Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 13:48

Dur, dur d'être un cobaye
Edward lisait dans les yeux de Jane comme dans un livre ouvert et il voyait bien le défi qui traversait son regard alors qu’il sous-entendait qu’elle puisse ne pas être capable de suivre la cadence. C’était justement pour ce défi là que le jeune homme avait précisé ce détail, qu’il titillait sa fierté mal placée. Parce que mine de rien, les myrihandes du feu étaient vraiment connu pour leur fierté, pour leur orgueil. Évidemment, le jeune homme ne pensait pas réellement ce qu’il venait de dire, mais il cherchait simplement à la tiquer un peu. En même temps, ils n’avaient pas grand-chose d’autre à faire, maintenant. Ils étaient coincés dans cette grotte, dans un état qu’on pouvait facilement qualifier de lamentable. Même juste prendre Jane dans ses bras avait le don de lui tirer une grimace parce qu’il avait mal (bon, en même temps, il avait juste mal tout le temps). Le sourire de Edward se fit plus grand quand Jane affirma qu’il la décevait, puisqu’elle était inépuisable et qu’il devrait le savoir. Bien sûr. Bon, il savait que tous les deux, ils étaient capables de faire preuve d’énormément d’effort et de réserve d’énergie dans certain cas en particulier. Mais ils n’étaient malheureusement pas inépuisables tous les deux, bien au contraire. Ils avaient leurs limites, comme tout le monde, ils savaient peut-être juste les repousser encore et encore quand ils étaient ensemble tous les deux.

Comme maintenant, c’était bien la preuve qu’ils repoussaient leur limite. Pendant que Edward se trouvait sur la table d’expérience de Enjolras, il avait cru atteindre ses limites, il avait cru ne pas parvenir à soutenir la douleur, à résister à tout ce qu’il faisait. Et pourtant, malgré les conséquences de cet expérience, le jeune homme se trouvait bel et bien assit (dans cette grotte, oh joie), parfaitement en vie. Parce qu’il avait tenu à tenir le plus pour Jane, parce qu’il avait cherché à ne pas lâcher prise, tout en pensant à son épouse. Ils se rendaient plus forts mutuellement, c’était sans doute cela la force de leur secret. Et de leur vie en un sens, parce qu’ils parvenaient quand même à tous traverser ensemble parce qu’ils s’apportaient beaucoup (bon, certes, un paquet d’emmerde aussi).

« Mais j’ai bien l’intention de remplir ma part du marché, tu sais. »
C’était le cas, surtout si en prime il pouvait obtenir de Jane tout ce qu’il voulait. Mine de rien, se contenter de lui dire qu’il l’aimait, ça n’avait rien de désagréable quand on envisageait tout ce qu’il pourrait demander à Jane ensuite. Même s’ils risquaient de se lasser à force. Même si, au final, pour obtenir tout cela, il faudrait déjà qu’ils sortent de cet endroit. Et ce n’était pas vraiment gagné, même s’ils ne pouvaient pas se permettre de perdre espoir. Edward plongea son regard dans celui de son âme sœur. « Je t’aime. » Souffla-t-il alors, avant de venir s’emparer de ses lèvres, pour l’embrasser passionnément. « Je t’aime. » Répéta-t-il quand leurs lèvres se séparèrent, sans aucun souci pour répéter deux fois la même chose.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 14:48



Dur, dur d'être un cobaye
M

ais encore heureux, oui, qu'Edward tienne sa part de marché ! Elle ne faisait pas tout ça pour rien, quand même ! Bon, d'accord, elle avait beau dire, c'était bien loin de la déranger tant que ça, tout au contraire même, et le fait est que ce qu'elle lui promettait, c'était une chose qu'elle avait l'intention de faire dans tous les cas, parce qu'elle s'en ressentirait le besoin et le devoir dans tous les cas. Edward était au plus mal, et il allait avoir besoin de temps et d'attention pour se remettre de ses blessures et du traumatisme. Certes, elle aussi en avait subi, mais elle savait pertinemment que ce n'était rien, rien du tout même, en comparaison de ce que lui-même avait enduré. Et pour la peine, elle ne se voyait pas faire autrement que d'être aux petits soins pour lui. Ce n'est pas quelque chose qui lui demanderait le moindre effort, ce serait même très naturel de sa part, parce que c'est ce que font les gens qui s'aiment, ils se protègent mutuellement, ils prennent soin l'un de l'autre, ils n'oublient pas de veiller sur la personne à qui ils tiennent. Jane aimait Edward, elle l'aimait à en crever, alors elle ferait tout pour lui, petit deal de pacotille ou non. ce serait à partir du moment où il exigerait quelque chose d'elle plutôt que de le lui demander qu'elle aurait bien plus de difficultés à accepter objectivement cette situation.

Mais malgré tout, elle acceptait avec plaisir la contrepartie de tout ceci, parce qu'il n'est jamais déplaisant d'entendre la personne qui vous aime vous dire qu'elle vous aime, et Jane ne se lasserait jamais (ou presque) d'entendre ces mots de la bouche de son âme soeur, surtout si c'était aussi sincèrement et passionnément qu'il le fit alors. Ponctuant le tout d'un baiser si passionné qu'il faisait battre son coeur plus fort et lui retournait les sens. Si elle devait au final mourir ici (même si à force de prétendre qu'ils s'en sortiraient, elle arriverait presque à y croire), elle aurait une mort difficile, mais pas la plus terrible qu'on puisse envisager, ceci dit, parce que mourir en se sachant tant aimé n'a rien d'une sinécure, c'était davantage une chose que l'on voudrait souhaiter à n'importe qui. Jane rendit à Edward son baiser, avec tout autant de passion, clairement touchée par des mots qu'il avait prononcés tant de fois, mais qui conservaient tout leur intérêt malgré tout, juste parce que c'était lui qui les prononçait, en fait, et que toute leur valeur résidait dans cet état de fait. Une fois ses lèvres détachées des siennes, mais une fois de plus sans trop s'éloigna, elle prononça quelques mots à mi-voix qui ne pouvaient pas trahir leur malice sous-jacente.

-Encore.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 15:09

Dur, dur d'être un cobaye
Il le lui avait déjà dit un nombre incalculable de fois, mais chaque fois que Edward disait à Jane qu’il l’aimait, c’était en toute sincérité, c’était passionnel, c’était des mots qui venaient droit de son cœur. C’était le cas depuis le début, depuis la première fois où le jeune homme avait osé prononcer ces mots, alors que personne ne s’y attendait vraiment. Parce qu’il s’était rendu compte qu’il l’aimait, qu’il l’aimait à en crever. À une époque, il pensait l’aimer autant qu’il la détestait, mais non, ce n’était absolument pas ça. Il l’aimait d’une rage qui était incapable de redescendre, de toute son âme, de tout son être, de toutes les fibres de lui-même. Il s’était mépris sur ses sentiments au début, il avait eu du mal à les comprendre, mais maintenant il n’y avait juste plus aucun doute. Et à chaque fois qu’il disait à Jane qu’il l’aimait, c’était toujours avec la même sincérité, et ça le sera jusqu’à la fin de leurs vies. En espérant qu’ils allaient quand même avoir encore quelques années devant eux, ce qui en soit n’était pas vraiment gagné. Mais Edward n’avait aucune envie qu’on décide de leur sort, qu’on les empêche d’avoir la vie qu’ils méritaient vraiment. Il méritait d’être un peu heureux, d’être ensemble, de longues années. Edward avait envie de vieillir auprès de son épouse. Bordel, ils étaient vraiment trop jeunes pour crever ce n’était pas possible.

Jane lui rendit son baiser, avec la même passion que lui, parce qu’ils ressentaient la même chose tous les deux. Ce qui avait le don de faire battre encore plus le cœur du jeune homme, dans cette poitrine qui était douloureuse, mais dont il n’en avait que faire pour le moment. Oui, là, très clairement, il se concentrait uniquement sur Jane et c’était une très bonne chose. Franchement, ils avaient intérêt à s’en sortir, Edward ne supporterait pas de tout perdre maintenant, même si au moins les derniers instants il les aurait passé avec son âme sœur. Ce n’était pas suffisant.

