Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 17:36



Dur, dur d'être un cobaye
E

dward avait beau l'affirmer sans l'ombre d'une hésitation, et le penser tout autant (elle était convaincue de cela, certes, il lui avait déjà menti sans qu'elle réalise l'ampleur de son mensonge, mais là, elle mettrait sa main au feu - même si le feu n'était pas forcément l'élément le plus représentatif de quelque chose qui soit susceptible de les punir - qu"il pensait le moindre des mots qu'il venait de prononcer), Jane n'était pas du même avis que lui. Edward était sincèrement prêt à tout quitter pour lui, tout, c'est-à-dire aussi n'importe qui, elle ne pouvait l'accepter ni l'envisager. Elle aimait qu'il la mette au-dessus de tout le este, parce que c'était le cas de son côté également, mais elle ne deviendrait pas mère (de toute évidence), alors c'était facile à dire, dans son cas. Edward aurait l'instinct paternel, Jane le devinait sans difficultés, comme elle était bien placée pour savoir combien il avait souffert de son avortement, alors même s'il ne le pensait peut-être pas maintenant, dès que son enfant serait né, la donne changerait. Et Jane se sentait partagée à ce sujet. Une part d'elle tenait à ce que rien ne change, à rester la seule personne qu'il aime si inconditionnellement, une autre part d'elle se sentait trop cruelle pour le tolérer. Qu'aurait-elle pensé, elle, si son père l'avait en réalité abandonné pour filer le parfait amour avec une autre femme. Elle aurait été dévasté. Le futur enfant d'Edward ne méritait absolument pas ça. Tout ça, c'était un jeu plaisant, et égoiste. Plaisant parce que égoïste, en fin de compte. Mais ça ne pouvait tenir qu'un temps seulement. Ensuite, les failles se révélaient, inévitablement.

-Je sais, mais je t'interdis de le faire,
affirma-t-elle dans un fin sourire. Elle poussa un léger soupir. C'était beau de se réfugier dans des rêves inaccessibles, mais elle venait d'en déterminer les limites, les frontières, et ça ne lui plaisait pas. Ce petit jeu qui lui avait fait du bien sur le moment ne lui plaisait plus du tout. Heureusement, au fond, que les montagnes étaient inaccessibles, le dilemme n'existait pas pour la peine, juste dans son esprit. Un esprit qui devrait songer, à certains moments, à être moins imaginatif. De toute façon, au village ou pas, on continuera de se foutre dans la merde, c'est notre truc, observa-t-elle, faisant mine de prendre tout ça à la légère. Bientôt, je serai plus la seule à avoir besoin de toi, c'est comme ça.

De toute façon, il allait falloir qu'elle s'y fasse, alors autant commencer à se faire une raison immédiatement.

-De toute façon, on n'a pas encore profité de notre maison et il nous reste une cabane à construire.

Donc il fallait que ce soit non.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 18:01

Dur, dur d'être un cobaye
Edward le pensait, il n’en doutait pas une seule seconde, rien ni personne ne pourrait lui faire changer d’avis. S’il devait tout quitter pour Jane, il le ferait, tout simplement. Sauf que bien sûr, cela allait sans doute le placer en rang de connard fini, ce qu’il était déjà au final. Ça ne le dérangeait pas, tant qu’il avait son épouse dans sa vie, tant que son âme sœur continuait de l’aimer. Mais visiblement, encore une fois, Jane n’était pas entièrement de son avis. Du moins, elle ne remettait pas sa parole en doute – ce qu’elle pourrait faire en réalité, parce qu’il lui avait déjà menti à mainte reprise et il ne méritait sans doute pas sa confiance, tout comme son amour – mais elle affirmait qu’elle lui interdirait de tout quitter pour elle, si cela signifiait donc de quitter aussi cet enfant qu’il allait avoir. Le jeune homme se doutait de la raison de tout cela, comme il savait pourquoi elle l’avait poussé à accepter son rôle de père. Parce que de son côté, elle avait souffert du manque de père et qu’elle ne souhaitait ça à personne. Pas même à cet enfant qu’il avait avec Perséphone, quand bien même ça la faisait souffrir. Tout simplement parce que de son côté, elle aurait aimé connaître son père bien avant, qu’il ne soit pas loin d’elle pendant toutes ces années. Qu’elle se serait construite différemment si l’homme avait été présent dans sa vie. Edward savait quelle chance il avait eu d’avoir ses deux parents, même si ce n’était plus le cas maintenant.

Edward afficha un léger sourire quand Jane précisa que dans tous les cas, village ou non, ils allaient se foutre dans la merde parce que c’était leur truc. Le jeune homme avait bien envie de prendre tout cela à la légère, mais c’était quand même un constat un peu amer. Parce que mine de rien, la jeune femme n’avait pas tort du tout, bien au contraire. Mais son sourire disparu quand elle affirma que bientôt, elle ne serait plus la seule à avoir besoin de lui. Franchement, Edward n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer et on ne pouvait pas dire qu’il soit entièrement confiant. Il avait envie d’être père, mais il craignait tellement de faire du mal à son âme sœur. Encore plus que ce qu’il ne lui avait déjà fait. Au final, l’idée de partir du village, de prendre l’air, disparaissait petit à petit parce qu’il y avait des barrières qu’ils ne pouvaient pas franchir. Ou plutôt que Edward ne pouvait pas franchir.

