-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyJeu 10 Aoû - 22:26

Dur, dur d'être un cobaye
Des heures durant, il n’y avait sans doute que leurs cris pour briser le silence de la grotte, alors qu’ils étaient malmenés. Le therme était beaucoup trop léger pour parvenir à décrire tout ce qui venait de se passer, alors que les myrihandes du feu avaient eu le droit à leur première expérience. Alors qu’ils avaient été les cobayes de leur première expérience. Sans que ça ne soit finalement vraiment étonnant, les sorciers étaient revenus. Les sorciers oui, parce que l’homme de la dernière fois n’était pas seul, il y avait un autre avec lui. Et Edward ne savait que trop bien qui s’était. En outre d’être le cousin de son ex petite amie, Enjolras était aussi le copain d’Electre. Mais visiblement, ça ne l’avait pas empêché de faire ce qu’il avait à faire…

Edward ne savait pas au final combien de temps la torture dura, alors qu’il sentait les lames traverser sa peau pour l’ouvrir, alors qu’il entendait les cris de Jane sans parvenir à la voir, trop attaché qu’il était à la table d’expérience. Ils avaient cru pouvoir s’en sortir, pouvoir se défendre et se sortir de cette cage dès qu’une personne serait venu les trouver. Mais force leur était de constater que les sorciers étaient prudents. Aucune flamme n’avait été à leur disposition pour leur permettre d’utiliser leur pouvoir, avant qu’ils ne terminent en sujet d’expérience. Edward ne savait pas exactement ce qu’on lui avait injecté comme produit, mais ce qu’il savait c’était que ça l’empêchait de se défendre, sans pour autant l’empêcher de sentir tout ce qu’on lui faisait. Et on lui en avait fait des choses. Outre quelques os brisés, quelques brûlures, qui ne venait pas toujours de lui parce que certaine douleur lui venait de Jane, alors qu’on s’en prenait à elle, il y avait eu surtout le moment où les sorciers avaient décidé de l’ouvrir, avant de trifouiller dans son corps. Edward avait été conscience durant toute la durée de l’expérience, avant pendant et après alors qu’on le remettait quelque peu en état, sans doute dans le but de pouvoir l’utiliser de nouveau.

Il s’en voulait terriblement, en plus de douiller, de ne pas avoir pu sauver Jane, de ne pas avoir pu l’épargner et qu’elle ait dû subir tout cela. Il pensait pouvoir se défendre, il avait cru qu’ils pourraient s’en sortir, mais ces sorciers avaient plus d’un tour dans leur sac et ils ne leur avaient pas laissé la moindre ouverture, la moindre occasion de s’en sortir. Ils n’avaient pas eu d’autre choix que de subir tout cela et Edward avait vu le cousin de Perséphone, le copain d’Electre s’en prendre si horriblement à lui et à Jane. Avant de finalement le remettre donc un peu en état, lui posant quelques baumes sur les plaies, se servant d’aiguille pour le recoudre également. Parce qu’il fallait sans dote qu’il soit en forme pour la suite, afin de pouvoir subir de nouvelles expériences. Ce qui n’avait pas le don de rassurer Edward. Quand il fut jugé suffisamment réparé, on l’envoya simplement de nouveau dans sa cage. Le laissant tomber au sol, alors qu’il était incapable de se relever suite aux traitements.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyJeu 10 Aoû - 22:49


Dur, dur d'être un cobaye
E

lle avait voulu y croire, dans les premiers instants où on l'avait traînée jusqu'à cette même cage où on la ramenait à présent, qu'ils allaient s'en sortir. Elle avait eu peur, elle avait su que ce ne serait pas une mince affaire, mais elle s'était laissée convaincre malgré tout. Pour la simple et bonne raison qu'elle avait besoin, tout simplement, d'y croire, d'espérer que tout ne se passerait pas comme ils l'avaient si cruellement appréhendé. Eux, finir en rats de laboratoires ? En rats que l'on saignerait la gueule ouverte ? C'était une perspective cruelle, et pour la peine, Jane avait préféré se ranger du côté de l'espoir... Et clairement, maintenant, elle se sentait diablement conne. Si elle avait déjà souffert dans sa vie (et on peut le dire, oui, elle avait bel et bien souffert dans sa vie), ça lui semblait particulièrement ridicule en comparaison de ce qui venait juste de se dérouler. Les images se mélangeaient dans son esprit, si terribles que son esprit semblait s'embrouiller de lui-même pour l'empêcher de constater totalement l'horreur et la violence de ce à quoi elle avait assisté. Edward, sanglé à une table d'expérience, que l'on ouvrait comme une vulgaire pièce de viande pour mieux examiner ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle n'aurait su dire ce qui était le plus horrible. Le fait d'assister, impuissante, au supplice de son époux, à qui on faisait subir les pires tortures imaginables, ou celui de souffrir, par ricochet, du traitement macabre qu'on lui imposait. D'accord, elle-même n'avait pas été épargnée, elle avait subi quelques sévices également, mais sans comparaison possible avec le sort que l'on avait réservé à son âme soeur, et même si elle vivait sa douleur avec intensité, elle savait que ce n'était rien en comparaison de ce que lui-même subissait. Elle s'était débattue comme un beau diable, sans résultat, elle avait pleuré, hurlé, supplié qu'on la sangle à cette table d'expérience à la place du jeune homme, mais rien n'y avait fait.

Finalement, sans lui donner à un seul instant l'opportunité de riposter comme ils avaient espéré le faire en premier lieu, on l'avait reconduite de force à sa cellule, éclairée cette fois, mais pas par des flammes, par des sortes de sphères lumineuses, qui avaient dû être créées magiquement exprès pour eux. Edward suivit peu après, on le laissa tomber lourdement au sol, comme un vulgaire bout de chiffon. Jane, qui n'était pas forcément en état non plus, mais tout de même davantage, rampa dans sa direction. Chaque mouvement était plus douloureux que le précédent. Cette fois, on ne les avait pas attachés, on devait se douter que ce n'était plus la peine. Elle fit de son mieux pour l'aider à se redresser légèrement, suffisamment pour tenir en position assise.

-Comment tu te sens ?
demanda-t-elle alors doucement, tout en sachant que c'était la question la plus conne de l'univers.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyJeu 10 Aoû - 23:21

Dur, dur d'être un cobaye
Il avait le sentiment d’avoir chaque fibre de son corps en feu et le pire, c’était qu’il se doutait que c’était bel et bien le cas. Il aurait foncé dans une maison remplit de flamme qu’il aurait moins souffert qu’en ce moment précis. Il ne savait plus au final si la douleur venait de lui, de Jane, des deux en même temps. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il avait mal et alors qu’on l’avait jeté dans la cage, sans prendre la peine de l’attacher parce qu’on devait juger que ce n’était pas nécessaire, il était juste tout bonnement incapable de se relever. Jane s’approcha de lui et il savait qu’elle souffrait autant que lui, il ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. Parce qu’il lui avait promis qu’ils allaient s’en sortir, qu’une fois que quelqu’un viendrait les chercher, ils allaient se défendre afin de ne pas se laisser faire et sortir de cette grotte. Mais au lieu de ça, il venait d’arriver ce qui était arrivé et ils n’avaient aucun moyen de s’en sortir. Parce que ce qui permettait de voir clair en cet instant précis, c’était une sorte de boule de lumière que le jeune homme comprenait être magique. Autant dire que l’enfoiré n’avait pas menti quand il avait affirmé qu’il était capable d’éclairer un endroit sans flamme. Et sans feu, les myrihandes étaient particulièrement vulnérables, ils ressemblaient à des humains comme les autres. Ils n’avaient donc aucun moyen de s’en sortir.

Jane l’aida à se relever légèrement, ce qui lui tira plus d’une grimace de douleur. Il se retint de pousser de nouveaux cris de douleur en grande partie par fierté d’ailleurs. Il n’avait aucune envie de faire plaisir à ces deux enfoirés qui venaient de s’amuser avec eux. Il adora son dos contre le mur de pierre de la grotte, le bras placé contre son torse. C’était atroce comme il avait mal. Le t-shirt qu’on lui avait laissé remettre après l’expérience était un peu tâché de sang, sans doute que les coutures n’avaient pas toutes tenues.