« À vos ordres. » Souffla-t-il avant de venir déposer ses lèvres à son tour sur celles de son âme sœur. Ce n’était pas cela qu’elle attendait, mais cela n’enlevait pas le fait qu’elle allait être servi. « Je t’aime. » Lui dit-il alors, dans un souffle, avant de déposer une nouvelles fois ses lèvres sur les siennes. S’il pouvait, il passerait sa vie à l’embrasser également. « Je t’aime. » Et cette fois ci, il glissa ses lèvres près de son oreille pour lui dire plus doucement encore : « Je t’aime. »

Elle le mettait au défi, il répondait au défi, en grande partie parce qu’il espérait obtenir la compensation qu’il y avait dans leur marché. Et au final… Edward devait bien avouer qu’au vu de sa position, il ne dirait jamais trop qu’il l’aimait à Jane. Parce qu’il n’avait pas agi de sorte de lui donner suffisamment confiance en ses sentiments. Il l’avait fait douté, à cause de lui, elle avait douté d’eux, de ce qu’ils étaient, du fait qu’ils étaient tous l’un pour l’autre. Que sans elle… sans elle, Edward ne serait définitivement rien.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 15:50



Dur, dur d'être un cobaye
S

i ça pouvait toujours être aussi simple de faire obéir Edward au doigt et à l'oeil, il est certain que Jane ne s'en priverait pas une seule seconde, bien au contraire, elle en abuserait... mais elle s'en lasserait sans doute bien vite. En attendant, ce n'était vraiment pas déplaisant de simplement entendre en boucle cette phrase magique qu'elle avait eu si longtemps du mal à entendre et à prononcer. Chaque "Je t'aime" était accompagné d'un baiser du meilleur effet sur elle, et elle voyait difficilement ce qui pourrait mieux soigner les maux (moraux surtout) dont elle souffrait à l'heure actuelle que ces paroles douces, sans le venin d'autrefois. Ces "je t'aime" avaient tous les accents de la sincérité, la sincérité des sentiments que le temps ne réduit pas au silence. Toute leur vie, ils pourraient se le dire, et toute leur vie, ils le penseraient, parce que comment faire autrement, ils étaient fous l'un de l'autre, et maintenant, ils pouvaient l'exprimer autant qu'ils l'avaient réprimé à une époque, pour leur plus gand plaisir. Ce qu'elle pouvait l'aimer ! Ce qu'elle pouvait aimer l'entendre dire qu'il l'aimait ! En fait, ce petit jeu pourrait bien durer très longtemps encore, parce qu'elle entendait ces mots comme l'on écoute une mélodie familière, une chanson que l'on apprécie tant qu'on pourrait tout simplement l'écouter en boucle et la trouver toujours aussi agréable et séduisante. Elle était folle de lui à ce point-là, et il n'arrangeait clairement pas son cas, à lui étourdir les sens comme il le faisait en cet instant, c'était juste impossible d'y résister.

-Tu vas t'épuiser, mon pauvre,
répondit-elle avec un irrépressible sourire aux lèvres. Parce que je suis accro.

Et c'était vrai. Ses sentiments à Edward valaient clairement une addiction, en tout cas. Elle avait besoin de lui constamment, son absence était un supplice, et ses déclarations étaient ni plus ni moins qu'une bénédiction pour elle. De toute façon, il fallait bien qu'elle profite de sa part du marché, non, que ce soit un peu rentable pour elle aussi. Ceci dit, Edward n'avait en vérité pas plus d'obligation de se déclarer à elle qu'elle n'en avait à être aux petits soins pour lui, c'était quelque chose qui faisait partie d'eux ils n'avaient aucun besoin de le forcer, ils avaient juste besoin de le vivre et de le ressentir. Mais c'était des fois agréables de forcer un peu les choses, juste pour le plaisir d'obtenir directement et rapidement ce qu'on savait que l'on obtiendrait de toute façon.

-Je crois que je vais jamais réussir à m'en lasser.

Et pas juste parce que ça lui donnait le sentiment d'être importante, ce qui aurait pu fonctionner pour tel à une autre époque, dans une autre vie. Juste parce que c'était Edward.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 16:18

Dur, dur d'être un cobaye
Edward jouait peut-être un peu trop avec le feu en cet instant précis, parce qu’ils ne pouvaient quand même pas se permettre de complètement oublier le fait qu’ils étaient dans une cage, dans une grotte, et que les sorciers étaient peut-être en train de les observer. Mais bon, ils pouvaient quand même oublier un peu tout cela, pour se concentrer sur eux même. Dans tous les cas, le corps de Edward le rappellerait bien vite à l’ordre. Quand bien même, tout cela, en temps normal, aurait pu être les prémices d’un sacré moment à deux. Mais ce n’était pas le cas et rien qu’avec des mots, le jeune homme espérait bien réussir à exprimer tous les sentiments qu’il ressentait pour Jane. Elle le savait, elle était bien placée pour le savoir, mais quand même. Ça ne faisait pas de mal. Au final, ça allait peut-être faire trop au bout d’un moment, mais pour le moment, il ne trouvait pas. Il aimait Jane, il aimait lui dire qu’il l’aimait, il voulait que ces mots soient gravés dans son esprit, dans son âme, dans son corps même, si jamais il devait leur arriver quelque chose. Ils le savaient, aucun ne survivrait à l’autre, c’était leur nature. Pour autant, s’ils devaient disparaître de Notre Terre, il avait envie que ça soit gaver, Edward aimait Jane comme un fou.

Visiblement, les mots et les baisers qu’il lui adressait faisaient leurs petits effets et mine de rien, ce n’était pas pour lui déplaire. Bien au contraire, il adorait ça même. En grande partie parce qu’il aimait bien avoir un certain pouvoir sur la jeune femme, pouvoir la rendre dingue, la rendre accro comme elle le dit elle-même.

« Je ne peux pas m’épuiser, je suis complètement accro à toi. » Il se lasserait peut-être de constamment lui dire je t’aime (quoi que cela dépendait de la manière dont il exploitait sa contre parti), mais dans tous les cas, il était accro. Accro à elle, accro à ses sentiments, accro à ses lèvres, accro à son corps. Bon, ce n’était clairement pas une bonne chose qu’il pense trop à son corps non plus. Il sentait déjà la chaleur grimper en flèche, mais outre le fait que bon… bah ils étaient dans une grotte, dans l’obscurité, sans savoir si on les observait ou pas, il avait bien trop mal pour bouger. Bref, ça ne servait à rien de penser à trop de chose un peu trop chaude. « Tu ne te lasseras pas de quoi ? De mes « je t’aime » ? » Il marqua une pause. « Ou de mes baisers ? »

Sur ces mots, le jeune homme déposa une fois encore ses lèvres sur celles de son âme sœur. L’un ou l’autre, ou les deux, ça lui convenait bien. Il passerait bien sa vie à lui dire qu’il l’aimait, à l’embrasser s’il le pouvait. Et mieux encore, il passerait sa vie à lui prouver à quel point il était dingue d’elle, à quel point elle le rendait fou, à quel point il était accro aussi. Et il savait parfaitement comment le lui prouver.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 17:37



Dur, dur d'être un cobaye
P

ourquoi avait-il fallu qu'ils attendent d'être enfermés dans une cellule sordide, entre les mains de sorciers fous fans d'expériences odieuses pour retrouver leur pleine complicité ? Il leur avait sans doute fallu cette situation en guise de l'électrochoc pour les ramener à la réalité de leurs sentiments, mais c'était quand même cher payé pour des sentiments qu'ils ne pourraient peut-être plus jamais exprimer avec autant d'intensité qu'ils le voudraient. C'est vrai que, dernièrement, ils s'étaient retrouvés, et Jane parvenait de mieux en mieux à se laisser aller avec son époux sans penser constamment à Perséphone et à l'enfant qu'elle portait, mais il y avait toujours malgré tout une certaine distance, une réserve de laquelle ils ne réussissaient pas à s'exempter. Toutes les barrières avaient été brisées à présent et elle parvenait sincèrement à l'aimer sans "mais", à l'adorer sans réserve, à croire dans ses sentiments sans l'ombre d'un doute. Maintenant, il fallait espérer qu'il ne soit pas trop tard non plus. En tout cas, si vraiment ça devait être la fin, ils auraient gagné ça, elle partirait sereine, forte de ses sentiments. Et au final, c'était aussi simple que ça, elle était accro à lui, il était sa vie et son oxygène, elle avait infiniment besoin de lui. Et lui, elle le croyait sans avoir le moindre doute, il était accro à elle. Il était sa drogue et elle était la sienne. Une interdépendance dangereuse, c'est certain, mais c'était leur vie, après tout, et ils avaient décidé de la vire le plus intensément possible. Sans rien craindre, sans se poser de questions. De toute façon, s'ils devaient crever demain, qu'est-ce que ça changerait.

-De toi, sombre idiot,
répliqua-t-elle alors quand il lui demanda si c'était de ses "Je t'aime" ou de ses baisers qu'elle ne saurait se lasser. L'un et l'autre c'est certain, mais pas que non plus. Il y avait tant de choses en lui qui lui étaient devenues indispensables, tant de choses dont elle ne pouvait pas se dispenser, tant de choses essentielles à son existence, à son bonheur, à sa vie. De tes "Je t'aime", de tes baisers, de ton regard, de ta présence, de ton odeur, de la chaleur que tu me transmets, de tes accès de vantardise, de tes moments de tendresse, de notre routine, de ton caractère qui me rend totalement dingue...

De leurs parties de jambes en l'air aussi, mais il y avait des choses qu'elle prenait grand soin de ne pas évoquer. Parce qu'elle préférait se focaliser sur ce qu'elle pouvait avoir maintenant et tout de suite. Et tout ce dont elle avait besoin, tout de suite, c'était d'Edward, de lui faire comprendre, même s'il le savait déjà, à quel point elle avait besoin de lui.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 18:13

Dur, dur d'être un cobaye
C’était quand même impressionnant de voir cette complicité, qu’ils avaient perdus, qu’ils avaient touchés du doigt avant de la voir s’éloigner, pour finalement la retrouver maintenant. Edward avait le sentiment d’être en phase parfaite avec son âme sœur, comme s’ils évoluaient de nouveau sur le même plan. Comme quoi, il fallait qu’ils passent par une telle épreuve pour bien se rendre compte que la vie n’avait pas de sens s’ils ne la partageaient pas tous les deux. Rien n’allait effacer ce qui s’était passé autrefois, rien n’allait enlever le fait que Edward allait devenir père alors que Jane ne deviendrait pas mère. Mais en un sens, cela n’était pas si signifiant que ça. Le jeune homme avait envie de croire que ça ne l’était plus tant que cela, parce qu’ils seraient en vie tout simplement. Ils avaient l’habitude de se prendre la tête, d’enchainer les emmerdes, mais… ça ne pouvait que les rendre plus fort encore. Plus fort et plus accro encore, bien évidemment. C’était comme ça, leurs vies étaient liées entre elles par leurs natures, mais aussi parce que c’était quelque chose qu’ils désiraient, qu’ils voulaient.

