Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 17:27


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
-S

i tu attends des résultats perfectibles et l'assurance que tout cela n'échouera pas, je crains fort d'intervenir trop tard, en ce qui concerne ton fils.

Parce que la science exigeait des expériences, une multitude, une abondance d'expérience, sans jamais faiblir, et bien évidemment, le terme "cobaye" était tout à fait approprié concernant ce que son interlocuteur affirmait. Dean ne chercha même pas à le corriger, d'ailleurs. Il pouvait assumer sa position tant qu'il savait y donner la légitimité nécessaire, et son but n'était évidemment pas de forcer la main de son interlocuteur.

Ce serait courir le risque que ce dernier lui échappe, et leur "amitié" lui était pour l'heure bien trop précieuse pour qu'il décide d'aller trop vite en besogne. Il avait décidé d'avancer hasardeusement un pion, en songeant que cela aurait pu faire mouche, il comprend à présent que Joshua se montre bien plus défiant qu'il ne le voudrait, soit. C'était une chose que Dean acceptait, à plus forte raison qu'il avait quoi qu'il en soit plus d'une corde à son arc, et il était loin d'avoir joué toutes ses cartes encore.

Il aurait pourtant plus d'un argument à laisser entendre à son interlocuteur, à commencer par le fait que Joshua continuerait de faire des victimes, et qu'essayer de l'arrêter, même si cela devait aboutir à un échec, ne le concernait pas que lui mais toutes les victimes qu'ils pourraient encore faire, toutes les victimes qu'il ferait bel et bien. Même s'il pensait que ces arguments étaient valables et pourraient trouver un écho en son interlocuteur, il pensait également que Joshua serait capable de l'entendre, mais il devait déjà y réfléchir. Ce n'était pas une pensée qu'il était nécessaire qu'il pousse trop loin, parce qu'il était préférable que Joshua procède à ce cheminement par ses propres moyens, tout simplement.

-Mais je n'insisterai évidemment pas, ce n'était qu'une proposition, je ne peux que comprendre tes réticences.
Il marqua une légère pause. Quoi qu'il en soit, tu sais, évidemment, où me trouver si tu devais changer d'avis.

Il gardait une porte ouverte, tout simplement, il estimait qu'il serait normal que cette porte en question, parce que tôt ou tard, il se disait que la roue pourrait tourner. Qu'il pourrait faire ce qu'il fallait pour que la roue tourne, justement.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:44

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Si tu attends des résultats perfectibles et l'assurance que tout cela n'échouera pas, je crains fort d'intervenir trop tard, en ce qui concerne ton fils.

Si Dean avait eu des enfants, il aurait compris qu’on ne pouvait tout bonnement pas les jeter en pâture quand bien même, il y avait une chance de les sauver. Certes, un parent devait être prêt à tout pour son enfant, mais ce n’était pas comme si Wellan était malade, ou était en danger de mort. C’était lui qui semblait la semer d’ailleurs. D’autant que Wellan n’était plus un enfant, alors ce n’était pas comme si Joshua avait une réelle influence sur ce dernier.

Il ne pouvait pas prendre la décision pour lui, et autoriser Dean à quoique ce soit. Mais il retenait tout de même la proposition du sorcier. Son ami tentait de lui donner une solution possible, et il l’entendait bel et bien. Mais il n’était pas certain que cela puisse réellement lui servir, ou du moins, pas maintenant. Si Dean trouvait quelque chose de sûr, et de non dangereux, alors il serait temps d’y repenser, et de peut-être y voir là une solution viable.

« Je comprends, et je te remercie pour ta proposition, et ton honnêteté, mais pour l’heure, je ne pense pas que Wellan sera disposé à accepter, mais sait-on jamais, en fonction de comment les choses évoluent. »

Il est vrai que Joshua ne savait pas vraiment comment les choses allaient évoluer, concernant son fils, alors peut-être qu’il reverrait son jugement, mais ce n’était pas encore d’actualité, et même si c’était utopique, il espérait toujours que son fils retrouve ses esprits, et comprenne que ses actions ne pouvaient plus continuer. Mais bon, il faudrait un miracle pour que cela se produise. C’était un fait.

-Mais je n'insisterai évidemment pas, ce n'était qu'une proposition, je ne peux que comprendre tes réticences. Quoi qu'il en soit, tu sais, évidemment, où me trouver si tu devais changer d'avis.

Le loup-garou hocha lentement la tête. Il allait y réfléchir, mais encore une fois, il n’avait pas le dernier mot. Wellan était un adulte. Il est vrai que Joshua pourrait devoir agir sous la force majeure, mais il espérait bien ne pas devoir arriver à ce genre d’extrémités. Pour l’heure, il estimait que ce n’était pas le cas, mais en tant que père, il se voilait peut-être un peu la face.

« Oui, je te remercie, et je vais y réfléchir. »

black pumpkin

_________________

- Joshua Holloway -
Revenir en haut Aller en bas
 
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)
» Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. (pv Déa)
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia
» Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Champs Funéraire-