-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 14:39

Dur, dur d'être un cobaye
Edward savait qu’ils ne pouvaient pas forcément se permettre de se montrer entièrement optimiste, mais en même temps, puisqu’ils se trouvaient vraiment en bas… ils ne pouvaient que remonter non ? Le jeune homme se disait que de toute façon, ce n’était pas en se laissant aller qu’ils allaient y arriver. S’ils passaient leur temps à se morfondre, ils n’allaient pas forcément avoir assez de force pour s’en sortir. Et ils avaient besoin de force, autant mentalement que physiquement (ce qui faisait qu’ils devaient se forcer un peu à manger l’horreur qu’on leur avait servi dans un bol). Donc, cela ne risquait pas de leur faire un peu de mal d’être optimiste. Puisque Jane avait réussi à mettre son alliance dans la poche de Enjolras, cela voulait dire qu’ils avaient une chance quand même. Ce n’était pas grand-chose, mais en même temps ils auraient pu ne pas avoir de chance sur ce point non plus. Donc, autant qu’ils prennent les bons signes afin d’être un peu optimiste. Même si ça n’avait rien d’évident. Mais après tout, ils n’avaient pas grand-chose en ce moment, alors autant prendre ce qu’ils pouvaient prendre. L’espoir de sortir de là, l’espoir de retrouver leur maison, de pouvoir reprendre leur vie normale.

Et manger la bouillit horrible, c’était un peu plus facile en se disant qu’en sortant de cet endroit, ils allaient pouvoir se nourrir correctement. Edward ne pouvait qu’approuver alors que Jane affirmait que dès qu’ils allaient sortir d’ici – en partant donc du principe qu’ils allaient sortir d’ici, ils devaient se focaliser sur cette idée – ils allaient pouvoir se faire une bonne bouffe. Avec de bonnes choses à manger et de quoi se remplir le bide comme jamais. Et si en plus ils ne sortaient pas du tout de la chambre, alors c’était encore mieux. Bon, c’était loin d’être possible, mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’apprécier la situation. Il avait bien envie de s’enfermer à jamais dans sa chambre, pour rester au lit constamment, et manger et profiter de Jane sans ne se préoccuper de rien du tout d’autre.

« Ça me plaît beaucoup ça ! » Et il ne mentait pas réellement. L’idée de se contenter de vivre dans sa chambre n’était pas réalisable, mais c’était quand même quelque chose de très plaisant. En même temps, Edward aimait ne rien faire de sa vie, donc autant dire qu’il ne pouvait qu’apprécier de ne rien faire de son existence et de profiter de la vie avec Jane au lit. « J’ai toujours su qu’on terminerait pas s’enfermer chez nous et ne plus jamais sortir. » Dit-il dans un fin sourire, reprenant un peu du poil de la bête en « plaisantant » de la sorte. Autant qu’ils prennent tous les moyens possibles pour se sentir un peu mieux, pour être plus fort. « On n’est pas fait pour avoir une vie normale. »

En un sens, ce n’était pas complètement faux. On voyait bien ce que cela donnait quand ils sortaient de chez eux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 15:08


Dur, dur d'être un cobaye
D

Ils faisaient des plans sur la comète et, si ça se trouve, rien de ce qu’ils projetaient en cet instant ne finirait par se produire, mais Jane avait envie, besoin d’y croire. C’était important pour elle (pour eux), crucial même pensait-elle. Ils devaient se rappeler de toutes les raisons qu’ils avaient de vivre tous les deux. Jane aurait sans doute pu proposer à son âme sœur des projets un peu plus fantasques, un peu plus originaux, un peu plus captivants, mais leurs vies n’avaient pas besoin d’être captivantes, au contraire, elles l’étaient bien trop (d’un point de vue extérieur en tout cas), ils n’avaient pas besoin d’un quotidien trépidant pour être heureux. Juste d’être ensemble. Ensemble sans être la cible de criminels psychopathes et adeptes de la torture. Edward était manifestement entièrement d’accord avec ses projets, ce dont Jane n’avait jamais douté, à vrai dire. Elle connaissait son âme sœur, elle le connaissait sur le bout des doigts, elle savait que leurs rêves n’avaient rien de différents et se voyaient renforcés par les circonstances actuelles, qui ne leur promettaient pas particulièrement un train de vie simple et des plus équilibrés. Quoi qu’il advienne, le sort s’acharnerait sans doute, mais Jane voyait difficilement comment on pourrait leur réserver pire que ce qu’ils expérimentaient déjà en cet instant précis, par rapport à des habitudes bien moins joyeuses. Elle savait bien que, concrètement, elle ne pourrait pas vraiment séquestrer Edward chez eux, il allait bien falloir qu’ils quittent leur maison de temps à autre. Mais le moins possible, elle considérait que ce serait pas mal. Pas mal du tout, même, à vrai dire.

-De toute évidence,
répondit-elle d’un ton amusé en regardant autour d’elle, s’ils étaient faits pour une vie normale, ils n’en seraient clairement pas là. D’accord, la situation ne se prêtait pas particulièrement à faire de l’amour mais vu la tournure que prenait la situation… autant essayer de la considérer avec légèreté, sinon, elle ne parviendrait pas à oublier qu’on avait ouvert de long en large le ventre de l’homme qu’elle aimait pour trifouiller à l’intérieur, on pouvait imaginer difficilement rire d’une chose pareille. On se ferait chier, en même temps, si c’était le cas. Mais je t’avoue que je serais pas contre un peu de normalité tout de même.

Non, ils n’étaient pas normaux et ne méritaient rien de normal, leur histoire tout entière le leur avait déjà prouvé… Mais quand même, il arrivait un moment où trop, c’était juste trop. Un peu de calme et de sérénité. Ce ne serait pas de luxe. Leur laisser au moins le soin de se remettre de la situation… avant d’affronter la suivante. Parce qu’ils n’en auraient jamais fini, dans tous les cas.

-Mais c’est pas la première fois qu’on dit ça, non ?
Elle esquissa un fin sourire et caressa doucement le visage de son âme sœur. On radote avec l’âge, je crois bien.

C’était toujours la même chose. Ils se disaient que la prochaine fois, ils feraient mieux, résultat, ils vivaient pire…


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 15:28

Dur, dur d'être un cobaye
Encore une fois, ce n’était clairement pas le moment pour eux de plaisanter, mais en même temps il fallait bien qu’ils se rattachent à ce qu’ils avaient. Ils n’avaient pas grand-chose en cet instant précis, en dehors de leurs sens de l’humour. Et en même temps, ce n’était même pas faux ce qu’ils disaient. Edward commençait sérieusement à se dire qu’ils n’étaient pas faits pour avoir une vie normale, pour avoir une vie simple et calme. Même si ce n’était pas quelque chose qu’ils affectionneraient vraiment, mais s’ils pouvaient éviter quand même de se retrouver dans une cage dans les grottes, avec les boyaux à l’air… ce n’était pas plus mal en fait. Le jeune homme ne demandait pas grand-chose, juste un moyen d’être un minium heureux dans sa vie. Bon, il n’était pas entièrement malheureux non plus, parce qu’il était avec Jane, parce qu’ils étaient tous les deux et qu’ils pouvaient se soutenir dans l’épreuve. Il était évident que la situation aurait été pire si jamais les myrihandes du feu ne pouvaient pas compter l’un pour l’autre. Si jamais ils n’étaient pas ensemble par exemple. Et le fait qu’ils le soient n’était pas vraiment un luxe en soit. Avec tout ce qu’ils avaient traversé, ils avaient quand même eu leur lot de raison de ne pas être ensemble du tout. Mais ils l’étaient, ils étaient ensemble et ils s’aimaient… autant dire qu’ils avaient moins de raison d’être malheureux. Mais ce n’était pas la vie idéale non plus.

En tout cas, ils étaient d’accord, ils s’ennuieraient clairement s’ils avaient une vie normale, mais un peu de normalité dans leurs existences ne leur ferait pas du tout de mal. Et ils s’étaient déjà dit tout cela, comme le fit remarquer Jane. C’était ça le pire, ils avaient déjà eu l’occasion de se le dire en se disant que leur vie pourrait reprendre son court normalement et être bien plus agréable. Sauf que c’était comme si les choses empiraient à chaque fois. À croire qu’il y avait vraiment quelqu’un qui avait décidé de les malmener (ou deux personnes plus précisément).

« C’est qu’on commence à se faire vieux. »
Répondit-il dans un sourire à son épouse. Le pire c’était qu’ils étaient loin de l’être. Ils étaient encore bien jeunes et pourtant, le jeune homme avait le sentiment d’avoir vécu tellement de chose en une partie de sa vie. Ces dernières années, c’était un peu comme si une ou plusieurs vies entières s’étaient déroulés sous ses yeux. « Raison de plus pour ne plus sortir de chez nous, afin d’éviter de perdre complètement la boule. »

En partant du principe qu’ils puissent évidemment retourner chez eux. Ce qui n’était pas vraiment donné encore. Mais en s’attachant à cette idée, ils ne perdaient pas espoir et ils avaient quand même besoin de cet espoir. C’était l’une des seules choses qu’ils avaient à disposition pour ne pas juste se laisser aller au défaitisme.