Edward aimait que le fait qu’il dise je t’aime à Jane ne lui laisse pas de doute, qu’elle le croie sur parole. Il le ressentait. Ce n’était pas exactement comme avant. Ils avaient recommencé à se trouver depuis leur mariage, ils avaient réussi à abaisser quelques barrières, mais ce n’était pas entièrement ça. Maintenant, c’était différent. Comme quoi, il fallait souffrir par moment pour obtenir quelque chose (et concrètement, ils avaient souffert et ils risquaient de souffrir encore d’ailleurs). Edward se remit à sourire quand Jane précisa qu’elle ne se lasserait pas de lui, le qualifiant de sombre idiot. C’était peut-être masochiste, mais il aimait bien quand elle l’insultait comme ça. Mais elle ne se contenta pas de ça et quand elle reprit la parole, Edward l’écouta attentivement, buvant chaque mot qui sortait de sa bouche. Ce n’était pas la première fois qu’ils se faisaient des déclarations, que ça soit dans leurs vies ou même depuis qu’ils étaient dans cette grotte. Mais là, tout de suite, Edward ne put s’empêcher d’être parfaitement ému. Il avait un peu de mal à l’accepter en soit, question de fierté, mais quand même. Il était touché, alors que Jane s’était contentée de lui dire de quoi elle ne se lasserait pas chez lui. Mais mine de rien, ce n’était pas rien. Parce qu’il n’y avait pas si longtemps que cela, le jeune homme s’était quand même demandé s’il n’allait pas la perdre. À cause des conneries qu’il faisait.

« Super, je vais chialer maintenant, t’es contente ? »
Demanda-t-il alors sur le ton de la plaisanterie, quand bien même… bon d’accord, ses yeux étaient bel et bien humides. Même si ce n’était pas rien pour lui de l’avouer et qu’il ne le ferait pas sérieusement. « Il est hors de question qu’on crève ici d’accord ? » Lança-t-il alors, peut-être un peu sortie de nulle part, mais parce qu’il était clair dans ses pensées. « On a encore beaucoup trop d’année à vivre tous les deux pour qu’on crève ici d’accord ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 19:39



Dur, dur d'être un cobaye
L'

émotion qu'Edward ressentit, Jane l'éprouva aussitôt - la force de leur pouvoir -, mais elle ne la comprit pas tout de suite malgré tout. Oh, elle espérait qu'il prenne soin d'entendre les mots qu'elle prononçait pour ce qu'ils étaient : une déclaration d'amour profond et sincère à l'adresse de son âme soeur, mais elle n'imaginait pas que l'émotion l'étreindrait de cette manière, au point que ses yeux deviennent humides (et Jane se sentait au bord des larmes à son tour). Qu'avait-il interprété à travers ces mots, elle n'en savait rien, mais s'ils pouvaient avoir tant d'impact sur lui, elle en était contente. Les occasions telles que celles-ci allaient peut-être leur manque dans les temps à venir ou purement et simplement disparaître. En conséquence, si elle pouvait le toucher comme elle venait de réussir à le faire, elle ne pouvait qu'en être contente. Edward relativisa en plaisantant, mais Jane retenait quand même que son propos ne l'avait pas laissé indifférent, et ça, ça comptait, à ses yeux, à un point inimaginable. Elle ne voulait pas non plus le faire pleurer à chaudes larmes ou le déprimer à vie, mais ce n'était pas si mal, non, si il se dégageait juste une émotion simple, de celles qui vous rappellent la chance que vous avez d'avoir l'autre, ou qui révèlent en vous des sentiments trop souvent intériorisés.

Et alors, il reprit la parole et elle comprit pourquoi tant d'émotions. A quoi bon ces belles déclarations, à quoi bon tant d'amour s'ils ne pouvaient pas le vivre pleinement ? Oui, cela leur permettait de mieux supporter leurs pénibles conditions de séquestration, mais leur histoire ne méritait pas de point final, encore moins au moment où ils parvenaient le mieux à se trouver. Ils avaient tant éprouvé, tant souffert, tout cela pour réussir à s'aimer, tout ça pour réussir à se le dire, ce n'était pas pour que tout s'arrête à présent. En fait, il était même totalement hors de question que ça s'arrête. Elle était d'accord avec lui, ils étaient beaucoup trop jeunes, ils avaient bien trop de choses à vivre. Beaucoup trop de raisons de s'aimer. Ils devaient s'en sortir parce que leurs vies leur promettait encore plein de belles choses. Il serait beaucoup trop injuste qu'ils ne puissent pas les vivre. Elle hocha doucement la tête. Se le promettre ne suffisait pas à leur assurer qu'ils s'en sortiraient, mais elle voulait y croire quoi qu'il advienne. Elle en éprouvait beaucoup trop le besoin, et s'ils abandonnaient maintenant, de toute façon, c'est sûr qu'ils n'y arriveraient pas. De toute évidence, il ne pouvait en être question.

-On ne va pas crever,
affirma-t-elle à son tour. J'aurais encore plein d'occasions de te voir pleurer comme une gonzesse, ajouta-t-elle, pas pour l'agacer, plus pour lui rendre un peu le sourire.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 20:16

Dur, dur d'être un cobaye
Edward appréciait chaque déclaration que Jane pouvait lui faire, mais effectivement, en cet instant il était plus touché encore que d’habitude. Parce que la situation s’y prêtait en réalité, parce qu’ils se retrouvaient dans cette merde et que le jeune homme n’avait aucune envie de perdre tout ce qu’ils construisaient. Les choses étaient loin d’être parfaites entre eux avant tout cela, parce qu’il y avait eu la grossesse de Perséphone et que forcément, ça avait créé une sorte de barrière entre eux. Maintenant, Edward le ressentait, ils parvenaient à retrouver une pleine et entière complicité et il n’avait aucune envie que ça arrive juste avant qu’ils ne crèvent comme des chiens dans cette grotte. Cela ne servait à rien sans doute d’affirmer haut et fort comme ça qu’ils ne devaient pas crever ici, qu’il n’était pas question qu’ils meurent ici parce qu’ils avaient encore tant de chose à vivre. Ce n’était pas forcément utile, mais cela n’enlevait rien au fait que Edward le disait avec une grande force de conviction. Jane et lui n’allaient pas mourir ici, parce qu’ils avaient encore beaucoup trop de chose à vivre ensemble.

Jane confirma qu’ils n’allaient pas crever donc, ce qui donc n’allait peut-être pas servir à grand-chose, mais qui avait quand même le don de gonfler un peu plus la confiance de Edward. Il n’avait aucune idée de comment ils allaient faire pour s’en sortir, mais il était clair et net qu’ils n’allaient pas crever dans cet endroit et que c’était ces sorciers qui allaient crever. Bon, encore une fois, c’était vite dit, mais quand même. Non, vraiment, ils ne pouvaient pas mourir maintenant, Edward ne le supporterait pas. Bon, techniquement, il sera mort et ne se rendra compte de rien si jamais les Sorciers décidaient de les tuer. Mais quand même, ce n’était pas possible, vraiment pas. Et bien sûr, cela ne servait absolument à rien de se laisser aller à défaitisme, alors que jusqu’à présent, ils se concentraient sur l’espoir en se projetant une fois qu’ils auraient quitté cet endroit. Jane l’avait sans doute compris, elle ne manqua pas de le lui rappeler. Edward resta une seconde bouche bée suite aux propos de Jane, alors qu’elle le traitait de gonzesse. Sérieusement, il ne s’y était pas attendu et il était quand même particulièrement touché dans sa fierté.

« Tu es vraiment… » Le ton de Edward était bien plus léger que s’il se sentait vraiment en colère, contre les propos de la jeune femme. Il était quand même amusé par ce qu’elle venait de lui dire, mais il était hors de question qu’il l’assume. « Je retire tout ce que j’ai dit, je te déteste c’est bon. » Évidemment, il ne le pensait pas une seule seconde. Il ne pouvait pas (plus) détester Jane, il l’aimait bien trop pour ça. « J’ose me montrer un peu ému par ce que tu me dis et tu me traites comme ça ? Merci bien. » Il en rajoutait des tonnes, exprès. « Je n’y suis pour rien si tu es capable de me faire pleurer, un homme a le droit d’avoir des sentiments aussi je te signale. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 22:12



Dur, dur d'être un cobaye
B

on, d'accord, Jane abusait très certainement, elle aurait dû garder l'émotion de ce moment intacte et se la fermer, d'autant qu'elle ne voulait pas non plus qu'il lui en veuille ou qu'il se reproche lui d'avoir cédé à ce qu'il ressentait sur le moment. Au contraire, elle adorait quand il était comme ça, justement parce que c'était rare. Il était si fier, orgueilleux comme un paon, qu'il fallait se lever tôt pour le voir craquer ou manifester ne serait-ce qu'un semblant d'émotion. Pas qu'il n'en éprouvait pas, elle ressentait tout ce qu'il ressentait, elle était bien placée pour le savoir, mais il faut croire que ce n'était pas ancré dans son éducation. Et Jane ne pouvait pas l'en blâmer, en plus, elle était pareille. Pour cette raison, elle disait peu Je t'aime, pour cette raison, elle s'était longtemps targuée de ne jamais pleurer. Ceci dit, elle s'était malheureusement bien rattrapée depuis. Souvent grâce à lui d'ailleurs. Combien de larmes avait-elle versées pour lui ? Elle ne serait plus capable de les dénombrer, à ce stade. Elle ne le lui reprochait pas, c'était constitutif de leur histoire, mais du coup, elle ne devrait pas lui reprocher ses propres larmes non plus, surtout que ce n'en était pas vraiment, au mieux ses yeux brillaient-ils. Mais c'était son truc, de vouloir dédramatiser les choses. Elle voulait rendre le sourire à Edward, mais la méthode, classique pour elle, ce qui ne l'empêchait pas d'être maladroite, ne pouvait pas forcément être au goût du jeune homme, qui pour autant ne lui fit que des reproches trop exagérés pour qu'elle les prenne vraiment au sérieux.