« Je suis désolé. » Dit-il en tournant son regard vers Jane quand elle lui demanda comment il se sentait. Il ne pensait pas utile de répondre à cette question, elle ressentait exactement ce qu’il ressentait. Elle savait à quel point il avait mal et justement… elle avait autant mal que lui et c’était pour ça qu’il s’excusait. Ce n’était pas son genre de le faire normalement, mais là il ne pouvait pas faire autrement. « J’avais dit que je te protègerais… »

Et il n’avait été capable de rien, il ne l’était pas plus maintenant d’ailleurs. Le jeune homme tourna son regard vers les barreaux à travers lesquels ils pouvaient voir les tables d’expériences. Ils savaient qu’ils étaient piégés dans cette cage depuis le début, mais Edward avait vraiment cru qu’ils allaient pouvoir s’en sortir, qu’ils allaient pouvoir faire quelque chose pour se défendre. Sauf qu’ils n’avaient rien pu faire, à part subir les traitements qu’on leur avait infligé.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyJeu 10 Aoû - 23:48


Dur, dur d'être un cobaye
E

dward ne répondit pas à Jane. En même temps, il n'y avait rien à répondre à cette question, parce qu'il était évident qu'il ne se sentait pas bien. Il souffrait, comme il n'avait jamais souffert, peut-être. Et puisqu'elle éprouvait sa douleur par son intermédiaire, elle ne pouvait que s'en rendre compte, mais elle avait simplement voulu qu'il puisse s'épancher sur sa douleur s'il le désirait, quand bien même elle s'exprimait sans doute mieux à travers ce que Jane ressentait elle-même qu'à travers ce que les mots pouvaient bien décrire. A la place, néanmoins, il reprit bel et bien la parole, mais ce fut pour s'excuser, et cela serra terriblement le coeur de Jane. La dernière chose qu'elle puisse bien vouloir, dans tout ce merdier, c'était qu'il ait des remords. Elle sentait que ses excuses étaient sincères, mais elle n'avait pas le moins du monde le sentiment qu'il doive demander pardon. Il n'était en rien responsable de tout ça. Non, les vrais responsables, c'était ce sorcier psychopathe qui se croyait au-dessus de tout le monde et ce connard d'Enjolras (décidément, cette saloperie de famille lui sortait par les trous de nez). Il souffrait déjà bien assez physiquement pour qu'il se laisse aller psychologiquement. Elle ne lui en voulait pas de ne pas avoir su tenir sa promesse, elle savait qu'ils avaient donné le meilleur d'eux-mêmes dans tous les cas. Rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils avaient dû affronter alors. C'était beaucoup trop... inhumain. Rien n'aurait pu les préparer à ce qui les attendait, même leurs pires spéculations allaient en-deçà de la vérité. Jane éprouvait bien des sentiments à l'adresse d'Edward, de l'inquiétude à l'idée qu'il ne se remette jamais totalement de cette épreuve, une tendresse infinie, aussi, parce que craindre de le perdre lui rappelait forcément à quel point elle l'aimait.

-Et j'avais dit que personne ne te ferait du mal,
répondit Jane d'une voix tremblante. Et il était évident qu'elle avait totalement échoué, elle était entièrement responsable de ça. C'est moi, c'est à cause de moi, si on est ici, parce qu'il a voulu se venger de nous...

Elle parlait de Léo, bien sûr. Tout ça allait beaucoup trop loin, et elle ne voulait pas croire que Léo ait cautionné des actes aussi odieux, mais si c'était le cas, eh bien.. elle était la seule à blâmer pour cela. Encore que, une fois encore, ce n'était ni elle, ni lui qui étaient responsables, c'étaient ces connards de psychopathes qui prétextaient vouloir faire des expériences pour pouvoir torturer tout un chacun selon leur bon vouloir.

-Je vais nous sortir de là, je supporterai pas de les voir encore te faire du mal,
répondit-elle en appuyant son front contre le sien.

Et c'était ça qui comptait le plus, le mal qu'on pouvait lui faire à lui, elle, elle s'en fichait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 14:57

Dur, dur d'être un cobaye
Edward ne pouvait pas s’empêcher de se sentir désolé d’avoir du faire subir tout cela à Jane. Bien sûr, le jeune homme savait bien qu’il n’était pas directement responsable et que c’était ces connards qui étaient en cause (et dire que le mec d’Electre en faisait parti, cet enfoiré de premier plan avait dû bien s’amuser...), mais en même temps il avait le sentiment de ne pas avoir protégé comme il se devait son âme sœur. Parce qu’à cause de lui, elle avait eu les supplices par ricochet. Le jeune homme ne savait pas exactement quels étaient les intentions de ces sorciers, mais ils ne s’étaient pas retenu. C’était ce qui préoccupait le plus Edward au final, que Jane ai souffert en même temps que lui. Sa douleur, il la ressentait parce qu’il n’avait pas eu le choix une fois sur la table d’expérience, mais il aurait vraiment aimé pouvoir épargner son âme sœur. Sauf que c’était tout bonnement impossible et il se ressentait responsable pour ça. Parce qu’il avait promis à Jane qu’il ne lui arriverait rien, qu’il ne laisserait personne lui faire du mal, qu’ils sortiraient de cette grotte. Il avait vraiment cru qu’ils allaient pouvoir s’en sortir, qu’il y avait un moment où ils allaient pouvoir agir et partir de cet endroit. Mais comme bien souvent, le jeune homme avait sous-estimé les personnes qui se trouvaient en face de lui. Ces sorciers étaient des malades, clairement et ils ne reculaient devant rien.

Quand Jane rejeta la faute sur elle, Edward ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer. Il n’aimait pas l’entendre lui dire ça. Parce qu’il ne considérait pas du tout que c’était à cause d’elle, même si cela avait sans doute un rapport avec Ridley comme elle le rappela. Cet enfoiré n’allait vraiment pas s’en tirer si facilement, ça c’était sûr. Pas après tout ça.

« C’est de nous qu’il veut se venger, justement, pas toi. »

Dit-il simplement, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir contredire Jane. Si son enfoiré d’ex les avait bel et bien mené jusqu’ici, c’était quand même en grande partie à cause de lui. Ils étaient en soit tous les deux responsables, mais quand même Edward était le pire des deux. Mais de toute façon, pour le moment, ce n’était pas réellement ce qui important. Le jeune homme se surprenait lui même de penser ça, mais Ridley était le cadet de ses soucis. Pour le moment, ces enfoirés étaient plus la base de ses soucis. Le jeune homme ferma les yeux quand Jane plaqua son front contre le sien en lui affirmant qu’elle allait les sortir de là. Edward posa une main sur le visage de son épouse avant de venir s’emparer de ses lèvres. Ce n’était pas grand-chose, mais ça lui faisait du bien. Juste de la savoir là, de la sentir contre lui, ça lui faisait un bien fou. Leur chaleur habituelle avait le don d’apaiser quelque peu son mal, même si ça ne pouvait évidemment pas le faire disparaître.

« On peut pas les laisser s’en sortir comme ça. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 15:14


Dur, dur d'être un cobaye
L

e couple de myrihandes du feu pourrait discuter longuement de qui ils considéraient comme responsables de leurs maux, le fait est que ça ne changerait pas grand-chose à leur situation. En attendant, ils étaient ici, à la merci d'individus particulièrement cruels qui ne manqueraient certainement pas la moindre occasion de leur faire plus de mal encore, au nom de leurs horribles expériences. Mais ça ne servait à rien. Qu'importe ce qu'ils s'étaient promis, Jane n'allait certainement pas en vouloir à Edward pour ça, ils avaient tous les deux présumé de leurs compétences à se tirer d'ici, tout simplement. Quant à la responsabilité de Léo dans cette affaire... Il serait toujours temps d'y réfléchir plus tard, en attendant, mieux valait se concentrer sur ce sur quoi ils pouvaient potentiellement avoir prise... même si la jeune femme devait bien admettre se sentir particulièrement démunie face à une situation qui dépassait très loin toutes les horreurs qu'elle aurait pu imaginer et subir. S'il n'y avait pas Edward, si sa vie n'était pas un jeu, il était probable qu'elle aurait baissé les bras, mais puisqu'il était là, elle avait bien l'intention de se battre, de donner tout ce qu'elle pouvait posséder de force et de témérité pour les tirer de là, même s'il était difficile de déterminer par quoi commencer exactement. Elle savait juste qu'il en valait la peine, qu'ils se battent jusqu'à leur dernier souffle.

Elle savoura à sa juste valeur le baiser qu'il lui adressa. Le moindre de leurs gestes leur était douloureux (à lui plus qu'à elle, certainement, c'est vrai), mais quand leurs lèvres s'embrassaient, elle avait le sentiment que la douleur devenait plus supportable. La chaleur, l'amour sincère qu'ils se vouaient, ça ne pouvait guérir tous les maux du monde, mais ça pouvait tout de même en apaiser certains. Ce qui leur prouvait encore qu'ils sauraient puiser ce qui leur manquait de force l'un chez l'autre, jusqu'à enfin se sentir mieux. Elle hocha la tête quand le jeune homme affirma qu'ils ne pouvaient les laisser s'en tirer comme ça. Bien sûr qu'ils ne le pouvaient pas. C'était même totalement hors de question. Déjà, parce que s'ils les laissaient s'en tirer, c'était que eux ne s'en tireraient pas, et c'était inenvisageable. Ensuite, parce qu'ils méritaient de subir les pires souffrances pour ce qu'ils avaient fait.

-Ils vont payer,
assura-t-elle avec toute la détermination dont elle était capable, quand bien même la situation ne paraissait pas spécialement leur donner l'avantage, bien au contraire, même. L'avantage, si on pouvait parler d'avantage, c'est qu'on connaît au moins l'un d'entre eux. Elle parlait d'Enjolras, bien évidemment. On pourrait peut-être se servir indirectement de lui pour faire savoir notre présence dehors.

Elle n'avait pas encore bien réfléchi à cela, mais peut-être pourraient-ils faire en sorte que Julian, volontairement ou non trahisse leur présence au sein des grottes. Elle détestait le penser, mais si Perséphone apprenait qu'ils étaient là, elle chercherait à sauver Edward.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 15:45

Dur, dur d'être un cobaye
Cela ne pourrait pas du tout apaiser complètement les maux qu’ils ressentaient, la douleur qui les traversait à chaque fois qu’ils faisaient un mouvement, mais Edward savourait tout de même la présence de Jane. Ils étaient tous les deux dans cette galère et à choisir, le jeune homme devait bien avouer qu’il aurait aimé pouvoir épargner son âme sœur de tout ça. Mais en même temps, à deux ils étaient bel et bien plus forts. Ça ne s’était pas encore vu maintenant, mais c’était bel et bien le cas. Si Jane n’était pas là, Edward n’osait même pas imaginer dans quel état il se trouverait. Mais malgré la douleur, il avait l’intention de tenir bon, de tenir le coup, simplement parce qu’elle était là et qu’ils devaient être forts pour sortir d’ici. Son torse (entre autre, son corps tout entier lui faisait mal) le brûlait comme jamais, il avait l’impression que tout son corps était sur le point de le lâcher, mais il ne pouvait pas abandonner dans tous les cas. Et quand il pouvait sentir les lèvres de Jane contre les siennes, il parvenait un instant à oublier sa douleur. Cela revenait bien vite, mais ça le soulageait quand même un peu. Il était loin d’être en forme, mais il allait bien mieux maintenant qu’il était avec elle, plutôt que sur cette table d’expérience.