« Tu crois que si on décide qu’une fois dehors, on va faire les choses d’une meilleure manière… ça va encore déraper ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 16:09


Dur, dur d'être un cobaye
E

Si au moins, ils étaient vieux, avaient roulé leur bosse, vécu beaucoup de choses, eu de vraies raisons d’en avoir tant vécu et tant bavé, toute cette histoire aurait au moins un peu de sens, mais non, il n’y en avait aucun… enfin si, ils étaient des connards et on le leur faisait payer, mais quand même, il s’agirait peut-être de ne pas trop abuser non plu, elle ne pensait quand même pas mériter un tel acharnement. Et Edward non plus, au demeurant. En vrai, Edward n’avait sans doute pas tort, s’ils voulaient éviter de perdre complètement la raison, ils avaient certainement tout intérêt à se tenir à carreau et à ne plus bouger de chez eux. Encore fallait-il qu’ils le puissent réellement et qu’on les laisse faire. Pour le moment, en tout cas, il est évident qu’ils étaient très loin du compte, et qu’il n’était pas évident de savoir à quoi s’en tenir. Oui, il serait toujours temps de s’interroger sur ce qu’ils sauraient faire ou pas quand viendrait le moment de sortir de là, s’il advenait bel et bien… En tout cas, elle n’avait aucun mal à savoir quoi répondre à la question d’Edward, à force, elle apprenait de son expérience, tout de même, ce qui n’avait rien du tout de négligeable.

-J’en suis sûre,
soupira-t-elle alors. Elle aimerait penser le contraire, mais elle s’était fait une raison tout de même, si vraiment les choses pouvaient aller en s’améliorant pour eux, ça se saurait… ce n’était clairement pas le cas. Elle ne savait pas quelle tuile leur tomberait sur le coin de la figure, mais elle savait très bien que ça se produirait malgré tout, c’était proprement inévitable. Mais on a fait les choses d’une meilleure manière, déjà, on a rien à changer.

Elle le pensait effectivement. Oui, ils avaient merdé sur plus d’un point, elle n’en disconvenait pas le moins du monde, elle en avait bien conscience. Mais depuis, ils avaient agi responsablement. Ils avaient quitté leurs anciens partenaires, ils s’étaient mariés dans les règles, avaient emménagé ensemble, Edward allait reconnaître son enfant… Ils n’avaient plus rien fait à quiconque, ils n’avaient demandé qu’à se faire oublier une bonne fois pour toutes. Et si on s’acharnait encore, ce n’était plus de leur faute. D’accord, on leur faisait encore payer leurs erreurs passées (c’était après tout Léo qui avait mené les myrihandes du feu aux sorciers), mais ils avaient fait amende honorable pour ces dernières, ils avaient suffiamment payé, là, et ils ne demandaient rien à personne, alors il serait très certainement grand temps qu’on leur lâche les basques. Sauf que ces connards étaient tous hargneux et revanchards… Finalement, ils agissaient presque comme de véritables petits anges, en comparaison.

-On est pas responsables de ce qui nous arrive, c’est pas notre faute.


D’accord, elle ne tenait pas le même discours peu de temps auparavant. Mais les choses avaient changé, elle comprenait l’importance de se motiver et de croire encore, tout simplement. Et elle comptait vraiment tout faire pour cela.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 17:11

Dur, dur d'être un cobaye
Ils pouvaient se bercer d’illusion et se contenter de se dire que non, pour une fois, ils allaient arrêter avec les emmerdes, ça ne serait pas forcément réaliste. En même temps, se bercer d’illusion n’était pas forcément la meilleure des choses qu’ils pouvaient faire. Cela ne pouvait que leur donner l’impression que tout allait arrêter de tourner mal pour eux et les pousser à encore plus de déception une fois que les emmerdes reviendraient avec force. Comme d’habitude. Autant donc qu’ils se préparent à ce que la situation dégénère encore une fois, afin de ne pas être déçu. Et à force, ils n’avaient quand même aucune raison de ne pas être déçu. Jane n’avait pas tort de toute façon en affirmant qu’ils faisaient les choses d’une meilleure manière qu’avant. Ça, c’était évident, ils s’étaient quand même grandement rattrapés. À une époque, les deux myrihandes du feu avaient l’habitude de vraiment faire beaucoup de mal autour d’eux. Bon, ils n’étaient pas vraiment des saints non plus – ils avaient brûlé vif un sorcier par exemple, pour se venger de son sale tour à leur sujet – mais ils ne s’en prenaient plus à leur proche comme ils l’avaient fait autrefois. Ils ne sortaient plus, ni avec Leopold, ni avec Perséphone, ils assumaient leurs actions. Bon, ce n’était pas encore parfait, mais Edward prenait quand même grandement sur lui pour agir en responsable. Il n’avait pas rétorqué à Perséphone qu’il ne voulait rien savoir de cet enfant qu’ils allaient avoir tous les deux. Il avait certes mis un peu trop longtemps avant d’avouer la vérité à son épouse (et d’ailleurs, ce n’était pas lui qui l’avait fait), mais au moins c’était fait. Et il allait assumer. Du mieux qu’il pouvait. Il était clair qu’il n’était pas du genre doué et qu’il allait avoir besoin de temps encore pour savoir exactement comment se comporter.

Edward avait un peu plus de mal à croire cependant que ce qui était en train d’arriver pour le moment n’était pas pleinement de leur faute. Bon, il mettait la situation clairement sur le dos de l’ex de Jane qu’il avait bien l’intention d’aller trouver pour régler ses comptes (même si ça n’allait sans doute pas arranger ses affaires non plus). Comme il mettait tout cela sur le dos des sorciers également. Ils n’avaient rien demandé à personne, ils ne méritaient pas de subir ce qu’ils étaient en train de subir.

« Pour une fois qu’on ne demandait rien à personne. » Ce n’était pas forcément des paroles plus que motivantes, mais en même temps c’était bel et bien la situation. Ils ne demandaient rien à personnes, ils vivaient leurs petites vies maintenant, sans demander plus. Et on leur faisait ça. Peut-être qu’ils devraient juste prouver à tout le monde qu’il ne fallait pas s’en prendre à eux ? Ça serait sans doute contre-productif dans leur envie d’agir comme il le faut. « Mais là, je pense qu’on a suffisamment payé pour ce qu’on a fait quand même. » Et c’était déjà ce qu’il se disait la dernière fois. Mais quand même… là, ils avaient passé un cran bien plus au dessus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 17:47



Dur, dur d'être un cobaye
L

e nombre de fois où Jane et Edward avaient mérité de recevoir la monnaie de leur pièce, de payer pour leurs déplorables actions, était particulièrement conséquent, il faut bien le reconnaître. A plus d’un titre, ils avaient mérité d’être punis pour leurs actes passés. Mais là, à plus d’un titre, la punition semblait quand même diablement sévère par rapport à ce qu’ils avaient fait, même par rapport à tous leurs crimes combinés. Ils ne méritaient pas ça, ils ne le méritaient pas du tout… C’était au-delà de toute la cruauté qui avait pu être la leur. Oui, pour une fois, ils n’avaient rien demandé à personne, ils n’avaient que voulu mener leur petite vie tranquillement dans leur coin sans plus jamais emmerder qui que ce soit. Est-ce qu’on ne pouvait pas juste les laisser faire sans que ça vire immédiatement au drame irréparable. Non, parce qu’elle considérait vraiment que ça allait beaucoup trop loin pour ce que c’était. Sauf que râler à ce sujet ne serait pas d’une très grande utilité s’ils finissaient par crever ici. Ils avaient suffisamment payé oui, sauf que là, ça ne dépendait plus d’eux, ils étaient la cible de connards hors pair, rien d’autre. Et pour s’en sortir, ils n’avaient pas vraiment le choix. Ils allaient devoir s’en remettre en partie sur leur maigre stratégie, en partie sur le destin, si ce dernier voulait bien leur être favorable, ce qui n’était de loin pas gagné. Elle était d’humeur à croire, parce que c’était tout ce qu’il leur restait, mais en tout cas, ils ne pouvaient plus parler de karma à ce stade, ou bien autant les tuer tout de suite, à ce stade, ce serait beaucoup plus rapide, bien plus humain et beaucoup moins cruel, très clairement. Mais là encore, ce n’était pas eux qui décidaient. Les sorciers avaient besoin d’eux pour leurs expériences, c’était pour cette raison qu’ils s’acharnaient à ce point, et ils ne pouvaient pas faire grand-chose à ce sujet, si ce n’est reconnaître que ça retardait peut-être un minimum l’échéance.

-Ouais… on devrait leur dire ça, aux deux psychopathes,
répondit-elle dans un fin sourire, peut-être qu’ils accepteraient de nous libérer, comme ça.

Bien sûr, c’était un scénario hautement improbable, mais mieux valait en rire qu’en pleurer, en fin de compte, bien que dans leur cas, cela avait tendance à revenir au même. Il n’était plus temps de s’interroger sur les éventuels responsables de cette histoire, il n’était plus temps de se poser la moindre question, il était temps de survivre avant tout, et le reste pourrait bien attendre, en revanche.

-On ne pourra plus accuser le karma la prochaine fois qu’on se retrouvera dans les emmerdes. C’est bien, comme ça on pourra foutre sur la gueule des vrais responsables.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 18:17

Dur, dur d'être un cobaye
Edward afficha un sourire quand Jane affirma qu’ils devraient dire aux connards de sorcier qu’ils avaient quand même suffisamment payé pour les conneries qu’ils avaient fait dans le passé. Ainsi, ces derniers les laisseraient peut-être partir. Évidemment, ce scénario ne pouvait pas être envisagé une seule seconde, parce qu’il était évident que ces psychopathes n’allaient pas les libérer. Même si c’était sans doute à cause de Ridley qu’ils se trouvaient là – franchement, il le retenait ce connard là aussi (tout le monde devenait finalement une bonne bande de connard, à ses yeux) – c’était quand même ces deux sorciers qui foutaient la merde. Et donc, par conséquence, le jeune homme ne pouvait pas envisager une seule seconde qu’ils allaient les laisser partir parce qu’ils considéraient qu’ils ne méritaient pas de subir autant de torture pour ce qu’ils avaient fait. Ces sorciers avaient besoin de cobaye, ils les avaient, alors ils n’allaient pas les lâcher d’aussi tôt. Malheureusement pour eux d’ailleurs. Mais bon, ils ne devaient pas se laisser abattre pour autant, ils allaient s’en sortir. Parce qu’ils se donnaient les moyens de le faire. Déjà, ils n’avaient pas l’intention de se laisser de nouveau marcher sur les pieds, ils avaient réussi à laisser un indice dans les affaires de Enjolras. Et ils étaient simplement déterminé, ce qui était leur plus grand atout. Même si ça n’allait pas forcément leur sauver la vie, mais au moins cela signifiait qu’ils ne baissaient pas les bras et c’était le plus important. Tant qu’ils ne baissaient pas les bras, ça irait.