« C’est sûr. » Dit-il doucement quand Jane souligna qu’ils n’avaient pas profité assez de leur maison et qu’ils avaient encore une cabane à construire. Elle n’avait pas tort et il n’y avait aucune raison qu’ils ne soient pas heureux (pour la simple et bonne raison qu’ils ne pourraient qu’être heureux de quitter cette grotte), mais en même temps le jeune homme avait un peu le sentiment de décevoir son épouse. « Je ne suis pas le seul à avoir besoin de toi non plus. » Ajouta-t-il alors, sachant parfaitement que ça ne changerait rien au fait que lui devenait père, qu’elle non, et que c’était sans doute la limite à ne pas franchir pour tout quitter. « Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit. »

Même si ça allait être inévitable sans doute.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 12:42



Dur, dur d'être un cobaye
C'

est vrai, Edward avait raison, d'autres personnes que lui avaient sans doute besoin d'elle dans leur vie... ou plutôt, Jane se disait qu'ils pensaient avoir besoin d'elle, ce qui ne signifiait pas forcément que c'était bel et bien vrai, tout au contraire. Jane le pensait depuis bien longtemps déjà et n'en démordrait pas, elle était un véritable poison pour les personnes qui tenaient à elle. Ils étaient déjà nombreux à en avoir fait les frais. Léo, Nico, Connor... Et ses parents aussi, à leur manière, à qui elle ne rendait pas la vie facile. Sans oublier Edward, bien sûr. La seule différence, le concernant, était qu'il savait tout aussi bien l'empoisonner qu'elle le faisait elle-même. L'un dans l'autre, ça s'équilibrait. Ce n'était pas toujours agréable, mais par instants, c'était quand même sacrément plaisant... Pour ceux qui lui restaient. Elle ne pensait pas qu'Ely ait vraiment besoin d'elle. Elle appréciait de l'avoir dans son sillage, sans doute, mais elle ne lui manquerait pas tant que ça si elle s'en allait pour ne plus jamais revenir. Ses parents, c'était une autre paire de manche. Ils y gagneraient au change sans s'en rendre compte. Elle leur causait plus de souci qu'autre chose. Sans elle et m^me s'ils l'ignoraient, ils se porteraient bien mieux. Et puis, ils étaient de nouveau ensemble, à présent, et elle se sentait maintenant de trop dans l'équation. Quant à Gwenn... Elle la tuerait si elle était capable de l'entendre penser, mais Jane était aussi convaincue que, à la longue, elle n'arriverait à lui faire que du mal, parce qu'elle semblait façonnée comme ça, parce qu'elle était incapable d'agir autrement. Elle avait besoin de quelqu'un qui la soutienne, qui l'aide à remonter la pente, qui sache la rendre heureuse. A ce titre, Arthur avait réussi en peu de temps un exploit que Jane n'accomplirait jamais, et même si elle était un peu jalouse, elle savait que Gwenn s'en tirerait très bien à ses côtés.

Bref, pour la peine, elle ne se pensait indispensable à personne, mais inutile de réfuter les propos de son interlocuteur. Ce qui était fait était fait, et même s'il était tentant de fuir à corps perdu vers l'inconnu, elle savait bien que ce ne pouvait pas être aussi simple. Ses attaches étaient de celles que l'on pouvait défaire, avec plus ou moins de difficultés, certes, mais c'était possible. Celles qui reliaient maintenant Edward à Notre terre, par contre... elles étaient indéfectibles, et Jane ne pouvait pas lutter, ou ne voulait pas lutter.

-Que tu le veuilles ou non, ça va forcément tout changer,
assura-t-elle dans un fin sourire. En bien, en mal, elle n'en savait rien, mais après la naissance de l'enfant, il était assez évident que plus rien ne serait pareil. C'est comme ça.


code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 14:01

Dur, dur d'être un cobaye
C’était agréable, au final, de juste penser à eux sans se préoccuper de l’extérieur. Mine de rien, le fait de se retrouver enfermé dans cette grotte, avec ce qu’ils avaient vécu, ça avait quand même le don de leur faire penser seulement à eux, à la liberté qu’ils espéraient retrouver et eux, tout simplement eux. Bon, bien sûr, ils avaient quand même pensé un peu à leur proche, au fait qu’ils espéraient qu’ils les cherchaient dans le but de pouvoir sortir, mais forcément… leurs attaches n’étaient plus si apparentes que cela. Et pourtant, ils en avaient des attaches, Edward même plus que Jane au final. Parce que même s’ils se retrouvaient pas mal dans le peu de monde qui appartenait à leur entourage, le fait qu’ils n’avaient pas beaucoup de proche, Edward avait un point en plus… et un sacré point. Edward aurait bien aimé que tout cela reste encore loin de leur conversation, parce que c’était toujours un sujet délicat et qu’ils n’avaient pas forcément besoin de ça. Mais effectivement, Edward allait bel et bien devenir père bientôt et ça n’allait pas être rien. Il s’était engagé à prendre son rôle au sérieux, il avait l’intention de le faire. Il ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer, si ça allait bien se passer ou non, comment ils allaient s’organiser… mais il s’était engagé. Sauf que ça n’enlevait pas le fait qu’à choisir, le jeune homme préférerait que rien ne change.

