-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 14:25

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
C’était vraiment bizarre… parce que ces derniers temps, il arrivait à Owen de penser à autre chose que la cause qu’il cherchait à mener à bien avec Arthur, à penser à autre chose que le Sorcier qu’ils devaient arrêter afin de protéger Notre Terre. Oh, il y pensait encore constamment en réalité, il avait même toujours trop tendance à être frustré parce qu’il avait le sentiment qu’ils n’avançaient pas comme il le faudrait. Il aimerait bien pouvoir avoir quelque chose de concret afin de l’arrêter maintenant et enfin tourner la page. Mais il savait aussi qu’ils devaient se montrer patient et que c’était en étant patient qu’ils parviendraient à être plus fort que cet homme. Ils devaient faire attention, ne pas foncer tête baissée, même si c’était tentant. Donc, non, il n’arrêtait pas d’y penser et il passait tout son temps à la bibliothèque. Mais maintenant, quand il se trouvait à la bibliothèque avec Arthur et que la porte s’ouvrait, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de tourner le regard vers la porte d’entrée en se disant qu’il allait peut-être voir la silhouette de Perséphone entrer dans la boutique, avec ou sans la poussette où se trouverait son fils. Mais ce n’était pas le cas.

Oh non pas qu’ils ne pouvaient pas se revoir depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus, mais disons que même s’ils avaient dit qu’ils voudraient se revoir, ils n’avaient pas eu l’occasion de le faire encore. Et Owen ne pouvait pas nier qu’il avait bel et bien envie de revoir la jeune femme. Au bout d’un moment, il était évident que le jeune homme était incapable de cacher ce qu’il ressentait pour la jeune sorcière. Il avait mis un peu de temps à s’en rendre compte en fait, mais il était persuadé que ça avait été plus ou moins toujours là. Juste qu’ils avaient d’autres choses en tête. Ce qui était le cas encore maintenant, mais c’était différent.

Ce jour-là, Owen avait donc décidé de se rendre chez Perséphone. Il savait où elle habitait. Il n’avait cependant aucune idée de si son fils serait présent ou pas. En fait, il était simplement porté par l’envie qu’il avait de la voir, donc il se rendit chez elle. C’était un peu brusquement d’ailleurs, il n’avait rien prévu (mais sans doute qu’il était temps qu’il ne prévoit rien, sinon il n’allait pas s’en sortir). Il espérait en prime ne pas tomber comme un cheveu dans la soupe. Il arriva donc devant chez Perséphone, frappa à la porte et senti son cœur battre un peu plus rapidement. Il était clairement à un moment où il ne pouvait pas nier ce qu’il ressentait pour la jeune femme, et l’envie qu’il avait de simplement passer du temps en sa compagnie. Compagnie qui lui faisait du bien.

« Salut Perséphone. » Dit-il dans un grand sourire quand la porte s’ouvrit sur la jeune femme, se rendant compte par contre là tout de suite qu’il ne savait même pas comment enchaîner. « Euh… ça va ? Je te déranges pas ? »

Bon, d’accord, on faisait mieux comme entrée en matière.
Code by Gwenn


_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 15:13


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
C'

était toujours compliqué pour Perséphone que de confier Samuel à son père. Contrairement à ce que ce dernier continuait peut-être de penser, ce n'était pas qu'elle s'inquiétait de le voir s'y prendre mal (il lui avait prouvé que s'il n'avait pas été un petit ami exemplaire, il était en revanche un père digne de ce nom), ou même qu'elle n'aimait pas l'idée de voir Jane graviter autour de son fils (même s'il y avait forcément de cela), mais elle se sentait terriblement seule, incomplète, quand elle n'avait pas son fils à ses côtés, et forcément, dans les moments où il était absent, elle avait l'impression de ne plus servir à rien et devait se faire violence pour ne pas récupérer Samuel fissa. C'était pour cette raison que, à l'heure actuelle, Perséphone se contentait d'errer chez elle sans vraiment savoir quoi faire. Elle avait nettoyé la maison à fond, fait des courses, tout un tas d'occupations qui ne lui plaisaient pas tant en elles-mêmes mais qui avaient le mérite de faire passer le temps. Et maintenant... Elle ne savait pas. Elle allait sans doute tenter de lire et s'endormir sur son bouquin... Elle pourrait peut-être poursuivre ses recherches d'emploi, mais elle ne s'en sentait pas la force... En fait, il n'y avait qu'une seule chose qu'elle aurait vraiment envie de faire... contacter Owen et passer du temps avec lui. Mais elle n'osait pas.

Elle ne pensait pas s'être fait de films, pourtant, en reconnaissant que le courant passait vraiment bien entre eux et qu'un jeu de séduction (dans la mesure où elle était capable de ce genre de jeux) s'était mis en place entre eux. Seulement... Non, elle n'osait pas. Elle avait trop peur de se tromper. Si elle était la meilleure juge en ce qui concernait les hommes, ça se saurait. Elle ne voulait plus jamais courir après quelqu'un qui ne s'intéressait pas réellement à elle... Alors elle espérait un peu qu'Owen vienne vers elle. Mais ça n'arrivait pas. Elle avait une ou deux fois envisagé de se rendre "comme de par hasard" à la bibliothèque, mais là encore, ça lui aurait paru bien trop... flagrant... Alors elle s'était abstenue... Et donc, s'interdisant de passer une soirée agréable avec un garçon qui lui plaisait, elle allait tuer l'ennui dans une maison vide. A moins que...

Un frisson d'angoisse la traversa quand elle entendit frapper à la porte. Elle n'attendait personne, et forcément, recevoir de la visite alors qu'elle n'y était pas préparée l'inquiétait beaucoup : est-ce que c'était Edward ? Est-ce qu'il était arrivé quelque chose à Samuel ? ou pire, est-ce que c'était le sorcier, ou un chasseur, qui l'attendait de l'autre côté de la porte. Elle passa un oeil prudent à travers le judas et son coeur s'emballa pour une tout autre raison quand elle découvrit Owen sur son palier. Un sourire heureux décora ses lèvres, mais elle se sentait tout de même anxieuse, tout à coup. Son apparence négligée n'était clairement pas le jour sous lequel elle aurait voulu se présenter. Et puis... elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte.

-Salut ! Non, pas du tout. Samuel est chez son père, je faisais rien de spécial...
Elle le disait bien comme une manière de lui faire comprendre qu'elle avait tout son temps à lui consacrer. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu... tu veux entrer ?

Elle avait envie de penser qu'il était là parce qu'il avait envie de la voir, tout simplement. Mais peut-être qu'il y avait une autre raison.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 16:47

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Quand Perséphone affirma qu’il ne la dérangeait pas du tout, Owen ne put s’empêcher de se sentir soulagé. Même en entendant le fait que Samuel était chez son père, il ne put s’empêcher d’apprécier l’information et de se dire qu’en fait, il tombait sans doute bien. Bon, si l’enfant de Perséphone avait été présent, ça n’aurait rien changé au fait qu’il aurait quand même eu envie de la voir et qu’il aurait été content de pouvoir poser son regard sur elle. Mais disons que forcément, le jeune sorcier se disait qu’ainsi, elle était peut-être plus disponible, qu’il ne la dérangeait pas du tout. Et qu’elle ne se contentait pas de lui dire qu’il ne la dérangeait pas pour lui faire plaisir. Il se posait trop de question ? Clairement oui. Il avait peur d’avoir mal interprété les propos de la jeune femme, ainsi que ses actes. Comme quand elle l’avait quitté la dernière fois qu’ils s’étaient vu et qu’elle avait déposé un baiser sur sa joue. Ce n’était pas grand-chose en soit, ça pouvait être parfaite amicale. Mais justement, Owen espérait que ce n’était pas juste amicale. Parce que ce n’était pas comme s’il pouvait nier le fait que de son côté, il ressentait plus que de l’amitié pour la jeune femme. C’était sans doute dingue et clairement, Owen ne devrait pas se laisser aller à de telles pensées, parce qu’il avait « mieux » à faire de sa vie, mais ce n’était pas comme s’il pouvait le combattre. Et d’ailleurs, il suffisait qu’il pose son regard sur la jeune sorcière pour s’en rendre bien compte. Elle lui avait manqué ces quelques jours où ils ne s’étaient pas vus. Il avait eu envie de la voir et il était juste heureux de la voir.

Même si ça n’arrangeait pas forcément ses affaires. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait dire, de ce qu’il devait faire, il avait le sentiment d’arriver un peu comme ça, sur le coup, sans préparation. En fait, il arrivait carrément comme ça sur le coup, sans préparation. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce que ça la dérangeait qu’il soit venu ? Attendait-elle qu’il ait une raison de venir bien plus intéressante que juste l’envie de la voir ? Il fallait vraiment qu’il arrête de se poser trop de question.