Et ils étaient sur la même longueur d’onde, comme d’habitude, ces sorciers de merde allaient payer pour ce qu’ils leur faisaient. Edward ne savait pas encore comment, mais dans tous les cas ils n’allaient pas s’en sortir. Le jeune homme n’avait pas l’intention de se contenter de sortir d’ici, même si bien sûr c’était quand même un début. Ils allaient sortir d’ici oui et ils allaient se venger, parce qu’il était hors de question qu’il laisse ce genre de chose se faire sans réagir. Même si, comme Jane le souligna, ils connaissaient l’un d’entre eux. Edward avait un peu de mal à voir cela comme un avantage, jusqu’à ce qu’elle affirme qu’ils pourraient se servir de cette information afin de prévenir de leur présence ici.

« En le poussant à parler de nous ? » Demanda-t-il alors, ne voyant pas exactement comment ils pourraient prévenir de leur présence à quelqu’un de l’extérieur, même par Enjolras. Ce type avait tout du connard infini, pire que lui d’ailleurs. Parce que même si Edward pouvait se montrer inhumain par moment, il n’aurait jamais fait ce que le cousin de Perséphone avait fait. « Qu’il en parle à Perséphone ou Electre ? »

Puisque c’était, il le pensait, les seules à qui Enjolras pourrait parler et que ça intéresserait. Edward osait croire que les deux jeunes femmes se soucieraient de son sort, même son ex petite amie, quand bien même il ne le méritait pas du tout. Mais Perséphone était la douceur et la gentillesse incarnée, contrairement à lui, et elle était enceinte de lui. Même si en un sens, Edward préférait se contenter d’impliquer Electre. Quand bien même, là tout de suite, il ne se rendait pas compte qu’il venait d’aborder un sujet que Jane ne savait pas.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 16:06


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane hocha la tête. En le poussant à parler d'eux dehors, oui... Bon, OK, c'était un peu nul, comme plan (parce qu'elle était nulle pour ça en règle générale), mais en même temps, elle n'avait pas spécialement de meilleure idée que cela. Ils devaient arrêter de s'illusionner en prétendant qu'il suffirait de se castagner avec les sorciers et de prendre la fuite, sachant que ce cas de figure n'avait aucune chance de se produire dans tous les cas. Ils étaient affaiblis, et les sorciers étaient bien mieux rodés que la dernière fois qu'on les avait conduits ici. Partir par la force n'allait mener nulle part, alors il fallait essayer de se montrer stratège. Bon, bien sûr, Jane savait pertinemment qu'Enjolras n'avait aucune raison de se ranger de leur côté et de prévenir son entourage à l'extérieur, pas la moindre, même, mais ils pouvaient peut-être réussir à le convaincre de le faire... indirectement, quoi. Pas forcément en essayant de le convaincre verbalement et en lui montant un plan dans lequel il ne croirait pas. Il faudrait pour ça qu'il soit capable de sentimentalisme, et elle en doutait un peu (beaucoup)... Mais peut-être qu'ils pourraient laisser un indice. Quoi ? Elle devait réfléchir, bien sûr, si elle avait une idée toute faite, non seulement ça ferait d'elle quelqu'un d'intelligent (ce qui la changerait un peu), mais en plus, elle aurait déjà exposer son plan dans les détails à Edward. Mais elle était convaincue qu'ils pouvaient bien essayer de potasser le sujet. Ils avaient été toujours plus doués pour se sortir dans le pétrin à deux que tout seuls (où alors ils s'enfonçaient sans réussir à rejoindre la surface). Elle ne savait pas si elle avait réussi à convaincre Edward, mais au moins, il semblait attentif à sa suggestion, c'était déjà ça.

-Electre ?
demanda-t-elle, surprise. Elle ne voyait pas spécialement ce qu'elle venait faire là-dedans, mais si pour une raison ou une autre, Julian avait des raisons de la contacter, Jane préférait. Elle n'avait aucune affection pour Electre, clairement pas, il ne faut pas se leurrer, mais elle préférait quand même que ce soit elle qui entreprenne de leur venir en aide plutôt que l'ex d'Edward (et accessoirement la mère de son futur enfant). C'est sûr qu'Enjolras va pas commencer à parler de nous sous prétexte qu'on l'aura supplié de le faire, mais on pourrait... je sais pas... laisser un objet à toi traîner dans ses affaire. Quelque chose qui pourrait leur mettre la puce à l'oreille.

Ce qui était certain en tout cas, c'était qu'ils n'allaient pas pouvoir compter que l'un sur l'autre pour le moment, il fallait impérativement qu'ils se tournent vers d'autres, même si ça foutait un sacré coup à leur fierté. C'était leur vie qui était en jeu, ils n'avaient pas le choix.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 16:41

Dur, dur d'être un cobaye
Ce fut quand Jane prononça le prénom d’Electre, surprise, qu’Edward se rappela qu’il ne lui avait peut-être pas parlé de ça. En même temps, on ne pouvait pas dire que la jeune femme venait souvent dans leur conversation. Le jeune homme savait que son âme sœur n’appréciait pas spécialement Electre, même si elle n’avait aucune raison réelle de ne pas l’aimer. Edward s’en amusait d’ailleurs beaucoup, mais ce n’était pas pour autant qu’il parlait constamment de sa meilleure amie avec son épouse. Et donc, effectivement, il n’avait pas du lui dire pour Enjolras. Et en un sens, le jeune homme ne savait pas si ça allait améliorer les relations entre les deux jeunes femmes. Mais ça au final, ce n’était que le cadet de ses soucis. Si Electre sortait avec un enfoiré de première, il n’y était pour rien. En tout cas, il était effectivement évident que le sorcier n’allait pas parler deux à tout le monde, mais ils pouvaient quand même trouver un moyen de prévenir les gens de l’extérieur qu’il se passait quelque chose. Ils savaient que Perséphone vivait chez son cousin depuis qu’elle avait été viré de chez elle et puisque Electre se le tapait, ils pouvaient effectivement laisser des indices. Ils ne se rendaient simplement pas compte que ces personnes qu’ils envisageaient de contacter par le biais d’Enjolras ne manquaient pas de traîner dans le coin aussi. Ou encore que le sorcier pouvait de lui même prendre la décision de parler d’eux, ce qu’ils ne pouvaient pas deviner au vu de la situation. Julian Enjolras jouait les chiens du psychopathe à merveille.

« On va faire ça oui. » En même temps, ils n’avaient pas non plus beaucoup de solution, en dehors de foncer dans le tas comme ils avaient l’habitude de faire. Edward était quelque peu limité dans la situation, parce que son tempérament de feu avait tendance à le pousser à foncer sans beaucoup réfléchir. C’était finalement beaucoup lui demander que de mettre un plan en place. Mais pour le coup, il se disait que l’idée de Jane pouvait vraiment marcher. « Electre se tape Enjolras. » Dit-il alors pour expliquer à Jane la raison qui faisait qu’il avait parlé de la jeune femme, sans montrer beaucoup d’enthousiasme. Il n’avait eu rien à dire sur la relation de sa meilleure amie, même si ça lui avait fait bizarre de se dire qu’elle sortait avec le cousin de son ex, surtout qu’elle avait appris par son biais qu’elle était enceinte de lui, mais là... il espérait bien qu’Electre allait quand même se rendre compte que son copain était un connard d’enfoiré. « Faut juste qu’on trouve quoi foutre dans ses affaires. » Parce que concrètement, il n’y avait pas grand-chose sur lui qu’il pouvait mettre dans les affaires du sorcier. Ses habits, mais c’était peut-être un peu trop voyant et pas forcément explicite. Il n’y avait rien dans ses poches, les tarés les avait vidé avant qu’ils ne soient enfermés ici. Et puis, les yeux d’Edward se posèrent sur sa main. « On peut mettre mon alliance. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 16:56


Dur, dur d'être un cobaye
S

a suggestion sembla finalement remporter l'adhésion de son interlocuteur. En même temps, on ne pouvait pas dire qu'ils avaient beaucoup de choix. Au vu des circonstances, ils ne pouvaient pas se permettre grand-chose. Ils avaient un champ d'action extrêmement limité... Même là, elle savait bien que son plan (si on devait vraiment considérer que c'en était un) comportait de nombreuses failles, vraiment trop nombreuses. Rien ne garantissait que Enjolras n'allait pas découvrir l'objet qu'ils auraient déposé dans ses affaires, le détruire et ne jamais s'en justifier par rapport de sa cousine ou de sa petite amie... alors que eux-mêmes devraient certainement s'en justifier auprès de lui par la suite et pourraient bien en payer le prix fort en fin de compte. Mais en même temps, c'était ça ou ne rien faire... edward apprit à Jane qu'Electre et Julian couchait ensemble (en des termes très fleuris qui ne laissaient pas deviner le moindre sentiment entre eux, en même temps elle ne pensait pas que l'on puisse avoir des sentiments pour quiconque quand on se montrait si cruel)... Ca ne lui donnait clairement pas une meilleure opinion de la meilleure amie de son époux, mais en l'occurrence, elle allait le prendre pour une bonne chose quand même, ça pourrait bien les aider à plus d'un titre, cela leur donnait tout du moins plus de chance si ils avaient deux personnes plutôt qu'une pour interférer en leur faveur, encore que ce serait plutôt en la faveur d'Edward (Jane était convaincue que Perséphone la laisserait crever sans souci si ça ne mettait pas en danger la vie de son ex, quant à Electre, elle s'en foutait sans doute, elle lui donnait le sentiment de se foutre de tout de toute manière)... Bref, il fallait qu'ils tentent dans tous les cas, ils verraient bien ce que ça donnerait au bout du compte. Restait à savoir quel objet, suffisamment significatif ils pourraient laisser traîner dans les affaires du sorcier.