Son habitude à toujours vouloir faire l’autruche allait forcément finir par lui jouer des tours à un moment donné. Alors qu’il entendait Jane lui affirmer que dans tous les cas, qu’il le veuille ou non, ça allait tout changer… Edward avait juste envie de faire demi-tour. Il avait juste envie de faire marche arrière, de renoncer, que rien ne change. À quoi bon ? Mais en même temps, il savait bien qu’il ne pouvait pas le faire, qu’il ne devait pas le faire.

« Je n’ai pas envie que ça soit comme ça. » Dit-il dans un souffle, même si ça pouvait lui donner l’air d’être juste capricieux en cet instant précis. Mais en même temps, Edward était encore un gamin dans l’âme, il manquait cruellement de maturité. Et il ne savait même pas s’il pouvait être prêt pour quoi que ce soit. Même si, si c’était Jane qui était enceinte, il aurait pensé tout à fait différent. Et dans tous les cas, il n’aimait pas le fait qu’il puisse faire du mal à Jane. Même si, en un sens, ils venaient de se retrouver, que son épouse n’avait pas juste décidé de l’abandonner (ce qu’elle aurait très bien pu faire), il craignait de la faire souffrir. Encore plus que ce qu’il avait déjà fait. « Je n’en ai rien à foutre de tout le reste, je veux seulement qu’on soit bien tous les deux. »

Et il le pensait vraiment, même s’il le regretterait peut-être plus tard. Forcément, devenir père ce n’était pas rien. Mais là, vraiment, la seule chose qu’il aspirait, c’était pouvoir sortir et être bien avec Jane.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 20:11



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane, au fond, appréciait de savoir que son âme soeur n'avait pas la moindre envie que les choses changent, d'une manière ou d'une autre, que leur relation évolue différemment, qu'il doive tenir compte d'une tierce personne tout autant qu'il tenait compte d'elle. Ces mots lui allaient droit au coeur, mais ne changeaient absolument rien à la situation, à la manière dont les choses allaient se dérouler. Le discours du jeune homme ressemblait pour le moins à celui d'un garçon capricieux, qui refuse d'entendre la voix de la raison. Jane ne l'en blâmait pas, elle trouvait cette attitude charmante et, surtout, elle considérait que cette attitude lui faisait honneur. Si le jeune homme réagissait de la sorte, c'était bien qu'elle comptait plus que tout pour lui et qu'il ne voulait pas qu'il en soit autrement, non ? Oui. Oui... et c'était rassurant à ses yeux. Car quand bien même il lui serait totalement impossible e se raccrocher à lui ou de lui refuser les évolutions qui se profilaient dans sa vie, au moins, ses sentiments pour elle restaient plus forts que tout. Et ça, ça n'avait vraiment pas de prix, pour elle. Elle voudrait autant que lui ne pas du tout prendre tous les autres en considérations et se précipiter à corps perdu dans son idylle qui lui ferait oublier tout le reste en ce bas monde, mais ils ne pouvaient pas se le permettre. A un moment ou à un autre, il allait leur falloir grandir et assumer leurs responsabilités. Qu'ils le veuillent ou non, ils étaient adultes, à présent. Et dans le cas d'Edward, c'était plus flagrant encore. Non content de devenir adulte, il allait devenir papa, et ça, ce n'était vraiment pas rien.

-On sera bien, tous les deux,
lui assura Jane dans un fin sourire, lui caressant doucement la joue. Et ça, elle y croyait. S'ils s'en sortaient, leur amour aurait survécu à une épreuve telle que plus rien ne saurait leur résister. Oui, ils seraient bien, ils trouveraient leur nouvel équilibre, leur nouveau rythme, leurs nouvelles habitudes. Par instants, il y aurait sans doute de la tension, de l'agacement, de la fatigue, mais rien qui ne rivaliserait avec ce qu'ils avaient déjà vécu. Ils seraient bien parce qu'ils seraient ensemble. T'as pas le droit de te foutre de tout le reste, ce serait trop simple. Et elle non plus, sans doute, d'ailleurs. Ce sera un nouveau cap à passer, mais je serai là.

Envers et contre tout. Et puis, il n'était pas en droit de se plaindre de la situation, pas réellement, du moins. Il ne l'avait pas souhaitée, certes, c'est une évidence, mais il en était tout de même responsable. Cet enfant ne s'était pas fait tout seul dans son dos, et ça il fallait qu'il l'assume.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 12 Nov - 13:31

Dur, dur d'être un cobaye
C’était un peu difficile pour Edward, en un sens, de ne pas juste se contenter d’être un gamin capricieux, ce qu’il avait plus ou moins été tout au long de sa vie. En un sens, le jeune homme devait bien avouer qu’il avait envie de se montrer peu responsable, de ne pas se soucier du reste et de se concentrer sur ce qu’il tenait à avoir seulement. Bon, en même temps, il ne pouvait pas nier qu’il avait quand même envie d’être père, mais ce n’était pas du tout de cette manière qu’il aurait aimé que les choses se passent. Et forcément, il aimerait bien seulement se contenter de ne pas prendre en compte tout cela et faire comme si de rien n’était. Dans le seul but d’être bien avec Jane. C’était ça le truc, il n’avait aucune envie que les choses changent avec Jane alors qu’ils semblaient quand même avoir trouvé un équilibre. Avoir retrouvé un équilibre d’ailleurs, puisqu’ils étaient bien avant leurs mariages, avant que Jane ne découvre ce qu’il avait fait. Il n’avait aucune envie de trouver un équilibre parfait avec Jane et de voir tout cela gâché parce que bien sûr, à un moment donné, il n’allait pas pouvoir juste se dire qu’il allait être papa, mais assumer le fait qu’il allait l’être. Il se doutait que cette situation n’allait pas du tout être agréable pour Jane, qu’ils allaient peut-être se retrouver confronté à des tensions. Et c’était ce qui lui faisait peur, il avait peur que les choses changent et qu’ils ne parviennent pas à juste être bien tous les deux.

