voit qu’il était heureux aux côtés de Déa. Ce n’était clairement pas facile tous les jours, il avait vraiment vécu des moments particulièrement compliqués, mais en même temps il parvenait à se relever. Il n’agissait pas toujours de la bonne manière, encore à cause des myrihandes du feu, preuve en était de ce qu’il avait fait à ces derniers en décidant de les vendre au sorcier. Et il s’en voulait, pour ce qu’il avait fait. Il avait mal agi, mais il avait envie de se rattraper, en grande partie grâce à Déa d’ailleurs. Il avait le sentiment qu’elle le rendait meilleur, pour la simple et bonne raison qu’elle le rendait tout simplement heureux, ça n’allait pas plus loin. Il se sentait heureux, il se sentait bien, il se sentait compris, alors il avait le sentiment de faire de meilleure chose dans sa vie.

Et le fait que Perséphone soit à ce point heureuse pour lui, ça lui réchauffé le cœur. Au vu de ce qu’il avait fait, il aurait compris que la jeune femme n’ait plus envie d’avoir quoi que ce soit à faire avec lui et pourtant elle était là et elle était sincèrement heureuse pour lui. Et pas seulement parce que ça lui donnait de l’espoir sur le fait qu’ils pouvaient réellement se relever de tout ce qu’ils avaient vécu à cause des Baker. Parce qu’ils ne les avaient pas complètement détruits. En soit, ils ne seraient sûrement pas là en ce moment sans eux, peut-être que Léo n’aurait jamais réalisé à quel point c’était Déa qui comptait pour lui et que c’était elle son âme sœur. Perséphone ne serait pas devenue mère. Et même si clairement ce n’était pas forcément idéale comme situation, ça n’enlevait pas le fait qu’ils vivaient de bonnes choses maintenant et peut-être qu’ils n’auraient pas vécu tout cela sans eux… même si c’était désagréable de le reconnaître. Et visiblement, Léo n’était pas le seul à tourner définitivement la page des Baker, à avancer.

« Ah oui ? » Demanda-t-il, ne demandant pas réellement à Perséphone de lui répéter ce qu’elle venait de lui dire. Il exprimait simplement sa surprise et sa curiosité par la même occasion, alors que la sorcière lui apprenait qu’elle avait aussi trouvé quelqu’un qui la rendait heureuse. Enfin, la jeune femme avait affirmé qu’elle « croyait » qu’elle avait trouvé quelqu’un, mais pour qu’elle dise une telle chose, c’était que ça devait réellement être le cas. « Et… est-ce que j’ai le droit de connaître le nom de l’heureux élu ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher d’avoir envie d’en savoir encore plus. « Tu le connais depuis longtemps ? Vous êtes… ensemble ? »

Bon, Leopold ne devrait pas envahir sa sœur de cœur de question comme ça, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il était sincèrement curieux d’en savoir plus, dans le bon sens du terme. Parce que si Perséphone arrivait à tourner définitivement la page – même si quelque chose allait quand même toujours la lier à Edward Baker à jamais –, il ne pouvait qu’être définitivement heureux pour elle.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 14:32


On ne connaît jamais vraiment ses amis
L

a surprise de Léo était évidente, et Perséphone n'avait aucun mal à comprendre pourquoi. Elle ne s'imaginait pas que son frère de coeur puisse ne pas envisager du tout qu'elle finisse par trouver quelqu'un de bien et par se reconstruire sentimentalement, mais elle pouvait se mettre à sa place : elle la première avait cru que dans la situation où elle se trouvait il lui faudrait beaucoup de temps avant que de refaire confiance à un homme, avant que d'ouvrir son coeur à nouveau. Ce qui restait un peu le cas d'ailleurs, car la jeune sorcière ne pouvait certainement pas prétendre être totalement confiante ou rassurée à la perspective de franchir le pas et d'être plus proche d'Owen, raison pour laquelle, peut-être, il ne s'était encore rien passé entre eux... s'il devait se passer quelque chose, car peut-être qu'elle se faisait des films, aussi. Elle n'en savait rien. Perséphone avait beaucoup souffert, Edward l'avait laissée avec le coeur en miettes et encore moins de confiance en elle et dans le sexe opposé qu'elle n'en avait pour commencer. Et au-delà de ça, elle était maintenant mère, une mère célibataire d'à peine dix-huit ans, ce qui serait un tue-l'amour pour à peu près n'importe qui. Mais pas pour Owen, semble-t-il.