Mécaniquement, Jane fouilla ses poches, mais évidemment, elle savait que c'était inutile, on les avait fouillés, et ils n'avaient sur eux que leurs vêtements. S'en débarrasser ne serait ni discret ni forcément efficace. Mais quoi d'autre, alors. La jeune femme tourna son regard autour d'elle, incapable de se résoudre à l'évidence, évidence qu'Edward mit rapidement en exergue de son côté. Son alliance. C'était la meilleure idée possible. C'était discret, facile à dissimuler, on ne remarquerait pas forcément qu'elle avait disparue, et si jamais, il pourrait prétendre l'avoir perdue, et ça, clairement, Perséphone saurait la reconnaître. Cette alliance avait été à l'origine de tout, après tout... Et c'était pour cette raison, d'ailleurs, que cette option déplaisait à Jane. Cette alliance symbolisait tellement de choses... avant même qu'elle ne les lie, d'ailleurs. Elle avait appartenu au père d'Edward, après tout. Elle cherchait partout autour d'elle, dans l'espoir d'une solution de secours. Mais il n'y en avait pas, bien sûr. Elle poussa un soupir... Cette idée lui plaisait beaucoup moins sous cet angle.

-D'accord, je crois qu'on n'a pas le choix.

Mais l'idée qu'il se sépare de son alliance, quand même, ne lui plaisait pas du tout.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 17:25

Dur, dur d'être un cobaye
Ce n’était pas vraiment l’idée la plus agréable au monde, mais c’était un peu la seule qui pouvait tenir debout. Edward ne pouvait pas laisser un de ces vêtements dans les affaires d’Enjolras, cela ne serait pas du tout discret et on remarquerait rapidement qu’il y avait un souci. Or, en dehors de ses vêtements et de son alliance, Edward n’avait rien d’autre. Ça ne lui plaisait pas vraiment de décider de mettre son alliance dans les affaires du connard de sorcier, surtout qu’il n’avait aucune idée de la manière dont les choses allaient se passer... mais ils n’avaient pas vraiment le choix. Edward n’avait pas besoin que Jane le lui dise pour savoir qu’elle n’appréciait pas spécialement l’idée non plus, il suffisait de voir la manière dont elle cherchait autour d’elle une alternative. Mais il n’y en avait pas. Il n’y avait rien d’autre qu’ils pourraient mettre et qui soit assez subtile tout en faisant son œuvre. Parce que Perséphone, si elle tombait dessus, ne pourrait que la reconnaître. Au vu de la manière dont les choses s’étaient passé, la jeune femme n’avait pas du oublié l’alliance qui avait mis un terme à tout ce qu’ils avaient vécu. Ce moment où elle l’avait découvert, lui trouvant une étrange ressemblance avec celle que Jane portait autour de son doigt. Si Perséphone devait la voir dans les affaires de son cousin, elle la reconnaîtrait donc. Et avec un peu de chance, ça allait la conduire à tenter de le retrouver. Edward osait croire quand même qu’elle n’allait pas le laisser pourrir, au moins pour l’enfant qu’elle portait. Mais en même temps, c’était un risque à prendre. Cette alliance avait énormément de valeur pour Edward, c’était un souvenir de son père, le symbole de sa relation avec Jane, même avant qu’ils ne soient vraiment ensemble, qu’ils n’acceptent d’être pleinement ensemble et qu’ils arrêtent de voiler la face. Elle valait beaucoup. Mais ils n’avaient pas le choix.

« Pas vraiment non. »

Ça ne l’enchantait pas plus que Jane, mais ils n’avaient vraiment pas le choix. Il n’y avait rien d’autre qui pourrait faire l’affaire. Il fallait simplement espérer que ça marche, que ça leur permette de sortir de là et qu’Edward puisse la récupérer en fin de compte. Il la retira donc de son doigt, ce qui n’était pas des plus agréable. Il l’avait porté autour de son cou depuis le jour où il s’était marié en cachette avec Jane, puis à son doigt quand tout cela était devenu officiel et qu’il n’avait plus eu de raison de se cacher. Il ne l’avait jamais quitté donc, il ne pensait pas avoir de le faire. Mais il la retira donc de son doigt, avant de la tendre à Jane.

« Tu crois qu’ils nous cherchent. »

Tout ceux qui était dehors. Edward n’avait aucune idée du temps qui s’était écoulé depuis qu’ils s’étaient réveillé ici tous les deux. Il ne savait pas si ça faisait des jours, ou des semaines. Et forcément, il se demandait si concrètement, on les cherchait dehors. Ou si on s’en foutait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 17:44


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane sentait bien que l'idée de devoir céder son alliance ne plaisait pas plus à Edward qu'à elle-même (et encore heureux, elle l'aurait assez mal pris, quand même, s'il acceptait d'y renoncer sans le moindre état d'âme), mais en même temps, même si ce bijou avait une valeur incroyable pour eux, leurs vies en avaient plus encore. Ca ne leur servirait pas à grand-chose de conserver leurs alliances s'ils devaient mourir avec ces dernières à leurs doigts. Ils savaient bien, de toute façon, que ce qui les unissait pouvait bien s'épargner ce genre de symboles, parce qu'ils s'aimaient plus que tout (bon, d'accord, elle avait longtemps douté, surtout depuis leur remariage, mais si cette épreuve avait pu lui servir à quelque chose, c'était clairement à lui rappeler combien elle était amoureuse de son âme soeur. A un point incroyable, même, et elle était convaincue que c'était réciproque, à présent)... et puis, une fois qu'ils seraient tirés d'affaire (en espérant que cela arrive, tout de même), ils pourraient toujours la récupérer. Ca ne la dérangerait pas spécialement de devoir l'arracher au cadavre d'Enjolras. Au contraire, même, elle trouverait cela particulièrement satisfaisant en réalité. Alors oui, au fond, c'était un moindre sacrifice. Jane serra l'alliance au creux de la paume de sa main quelques secondes, comme si elle profitait de pouvoir la porter encore. Ce qui n'avait pas forcément de sens, mais peu importe. Puis elle cala l'anneau au creux de sa paume dans l'espoir de ne pas le perdre jusqu'au moment fatidique. Il allait falloir faire preuve d'adresse et de rapidité, elle s'en rendait bien compte. Elle ne disposerait que d'une marge de manoeuvre très restreinte, mais l'enjeu était trop grand pour qu'elle se foire, c'était ce qu'elle se disait. Est-ce que ça allait forcément réussir pour autant. Va savoir. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, ils devaient tout tenter.

-J'en suis certaine
, répondit-elle doucement quand Edward demanda si elle pensait qu'on les cherchait, là dehors.

Elle en était convaincue. Elle ne pouvait avoir aucune preuve de cela, mais elle avait déjà eu l'occasion de réaliser que son absence, quand bien même elle avait cru qu'elle passerait inaperçu, avait su bouleverser pas mal de monde. Alors elle gardait ça à l'esprit. De toute façon, il était important qu'ils se raccrochent au moindre espoir. Si elle n'y avait pas cru, elle aurait répondu la même chose dans l'espoir qu'Edward éprouve un minimum d'optimisme, mais le fait d'y croire un peu la rendait certainement plus convaincante pour celui qui lisait trop bien dans ses pensées, déjà.

-D'une manière ou d'une autre, on va nous tirer de là. Et si jamais...


Elle ne termina pas sa phrase, consciente qu'elle allait certainement faire preuve de bien trop de négativisme. Non, il valait mieux croire qu'ils s'en sortiraient dans tous les cas.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 18:17

Dur, dur d'être un cobaye
Ça n’allait pas vraiment être évident de glisser l’alliance dans les affaires d’Enjolras, mais ils allaient bien devoir trouver un moyen. Ils n’avaient pas le choix. Comment et quand ça allait arriver, ils ne pouvaient pas le prévoir, mais ils devaient être prêt pour le moment où l’occasion allait se présenter. Parce qu’ils ne pouvaient dans tous les cas pas rester sans rien faire. Jane affirma qu’elle était sûre qu’on les cherchait dehors et Edward parvenait à capter qu’elle y croyait. En même temps, quand la jeune femme avait disparu, il savait qu’ils avaient été nombreux à la rechercher. Edward se questionnait plus le concernant, mais puisque son sort est de toute façon lié à celui de son épouse, ça lui convenait quand même. Il avait bien envie de croire donc, qu’on les cherchait. Est-ce qu’on allait les trouver, peut-être pas. Mais avec un peu de chance, Perséphone avait eu vent de sa disparition et elle allait donc le chercher, et trouver l’alliance dans le cas idéal. Edward n’avait pas envie d’être complètement pessimiste, mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de craindre un peu pour la suite. Oh, il avait envie de croire qu’ils allaient vraiment pouvoir sortir de là, qu’ils allaient pouvoir cramer ses sorciers pour se venger de ce qu’ils avaient fait, mais avec ce qui venait d’arriver... le jeune homme savait qu’il ne devait pas se montrer trop présomptueux. Il ne pouvait pas savoir si la prochaine fois que le taré et son chien se ramenaient, ils n’allaient pas juste crever sur la table d’expérience. Lui, ou Jane, ce qui reviendrait de toute façon au même. Edward voulait croire que les expériences de ces types leur servait à quelque chose – même s’il avait un peu de mal à deviner à quoi ça leur servait – et qu’ils avaient donc trop besoin d’eux pour les laisser crever, mais quand même.