Même si Jane affirma qu’ils allaient être bien tous les deux, il ne pouvait pas s’empêcher de craindre que ça ne soit pas réellement le cas. Mais elle avait parfaitement raison en affirmant que le jeune homme n’avait pas le droit de se foutre de tout, ça serait trop simple. Ça, le jeune homme ne pouvait pas dire le contraire, ça serait bien plus simple s’il se contentait de fermer les yeux. Tant que Jane était là…

« Tu sais bien, j’ai tendance à me concentrer sur la facilité. »
Ce n’était pas faux, il avait tendance à juste être trop capricieux et se contenter de faire le moins d’effort possible. Même si, concrètement, concernant Jane, ça n’avait clairement pas été le plus facile loin de là. « Tant que tu seras là. » C’était ça, le jeune homme ne pouvait pas envisager de la perdre pour quelque raison que ce soit. Il avait trop besoin de son âme sœur pour ça. C’était ce qui lui faisait le plus peur évidemment. Devenir père c’était une chose, devenir père avec Perséphone c’était une autre chose… mais perdre Jane à cause tout cela, il ne le supporterait pas. « Tu ne m’abandonneras jamais… n’est-ce pas ? »

C’était ce dont il craignait le plus, que tout cela soit trop dur pour elle, qu’elle décide qu’elle ne parviendrait pas à supporter tout ça. Parce que mine de rien, l’arrivée de cet enfant lui faisait plus peur que cette grotte actuelle. Même si là, ils allaient peut-être mourir ici et maintenant…
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 12 Nov - 14:10



Dur, dur d'être un cobaye
D'

accord, Jane ne pouvait pas le nier, il est vrai qu'Edward avait souvent tendance à choisir la solution la plus simple (mais en même temps, elle ne pouvait pas le lui reprocher, en fin de compte, car utiliser la solution la plus simple et fuir ses responsabilités, c'était son truc, il faut le dire)... Même si en contre-exemple, on pouvait affirmer que la concernant, ça n'avait pas été simple du tout... Mais justement, si on prenait cet exemple, eh bien... Il avait choisi la facilité en couchant avec Perséphone plutôt que de lui avouer la vérité... Mais elle n'avait pas envie de revenir là-dessus. Il fallait qu'ils grandissent, un point c'est tout. Et donc, qu'ils prennent leurs responsabilités. Seuls, ça avait l'air tout bonnement impossible... Mais justement, ils n'étaient plus seuls, et ils devaient se reposer là-dessus, se reposer l'un sur l'autre. Ce n'est pas pour autant que certains aspects de leur nouvelle vie (s'ils sortaient d'ici) ne seraient pas déplaisants, c'était même au-delà d'évident. Mais ils arriveraient à le supporter. Ils ne pouvaient plus s'illusionner en pensant que leur vie serait parfaite. Ils avaient commis cette erreur, mais ils savaient maintenant que ce ne serait pas le cas. Ce n'était pas si grave en soi, aucune vie n'est réellement parfaite, c'est se leurrer que de le croire. Ils auraient des instants de perfection dans un quotidien parfois pénible, et ils en profiteraient d'autant plus que ce ne serait pas quelque chose d'acquis, ce ne serait pas quelque chose qu'ils auraient été à même de contrôler ou sur laquelle ils auraient pu avoir la moindre influence. Jane caressa le visage d'Edward, un fin sourire aux lèvres, quand il lui fit promettre de ne jamais l'abandonner. Elle sentait qu'il avait sincèrement besoin de l'entendre, qu'encore maintenant, il avait peur de la perdre. Ca lui faisait du bien, c'était la preuve qu'il tenait sincèrement à elle... et même encore maintenant, c'était une entreprise complexe pour elle...

-Jamais... c'est hors de question, je serai toujours là pour toi, toujours...

Et c'était le cas. Ils avaient dépassé la pire épreuve qu'elle pouvait les imaginer endurer tous les deux, pour la peine. Et ils s'en étaient tirés, c'est qu'ils devaient être invincibles. Leur amour devait être invincible. Elle lui avait pardonné, elle n'avait pas ait semblant, c'était le cas, il avait eu droit à son pardon plein et entier, et maintenant, elle ne le lacherait plus jamais. De toute façon, elle ne pouvait plus vivre sans lui, elle ne l'avait en fin de compte jamais pu, alors oui, jamais elle ne l'abandonnerait. Ils assumeraient leurs erreurs mutuelles ensemble.

-Et toi aussi, pas vrai ?