« Pour ça, il faudrait qu’ils soient capables de comprendre quand on parle. Ils ont l’air trop con pour ça. »

Ça lui faisait juste du bien de les rabaisser un peu. Les traiter de con, d’idiot, ça n’était pas grand-chose, mais ça le défouler. Du peu qu’il pouvait le faire. Il attendait surtout le moment de pouvoir leur faire payer ce qu’ils avaient fait, comme ils avaient prévu de le faire précédemment (même s’ils n’agiraient pas forcément comme ça, mais ça ne les empêchait pas d’y penser). Parce que ce n’était plus du tout une histoire de karma maintenant, ils ne pouvaient pas pardonner les actes des autres à leur sujet en se disant que ce n’était finalement que ce qu’ils méritaient. Comme pour Ridley d’ailleurs, même si lui c’était encore particulier.

« Et tu comptes faire quoi pour celui qui nous a envoyé ici ? » Demanda-t-il en plongeant son regard dans celui de Jane, reprenant son sérieux. Ce n’était pas forcément le moment de parler d’un sujet à ce point délicat, mais quand même. Bien sûr, ils ne pouvaient pas vraiment s’en prendre à lui, parce qu’il avait de « bonnes » raisons de les détester et de vouloir se venger. Mais ça serait quand même une très bonne chose de lui faire comprendre qu’il allait trop loin et qu’il ne devait plus recommencer. Edward n’avait pas l’intention de le laisser encore une fois les mettre dans une telle situation. Sauf que ce n’était pas vraiment à lui de le décider. Il laissait Jane le faire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 18:53



Dur, dur d'être un cobaye
L

Jane ne put s’empêcher d’afficher un fin sourire quand Edward affirma que leurs oppresseurs seraient de toute façon trop cons pour le comprendre s’ils cherchaient à leur dire qu’il ne méritaient pas d’être ainsi torturés en contrepartie de tout ce qu’ils avaient fait de répréhensible au cours de leurs vies. Elle aimerait bien, au fond, que les hommes qui s’amusaient à les séquestrer ne soient que d’immenses crétins… mais il n’en était rien, bien sûr, ils n’étaient pas les derniers des idiots, et il suffisait de les voir à l’œuvre et de les entendre parler entre eux pour s’en rendre compte. Ceci dit, il était pour le moins satisfaisant de rabaisser ces individus-là pour la peine, ça ne les sauvait de rien, mais ça avait le mérite de leur permettre de passer leurs nerfs sur des individus à la moralité déplorable, et qui voulaient leur faire subir les pires tourments. C’était bien mérité quoi, en gros. Elle sourit donc, mais ce sourire de façade disparut bien vite quand son interlocuteur aborda avec elle un sujet qu’ils avaient fini par réussir à éviter, mais pas pour suffisamment longtemps, malheureusement. Léo, bien sûr… Elle n’avait certainement pas envie de parle de lui, mais la question se posait, et au vu des circonstances, elle ne se voyait plus tenir à son sujet le même discours qu’elle avait précédemment prononcé. Non, elle n’avait pas de circonstances atténuantes à accorder à Léo. Elle l’avait fait souffrir, c’est vrai, mais ils ne méritaient pas ça. S’il s’était agi de n’importe qui d’autre, elle le lui aurait fait payer. Est-ce qu’elle pouvait vraiment conserver son droit d’exception en des circonstances si dramatiques ? Il était évident que non. La question ne se posait même pas, en réalité, et la réponse allait de soi… Qu’elle lui plaise ou non, ça n’y changeait pas grand-chose.

-Tu passeras toujours avant le reste, pour moi,
affirma-t-elle alors le plus sincèrement du monde, en s’efforçant de garder son regard plongé dans le sien malgré la difficulté liée aux mots qu’elle était en train de prononcer. Elle voulait qu’il sache que, à ce point de vue, elle était sûre et certaine de ses dires. Elle le ferait toujours passer avant tout le reste, quoi qu’il puisse lui en coûter, et il lui en coûterait forcément, c’était inévitable. Tu pourras faire ce que tu veux, affirma-t-elle alors très sincèrement.

Elle appréciait sincèrement qu’Edward veuille tenir compte de son opinion à cet instant précis (car si ça ne tenait qu’à Edward, Léo serait sans doute mort depuis bien longtemps et elle ne pouvait pas prétendre l’ignorer), mais elle ne voulait pas que le choix lui revienne. Léo ne pouvait pas s’en sortir comme si de rien n’était, il fallait qu’il paye. Mais elle, elle n’y arriverait pas. Elle savait qu’elle n’y arriverait pas. Edward passait avant tout le monde, avant tout le reste, mais elle tiendrait toujours à Léo quoi qu’il advienne. Pas assez pour le sauver, ceci dit. Pas après ce qui s’était passé.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 19:21

Dur, dur d'être un cobaye
Edward savait bien que ce n’était pas le moment d’aborder le sujet délicat de Ridley. Mais en même temps, ils allaient bel et bien devoir en parler à un moment ou à un autre, parce qu’ils ne pouvaient pas laisser les choses passer. Ils ne pouvaient pas faire comme si Ridley n’était pas en cause, comme s’il n’était pas celui qui les avait conduits ici. Parce que c’était le cas. Sans lui, ils ne seraient pas dans les grottes de ces sorciers. Même s’ils avaient déjà été attaqué par eux à une époque, c’était quand même Ridley qui les avait vendus. Donc oui, ils allaient quand même devoir en parler, c’était nécessaire. Ce n’était peut-être pas le moment, mais maintenant le sujet était lancé. Edward vit le sourire de Jane disparaître, il n’avait aucune envie de la mettre en porte à faux. D’ailleurs, il attendait de savoir ce qu’elle voulait faire. Il se plierait à ses exigences. Même si ça n’allait peut-être pas être facile, il était prêt à faire comme elle voulait qu’ils fassent. Même si Ridley devait payer. Elle affirma qu’il passerait toujours avant tout le reste pour elle et Edward crut comprendre sur le coup qu’elle ne voulait rien faire concernant Ridley. En un sens, il pouvait comprendre, elle l’avait quand même aimé à une époque même si cela n’avait rien à voir avec les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Edward ne savait pas comment il réagirait si jamais il devait apprendre que Perséphone était en cause dans la situation. Alors, il crut pendant quelques secondes qu’elle ne voulait pas qu’ils lui fassent du mal. Jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole.

Il pourrait faire ce qu’il voulait, ce fut cela qu’elle affirma alors. Edward afficha un léger sourire, non pas parce qu’il était satisfait à l’idée de pouvoir faire ce qu’il voulait de son ex rival. Juste parce que ça lui faisait du bien qu’elle le fasse passer avant. Qu’elle soit prête à mettre de côté ce qu’elle ressentait pour son ex, qu’elle ne l’aimait pas au point de le sauver complètement. Même si le fait que ça soit à lui de faire quelque chose en disait long aussi, mais c’était vraiment une bonne nouvelle à ses yeux.

« D’accord. »
Dit-il alors, prenant en compte les propos de son épouse. Il serra plus fermement la main de Jane, en reprenant la parole. « On lui fera peur, pour qu’il comprenne qu’il ne doit plus jamais s’en prendre à nous. Il devrait comprendre non ? Je ne crois pas qu’il était si con que ça. »

Peur seulement… Edward avait clairement envie de le brûler vif en fait, pour plusieurs raisons. Il le détestait et clairement, il ne voulait pas lui donner l’occasion de leur jouer encore un tour comme ça. Mais en même temps, le jeune homme savait que cela ne servait sans doute à rien de juste le tuer. En dehors de leurs attirer des ennuis supplémentaires, parce que des personnes l’aimant voudraient se venger.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 19:58



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane savait que sa réponse n’était pas celle qu’il attendait de sa part, mais qu’elle était malgré tout la réponse qu’il pouvait le plus espérer entendre, en fin de compte. Elle ne l’avait pas formulée pour lui faire plaisir malgré tout, c’était juste qu’elle considérait que c’était la meilleure option, et oui, elle se disait quand même que le fait qu’elle lui laisse le champ libre inviterait le jeune homme à se montrer plus clément. Elle faisait un pas vers lui, il faisait un pas vers elle, tout simplement. De toute façon, la confrontation allait être inévitable. Il la détestait, cela s’entendait bien, mais cette histoire allait en l’occurrence beaucoup trop loin, et la jeune femme avait envie, besoin, même, de comprendre. Alors oui, elle laissait le champ libre à Edward mais avec l’espoir qu’il mette un peu d’eau dans son vin… et visiblement, il était bel et bien prêt à le faire, à son très grand soulagement. Elle hocha la tête quand il proposa qu’ils contentent de faire peur à Léo pour le dissuader de recommencer. Lui faire peur, ce n’était pas le tuer, Jane préférait très clairement ça. Edward avait raison, son ex n’était pas un idiot, il était même particulièrement intelligent, ne serait-ce que lui expliquer ce qu’ils vivaient ainsi le dissuaderait certainement de recommencer, elle refusait en tout cas pour sa part de croire qu’il les ait livrés sciemment en sachant que c’était ça, qu’on leur ferait vivre. C’était positivement impossible.. Ou pas. Justement, ce serait aussi l’occasion d’en avoir le cœur net, ce ne serait pas si mal.