Persy ne reprochait pas son indiscrétion à Léo. Si elle avait abordé le sujet avec lui, c'était bien qu'elle voulait en parler, c'était bien qu'elle tenait à évoquer le sujet avec lui. Elle n'avait encore parlé d'Owen à personne. Il faut dire qu'elle avait bien peu d'amis et certainement pas assez confiance pour discuter du sujet à tort et à travers. Elle ne se serait pas vue, par exemple, aborder le sujet avec son cousin, et ça aurait été d'ailleurs de très mauvais ton compte tenu de l'animosité affichée qu'éprouvait Owen envers Julian, et qu'il ne lui avait jamais caché, encore maintenant, au passage.

-Il ne se passe rien du tout... pas pour l'instant, et si ça se trouve, il se passera rien, je sais pas...
Elle marqua une pause. Elle n'aimait vraiment pas se sentir à ce point incertaine, elle voudrait bien se l'épargner, mais elle était comme ça, elle avait toujours manqué de confiance en elle, et ce n'était pas demain la veille que les choses allaient changer de ce point de vue. Il s'appelle Owen, je sais pas si tu vois qui c'est... Je le connaissais depuis longtemps mais on s'était jamais vraiment... parlés, tu vois. Et je sais pas, ces derniers temps, on s'est rapprochés, on se voit beaucoup, on parle souvent. J'ai l'impression que je lui plais, même si j'en suis pas sûre du tout et... bref. Dans tous les cas, ça me fait du bien. Je sais qu'il est sincère avec moi. C'est vraiment quelqu'un de bien.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 11:09

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold avait conscience qu’il se montrait très curieux, mais en même temps il se disait que si Perséphone n’avait eu aucune envie de parler de ce garçon, elle n’aurait pas abordé le sujet. Donc, puisqu’elle l’avait fait et qu’il avait envie d’en savoir plus, le jeune homme ne se retenait pas de la questionner. Parce qu’en lui disant ce qu’elle lui avait dit, on ne pouvait pas réellement dire qu’elle s’était montrée très explicite. Mais à raison sans doute, puisque visiblement Perséphone ne savait pas trop où elle en était, ou plus précisément, il n’y avait rien de réellement concret entre elle et ce fameux garçon. Il ne se passait donc rien, pour le moment, et peut-être qu’il ne se passerait rien. Léo ne pouvait pas encore avoir un avis à ce sujet, mais dans tous les cas ce qu’il comprenait c’était que Perséphone était juste tombée amoureuse d’une autre personne et c’était au final tout ce qu’il pouvait lui souhaiter.

Même s’il ne se passait rien avec cette personne en particulier, c’était au moins la preuve que Persy pouvait s’ouvrir à quelqu’un d’autre, tourner la page de Baker. Et franchement, ce ne serait pas une mauvaise chose. Bon, forcément, au vu de la situation les Baker ne seraient jamais loin de sa vie, mais au moins si elle pouvait prendre la peine d’oublier complètement l’autre enfoiré (ouais, il ne parvenait vraiment pas à démordre à son sujet).

L’heureux élu était donc Owen. Leopold pensait voir de qui elle parlait. S’il ne se trompait pas, c’était un sorcier qui avait l’intention d’arrêter le Sorcier des grottes. Déa lui en avait parlé, rapidement, il avait conscience qu’il devait les aider s’il voulait arrêter un jour le Sorcier, mais il n’avait pas encore complètement passé le pas. Bref, il voyait de qui il s’agissait et… il ne pu s’empêcher de se dire que cet Owen était encore plus vieux que Baker, même si c’était un détail très certainement. Tant qu’il pouvait correspondre à Perséphone. Ces derniers temps ils se voyaient beaucoup, ils parlaient, elle avait le sentiment de lui plaire, sans pour autant en être si sûre que ça non plus. Et le plus important ce fut ce qu’elle dit ensuite : c’était quelqu’un de bien et il était sincère avec elle. Que demander de plus.

« Je suis content que ça te fasse du bien. » Répondit-il, dans un sourire. Il était sincèrement heureux pour Perséphone si elle parvenait à se sentir bien en compagnie de quelqu’un d’autre, qu’elle puisse effectivement s’ouvrir à une autre personne et tourner la page. « Et… je vois bien en effet que tu tiens beaucoup à lui. » Ça se voyait dans sa façon de parler, sur son visage, elle était sous le charme de cet Owen. Léo se fiait entièrement à son jugement, si elle considérait que c’était quelqu’un de bien, alors il lui faisait confiance (même si son jugement avait été un peu faussé pour Baker, mais disons que la situation était vraiment différente). « Tu as songé à lui… en parler ? »

La question était conne sans doute, mais tant qu’à faire… si elle se sentait bien avec lui, qu’elle avait l’impression de lui plaire, elle devrait se jeter à l’eau.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 11:53


On ne connaît jamais vraiment ses amis
C'