« Je… je veux bien oui. » Dit-il quand elle lui demanda s’il voulait entrer, ce qu’il fit donc. Pendant une seconde, il ne pu s’empêcher de regarder un peu l’intérieur de la maison de Perséphone, avant de reposer son regard sur elle. « En fait, je… je voulais voir comment tu allais. Juste si, tu vois… ça allait. » Il n’était définitivement pas doué. C’était à se demander comment il avait pu avoir des petites amies avant. Des petites amies… c’était un peu carrément comme ça qu’il avait envie de voir la jeune femme sous ses yeux, mais elle n’y pensait peut-être même pas. Et il allait peut-être juste se prendre un super vent et il aurait tout gagner. Arrêter de se poser des questions. « En fait, j’avais juste terriblement envie de te voir. » Finit-il par dire, le cœur au bord de l’explosion.
Code by Gwenn


_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 17:08


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
P

erséphone s'écarta et ouvrit grand la porte pour laisser à Owen l'espace de rentrer chez elle (même si elle ne réussissait toujours pas vraiment à se sentir chez elle entre ces murs quand bien même elle y vivait depuis un moment à présent et avait essayé d'arranger les lieux à sa sauce pour s'y installer plus confortablement). Elle le conduisit dans le salon afin qu'il puisse s'asseoir tandis qu'il lui disait, si maladroitement que c'en était affreusement craquant, qu'il avait juste eu envie de la voir pour savoir si elle allait bien, bref, pour la voir. C'était clairement la bonne réponse (si tant est qu'il y en ait une mauvaise), et le sourire de la jeune sorcière ne manqua pas de s'élargir à cette remarque. Elle se disait de plus en plus qu'elle n'avait rien inventé, que lui aussi, le sentait, ce courant qui passait entre eux. Cette... alchimie... Bon, ne pas s'emballer, ne pas s'emballer, les passages à l'improviste, c'étaient des choses qui se faisaient aussi tout à fait en toute amitié, alors il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, mais quand même... Et puis, il y eut les mots qu'il ajouta ensuite. Il ne se contentait pas de lui dire qu'il avait eu envie de la voir, comme ça, en passant. Il lui disait qu'il avait eu terriblement envie de la voir. Et ça changeait tout. Ce petit "terriblement" changeait tout. Elle sentit son coeur battre de plus en plus fort et elle espérait vraiment qu'il ne cognait pas si brusquement dans sa poitrine qu'il puisse l'entendre. Honnêtement, elle aurait presque un doute tant elle-même l'entendait.

-Je suis contente que tu sois venu,
répondit-elle, rouge comme une tomate, passant une main dans ses cheveux, geste qui était supposé dissimuler plus ou moins sa gêne. En fait, j'attendais que ça...

Elle baissa les yeux. Bon sang, pour ce qui était de la subtilité, on repassera. Elle allait avoir l'air sacrément désespérée, à présenter les choses de cette manière. Mais en même temps, eh bien... c'était juste sincère, et elle se disait que lever tout sous-entendu directement n'était peut-être pas une mauvaise chose. Au pire, il se dirait qu'il avait eu tort de se montrer agréable avec cette fille désoeuvrée qui s'était imaginé plus sous prétexte qu'il lui avait accordé de l'intérêt. Au mieux. Au mieux... Bon, avant quoi que ce soit d'autre, il semblait crucial qu'elle retrouve un minimum de contenance.

-Tu veux... boire quelque chose ? J'ai pas grand-chose mais...


Mais voilà. Elle aurait aimé pouvoir l'accueillir d'une bonne façon, en pouvant lui donner la meilleure impression possible. Heureusement qu'elle avait fait le ménage, c'était à peu près le seul bon point qu'elle se donnerait, là.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 18:19

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Quand elle passait une main dans ses cheveux comme ça, sans pouvoir réellement cacher le fait qu’elle rougissait, elle était terriblement… mignonne. Ce n’était pas quelque chose qu’il découvrait, quand même, il avait toujours trouvé Perséphone jolie fille évidemment. Et il était bien obligé de se rendre à l’évidence que ça faisait un petit temps qu’il la trouvait même plus que ça. Mais la voir là, devant lui, visiblement gênée, il la trouvait adorable tout simplement. Et de son côté, Owen se demandait s’il n’avait pas juste l’air d’un idiot devant elle, affichant un grand sourire sans doute un peu trop béat quand elle affirma qu’elle était contente qu’il soit venu et même qu’elle attendait que ça. Vraiment ? Elle l’attendait ? Elle avait espéré qu’il vienne la voir ?

Bon, il n’avait aucune raison de s’emballer en réalité, parce que c’était peut-être juste parce qu’elle aimait parler avec lui, parce qu’ils s’appréciaient. Il valait sans doute mieux qu’il ne se fasse pas trop d’idée, au cas où. Peut-être qu’elle voyait en lui simplement un ami avec qui elle pouvait discuter, et ça serait déjà bien en fait. Après tout, au vu de son histoire, elle n’avait peut-être pas besoin de quelqu’un comme lui dans sa vie. Elle devait avoir suffisamment à faire et son ex avait peut-être réussi à la dégouté de relation quelconque. Et puis elle avait son fils. Il recommençait à se poser énormément de question, il avait un peu le sentiment de tourner en rond au final.

« Merci mais, ça va. »

Bon, en réalité, il aurait peut-être besoin de boire quelque chose, mais en fait il avait le cœur qui battait si fort dans sa poitrine qu’il ne savait même pas s’il serait capable de boire quelque chose. En tout cas de boire quelque chose sans avoir l’air complètement débile. Pendant quelques secondes, Owen se contenta d’observer le visage de Perséphone. Il avait… en fait, il avait terriblement envie de l’embrasser et s’il se contentait de s’écouter, il le ferait. Sauf qu’il ne pouvait pas se contenter de s’écouter. Bon, il faudrait peut-être qu’il décide par se jeter à l’eau.

« En fait je… » Owen avait le sentiment de devenir plus rouge qu’il n’avait jamais été dans sa vie. « Bon je vais… je vais me montrer direct. » Il devait y aller, sans reculer. « Et tu as parfaitement le droit de m’envoyer sur les roses. » Au final c’était peut-être mieux qu’il mette tout ça au clair comme ça il saura. Si elle ne voulait pas de lui, autant qu’il le sache de suite, ça sera plus facile à accepter. Et il arrêterait peut-être de se faire des idées, parce qu’il s’en faisait énormément. « J’aime parler avec toi, j’adore ta compagnie, je me sens vraiment bien avec toi. » Il devait arrêter de tourner en rond. « Et je crois… » Il croyait ? « Non, en fait je suis sûr… » Que ? « Je… » Il allait finir par s’évanouir à ce stade. « Je suis tombé amoureux de toi Perséphone. »
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 18:34


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
C'

était bête, bien sûr (mais elle était plus ou moins bête en toute circonstance depuis que Owen était entrée dans cette pièce... ou même depuis qu'elle s'était rapprochée de lui, pour tout dire), mais le fait qu'il refuse de boire quoi que ce soit décontenança Perséphone. Ce n'était absolument rien, évidemment, mais s'il avait accepté son offre, ne serait-ce qu'un verre d'eau, elle aurait pu se donner une contenance en le lui préparant, alors que là, elle restait là, figée, bêtement, à avoir le sentiment de ne pas savoir quoi faire ni de ses bras ni de ses jambes. Elle essayait de se raccrocher aux branches comme elle le pouvait et cherchait comme elle le pouvait un nouveau sujet de conversation... Sauf qu'elle n'en eut pas le temps puisqu'Owen reprit alors la parole.

Quand il affirma qu'il devait se montrer direct, Persy eut le sentiment que son coeur s'était arrêté de battre, en suspens, dans l'attente de ce que le jeune homme allait ajouter, appréhendant ce qu'il pourrait bien lui dire à présent... Peut-être qu'en vérité, il n'était pas venu pour le plaisir de la voir mais n'avait pas osé tout de suite lui apprendre les raisons de sa venue ? Ou bien c'était... autre chose. En tout cas, elle ne dit rien, suspendue aux lèvres de son interlocuteur. Des lèvres qu'elle avait très envie d'embrasser, au passage, chose qu'elle n'aurait honnêtement pas cru possible après sa rupture avec Edward...

Alors il lui dit qu'il adorait sa compagnie, lui parler, passer du temps avec elle. De son côté, c'était bien évidemment exactement la même chose. Perséphone ne se souvenait pas de la dernière fois où elle s'était senti aussi bien en présence de quelqu'un d'autre (elle ne voulait plus admettre que ce qu'elle avait vécu avec son ex puisse compter, puisque tout était faux de sa part)... Il la rendait heureuse, en sa compagnie, elle ne voyait pas le temps passer, bref, elle appréciait au moins que, sur ce point, ils soient sur la même longueur d'ondes. Elle avait juste peur qu'il y ait un mais.

Mais non. A la place, il lui déclara ses sentiments, et même si Persy avait en effet espéré ne pas s'imaginer les sentiments éventuellement réciproques qu'il pouvait y avoir entre eux, elle sentit malgré tout son coeur s'emballer. Owen, qui était certainement le garçon le plus... adorable du monde, et qu'elle aurait cru hors de sa portée fut un temps, lui affirmait qu'il était amoureux d'elle... Et forcément, maintenant, elle ne pouvait que le concevoir sans réserve. Elle aussi était tombée amoureuse de lui. Elle ne put s'empêcher de lui adresser le plus rayonnant des sourires.