-D’accord, on fera comme ça.
Jane n’avait pas franchement hâte d’y être, mais en même temps, ça voudrait au moins dire qu’ils allaient s’en sortir indemnes…. Et ça, c’était clairement important. Leur survie devait prévaloir à ses yeux, sur celle de Léo, parce que c’était Edward qui lui importait avant tout. Et elle était prête à tout pour l’aider. Comment tu veux qu’on s’y prenne ? Tu as une idée ? demanda-t-elle alors.

Peut-être pas, parce qu’il n’avait pas forcément eu l’occasion de cogiter déjà là-dessus, mais elle se le demandait quand même, et elle préférait quand même être au courant à l’avance. Il y avait plus d’une manière de faire peur aux autres et Gwen préfèrerait qu’il s’épargne une méthode trop violente. Ils pourraient bien prétendre… avoir passé un nouveau marché avec le Sorcier en échange de leur liberté, par exemple ? Un marché qui le concernerait ? Il n’aurait que peu de chances de bien le vivre. Elle savait qu’il y avait d’autre façons de faire, des manières beaucoup moins diplomates (et Jane savait qu’Edward n’avait jamais été franchement diplomate avec son ancien rival, par ailleurs) d’agir… mais elle avait envie de croire qu’il serait… stratège. Sinon, une vengeance en appellerait une autre qui en appellerait une autre, et ils n’en auraient jamais fini. Ce qu’ils voulaient, c’était avoir enfin la paix, pas déclenché un phénomène de vendetta en chaîne. Pas qu’elle sache en tout cas.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 21:36

Dur, dur d'être un cobaye
Edward ne pouvait pas nier qu’il avait quand même bien envie de faire payer grandement à Ridley ce qu’il avait fait, parce qu’à cause de lui, il se retrouvait quand même avec un ventre ouvert de part en part. Si cela ne tenait qu’à lui – et même si Jane lui avait dit qu’ils feraient comme il le décidait, il savait que ça ne tenait quand même pas qu’à lui – le jeune homme aurait simplement décidé de le brûler vivant afin de se débarrasser définitivement de l’homme. Après tout, il n’avait pas manqué de dire à Ambre que Perséphone était en classe (et en plus il se permettait de se montrer particulièrement autoritaire avec elle, mais ce n’était pas un motif de meurtre évidemment), il était venu à leur mariage afin de lancer la bombe également… ne manquant donc pas de clairement foutre sa merde. Tout cela, ça passait encore, parce qu’il n’y avait techniquement pas mort d’homme et qu’en soit, Edward voulait bien concevoir qu’il le méritait, parce qu’il avait quand même grandement merdé et que Jane méritait de le savoir avant de l’épouser (mais en même temps, elle aurait peut-être annulé leurs noces donc…). Sauf que là, ça allait bien trop loin. Ils pouvaient très bien crever dans cette grotte, même si Edward n’avait aucun envie de penser à ça pour le moment. Ils ne pouvaient pas nier qu’ils pouvaient quand même très bien crever ici et maintenant, par la faute de Ridley. Autant dire que ce n’était pas rien et qu’ils ne pouvaient pas juste considérer que c’était de bonne guerre (même s’ils lui avaient fait énormément de mal et que le karma pouvait quand même jouer un peu). Donc, oui, si ça ne tenait qu’à lui, Edward se contenterait simplement de le brûler vif. Sauf qu’il ne pouvait pas le faire, parce qu’il savait quand même que Jane tenait un peu à lui.

Elle approuva d’ailleurs qu’il affirme qu’ils pouvaient se contenter simplement de lui faire peur, afin de bien lui faire comprendre qu’il ne devait pas recommencer. Parce que l’idéal était quand même qu’il ne le vende pas de nouveau au premier psychopathe venu, quand bien même ceux actuels auraient de tout façon une dent contre eux (mais ils allaient s’occuper de leur cas).

« Faudra qu’on se montre un peu moins… bourrin que d’habitude. » Souligna-t-il quand Jane lui demanda comment il comptait si prendre. Il était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir se contenter de foncer dans le tas comme ils avaient l’habitude de faire. Ils allaient devoir se montrer plus réfléchit. « On pourra lui montrer ma belle cicatrice – en partant du principe qu’elle était moche évidemment – en lui disant que le taré là derrière les barreaux veut lui faire la même chose. »

Comme ça, ce connard – non parce que dans tous les cas, ça restait un connard – de Ridley se concentrera peut-être un peu plus sur les risques qu’il va encourir, plutôt que sur le sort qu’il pouvait réserver à ceux qui lui avait certes fait du mal, mais qui n’avaient jamais atteint à sa vie (du moins pas directement).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 22:00



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane avait peur qu’Edward propose de se « charger » de Léo en faisant preuve d’un peu trop de violence et d’autorité, mais ce ne fut pas ce qu’il lui suggéra, à son grand soulagement. A son grand soulagement, oui, car s’il lui avait affirmé vouloir s’en prendre au jeune homme en lui faisant subir un sort aussi douloureux qu’avait pu être le leur, elle n’aurait pas pu y convenir, pour la simple et bonne raison qu’elle avait remis le sort de son ex entre ses mains en affirmant qu’ils feraient comme bon lui semblait (et elle avait effectivement l’intention de tenir parole à ce sujet). Elle appréciait donc qu’il lui concède le fait qu’il valait mieux ne pas employer des méthodes trop extrêmes avec lui. Ils ne s’étaient pas consultés, mais ils étaient donc sur la même longueur d’onde à ce sujet, et ça lui allait très bien. Il fallait que le jeune homme comprenne qu’il avait tout intérêt à ne jamais recommencer, et pour cela, il fallait non pas employer la manière forte, mais quelque chose de certes tout aussi frontal mais de plus insidieux malgré tout : il fallait lui expliquer dans le détail ce qu’ils avaient vécu exactement ici, et riposter en affirmant qu’il subirait la même chose s’il comettait l’audace de s’en prendre à eux une nouvelle fois. La jeune femme était convaincue que ça marche. Elle avait envie de croire que, en découvrant le tort qu’il leur avait causé, la douleur qu’il avait occasionnée, même indirectement, il prendrait la pleine conscience de ses torts et chercherait à se rattraper, à faire amende honorable. Oui, elle y croyait vraiment. Elle était sûre et certaine que la culpabilité suffirait à le faire céder, et la menace, quant à elle, l’achèverait. Après tout, lui aussi savait ce que cela faisait que d’être torturé et séquestré. En étant placé face à la réalité des choses, il deviendrait facile à raisonner. Elle était sûre et certaine de cela.

- Je crois que c’est le mieux à faire, ouais,
confirma Jane, qui n’avait pas vraiment besoin de faire d’effort pour confirmer et appuyer les dires de son âme sœur, bien au contraire, même, elle était exactement du même avis que lui, elle n’aurait certainement pas articulé une idée différente si elle avait décidé de faire ce choix. Mais c’était plus simple de reconnaître qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Pour une fois, je sens que tu vas avoir hâte de le revoir, affirma-t-elle dans un sourire en coin, ça voudra dire qu’on aura su se tirer de ce putain d’enfer. Et ce ne serait clairement pas une maigre victoire au vu des circonstances.

Elle-même avait presque hâte de revoir Léo, en réalité, ne serait-ce que parce qu’elle avait envie de l’entendre s’excuser de ce qu’il avait fait. Elle avait voulu compatir à son sort, mais il était allé trop loin, beaucoup trop loin. Et là, elle avait envie de lui prouver que toutes ses manigances ne faisaient que renforcer l’amour profond et sincère qu’elle avait pour Edward.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 15:28

Dur, dur d'être un cobaye
Edward se retenait quand même de considérer que l’idée de juste cramer Ridley vif puisse être une bonne idée. Parce qu’en réalité, le jeune homme savait bien que s’en était pas une. En un sens, en se débarrassant de l’ex de son épouse, il était évident que ce dernier n’allait plus revenir les ennuyer et donc qu’il n’allait plus leur causer du tort comme c’était le cas maintenant. Sauf que les Baker savaient bien que la vengeance ne faisait qu’attirer la vengeance. Là, Edward avait bien envie de brûle vif Ridley (entre autre personne, mais pour ce qui était de Enjolras et son boss, il était clair et net qu’il ne ferait pas preuve de la même clémence), sauf qu’il se doutait que cela allait juste attirer l’envie de vengeance d’autre personne. Perséphone par exemple. Ou encore son pote Hellsing. Dans tous les cas, ça n’allait conduire à nul part de bien. Bien au contraire. Edward parvenait donc à prendre sur lui, un peu, à se dire qu’au final, il valait peut-être mieux lui faire comprendre ce qu’ils avaient vécu.

Jane était de son avis en tout cas et en même temps, cela ne l’étonnait pas spécialement. Parce que le jeune homme savait que dans tous les cas, la jeune femme tenait encore à son ex petit ami. En même temps, de son côté, il n’avait pas spécialement envie que Jane décide de brûler vif Perséphone (bon, en plus, elle était enceinte mais bon). Edward afficha un sourire en coin quand son âme sœur mentionna le fait que pour une fois, il allait avoir hâte de revoir son ex. Parce que ça allait signifier qu’ils seraient dehors.