-Je sais, répliqua-t-elle dans un fin sourire tout de même, parce que la jeune femme ne voulait pas non plus rentrer dans son jeu, surtout après qu'il lui ait dit, même s'il plaisantait, qu'il la détestait. Il ne faudrait pas trop exagérer non plus, hein ? Mais pour une fois, ce n'est pas à moi que ça arrive, dit-elle alors. C'était lui qui craquait, et c'était bête, parce qu'elle ne voulait pas le voir pleurer non plus, mais ça lui faisait du bien parce qu'elle se disait qu'il n'était pas différent d'elle. Il ne laissait pas souvent voir qu'il était quelqu'un de sensible, et quand ça arrivait, elle appréciait, même si elle le lui montrait très mal en ce moment. S'il choisissait de se blinder pour la peine, cette affaire allait être très contreproductive en fin de compte. J'aime bien savoir que toi aussi tu peux craquer parfois, je me sens moins bête quand ça m'arrive, affirma-t-elle alors.

Et elle le disait très honnêtement. Elle ne voulait pas que ce soit mal interprété, mais quand même, elle le pensait.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 22:56

Dur, dur d'être un cobaye
Edward en faisait trop, comme souvent, mais ça c’était un peu leur souci à tous les deux. Autant ils parvenaient parfaitement à se comprendre – en même temps, ils partageaient quand même leurs émotions – autant par moment, ils avaient du mal à agir en conséquence. Forcément, le jeune homme était quelque peu touché dans sa fierté alors il voulait le prouver, mais en même temps ce n’était pas si grave que cela et il ne pensait pas réellement ses propos. Comme quand il affirma à Jane qu’il la détestait, c’était n’importe quoi. Mais bon, dans sa famille, les hommes ne pleuraient pas, c’était comme ça. Preston ne le faisait pas, lui ne le faisait pas, il ne se souvenait pas avoir vu une seule fois son père pleurer. Alors forcément. Mais effectivement, pour une fois, ce n’était pas Jane qui pleurait, alors qu’elle se targuait aussi au même titre que le cadet des Baker de ne pas le faire, même si elle s’était rattrapée. À cause de lui la plupart du temps, parce qu’il n’agissait pas comme il le fallait. Il le savait, il l’avait vu souvent pleurer par sa faute et il s’en voulait pour chaque larme qu’elle avait versé à cause de lui.

C’était sans doute une bonne chose, en soit, que Jane voit qu’il était effectivement capable de craquer. Cela lui arrivait et plus d’une fois, il n’avait pas attendu aujourd’hui pour le faire. Même si ce n’était pas quelque chose dont il se vantait, contrairement à certaines autres choses (notamment son physique de rêve, son corps parfait, qui n’avait plus rien de si parfait que ça maintenant que son torse était taillé de long en large). Non, il ne prenait pas la peine de se vanter à ce sujet.

« Tu n’es jamais bête quand ça t’arrive. » Affirma-t-il alors, quand bien même il ne pouvait que comprendre ce qu’elle ressentait. Pour la simple et bonne raison que de son côté, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se sentir bête quand même, à l’idée de verser quelques larmes parce que son épouse lui faisait une déclaration d’amour et qu’il en avait plus qu’assez de se retrouver dans cette grotte, parce qu’il avait peur de tout perdre, de mourir, de la perdre elle. « Bon, comme ça tu le sais. » Dit-il alors dans un soupire. « Je suis une vraie gonzesse. » Clairement, le jeune homme prenait un peu sur lui là, tout de suite, pour dire ce qu’il venait de dire. « Si jamais le cœur t’en dis, tu peux me consoler. J’en ai vraiment besoin. »

Bon, d’accord, là il exagérait complètement. Même si, en réalité, un peu de consolation ne lui ferait pas de mal. Mais une fois qu’ils seraient dehors, surtout. Quand ils allaient pouvoir profiter de nouveau de leur liberté. Comment ? Il n’en savait rien, mais il espérait que ça n’allait pas trainer quand même. Il le sentait, il n’en pouvait vraiment plus de tout cela, ça devenait trop dur à supporter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 17:08



Dur, dur d'être un cobaye
N

on, bien sûr, ce n'était pas bête de pleurer, et au fond, Jane avait toujours eu de bonnes raisons de le faire, mais pas simple de se raisonner à ce sujet quand votre conscience vous hurle de vous tenir à carreau et de ne pas verser la moindre larme histoire de ne pas faire de vague. Ceci dit, ça lui faisait franchement du bien d'entendre Edward affirmer que ça ne la rendait pas ridicule pour autant. L'air de rien, c'était bien loin de couler de source, en ce qui les concernait. Non pas qu'elle s'imagine qu'Edward la trouve ridicule ou pathétique, non, sans quoi ils ne seraient pas ensemble. Elle ne fit aucun commentaire, se contentait d'apprécier, en même temps, personne ne pouvait mieux comprendre qu'Edward, parce que comme pour beaucoup d'autres choses, ils se ressemblaient énormément. Leurs caractères étaient très semblables, en réalité, c'était même là le noeud de leur histoire d'ailleurs, la raison de leur entente et le motif à toutes les occasions qu'ils avaient eu de se déchirer tous les deux. Elle esquissa un fin sourire quand il lui affirma que, en réalité, il était une gonzesse. Bien sûr, ce n'était pas le cas, Edward était quelqu'un de viril et fier de sa virilité... au point que ce soit problématique, parfois, clairement, il n'était pas le genre d'homme dont on pouvait dire qu'il était "une gonzesse". Mais l'un dans l'autre, ça ne changeait rien, elle aimait qu'il fasse preuve de sensibilité, et il avait toutes les raisons de se montrer aussi sensible dans de telles circonstances. N'importe qui craquerait en vivant ça, en réalité, il n'était pas une gonzesse, il était juste humain, c'était tout. Et c'était en réalité beaucoup. Parce que c'était ce qu'il y avait de plus humain en lui qui n'avait que trop su lui plaire, justement parce qu'on y accédait pas au premier abord, mais qu'on ne pouvait que se laisser subjuguer par cette humanité quand elle vous était dédiée, et elle osait croire que c'était son cas les concernant.

-C'est tout ce que je veux,
assura Jane dans un fin sourire, te consoler. Et c'était tout à fait vrai. Elle était attendrie par ses larmes, mais elle préfèrerait qu'il n'ait aucune raison de pleurer, c'est évident. Tout ce qu'elle voulait, c'était lui faire du bien, apaiser ses angoisses du mieux possible, elles qui ne pouvaient qu'être présentes et vivaces au vu de la situation. Elle ne demandait qu'à survivre elle aussi, et elle ferait tout pour, mais elle n'ignorait pas que rien n'était gagné, et que la vie n'avait rien de si simple... En même temps, ils étaient là l'un pou l'autre alors ça aiderait sans doute, non ? Dis-moi ce que je peux faire pour te réconforter.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 19:12

Dur, dur d'être un cobaye
Edward n’avait clairement pas envie de passer pour une fille, non plus, pour une tapette. Ce n’était pas du tout son genre, il avait bien trop de fierté pour ce genre de chose. Quand bien même, s’il y avait bien une personne qui le connaissait par cœur et qui avait sa place pour connaître ses faiblesses, c’était Jane. Qui était, en fait, sans doute, sa plus grande faiblesse. Pas dans le mauvais sens, bien au contraire. Mais Jane était sa plus grande force et sa plus grande faiblesse en même temps, celle qui pouvait le toucher énormément, comme c’était le cas en cet instant précis. Bon, après, c’était beaucoup dit quand même. Le jeune homme avait été particulièrement émue par les propos de son épouse, par le fait qu’il n’avait aucune envie de tout perdre alors qu’il se sentait bien en compagnie de la jeune femme, qu’il avait envie de profiter des nombreuses années qu’ils pouvaient avoir devant eux, si les sorciers ne s’amusaient pas à les tuer. Oui il était ému, il avait eu les larmes aux yeux, mais il n’était pas au stade de pleurer toutes les larmes de son corps. Pas encore, en fait, puisqu’au final, ça pouvait très bien arriver. Il y a peu, tout de même, Edward n’en menait pas large quand il avait les mains de Enjolras dans son corps.

En tout cas, le jeune homme devait bien avouer qu’il aimait l’idée que Jane chercher à le consoler, à le réconforter. En même temps, ils le savaient tous les deux qu’ils étaient présents l’un pour l’autre. Bon, ce n’était pas forcément toujours évident, Edward avait clairement merdé dernièrement. Mais cela n’enlevait pas le fait qu’ils étaient présents l’un pour l’autre et que sans cela, ils ne s’en sortiraient pas du tout. Même si, concrètement, ils ne pouvaient pas vraiment savoir s’ils allaient s’en sortir. Quand bien même, le jeune homme n’avait pas du tout envie de baisser les bras, il était hors de questions qu’ils crèvent. Non, ce n’était pas possible, ils devaient parvenir à s’en sortir, à vivre tout ce qu’ils avaient à vivre. Même s’il n’avait aucune idée de comment ils allaient faire.