-J'ai pas l'intention de t'envoyer sur les roses,
répondit-elle, toujours souriante, en se rapprochant de lui. Allez... un peu de courage. Elle posa ses lèvres sur les siennes, furtivement, doucement. Moi aussi je... j'en suis sûre.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 19:33

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Owen se jetait clairement à l’eau et il espérait vraiment qu’il n’avait pas mal interpréter les signes. Il avait le sentiment qu’ils étaient un peu sur la même longueur d’onde, qu’ils avaient flirté ensemble, mais il était fort possible qu’il se soit trompé. Peut-être que Perséphone avait simplement eu besoin d’une présence amical (ce qui était sans doute le cas au vu de ce qu’on lui avait fait). Mais au moins, s’il s’était trompé, il allait être fixé. Perséphone allait sans doute se montrer adorable avec lui, lui expliquer gentiment qu’il n’était qu’un ami pour elle, qu’il aimait aussi passer du temps avec lui, mais que ça n’allait pas plus loin. Et parce qu’elle était gentille, douce, elle allait sans doute se contenir de se moquer de lui et il ne pouvait pas nier qu’il comptait quand même beaucoup sur ça. Ou il pourrait simplement se contenter de croire qu’elle n’allait pas l’envoyer sur les roses, il espérait en fait qu’il ne s’était pas trompé, mais plus ça tournait dans sa tête, plus il se sentait bête et plus il se disait que c’était juste impossible. Qu’il n’aurait pas dû venir. Et encore moins lui dire comme ça de but en blanc qu’il était tombé amoureux d’elle. Même si bien sûr, il était juste dingue d’elle. Après tout, elle était la seule personne à lui faire penser à autre chose que le Sorcier depuis un moment. Mais il venait donc de lui dire qu’il était tombé amoureux d’elle. Il avait fait ça.

Et Perséphone afficha un sourire, un grand sourire, rayonnant, magnifique. Elle avait déjà un visage lumineux, mais là il avait le sentiment que c’était encore plus le cas. Mais ce n’était pas encore grand-chose. Elle souriait, c’était bon signe non ? Elle n’était pas gênée, elle ne cherchait pas de discourt pour ne pas lui faire de mal. Et elle lui affirma même qu’elle n’avait pas l’intention de l’envoyer sur les roses. Vraiment ? S’il avait eu encore un doute sur ce qu’elle voulait dire, quand elle s’approcha de lui et déposa un furtif baiser sur ses lèvres, il n’aurait plus aucun doute. Elle était sûre elle aussi ? Ça voulait dire que ? Owen ne put s’empêcher d’afficher à son tour un grand sourire, son cœur battant encore plus fort dans sa poitrine. Donc, elle ne l’envoyait pas sur les roses et il ne s’était pas trompé. Clairement, le jeune homme avait le sentiment de ne pas s’être senti aussi heureux depuis… depuis toujours. Avant même de dire quoi que ce soit, il ne put s’empêcher de venir s’emparer à son tour des lèvres de la jeune femme, un peu comme pour sceller ces propos.

« Je crois que j’ai bien fais de venir. »
Dit-il une fois que leurs lèvres furent séparées, parvenant enfin à se détendre un peu. Même s’il ne pouvait pas nier qu’il était encore peut-être un peu gêné, mais au moins c’était officiel, leurs sentiments étaient réciproques et Owen se sentait juste bien.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 14 Oct - 19:59


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
L'

amour était un sentiment vraiment étrange... Perséphone avait l'impression de le redécouvrir de manière complètement différente... Ce qu'elle ressentait pour Owen était différent de ce qu'elle avait ressenti pour Edward, et même si elle n'aurait longtemps pas cru cela possible... elle se demandait si elle ne préférait pas le sentiment qui l'envahissait maintenant. Elle avait considéré Edward comme un coeur à réparer, un homme à rendre meilleur, elle s'était imposé plus de responsabilités qu'elle n'était capable d'en assumer pour quelqu'un qui ne le méritait tout bonnement pas. Avec Owen, c'était entièrement différent, elle n'avait pas besoin de le changer, de le considérer pour ce qu'il n'était pas et ne serait jamais. Il était juste... parfait, tel qu'il était. Un vrai coeur pur, un homme tel qu'il en restait sans doute trop peu. Sa présence lui faisait un bien fou, et quand il lui disait qu'il tenait à elle, qu'il était amoureux d'elle, elle n'avait pas à s'inquiéter de savoir s'il le pensait ou pas, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, qu'il serait toujours honnête avec elle. Bref, la relation qu'elle entrevoyait pouvoir vivre avec lui était juste... saine... et elle espérait que ça les mènerait loin. C'était bien trop tôt pour penser de cette façon, bien sûr, mais Perséphone ne s'engageait jamais dans quoi que ce soit sans y mettre toute son énergie et tout son coeur. Et elle était convaincue qu'Owen était comme elle.

Parce que c'était encore tout nouveau pour elle, parce qu'elle se rendait compte qu'elle s'engageait dans quelque chose de beau comme d'inattendu, elle avait forcément quelques craintes, reliques de sa relation passée, mais elle occultait bien vite toutes ces considérations à l'instant où les lèvres du jeune homme se posaient à leur tour sur les siennes. Et elle ne put que sourire de plus belle quand Owen affirma qu'il avait bien fait de venir. Oh oui, il avait bien fait... Il colorait d'un coup d'un seul son existence, et maintenant qu'il était là, elle n'avait plus la moindre envie de le voir partir.

-Tu sais...
Elle hésita, elle n'avait pas envie de plomber l'ambiance ou quoi que ce soit, mais elle estimait nécessaire de se montrer honnête envers lui dès maintenant. Elle avait envie qu'ils partent sur de bonnes bases, elle supporterait beaucoup trop mal une nouvelle déconvenue sentimentale. Avec ce que j'ai vécu, tout ça... je sais pas si je suis capable d'être une petite amie vraiment... normale... Et puis il y a Samuel...

En bref, elle voulait s'assurer qu'il l'acceptait en dépit des lourds bagages qu'elle se traînait et qu'il était prêt à assumer ce que sortir avec une très jeune maman représentait.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 21 Oct - 14:51

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Clairement, Owen avait le sentiment qu’il avait pris la meilleure décision possible quand il était venu voir Perséphone, et de se confier à elle en lui affirmant qu’il l’aimait. Au vu de la situation, il était évident qu’il ne pouvait pas regretter, bien au contraire. Surtout pas quand elle lui affirmait qu’elle l’aimait aussi, qu’elle déposait ses lèvres sur les siennes, qu’il en faisait de même. Sérieusement, Owen ne savait pas du tout comment ça allait être, s’il était vraiment fait pour avoir une petite amie, mais il ne pouvait de toute façon pas ignorer ses sentiments pour Perséphone. Bon, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il y avait un peu pensé, se disant simplement qu’il ne pouvait pas se permettre d’avoir une petite amie, mais en même temps… il ne pouvait tout simplement pas ignorer ce qu’il ressentait pour la jeune femme. Ce n’était pas forcément le moment, ni pour l’un, ni pour l’autre, mais c’était juste là et Owen n’avait aucune envie de ne pas y penser.

Et clairement, quand il voyait un tel sourire sur le visage de la jeune femme, il ne pouvait en aucun cas regretter ce qu’il venait de faire. Bien au contraire, il se disait justement qu’il se trouvait exactement où il devait se trouver. Même si, forcément, il y avait quelques détails particuliers. Quand Perséphone reprit la parole, pas un « tu sais… », le jeune homme se doutait qu’elle allait lui parler de tout cela. C’était sans doute logique que Perséphone ait quelques réserves, au vu de ce qu’elle avait vécu. Parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle avait été ménagée par son ex (et par principe, Owen ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier du tout cet ex d’ailleurs). Elle ne savait donc pas si elle pouvait être une petite amie idéale et normale. Mine de rien, Owen ne pouvait pas s’empêcher d’apprécier de l’entendre prononcer le mot petite amie. Non pas qu’ils n’en prenaient pas la voie, logiquement, mais c’était quand même un peu particulier d’entendre ces mots, de poser des mots sur la situation. Particulier oui, mais clairement agréable.

« Je ne suis pas certain d’être un petit ami normal non plus, au vu de la situation. » Parce qu’il se consacrait à une quête particulière, celle d’arrêter le Sorcier en prenant forcément des risques. On ne pouvait pas dire que c’était quelque chose d’avenir quand même de chercher à arrêter un Sorcier particulièrement dangereux. C’était un risque qu’il prenait et ce n’était pas forcément agréable pour Perséphone de devoir le supporter. Autant dire qu’il ne pouvait donc pas en dire de même de son côté, quand bien même, il y avait forcément un autre élément. Samuel. « Samuel fait parti de ta vie et… j’ai envie que tu fasses parti de la mienne donc… »

D’accord, il n’était pas forcément le plus à l’aise clairement, mais il était évident qu’il n’allait pas affirmer à Perséphone qu’il n’en avait que faire de Samuel. C’était son fils, et elle… bah il avait envie qu’elle soit juste sa petite amie.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 21 Oct - 15:11


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
P

erséphone esquissa un nouveau sourire quand Owen lui affirma qu'il ne pensait pas non plus être totalement capable d'être un petit ami normal. Outre le fait qu'elle aimait l'entendre à son tour mettre les mots "petit ami" sur leur situation, elle devait bien reconnaître que ça ne la dérangeait pas tant que cela. Certes, elle aspirait à une vie plus normale, plus douce, sans remous, mais elle savait aussi parfaitement que, au regard de son passé sentimental, elle avait besoin d'avoir à ses côtés un homme qui ne soit pas complètement comme les autres... Les relations normales, ce n'était de toute évidence pas son truc (sa relation avec Edward n'avait rien eu de normale non plus, c'est certain), mais l'essentiel résidait quand même sur le fait que cette relation soit saine et lui fasse du bien... Même si, dans la foulée, le jeune homme appuyait sur un fait que la jeune femme aurait vraiment aimé pouvoir occulter sans vouloir le faire pour autant. Quand il parlait de "la situation", il n'avait pas besoin d'être plus clair ni explicite, Perséphone comprenait parfaitement qu'il faisait référence à son combat contre le sorcier, qu'elle ne pourrait jamais le retenir de mener, sous peine de faire preuve d'une hypocrisie forcenée. Owen se battrait jusqu'au bout contre Dean Appers. Mais justement, "jusqu'au bout", qu'est-ce que ça voulait dire, exactement ?