C'était réciproque, elle aussi avait peur, parfois, qu'il l'abandonne, comme tant d'autres l'avaient abandonné avant lui.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 13:23

Dur, dur d'être un cobaye
Forcément, ce qu’ils vivaient ne manquait pas de faire revenir sur la table quelques angoisses. Si Edward était prêt à assumer ses actes, à assumer cet enfant qu’il allait avoir avec Perséphone, cela ne voulait pas dire qu’il avait envie que tout change pour autant entre lui et Jane. Il ne pouvait pas s’empêcher de craindre de la perdre parce qu’elle ne supporterait pas cet enfant, parce qu’elle ne supporterait pas qu’il lui impose cela. Puisque forcément, cet enfant allait faire partie de la vie de Jane et inversement. Ce n’était sans doute pas ce que voudrait réellement Perséphone au fond, mais ça ne changeait rien. Jane faisait partie de le vie de Edward, alors forcément ça ne pouvait qu’être le cas. Et s’il était prêt à assumer, décidant enfin de se montrer un peu plus responsable, il craignait encore trop que tout cela soit trop difficile, que tout cela soit trop dur à supporter pour son âme sœur. Qu’elle décide finalement de tout arrêter parce qu’elle ne pouvait pas continuer. Avant cette grotte, il craignait qu’elle ne parvienne pas à lui pardonner, parce que même si elle était encore près de lui, il savait qu’elle continuait de lui en vouloir. Maintenant, le jeune homme comprenait qu’elle lui avait pardonné, mais cela ne changeait en rien au futur. Le fait que cet enfant allait quand même entrer dans leur vie et que cela allait forcément toucher Jane. Il ne voulait pas la perdre pour cela et s’il devait encore une fois fermer les yeux, jouer les idiots, ne pas prendre ses responsabilités, être le pire enfoiré de Notre Terre, il était prêt à le faire. Mais ce n’était pas ce qu’il allait faire.

Entendre Jane lui confirmer que jamais elle ne l’abandonnerait, mine de rien, ça lui faisait vraiment du bien. Il osait croire qu’ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre, parce qu’après avoir tenté de le faire tant et tant, ils avaient fini par toujours se retrouver. Mais quand même, cela ne voulait pas dire que Jane parviendrait à le supporter au fil du temps. Edward avait toujours cette angoisse constante qu’elle décide de l’abandonner. Jamais il n’avait ressenti tout cela avec quelqu’un d’autre, bien au contraire. Bien sûr, il avait peur de perdre ses proches, comme Ambre ou même Preston (oui, oui, même Preston), mais ça n’avait rien à voir avec Jane. Il le savait, si elle devait l’abandonner, il ne s’en remettrait jamais. Autant dire que ça ne pouvait que lui faire du bien, taire un peu cette angoisse, de l’entendre affirmer qu’elle sera toujours là pour lui.

« Je serais incapable de survivre sans toi. »
Dit-il dans un souffle, en caressant doucement ses cheveux. Il ne mentait, c’était bien le cas et ce n’était pas seulement parce que si l’un des deux mourrait, l’autre allait le suivre. « On sera toujours ensemble. »

Peu important le temps qu’il leur restait – parce que concrètement, Edward ne pouvait pas garantir le temps qu’il leur restait au vu de la situation – ils seraient toujours ensemble.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 13:59



Dur, dur d'être un cobaye
C'

était étrange, quand on y réfléchissait. Puisqu'ils ressentaient si bien ce que l'autre éprouvait, ils ne devraient même pas se poser de questions, ils devraient juste comprendre et accepter qu'ils étaient tout l'un pour l'autre et que la question de s'abandonner ne se posait tout bonnement pas puisque leurs vies ne serait rien sans celle de l'autre. Mais ils aimaient de toute évidence se compliquer la vie tous les deux. C'était que quand on possédait quelque chose d'aussi fort et précieux que ce qu'ils avaient tous les deux, accepter d'y renoncer tenait du pur supplice. L'éventualité de se perdre était si douloureuse qu'elle les travaillait forcément, alors qu'ils n'avaient en fin de compte rien à perdre. Ils s'aimeraient jusqu'au bout, pour toujours, et quoi qu'il advienne. Ils étaient faits l'un pour l'autre, et leurs âmes se déchiraient quand elles n'étaient pas ensemble. Bien sûr, qu'ils seraient toujours ensemble, et pourtant, elle sentait le soulagement d'Edward quand elle lui assurait qu'elle ne se détournerait jamais de lui, et elle-même se sentait incroyablement plus légère quand il lui assurait une fois de plus qu'il serait là pour elle quoi qu'il advienne. Peu importe le temps qu'il leur restait, que ce soit quelques heures encore passées dans ces grottes monstrueuses ou des années passées ensemble, à accepter ce qu'ils ne pouvaient changer et à tirer le meilleur parti de ce que leurs vies respectives pouvaient daigner leur accorder. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient survivre ensemble, c'était aussi simple que cela. Ils vivraient ensemble, ils mourraient ensemble. Et qui sait ce qui les attendrait après la mort, mais l'éternité les attendrait peut-être au tournant. L'éternité, c'était effrayant à considérer en soi, mais ça paraissait évident quand il était question de la passer avec Edward... L'éternité semblerait presque trop courte en fin de compte. Elle hocha doucement la tête afin de faire comprendre à son âme soeur qu'elle ne pensait pas différemment de lui. Ils se feraient sans doute encore beaucoup de mal, leur vie ne serait pas un long fleuve tranquille, mais puisqu'ils passeraient cette éternité ensemble, tout irait finalement bien.

-Toujours,
répéta-t-elle, son regard planté dans le sien, comme la plus impénétrable et irrévocable des promesses. Et ce ne serait pas si difficile à tenir. Pendant un instant, elle ne dit rien, caressant simplement le visage du jeune homme du bout des doigts, puis elle osa reprendre la parole. Comment tu te sens ?