Edward se redressa, non sans plusieurs grimaces, se retenant le plus possible de gémir à cause de la douleur. Il parvint à se mettre debout, parce qu’il avait juste besoin de se tenir debout, de se tenir debout devant Jane. Tant que tout ce qu’il y avait à l’intérieur restait à l’intérieur, ça irait. Prenant la main de son épouse dans la sienne, il l’observa dans les yeux avant de prendre la parole.

« Je t’aime. Je t’aime plus que tout. » Ça semblait sortir un peu de nulle part, mais ce n’était pas le cas. Edward ne pouvait pas s’empêcher de craindre qu’ils risquaient de ne pas s’en sortir, qu’il était possible que personne ne les tire d’ici avant qu’ils ne passent l’arme à gauche. Et il y avait tant de chose qu’il avait eu envie de dire à Jane, alors qu’il sentait ces mains et autre dans son corps, craignant de ne plus jamais pouvoir lui parler. « Je sais que je n’ai pas toujours agit comme il le fallait, que j’ai merdé très souvent. Je ne te mérite pas du tout, mais je suis tellement heureux de t’avoir dans ma vie. »

Bon, ça devenait sans doute un peu trop mélodramatique, mais il n’y pouvait rien. Au cas où, il voulait le dire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 18:48


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane serra les dents en voyant Edward se redresser. Elle avait peur qu'il perde connaissance, que les coutures lâchent, que l'effort lui soit trop douloureux ou elle ne savait quoi d'autre encore, mais même si elle sentit que l'effort lui fut difficile, il put se relever sans dommage. Le fait qu'il puisse s'adosser au mur derrière lui la rassura tout de même. La jeune femme serra plus fortement encore ses mains dans les siennes, profitant de la chaleur qui en émanait. Elle pensait que, en cet instant, ils pensaient exactement la même chose. La présence de l'autre les rassurait, et ils avaient vraiment envie de croire qu'on les sauverait, mais ils ne pouvaient pas pour autant ignorer une éventualité de plus en plus grande : peut-être que c'étaient leurs derniers instants, peut-être que de cette épreuve, ils n'étaient pas supposés se remettre, cette fois. Cette perspective était terrifiante, mais elle ne pouvait être oubliée, et de toute évidence, Edward, en prenant la parole, pensait la même chose qu'elle. Sa déclaration pouvait sembler sortir de nulle part si on la prenait en tant que telle mais Jane savait exactement pourquoi ils disaient ces mots-là : c'étaient peut-être les derniers qu'ils s'échangeraient jamais, c'était peut-être leur dernière occasion de se dire tout ce qu'ils avaient sur le coeur, alors, forcément, oui, ils ne devaient pas passer à côté. Ainsi pourraient-il partir sans regrets. Ou avec un peu moins de regrets, du moins. Jane sourit en entendant les mots prononcés par Edward, tandis que son coeur cognait plus fort que jamais contre sa poitrine. Cette déclaration était la plus belle qu'il pouvait lui faire. Jane mourait d'envie de serrer son âme soeur dans ses bras, mais elle se retint tout de même. Ce ne serait pas du tout recommandé, vu son état. A la place, elle s'approcha de lui avec douceur et déposa ses lèvres sur les siennes avec passion.

-Je t'aime aussi,
dit-elle, une fois ses lèvres détachées des siennes, son regard plongé dans le sien pour qu'il puisse jauger la sincérité du moindre de ses propos. Je t'aime à la folie. Elle ne mettait plus aucune réserve dans ces déclarations. A quoi bon, si ça devait être la dernière. Et je te pardonne. Ce "pardon" qu'elle n'était pas sûr de savoir lui accorder pour de bon, elle le lui adressait maintenant, et en toute sincérité. Elle regrettait d'avoir dû en arriver là pour oublier une fois pour toutes ses doutes et sa rancoeur, mais c'était le cas, et à présent, elle n'en voulait plus du tout à Edward, non, cette épreuve lui rappelait seulement qu'elle l'aimait plus que tout, plus que sa propre vie. Elle ne voulait pas qu'il parte en pensant qu'elle puisse lui en vouloir encore. Tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 19:12

Dur, dur d'être un cobaye
Edward n’avait aucune envie que les choses s’arrêtent maintenant, mais ils ne pouvaient pas non plus continuer de se leurrer. S’ils parvenaient à se dire qu’on allait peut-être les sauver, s’ils se disaient qu’ils pouvaient s’en sortir en envoyant un message, ils ne pouvaient pas non plus se voiler la face. C’était peut-être la fin. En un sens, ils méritaient peut-être tout ce qu’ils étaient en train de subir. On ne pouvait pas dire qu’Edward avait eu une vie très altruiste, il avait fait d’horrible chose (certaine contre son âme sœur d’ailleurs et il regrettait tant ses actes). Edward s’était joué du karma et des conséquences de ses actes, mais peut-être qu’ils étaient bel et bien en train de payer pour tout ce qu’ils avaient fait, pour tout ce qu’il avait fait. Ils ne devaient pas perdre espoir, mais en même temps ils devaient bien se rendre compte de la situation. Edward avait eu peur de mourir quand Enjolras s’était occupé de lui, il avait eu peur de partir sans avoir pu dire une dernière fois à Jane à quel point il l’aimait, à quel point il regrettait tout ce qu’il lui avait fait. Parce qu’il regrettait sincèrement. En y pensant, là, en se rappelant tout ce qu’il lui avait fait, Edward ne pouvait que se dire que Jane méritait bien mieux que lui, qu’il n’était sans doute pas une très bonne chose pour elle. Mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il était heureux de l’avoir auprès de lui. Même ici au final. Il aurait préféré lui épargner tout cela, mais si jamais ils devaient mourir... alors ils auraient été ensemble. Parce que dans tous les cas, ils allaient partir ensemble, mais ils auraient pu être loin l’un de l’autre. C’était une maigre consolation, mais une consolation quand même.

Edward savoura le baiser passionné que Jane lui adressa, mais il savoura encore plus les mots qu’elle dit ensuite, son regard plongé dans le sien, où il pouvait y lire toute la sincérité du monde, qu’il ressentait aussi par ricochet. Elle l’aimait à la folie. Et mieux encore, elle lui affirma qu’elle lui pardonnait. Ce n’était pas grand-chose vu comme ça, mais ça touchait vraiment Edward. Au point qu’il ne put retenir ses yeux de s’embrumer, adorant entendre qu’elle puisse penser qu’il était la plus belle chose qui lui soit arrivé. Ce n’était en soit pas grand-chose, mais si jamais ils devaient partir, Edward aimait se dire qu’elle lui avait définitivement pardonné, pour tout ce qu’il lui avait fait. C’était un maigre soulagement encore une fois, mais ça comptait énormément pour le cadet des Baker. Ils s’aimaient, ils le savaient, mais savoir que Jane lui pardonnait complètement pour ses actes... ça lui réchauffait le cœur.

« Ta vie aurait été beaucoup plus calme et reposante sans moi. » Se permit-il de dire, dans un fin sourire en coin. Il le pensait en plus, ce n’était pas juste une boutade. Jane aurait sûrement été plus heureuse sans lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 19:28


Dur, dur d'être un cobaye
L

es yeux d'Edward s'embrumèrent légèrement, et elle sentit les siens se voiler un peu, si elle n'y prêtait pas garde, elle allait fondre en larmes. S'ils survivaient à cette épreuve, peut-être auraient-ils encore des centaines, voire des milliers d'occasions de se dire "je t'aime", tous les deux, mais en attendant, elle osait croire que c'était ici et maintenant que ces mots auraient eu le plus de valeur. S'ils réussissaient à traverser tout ceci indemnes, ils en reviendraient plus forts, parce qu'ils n'auraient jamais été à ce point soudés. Jane savait bien que c'était peut-être la situation qui altérait son jugement, et qu'elle pourrait bien faire de nouveaux reproches à Edward sitôt qu'ils seraient sortis d'ici. Mais elle ne le croyait pas. Elle était même convaincue du fait que ce ne serait pas le cas. Car elle savait, en cette seconde, combien précieuse était leur relation, à quelle point elle était forte et immuable, à quel point ils s'aimaient, et ça, c'était une chose qu'elle serait bien incapable d'oublier. Mais pour cela, encore fallait-il qu'ils s'en sortent, et ça, ce n'était vraiment pas dit... S'ils étaient vraiment si sûrs d'eux, de toute manière, ils ne se seraient pas fait des déclarations de dix mètres de long. Mais au moins, ce qui devait être dit l'avait été. Même s'ils devaient mourir diablement jeunes, ils mouraient diablement aimés, et les personnes qui pouvaient autrement prétendre à une telle chose n'étaient certainement pas bien nombreuses, elle en était convaincue. Eux, pourraient compter, même après la mort, sur l'amour inconditionnel qu'ils se portaient l'un à l'autre.