Jusqu'à ce que le Sorcier ne puisse plus sévir, fallait-il espérer, mais au fond d'elle, Persy se disait qu'Owen pourrait tout à fait y perdre la vie. Ils étaient tous en danger de mort, menacés d'une manière ou d'une autre, c'était ce qu'impliquait le fait de vivre en notre terre... mais là, c'était tout de même différent... Parce qu'Owen voulait forcer le destin. Et si elle le perdait ? Cette pensée lui serra le coeur... elle n'avait aucune envie de le perdre... et en même temps, elle ne voulait pas aller à l'encontre de ses envies... Comme elle n'avait pas envie de renoncder à cette idylle à peine entamée... Advienne que pourrait, ils devaient prendre des risques et faire des concessions, et ils le savaient. Owen ferait peut-être toujours passer la cause en premier, et elle... elle ferait passer Samuel en premier quoi qu'il en soit. Et la réponse d'Owen à ce sujet était tout simplement parfaite.

-J'ai pas l'intention de trop t'en demander non plus, ne t'en fais pas, on pourra se voir quand Samuel n'est pas là, comme maintenant. Mais même quand il n'est pas là... il est toujours dans un coin de mes pensées.

Bref, elle le partageait avec son fils, il la partagerait avec la cause.

-Je t'avoue que j'aurais préféré que tu ne consacres pas ta vie à... la mettre en danger mais... en fait, je crois qu'on est faits pour être ensemble.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptySam 27 Oct - 18:11

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
C’était un fait que Owen ne pouvait pas mettre de côté, Perséphone était une jeune maman et donc oui, Samuel faisait partie de sa vie et ferait toujours parti de sa vie. Et de son côté, le jeune homme avait envie de faire partie de la vie de la jeune femme, c’était comme ça. Il ne savait pas trop où ils étaient en train de se rendre, ce que le futur allait donner, mais en même temps il avait quand même envie de faire tout ce chemin en sa compagnie. Malgré le fait que même dans sa vie, ce n’était pas complètement stable. Parce que de son côté, il combattait une cause qu’il ne pouvait pas ignorer, même pour les beaux yeux de Perséphone. Surtout qu’elle ne manquait pas d’être en danger comme beaucoup d’autre. Il fallait faire avec leur bagage en fait, mais ça ne faisait pas réellement peur à Owen.

Perséphone précisa qu’elle n’avait pas l’intention de trop lui en demander, concernant Samuel et qu’ils pourraient très bien se voir quand il n’était pas là. Et vu qu’il passait une partie de son temps avec son père, il était en effet clairement possible qu’ils se voient quand le bébé n’était pas là. Même si Perséphone n’arrêterait pas d’être une mère pour autant et donc que son fils était forcément dans un coin de sa tête. Et puis… en même temps, Owen n’avait aucune envie de nier l’existence du fils de Perséphone, ce n’était pas dans son intérêt. C’était clairement trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais clairement le jeune homme avait envie de construire quelque chose avec Perséphone, sur le long terme. Alors non, il n’allait pas être possible d’éviter Samuel à longueur de temps. Il ferait avec dans tous les cas, comme la sorcière faisait avec le fait que le jeune homme avait décidé de mettre sa vie en danger. Ce qu’il ne changerait évidemment pas. Et dans tous les cas, Owen se concentra uniquement sur le fait qu’elle affirma qu’elle pensait qu’ils étaient fait pour être ensemble. Il adorait entendre ces mots.

« J’aime cette idée. » Dit-il dans un sourire. « Je crois aussi qu’on est fait pour être ensemble. » Et il ne pensait pas se tromper, quand bien même ce n’était pas non plus complètement impossible. « Et tu sais… on est pas obligé de se voir que quand Samuel n’est pas là, ça ne me dérange pas. »

Bon, forcément, ils seraient sans doute moins tranquilles et Perséphone apprécierait sûrement l’idée de ne pas avoir besoin de se préoccuper de son fils pendant qu’il était là. Mais il voulait surtout souligner le fait qu’elle n’avait pas besoin de se forcer à quoi que ce soit, qu’elle n’avait pas besoin de couper sa vie en deux.

« En fait… je t’avoue que si je pouvais, je passerais tout mon temps avec toi. » Ce qui n’était pas possible bien sûr, mais là il avait juste envie de profiter de la présence de la jeune femme, qui ne quittait plus ses pensées depuis un moment.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptySam 27 Oct - 18:27


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
C'

est vrai, c'était une idée plaisante, agréable, l'idée que tous les deux étaient faits l'un pour l'autre. Bien sûr, c'était sans doute aller un peu trop vite en besogne, mais elle avait le sentiment que tous les éléments convergeaient dans cette direction : leur compatibilité de caractères, leurs blessures passées... tout ça faisait certainement d'eux les personnes les plus... compatibles que l'on puisse imaginer. Elle était certaine, en tout cas, qu'elle ne trouverait plus jamais personne qui soit aussi bien pour elle. Ce n'était pas comme avec Edward, où elle avait pu penser ce genre de choses en s'illusionnant complètement. Là, son jugement se fondait sur des faits. Elle avait suffisamment souffert de sa relation passée pour ne pas sombrer dans les mêmes erreurs. Elle savait très précisément ce qu'elle faisait et où elle allait. Elle avait pu évaluer la situation, elle avait suffisamment parlé à Owen pour savoir quelle personne il était. Alors oui, c'était ainsi, c'était comme ça, c'était une certitude, ils étaient faits l'un pour l'autre, et puisque de toute évidence, ils s'aimaient de sentiments identiques, lui était d'avis qu'ils ne devaient tout simplement pas hésiter à vivre leur histoire à fond, sans craintes ni contraintes, animés seulement du pur bonheur d'être ensemble, et alors leur vie serait bien plus belle, beaucoup plus simple, et bien plus douce.

Et en plus d'être le petit ami idéal, ce qui était déjà un atout non négligeable qui se suffisait très clairement à lui-même, Owen était prêt à accepter la présence de Samuel dans sa vie, sans réserve ni conditions. Quand elle affirmait que la présence de son fils ne la dérangeait pas, elle sentait bien que ce n'était pas seulement dans le but de la caresser dans le sens du poil ou de se la mettre dans la poche. Edward était vicieux à ce point, mais pas Owen, lui n'était pas capable de cette sorte de malice, et ne le serait jamais quoi qu'il advienne, elle en était certaine. A l'heure où même les personnes en qui elle avait la plus entière confiance réussissaient à la décevoir (Léo surtout, ne nous le cachons pas), elle savait qu'Owen ne lui ferait jamais ce tort-là, et c'était un soulagement.

-Ca me plaît bien
, répondit-elle avec un grand sourire.

Bien sûr qu'elle était du même avis, évidemment qu'elle était du même avis. Comment pourrait-il en être autrement ? Même s'ils étaient ensemble, même s'ils avaient pris le temps de s'apprivoiser tous les deux, il leur restait beaucoup de choses à découvrir l'un de l'autre, et pour cette raison, sa seule envie était de rester à ses côtés et de lui consacrer le plus de son temps possible.

-Tu sais, tu peux rester ici autant que tu veux. Je ne me lasserai pas de t'avoir avec moi. Et je suis sûre que Samuel va t'adorer.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 28 Oct - 11:51

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Owen n’avait aucune envie d’aller trop vite, parce qu’il voulait faire les choses bien et que Perséphone méritait justement qu’il fasse les choses bien. Mais en même temps, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait quand même envie de passet tout son temps en compagnie de Perséphone, que depuis un moment elle ne quittait pas réellement ses pensées. Alors que d’ordinaire justement, le jeune homme avait tendance à penser qu’à une seule et même chose, le Sorcier et la manière de l’arrêter. Mais si c’était si facile, ça se saurait. C’était quelque chose qui le hantait clairement et en soit ça ne le dérangeait pas du tout, bien au contraire. Pour la première fois de sa vie (enfin depuis un moment, parce qu’il n’avait pas pensé au Sorcier toute sa vie non plus, mais depuis qu’il avait découvert qu’il était responsable de la mort de sa mère et qu’il s’était allié à Arthur), il pensait à autre chose et il se sentait juste un peu serein, c’était clairement plaisant.