« Ça c’est clair, j’ai vraiment hâte de le voir. » Il avait envie qu’ils se tirent d’ici, qu’ils sortent de cet enfer. En un seul morceau si c’était possible, quand bien même cela semblait quelque peu compromis au vu de la situation. Mais en même temps, s’ils se contentait de se laisser aller au désespère, ils n’allaient réellement pas s’en sortir. Sauf qu’ils devaient s’en sortir. Edward ne voulait pas croire que tout allait se terminer maintenant. « J’ai quand même le droit de l’insulter un peu ? » Demanda-t-il alors, d’un ton léger. Parce qu’en un sens, ils avaient besoin un peu de discuter légèrement. « De le traiter de tous les noms. Même si je ne lui fais rien ? »

Parce que concrètement, même si en partant du principe que ce connard (ouais, ce connard) puisse avoir une bonne raison de les avoir envoyé croupir dans cet enfer – mais bon, il fallait quand même se lever tôt pour trouver une sacré bonne raison pour les envoyer ici, quand on voyait ce qu’ils subissaient – cela ne signifiait pas que Edward puisse le considérer autrement que comme un sacré enfoiré. Même si, de son côté, le myrihande du feu savait qu’il était aussi un enfoiré. Et que ce qu’il avait maintenant, c’était un peu à cause de lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 16:00



Dur, dur d'être un cobaye
C

e serait clairement la première et la dernière fois de sa vie qu’elle entendrait Edward affirmer être impatient de croiser de nouveau la route de son ancien rival (qui l’était sans doute resté en l’esprit, comme Jane continuait de considérer Enjolras comme une rivale même si, techniquement, elle avait gagné – quoique ça se discutait au sens où c’était cette dernière qui portait l’enfant de son âme sœur), mais, à situations désespérées, circonstances exceptionnelles. Elle aussi, au fond, était impatiente de revoir Léo, même si elle n’avait aucune envie de l’affronter au vu de la situation actuelle, et que leur dernière conversation, douloureuse, lui avait laissé un arrière-goût amer. Enfin, il y avait sans doute du temps avant qu’ils en arrivent là. Au final, ce qui comptait le plus, c’était leur survie, au-delà de leur vengeance, d’un autre côté, c’étaient peut-être leurs plans de vengeance qui leur donneraient la motivation nécessaire pour s’en sortir. Cela leur permettait de ne pas se concentrer sur la souffrance et l’inconfort de leur situation. Il fallait qu’ils tiennent le coup, et pour cela, il fallait qu’ils fassent preuve de stratégie, de patience… et d’humour ? Peut-être aussi, un peu. Tourner en dérision cette situation pourrait bien ne pas leur faire de mal du tout, d’ailleurs, Jane sut esquisser un sourire quand Edward lui demanda si, quand même, il aurait le droit d’insulter le jeune homme le moment venu.. Comme si elle pourrait l’empêcher de faire comme il le voulait, de ce point de vue-là. De toute manière, Jane n’était pas certaine de se montrer particulièrement polie non plus quand arriverait le moment des confrontations. Loin de là, même. il s’était joué de sa vie, elle voulait bien culpabiliser et se montrer compatissante un moment, d’accord, mais au bout d’un moment, il s’agirait d’arrêter bel et bien de s’acharner sur eux.

-Comme si tu allais t’en priver, de toute façon,
répliqua-t-elle alors. Et en effet, elle en était convaincue, il n’attendrait pas après son autorisation pour insulter Léo de tous les noms. Il l’avait, après tout, toujours fait, et n’avait jamais fait dans la dentelle, à ce sujet. En même temps, ce n’était sans doute pas nécessaire, effectivement, de faire dans la dentelle dans de telles circonstances. Puisqu’ils devaient juste intimider Léo, lui faire peur, agrémenter leur discours de deux-trois insultes lui donnerait sans doute bien plus de poids. Fais ce que tu veux, de toute façon, je crois bien qu’on aura grand besoin de se défouler, tous les deux.

Et ça, elle le pensait sans craindre de se tromper. Vu l’épreuve qu’ils traversaient, ça ne leur ferait effectivement aucun mal d’évacuer la pression, quelle que puisse en être la manière, et la violence verbale n’était clairement pas ce qu’ils pourraient faire subir de pire à Léo. C'était donc aussi une façon de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de ménager le jeune homme en dépit de son reste d’affection pour lui. Elle n’y tenait absolument pas. Cet épisode l’avait clairement fait baisser dans son estime.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 16:31

Dur, dur d'être un cobaye
Edward demandait la permission, plus par principe qu’autre chose, parce qu’il savait parfaitement qu’il allait avoir grand mal à se contenir. Parce qu’il considérait que cet enfoiré était bel et bien un enfoiré. En même temps, il venait quand même de les conduire droit dans un enfer. Autant dire, donc, qu’il n’avait pas besoin de l’accord de son épouse, mais ce n’était pas tant pour l’obtenir que pour « détendre l’atmosphère » qu’il posait cette question. Le sourire du jeune homme se fit donc plus grand quand Jane affirma qu’elle était sûre qu’il n’allait pas s’en priver de toute façon. Autant dire qu’elle le cernait bien. En même temps, il y avait de quoi, les deux jeunes gens se connaissaient par cœur. Edward était persuadé que personne ne le connaissait aussi bien que Jane. Dans le pire et le meilleur des cas d’ailleurs. En tout cas, Jane confirma qu’il pouvait faire ce qu’il voulait, ce qui lui convenait très bien. Pas qu’il ait besoin de son accord, donc, mais qu’ils soient sur la même longueur d’onde. Même s’ils venaient de décider de ne pas faire trop de mal – physiquement, parce que mentalement ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient – à Ridley, cela ne voulait pas dire qu’Edward avait envie de le ménager. Ou encore, qu’il ait envie de voir son épouse prendre sa défense. Non pas qu’il ne puisse pas le comprendre en un sens, mais après ce qui venait de se passer, Edward n’avait aucune envie qu’elle continue de le défendre. Mais ce n’était pas ce qu’elle faisait. Ce n’était pas parce qu’ils prenaient la décision de ne pas le tuer, qu’ils le défendaient, qu’elle le défendait. Et en un sens, Edward ne pouvait pas s’empêcher de se dire que maintenant, il avait peu de raison de le considérer encore comme un rival, même si cela faisait bien longtemps que Jane avait fait son choix.

« Ça c’est sur qu’on va avoir besoin de se défouler. »
Après tout ce qu’ils avaient vécu, c’était évident qu’ils allaient devoir le faire. « Mais on va réserver le plus gros pour cet enfoiré d’Enjolras et le vieux Sorcier. » Même si par conséquence, Edward n’allait pas se priver d’insulter Ridley. Dans le seul but de juste se défouler contre lui, sans pour autant s’en prendre à lui physiquement. « Tu penses quoi de lui maintenant . »

Le jeune homme ne devrait pas, sans doute, poser cette question, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il savait bien qu’elle avait encore forcément un peu d’affection pour son ex, comme il en avait pour Perséphone. Parce qu’ils avaient partagé leurs vies avec ces personnes. Sauf qu’en même temps, cet ex là les conduisait quand même dans un enfer incroyable. Déjà, il avait mis son grain de sel quand il était venu avouer à Jane que Perséphone était enceinte d’Edward et ça ne lui avait semble-t-il pas suffit. Alors, oui, c’était sans doute un peu masochiste de sa part, mais le jeune homme avait envie de savoir ce qu’elle pensait de son ex maintenant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 17:14



Dur, dur d'être un cobaye
C'

est clair qu’ils allaient avoir besoin de se défouler, dans tous les sens du terme. Ici, tout leur était limité. Ils évoluaient dans un espace bien trop restreint, ils étaient limités physiquement, moralement, mentalement, de tous côtés, parce que si leurs esprits savaient encore voir au-delà des barreaux qui les entravaient, combien de temps est-ce que ça allait durer ? Pas assez, sûrement, bientôt, et s’ils n’y prêtaient pas garde, cet endroit broierait leur âme, alors il était vraiment évident, plus qu’évident, qu’ils devraient se rattraper dans les grandes largeurs quand ils seraient enfin libres (il fallait dire « quand » et non « si », même s’ils n’y croiraient pas forcément). Se défouler, ce serait bien, se défouler sur Léo, ce serait mieux, se défouler sur les deux sorciers qui leur menaient la vie infernale, c’était au-delà de nécessaire. Oui, eux, elle ne comptait pas les épargner. Par contre, l’affaire se révélerait peut-être plus complexe concernant Léo, Léo au sujet de qui Edward l’interrogea. Et à sa question, Jane n’avait pas vraiment de réponse, en réalité. Parce qu’elle ne savait plus quel regard poser sur cet homme avec qui elle avait vécu, qu’elle avait cru à sa manière, qu’elle avait pensé sincèrement connaître. Visiblement, elle n’avait pas vu de lui un visage qui ne lui apparaissait que trop clairement, à présent, puisqu’il y avait un océan entre le Léo qui avait été épris d’elle et l’avait demandé en mariage et le Léo qui cherchait impérativement à se venger d’elle. C’était comme s’il ne s’agissait pas de la même personne, elle n’arrivait pas à associer ses deux facettes de sa personnalité. Dans un premier temps, elle s’était dit qu’elle ne récoltait que ce qu’elle avait semé, mais là, ça allait trop loin, vraiment beaucoup, beaucoup trop loin.