-Ca c'est sûr
, répondit-elle, souriant à son tour, quand Edward lui affirma que sa vie aurait été calme et reposante sans lui, et réciproquement, d'ailleurs, même si certaines choses seraient certainement arrivées, avec ou sans lui, sa vie n'aurait pas du tout été la même, elle aurait clairement été moins mouvementée, on peut le dire. Mais j'ai toujours détesté ce qui est calme et reposant, ajouta-t-elle alors, ce qui n'était pas faux non plus, elle avait toujours eu besoin de mouvement dans sa vie, quitte à le regretter plus tard. Si ça n'avait pas été le cas, d'ailleurs, elle aurait sans doute filé des jours heureux avec Léo, parce que la tendresse et la sérénité au sein de leur couple lui auraient suffi. Et ça aurait sûrement été pareil pour Edward avec Perséphone. Si ça doit s'arrêter maintenant, j'aurais aucun regret.

Peut-être celui de ne pas s'être rendue compte tout de suite de ses sentiments pour son âme soeur ? Oui, peut-être, mais d'un autre côté, c'était ce qui avait forgé son caractère, fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui... C'était aussi très probablement ce qui l'avait menée dans ce trou à rat, certes, mais quand bien même. Elle aimait leur histoire, même dans ses pires remous.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 20:42

Dur, dur d'être un cobaye
Peut-être qu’ils avaient peur pour rien, peut-être qu’ils allaient bel et bien sortir d’ici, peut-être même rapidement, mais en même temps ils ne pouvaient pas vraiment le deviner. Et dans le doute... parce que forcément, ils ne pouvaient pas s’empêcher de douter. Parce que la situation n’était clairement pas idéal et qu’ils frôlaient énormément la mort. Il était forcément plus difficile pour eux de se dire qu’ils allaient s’en sortir, alors qu’ils venaient de subir ce qu’ils venaient de subir. Les sorciers avaient sans doute besoin d’eux, mais est-ce qu’ils tiendraient. Là, tout de suite, Edward n’en savait rien. Il avait cru crever sur la table d’expérience précédemment, et par il ne savait quel miracle il arrivait quand même à tenir debout (pour combien de temps ? Ça c’était à voir, mais il était quand même debout). Alors forcément, c’était peut-être le moment. Peut-être pas, peut-être que dans quelques jours ils seraient chez eux, profitant pleinement de leur liberté. Avec plus que les marques de leur passage ici pour leur rappeler les événements. Mais peut-être pas donc... donc il était important qu’ils se disent ce qu’ils avaient à se dire. Ils savaient qu’ils s’aiment, mais là ça avait une saveur bien particulière. Ça serait sans doute le moment où ils auraient ouvert plus que jamais leur cœur. Et s’ils s’en sortaient... eh bien, ils allaient être encore plus fort, encore plus fou l’un de l’autre. Edward était sûr que s’il sortait de cette grotte indemne (ou presque, il l’était déjà plus), il verrait les choses différemment. Peut-être qu’il serait un peu différent d’ailleurs, moins con.

Le sourire du jeune homme s’agrandit quand Jane confirma que sa vie serait bien différente si jamais il n’en faisait pas parti, avant qu’elle ne précise qu’elle n’aimait pas ce qui était calme et reposant. Si ça avait été le cas, ils ne se seraient sans doute pas retrouvé là tous les deux. Mine de rien, ils étaient quand même passé par beaucoup d’épreuve, alors qu’ils étaient encore assez jeune. Ces dernières années avaient été totalement intense. Mais Edward ne pensait pas qu’il changerait quoi que ce soit s’il en avait la possibilité. Ou presque.

« Moi si. » Il aurait des regrets si jamais les choses devaient s’arrêter maintenant. Ceux d’avoir fait du mal à Jane, comme quand il avait couché avec Perséphone. Quand il le lui avait caché. Même si en un sens, ils ne seraient peut-être pas aussi forts maintenant. Il aurait aimé se rendre bien plus rapidement compte que les sentiments qu’il avait pour Jane était bien réel et si forts, mais en même temps sans cela, ils n’auraient pas une relation si forte aujourd’hui sans doute. « Mais en tout cas, clairement pas celui d’être tombé raide dingue de toi. »

Sur ces mots, Edward prit Jane dans ses bras, ce qui était quelque peu douloureux (pour ne pas dire beaucoup), mais il serra des dents et profita simplement de cette étreinte parce qu’il en avait besoin. Il avait besoin de la sentir contre lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 13 Aoû - 21:16


Dur, dur d'être un cobaye
A

u fond, Jane aimait entendre son âme soeur lui dire qu'il avait des regrets. Pas parce qu'elle tenait spécialement à le voir pris de remords, mais parce qu'elle considérait qu'il avait en effet certaines choses à regretter. Ou du moins une... celle pour laquelle Jane lui avait à présent totalement pardonnée (elle était bien incapable de lui en vouloir plus longtemps de toute façon, et le simple fait qu'il affirme regretter encore quand bien même elle lui avait assuré ne plus lui en vouloir en disait long en soi). Elle appréciait, oui, mais elle ne voulait pour autant pas qu'il se laisse dominer par les remords. Ce n'était vraiment plus la peine maintenant. Ils devaient surtout se concentrer l'un sur l'autre, ils devaient surtout profiter du temps qu'ils pouvaient encore passer ensemble tous les deux. Les jours, les heures, peut-être même les minutes, leur étaient probablement comptés. Alors, c'était sur eux avant toute autre chose qu'ils devaient se focaliser. Le reste n'avait pas nécessité d'avoir la moindre importance. Plus maintenant, tout du moins. Le sourire de la jeune femme s'agrandit quand Edward assura que ce qu'il ne regretterait jamais, c'était d'être tombé raide dingue d'elle, et pourtant, sa vie aurait certainement été plus simple et plus douce s'il se l'était épargné. Mais en même temps, lui non plus ne devait pas apprécier la simplicité et la douceur.

-Ca, c'était inévitable, répondit-elle alors.

Et quelque part, ça l'était sans doute. Ils ne pouvaient pas nier le fait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, d'ailleurs, mais ça n'avait clairement pas été suffisant, ça n'aurait jamais pu l'être. Ils étaient des âmes soeurs, dans tous les sens du terme, c'était aussi simple que ça, et à ce titre, oui, il était inévitable que, à un moment ou à un autre, ils prennent la pleine conscience de leurs sentiments, de leur nature et de leur force, de leur intensité, tout simplement. Edward l'attira à elle et la serra contre lui, ce qu'elle n'avait osé faire plus tôt. Ce contact était aussi douloureux qu'elle l'avait présumé (et forcément, ce devait être pire encore pour Edward), mais quelque part, ça lui faisait du bien. Elle aurait sans doute dû rompre le contact pour apaiser la douleur, mais elle en avait trop besoin, vraiment trop besoin, d'être tout contre lui.

-Si jamais on ne doit pas s'en sortir...
Elle prit une grande inspiration. Si on sent qu'on atteint nos limites... Je veux qu'on décide de notre mort. Bref, qu'ils se l'administrent eux-mêmes. Je veux pas leur laisser le plaisir d'en disposer.

Elle savait que ce ne serait pas forcément évident à déterminer, surtout si l'un d'eux devait être sanglé à la table d'expérience, mais elle y tenait malgré tout.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 11:49

Dur, dur d'être un cobaye
C’était inévitable sans doute oui, parce que c’était dans leurs gênes depuis leurs naissances en fait. Mais Edward aimait quand même se dire qu’il était tombé amoureux lui-même de Jane, qu’il ne se reposait pas seulement sur le fait qu’ils étaient des myrihandes et que c’était leur destiné. Qu’ils s’aimaient parce qu’ils s’aimaient tout simplement et qu’il n’y avait pas de destin. Mais en même temps, ils ne pouvaient pas entièrement oublier leur condition, leur nature. Surtout en cet instant précis où ils partageaient tout, même la douleur horrible de leurs corps respectifs. Au moins, ils savaient qu’ils étaient définitivement fait l’un pour l’autre et qu’il n’était pas possible pour eu de lutter contre leurs sentiments, parce qu’ils avaient essayé de le faire sans succès. Ils avaient vraiment cru pouvoir vivre l’un sans l’autre, pouvoir vivre chacun de leur côté, ils avaient cru ne pas être fait pour être ensemble. Et finalement, le destin leur avait prouvé qu’ils se trompaient sur toute la ligne. Ils avaient perdu du temps, c’était sûr, mais en même temps ainsi ils étaient sûrs de leurs sentiments et du fait qu’ils étaient faits pour vivre ensemble. Après toutes les épreuves qu’ils avaient traversées, toutes les horreurs qu’ils s’étaient faits l’un à l’autre… ils étaient là et bien plus forts encore. Comment pourraient-ils douter du fait qu’ils devaient vivre ensemble, qu’ils s’aimaient, après tout ça ? C’était inévitable donc.

Le contact de leurs corps lui faisait plus de bien que de mal, au final, même si ce n’était pas pour autant très agréable. Mais Edward se concentrait sur la chaleur, sur le fait que Jane était contre lui, sur le fait qu’ils étaient vivants encore. Sérieusement, il s’était demandé s’il n’allait pas crever sur la table d’expérience d’Enjolras. Là, il était vivant… pour le moment. Edward écouta Jane reprendre, le cœur serré, la gorge serrée, parce qu’il n’aimait pas spécialement envisager le fait qu’ils ne puissent pas s’en sortir. Même s’ils savaient tous les deux que c’était une possibilité. Là, ils avaient conscience qu’ils n’allaient peut-être pas s’en sortir.

