Partagez

Tais-toi mon coeur [pv Dina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tais-toi mon coeur [pv Dina] Fee10
Cael Crimson

Tais-toi mon coeur [pv Dina] Empty
Message#Sujet: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] EmptyDim 24 Mar - 22:52

Tais-toi mon coeur
U

ne journée comme les autres... La routine de Cael avait pris une apparence singulière ces derniers mois, au point que le fé lui-même se reconnaisse à peine dans la nouvelle routine qui s'était installée dans sa vie. Et pourtant, il ne s'en plaignait pas, pas un seul instant, même. C'est sûr, il se serait épargné les réunions de groupe dont tous les membres cherchaient à arrêter un sorcier hautement dangereux qui semait le trouble en notre terre (pas pour les réunions en elles-mêmes mais pour le sorcier en question), et il aurait préféré ne pas devoir perdre Arseliann (même s'ils n'avaient pas eu de contact pendant des années), mais il était malgré tout relativement heureux, en grande partie parce qu'il avait Zoile, qui avait su combler le vide qui s'était créé dans son coeur après le décès de son frère. Le vide qu'il ressentait toujours un peu quand il pensait à Dina, sublime et inaccessible Dina...

Aujourd'hui, part intégrante de cette routine nouvellement instaurée, il avait laissé Zoile chez ses parents et s'était rendu sur la place du marché afin de faire quelques emplettes. Il en profiterait peut-être pour faire la causette aux quelques commerçants qu'il connaissait bien. Bavarder un peu avec Natasha, notamment, lui demander des nouvelles de Joachin... bref, la routine une fois de plus, mais ça lui convenait très bien. Quand les choses sortaient de l'ordinaire, elles avaient beaucoup trop tendance à déraper, dans des circonstances qui devenaient dès lors parfaitement incontrôlables, alors il se faisait une raison... Enfin, tout dépendait tout de même, car il y a bien une ou deux choses qu'il aimerait voir être différentes dans sa vie, et parmi elles.

-Bonjour Dina, comment vas-tu ?

C'était toujours pareil, quand il la voyait. Cael n'y pouvait rien, en sa présence, il rayonnait. Dina était à peu près tout ce qu'il recherchait chez une femme, elle était tout ce que tout homme devrait chercher chez une femme, en réalité : brillante, douce, intelligente, vive, et la liste des qualités pourrait direr encore bien longtemps. Cael aimait Dina. Il ne se faisait plus d'illusion à ce sujet depuis bien longtemps et avait cessé de se mentir à lui-même là-dessus... mais l'aimer n'avait pas grande importance puisqu'il savait pertinemment qu'il ne l'aurait jamais. Le mari de Dina ne la méritait pas le moins du monde, mais en attendant, il était son époux, et il fallait ajouter la fidélité à la liste des nombreuses qualités de la jeune femme. Aussi savait-il bien qu'il espérait dans le vent, ça ne l'empêchait pas de l'aimer secrètement. Encore que ce n'était peut-être pas vraiment un secret qu'il réussissait à garder si bien que cela.

code by Mandy

Dina Orwell

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] EmptyVen 19 Avr - 12:11

Tais-toi mon coeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Dina préférait davantage rester chez elle, il y avait bien des fois où elle était obligée de sortir au village. Non pas qu’elle n’aimait pas y aller, où qu’elle avait besoin d’être recluse, mais elle n’était pas très à l’aise étant donné que ses pouvoirs agissaient drôlement depuis quelques temps. Alors elle ne voulait pas se mettre en danger, ou mettre en danger qui que ce soit. Mais là, elle n’avait pas vraiment le choix. Elle avait besoin de faire quelques emplettes sur le marché, et se laisser mourir de faim n’était pas quelque chose qu’elle envisageait. Elle préférait ne pas compter sur Baptiste pour cela. Déjà parce qu’il attendait que Dina s’en soucie, et ensuite, parce qu’elle ne savait jamais où il allait traîner. Ou plutôt, dans le lit de qui… mais elle n’avait pas envie de penser à cela maintenant. Cela ne servirait à rien, à part lui faire du mal, bien évidemment. Alors autant se focaliser sur autre chose.

C’était aussi une des raisons pour laquelle Dina n’aimait pas vraiment se montrer en public. Parce qu’elle craignait toujours de croiser une des conquêtes de son mari. Surtout qu’il y en avait probablement qu’elle ne connaissait pas pour être amante avec lui. Non seulement Baptiste la trompait, mais en plus, il la faisait passer pour une idiote auprès de bien des villageois… il n’avait même plus de respect pour elle de toute manière, et il ne se cachait plus vraiment. Dina tentait de réparer les pots cassés comme elle le pouvait, elle tentait de faire croire qu’ils étaient un couple heureux, mais elle était consciente qu’elle convainquait de moins en moins de monde.