était vraiment étrange pour Perséphone de parler de tout ça. Après Edward, elle s'était résignée. Elle s'était dit que l'amour, ce n'était pas fait pour elle, que ce n'était plus fait pour elle, et puis, qui voudrait s'embarrasser d'une fille-mère ? Elle avait beau être romantique, cette histoire l'avait quand même singulièrement refroidie. Et pourtant, pourtant... Eh bien... maintenant, Perséphone commençait à se dire qu'elle aurait peut-être la chance de tomber sur quelqu'un de bien, tout compte fait. Certes, elle avait aussi cru que Edward était quelqu'un de bien, mais ça ne voulait pas dire qu'elle était destinée à se tromper éternellement non plus, pas vrai ? Non, peut-être qu'elle aurait droit au bonheur... car après tout, elle le méritait, pas vrai ? Et elle en avait suffisamment bouffé comme ça.

Bon, en attendant, c'était quand même vrai qu'elle faisait très franchement des plans sur la comète alors qu'elle n'avait pas la moindre idée, en réalité, de ce qu'Owen pensait d'elle. Elle avait le sentiment de lui plaire, elle avait l'impression que le courant passait bien entre eux, mais est-ce que ça voulait dire qu'il envisageait quoi que ce soit ? Pas forcément. Oui, ces questions, elle se les posait souvent. Et en définitive, il y avait une manière très simple d'obtenir une réponse. Et c'était d'en parler directement au principal concerné, comme le suggérait judicieusement Léo. Mais à cette seule possibilité, la jeune femme sentait ses joues virer au rouge écrevisse.

-Y songer, oui... mais le faire vraiment...
Elle baissa les yeux. Et s'il me trouvait ridicule ? Et s'il m'envoyait balader ? Je sais, au moins je serais fixée, comme ça, mais je sais pas si j'arriverais à supporter d'être... rejetée, de nouveau, tu vois. Tant qu'on s'est rien dit, tant qu'on a rien mis au clair, je peux m'imaginer que c'est possible, et ça me fait du bien mais... Enfin, honnêtement. Avec Samuel, et tout... puis regarde-moi... qui voudrait de moi, honnêtement ?

Elle ne le disait pas pour s'apitoyer sur son sort ou pour partir à la chasse au compliment. C'était une chose qu'elle pensait sincèrement. Elle n'avait pas l'impression de se dénigrer, juste d'exposer un fait. Elle n'était pas excessivement jolie, elle se traînait un paquet de casseroles derrière elle, elle n'avait pas grand-chose pour plaire, et elle apporterait forcément des complications dans la vie de quiconque voudrait bien d'elle.

-C'est peut-être bête, mais s'il doit y avoir quelque chose, je voudrais que ce soit lui qui fasse le premier pas. Je pense pas que je serais capable de prendre les devants de mon côté.

Ce qui voulait donc dire qu'elle pourrait encore se poser des questions pendant un bon moment.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:07

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold savait parfaitement qu’envisager l’idée que Perséphone prenne le pas de parler à ce fameux Owen était facile, mais moins facile à mettre en pratique. Il le comprenait parfaitement, parce que c’était quelque chose de classique d’une part, mais aussi surtout parce qu’il avait conscience de ce qu’elle avait dû subir. Léo ne pouvait pas complètement se mettre à la place de son amie non plus, mais ils avaient tous les deux vécus des choses complexes avec un même couple donc… eh bien, ils étaient déjà proches avant, mais ça ne pouvait que les rapprocher encore maintenant. Enfin, d’une certaine manière, parce que tout était bien plus complexe que ça dans leur vie malheureusement.

Alors, en soit, il savait d’avance ce que Persy allait lui répondre. Elle y avait songé, mais le faire c’était quand même quelque chose d’autre. Léo le comprenait bien, dans ce genre de situation, c’était difficile de se jeter à l’eau. Ça l’était déjà de base, mais alors quand il y avait des cicatrices comme celles de la jeune femme. Le jeune homme sentit son cœur se serrer en entendant son amie affirmer que personne ne voudrait d’elle, honnêtement, et que c’était compliqué avec Samuel. Alors, pour le point du fils de son ami, ça il voulait bien confirmer que ça ne facilitait pas forcément les choses. Perséphone était une jeune mère, et pas seulement parce que son fils était jeune, mais parce qu’elle n’était pas bien adulte quand elle était tombée enceinte. Alors ça pouvait complexifier un peu les choses, mais ça ne voulait pas pour autant dire que c’était impossible. Mais ce n’était qu’un point unique, pour le reste… Léo était vraiment en colère de constater qu’il y a encore tant de cicatrice chez son ami à cause d’une seule et même personne (qu’il détestait tellement…). Il avait envie de lui faire comprendre qu’elle disait n’importe quoi, mais en même temps Léo savait bien qu’il ne pourra pas la convaincre si facilement. Parce que ces cicatrices étaient bien profondes.