-J’en sais rien,
soupira-t-elle alors, qui n’avait aucune envie de répondre à cette question, surtout si elle devait raviver inutilement la jalousie de son âme sœur. Elle décidait de répondre sincèrement, même si ce n’était pas forcément la réponse que le jeune homme attendait d’elle. En même temps, ce serait trop simple d’assurer qu’elle le détestait totalement, ou d’affirmer qu’elle tenait toujours à lui. Non, c’était comme ça, c’était la vérité, elle n’en savait fichtrement rien. Je le reconnais pas…

Et difficile de donner son opinion sur quelqu’un qui lui paraissait être un inconnu. Mais quel rapport y avait-il envers ce fiancé qui était si épris d’elle, qui lui avait tant concédé au point d’en être proche de naif, ce jeune homme résolument gentil, adorable, sincère, tendre, le gendre idéal, quoi et le type qui venait lui ruiner son mariage par rancœur et les menait à l’échafaud, en sachant qu’il les vouait à une mort certaine ? Elle n’en savait rien, elle n’en avait pas la moindre idée. Elle ne le reconnaissait pas, c’était aussi simple que ça, et elle ne voulait pas qu’Edward s’interroge davantage là-dessus. Ça ne changerait rien. Léo appartenait à son passé, il devait appartenir à son passé. Lui, il était son présent et son avenir.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 17:43

Dur, dur d'être un cobaye
Edward savait bien qu’il abordait là, encore une fois, un sujet peut-être un peu trop tendu. Mais il n’y pouvait rien. Ridley avait décidé de les envoyer dans cet enfer, par il ne savait quel moyen, forcément il se demandait ce que son épouse pensait de lui maintenant. Pourquoi ? Il ne savait pas trop, il se posait simplement la question. Et puisqu’ils ne pouvaient pas faire grand-chose à part discuter dans cet endroit, autant qu’ils le fassent. La réponse de Jane allait changer quelque chose ? Sans doute pas. Dans tous les cas, les deux myrihandes du feu savaient ce qu’ils allaient faire de l’homme, ce qu’ils allaient faire afin de le pousser à comprendre qu’il avait fait une sérieuse connerie. Afin qu’il ne cherche pas à recommencer de nouveau, puisque visiblement l’épisode du mariage n’avait pas suffit. Ridley n’avait pas pu se contenter d’avouer à Jane que Perséphone était enceinte de lui, ce qui ne pouvait que foutre la merde entre eux. Ce qui avait clairement rendu bien plus difficile leur histoire, leur mariage, ils avaient mis du temps à s’en remettre. Mais ça n’avait pas suffit. Et même si Edward n’était pas forcément objectif quand il était question de l’ex de son épouse et donc son rival, cela ne l’empêchait pas de se dire qu’il n’était pas pareil. Le Ridley naïf et con avait disparu visiblement.

Jane répondit alors qu’elle ne savait pas, qu’elle ne le reconnaissait pas justement. En un sens, le cadet des Baker aurait bien aimé l’entendre lui dire qu’elle le détestait à présent – par simple fierté et orgueil, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de voir tomber Ridley bien bas dans l’estime de son épouse – mais en même temps il s’en doutait un peu qu’elle n’allait pas lui dire ça. Ce n’était pas tellement la réponse qu’il aurait aimé, mais ça ne changerait rien au fait que dans tous les cas... ils étaient ensemble et que rien ne pourrait les séparer. Pas même la mort d’ailleurs, leurs morts étaient liées. Bon, ils se retrouvaient dans une situation merdique, mais rien ne pouvait les séparer pour autant.

« C’est un peu notre truc ça. »
Dit-il alors, avant de reprendre. « On a tendance à foutre tellement la merde qu’on change les gens. »

Il pensait ce qu’il disait. Sérieusement. Non pas qu’ils aient énormément d’exemple en tête, mais quand même. Ils avaient le don de foutre la merde et clairement, Perséphone et Ridley n’avaient pas été ménagé par eux. En un sens, le jeune homme, quand il voyait Perséphone, ne la reconnaissait plus vraiment. Ou alors c’était lui qui avait changé ? Dans tous les cas, si Ridley était devenu un bel enfoiré (et c’était ce qu’il était devenu à ses yeux, même s’il le détestait déjà de base), c’était à cause d’eux, à cause de ce qu’ils avaient fait. Malheureusement, ils ne pouvaient pas changer le passer. La seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était assumer leurs actes et agir du mieux qu’ils pouvaient à présent.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 18:23



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane se doutait bien que ce n’était pas cette réponse là qu’il avait voulu entendre de la part de son âme sœur, il aurait certainement préféré qu’elle lui affirme que, à ses yeux, Léo n’était jamais qu’un type horrible qui ne méritait que le pire et qu’elle le détestait, sauf que ce n’était pas ce qu’elle pensait, elle serait tout simplement incapable de faire un commentaire de la sorte. Ce fut alors qu’il affirma qu’ils avaient le don de changer les gens, parce qu’ils étaient des fouteurs de merde émérites… Concernant Léo, elle pourrait le concéder. Quand elle l’avait rencontré, Léo n’était pas forcément la personne la plus heureuse au monde, parce qu’il venait de perdre son père (par sa faute, mais passons), puis il l’avait fréquentée, et elle avait cerné sa nature, celle d’un homme agréable, tendre, généreux, à plus d’un titre parfait… et elle l’avait broyé, elle l’avait changé en puits de rage et de désespoir, au point de le conduire à des extrémités dont elle ne l’aurait jamais cru capable. C’était de sa faute, s’il avait cherché à mettre fin à ses jours, c’était de sa faute s’il avait décidé de se venger, c’était de sa faute s’il les avait conduits jusqu’ici. Bon, d’accord, elle avait dit qu’ils n’étaient pas responsables de leur sort. Mais son opinion sur le sujet était manifestement fluctuante. Difficile de ne pas se remettre en question dans leur cas. Alors qu’ils n’avaient plus ou moins que ça à faire, en réalité. Ceci dit, elle ne savait s’empêcher de trouver le propos de son interlocuteur un peu étrange, en réalité. Parce que même si Léo avait certainement changé à cause d’elle, à cause d’eux, elle n’avait pas le sentiment que l’on puisse dire cela de beaucoup d’autres personnes…

-C’est ce que tu penses ?
demanda-t-elle alors, un peu étonné… et pas spécialement heureuse de devoir accepter ce genre de constat, parce qu’elle avait déjà le sentiment d’être une nullité intersidérale, alors si elle devait se découvrir le pouvoir de changer les bonnes personnes en monstres autant dire que ça n’allait pas améliorer son moral, qui s’était déjà porté mieux au passage, on s’en serait douté. J’avais pas l’impression que ça arrivait si souvent.

Surtout parce qu’elle n’avait pas d’autres exemples à l’esprit. Son entourage était limité, c’est vrai, mais ses conneries n’avaient jamais eu d’incidence sur ses cousines, par exemple, ou encore sur ses parents. C’est vrai que sa mère avait un peu changé depuis qu’elle avait retrouvé son père, mais pour le coup, elle n’y était pour rien. Et elle n’avait pas le sentiment que son comportement ait non plus changé la vie de Gwenn. Mais Edward avait sûrement un ou des exemples précis en tête, qu’elle n’avait pas. Sûrement Perséphone… et elle le savait, mais puisqu’elle avait pris soin de ne pas la croise depuis la rupture de son époux avec elle, elle n’aurait pas su le dire. Si ce n’est qu’elle avait certainement grossi, soit… mais ça ne comptait sans doute pas vraiment.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 19:08

Dur, dur d'être un cobaye
Visiblement, Jane ne pensait pas de son côté qu’ils changeaient les gens. En même temps, Edward faisait peut-être un peu trop de généralité, mais en même temps c’était un peu une sensation qu’il avait. Même si, en effet, il y allait peut-être un peu fort en affirmant qu’ils changeaient le monde. Jane n’avait pas l’impression que ça arrivait si souvent, peut-être bien en effet. Mais quand on considérait que l’ex de la jeune femme, le naïf Léo, était à ce point cruel maintenant, ça valait pour plusieurs. Bon, en même temps, ils n’avaient pas forcément grand monde autour d’eux non plus, pour confirmer ses dires.

« Il y a ton ex déjà. »
Bon, ça, ils le savaient. « Et Perséphone. »

Edward n’aimait pas réellement parler d’elle, parce que c’était évidemment un sujet un peu délicat. Encore plus maintenant qu’elle était enceinte et qu’elle portait surtout un enfant de lui, alors que Jane ne pourrait jamais le faire (même si dans tous les cas, ça ne voulait pas dire qu’elle aurait aimé le faire). Donc, il n’aimait pas réellement parler de son ex petite amie enceinte, alors qu’elle était donc un sujet brûlant (et ils savaient y faire avec les sujets brûlants), surtout que ça signifiait bien qu’il l’avait vu depuis. En même temps, Jane le savait, il l’avait vu. Et il l’avait trouvé... différente. Triste, évidemment, brisé, forcément. Est-ce que leur histoire allait forger son caractère et la changer, c’était peut-être un peu trop tôt pour le dire. Mais depuis qu’elle était enceinte, elle vivait quand même de sacrée épreuve.

Bon, d’accord, il n’avait que deux exemples en tête finalement, mais quand on faisait la comparaison avec le nombre de proche qu’ils avaient, ça faisait quand même un certain pourcentage. Ce n’était pas comme s’ils avaient une flopée de proche, il suffisait de voir le nombre de personne qui étaient présentes à leur mariage pour le comprendre. Et encore, certain étaient là sans que Edward ne les considère vraiment comme proche. Comme le cousin de Jane, qu’elle n’aimait pas et qu’il n’aimait pas par principe. Ou encore le copain de sa meilleure amie, qui était venu avec elle. Ce n’était pas des personnes de leur entourage.