-Bonjour Dina, comment vas-tu ?

Dina releva la tête, et un sourire se dessina automatiquement sur ses lèvres quand elle vit Cael. Elle ne l’avait pas vu ni entendu arriver, perdue dans ses pensées, mais elle était vraiment contente de le voir, comme toujours. L’homme faisait naître en elle de émotions et des sentiments qu’elle n’avait cru ne ressentir que pour Baptiste. Mais le fait est, que Cael avait pris une très grande importance dans sa vie. Et que malgré le fait qu’elle avait toujours de l’affection pour Baptiste, et qu’il soit son époux, elle était tombée amoureuse de Cael. Triste sort… cela lui arrivait de se demander ce qu’il se serait passé si elle n’avait pas épousé Baptiste, si elle n’avait pas fait cette erreur. Est-ce qu’il se serait passé quelque chose avec Cael, est-ce qu’ils seraient heureux aujourd’hui ? Elle n’en savait rien… mais elle se doutait tout de même de la réponse.

« Bonjour Cael, je vais bien merci. Et toi ? Tout se passe bien avec ta fille ? »

black pumpkin

Dina Orwell ☾
Revenir en haut Aller en bas
Cael Crimson

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] EmptyVen 19 Avr - 12:44

Tais-toi mon coeur
C'

était simple, c'était rien et tout en même temps. Il suffisait pour Cael de voir Dina sourire pour que son propre visage s'illumine, pour qu'il sente son coeur se réchauffer, pour qu'il se sente... mieux. Il avait besoin de son bonheur pour être heureux, même si ce bonheur en question devait se faire sans lui... se ferait forcément sans lui, puisque Dina était une femme fidèle, une qualité parmi tant d'autres, et que l'homme adorait chez elle, même si, évidemment, ça le faisait souffrir. Encore qu'il n'aimerait pas avoir Dina si cela devait signifier faire d'elle une femme adultère, il voudrait avoir Dina parce qu'elle aurait rompu définitivement avec son mari, parce qu'elle serait en paix avec elle-même et avec ses sentiments. Mais il était résigné. Il ne pensait pas que cela arrive un jour, et quelque part, il s'était résigné. Même s'il lui suffisait de voir Dina pour oublier toute résolution éventuelle, pour que ses sentiment remontent à la surface. Et dans ces moments-là, il luttait à peine, il n'y arrivait pas.

Elle allait bien, disait-elle, il espérait de tout coeur que ce soit vrai, même si il se doutait que si tel n'était pas le cas, elle ne le dirait peut-être pas, parce qu'elle se devait d'aller bien, quelque part, parce que c'était une réponse qu'elle devait être habituée à donner à tout le monde, comme par automatisme. Il verrait bien. S'il devait découvrir que, d'une manière ou d'une autre, elle n'était pas totalement heureuse, il ferait tout pour que le sourire qu'il estimait sincère qui illuminait son regard le demeure et ne le quitte surtout pas.

-Très bien,
dit-il quand Dina lui demanda comment les choses se passaient avec sa fille.

Forcément, elle était devenu un sujet de conversation usuel pour le fé depuis qu'elle avait fait son irruption inattendue dans sa vie. Cael se disait que son entourage devait être las d'en entendre parler, mais il est vrai aussi que la petite était à peu près tout ce qu'il avait dans la vie. Tous les autres pans de son existence étaient au fond très vides. Le pan sentimental, n'en parlons pas. Surtout en présence de Dina, d'ailleurs.

-Zoile a son petit caractère, mais tout se passe bien, vraiment. Et toi alors ? Quoi de neuf, dis-moi tout.
Il marqua une pause. Tu aurais du temps pour... boire un verre, par exemple ?

En toute amitié, bien sûr. Dans tous les cas, il avait envie de passer du temps avec elle.

code by Mandy

Dina Orwell

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] EmptyLun 20 Mai - 0:06

Tais-toi mon coeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina ne mentait pas totalement quand elle disait qu’elle allait bien. Même si rien n’allait dans sa vie, que c’était un fiasco sans nom, rien que la présence de Cael arrivait à apaiser tout ça. Elle se sentait mieux, elle se sentait rassurée, et presque… heureuse. Pourtant, il ne faisait rien de spécial, il se contentait d’être là, de lui sourire, de prendre de ses nouvelles… Dina devrait se sentir honteuse de ressentir de telles choses alors qu’elle était mariée, une part d’elle, infime, l’était. Mais l’autre était simplement heureuse de pouvoir se sentir bien. Elle savait qu’elle avait des sentiments pour Cael, même si elle ne devrait pas. Cela ne changerait rien au fait qu’elle était à Baptiste, et qu’elle ne le tromperait pas. Elle ne voulait pas être comme lui, même s’il se ficherait probablement qu’elle ait un amant, mais elle ne voulait pas être une de ces femmes-là. Le même genre de femme qui couchait avec Baptiste. Et puis, Cael valait mieux que cela, bien mieux qu’un simple amant.