Le jeune homme afficha un sourire quand sa petite amie – parce que du coup, elle était officiellement sa petite amie, il pouvait le dire maintenant et il avait vraiment bien fait de venir – affirma que ça lui plaisait bien qu’il ait envie de passer tout son temps avec elle. Encore une fois, le jeune homme n’avait clairement pas envie d’aller trop vite, mais il ne pouvait pas taire ce qu’il pensait non plus. Et quand elle lui précisa qu’il pouvait rester ici autant qu’il le voudrait, qu’elle ne se lasserait pas de l’avoir à ses côtés, que Samuel allait sans doute l’adorer d’ailleurs, Owen ne pouvait que se dire qu’il avait bien fait de lui dire ça. Il ne savait pas forcément comment s’y prendre, ça faisait quand même un sacré moment qu’il n’avait pas fait ça, qu’il n’avait pas pensé à autre chose que le Sorcier et il n’avait pas envie de s’y prendre mal. Surtout que Perséphone ne le méritait clairement pas. Au contraire, elle méritait ce qu’il y avait de meilleur, elle méritait quelqu’un qui lui apporte le bonheur. Et il osait croire qu’il était cette personne, même si ce n’était peut-être pas le cas, même s’il avait des défauts…

« Si tu me dis ça, je vais passer tout mon temps ici. »
Dit-il sur le ton de la plaisanterie, quand bien même il ne pouvait pas nier qu’il y avait une part de sérieux tout de même. Il n’avait aucune intention de s’installer à longueur de temps chez la jeune femme, mais s’il était le bienvenu à longueur de temps, il risquait quand même d’y passer pas mal de temps. Dès qu’il ne sera pas occupé avec le Sorcier en somme.

Mais donc évidemment, il n’était pas question qu’ils aillent trop rapidement non plus. Owen avait définitivement envie de faire les choses bien, parce que Perséphone le méritait plus que tout. La seule chose qu’il voulait, c’tait que la jeune femme soit bien.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 28 Oct - 12:10


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
I

ls ne devaient pas aller trop vite en besogne. Après ce qu'elle avait vécu, il était évident que Persy ne supporterait pas une nouvelle fois qu'on lui brise le coeur, mais en même temps, elle se sentait tellement bien, avec Owen, qu'elle n'avait pas envie de le voir où que ce soit ailleurs si ce n'est à ses côtés. Elle n'avait pas envie de jouer les petites amies pots de colle, ni soupçonneuse chaque fois qu'il ne serait pas avec elle, elle avait envie qu'ils trouvent leur rythme, sans se marcher sur les pieds ni oublier la liberté qu'ils ne pouvaient que réclamer l'un et l'autre. Ceci dit, pour la jeune femme, à l'heure actuelle, ce qui ressemblait le plus à la liberté, c'était la présence du jeune homme à ses côtés, sa présence indéfectible, sa douceur, sa compagnie.

Il était comme une respiration un immense bol d'air frais dans une situation, elle l'aimait, et cet amour devenait son oxygène. Elle ne savait pas encore quelle serait la dynamique de leur relation, pour leur propre bien, elle savait pertinemment qu'il valait mieux éviter de ne pas trop se projeter, si elle ne voulait pas tout gâcher. Il fallait qu'ils se laissent de l'espace, elle ne pouvait très clairement pas réclamer qu'ils vivent ensemble, ou quelque absurdité du genre. Mais plus de temps il consacrerait à illuminer sa vie, plus elle saurait se rappeler à quel point cette dernière méritait bel et bien d'être vécue. Elle était amoureuse, sur son petit nuage, et elle avait envie qu'il se love sur ce charmant nuage et n'en bouge pas, jamais, surtout pas. Il était tout ce qu'elle pouvait désirer dans la vie, et même plus encore. Forcément, c'était une chose qu'elle voulait savourer pleinement.

-Tu es le bienvenu quand tu veux, en tout cas,
répondit-elle avec chaleur et sincérité. OK, il ne fallait pas griller les étapes, mais ils n'allaient tout de même pas se priver de se voir s'ils en avaient envie, sous prétexte que ce serait aller trop vite, elle voulait juste qu'ils fassent les choses comme ils le sentaient. Et pour le moment, ils semblaient être sur la même longueur d'onde, tous les deux. Je me sentirai... moins seule.

Elle ne disait pas ça pour l'appitoyer, c'était juste comme ça, il est vrai qu'Owen débarquait dans sa vie à un moment où elle ne pensait plus avoir personne, et elle n'avait plus envie d'être seule. Elle voulait vivre, partager, sourire, s'employer à devenir une meilleure personne.

-Juste... n'hésite pas, ça me fera vraiment plaisir.


Elle l'affirmait directement, qu'il ne s'imagine pas qu'elle puisse le considérer comme un squatteur de bas étage ou quoi que ce soit de cet acabit. Ce ne serait très clairement pas le cas.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 28 Oct - 18:07

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Ils ne devaient pas griller les étapes, très clairement, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas simplement se dire certaine chose. Il y avait peu de temps encore, Owen et Perséphone ne pouvaient même pas se qualifier de petits amis. Maintenant, c’était officiel, mais ils ne pouvaient quand même pas se permettre d’aller trop vite. Ce qui ne les empêchait pas pour autant d’en profiter pleinement, de passer tout leur temps ensemble. Tout le temps qu’ils voulaient ensemble, sans se mettre des barrières. Ils en avaient bien besoin après tout. Et puisqu’ils étaient au prémisse de leur relation, c’était sans doute normale qu’ils aient envie de passer beaucoup de temps ensemble. Owen en tout cas appréciait grandement l’idée de ne pas avoir besoin de se restreindre de se voir seulement quand Samuel n’était pas là par exemple, quand bien même il était évident que la situation allait être différente quand le fils de Perséphone allait être là. Le jeune homme afficha un sourire quand la jeune femme précisa qu’il était le bienvenu quand il le voulait, et qu’elle se sentirait moins seul.

Clairement, le sorcier ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un peu de peine pour sa petite amie après tout ce qu’elle avait vécu, après tout ce qui s’était passé dans sa vie. On ne pouvait pas dire qu’elle avait été épargnée par la vie et encore, Owen ignorait certaine chose.

« Je n’ai aucune raison d’hésiter… surtout si je peux passer du temps avec toi. »
Lui répondit-il alors, avant de venir déposer ses lèvres sur les siennes, parce qu’il avait juste envie de l’embrasser. Ce n’était pas parce qu’ils ne devaient pas griller les étapes qu’ils devaient s’empêcher de faire quelque chose qu’ils avaient envie de faire. « En plus, c’est forcément plus facile de se voir chez toi, on sera moins dérangé. » Ajouta-t-il dans un sourire.

Parce que clairement, chez lui, ce n’était pas la même chose. Il y avait son père et au vu des relations quelque peu compliquées que le jeune homme avait avec son père, c’était une très bonne chose qu’ils ne se voient pas chez Owen. Et comme Perséphone vivait seule – si on ne prenait pas en compte Samuel, mais il ne comptait pas puisqu’il n’avait pas réellement de raison de leur poser des questions, de leur faire des reproches aussi –, ils ne seraient donc pas dérangés.

« On a… du temps devant nous de toute façon. »

Et par là, Owen voulait surtout signifier le fait que tout cela était sérieux. En même temps au vu de la situation, il était évident que les deux sorciers ne seraient pas du genre à se lancer dans une relation qui n’était pas sérieuse, bien au contraire. Pour Owen s’était vraiment sérieux, sinon il ne se lancerait pas dans cette aventure. Et d’ailleurs, il n’était même pas encore complètement sûr que ça soit une bonne chose qu’ils se lance dans une telle relation, mais ce n’était pas comme s’il pouvait se retenir. Bien au contraire, il en avait besoin.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 28 Oct - 18:22


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
L

a réponse d'Owen avait tout, vraiment tout pour plaire à Perséphone. Elle aimait l'idée qu'il ne se mette pas de barrière, qu'il choisisse de venir la voir chaque fois qu'il le voudrait sans se poser de question, pour la simple et bonne raison qu'il avait envie de passer du temps avec elle. C'était agréable de se dire qu'il y avait en ce bas monde une personne qui tenait suffisamment à elle pour vouloir passer tout son temps en sa compagnie, pour vouloir rester à ses côtés. Elle avait le sentiment de ne l'avoir finalement jamais vraiment vécu avant. Avec Edward, c'était différent. Chacune de leurs rencontres était planifiée, notamment parce qu'il y avait ses parents à elle et, rétrospectivement, elle s'en rendait compte, parce qu'il y avait Jane. Elle avait besoin qu'Owen soit présent à cent pour cent pour elle, et elle ressentait que le jeune homme y était prêt, en était très sincèrement capable... ce qui ne pouvait bien évidemment que lui plaire. Bon, bien sûr, il y avait son combat contre le sorcier, et elle avait Samuel, et ni l'un ni l'autre ne mettraient cela entre parenthèses... mais le tout n'avait clairement rien d'incompatible, loin s'en faut. La jeune femme était aux anges. Owen savait parfaitement comment se comporter avec elle... en même temps, comment pourrait-il en être autrement... il était parfait. Il le lui avait prouvé à plus d'une reprise, par ses mots avant tout. Mais ses mots coïncidaient parfaitement également, et sans l'ombre d'un doute, réellement.