Ils avaient pu parler, et oublier un peu la situation de cette manière, mais elle n'oubliait pas qu'Edward souffrait, et elle espérait de tout coeur qu'il se sentait mieux à présent, que cette conversation lui avait fait du bien, d'une manière ou d'une autre.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 15:53

Dur, dur d'être un cobaye
Avaient-ils vraiment besoin de le dire en soit ? Sans doute pas, mais pourtant ils le faisaient et mine de rien, ça faisait énormément de bien. Edward avait besoin de tout cela, il avait besoin de ces mots. Quand bien même ils savaient tous les deux qu’ils s’aimaient intensément, ils avaient besoin de se parler, de se rassurer. En soit, quand bien même ils ressentaient la même chose tous les deux, ils parvenaient à capter les sentiments de l’autre, ils avaient quand même encore besoin de poser des mots sur ce qu’ils ressentaient. Edward aimait entendre que Jane ne l’abandonnerait jamais, qu’ils se promettent mutuellement qu’ils allaient être tous les deux ensemble pour toujours. Qu’ils allaient passer le reste du temps qu’il leur restait sur Notre Terre ensemble. Bon, Edward se doutait quand même que tout n’allait pas être évident, que c’était possible que les choses s’enveniment par moment, qu’ils allaient encore se prendre la tête, mais cela n’enlevait pas le fait qu’ils étaient ensemble jusqu’à la fin, qu’ils avaient besoin l’un de l’autre et que rien ne pourrait les séparer.

Edward afficha un léger sourire quand Jane répéta le toujours, se contentant simplement de la regarder pendant quelques instants. Le jeune homme préfèrerait tellement se retrouver en dehors de cette grotte, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils avaient le choix. Au moins, il n’était pas seul et c’était déjà un bien dans le mal. Il appréciait tellement la présence de Jane, le contact de ses doigts contre sa joue, le fait de pouvoir poser son regard sur elle. Jamais il n’avait aimé quelqu’un comme il l’aimait elle, dans tout ce que les sentiments d’amour pouvaient être beau et parfois cruel aussi, mais dans tous les cas parfaitement intenses.

Ce fut Jane qui brisa le silence la première en lui demandant comment il allait. Mine de rien, ils avaient quand même discuté de tout et de rien et ça n’avait pas manqué de faire du bien au jeune homme, qui ne pensait pas trop au fait qu’il y avait encore et toujours cette grande entaille dans son torse.

« Je vais bien. »
Dit-il dans un nouveau sourire, pour rassurer Jane. Il n’avait aucune envie qu’elle se fasse plus de soucis qu’elle ne s’en faisait déjà. Et en soit, il se sentait bien quand même. Bon, la douleur était toujours présente, mais encore une fois tout était bien plus supportable quand son âme sœur était à ses côtés. La chaleur de leurs corps ne se contentait pas d’apaiser son cœur, son âme, mais aussi sa douleur physique. « Je me sens juste… fatigué. » Dit-il tout de même en toute honnêteté. En même temps, il se doutait que Jane devait sans doute être fatiguée aussi. Dans cette grotte, ils étaient incapables d’avoir la notion du temps. Edward n’avait aucune idée de quelle heure il était et depuis combien de temps ils étaient réveillés. « Mais j’ai aucune envie de fermer les yeux. » Ajouta-t-il cependant, parce que c’était vrai. « C’est un coup à ce que ces connards reviennent. »

Il disait ça sur un ton léger, mais c’était tout de même sérieux. Non, il ne voulait pas fermer les yeux, il voulait se tenir prêt. Au cas où.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 16:32



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane savait pertinemment qu'Edward n'allait pas totalement bien. Et c'était normal, après tout. Elle aussi était loin de pouvoir prétendre qu'elle se portait pour le mieux, bien au contraire. Elle avait froid, elle avait faim, elle avait mal, elle avait peur, elle était fatguéée. Bref, aucune de ces conditions à titre individuel ne vous garantissait d'aller bien, et le tout combiné, c'était pire encore. Alors si c'était le cas, elle se doutait bien que ce ne devait pas être forcément différent pour Edward, même, que ça devait être bien pire pour lui, car c'était lui, après tout, que l'on avait directement charcuté. Si elle souffrait, elle savait que lui souffrait forcément plus. Pourtant, elle accepta de le croire quand il dit qu'il allait bien. Oh, elle devinait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme, il était impossible qu'il le soit. Mais sa question n'était pas tant de savoir s'il allait bien, plutôt de savoir s'il allait mieux, et là-dessus, elle se sentait rassurée. De toute évidence, parler tous les deux leur avait quand même fait du bien. Oui, les conditions combinées étaient bien loin de les satisfaire tous les deux et faisaient un cocktail détonnant et douloureux, mais ils avaient quelque chose en leur faveur, ils étaient ensemble, la présence l'un de l'autre apaisait tous leurs maux, et ainsi, ils supportaient mieux une situation autrement difficile et éprouvante. Edward se sentait donc un peu mieux, et c'était tout ce que Jane avait besoin d'entendre pour se sentir mieux elle aussi, même si ce soulagement et cet apaisement seraient peut-être de courte durée, c'était à craindre.