Quoiqu’il en soit, elle était vraiment contente de le voir. Et il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il était le rayon de soleil qui égayerait sa journée. Il était une des rares personnes qu’elle appréciait toujours de voir. Il y avait aussi Iris, qui était sa meilleure amie, mais ce n’était pas du tout le même genre de choses. D’ailleurs, Iris était probablement la meilleure personne à qui elle pourrait confier tout ce qu’elle avait à dire… enfin, cde n’était pas du tout le moment d’y songer de toute manière.

-Très bien.

Son sourire s’agrandit un peu plus, elle était vraiment contente de savoir que tout allait bien pour Cael, et pour sa fille, étant donné qu’elle lui avait aussi posé la question pour cette dernière. Elle lui souhaitait que sa vie soit aussi belle qu’il le voulait, parce qu’il le méritait. Cela ne devait pas être simple de se retrouver père célibataire du jour au lendemain, sans l’avoir vu venir, et c’est pour cette raison qu’elle avait vraiment envie que tout allait bien pour lui.

-Zoile a son petit caractère, mais tout se passe bien, vraiment. Et toi alors ? Quoi de neuf, dis-moi tout. Tu aurais du temps pour... boire un verre, par exemple ?

Elle lui adressa un petit sourire. Ce n’était pas prudent, avec ses pouvoirs qui en faisaient des siennes elle ne devrait pas traîner, et ne pas prendre le risque d’envoûter Cael ou autre, mais elle ne pouvait tout simplement pas refuser l’idée de passer du temps avec lui. C’était plus fort qu’elle, elle voulait profiter de chaque instant qu’elle pouvait passer en sa compagnie.

« Oui, avec plaisir. Je suis vraiment contente pour toi, je ne doute pas que tu es un père formidable pour elle. Moi tu sais… je n’ai rien à raconter de bien fameux. Il ne se passe rien de particulier dans ma vie. »

black pumpkin

Dina Orwell ☾
Cael Crimson

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] EmptyLun 20 Mai - 17:23

Tais-toi mon coeur
L

e simple fait qu'elle accepte de boire ce verre avec lui, même si c'était en tout bien tout honneur (et il fallait que ce soit en tout bien tout honneur, au passage, il était exactement du même avis que Dina sur la question, quand bien même il ignorait tout de ce qu'elle pensait réellement de lui et n'oserait certainement pas s'imaginer que ses sentiments puissent être partagés), cela suffisait à rendre Cael heureux. La moindre minute passée avec la belle sirène était une pépite, de l'or pur qu'il conservait précieusement dans ses souvenirs. Des instants volés qui étaient le mieux qu'il pourrait jamais obtenir d'elle, mais quelque chose de déjà immense, dont il ne moquerait jamais la valeur.

Il lui offrit donc de se rendre à la taverne tandis qu'elle lui en apprenait plus sur sa propre situation à l'heure actuelle, non sans lui assurer au préalable qu'elle était contente pour lui. Il était sûr et certain de sa sincérité. Elle était de ces personnes qui étaient sincèrement capables de se réjouir du bonheur des autres, qui étaient capables de se montrer complètement désintéressées, sans rien prétendre, et c'était une des raisons (nombreuses) qui faisaient qu'il l'aimait autant.

Elle, de son côté, n'avait semble-t-il rien à raconter. Cael ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise chose au bout du compte. La routine n'avait rien de mauvaise en soi, on avait trop tendance à la dénigrer, alors qu'elle pouvait être salvatrice. Dans le monde où ils évoluaient d'ailleurs, il était préférable de ne pas avoir de vraies nouvelles à donner, car dans le cas contraire, elles avaient tendance à être particulièrement mauvaises. Alors si elle n'avait rien à raconter, mais était satisfaite de ce qu'elle avait, c'était... pour le mieux... même s'il y aurait toujours une part de Cael, déraisonnable et jalouse, pour détester l'idée qu'elle soit si bien avec l'homme qu'elle avait épousé. Mais qu'il étouffait bien vite, néanmoins. C'était le bonheur de Dina qui primait avant toute chose. Il le savait. Et surtout, il le pensait.

-Si elle te convient comme elle est, j'ai envie de dire que c'est une bonne chose, excellente, même.
Il afficha un fin sourire. J'ai eu tendance à regretter la routine, ces derniers temps, personnellement.

Parce que clairement, sa vie avait été bousculée à plus d'un titre... mais il n'en avait pas retiré que de mauvaises choses... A commencer par Zoile, évidemment.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur [pv Dina]   Tais-toi mon coeur [pv Dina] Empty

Tais-toi mon coeur [pv Dina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1