Alors oui, tout se passait à merveille. Quand il l'embrassait, tout était simple, doux, naturel, de même quand ils restaient côte à côte. Et elle sentait que rien n'était en passe de contrarier cela. Il viendrait chez elle, il apprendrait à découvrir Samuel (et elle avait envie de croire qu'il l'apprécierait), ils pourraient discuter tranquillement et juste être ensemble sans avoir à répondre de cela à personne (bon, le fait que ce soit sous ce toit précisément la dérangeait un peu plus, mais elle n'avait pas envie d'argumenter sur la question). Tout se ferait naturellement, comme c'était déjà le cas. Et en effet, ils avaient du temps devant eux... pensée ô combien agréabe, et Perséphone aimait tout ce que ça sous-entendait; Elle ne se serait pas engagée dans une nouvelle relation si celle-ci ne devait pas avoir des chances de durer... Alors, forcément, elle aimait ça, ça lui faisait du bien.

-Tout le temps qu'on veut,
confirma-t-elle en serrant sa main dans la sienne. Puis, après un léger silence. Tu ne veux toujours rien boire ? On pourrait préparer à dîner, si ça te dit, je commence à avoir faim.

Et elle se contenterait bien d'activités quotidiennes, si c'était avec lui. Faute d'autres activités... pour lesquelles il lui faudrait un certain temps avant de se sentir à nouveau prête.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyMar 30 Oct - 10:51

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Ils avaient du temps, voilà, c’était aussi simple que cela. Le temps de se découvrir plus profondément (en tout bien toute honneur bien évidemment), de partager des instants ensemble, d’apprendre à se connaître, de s’apprivoiser tout simplement. Ils avaient du temps devant eux, parce que Owen n’avait clairement pas envie d’imaginer que ça puisse s’arrêter avant un long moment. Tout n’allait pas être évident non plus, il ne fallait pas se leurrer. Owen avait quand même pour objectif d’arrêter le Sorcier des grottes, et ce n’était pas un combat sans danger. Il y avait également le fils de Perséphone, ce n’était pas rien dans une jeune relation. Mais le jeune homme n’avait pas envie de s’en faire. Il n’était pas le plus confiant de Notre Terre, clairement pas, mais il y avait des moments où le jeune homme avait des certitudes. La certitude qu’il devait arrêter le Sorcier des grottes et venger sa mère, mais surtout pour l’empêcher de faire encore plus de mal autour de lui. La certitude qu’il se sentait bien avec Perséphone et que cette histoire pouvait réellement les mener quelque part. Il se trompait peut-être, mais pour l’heure il n’avait aucune envie de l’imaginer. Tout lui semblait parfait, tout était parfait en réalité.

Ils avaient tous le temps qu’ils désiraient donc, aucune raison de se presser, aucune raison de se mettre la pression non plus. Et pour le moment, ils pouvaient donc se concentrer sur des choses plus… basiques. Comme manger, boire. Owen ne put s’empêcher d’afficher un sourire en repensant à la manière dont il avait décliné l’offre de sa petite amie (puisque maintenant c’était bel et bien sa petite amie), parce qu’il était tout bonnement incapable d’avaler quoi que ce soit. Maintenant, forcément, Owen se sentait plus à l’aise, plus apte à réagir normalement.

« Ça me va. » Répondit-il. « Je ne sais pas si tu gagnes vraiment beaucoup à m’avoir comme aide, je ne suis pas le plus doué en cuisine. » Bon, le jeune sorcier se débrouillait un peu quand même, parce qu’il devait quand même se préparer à manger et il ne se laissait pas mourir de faim. Mais on ne pouvait pas dire que le jeune homme sache vraiment faire grand-chose. Ou peut-être qu’il n’avait simplement pas envie de faire grand-chose, ce qui pouvait clairement changer dans certaine situation. Partager un repas avec Perséphone, c’était forcément plus intéressant que de manger seul, ou avec son père (puisque souvent, ils ne se parlaient pas quand ils mangeaient). « Mais je crois que je peux être un bon assistant, si tu me dis ce que je peux faire pour t’aider. »

Dans tous les cas, le jeune homme avait envie de se dire qu’ils passeraient forcément un moment agréable ensemble, tout simplement parce qu’ils étaient ensemble en fait. Au vu de la situation, Owen n’avait qu’une seule envie, celle de passer du temps avec la jeune femme, profiter de sa présence, discuter avec elle. Être avec elle, tout simplement.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyMar 30 Oct - 14:48


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
P

erséphone se sentait presque maladroite de revenir tout à coup à des considérations plus communes, plus triviales, après ce qui venait de se passer, alors qu'ils venaient tout juste de s'avouer leurs sentiments, alors que le jeune homme lui avait avoué vouloir être avec elle, alors qu'ils s'étaient embrassé, promis de se consacrer tous le temps qu'ils voudraient. Alors qu'ils promettaient que leur relation serait forcément sérieuse. Mais puisqu'ils voulaient partager le plus de moments de leur vie ensemble, il était normal aussi qu'ils embrassent leurs quotidiens respectifs, et pour le coup, préparer un bon repas qu'ils pourraient savourer à deux ne lui semblait pas être une mauvaise idée, bien loin de là. La jeune femme afficha un grand sourire quand Owen céda à sa proposition. Maintenant, ils devaient simplement saisir des occasions de mieux se connaître, qui passeraient par ces petits instants quotidiens qui devenaient forcément plus agréables quand ils les partageaent à deux.

-Je suis sûre que tu seras un assistant d'exception,
répondit-elle avec le sourire.

Pour sa part, elle espérait bien le convaincre en lui mitonnant le meilleur petit plat possible. La jeune femme savait que ce n'était pas grand-chose et que son petit ami ne lui reprocherait certainement pas de piètres talents de cuisinière, mais elle avait quand même envie de l'impressionner, et elle estimait ne pas s'en sortir si mal, bien au contraire. Il faut dire que c'était une chose à laquelle ses parents n'avaient pas oublié de veiller, quand elle vivait sous leur toit (même si sa mère approchait la syncope à chaque fois qu'elle approchait des flammes ou d'un couteau), et elle avait eu largement le temps de s'y exercer par la suite. Maintenant qu'elle était maman, en plus, et même si ça pourrait peut-être sembler un tantinet cliché, elle tenait à être capable de mitonner les meilleurs petits plats à son fils chéri. En attendant, elle entraîna donc Owen dans la cuisine et tira des placards tous les ingrédients qui leur permettrait de préparer un petit plat qui ne devrait pas être trop mauvais.

-C'est pas bien différent de préparer une potion, après tout,
ajouta-t-elle avec un sourire.

Même si au bout du compte, la jeune femme n'avait aucune idée de la manière dont le jeune homme appréhendait sa condition de sorcier, en dehors de sa haine viscérale et évidente envers le sorcier des grottes.

-Tiens, tu n'as qu'à te contenter de couper ça, pour le moment,
précisa-t-elle en lui tendant une plance, un couteau et des légumes à couper en dés. Tu manges de tout, au moins ?

Il lui en restait encore à apprendre sur les goûts et dégoûts du jeune homme, et en toute honnêteté, tout ce qu'elle pouvait avoir à lui dire ne manquait pas de l'intéresser.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyJeu 1 Nov - 11:40

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Owen afficha un sourire quand Perséphone affirma qu’elle était certaine qu’il sera un assistant d’exception, elle disait évidemment cela sans avoir conscience de ce dont il était réellement capable de faire, donc il n’y avait aucune part d’objectivité dans ses propos. Et en même temps, ça lui convenait très bien pour la peine. Et Perséphone allait de toute façon avoir largement l’occasion de se rendre compte qu’il n’était pas des plus doués en cuisine. Bon, en même temps, on ne pouvait pas dire que le jeune homme faisait énormément d’effort non plus pour l’être, quand il mangeait c’était surtout parce qu’il devait manger, plus que par plaisir. Non pas qu’il n’aimait pas manger, bien au contraire, mais c’était surtout parce qu’il ne prenait pas de plaisir à le faire seul et quand ils étaient avec Arthur, ils mangeaient toujours en parlant de leurs projets, donc Owen était plus concentré sur autre chose.

« C’est sûr. » Répondit-il quand sa petite amie (comme il aimait se dire qu’elle était sa petite amie maintenant) affirma que ce n’était pas bien différent que de faire une potion. Il suffisait de suivre une « recette ». Bon, en un sens, le jeune homme ne passait pas sa vie à faire des potions non plus (et il ne savait pas à quel point la jeune femme était douée dans son domaine), mais il en avait déjà fait quand même quelques-unes et ça c’était plutôt bien passé. « Je m’en occupe. »

Le jeune homme attrapa la planche, le couteau et les légumes et se mit donc à la tâche de couper tout cela. Ça allait, le jeune homme n’avait aucune raison de ne pas maitriser la situation, ce n’était pas bien difficile de découper des légumes, bien au contraire. Donc, il s’attela à la tâche, du mieux qu’il pouvait en s’appliquant le plus possible.