« J’ai juste besoin de toi moi. »
Et c’était vrai, sa vie n’aurait pas de sens sa Jane, il avait juste besoin de sa présence à ses côtés pour se sentir bien. Même si le jeune homme n’avait pas toujours géré et qu’il avait eu tendance à pousser Jane vers l’extérieur, mais il avait vraiment besoin d’elle. « Que tu sois toujours à mes côtés, que tu ne te lasses jamais de moi. Que tu continues de m’aimer comme je suis. »

Cela semblait simple, dit comme ça, mais en même temps, le jeune homme savait bien que ce n’était pas si évident que ça. Parce qu’il y avait eu de nombreux moments où Jane aurait pu décider que c’était trop, qu’elle ne pouvait pas le supporter. Il l’avait déjà perdu – parce qu’il était idiot et qu’il n’agissait pas comme il faut – il craignait que ça arrive encore forcément.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 21:15



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane était prête à tout pour donner à Edward le réconfort dont il avait besoin. Elle savait bien que des gestes, des mots, des promesses ne suffiraient pas forcément à apaiser ses craintes, ses appréhensions ou ses pensées les plus sombres, mais elle se sentait capable de faire absolument tout ce que son âme soeur désirait malgré tout. Il lui assura que ce dont il avait besoin avant tout, c'était d'elle. Et elle ne pouvait qu'être heureuse de cela. Parce que c'est ce qu'elle voulait être pour lui, quelqu'un qui lui soit suffisant, au point qu'il n'ait besoin e rien d'autre que d'elle. Il lui faisait comprendre que c'était le cas, et la réciproque était tout aussi vrai, c'est certain. Il voulait qu'elle soit toujours à ses côtés, qu'il l'aime toujours autan, en dépit de ses défauts et en dépit de toutes ses craintes. Qu'elle ne se asse pas de lui. Tant mieux alors, elle respectait chacune de ces conditions. La jeune femme aimait son âme soeur plus que tout, quoi qu'il puisse potentiellement lui faire, elle avait bien été obligée de s'en rendre compte. Il l'avait fait terriblement souffrir, et pourtant, elle l'aimait toujours autant, même plus qu'avant, en réalité. Alors non, il n'avait vraiment pas à s'en faire, elle comptait bien rester toujours là pour lui, jusqu'à leur dernier souffle. Elle ne voulait pas ne serait-ce qu'envisager de le perdre, alors elle comptait bien lui apporter ce réconfort, qui pour la peine ne lui demanderait aucun effort, parce que c'était tout simplement naturel pour elle, elle ne pouvait pas faire autrement.

-Alors tu as déjà tout ce dont tu as besoin,
répondit Jane en lui adressant un tendre sourire. Elle déposa ses lèvres sur les siennes, un baiser qui ne cachait rien de ses sentiments, et qui devait en plus du reste les rassurer. Quand elle éloigna ses lèvres des siennes, elle plongea son regard dans le sien. Je te promets que je ne te quitterai jamais, que le serai toujours là pour toi, que je n'arrêterai jamais de t'aimer, et que je ne me lasserai jamais de toi.

C'était une promesse des plus sincère, qui à ses yeux avait son importance, une grande importance, réellement, son destin était lié au sien, il le serait pour toujours, à tout jamais, et ce n'était pas un problème, pour elle, bien au contraire, elle le considèrerait bien davantage comme une bénédiction. Elle n'aurait pas cru que le jeune homme deviendrait ce qu'il y aurait de plus beau dans sa vie, et pourtant, c'était le cas, et elle en était plus qu'heureuse, même si elle aurait voulu que certaines choses se passent différemment, et ne pas avoir à lui dire cela sous la menace d'une mort prochaine.

[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 22:14

Dur, dur d'être un cobaye
Edward afficha un sourire quand Jane affirma qu’il avait déjà tout ce qu’il avait besoin, puisque ce qu’il venait de dire, il l’avait déjà. Bon, il aurait peut-être pu ajouter qu’il aimerait en prime pouvoir avoir sa liberté, pouvoir aller juste dormir dans leur énorme lit avec Jane dans ses bras, pouvoir retrouver leur maison, sortir de là… mais en même temps, ce n’était pas réellement du domaine de son épouse. Pour le coup, Jane et lui ne pouvaient pas faire grand-chose. Oh, ils allaient quand même se battre, le cadet des Baker n’avait absolument pas l’intention de baisser les bras. Ce qui était le cas depuis le début, mais encore plus maintenant. En même temps, personne n’avait envie de mourir, en toute logique. En tout cas, en dehors de cette liberté qu’il espérait quand même retrouver avec Jane, il avait juste besoin de la jeune femme. Ce n’était pas quelque chose qu’il aurait cru dire un jour, à une époque, mais c’était la stricte vérité. Cela n’était peut-être pas des plus agréables pour les autres personnes qui l’entouraient – mais de toute façon, elles n’étaient pas nombreuses – mais il suffisait que Jane soit dans sa vie pour qu’elle ait un sens. Tout simplement. Elle et qu’elle l’aime toujours, qu’elle ne le déteste pas parce qu’il n’agirait pas comme il le fallait. Alors qu’elle avait de bonne raison, clairement, et qu’elle aurait très bien pu décider de ne jamais revenir vers lui.

Mais il ne doutait pas une seule seconde du fait qu’elle n’allait pas s’éloigner, qu’elle sera toujours auprès d’elle, tout simplement parce que si c’était le cas, la jeune femme ne l’embrasserait pas de cette manière. Avec un simple baiser, Edward parvenait à ressentir tout l’amour les sentiments qu’ils partageaient tous les deux et qu’ils ne partageaient pas seulement dans un baiser, mais dans une globalité. Edward le ressentait, parce qu’elle l’embrassait, parce qu’elle le ressentait. Et encore, ce n’était pas grand-chose à côté de la promesse qu’elle lui tint alors. Encore une fois, le jeune homme était particulièrement touché par les propos de son épouse et en même temps, il n’y avait aucune raison qu’il ne soit pas touché par tout ce qu’elle lui disait. Cela comptait pour lui, cela lui faisait du bien d’entendre tout cela. Mais on allait encore le traiter de gonzesse.

« Je suis vraiment le plus chanceux. » Dit-il alors, dans un sourire, le pensant sincèrement. Cela ne se voyait pas forcément tout de suite, mais c’était bel et bien ce qu’il pensait. Il était chanceux. Pas parce qu’il se trouvait dans une cage, avec une plaie sur son torse qui témoignait du traitement qu’il avait subis. Mais parce qu’elle était à ses côtés et qu’il considérait qu’il avait énormément de chance qu’elle ne l’ait pas abandonné. Ce qu’elle aurait pu faire, plusieurs fois, de nombreuses fois. Ce qu’elle pourrait même faire dans le futur, quand ils allaient quitter cet endroit. Parce que mine de rien, ce qui s’était passé avant avait des conséquences et s’ils arrivaient bel et bien à s’en sortir, leur vie allait forcément changer un peu quand l’enfant de Perséphone (et de lui donc) allait naître.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 22:43



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane ne se lasserait pas de réitérer sa promesse, encore et encore, si cela pouvait permettre à Edward de regagner confiance, de ne plus avoir peur de la perdre. Quelque part, elle devait le reconnaître, elle appréciait qu'il doute, parce qu'elle avait parfois le sentiment d'être la seule des deux à douter, et elle le faisait bien souvent. Dans l'idéal, il faudrait qu'ils aient totalement confiance en eux, mais ce n'était pas si simple étant donné les nombreux conflits qui les avaient opposés, et les nombreux problèmes qu'ils avaient affrontés. Dans tous les cas, ils avaient une seule et évidente certitudes : ils étaient ensemble et ils s'aimaient, alors ils resteraient ensemble, et ils continueraient de s'aimer. Jane se le promettait. Quoi qu'il puisse arriver, elle n'oublierait pas ce moment. Elle le garderait précieusement graver dans son esprit, pour se le remémorer chaque fois qu'elle flancherait, chaque foiss qu'elle douterait, chaque fois qu'elle craindrait que les sentiments de son âme soeur ne sachent égaler les siens, chaque fois qu'elle aurait peur de le perdre. Il faudrait retenir cela de leur terrible expérience, ils n'auraient sans doute jamais été aussi sûrs de s'aimer que maintenant, et ça, c'était beau, au fond. Oui, leur situation était au-delà de terrifiante, de déprimante, même, mais ils s'aimaient, ils s'aimaient plus que tout, le reste, à côté, finirait presque par ne plus être grand-chose. Ceci dit, Jane préfèrerait quand même survivre, à choisir.

-Tu es le plus fou, alors, dans ce cas,
répondit-elle en gardant son sourire aux lèvres. Je crois que personne d'autre au monde ne dirait qu'il a de la chance dans ta situation.

Et il y avait de quoi. Affirmer non seulement qu'il était chanceux, mais même qu'il était le plus chanceux, alors même qu'ils se trouvaient dans une cellule confinée, austère et froide au terme d'une expérience traumatisante, ni plus ni moins que d'une dessection scientifique dans le cas d'Edward, c'était clairement cinglé... Mais c'était sans doute une part de leur tempérament qui en disait aussi très long sur eux. Ils étaient fou l'un de l'autre, et ça les rendait fous tout courts. Mais s'ils l'étaient à deux, ce ne devait pas être si grave, en définitive.

-Je dois avoir de la chance, moi aussi, que tu sois aussi fou,
ajouta-t-elle alors.