« C’est ce que je veux aussi. »
Dit-il dans un souffle, alors que Jane lui disait qu’elle voulait qu’ils s’administrent leur mort si jamais ils sentaient qu’ils avaient atteint leur limite. Edward était d’accord, il était hors de question de leur donner satisfaction en les tuant, alors autant qu’ils se tuent eux même. Il fallait simplement qu’ils parviennent à déterminer quand c’était trop, quand ils n’en pouvaient plus. Au final, Edward se demandait s’il n’aurait pas craqué sur cette table d’expérience, quand il était ouvert et qu’il n’avait plus aucun contrôle sur quoi que ce soit. Mais ils devaient le faire au bon moment. « Mais il faut qu’on aille loin dans nos limites. » Reprit-il alors, tournant son regard vers celui de Jane pour l’y plonger. « Il faut qu’on tienne le plus possible, autant qu’on peut. Parce qu’il est hors de question qu’on les laisse gagner. »

Est-ce que ça allait les aider à s’en sortir ? Peut-être pas. Mais ils étaient forts.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 12:16


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane n'avait pas la moindre envie de se donner la mort, elle avait la ferme intention de vivre, autant que possible, de survivre, s'il le fallait. Elle n'avait pas l'intention de se laisser faire, elle ne parlait pas de cette option à Edward par dépit, seulement parce qu'elle pensait qu'il était important de décider de leur mort, de ne pas la remettre entre les mains de l'ennemi. Jane était heureuse qu'Edward l'approuve et ne comprenne. Il était évident qu'ils ne devaient pas parler si vite de leur mort prochaine, mais les tortures qu'on avait fait subir à Edward étaient vraiment terribles, et il était fort probable que la prochaine fois, se soit pire encore... Jane ne connaissait pas leurs limites, sans doute parce qu'on ne pouvait pas les connaître tant qu'on ne les avaient pas atteintes. Ils aimaient jouer avec le feu, c'était dans leur nature, il fallait juste espérait qu'ils sachent s'arrêter au bon moment, et persévérer au bon moment. Persévérer, oui, c'était bien de cela qu'il était question, effectivement. Persévérer de toutes leurs forces, au-delà de leurs frontières personnelles, et s'ils survivaient à cela, alors ils en sortiraient plus fort, tout simplement. Dans le cas contraire, ce serait peut-être la fin de tout... Ils se retrouvaient à l'extrême limite d'un gouffre incroyablement profond. Peut-être qu'ils pouvaient progresser de quelques pas, mais s'ils n'y prenaient pas garde, ils seraient bien vite propulsés dans les abysses les plus obscures. Ils devaient l'éviter à tout prix.

-On ne les laissera pas gagner,
affirma alors Jane avec force et détermination, son regard plongé dans celui du jeune homme.

Elle ne voulait pas qu'il s'imagine qu'elle faiblissait ou baissait les bras, ce n'était pas le cas. Ce dont elle venait juste de parler, c'était seulement leur arme utile, celle qui leur permettrait de quitter ce monde en toute dignité s'il n'y avait pas d'autre option, mais elle n'avait pas la moindre envie que les choses se passent ainsi. Elle avait l'intention de se battre, à plus forte raison qu'elle n'avait jamais autant haï qu'elle détestait ces individus qui avaient osé faire tant de mal à l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde (plus qu'à elle par procuration).

-On va surmonter ça, comme on a déjà surmonté tout le reste, parce qu'on est plus forts que tous ces connards,
affirma-t-elle alors avec verve et détermination.

Même si les armes à leur disposition manquaient terriblement. Mais après tout, leur plan pouvait marcher. Il était hasardeux, certes, mais si Enjolras ou Electre découvraient le pot-aux-roses, elles pourraient peut-être prendre les mesures nécessaire pour les soutenir et les sortir de là. Ils devaient croire dans tout ce qu'ils avaient, dans tout ce qu'il leur restait.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 12:48

Dur, dur d'être un cobaye
Edward aimait sentir la détermination dans la voix de son épouse quand elle affirmait qu’ils n’allaient pas les laisser gagner. Le jeune homme savait qu’ils étaient sur la même longueur d’onde, ils l’étaient toujours. Bon, il y avait peu d’être des exceptions, mais dans ce genre de moment, ils l’étaient forcément. Edward n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer la prochaine fois qu’ils allaient revenir à la charge, afin de reprendre leurs expériences. Ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangé, autant dire que ça n’avait rien de rassurant. Mais au moins, ils avaient la force de conviction qu’il n’était pas possible pour eux de les laisser gagner. Si jamais ils devaient atteindre leurs limites, ils allaient s’arranger pour que ça soit eux qui décide de leur fin. Mais évidemment, à choisir, Edward préférait largement qu’ils n’arrivent pas à leurs fins. Ils ne savaient pas, malheureusement, où se trouvaient leurs limites. Edward avait tenu bon la dernière fois, mais ça n’avait pas du tout été évident. Il espérait qu’ils n’allaient pas craquer, qu’ils allaient tenir le plus longtemps possible. Afin de gagner. Parce qu’il était hors de question qu’ils perdent… Edward ne voulait pas le permettre.

Edward savoura les propos de Jane. C’était ce qu’il y avait de bien avec eux, ils se soutenaient, ils allaient tous les deux plus loin parce qu’ils étaient ensemble. Ils ne pouvaient pas flancher, parce que dans tous les cas, l’autre serait là pour remonter celui qui faiblissait un peu. Même si ce n’était pas évident, même s’ils se doutaient que ça n’allait pas être facile prochainement encore. Ils avaient traversé tant d’épreuve tous les deux, ce n’était pas pour qu’ils s’arrêtent maintenant. Il n’était pas question qu’ils perdent maintenant après tout ce qu’ils avaient vécu.

« Et ce sont de sacré connard. » Ajouta-t-il alors, pour montrer sa propre conviction. La douleur dans son torse (et ailleurs, parce qu’en fait, il n’avait pas l’impression d’avoir un seul endroit dans son corps qui ne lui faisait pas mal) ne l’aidait pas forcément à avoir foi en la suite, mais il suffisait qu’il plonge son regard dans celui de son âme sœur pour savoir qu’ils étaient forts et qu’ils pouvaient s’en sortir. Qu’ils devaient le faire. Et si jamais ils ne devaient pas être assez forts, ils choisiraient eux même de la manière dont ils allaient partir. « Mais on est encore plus des connards qu’eux, on ne peut pas se laisser marcher dessus. »

Ajouta-t-il dans un fin sourire, se retenant de rire parce que c’était beaucoup trop douloureux pour ça. Bon, ce n’était pas forcément juste qu’il les traite de connard, mais en même temps Edward ne pouvait pas nier qu’il en était effectivement un. Il agissait en tout cas très souvent comme un connard, il était loin d’être blanc comme neige. C’était sans doute une raison pour laquelle Edward méritait de souffrir, mais il n’avait pas du tout envie de se laisser faire. Même si pour le moment… on ne pouvait pas dire qu’il avait réussi à l’empêcher.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 13:08


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane ne pouvait qu'approuver son interlocuteur. Des connards, ils en avaient croisé, au cours de leur courte existence, et des sacrés enfoirés, oui (les Hellsing, par exemple, qui avaient longtemps tenu le haut du panier), mais clairement, les sorciers qui les séquestraient et faisaient ces expériences horribles sur eux avaient atteint le podium de la fils-de-puterie, si l'on puis dire. Alors oui, ils avaient affaire à des connards de compétition, et c'était pour ça qu'ils devaient se dresser face à eux et s'en débarrasser pour de bon. Elle ne put s'empêcher de sourire quand Edward affirma qu'ils étaient de plus grands connards qu'eux et que pour la peine, ils ne devaient pas se laisser marcher dessus... C'est vrai, ils étaient de sacrés connards, aussi bien l'un que l'autre. Ils avaient fait des choses odieuses et ils avaient fait beaucoup de mal autour d'eux, vraiment... Alors oui, le mot leur convenait particulièrement bien... C'était à l'ennemi qu'il ne convenait pas, en fin de compte. Connards, ils l'étaient, effectivement, mais c'était encore au-delà de tout ça, il fallait inventer un nouveau mot pour désigner ces salauds tant ils battaient tous les records.. Oui, les myrihandes du feu étaient des connards, mais clairement, en comparaison de leurs ennemis, ils étaient des petits joueurs, c'est rien de le dire.

-Non
, répondit-elle tout de même plus sérieusement, quand bien même elle avait apprécié la plaisanterie, qui avait permis de lui décocher un sourire, ce qui n'était pas du tout gagné dans ces circonstances, loin s'en faut, même. On est meilleurs, bien meilleurs qu'eux.

Oui, ils étaient des connards, ils avaient détruit des vies, assassinés des gens sans l'ombre d'un scrupule, mais en même temps... Jamais Jane n'aurait été capable de la cruauté dont faisaient preuve Enjolras et son patron, envers qui que ce soit. Il fallait être sadique et véritablement dérangé mentalement pour disséquer quelqu'un vivant, ils ne pouvaient pas rivaliser. Eux, ils avaient une conscience morale, eux, ils étaient capables d'amour et de compassion. Mais au lieu de croire que c'était une faiblesse, elle voulait croire que ce serait leur force. S'ils étaient incapables de tout cela, ils n'étaient sans doute pas capables de comprendre tout ce que l'on peut faire par amour (oui, parce que Enjolras avait beau "se taper" Electre, elle doutait qu'il puisse avoir des sentiments pour qui que ce soit... En fait, elle était convaincue qu'il n'était pas capable du moindre sentiment). Et encore moins ce que eux deux étaient capables de faire par amour... C'était pas là qu'ils les atteindraient. Ils avaient une vraie raison de survivre et de se battre.

-C'est pour ça qu'on va leur botter le cul à ces putains d'enfoirés.