« Bon, j’en trouve pas d’autre. » Dit-il alors, se disant que finalement, ils ne changeaient pas grand monde. Et concernant leurs ex respectifs, il était normal qu’ils aient du mal à supporter le fait qu’ils leur aient fait tant de mal. On ne pouvait pas dire que le couple Baker s’y était bien prix, qu’ils s’y prenaient bien encore. Bon, ils n’agissaient plus comme des enfoirés avec eux, même si Perséphone subissait les conséquences de sa grossesse non désirée, donc de ses actes, mais bon. Enfin de toute façon, ils verraient bien comment ça allait se passer avec Ridley et comment il avait changé. Comment il allait devoir changer encore d’ailleurs, parce qu’il était hors de question que le couple Baker le laisse de nouveau faire des conneries de ce genre, de les foutre encore dans la merde comme ça.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 19:35



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane était bien loin d’apprécier l’idée que, par leur seul tempérament cruel et égocentrique, ils puissent avoir une telle incidence sur la vie et le caractère d’autres personnes. Elle ne s’estimait déjà pas beaucoup – contrairement à ce que sa fierté naturelle pouvait bien souvent laisser penser – alors si en plus elle devait ajouter cette culpabilité-là à celle qu’elle ressentait déjà pour tout le reste, ça n’allait pas être simple. Ceci dit, dans le cas de Léo, Edward avait bien évidemment raison, et elle serait de bien mauvaise foi si elle osait le nier. Pour le reste… eh bien, le reste avait été Perséphone, et Jane n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en juger. Elle était bien tentée d’en demander plus à Edward à ce sujet, mais elle se retint finalement. Elle savait pertinemment que ça allait lui faire du mal, beaucoup de mal, même, et qu’elle allait difficilement le supporter. Ce sujet était encore très sensible, et resterait toujours sensible, car cette jeune femme resterait celle qu’Edward, à un moment donné, lui avait préféré, celle avec qui il l’avait trompée, celle qui attendait son enfant… C’est sûr que tout ça avait dû lui donner des raisons de changer, mais au fond, il valait mieux qu’elle se pose le moins de questions possible et qu’elle en pose le moins possible aussi. C’était comme ça, c’est tout, il n’y avait pas à chercher plus loin. En tout cas, Jane allait taire sa curiosité malsaine. Ça ne servait à rien. Elle se contenta d’esquisser un fin sourire quand il affirma qu’il n’avait pas d’autre exemple. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu’il avait tort et elle raison, parce qu’au final, ils étaient des asociaux, et leur entourage était très limité, et puis, peut-être qu’ils auraient encore l’occasion d’« infecter » ceux qui ne l’étaient pas encore. Après tout, c’était elle-même qui considérait qu’elle portait la poisse à ceux qui l’entouraient, ça se rejoignait un peu, du coup.

-C’est déjà beaucoup,
admit alors Jane.

Beaucoup trop, même, d’ailleurs, tout bien considéré. Dans un monde idéal, ils n’auraient détruits personne, ils n’auraient pas fait de mal aux autres au point de les changer radicalement. Jane n’était pas fier de constater le pouvoir dont elle disposait vis-à-vis des personnes les plus innocentes. Dans ces moments-là, elle se disait qu’elle n’avait pas de mérite à s’acharner ainsi à survivre et qu’elle devrait plutôt disparaître, pour le bien de tous. Sauf qu’elle ne tenait pas à ce qu’Edward disparaisse dans la foulée.

-J’aimerais bien, une fois dans ma vie, me dire que je suis quelqu’un de bien
, reconnut-elle dans un soupir.

C’est bête, mais le constat tout simple qu’avait fait Edward l’avait passablement déprimée (bon, l’absence de lumière, de nourriture apétissante, de liberté et de chaleur autre que celle qui émanait du corps d’Edward devait y contribuer, mais ça…), c’était sans doute leur lot quotidien ici, de passer d’une émotion à l’autre sans arrêt, et jamais très heureuses. Mais ça changerait… peut-être. Ou pas. S’ils sortaient de là.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 13:04

Dur, dur d'être un cobaye
Edward aurait sans doute dû s’abstenir de parler, de dire qu’ils avaient le don de changer les gens. Parce qu’au final, quand il y pensait un peu plus profondément, il n’avait pas énormément d’exemple en tête. Il y avait leurs ex respectifs, c’était tout. Bon en même temps, on ne pouvait pas dire qu’il y avait grand monde dans leur entourage non plus, donc proportionnellement c’était déjà pas mal. Mais en même temps, c’était normal que Ridley et Perséphone soient touchés par ce qu’ils avaient fait. Ils avaient subi les conséquences de leur incapacité à se décider, à assumer les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Ils avaient mis tellement de temps avant de s’en rendre compte, avant de se dire qu’effectivement ils pouvaient vivre ensemble, ils pouvaient assumer une relation tous les deux. Au point que Jane s’était mariée avec son ex juste après l’avoir épousé. Au point que Edward soit incapable de faire autre chose que de jouer les lâches, quand bien même il ne désirait qu’une chose : vivre avec Jane et être avec Jane, avant de quitter Perséphone. Forcément, ces deux personnes ne pouvaient que subir les conséquences de leurs actes, même s’ils devaient le faire de leur côté aussi. Perséphone était quand même enceinte. Ils allaient donc devoir assumer le fait qu’un enfant entrait dans la balance en prime. Et forcément, ce qu’ils avaient fait, l’un comme l’autre, changeait beaucoup de chose.

Sauf que Edward n’avait aucune envie de déprimer Jane en disant cela, surtout pas alors qu’ils se trouvaient dans une telle position. Ils étaient enfermés dans une grotte, sans lumière, avec de la bouffe de merde et ils étaient clairement dans un état pitoyable (Edward un peu plus que Jane physiquement, mais cela ne voulait pas dire que Jane n’était pas affecté)... ils valaient mieux qu’ils ne se dépriment pas pour autre chose. Ils avaient bien d’autre chose à penser.

« Tu es quelqu’un de bien. » Il le pensait vraiment, il ne considérait pas que Jane était quelqu’un de mauvaise. Forcément, il ne pouvait pas nier qu’ils avaient tous les deux pris des décisions qu’ils n’auraient pas du, ils avaient tardé à en prendre, mais cela ne voulait pas dire à ses yeux que Jane n’était pas quelqu’un de bien. « Tout ça, ça ne veut pas dire que tu n’es pas quelqu’un de bien. »

Pas elle non. Lui, si, clairement. Concrètement, Edward ne se considérait pas comme quelqu’un de bien et il avait énormément d’exemple en tête pour confirmer ses dires. Que ça soit concernant son épouse ou quelqu’un d’autre, il était loin d’être quelqu’un de bien. Il y avait ces moments où il faisait n’importe quoi, où il prenait d’horrible décision. Que ça soit autrefois parce qu’il pensait et qu’il affirmait haut et fort qu’il n’aimait pas Jane, qu’il la détestait même, ou plus tard dans le seul but de la défendre, ou parce qu’il l’aimait au point d’en être fou. Edward avait quand même du sang sur les mains, ce n’était pas l’apanage de quelqu’un de bien.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 13:34



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane savait que ce n'était pas du tout le moment de s'apitoyer ou de déprimer. C'était même la pire idée du monde, en réalité, déjà que la situation était l'inverse d'idyllique, s'ils ne conservaient pas un mental d'acier, ils ne s'en sortiraient pas, c'était aussi simple que cela.. Mais justement, c'était simple et difficile en même temps... La situation était angoissante, terrible, inextricable, et forcément, elle réveillait ses pires craintes... Jane n'avait pas attendu d'être enfermée dans cette grotte pour se poser des questions, pour poser un tel regard sur elle-même. Voilà un moment qu'elle considérait ne pas être quelqu'un de bien. Elle faisait mine de l'assumer, elle prétendait tout le temps qu'agir comme une garce ne lui posait pas le moindre problème, mais ce n'était pas si vrai que cela. Elle avait des scrupules. Elle était quelqu'un qui aspirait à devenir quelqu'un de bien et qui semblait naturellement disposée à être une mauvaise personne (mais là encore, c'était une bonne excuse, personne n'était mauvais naturellement, elle était la seule et unique responsable de ses actes). Mais non, elle n'était pas quelqu'un de bien, pas du tout, même. Elle était celle qui avait épousé un autre homme avant de prétendre se marier à un autre, elle était celle qui avait menti, trahi, trompé. Elle était celle qui avait tué... Elle avait les mains rouges de sang... tout comme Edward. On peut pardonner certaines erreurs peut-être, mais il y a des crimes impardonnables, et ces crimes, elle les avait commis, on ne pouvait pas revenir dessus. Alors oui, elle n'était pas quelqu'un de bien, pas du tout même. Même si Edward prétendait le contraire.

-Le pire, c'est que je crois que tu le penses réellement, dit-elle dans un fin sourire.

A quoi bon se lamenter, en réalité ? La vie était ce qu'elle était, les faits étaient ce qu'ils étaient. Elle n'était pas sereine, elle était l'inverse de sereine, même, et elle manquait complètement de confiance en elle et était sûre d'être une mauvaise personne, mais ça lui faisait du bien d'entendre au moins son âme soeur lui prononcer ces mots que personne d'autre, c'est certain, ne lui adresserait jamais. Elle ne les méritait pas. Mais avoir tant de valeur aux yeux d'Edward, compter de cette manière pour lui, c'était un vrai soulagement pour elle. Son opinion restait celle qui comptait le plus à ses yeux, bien plus que n'importe quelle autre, et elle y accordait une importance incroyable. Avec douceur, elle déposa ses lèvres sur les siennes, esquissa un fin sourire. Elle ne se sentait pas forcément mieux, mais un peu soulagée malgré tout quoi qu'il en soit.