Elle ne pensait pas que d'autres couples, surtout aussi volcaniques que le leur, survivraient aussi bien à cette épreuve qu'eux, l'air de rien, ils avaient clairement le don de se tirer vers le haut, même dans les circonstances les plus dramatiques, surtout dans les circonstances les plus dramatiques, en fait. Ce n'était pas forcément plaisant à admettre non plus, mais ce semblait être un fait néanmoins, ce qui leur réussissait, ce qui les consolidait, c'était encore et toujours leurs sentiments dont l'ardeur ne faiblissait jamais, même quand ils étaient déçu, ou effrayés, ou en colère. C'était quelque chose qui allait bien au-delà de ça, c'était quelque chose qu'ils comprenaient à peine, mais grâce à ce quelque chose, ils survivaient, et ça, c'était énorme.


[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 10:50

Dur, dur d'être un cobaye
Le plus chanceux ou le plus fou, au final, ça se rejoignait pas mal en effet. Edward voulait bien reconnaître qu’affirmer qu’il était le plus chanceux en cet instant précis, ce n’était pas très sain. Pour la simple et bonne raison qu’on ne pouvait pas considérer que les Baker avaient de la chance, alors qu’ils se retrouvaient dans un tel endroit et qu’ils avaient subi les expériences de ces sorciers. Pour autant, Edward ne changerait en aucun cas ses propos. Bon, peut-être qu’il n’était pas le plus chanceux en cet instant T, mais en même temps il se considérait le plus chanceux d’une manière générale, dans sa vie entière. Il y avait des choses qu’il changerait s’il le pouvait, mais en même temps il savait qu’il avait énormément de chance que la jeune femme qui se trouvait juste là, sous ses yeux, soit à ses côtés. Jane avait le don de douter de leur histoire, Edward le montrait moins, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir peur de la perdre également. Et les derniers événements l’avaient poussé à craindre encore plus qu’elle s’éloigne définitivement. Il l’avait perdu, déjà, plus d’une fois même, et à chaque fois il n’avait été qu’un homme plus bas que terre avant de pouvoir la retrouver. Si à une époque, il aurait vraiment tout donné pour que Jane ne soit pas là et pour pouvoir passer sa vie avec Perséphone, les choses étaient bien différentes maintenant. Il n’aurait pas pu, il le savait, ils n’auraient pas pu. On pouvait dire que c’était écrit, parce qu’ils avaient cette condition de myrihande, que le destin (et le feu dans la maison de la mère de Natasha… provoqué par eux, bref) avait décidé pour eux qu’ils seraient liés à jamais, qu’ils devraient être ensemble. Mais Edward pensait que ça allait quand même au-delà. Ils étaient liés par le destin oui, mais c’était eux qui construisaient leur relation au jour le jour. Clairement, des couples de myrihandes que Edward connaissait, c’était quand même eux les plus chaotiques.

« Sans doute pas non. » Commenta-t-il alors, quand Jane précisa que personne dans sa situation n’affirmerait qu’il avait de la chance et donc qu’il était simplement fou. C’était sûr, après ce qu’il venait de vivre, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était le plus chanceux des hommes. Mais en même temps, cela n’enlevait rien au fait qu’il avait de la chance d’avoir son épouse à ses côtés, qu’elle ne l’ait pas abandonnée avant parce qu’il était un enfoiré de première (oui oui, disons les choses comme elles le sont), mais aussi il avait de la chance que ces sorciers ne les aient pas séparés. Même si, justement, tout cela devait faire partie de leurs expériences aussi. Ils devaient sans doute chercher à voir ce que les myrihandes étaient capables de faire à deux. Et ils le verraient, une fois qu’ils seraient sortis de là, les myrihandes du feu allaient bel et bien leur prouver de quoi ils étaient capables. « C’est parce que tu es aussi folle que moi en fait. » Après tout, si Edward était fou, Jane était folle. Ils étaient les mêmes. Et ils étaient fous l’un de l’autre, dingue l’un de l’autre, mort l’un sans l’autre (et pas seulement métaphoriquement). « On a de la chance tous les deux alors, parce qu’on est fous tous les deux. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 17:09



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane ne pouvait bien évidemment qu'être d'accord avec son âme soeur, ils étaient tous les deux fous. Il suffisait de faire le résumer détaillé de leurs vies respectives pour en gagner la certitude. Tout ça ne transpirait clairement pas la sanité d'esprit et l'équilibre mental, mais en même temps, c'était cette folie qui faisait leur force, et c'était sans doute cette folie aussi qui leur avait permis de survivre à toutes les épreuves qu'ils avaient traversées. C'était le serpent qui se mordait la queue, au final, c'était sans aucun doute leurs folies respectives qui les menaient là, et c'était leurs folies respectives qui leur permettait de s'en sortir malgré tout. On pouvait difficilement faire plus contradictoire que cela, mais c'était leur quotidien, un quotidien fait d'épreuves et d'embûches, de bonheurs intenses et de douleurs terribles. Un constant ascenseur émotionnel auquel ils avaient fini par s'habituer tous deux, même si dans des moments comme celui-là, il fallait quand même reconnaitre que l'on avait fait choses plus plaisantes, mais ils y survivraient, elle arrivait bel et bien y croire, parce qu'ils pouvaient survivre à tout. Ils en avaient largement la force... il fallait seulement leur donner une occasion de sortir de là, à un moment ou à un autre. En attendant, elle profitait de la présence d'Edward et de toute la force qu'elle parvenait à puiser de cette manière, et qui lui offrait le sentiment de pouvoir s'en sortir quoi qu'il en soit.

-C'est vrai,
confirma-t-elle dans un fin sourire, je suis folle de toi, ça n'aide pas, ça me rend complètement instable et inconsciente.

Ce pourrait être un constat teinté d'amour s'il ne s'étayait pas d'un évident fond vérité. Oui, elle était folle de lui, folle au sens le plus strict du terme, et ça lui allait très bien comme cela. Elle était folle de lui, elle l'adorait à un point inimaginable, et ce n'était pas forcément a chose la plus saine au monde même si c'était, a contrario, la plus forte et la plus intense quoi qu'il advienne. Elle n'était pas sûr d'avoir encore le même caractère qu'autrefois. Elle avait changé, au contact d'Edward, mais ça ne la dérangeait pas. Au contraire, elle avait un temps haï ce qu'elle considérait qu'il avait fait d'elle, à présent, elle se sentait mieux ainsi, sans doute parce qu'elle était dépendante de lui en n'importe quelles circonstances, son caractère n'était pas forcément le sien, c'était le leur, puisqu'ils ne formaient jamais qu'une seule et même entité tous les deux, aussi forte qu'elle pouvait être indivisible.

-Mais des fous comme nous ne sont pas faits pour vivre en cage.
Elle chercha à se blottir contre Edward sans trop lui faire de mal, elle sentait la fatigue la gagner au-delà de l'inconfort. Ils se promettaient de sortir d'ici, c'est vrai. Mais ce ne serait sans doute jamais assez tôt.

[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 18:21

Dur, dur d'être un cobaye
Ils étaient fous, c’était un fait qu’ils ne pouvaient pas nier quand même. Ça c’était clair, ils ne pouvaient pas dire le contraire, ils étaient fous individuellement et ils étaient fous l’un de l’autre. En un sens, ce n’était peut-être pas le constat le plus agréable à faire, mais c’était un constat qu’ils ne pouvaient que faire. Jane confirma qu’elle était folle aussi, qu’elle était folle de lui au point que cela la rende instable et inconsciente. Edward ne pouvait pas dire le contraire, il avait eu plusieurs fois la preuve de ce qu’ils étaient capables de faire (en bien ou en mal… souvent en mal quand même) quand il était question d’eux, quand il était question de leurs sentiments. Ce n’était pas toujours une bonne chose, mais ils étaient quand même capables de faire beaucoup. Et sans doute de s’en sortir donc, parce qu’ils étaient vraiment capables de tout. Edward savait bien qu’il n’avait pas forcément l’habitude d’agir comme il le fallait, qu’il dépassait très souvent les bornes. Notamment parce qu’il était jaloux, parce qu’il ne supportait pas quelque chose. En tout cas, oui, c’était évident, il était instable et sans doute même plus que Jane encore. Ça n’était pas du tout des bonnes choses, normalement, mais Edward préférait se dire que c’était leur force à tous les deux. Certes, cela les avait peut-être conduites ici, en un sens, mais en même temps ça allait sans doute les sortir de là.

Tant pis s’ils étaient instables, tant pis s’ils étaient inconscients, tant pis s’ils étaient fous, l’important au final c’était qu’ils soient ensemble. Qu’ensemble, ils allaient sortir de cette cage. Quand ? Comment ? Ils ne pouvaient pas réellement le savoir et Edward ne pouvait pas nier qu’il avait quand même grande hâte de quitter cet endroit. Le plus tôt sera le mieux de toute façon, parce qu’il n’avait aucune idée de combien de temps il allait durer.

« On a besoin de trop de place. » Dit-il quand Jane affirma donc qu’ils n’étaient pas fait pour être en cage, la serrant contre lui, pour qu’elle se blottir confortablement dans ses bras. Quand bien même, il ne put s’empêcher d’afficher une grimace de douleur. Mais il n’en avait que faire, il avait envie de sentir Jane contre lui, de se laisser porter par la chaleur qu’elle lui insufflée alors qu’ils étaient l’un contre l’autre. « On a besoin d’espace, c’est sûr. Tu as vu toute la place qu’on prend ? » Encore une fois, le jeune homme parlait légèrement, mais il n’était pas pour autant pas sérieux. Ils avaient besoin d’espace, ils avaient besoin de leur liberté. Mais ils ne l’avaient pas, parce qu’ils étaient dans cette cage. Et forcément, ça n’allait pas fort. Comment ça pourrait aller fort au vu de la situation ? Surtout que même si Edward avait pu manger un peu, il ne se sentait pas forcément au meilleur de sa forme. Il avait mal, physiquement, il se sentait fatigué, faible aussi. Sans doute qu’il ne se sentirait pas mieux avant de sortir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 19:17



Dur, dur d'être un cobaye
D'

accord, c'est vrai que, en soi, la situation présente n'illustrait pas parfaitement les propos de la jeune femme, mais elle savait très bien ce qu'elle entendait par là, et le jeune homme ne pouvait que savoir où elle voulait en venir, très exactement, c'était évident, même, parce qu'ils pensaient la même chose, ils vivaient les choses de la même manière, alors il ne pouvait en être autrement. Oui, c'est vrai que, lovés ainsi l'un contre l'autre (même si ce n'était qu'en partie confortable puisque la jeune femme sentait bien que tout ça était douloureux pour lui, et donc, par ricochet, un peu douloureux pour lui aussi. Oui, ils avaient techniquement peu de chances d'avoir besoin de trop d'espace, parce qu'ils appréciaient largement d'être juste collés l'un à l'autre. Il n'empêche qu'elle avait tout de même envie de voir la lumière du soleil, de sentir un vent frais sur son visage, d'éprouver des sensations que le confinement ne leur permettait plus d'éprouver quoi qu'il arrive. Oui, en soi, ça n'avait pas l'air si évident, ce besoin d'espace, mais ils se comprenaient. Même les personnes qui aspiraient plus à rester dans leur petit cocon, à leur petite intimité, ne pouvaient pas se contenter de telles conditions de vie. Et, autant le dire, la faim, la fatigue, le froid et tout ce qui s'ensuivait n'allait pas forcément les aider à appréhender les choses d'une façon différente. Ce serait sans doute plus simple de supporter tout cela, en réalité, si Edward n'avait pas une blessure au ventre loin de cicatriser et qui lui faisait atrocement mal, s'ils étaient tous les deux dans un lit confortable et pouvaient manger à leur faim... Bref, peu importe, ils en étaient là maintenant, et il faudrait qu'ils ne soient pas là demain, sans quoi la folie douce avait toutes les chances du monde de se changer en folie furieuse. Et clairement, ce ne serait une bonne chose pour personne, à commencer par eux-mêmes.

- Ouais, on déborde de partout, c'est une catastrophe,
affirma-t-elle, qui ne comptait bien évidement pas revenir sur ce qu'elle avait dit, ne serait-ce que parce qu'elle ne revenait jamais sur ce qu'elle disait, question d'honneur et de fierté. Enfin, en l'occurrence, ils s'étaient forcément très bien compris tous les deux. Et ils ne pouvaient pas avoir des aspirations différentes. En même temps, qui pourrait donc bien vouloir être ailleurs qu'ici ? C'était sans doute l'endroit et la situation les moins enviables au monde. Même le village ne sera plus assez grand pour nous quand on sortira d'ici, ajouta-t-elle dans un fin sourire. Peut-être qu'on devrait vraiment changer d'air, partir au-delà des montagnes.

Comme il l'avait menacé de le faire avec Perséphone à une époque lointaine.

[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 13:55

Dur, dur d'être un cobaye
Si on avait demandé à Edward s’il voulait rester enfermer à vie dans cette maison qu’ils avaient acheté avec Jane, sans plus voir personne, en se contentant uniquement de son épouse, le jeune homme aurait sans doute répondu qu’il le voudrait. Pour la simple et bonne raison que le jeune homme n’avait besoin de personne d’autre à part Jane (et il valait mieux que Ambre ne sache jamais qu’il pensait comme ça) et que ça lui conviendrait très bien de rester dans un cocon en compagnie de son âme sœur, pour ne se préoccuper de rien d’autre. S’il pouvait avoir le confort de leur maison, la présence de son âme sœur, sans cette grande blessure sur son torse (qui lui faisait quand même vraiment mal, il espérait que ça n’allait pas s’empirer avec il ne savait quelle infection à la con), il n’aurait pas besoin de place. Mais là, ils n’avaient clairement pas le confort dont ils avaient besoin, ils ne pouvaient pas manger à leur faim et dormir dans leur lit confortable, autant dire que même s’ils étaient proches l’un de l’autre (ce qui avait quand même le don de lui faire un peu mal, mais en même temps même cligner des yeux finissait par faire mal à Edward), ils ne pouvaient pas en profiter. Ils avaient besoin de sortir, ils avaient besoin de leur liberté, de l’air frais, du soleil. Comme quoi, Edward n’en revenait pas lui-même, mais il voulait sortir. Bon, en même temps, au vu de la situation, il était évident que n’importe qui avait envie de sortir. N’importe qui aurait envie de respirer enfin l’air frais.

Finalement, une fois sortie d’ici (s’ils parvenaient vraiment à sortir, mais il fallait quand même croire que oui, sinon ils deviendraient définitivement fous et ça n’allait clairement pas arranger leurs affaires… puisqu’ils étaient quand même déjà bien barré), Edward allait peut-être profiter de l’extérieur, de l’air frais, du soleil (s’il pointait son nez en cette période de l’année). Quoi qu’en même temps, retrouver son lit était une très grande tentation aussi. Juste pouvoir s’allonger, attendre que les douleurs dans son corps disparaissent. Edward afficha un sourire quand Jane précisa que le village entier ne sera pas assez grand une fois qu’ils allaient quitter cette grotte, avant qu’elle ne lui dise qu’ils devraient peut-être passer les montagnes. Cela lui rappelait un vieux souvenir.

« Tu sais bien que ce n’est pas possible. » Dit-il doucement, sa main caressant les cheveux de la jeune femme. Non, ce n’était pas possible. Bon, il l’avait envisagé avec Perséphone, mais même à l’époque au fond de lui, il savait bien que ce n’était pas possible. Ils étaient nombreux à avoir essayé après tout. « Mais c’est sûr que ça serait sans doute le meilleur moyen pour nous d’arrêter avec ces conneries. »

Parce qu’ils avaient quand même le don de s’attirer énormément d’ennuis, parce qu’ils avaient aussi un paquet d’ennemi. Bon, cela n’était pas sans raison, quand bien même les Sorciers s’en prenaient à eu gratuitement pour le coup.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 14:20



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane savait bien qu'avancer l'hypothèse de fuir au-delà des montagnes était tout à fait utopique, mais de toute manière, tout semblait proprement utopique au point où ils en étaient. Il semblait évident que leur libération même, le fait qu'ils puissent un jour s'en aller de cette cellule lugubre et désagréable qui les oppressait, tenait de la pure utopie, du rêve qui ne serait peut-être pas réalisable. Qui sait, ils y parviendraient peut-être, mais rien n'était moins sûr, et en attendant, il ne leur restait plus qu'à rêver. Dans l'hypothèse où ils se trouvaient dans une situation où ils parvenaient quand même à se convaincre qu'ils allaient s'en sortir, elle n'avait aucun mal à se convaincre pour sa part du fait qu'ils parviendraient à franchir le seuil des montagnes. Oui, bien sûr, beaucoup avaient tenté l'expérience sans succès. Elle avait entendu beaucoup d'histoires liées à des humains qui avaient voulu creuser sous ou dans la roche pour s'échapper au-delà de l'horizon, d'autres avaient perdu la vie en alpinisme, où étaient morts de froid en atteignant le plus haut qui leur était accessible... Même certains sorciers auraient, parait-il, voulu utiliser des sortilèges de vol pour passer la barrière tels les oiseaux qu'ils voyaient parfois venir de l'autre côté sans savoir quels univers ils surplombaient. Mais personne n'avait rencontré le succès escompté... Ou peut-être que si ? Pour le nombre de disparus que comptait Notre terre, pourquoi ne pas considérer que certains avaient tout simplement trouvé un moyen de fuir et n'avaient pas ressenti l'envie de revenir ? Impossible de le savoir, mais Jane avait bien envie de ne serait-ce que faire semblant d'y croire, à l'heure actuelle, ça ne leur coûtait absolument rien d'y croire, après tout.

-On disait aussi qu'on arriverait jamais à être ensemble, et pourtant on en est là.
Elle esquissa un fin sourire. Rien n'est impossible pour nous.

Et c'est ce qui faisait leur force, ou du moins Jane le voyait-elle ainsi. Ils étaient capables de soulever des montagnes, alors pourquoi ne pas le faire directement, concrètement. Ils étaient ensemble, ils étaient bien ensemble, alors qu'ils avaient été convaincus qu'ils ne feraient que s'autodétruire. D'accord, d'accord. Peut-être qu'ils s'autodétruisaient bel et bien, mais ils n'avaient jamais été aussi heureux qu'en étant ensemble, donc c'était possible. Jane aimait bien croire en cette alternative. Certes, elle détesterait devoir abandonner Gwenn, Ely, ou même ses parents... Mais c'était peut-être leur seule issue, une échappatoire plaisante, pour s'échapper du village, de ses vicissitudes et fuir aussi un passé dont ils n'étaient pas forcément fiers. Et en même temps, ils avaient effectivement de bonnes raisons de ne pas l'être. Jane aimait bien l'idée de courir après cette chimère, quitte à ne jamais l'atteindre, c'était agréable d'avoir un objectif.