Les noms d'oiseaux ne volaient pas haut, mais en même temps, ça défoulait, c'était agréable.

-Bon, après, si leur réserver une mort lente et atrocement douloureuse fait de nous de plus grands connards qu'eux, alors je suis d'accord avec toi,
ajouta-t-elle dans un fin sourire.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 13:40

Dur, dur d'être un cobaye
Très franchement, on ne pouvait pas dire que les myrihandes du feu étaient de bonnes personnes. Bien au contraire, ils avaient quand même pris la vie de certaines personnes, ils étaient des assassins. Pour autant, Jane n’avait pas tort quand elle affirma qu’ils n’étaient pas pires qu’eux et qu’en comparaison du Sorcier et d’Enjolras, ils étaient même des bonnes personnes. En même temps, le jeune homme se disait que ça ne devait pas être difficile d’être meilleur qu’eux. Même les Hellsing l’étaient en un sens, parce qu’ils tuaient sans pour autant torturer. Du moins, c’était ce que le cadet des Baker pensait. Quand ils avaient enfermé Jane, elle était restée en vie parce qu’elle était enceinte. Mais si ça n’avait pas été le cas, Edward pensait qu’ils l’auraient tué avec plus de… respect. C’était dur à penser, mais c’était le cas. Enjolras l’avait attaché sur une table d’expérience, il lui avait ouvert le torse, il avait fouillé dedans… c’était inhumain de faire une chose pareille. Et si Edward n’avait pas spécialement d’affectif pour l’homme de base, c’était pire maintenant et il ne comprenait vraiment pas comment Electre pouvait être avec lui.

Edward afficha un sourire quand son âme sœur affirma qu’ils allaient botter le cul à ces enfoirés, il aimait l’entendre parler comme ça. On ne pouvait pas dire qu’ils avaient un langage très soutenu, mais c’était le cas. Et il adorait ça, il adorait entendre Jane les insulter, parce que ça faisait quand même du bien. Ce n’était pas grand-chose, mais ça donnait un peu le sentiment d’avoir un peu de maîtrise. Et c’était quelque chose qui leur manquait grandement, de la maîtrise.

« J’ai une tonne d’idée de ce qu’on pourra faire pour être de sacré connard. » Affirma-t-il dans un sourire, même si la situation ne prêtait vraiment pas à sourire. Mais cela ne servait à rien qu’ils se laissent aller à la dépression de toute façon. Ils pouvaient pleurer sur leur sort, se dire qu’ils s’aimaient parce qu’ils craignaient que ça soit bientôt la fin, prier même… mais au final, autant qu’ils soient forts, qu’ils lèvent la tête et qu’ils soient bornés comme ils savaient si bien le faire. « On va leur montrer à quel point on peut être de sacré enfoiré nous aussi. »

Même si ce n’était sans doute pas une très bonne chose non plus. Mais en même temps, il ne pensait pas que les sorciers méritaient qu’ils soient cléments avec eux, bien au contraire. Ils méritaient bien pire, ils méritaient de souffrir autant qu’ils avaient souffert sous leurs traitements.

« Pour ça, j’ai pas mal d’imagination. »

Et c’était vrai en plus, même si ça ne faisait sans doute pas de lui quelqu’un de bien. En tout cas, c’était plus agréable de parler comme cela, de se concentrer sur ce qu’ils allaient faire quand ils prendraient le dessus sur la situation, que sur ce qui arriverait quand ils auraient atteint leurs limites. Même s’ils ne pouvaient pas pour autant oublier la gravité de la sitution.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 14:02


Dur, dur d'être un cobaye
J

ane et Edward n'étaient peut-être pas, en soi, des salauds aussi accomplis que les énergumènes auxquels ils avaient affaire (et c'était d'ailleurs de là que venait tout le problème), mais ils pouvaient très bien le devenir, si on les poussait à bout. Et c'était très clairement ce qui était en train de se passer : on les poussait à bout. La jeune femme sourit franchement à son interlocuteur quand ce dernier lui assura qu'il avait plus d'une idée quant à la manière dont il se vengerait de leurs ennemis et qui feraient d'eux les connards qu'ils n'étaient peut-être pas tout à fait encore pour le moment (mais ils pouvaient toujours arranger ça). Elle n'avait aucun doute à ce sujet, d'autant qu'elle-même avait également à l'esprit plus d'une torture à leur infliger. Pour la souffrance qu'ils avaient imposée à Edward, pour l'horreur qu'ils lui avaient fait subir, ils devraient payer le prix fort, et à ce sujet, Jane se montrerait très clairement intransigeante. S'il fallait leur retourner la faveur et faire pire encore, ils le pourraient tout à fait, et sans pitié. Rien à foutre, qu'Enjolras soit proche de sa bécasse de cousine ou de l'autre allumeuse de McAddams. Le moment venu, elle n'avait pas l'intention de faire dans la dentelle, et le résultat serait sanglant. Il fallait juste que ce moment vienne, c'est tout. Parce que c'était simple, c'est vrai, de vouer aux gémonies leurs ennemis comme s'ils étaient capables en cette seconde de soulever les montagnes et de les aplatir dessous, mais en attendant, ils restaient de faibles cobayes à la merci de psychopathes émérites. N'empêche qu'inverser les rôles, même en pensées, était vraiment plaisant.

-Ca, je sais que tu ne manques jamais d'imagination,
répondit Jane avec un sourire en coin.

Et pour cause, elle en avait eu la démonstration de son côté à plus d'une reprise. Seulement, généralement, son imagination tendait plutôt à satisfaire des pulsions plus charnelles que meurtrières... Mais dans ce domaine aussi, Jane pensait sans mal qu'il avait de l'énergie et des compétences à revendre, d'autant qu'elle-même sentait son cerveau fourmiller de mille et une idée quant à la manière de régler en beauté leur compte à ces putains de salauds. Leur mort ne devrait pas être simple, radicale, rapide ou banale. Ils allaient devoir souffrir le double, non, le triple de ce qu'ils avaient eux-mêmes souffert. Autant dire que cela promettait.

-Vas-y, donne moi plus de détails, qu'est-ce que tu as à l'esprit ?

Puisqu'ils étaient coincés dans cette fichue cellule et ne pouvaient concrètement rien faire pour le moment, autant se complaire dans des "et si ?" divers et variés. Elle était convaincue que cela ne saurait que les rebooster. Et dans leur déplaisante situation, c'était clairement bon à prendre.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) EmptyDim 20 Aoû - 14:39

Dur, dur d'être un cobaye
Edward ne se retint pas de sourire quand Jane affirma qu’elle savait qu’il ne manquait pas d’imagination. Ça c’était sûr, elle avait eu l’occasion à plus d’une reprise de voir où son imagination pouvait les conduire. Clairement pas dans ce domaine, mais cela n’enlevait pas le fait que quand Edward avait quelque chose en tête, quand il avait l’intention de faire quelque chose, il savait s’en donner les moyens. Et là, tout de suite, il avait vraiment l’intention de faire payer à ces enfoirés ce qu’ils avaient fait. Même si c’était le mec de sa meilleure (et seule hein) amie, même si c’était le cousin de son ex, Edward n’avait pas l’intention d’avoir la moindre pitié pour ce type. Il allait souffrir, parce qu’il l’avait fait souffrir. Bon, à choisir, le jeune homme aurait bien aimé pouvoir utiliser son imagination pour des choses bien plus charnelles avec son âme sœur, mais ça n’allait pas être possible pour le moment. Pour le moment oui, parce que là… Edward avait juste envie de se reposer sur l’idée qu’après tout cela, il allait pouvoir être de nouveau tranquille avec son épouse, chez eux, dans leur cabane, à pouvoir juste profiter l’un de l’autre.

Avant de répondre à la question de Jane, quand elle lui demanda de lui donner plus de détail, Edward prit la peine de s’assoir en glissant un peu contre le mur. Parce que mine de rien, à force de rester debout, il avait vraiment mal. D’ailleurs, il ne put s’empêcher de grincer des dents en s’asseyant, parce que le moindre mouvement lui donnait le sentiment qu’on lui arrachait le torse. Mais en même temps, ça avait le don de le conforter dans leur discussion. Il était évident qu’ils ne pouvaient pas les laisser s’en sortir comme ça et qu’ils devaient surtout les faire souffrir, plus encore que ce qu’ils souffraient pour l’heure.

« Brûler vif ça devient un peu trop commun. » Affirma-t-il d’un ton sans doute un peu trop léger au vu de ce qu’il était en train de dire, mais en même temps ils parlaient bien de faire payer à quelqu’un les tortures qu’ils avaient subies. Au point où ils en étaient de toute façon, ils n’étaient pas à ça prêt. En tout cas, le jeune homme était sérieux. Ils pourraient se contenter d’attacher Enjolras, le brûler vif à petit feu, le faire mijoter, mais ce n’était pas assez. Pas après ce qu’il avait fait. « On peut utiliser ses propres méthodes. » Dit-il alors en tournant son regard vers Jane. « On l’ouvre, on le crame de l’intérieur, doucement… comme une marmite. On le fait mijoter. »

C’était sans doute horrible de dire ça, mais il était sérieux. Là, tout de suite, le jeune homme s’imaginait assez bien ouvrir Enjolras dans le but de le cramer de l’intérieur, pour lui faire payer ce qu’il lui avait fait. Tant pis si ça le rendait horrible, il n’avait aucun scrupule pour ce type de toute façon. Pas après ce qu’il avait fait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]
» Il fait froid, tout à coup [pv Ed <33333]
» Les rps de Jane
» La monotonie a du bon (Jane)
» Les liens de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-