-Il faut que tu te reposes,
affirma Jane d'un ton ferme, qui ne laissait pas droit à la réplique, quand Edward lui apprit qu'il était fatigué.

Logique qu'il le soit. Jane avait perdu toute notion du temps enfermée ici, mais elle était convaincue du fait que ni l'un ni l'autre n'avaient assez dormi. Cela devait faire de longues heures qu'ils n'avaient pas ne serait-ce que tenter de se reposer. Pas simple, en même temps, de dormir à même la pierre, dans le froid et la pierre, d'oser fermer les yeux... Mais il le fallait. Il allait être suffisamment difficile de supporter les traitements de ces horribles individus, si la fatigue pesait dans la balance, ils n'auraient pas la capacité de se défendre ou de prendre sur eux. Ceci dit, elle ne pouvait pas penser le contraire, ces connards attendaient peut-être qu'ils ferment les yeux, qu'ils baissent leur vigilance pour s'en prendre à eux deux. Mais bon, ils étaient humains, leurs corps allaient forcément les rappeler à l'ordre.

-Je vais rester réveillée, s'ils reviennent, je t'avertirais.

Elle aussi était crevée, mais Edward avait plus besoin que lui de se rattraper.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 18:44

Dur, dur d'être un cobaye
Affirmer qu’il allait bien était peut-être un peu trop pour Edward, mais il le pensait sincèrement. Il allait aussi bien qu’il pouvait aller. Concrètement, le jeune homme ne pouvait pas dire qu’il allait extrêmement bien non plus, il avait quand même une sacrée entaille sur le torse et le reste ne s’arrangeait pas non plus. Ils étaient enfermés dans une grotte, sans lumière, sans pouvoir manger à leur faim, fatigués… concrètement, les deux âmes sœurs s’étaient quand même déjà porté bien mieux que ça. Mais en même temps, c’était normal, on ne pouvait pas se porter correctement en cet endroit, avec ce qu’ils vivaient. Mais Edward se disait que ça pourrait être pire. Bon, il avait encore mal, mais il semblait que les sutures que les sorciers lui avaient fait tenaient quand même pas trop mal. Donc concrètement, ça allait, surtout que mine de rien, cette conversation qu’ils venaient d’avoir avec Jane lui avait fait du bien également. Comme quoi, il y avait des choses que les deux âmes sœurs avaient besoins de se dire.

Quand Jane décréta qu’il devait se reposer, Edward eut envie de répondre quelque chose, mais le ton de la jeune femme l’en empêcha. En soit, elle n’avait pas tort, le jeune homme avait besoin de se reposer, mais quand même. Enfin, quelque chose disait au cadet des Baker qu’il pouvait dire ce qu’il voulait, cela ne changerait rien à la décision de Jane. Elle avait utilisé ce ton qui ne laissait aucune place à aucune réplique de la part de n’importe qui. Et le jeune homme connaissait suffisamment son âme sœur pour savoir qu’elle était plus que têtue, mais c’était sans doute aussi parce qu’il savait à quel point lui-même pouvait être têtu. En soit, il devait bien avouer qu’il avait quand même besoin de se reposer, mais il n’avait pas pour autant envie de laisser la jeune femme s’occuper seule de monter la garde. Et concrètement… il fallait quand même bien avouer qu’il ne voyait pas réellement comment il pouvait se reposer dans un tel endroit. Ce n’était pas pour rien qu’ils étaient fatigués (parce qu’il savait que son épouse aussi l’était), ce n’était pas seulement parce que les sorciers avaient décidé de jouer avec eux. Ils ne pouvaient pas réellement se reposer comme ils le voudraient sur cette pierre, dans ce froid. C’était parfaitement inconfortable.

« Je ne vais pas réussir à me reposer. » Dit-il alors, décidant donc d’aller à l’encontre de la demande de Jane. Il ne trouvait pas spécialement juste qu’elle garde les yeux ouverts alors qu’elle était aussi fatiguée, même si en un sens c’était sans doute mieux qu’ils ne dorment pas tous les deux en même temps. Le mieux, c’était sans doute en effet qu’ils dorment chacun leur tour, mais Edward n’avait pas spécialement envie de passer le premier. Parce qu’il préférait que Jane garde ses forces. « Reposes toi, toi. » Dit-il alors, son regard plongé dans celui de Jane. « Tu en as besoin aussi, on échangera tout à l’heure. »

Parce qu’au pire, s’il était fatigué, il lui arriverait quoi de plus ? Pas grand-chose. Edward ne pouvait pas s’empêcher de craindre que Jane soit la prochaine à passer dans les traitements de ces enfoirés et si c’était le cas, elle devait avoir toute ses forces.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 19:25