« Ce n’est pas bête. » Répondit-il, dans un fin sourire, quand Perséphone affirma que ça l’était de vouloir que ça soit le fameux Owen qui prenne les devants et que ça soit lui qui fasse le premier pas. Il le comprenait. C’était déjà quelque chose de possible dans une « vie normale » alors, avec ce qu’elle avait vécu. « Et je comprends parfaitement ta position. » Elle avait peur d’un nouvel échec, elle avait peur de se faire rejeter à nouveau et d’être brisé une fois de plus. C’était une peur normale, jusqu’à ce qu’on ne se fasse pas rejeter, mais Léo ne pouvait pas parler au nom de ce jeune homme, il ne savait que les sentiments de son amie. Alors même s’il avait envie de l’encourager, il comprenait qu’elle décide d’être méfiante au risque de passer justement à côté de quelque chose de bien. « Il n’y a plus qu’à espérer qu’il fasse rapidement le premier pas. » Ajouta-t-il, dans un fin sourire, avant de reprendre rapidement. « Je sais bien que ce que je vais te dire ne te servira peut-être pas, mais… il ne faut pas que tu te dévalorise. »

Des mots faciles à dire, mais il savait bien que ce n’était pas forcément simple de les mettre en pratique.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:53


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone savait, bien sûr, qu'elle devrait définitivement travailler sur ce manque absolu de confiance en elle-même qui était constamment handicapant dans son quotidien, mais c'était plus facile à dire qu'à faire, ça. Chaque fois qu'elle envisageait de faire un quelconque effort, elle se retrouvait aux prises avec des tourments de plus grande ampleur, qui la faisaient reculer de plusieurs pas et lui faisaient oublier les quelques pas en avant qu'elle avait conscience de faire. Alors... c'était difficile. Chaque décision, qui pourraient vraiment avoir un impact durable sur sa vie, exigeaient de sa part un effort remarquable et insoupçonné... Et à chaque fois, elle remettait tout en question, absolument tout, à un point qui était probablement difficile pour son entourage qui préférerait - et elle les comprenait très bien, qu'elle lâche du lest. Fort heureusement, c'était là le genre de choses dont elle pouvait parler avec facilité quand elle était en présence de Leopold, parce que ce dernier l'avait toujours parfaitement compris sans qu'elle ait besoin de dire grand-chose, et c'est quelque chose qui l'avait toujours infiniment rassurée, à un point qu'elle aurait même bien des difficultés à décrire. Il comprenait sa position. Perséphone savait que quand il l'affirmait, ce n'étaient pas juste des paroles en l'air, c'était quelque chose qu'il pensait véritablement, une intuition véritable et profonde, et savoir qu'elle pouvait bel et bien se reposer sur lui lui faisait un bien immense, qu'elle aurait bien du mal à exprimer en d'autres termes que ceux qui lui venaient, en cet instant, spontanément à l'esprit.

"S'il en a seulement envie...", ne put s'empêcher de commenter la jeune sorcière quand Léo remarqua qu'il ne restait donc plus qu'à espérer qu'Owen fasse très vite le premier pas... "En plus, je crois qu'il est aussi timide que moi."

Elle ne le croyait pas, elle le savait, c'était d'ailleurs une des choses qu'elle avait trouvées les plus charmantes au moment de se rapprocher de lui... cette réserve dont Edward, de son côté, manquait cruellement. Edward n'attendait pas que l'on donne, il prenait, tout simplement... Owen était... comme elle. Il était différent... pour cette raison, elle savait qu'il ne lui briserait jamais le coeur volontairement... mais elle ressentait malgré tout le besoin impérieux de protéger ce pauvre coeur plus que nécessaire.

"T'as raison... ça va pas servir à grand-chose."
Perséphone sourit. Ce n'était pas un reproche qu'elle adressait à Léo, mais c'était la vérité. Elle savait bien qu'elle ne devait pas se dévaloriser, mais il la connaissait assez pour savoir que c'était plus fort qu'elle... et son entourage ne l'avait pas franchement aidée. Elle s'était bien trop souvent senti mise au pied du mur, ce qui était un sentiment  insupportable. "Je ferais un effort." Elle marqua une pause. "Tu crois que tu pourrais... aller lui parler ? Pour sonder son opinion, tu vois..."'



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent
» Les amis de mes amis sont mes amis (Electre <3)
» La curiosité ne connaît pas de remède [pv Aaron :)]
» Sage est le père qui connaît son enfant. (Jane et Edward)
» Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Déa et Léo-