« Oui, j’aime tout. » Répondit-il alors, pendant qu’il était en train de couper les légumes quand Perséphone lui demanda s’il mangeait de tout. C’état peut-être répondre un peu vite, il y avait bien deux trois trucs qu’il n’aimait pas forcément manger, mais globalement il n’était pas du tout difficile. C’était agréable de se dire en tout cas qu’ils avaient tant de chose à découvrir l’un de l’autre, qu’ils avaient du temps en prime pour les découvrir. Ils avaient besoin d’apprendre un se connaître beaucoup plus et c’était ce qu’ils allaient faire, parce qu’il ‘y avait aucune raison qu’il ne le fasse pas. Une fois tous les légumes coupés, le jeune homme rassembla le tout pour que Perséphone puisse s’en servir aisément. « Je te trouve tellement… autonome. » Bon, le jeune homme se montrait peut-être gauche en cet instant précis, et d’ailleurs il ne manqua pas de reprendre rapidement la parole comme pour chercher à se justifier un peu. « Enfin, je veux dire… indépendante. Tu sais, tu te débrouilles tellement bien, je suis impressionné. »

Mais en même temps, Owen savait bien qu’elle n’avait surtout pas le choix.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyJeu 1 Nov - 11:53


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
P

erséphone adorait le moment qu'ils étaient en train de partager. C'était tout simple, ils ne faisaient rien de particulier, mais le simple fait de partager ainsi un moment du quotidien avec lui, auprès de qui elle se sentait si bien, ça suffisait à son bonheur. A bien y réfléchir, et même si elle avait partagé énormément de choses avec Edward (elle devrait arrêter de comparer ses deux relations, mais c'était difficile, qu'elle le veuille ou non, sa précédente romance avait laissé dans son coeur des marques indélébiles qui ne s'effaceraient pas de sitôt, et il fallait bien qu'elle en tienne compte), elle n'avait pas souvenir de moments aussi simples. Entre eux, il y avait constamment eu du conflit, du drame, des problèmes... Là, c'était un instant fait de tout et de rien, et ça la rendait heureuse. Owen rendait une activité aussi banale que le fait de cuisiner intéressante et agréable, et même s'ils n'allaient pas préparer un menu digne d'un grand chef, la perspective de le savourer avec lui suffisait à son bon plaisir, d'autant que c'était un autre prétexte s'il en fallait encore de faire plus ample connaissance avec lui, et c'était vraiment une chose qui lui plaisait énormément, et à laquelle elle serait bien incapable de renoncer maintenant. Ce qu'elle avait, tout simple était-ce, justement parce que c'était simple, était précieux... et elle ne voulait surtout pas passer à côté de ça, de tout, de chaque moment comme celui-ci.

Elle s'appliquait à préparer et assaisonner les légumes quand Owen la complimenta sur son autonomie, avec une légère maladresse, il est vrai, mais sa maladresse était aussi ce que Perséphone trouvait par trop mignon chez lui, alors elle n'irait pas le lui reprocher, et loin de le prendre mal, elle appréciait par ailleurs son compliment. Mal lunée, elle aurait peut-être pu comprendre que c'était une façon de souligner son trop jeune âge pour la situation à laquelle elle était confrontée, mais elle savait qu'il n'en était rien, il se contentait de mettre en lumière une chose qu'il appréciait chez elle, et elle appréciait qu'il lui reconnaisse son indépendance, puisqu'elle luttait tous les jours justement pour prouver qu'elle était capable de se montrer indépendante comme il le fallait.

-Je fais de mon mieux, en tout cas
, répondit-elle en ne sachant s'empêcher de rougir légèrement (même s'ils étaient à présent ensemble, ce n'était pas de sitôt qu'elle serait capable de mettre de côté sa manie à rougir au moindre compliment). Ma mère ne me laissait presque rien faire par moi-même, je pensais pas réussir à m'en sortir comme ça, honnêtement... Même si je pense que je dois encore faire des progrès. J'aimerais... trouver un travail, tu vois, m'assumer. Et pouvoir m'offrir ma propre maison, aussi... Ici, c'est pas chez moi...






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 18 Nov - 15:22

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Clairement, Owen n’était pas le plus doué quand il était question de complimenter les autres, et encore moins Perséphone. Alors qu’il avait justement de bonne raison de la complimenté, il y avait tant et tant de chose qu’il adorait chez la jeune femme, qui n’était autre que sa petite amie maintenant quand même. Le jeune homme n’avait donc pas envie de souligner le fait que Perséphone était peut-être un peu trop jeune pour la situation dans laquelle elle se trouvait – jeune maman célibataire… ou presque, mais elle ne fréquentait plus le père de son fils donc –, même si forcément toutes les jeunes femmes de son âge ne vivaient pas la même chose. Owen avait juste envie de mentionner le fait que sa petite amie – puisqu’elle était sa petite amie, il avait encore un peu de mal à s’en rendre compte – était autonome, qu’elle prenait sa vie en main et il en était vraiment impressionné. De son côté, le jeune homme n’était pas certain qu’il aurait pu réagir à la situation de la même façon qu’elle. Donc oui, il voulait simplement mettre en avant quelque chose qu’il aimait chez la jeune femme. Et par chance, elle passait outre sa légère maladresse et le fait qu’il n’était pas doué du tout quand il était question de faire des compliments. Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire en la voyant rougir légèrement, il trouvait ça tellement… adorable. Il n’y avait pas d’autres mots pour le dire, c’était juste adorable.

Il y avait en tout cas encore beaucoup de chose qu’ils avaient à apprendre l’un de l’autre, ce qu’il y avait de bien c’était qu’ils avaient le temps justement de les apprendre. Owen avait compris que la relation entre Perséphone et ses parents étaient particulières, le simple fait que la jeune femme se retrouve à se débrouiller seule en disait long quand même. Sa mère ne lui laissait donc pas faire quoi que ce soit par elle-même. En tout cas, c’était évident qu’elle s’en sortait bien au vu de la situation, plus que bien même, même si Perséphone affirmait qu’elle avait encore des progrès à faire. Comme trouver un emploi, forcément, mais également avoir une maison à elle-même.

« C’est la maison de qui ? » Demanda-t-il alors, simplement parce qu’il était curieux.

Il n’était pas choqué d’apprendre que Perséphone ne vivait pas dans sa propre maison, il se doutait quand même que ça ne devait pas être évident de trouver une maison pour y vivre avec son jeune enfant, alors qu’on n’avait pas de travail, qu’on était jeune. De son côté, Owen n’avait pas ce genre de considération, puisqu’il vivait encore chez son père. Il n’avait même pas envisagé encore de partir de chez son père, malgré le fait qu’ils avaient une relation un peu compliqué. Ce qui ne manquait pas de prouver qu’il n’était pas du tout aussi autonome que sa petite amie.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 18 Nov - 15:41


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
P

erséphone se doutait qu'en évoquant le fait que cette maison n'était pas la sienne, il lui faudrait s'en justifier. Certes, ce n'était sans doute pas une surprise pour Owen de découvrir que cette demeure ne lui appartenait pas, puisqu'elle n'avait ni métier, ni moyens, ni situation, donc serait bien incapable de se payer un tel endroit (qui en plus était plutôt spacieux) par ses propres moyens). Elle devait bien admettre qu'elle n'était pas très impatiente de répondre à la question de son jeune interlocuteur, même si elle n'avait pas abordé le sujet pour rien non plus. Elle n'avait pas envie d'avoir le moindre secret chez lui, et étant donné qu'elle l'invitait ici, il lui semblait légitime de lui apprendre qui lui avait offert cet endroit. Elle avait besoin qu'ils construisent leur relation sur la plus parfaite confiance. Elle avait trop souffert des non-dits et des mensonges. Alors il était hors de question qu'elle se mette à mentir de son côté. Certes, ne rien lui dire, mentir par omission, sur ce sujet aurait pu sembler anodin, mais aux yeux de Perséphone, c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres et elle n'aimait vraiment, vraiment pas cela. Elle avait envie de croire dans une relations sûre, saine, forte et équilibrée, le genre de relation de laquelle l'on ne pouvait que ressortir grandis. Elle croyait en Owen, elle était certaine qu'il pouvait lui redonner confiance en elle et en l'amour. Et pour la peine, elle voulait aussi qu'il ait totalement confiance en elle, sans la moindre crainte et sans l'ombre d'un doute. Alors elle répondit honnêtement, même si, forcément, mentir, de temps à autre, était une perspective plutôt tentante.

-C'est Edward qui me l'a offerte...
, dit-elle, un peu gênée. On ne pouvait pas se voir chez lui, ni chez mes parents. Puis... c'est devenu comme mon laboratoire. Elle marqua une légère pause. C'est lui qui a suggéré que je reste ici... Je sais pas où aller d'autre, alors j'ai accepté, mais je déteste cet endroit.