-Pour moi aussi, tu es quelqu'un de bien,
affirma-t-elle, au-delà de sincère.

Qu'il la croie ou non, c'était la vérité.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 14:19

Dur, dur d'être un cobaye
Edward ne considérait pas que c’était pire qu’il le pense vraiment... bien au contraire. Cela dit, il était évident qu’il le pensait réellement quand il affirmait que Jane était une bonne personne. Bon, bien sûr, il ne pouvait pas entièrement nier le fait qu’elle n’ait pas toujours bien agit. Il aurait été bien mieux qu’elle ne l’épouse pas juste quelque minute avant de se rendre devant le chef du village pour épouser Ridley. Comme il aurait été préférable qu’ils ne couchent pas ensemble alors qu’elle était supposément avec lui, tout comme lui avec Perséphone. Ils avaient été deux pour le coup, Edward ne pouvait pas tout prendre pour lui... mais quand même. En dehors des mauvaises décisions, le jeune homme considérait vraiment qu’elle était une bonne personne. Même quand ils se prenaient la tête tous les deux, elle n’avait pas été aussi loin que lui. Ensemble, ils avaient fait de mauvaises choses, mais en même temps, Edward n’avait clairement pas bien agi avec son âme sœur de son côté.

Donc oui, il pensait qu’elle était une bonne personne, contrairement à lui. Elle ne lui avait pas fait boire un philtre d’amour pour abuser de lui, par exemple. C’était une histoire qui semblait vraiment lointaine à présent, surtout avec tout ce qui s’était passé depuis, mais quand même. Edward n’en était pas réellement fier. Elle avait du sang sur les mains aussi, mais lui en avait pour de mauvaise raison, comme avec l’ex de Jane qu’il n’avait pas pu s’empêcher de cramer simplement parce qu’il était jaloux. Et en prime, alors qu’il devait tout quitter pour elle, qu’il devait tout abandonner pour elle, il avait couché avec Perséphone et ils savaient parfaitement ce que cela signifiait à présent. Autant dire que le cadet des Baker était loin de considérer qu’il était un quelqu’un de bien, malgré que Jane le lui affirme. Il sentait qu’elle était sincère, c’était le genre de chose qu’ils ne pouvaient pas ignorer tous les deux. Parce qu’ils partageaient tout. Cependant, ce n’était pas parce qu’elle était sincère qu’il pouvait vraiment la croire. Elle pouvait le penser, ça ne voulait pas dire que c’était la vérité.

« Ça c’est juste parce que tu es trop amoureuse de moi. » Dit-il doucement, un fin sourire sur le visage avant de poser à son tour ses lèvres sur celles de son épouse. « Tu n’es plus objective depuis longtemps. »

Ce n’était peut-être pas faut en un sens, mais Edward ne disait pas ça vraiment sérieusement. Il avait surtout envie de détendre quelque peu l’atmosphère, autant que ça puisse être possible. Parce qu’ils étaient dans une sacrée merde jusqu’au coup et que dans ces conditions, il fallait quand même qu’ils prennent tout ce qu’ils pouvaient pour ne pas se laisser abattre. Ça n’avait rien de simple, clairement, mais en même temps ils devaient se montrer forts. Et ils étaient forts tous les deux, ensemble. Est-ce que ça allait suffire ? Sans doute pas, mais en même temps ils devaient quand même tenter de se donner les moyens.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 14:54



Dur, dur d'être un cobaye
B

ien sûr, objectivement, Jane savait qu'on ne pouvait pas considérer Edward comme quelqu'un de bien. Il avait fait des choses absolument ignobles, terribles, inexcusables... et elle n'allait pas faire mine du contraire non plus. Mais malgré tout, elle considérait qu'il était une bonne personne. Elle connaissait le vrai Edward, celui qu'il n'avait montré à personne (ou presque), et c'était de lui qu'elle était tombée inconditionnellement amoureuse. Et cet homme-là avait plus à offrir au monde que ce qu'elle pouvait bien prétendre. Cet homme-là méritait d'être connu, et cet homme-là n'était pas quelqu'un de bien. Oui, il était quelqu'un de bien à ses yeux. Quelqu'un d'exceptionnel. Et elle n'aurait de cesse que de le lui affirmer. Oui, il lui avait fait du mal, beaucoup de mal, le plus de mal possible, personne ne l'avait fait souffrir à ce point-là, personne... mais en même temps... Jane le supportait... Parce que justement, elle le connaissait, elle savait qu'il valait mieux que ça, elle savait qu'il valait mieux que tout ce qu'il pourrait bien imaginer. C'était pour cette raison qu'elle savait tout lui pardonner, parce qu'il en valait la peine... et oui, aussi et surtout parce qu'elle l'aimait plus que tout. Au-delà de l'inimaginable. Et il est vrai que son âme soeur marquait très certainement un point. Elle était beaucoup trop amoureuse de lui, au point d'avoir effectivement perdu toute objectivité. Mais à quoi bon être objectif, au fond ? Elle préférait rester à l'écoute de son coeur. Encore plus maintenant qu'à aucun autre moment, parce que c'était finalement tout ce qui lui importait, tout ce qu'il lui restait.

-Tu as raison
, répondit-elle dans un fin sourire. Oui, bien sûr qu'il la chambrait, mais il y avait quand même une immense vérité dans son propos. Ne serait-ce que dans le fait qu'elle l'aimait véritablement plus que tout, au-delà des mots. Son amour pour lui la rendait sourde et aveugle à beaucoup de choses, c'est un fait. Mais sourde et aveugle... ça ne la dérangeait pas du tout de l'être quand c'était pour lui. Je t'aime vraiment, vraiment, vraiment beaucoup trop. Son sourire s'agrandissait un peu plus à chaque "beaucoup" qu'elle prononçait. Elle n'en avait sans doute pas dit assez encore, parce qu'il faudrait, en l'occurrence, qu'elle parle sans jamais s'arrêter. Parce qu'ele l'aimait plus que tout, et les mots ne pouvaient pas suffire pour l'exprimer tant c'était fort, intense, évident au possible. Je devrais peut-être arrêter.

Autant prendre les choses à la légère, au point où ils en étaient. De toute façon, il était évident qu'ils n'étaient pas capable de taire leurs sentiments en un claquement de doigts, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 15:34

Dur, dur d'être un cobaye
Edward ne perdit pas son sourire quand Jane affirma qu’il avait raison. Bien sûr qu’il avait raison, avait-il envie de dire quand bien même il se retint. Mais même sans sa fierté légendaire qui pouvait le pousser à croire qu’il avait toujours raison, il considérait réellement qu’il n’avait pas tort en cet instant précis. Parce qu’il était évident que Jane ne pouvait que manquer d’objectivité le concernant, puisqu’elle l’aimait (et même si elle avait eu énormément de mal à le lui dire, elle l’aimait bel et bien). Comme lui, de son côté, devait manquer d’objectivité également. C’était sans doute normale dans une relation de couple normale, même si Edward ne savait pas si on pouvait considérer leur relation comme normale. Enfin, qu’il ait raison ou pas, Edward avait donc du mal à croire Jane quand elle lui disait qu’il était quelqu’un de bien. Bon, il osait croire qu’il avait quand même quelques qualités, que tout n’était pas bon à jeter chez lui. Mais quand même, il était loin d’être une bonne personne, quoi que puisse penser Jane.

Même si, alors qu’elle lui disait qu’elle l’aimait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup, le myrihande du feu ne pouvait que sentir son cœur battre plus rapidement à chaque nouveau mot. Ce n’était que des mots en soit, mais ils avaient clairement le don de la toucher. Parce que mine de rien, Jane était bien plus avare que lui quand il était question de dire « je t’aime », même si elle avait beaucoup moins de mal maintenant. Qu’elle avait eu de bonne raison, encore dernièrement, pour ne plus réussir à supporter l’aimer. Et que tout simplement, il se sentait toucher quand elle le lui disait, quand il voyait son sourire s’agrandir (au même titre que le sien d’ailleurs). Il n’y avait pas à dire, il était complètement dingue de cette fille. Même quand elle lui affirmait pour le charrier à son tour qu’elle devrait peut-être arrêter de l’aimer, il était complètement dingue d’elle.

« Peut-être oui. » Dit-il doucement sans perdre son sourire, en plongeant son regard dans le sien. Évidemment, le jeune homme ne pensait pas une seule seconde ce qu’il disait, mais de toute façon il savait surtout qu’il était incapable qu’ils arrêtent de s’aimer. Concrètement, ils avaient tenté de le faire, ou plutôt ils avaient mis du temps avant de se rendre compte qu’ils s’aimaient et ils avaient tenté de s’éloigner. Impossible. « Mais tu peux toujours essayer, tu ne peux pas y arriver. Tu m’aimes beaucoup trop je t’ai dis. »

Il la charriait à son tour, parce qu’il ne se voyait pas faire autrement et que parler un peu légèrement pouvait quand même les aider à ne pas perdre complètement espoir de sortir de là, de vivre, mais en même temps il savait bien que de son côté... il était tout aussi incapable d’arrêter de l’aimer. Il était fou d’elle, tout simplement et ça allait bien au delà des sentiments. C’était un tout, c’était dans leur nature après tout. Il l’avait complètement dans la peau, sans elle sa vie n’avait aucun sens. Même s’il avait mis tellement trop de temps à le réaliser.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]
» Il fait froid, tout à coup [pv Ed <33333]
» Les rps de Jane
» La monotonie a du bon (Jane)
» Les liens de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-