[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 12:06

Dur, dur d'être un cobaye
C’était impossible et ils le savaient très bien. Edward comme n’importe qui avait déjà entendu moulte et moulte histoire sur les personnes qui avaient tenté, en vain, de passer la barrière des montagnes afin de rejoindre un monde dont il ne connaissait rien. Mais ce n’était pas possible, toutes ces personnes avaient échoué ou on avait présumé qu’ils l’avaient fait. Pendant un temps, le jeune homme avait bel et bien affirmé qu’il allait passer les montagnes en compagnie de Perséphone, mais comme beaucoup d’autre chose il n’y avait pas réellement cru au fond. Comme à cette potion pour les séparer, pour leur enlever leurs pouvoirs, leur nature, ce n’était pas quelque chose qu’il avait pris au sérieux (quand bien même il aurait dû le faire). À cette époque, il n’avait pas envie d’affirmer haut et fort qu’il avait besoin de Jane et en un sens, il avait donc cherché à s’en éloigner. En vain, puisqu’au final, cette information n’avait fait que le rapprocher à l’époque. Il avait tenté de la pousser à bout en lui affirmant qu’ils allaient perdre leurs liens, qu’il allait s’en aller avec son ex petite amie au-delà des montagnes, afin que Jane craque et ne le laisse pas partir. Qu’elle prouve qu’elle avait envie de lui, qu’elle avait besoin de lui. Sauf que cela ne s’était pas passé de cette manière. Oh, elle le lui avait prouvé en un sens, mais Edward avait surtout succombé au fait qu’il avait besoin d’elle. Il avait cherché à l’atteindre, mais c’était lui qui était le plus atteint. Parce qu’à cette époque-là, il était persuadé qu’elle allait épouser un autre (ce qui était un peu le cas donc) et qu’il ne supportait pas cette idée.

Cependant, Jane ne manquait pas de souligner un sérieux détail en affirmant qu’ils pensaient aussi qu’ils ne pouvaient pas vivre ensemble, qu’ils ne pouvaient pas être ensemble et qu’ils ne feraient que s’auto détruire. Ce n’était peut-être pas entièrement faux, mais quand ils avaient finir par accepter le fait qu’ils étaient bien ensemble, qu’ils s’aimaient, et qu’ils avaient besoin l’un de l’autre… ça marchait quand même beaucoup mieux. La preuve. Bon, d’accord, tout de suite, ce n’était pas forcément probant.

« C’est vrai… »
Edward voulait bien reconnaître que rien n’était impossible pour eux. Bon, après, cela ne voulait pas dire qu’ils pouvaient réellement passer ces montagnes ou encore que s’ils y parvenaient, ils allaient trouver un endroit paisible ou vivre. Mais en même temps, le jeune homme sentait bien que cette perspective faisait du bien à son épouse. Il ne savait pas vraiment comment l’expliquer, mais c’était ce qu’il ressentait. Et au vu de leur situation, un peu de bien ne pouvait pas leur faire du mal. « Tu serais prête à tout quitter pour partir au-delà des montagnes ? » Demanda-t-il doucement.

Il se posait vraiment la question. De son côté, le jeune homme savait bien que la seule personne dont il avait besoin, c’était Jane. Et s’il devait tout quitter pour elle, il le ferait. Mais Jane, elle avait ses proches aussi, ses parents (contrairement à lui), sa meilleure amie, sa famille. Comme lui au final, et de son côté il avait même plus, puisqu’il y avait l’enfant qui se trouvait dans le ventre de Perséphone.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 15:54



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane n'ignorait pas que l'idée d'aller par-delà les montagnes dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure et moins chaotique tenait avant tout du pur fantasme. Elle voulait les croire capables de tout, y compris de ce que tout le monde s'accordait à trouver impossible, ce n'est pas pour autant qu'elle croyait réellement dans leurs chances d'aller de l'autre côté, mais elle aimait l'envisager, s'imaginer qu'il y avait une échappatoire, non seulement à cette grotte, mais aussi à cette vie. Bien sûr, c'était au-delà d'absurde. Cette grotte les recracherait peut-être quand elle leur aurait aspiré toute leur énergie et tous leurs espoirs, mais cette vie... eh bien, à moins d'y mettre un terme... peu de chances quand même que, même dans l'hypothèses où il y aurait vraiment un monde à atteindre de l'autre côté des montagnes, il soit agréable à vivre et plus évident que le leur, et même si c'était le cas, eh bien... Ils étaient des aimants à emmerde de haut vol. Par conséquent, il était lus que probable que même dans les meilleures circonstances, ils parviennent encore à faire n'importe quoi, à se détruire, à se faire du mal. Faut croire que c'était inscrit dans leurs gênes, ils ne savaient tout bonnement pas faire autrement. Non, tout ça n'avait que peu de chances d se concrétiser, et encore moins d chances d'être une bonne idée, mais ça lui faisait du bien. A Edward, elle n'en savait rien, mais elle, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas totalement mais pour autant bien réelle, ça marchait pour elle. Alors pourquoi ne pas faire comme si, après tout ?

-Bien sûr, affirma-t-elle sans même avoir besoin d'y réfléchir quand son interlocuteur lui demanda si elle serait prête à tout quitter pour se rendre au-delà des montagnes. Non, pas besoin d'y réfléchir, elle savait pertinemment ce qu'elle voulait. Pas besoin d'hésiter. Mais il y avait une nuance tout de même. S'il ne s'agissait que de franchir le seuil des montagnes, alors non, l'entreprise semblerait trop hasardeuse et trop vaine. Je serai prête à tout quitter pour toi.

Et ça, c'était la pure vérité, peu importe dans quel but ni vers quelle destination, elle était entièrement capable de tout lui sacrifier avec bonheur, qui plus est. Oui, elle tenait à d'autres personnes. Elle ne voulait pas forcément abandonner Gwenn ou même ses parents, mais elle était convaincue qu'ils se remettraient de son départ. Et elle, égoistement, n'avait besoin que d'Edward pour être heureuse.

-Et toi ?
demanda-t-elle, curieuse. Elle espérait que oui, sincèrement oui, car après tout, il avait bien fait cette promesse à Perséphone avant elle. Bon, en partie pour la faire réagir elle, mais quand bien même. Perséphone... Tout à coup, Jane se rendit compte de ce qu'elle était en train demander. La question, ce n'était pas juste pou Edward d'abandonner son frère, sa soeur ou Electre, il y avait un quatrième poids dans la balance, et non des moindres. Désolée... pendant quelques minutes, j'ai oublié que t'allais être papa.

Donc il fallait que ce soit non.

[right]code by Mandy[/rightu



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 17:12

Dur, dur d'être un cobaye
L’idée de traverser les montagnes n’était pas complètement désagréable, bien au contraire. Elle avait cette intérêt de permettre quand même de quitter un endroit où ils accumulaient quand même grandement les emmerdes. En même temps, les myrihandes du feu avaient quand même la mauvaise habitude de s’attirer des ennuis et de se faire des ennemis, c’était sans doute pour cette raison qu’ils avaient un si mauvais karma. Ils n’avaient rien fait concrètement contre ce Sorcier qui s’en prenait à eux, mais c’était peut-être juste un coup du destin qui avait l’intention de leur faire payer le reste. Autant dire que ça ne serait pas forcément une mauvaise idée de changer d’air, de repartir sur de bonne base. Sauf que pour cela, ils devaient donc tout quitter et prendre de sacré risque. Mais bon, ils n’étaient pas obligé de le faire, au final, ils se contentaient simplement de parler de ça comme ça, de rêver de la possibilité de ce qu’ils pourraient faire une fois qu’ils allaient quitter cette grotte. En soit ça n’avait rien de désagréable et Edward voyait bien que cette perspective faisait du bien à Jane, mais en même temps, de son côté, il était quand même un peu plus retissant.

Jane affirma d’ailleurs sans réfléchir une seule seconde qu’elle quitterait tout pour passer les montagnes – en partant du principe que ça puisse être possible – qu’elle était prête à tout quitter pour elle. Edward pensait exactement la même chose, la seule personne dont il avait besoin c’était Jane. Même si, bien sûr, il se doutait que Ambre allait le tuer rien que parce qu’il pouvait penser une chose pareille. On ne pouvait pas dire qu’il serait forcément heureux de ne plus voir sa sœur (et même son frère soit dit en passant), mais s’il devait tout quitter pour Jane, cela serait faisable. En dehors d’une chose en réalité, qui rendait les choses un peu plus complexe. Même si ça ne changeait rien du tout à ce qu’il pensait. Et quand Jane lui retourna la question, il savait exactement quoi répondre et il s’apprêtait à répondre, avant que Jane ne reprenne la parole, mentionnant le fait qu’il allait devenir papa.

« Ça ne change rien ça. » Répondit-il vivement, ne voulant pas que Jane puisse croire qu’elle lui importait moins parce que maintenant, il allait devenir papa. Bon, c’était sûr, pour l’instant tout cela restait un peu métaphorique et il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer une fois qu’il allait réellement être père, un fois qu’il aurait un fils et une fille. Mais il ne considérait pas pour autant qu’il puisse avoir une vision différente des choses. Jane était la seule personne dont il avait besoin. « Je suis prêt à tout quitter pour toi Jane, qui que ce soit. » Ambre le tuerait définitivement si jamais elle entendait ses mots. Déjà qu’elle prenait mal le fait qu’il ait déménagé. Mais c’était bien la preuve que Edward faisait des choses pour Jane, qu’il ne basait pas sa vie sur sa jeune sœur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-