Dur, dur d'être un cobaye
J

ane aurait préféré qu'Edward cède à sa demande sans broncher, sans discuter, essaye de fermer les yeux et se repose un minimum, dans la mesure où cela pouvait leur être possible dans un lieu et dans des conditions tels que ceux-ci... Ce ne serait pas forcément très plaisant de garder l'oeil ouvert quand l'autre dormirait, mais en même temps, s'ils voulaient dormir sans s'inquiéter du moindre mouvement extérieur, c'était encore la meilleure des options. Contrer le sommeil n'était pas la solution dans tous les cas. La jeune femme fut tentée d'insister mais quand Edward affirma qu'elle préféra qu'elle dorme la première, elle comprit que débattre plus longuement de la situation ne mènerait absolument nulle part. Le jeune homme ne lui cèderait pas le moindre pouce de terrain, c'était une certitude, et puisque tous les deux étaient si bornés... Céder maintenant serait quand même gagner du temps, même si elle culpabilisait un peu d'être la première à trouver le repos quand le jeune homme, de son côté, ferait le guet et veillerait au grain. Il méritait bien plus qu'elle d'essayer de trouver un peu de repos. Elle se jurait en tout cas de ne pas se laisser dormir trop longtemps... Comme si l'inverse était possible dans tous les cas. Avoir au compteur ne serait-ce qu'une heure de sommeil tenait d'ores et déjà du miracle dans la situation déplorable où ils se trouvaient. Alors, à contrecoeur, elle hocha la tête. Ca ne lui plaisait pas du tout, mais au bout d'un moment, il faudrait bien qu'elle accepte un minimum de concession, et pas qu'elle, d'ailleurs. C'était comme ça.

-T'es vraiment une tête de mule,
se plaignit-elle tout de même, parce qu'il fallait bien qu'elle manifeste quand même un minimum son mécontentement d'une manière ou d'une autre. Il n'empêche qu'elle le pensait, il était la pire tête de mule qu'elle connaissait. Ceci dit, ce n'était pas évident.

Elle déposa avec douceur ses lèvres sur les siennes avant d'essayer de s'allonger du mieux qu'elle le pouvait à même la pierre. Elle s'autorisa quand même à déposer sa tête sur les genoux de son âme soeur. Elle ne pensait pas qu'il le lui reprocherait, ne serait-ce que parce que ainsi, leurs deux corps demeuraient encore en contact, et la chaleur ne disparaissait pas totalement.

-T'as intérêt à me réveiller si je le fais pas où je t'en collerai une comme t'en as jamais reçues,
ajouta-t-elle dans un fin sourire.

Et pourtant, les baffes (légendaires) de Jane n'avaient pas déjà manqué d'atteindre la cible provilégiée qu'était Edward à plus d'une reprise. Ca avait beau être une plaisanterie, elle ne voulait pas qu'il prenne trop sur lui parce qu'il s'inquiétait pour elle. Il devait prendre soin de lui, c'était important.

code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 20:28

Dur, dur d'être un cobaye
Pendant une seconde, Edward crut que Jane allait répliquer quelque chose pour ne pas lui céder la situation… mais finalement elle hocha la tête. Le jeune homme afficha un léger sourire, qui s’intensifia un peu quand elle précisa qu’il était vraiment une tête de mule. C’était bien, elle acceptait de se reposer en première, ça lui convenait très bien. Oh, Edward avait besoin de repos aussi, mais il continuait d’affirmer qu’il ne parviendrait pas à fermer l’œil. Alors, autant que Jane prenne la peine de se reposer un peu, plutôt qu’ils soient tous les deux au bout de leur force. En tout cas, la jeune femme sembla comprendre que cela ne servait à rien de débattre avec lui, puisqu’elle acceptait et tant mieux. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de débattre pendant longtemps pour que Jane accepte de se reposer avant lui, de lui faire comprendre qu’il y tenait vraiment. Alors, ça lui arrangeait bien qu’elle accepte. Et quand il la vit tenter de trouver une position pour dormir, cela ne put que confirmer le fait qu’il aurait été incapable de trouver une position de son côté. Enfin, s’il avait tenté de dormir, il serait sans doute resté assit. Rien de bien pratique pour dormir donc, bien au contraire.

Edward la laissa en tout cas reposer sa tête sur ses jambes, appréciant qu’elle ne brise pas le contact et si elle pouvait trouver un minimum de confort (même si ce n’était évidemment pas suffisant, rien ne serait mieux que leur grand lit dans leur maison où ils pourraient dormir des heures), parce qu’il savourait la chaleur qui continuait de parcourir leur corps. Instinctivement, le jeune homme caressa un peu les cheveux de Jane, avant de se mettre à rire – ce qui lui tira quand même une sacrée douleur au torse – à ses menaces.

« D’accord, promis. »

Même si la jeune femme disait cela sur un ton de la plaisanterie, Edward n’avait aucune envie de prendre le moindre risque. Il savait à quel la jeune femme pouvait être efficace quand il s’agissait de donner des baffes, il n’avait pas spécialement envie de s’en manger une maintenant. Non pas qu’il puisse imaginer qu’elle allait réellement mettre ses menaces à exécution, mais Edward se doutait qu’il y avait quand même une part de vérité dans ses menaces. Dans tous les cas, le jeune homme avait l’intention de laisser la jeune femme se reposer le plus possible, pour qu’elle puisse prendre des forces. Une fois cela fait, ils seraient en mesure de bien plus se battre.

« Mais tu dois te reposer ! » Dit-il d’un ton qui ne laissait pas d’appel, avant de poser sa tête sur le mur derrière lui, le regard fixé sur l’obscurité en face de lui. Forcément, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se demander si le moindre son qu’il entendait n’était pas les sorciers, parce que cette histoire le rendait quand même quelque peu paranoïaque. Mais il ne disait rien, il se contentait de ne rien dire pour laisser Jane s’endormir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty
Message#Sujet: Re: Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)   Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]
» Il fait froid, tout à coup [pv Ed <33333]
» Les rps de Jane
» La monotonie a du bon (Jane)
» Les liens de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-