Elle insistait bien sur le fait que ce n'était pas de gaité de coeur qu'elle s'était installée ici. Elle ne voulait pas que son interlocuteur en doute une seule seconde. Elle n'aimait pas l'idée d'associer ce lieu à son ex, et qu'Owen fasse de même à présent, mais en même temps, elle n'allait pas prétendre, c'était le cas. Elle avait cette maison en horreur, mais elle ne pouvait pas faire la fine bouche. Elle aurait été seule, elle se serait débrouillée d'une autre façon, mais là, il y avait son fils. Et son intérêt passerait forcément avant ses propres considérations, toujours. Il avait un toit sur la tête, une chambre rien que pour lui, c'était inespéré. Alors elle n'avait pas le droit de gâcher ça.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 2 Déc - 13:45

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Forcément, Owen se demandait à qui était la maison dans laquelle Perséphone vivait, sans se douter que c’était son ex et le père de son fils qui le lui avait offert. Il se posait la question, par curiosité, mais ce n’était pas non plus un choc de découvrir que la maison dans laquelle sa petite amie vivait ne lui appartenait pas. Après tout, la sorcière était jeune, elle avait un enfant à charge, elle n’avait pas de travail, elle avait été mise à la rue par ses parents… il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle ne possède pas une maison. Et il n’y avait rien d’étonnant à ce que quelqu’un lui ait permis d’avoir un toit sur sa tête. Bon, le jeune sorcier espérait quand même que sa petite amie ne vivait pas ici illégalement, dans le sens où elle aurait volé la maison. Mais en même temps, il ne pouvait pas du tout y croire, parce qu’il ne pouvait pas considérer que sa petite amie fasse des actes répréhensibles. En fait, au vu de la situation, Owen avait surtout peur d’apprendre que cette maison appartenait à son cousin. Parce que clairement, il ne portait pas Julian Enjolras dans son cœur, bien au contraire. Et même s’il faisait déjà une sorte d’entorse en étant avec Perséphone (il se demandait comment Arthur apprendre la nouvelle d’ailleurs) à la cause qu’il menait contre le sorcier, il ne pouvait pas en faire trop non plus. Mais ça ne venait pas du cousin de Perséphone, juste de son… ex.

Perséphone eut l’air gêné quand elle affirma que c’était Edward qui lui avait offert cette maison, à l’époque où ils étaient ensemble apparemment puisqu’ils ne pouvaient pas se voir chez l’un ou l’autre. Donc… c’était un peu leur endroit de refuge, l’endroit où ils se retrouvaient tous les deux pour être ensemble. Bon, c’était un peu bizarre, Owen n’allait pas le nier. Il ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer sa petite amie évoluer avec son ex dans cette maison, mais en même temps… eh bien, ce n’était pas comme s’il pouvait ignorer le fait qu’elle avait eu une histoire importante avant. Et lui-même avait eu des exs. Certaines étaient venus chez lui, avaient rencontré son père, si Perséphone devait venir chez lui, il n’avait aucune envie qu’elle associe l’endroit à ses anciennes histoires. Donc, il n’en ferait rien de son côté. Et il comprenait un peu que le père de son fils l’ait aidé, parce que justement il était le père de Samuel.

« Et c’est bien mieux que d’être à la rue. »
Dit-il dans un fin sourire, en venant caresser le visage de Perséphone avec sa main. Il n’avait aucune envie de la voir se sentir gênée de ne pas être chez elle, et surtout que ça soit son ex qui lui permettre de vivre dans cette maison. Il comprenait, mais il ne voulait pas qu’elle se prenne la tête, surtout par rapport à lui. Ça ne le dérangeait pas. « Et je suis sûr que tu vas vite parvenir à t’offrir ta propre maison. »
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyDim 2 Déc - 14:02


Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
L

a réaction d'Owen lui mit du baume au coeur, en quelques mots seulement, il lui faisait comprendre à quel point elle avait de la chance de l'avoir, d'être aimée par quelqu'un comme lui, et de l'aimer en retour. Elle avait été habituée à une dynamique très différente au cours de sa précédente relation (oui, on en revenait sans doute un peu trop à Edward, à chaque fois, mais il était difficile pour la jeune sorcière de faire abstraction de cette ancienne histoire alors qu'elle avait eu un tel impact sur son existence), et elle se plaisait à découvrir que les relations de couples n'étaient pas vouées à être dominées par le drame et la jalousie. Owen, s'il était jaloux d'Edward, ne le montrait en tout cas pas, ou savait en tout cas ne pas l'être excessivement et inutilement.

Au lieu de la pointer du doigt, de mentir, de se mettre en colère, il cherchait à la comprendre, il ne lui reprochait rien, il croyait en elle, il l'encourageait... Et elle se sentait terriblement bien. Evidemment, elle mentirait en disant que son ex n'avait jamais fait cela pour elle, mais une fois encore, c'était sans rapport. Leur histoire commençait à peine qu'elle la ressentait un milliard de fois plus douce, agréable et apaisée que tout ce qu'elle avait vécu jusqu'alors. Elle hocha la tête dans un fin sourire empreint d'une certaine reconnaissance quand illui fit comprendre qu'il ne déplorait pas ses choix. Et en plus de ça, il croyait vraiment en sa capacité de s'en sortir, et de redémarrer de zéro dans un autre endroit... et à ses yeux aussi, c'était bien possible, ça l'était devenu d'autant plus qu'elle se sentait capable de tout en présence d'Owen, il lui donnait le sentiment d'être plus forte, et c'était une sensation incroyable. Elle avait bien sûr des doutes quant au fait d'obtenir rapidement une nouvelle maison, mais dans tous les cas, elle comptait bien s'en donner les moyens, et les encouragements de son petit ami, en ce sens, lui seraient très clairement agréables. Elle le considéra un instant avec un sourire.

-Je sais pas ce que j'ai fait pour te mériter, mais j'ai vraiment de la chance de t'avoir,
dit-elle sans chercher à faire dans l'emphase, bien au contraire, elle en disait moins encore que ce qu'elle pensait, mais ses mots reflétaient néanmoins la plus pure vérité.

Il était là et tout semblait plus simple, tout à coup, elle n'aurait jamais cru que ce puisse être possible, et c'était pourtant le cas, et c'était tellement agréable. Elle espérait ne pas lui faire peur, mais elle n'avait jamais eu autant envie de dire à quelqu'un qu'elle l'aimait, même pas avec Edward...






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) EmptyMar 5 Fév - 16:03

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur.
Il n’y avait définitivement aucune raison que Perséphone se retrouve gêné de vivre dans une maison offerte par son ex, avec le fils qu’elle avait eu avec ce même ex, juste parce qu’ils étaient ensemble maintenant. Forcément, Owen ne pouvait pas complètement nier le fait qu’il n’aimait pas l’idée d’imaginer Perséphone avec son ex, mais en même temps il ne pouvait pas faire comme si la jeune femme n’avait pas un passé. Et au vu de sa situation, du fait que ses parents l’avaient jetés de chez eux, qu’elle s’était retrouvée sans personne, c’était normal qu’elle accepte les mains tendues, même celles de son ex. Owen ne portait pas spécialement Edward Baker dans son cœur, parce qu’il savait qu’il avait fait souffrir la jeune femme, mais en même temps, s’il ne l’avait pas abandonné… il ne serait pas là aujourd’hui. Et il avait pleinement confiance en Perséphone. Il savait qu’elle n’avait plus de sentiment pour son ex, ou en tout cas qu’elle ne l’aimait plus comme avant. Forcément, Baker allait toujours faire partie de la vie de Persy, parce qu’il était le père de son fils. C’était comme ça, il l’acceptait.

Le jeune homme afficha un sourire tendre quand elle affirma qu’elle avait de la chance de l’avoir, c’était exactement ce qu’il pensait. Pas qu’elle avait de la chance de l’avoir, mais lui se sentait plus que chanceux de l’avoir elle. Il n’avait pas cru ça possible avant, se disant qu’il était bien trop concentré sur son combat pour ouvrir son cœur. Mais maintenant, qu’il avait juste arrêté de se poser des questions, il se considérait vraiment chanceux. Ils n’étaient qu’aux prémices de leur histoire, mais Owen savait qu’elle allait compter énormément.

« Tu es merveilleuse Perséphone, tu mérites le meilleur. »
Répondit-il sans perdre son sourire, avant de reprendre tout de même. « Enfin, je… tu sais je ne veux pas dire que je suis le meilleur. » Il ne put s’empêcher de se sentir un peu idiot d’avoir dit tout cela au final. « Loin de là, même. Mais… » Owen marqua une pause, poussant un soupire ne cherchant un peu ses mots, parce qu’il était évident qu’il était en train de se perdre dans son discours, comme bien souvent. « Mais je veux juste ce qu’il y a de mieux pour toi. »

Parce qu’elle le méritait, parce qu’elle était quelqu’un de bien, parce qu’elle était douce, parce qu’elle avait clairement déjà trop souffert. Bref, il était complètement amoureux de Perséphone et la seule chose qu’il voulait pour elle, c’était son bien-être, espérant pouvoir le lui apporter. C’était peut-être un peu égoïste de sa part, cela-dit, mais il espérait être celui qui lui apporte le bonheur (avec Samuel, bien sûr, il n’oubliait pas le fils de la jeune femme). Comme il avait envie que ça soit elle qui lui apporte tout ce qui lui manquait dans sa vie. Qu’ils s’apportent mutuellement tout le bien du monde, qu’ils soient juste bien ensemble.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty
Message#Sujet: Re: Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)   Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur contre coeur le coeur bat plus vite, comme sous l’emprise de la peur. (Perséphone <3333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tais-toi mon coeur [pv Dina]
» Quand on en a gros sur le coeur (Andrew)
» Vouloir n'est pas pouvoir [pv Ed <3333]
» Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres. (Perséphone)
» Donner à quelqu'un un morceau de votre âme est mieux que de donner un morceau de votre coeur. Parce que les âmes sont éternelles. (Jane <333)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Ancien laboratoire de Perséphone-