Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 EmptySam 9 Mai - 9:46


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur le savait bien, son soutien, ce n'était au fond pas grand-chose. Ce n'était même rien du tout, à bien y regarder, mais c'était toujours mieux que rien, et c'était ce que Jonathan avait l'air de penser également. Ce qu'il pouvait comprendre. Quand on avait le sentiment que le monde entier serait susceptible de vous tourner le dos pour quelque chose que vous n'aviez pas décidé... C'était un cas de figure qu'il était capable de comprendre. C'était à Iris et à Jonathan de prendre cette décision, et d'en assumer les conséquences. Il n'avait pas d'influence, là-dessus, mais il avait le pouvoir de donner son soutien au jeune couple, de les encourager. Et ils avaient peut-être besoin de cela, la preuve qu'il y aurait au moins une personne pour les soutenir, et qu'ils ne seraient pas seuls contre tous.

Jonathan ajouta qu'il n'en attendait pas moins de sa part, qu'il avait toujours été de bon conseil, qu'il avait toujours été un bon ami. Arthur ne savait pas si c'était le cas ou non, mais disons qu'il s'efforçait de l'être, du moins. Arthur était une personne aimable, certes, mais des amis, des vrais, il n'en avait pas tant que cela au bout du compte. Alors ceux qu'il considérait comme tels pouvaient compter sur son soutien inconditionnel. Avec les personnes auxquelles il tenait, il ne faisait définitivement pas les choses à moitié, bien au contraire. Et cette fois ne ferait pas exception. Il aiderait Jonathan, il plaiderait sa cause si c'était nécessaire, il prendrait sa défense sans la moindre hésitation, puisqu'il était convaincu de la bonne foi de son ami (il déchanterait s'il savait toute la vérité, mais ça...), ce n'était peut-être pas suffisant pour rassurer complètement Iris et Jonathan, mais dans tous les cas, c'était vraiment une chose qu'il ferait de bon coeur.

-Si je suis un très bon ami pour toi, c'est parce que tu l'as toujours été pour moi également. Je sais que je pourrai toujours compter sur toi quoi qu'il advienne. Alors je trouve que c'est normal de te rendre la pareille.

C'était la vérité. Il ne s'investirait pas autant s'il n'estimait pas que Jonathan s'investirait en retour lui aussi si quelque chose devait l'intéresser également.

-Tiens-moi au courant de la suite, en tout cas. Si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis là.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 9:58

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan était sincère avec son ami. Ce qui était assez rare chez lui. Jonathan n’était pas quelqu’un de très honnête, il le reconnaissait volontiers, mais bon. Il n’avait pas pour intention de changer sa façon d’être prochainement. Mais il y avait quelques occasions, surtout en présence de certaines personnes, où le jeune homme savait se montrer honnête, et lui-même. Et c’était le cas avec Arthur, justement. Il était son ami d’enfance, et Jonathan ne pensait être plus proche de qui que ce soit d’autre, sur un plan amical. Son lien avec Iris n’était pas comparable à quoique ce soit d’autre, alors il n’était pas utile de l’évoquer. Il avait d’autres amis, mais c’était surtout d’ordre cordial, et intéressé pour les autres, même si cela ne l’empêchait pas de les apprécier, évidemment.

Mais Arthur avait une place privilégiée. Il n’en était pas forcément conscient, mais ce n’était pas le plus important, pour tout dire. Le principal, c’est qu’ils étaient là l’un pour l’autre, et Jonathan était plus que satisfait par la manière dont le jeune homme avait réagi à l’annonce de sa liaison avec Iris. Evidemment, il ne pouvait pas tout dire, il ne pouvait pas totalement être honnête avec lui, mais il l’était le plus possible. Il y avait des limites à la transparence, il ne pouvait pas comme ça, annoncer qu’il avait tué son frère parce qu’il était marié avec la femme qui était son âme sœur. Il pourrait à la rigueur lui parler des Myrihandes, mais cela faisait peut-être un peu beaucoup pour une seule fois.

-Si je suis un très bon ami pour toi, c'est parce que tu l'as toujours été pour moi également. Je sais que je pourrai toujours compter sur toi quoi qu'il advienne. Alors je trouve que c'est normal de te rendre la pareille. Tiens-moi au courant de la suite, en tout cas. Si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis là.

Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire à la remarque de son ami. C’était toujours agréable d’entendre ce genre de choses, évidemment. Il n’allait pas dire le contraire. Il n’allait cependant pas profiter de la gentillesse et la générosité d’Arthur. Il se doutait bien que lui aussi devait avoir ses problèmes, et puis, Jonathan savait se débrouiller seul. Pour le moment, il trouvait qu’il ne s’en sortait pas si mal, mais il retenait tout de même ce petit conseil. Et n’était pas avare de son côté.

« C’est la même chose pour toi. Et pour Gwenn aussi. Ma porte sera toujours ouverte, et je m’efforcerai de vous aider le mieux possible, en cas de besoin. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 17:33


L'amitié est la communauté des secrets
C

e genre de déclarations d'amitié pouvaient sembler bien vaines mais ne l'étaient jamais, aux yeux d'Arthur tout du moins. Il estimait que l'amitié avait beau ne pas nécessiter de preuve, il n'était jamais un mal que de rappeler aux uns et aux autres, aux personnes à qui l'on tenait vraiment, que l'on était là pour elles et en toutes circonstances, surtout quand ces dernières, pour une raison ou une autre, pouvaient se retrouver en difficulté. Ce que vivait Jonathan avec Iris n'était pas simple, et Arthur voulait que Jonathan garde l'assurance de sa présence.

Il n'était pas de nature à se sentir embarrassé quand on venait frapper à sa porte, et aider les autres n'avait jamais été un fardeau pour lui. Au contraire, il considérait même cela comme une véritable mission, à laquelle il se consacrait avec le plus grand sérieux. Sans doute trop de sérieux, à certains moments. On lui avait déjà fait remarquer, et à raison, qu'il devrait lever le pied, sur ce point. Mais ce n'était pas encore prêt d'arriver. Si cela devait arriver un jour - ce qui était très peu probable.

Bref, Arthur n'attendait pas de réciproque de la part de son ami, mais il appréciait malgré tout d'en obtenir. Après tout, Jonathan était vraiment un ami précieux pour lui, il était toujours agréable de constater que cette amitié était effectivement réciproque. Sans que Jonathan lui dise quoi que ce soit, d'ailleurs, Arthur aurait été convaincu qu'il pouvait compter sur lui dans tous les cas, si lui ou même Gwenn devaient avoir le moindre problème. Il retenait cela et prendrait son ami au mot, même s'il espérait que cette situation ne se présenterait pas... quand bien même il était dangereux de miser là-dessus dans le monde où ils vivaient, avec les vies qu'ils menaient.

-Merci, je ne l'oublierai pas
, répondit Arthur avec un fin sourire avant de reprendre la parole. En parlant de Gwenn, il va être grand temps que j'y aille, d'ailleurs, où elle va se demander où j'ai disparu.

Le temps avait filé à une vitesse folle. Il faut dire que cette conversation avait été riche, autant en révélations qu'en simples conversations amicales. Il avait le sentiment, d'ailleurs, que cette discussion marquait une sorte de tournant dans sa relation avec Jonathan, et il en était ravi.

-Ça m'a fait plaisir de parler avec toi. On se revoit bientôt ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Secrets et confidences sont amies des femmes | Iris & Dina
» Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]
» Arthur Lowell
» Les liens d'Arthur
» [Event] Les secrets ne restent pas toujours secret (Coraline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations-