-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 12:19


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un tendre sourire. Elle n'avait jamais réellement douté du fait qu'elle avait manqué à Edward, mais l'entendre lui faisait un bien fou, véritablement. Elle estimait préférable, d'ailleurs, de tout se dire. Elle pensait que la transparence, et le fait de mettre des mots sur leurs émotions ne pourrait que les aider de manière générale. En l'occurrence, ces émotions étaient plus que positives, alors il était évidemment facile de les exprimer, mais il faudrait admettre qu'en certaines circonstances, elles le seraient moins, et il serait pourtant tout autant nécessaire de les retranscrire avec des mots. Ceci dit, Jane avait vraiment envie de penser que s'ils poursuivaient sur cette droite lignée, ils n'auraient plus vraiment de raisons de garder de la rancoeur ou de l'agacement l'un vis à vis de l'autre.

Ils avaient franchi de nombreuses étapes au cours de leur relation, parfois consciemment, parfois inconsciemment. Ce qui est en tout cas certain, c'est qu'au bout du compte, cela avait forgé cette relation, même dans les moments où ils avaient pu croire qu'elle en avait été fragilisée. Car comment expliquer, autrement, qu'ils se soient toujours relevés de toutes les épreuves, même les plus abominables. Ils avaient voulu se tourner le dos, ils n'y avaient jamais éussi, et ce n'était pas uniquement parce qu'ils étaient des âmes soeurs et qu'ils se retrouvaient incapables de vivre l'un sans l'autre. C'état quelque chose qui allait bien au-delà, une chose qu'il était définitivement complexe de transcrire en mots seulement, mais qui existait bel et bien quoi qu'il en soit... et ils se devaient de le vivre et de l'apprécier, sans quoi, ils passeraient à côté de ce qu'ils avaient de plus beau à s'offrir.

-Je t'aime aussi, répondit Jane avec douceur.

Quand Edward lui disait qu'elle l'aimait, c'était toujours la même chose, elle se sentait légère, son coeur battait plus vite. Elle n'avait besoin que d'exister à ses yeux pour se sentir exister tout court. Et elle avait envie de l'entendre, encore et encore, plus parce qu'elle avait besoin de se rassurer sur ses sentiments, ce qui avait été le cas avant, mais parce qu'elle aimait cette mélodie à son oreille. Ce genre de déclarations la rendaient heureuse, lui donnaient le sentiment d'être tout simplement invincible. En cet instant, elle avait définitivement l'impression qu'ils étaient seuls au monde, et que jamais rien ne leur ôterait ce qu'ils partageaient.

-Ca ne changera jamais
, ajouta-t-elle simplement.

Edward ne le redoutait peut-être plus, à présent, mais Jane se permettait de le lui dire malgré tout. Elle voulait qu'il en soit sûr, qu'il n'ait aucun doute à ce sujet. C'était ainsi, c'était en elle, c'était en eux, et ils devaient tout faire à présent pour que leur histoire ne soit plus que belle, sans drames ni discorde.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 13:11

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Quand Edward affirmait à Jane qu’il l’aimait, ça lui faisait un bien fou. Mais ce n’était rien en comparaison des moments où c’était la jeune femme qui lui disait qu’elle l’aimait. Pas seulement parce que Jane avait souvent eu du mal à exprimer ces mots, que c’était arrivé très souvent qu’elle soit incapable de les dire parce qu’elle craignait les conséquences. Maintenant, il savait qu’elle n’avait plus peur et clairement, ça lui faisait du bien de les entendre. Il se sentait plus… doux. Ce n’était que des mots en un sens, mais ça avait tellement plus de valeur que tout ce qu’ils pouvaient se dire autrement. Ces sentiments, ils savaient parfaitement comment les exprimer sans forcément passer par des mots non plus. Mais en même temps, ça avait quand même du bon qu’ils prennent la peine de les exprimer clairement et simplement.

Ils s’aimaient et ils n’avaient aucun mal à se le dire, c’était tout ce qui comptait, c’était tout ce qui devait compter en tout cas. Et quand Jane précisa que ça ne changerait jamais, Edward avait juste envie de la croire. Pas essayer de la croire, se dire qu’elle le pensait maintenant et qu’elle n’avait pas envie que ça change, mais que le futur pouvait changer tout ça. Non… il la croyait, pleinement et entièrement, il croyait en eux et au fait que ces sentiments ne changeraient jamais. Il avait constamment peur que Jane finisse par se rendre compte qu’il valait mieux qu’elle l’abandonne, qu’elle ne l’aime plus… parce qu’il ne lui apporterait que des malheurs. Mais l’entendre affirmer ça comme ça, ça lui faisait énormément de bien.

Le jeune homme ne répondit rien sur le moment, se contentant simplement de serrer un peu plus son âme sœur contre lui. Il ne pensait pas nécessaire d’exprimer quoi que ce soit par des mots, elle pouvait très bien le ressentir, même s’ils n’avaient plus leurs liens pour partager entièrement leurs sentiments. Après tout, tout le monde ne prenait pas forcément la peine d’exprimer tout ce qu’ils ressentaient pour partager leurs émotions avec les autres et tout le monde n’avait pas de lien pour les aider. Il resta donc comme cela silencieusement pendant un moment, se contentant simplement de profiter du corps de Jane contre le sien. Mais il finit par reprendre la parole.

« Il vaut mieux raviver un peu ce feu. »
Dit-il en parlant évidemment du feu qu’ils avaient allumé précédemment. « Ça serait dommage qu’on attrape froid et qu’on se retrouve cloué au lit sans le vouloir. » Ajouta-t-il dans un fin sourire, avant de mettre ses mots à exécution et de raviver un peu la flemme. Ce qui n’était clairement pas difficile pour eux, bien au contraire. Ils ne pouvaient peut-être pas inventer la source de feu, mais une fois qu’ils en avaient une, ils pouvaient dans tous les cas faire ce qu’ils voulaient comme ils le voulaient.

Ce que Edward aimait le plus d’ailleurs, pouvoir simplement faire ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient, même si c’était plus difficile dans la réalité de le faire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 13:47


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
L

a jeune femme sourit quand Edward suggéra de raviver un peu le feu, il ne leur fallut que quelques gestes et leur volonté pour que ce soit définitivement chose faite. C'était si simple, quandi l s'agissait de leur élément commun. Ils n'avaient pas besoin d'y réfléchir, ils n'avaient pas besoin de se poser la moindre question, ils n'avaient besoin que d'agir à l'instinct, et ça fonctionnait. Est-ce qu'il serait tout aussi simple de raviver leur flamme, celle qu'ils avaient si violemment malmenée, et qui avait bien failli s'éteindre pour de bon. Ce qu'ils avaient vécu jusqu'ici lui donnait le sentiment qu'ils étaient d'ores et déjà en très très bonne voie.

Mais elle aimait le fait de parvenir si simplement à alimenter ce feu en gardant à l'esprit cette métaphore évidente. La jeune femme ne pouvait pas être sûre que tout serait résolu dès maintenant. A l'heure actuelle, tout se passait si bien, en fin de compte, qu'il était facile de penser que tout était déjà résolu, mais Jane savait que ce serait illusoire, et qu'il fallait qu'ils se montrent prudents. Ils serait vraiment risqué de penser que la situation était arrangée, qu'ils ne rencontreraient plus jamais de problèmes... Mais ce sur quoi ils devaient travailler tous les deux était important, était grave, même. C'était bien si tout se passait aussi bien, mais ce n'était pas pour autant qu'il faudrait crier victoire trop vite.

Comme ce feu, leur flamme à tous les deux dépendait de leur bon vouloir, aussi avaient-ils tout intérêt à l'entretenir, à veiller à ce qu'elle ne s'éteigne jamais, et à tout faire pour que cette situation demeure aussi belle quoi qu'il advienne.

-Je refuse qu'on se retrouve cloués au lit
, décréta-t-elle avec aplomb. Pas sans qu'on l'ait décidé, ajouta-t-elle avec un sourire au coin des lèvres avant de venir déposer un nouveau baiser sur ses lèvres.

Il ne fallut pas longtemps pour que le feu soit complètement ravivé et luise avec une intensité sans pareil. Difficile de ne pas les comparer à ces flammes. Ce n'était pas pour rien que le feu était leur élément. Seulement, le feu pouvait se dominer, ce qu'ils avaient refusé d'admettre.

-Et si on... sauvait ce feu, à tout prix ? Je veux dire, qu'on veillait à ce qu'il ne s'éteigne jamais, quoi qu'il arrive.

Elle parlait effectivement du feu bien concret qu'ils avaient sous les yeux, mais il était évident que c'était une symbolique forte. Elle voulait qu'ils veillent sur ce feu comme sur leur relation. Le protège des intempéries et ne le laisse jamais s'éteindre. Evidemment, le plus simple serait de s'arranger pour, disons, l'emmener avec eux... mais elle pensait qu'ils pouvaient être capables de ce tour de force.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 14:15

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward afficha un nouveau sourire, avant que Jane ne vienne déposer ses lèvres sur les siennes, quand elle affirma qu’elle refusait qu’ils soient cloués au lit sans qu’ils ne l’aient décidé. Rester des heures et des heures au lit, c’était des choses qu’ils pouvaient très bien faire tous les deux. Mais quand ce n’était pas volontaire, effectivement ça n’avait rien d’agréable du tout, bien au contraire. Alors, non, il était évident impensable qu’ils acceptent ce genre de chose. S’ils devaient rester cloué au lit, il fallait que ça soit parce qu’ils l’avaient décidé tout simplement.

Par chance, ce feu n’était dans tous les cas pas du tout difficiles à raviver. En même temps, quand il était question de feu et de flamme, les myrihandes étaient facilité. C’était même assez déconcertant de voir à quel point il pouvait parvenir à contrôler les flammes sans se brûler et à quel point ils étaient capables de se brûler autrement. Ce n’était pas pour rien que pendant un long moment, ils avaient cru qu’ils se contenteraient simplement de s’auto-détruire s’ils osaient s’imaginer être ensemble. Est-ce qu’ils avaient eu tort ? Disons que même s’ils étaient encore en vie maintenant, on ne pouvait pas dire qu’ils se soient fait que du bien. Ils étaient aussi imprévisibles que des flammes ou un feu de forêt… mais Edward n’avait pas envie de se dire qu’il serait capable encore une fois de consumer son âme sœur.

Quand Jane reprit la parole pour lui proposer de sauver ce feu à tout prix, le jeune homme ne vit pas tout de suite où elle voulait en venir. Pourquoi est-ce qu’ils s’embêteraient à faire en sorte que ce feu, à cet endroit, ne s’éteigne jamais ? Alors qu’ils pouvaient en faire où ils voulaient des feux, et qu’ils pouvaient même plutôt en faire un chez eux d’ailleurs (même si pour l’heure, Jane ne vivait plus encore chez eux). Il eut dû mal à comprendre donc, mais il se doutait que Jane ne faisait rien sans raison, que si elle disait ça c’était pour une bonne raison. Et finalement, il pensa comprendre.

« Ça veut dire qu’on va devoir vraiment en prendre soin et y faire très… attention. »
Répondit-il alors. Il se trompait peut-être, mais il pensait comprendre que la jeune femme voulait comparer ce feu avec leur relation, leurs sentiments, les flammes qu’il y avait entre eux et qu’ils avaient quand même sacrément malmené. Après tout… pendant un temps, Edward avait eu vraiment peur que les sentiments de Jane ne brûlent plus pour lui, que la flamme entre eux s’était éteinte. Mais ils avaient réussi à la raviver, à faire en sorte que cette flamme les chauffe de sa puissante chaleur. « Mais je pense qu’on en est capable. On est capable de tout. »

Ils étaient capables de tout en effet, de survivre à tout, de se sauver. Quoi qu’il arrive, Edward avait envie de croire qu’ils pouvaient s’en sortir et qu’ils n’allaient pas s’abandonner.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 14:34


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane poussait peut-être la métaphore un peu trop loin, peut-être qu'elle cherchait trop de signes ou de symboles là où il faudrait qu'elle se concentre uniquement sur eux sans passer par ce genre d'artifices, mais la jeune femme avait toujours été d'un naturel superstitieux. Elle avait simplement envie de penser qu'une action pouvait en entraîner une autre, et que l'application concrète de leur problème à une autre situation pouvait leur servir à ne pas oublier qui ils étaient, ce qu'ils avaient. Edward, de ce point de vue-là, avait toujours été plus terre à terre qu'elle.

Il ne comprendrait peut-être pas, ou se contenterait d'admettre la métaphore sans accepter que Jane ait vraiment l'intention de l'appliquer concrètement. Entretenir ce feu constamment en s'assurant que rien ni personne ne vienne l'éteindre, ce n'était presque impossible. Mais justement, se prouver qu'ils étaient capables de réussir l'impossible pourrait leur être salutaire. Bon, s'ils échouaient, si le feu s'éteignait, ce ne serait évidemment pas le signe que leur relation était condamnée pour autant, il ne s'agissait pas d'exagérer non plus. Mais se'ils se débrouillaient bien, aucune flamme ne mourrait. Ce n'était pas une mise à l'épreuve, davantage un défi. Un défi qu'elle trouvait assez séduisant à vrai dire, parce qu'il était à leur hauteur, parce qu'il était à leur image.

-Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'on en soit pas capable, répondit Jane avec un fin sourire.

Ce qui était la vérité. Enfin, concernant un feu tout neuf, concernant leur relation, ce n'était pas vrai, par contre : elle avait eu peur que tout s'arrête, elle avait même cru que tout s'était arrêté; Alors non, elle ne les avait pas toujours crus capables d'entretenir la flamme, mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, ici et maintennat, elle ne remettait absolument pas en question leurs capacités. C'était juste... une chose qu'ils pouvaient s'amuser à faire. Quelque chose de simple, quelque part, et d'innocent, au fond.

-Et je parle sérieusement, je veux qu'on veille sur ce feu-là. Je me fiche d'où et comment, mais c'est pas une blague,
s'amusa-t-elle à ajouter pour bien prouver son sérieux. C'est que ça pouvait sembler être un jeu, quelque chose qui ne devait âs être pris au sérieux. Mais même si c'en était un, de jeu, elle voulait qu'ils le jouent jusqu'au bout. On pourra toujours l'installer dans notre cabane. Tu sais, celle qu'on a jamais recontruite.

Oui, ça faisait beaucou de projets communs. Qui n'étaient pas forcément concrétisable pour une jeune père ou un couple qui avait réchappé de peu à la rupture; Mais elle voulait se prouver qu'ils pouvaient réussir leur vie, et qu'ils pouvaient aller au bout de leurs projets.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 15:41

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Est-ce qu’ils n’avaient jamais douté ? Franchement, Edward n’en était pas sûr, mais en cet instant précis ils pouvaient se permettre d’être un peu plus certain. Maintenant, le jeune homme n’avait plus envie d’avoir un seul doute concernant le fait qu’ils pouvaient s’en sortir. Il avait eu peur que tout soit terminé, que tout soit fini pour eux. Il avait sincèrement eu peur de perdre son âme sœur. Maintenant, le jeune homme craignait quand même toujours de la perdre, mais en même temps il se disait qu’ils pouvaient s’en sortir, il avait eu la preuve aujourd’hui qu’elle ne l’abandonnait pas, qu’ils ne se perdaient pas. Ils étaient donc capable de s’en sortir, comme ils étaient capable de protéger ce feu.

Jane précisa qu’elle était sérieuse, qu’elle voulait sincèrement qu’ils prennent la peine de protéger ce feu. Edward comprenait bien que son âme sœur était sincère, qu’elle ne se contentait pas de dire ça comme ça. Même si en un sens, il ne savait pas exactement comment ils allaient s’en sortir, comment ils allaient faire pour sauver ce feu. Ça allait faire quand même un sacré boulot, mais en même temps ça ne faisait que écho avec ce qu’ils vivaient ensemble. Ils ne pouvaient pas se reposer sur leurs lauriers, ils devaient faire en sorte de garder leurs flammes allumées, des se donner du mal. Comme pour leur histoire donc, ils s’aimaient, mais ils devaient faire attention à ce qu’ils vivaient, à ce qu’ils ressentaient sans croire que tout était forcément acquit. En faisant en sorte de continuer à se séduire par exemple.

« J’ai conscience que ce n’est pas une blague. » Répondit-il d’un ton léger, mais sérieux, pour que Jane comprenne bien qu’il avait saisi la situation et qu’il n’avait pas l’intention de prendre ça à la légère. Sans pour autant avoir envie de s’installer une pression supplémentaire sur les épaules, ce dont il n’avait pas forcément besoin au vu de la situation dans laquelle il se trouvait. « Et on va enfin la terminer cette cabane ! » Parler de cette cabane c’était quand même un peu étrange. Après tout, c’était quand même quand ils se trouvaient dans cette cabane en train d’essayer de la reconstruire qu’ils avaient été enlevé par le Sorcier la dernière fois. Ils n’y avaient pas remis les pieds depuis, enfin en tout cas Edward n’avait pas réussi à y remettre les pieds. Cela dit, ils n’allaient pas laisser ça dans le vent, ils n’allaient pas abandonner leur projet juste parce qu’une personne avait décidé de les ennuyer avant (si on pouvait appeler ça comme ça). « Ce feu aura une place parfaite dans cette cabane une fois qu’on va avoir terminé de la rendre vivable. »

Cette cabane était un symbole après tout.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 15:57


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
L

a vie de Jane et Edward était jonchée de symboles. Ce n'était pas forcément une bonne chose, mais c'était ainsi, ils ne l'avaient pas forcément décidé, ça s'était plus ou moins fait pour eux. Cette histoire de feu à entretenir, c'était une responsabilité qu'elle avait choisi de leur faire endosser, parce que ça lui semblait correspondre à la situation qu'ils vivaient, mais pour ce qui était de la cabane... clairement, ça s'était fait sans demander leur avis. Depuis son existence, cet endroit avait eu un lien fort avec l'histoire. C'était là où Jane, jeune adolescente, se réfugiait quand Edward lui tapait sur le système, puis c'était là qu'ils s'étaient engagés à être ensemble et à le rester, c'était là que Jane avait attendu le jeune homme quand il lui avait promis de rompre avec Perséphone, c'était là qu'il était venu la retrouver, enfin libre comme elle l'était elle-même. C'était cette même cabane qu'elle avait consumé dans les flammes la nuit de son mariage après avoir appris qu'Edward allait devenir père d'un enfant qui n'était pas le sien, c'était cette cabane qu'ils avaient voulu reconstruire, projet tué dans l'oeuf par le sorcier des grottes. De bons et de mauvais souvenirs étaient correllés à cette cabane, mais justement... elle était à leur image de leur histoire. Et ils ne tenaient qu'à eux de la reconstruire et d'en faire quelque chose de beau, d'unique, de merveilleux...

Bien sûr, Jane comprendrait qu'Edward ait des réticences à ce sujet, elle en avait aussi. Elle n'oubliait pas ce qui s'était passé la dernière fois, et il était hors de question pour elle de retomber entre les griffes du sorcier, mais ils n'étaient pas plus protégés de lui ici que dans la forêt. La seule différence, c'était que la prochaine fois, ils seraient capables de se défendre, s'il devait y avoir une prochaine fois. Ils ne laisseraient rien leur arriver. Ils se redresseraient face à n'importe quel obstacle. C'était leur vie, et leur vie serait parfaite ainsi.

-Rien ne presse, mais je pense que ça nous fera du bien d'avoir cet endroit à nous de nouveau. Avec un feu pour nous y attendre. Et puis... on pourra se protéger de n'importe quel ennemi. On contrôle l'élément le plus dangereux qui existe. Rien ne nous arrêtera.

C'était ce qu'il fallait se dire. Mais en effet, rien ne pressait. Elle ne comptait pas se mettre à l'ouvrage tout de suite ou même dès le lendemain. C'était juste un projet qu'elle ne voulait pas voir tomber à l'eau, justement parce que c'était un projet commun sur lequel ils avaient prise. Alors, définitivement, ils se devaient de ne pas abandonner. Et au bout du compte, ça pourrait bien leur faire du bien.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 17:04

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Cette cabane, elle était vraiment un symbole. Depuis moins de temps pour Edward, parce qu’avant tout cela c’était quand même la cabane de Jane, mais en même temps, ils y avaient vécu tellement de chose. Des bons, comme des mauvais souvenir. Mais c’était l’endroit où le jeune homme avait fait de nombreuses promesses à son âme sœur, des promesses que le jeune homme avait envie de tenir pour celles qu’il pouvait encore tenir évidemment. Parce que forcement, certaines étaient dépassées. Cette cabane, s’ils parvenaient enfin à la reconstruire allait devenir de nouveau un symbole, une zone qui n’allait appartenir qu’à eux. Comme Jane ne manqua pas de le souligner d’ailleurs, en affirmant qu’ils allaient pouvoir avoir besoin de cet endroit rien qu’à eux. Leur maison était un endroit à eux, mais ce n’était pas justement qu’à eux. Samuel y vivait de temps en temps, leurs proches venaient les voir. Cette cabane allait être, devait être, un endroit où personne n’allait connaître son existence et personne ne pourrait les trouver. S’ils avaient besoin d’être seul à un moment donné, s’ils avaient besoin de se couper du monde, ça allait être l’endroit parfait.

Mais pour cela, ils devaient donc réussir à la reconstruire, ce qui n’était pas une mince affaire. Cet endroit où le Sorcier avait réussi à les attraper. Mais cette fois ci, il était évident que les myrihandes du feu n’avaient pas l’intention de se laisser faire, de se laisser avoir de nouveau. Si le Sorcier cherchait à se frotter à eux, Edward n’allait en faire qu’une seule bouchée. Ils avaient une revanches à prendre quand même après la situation qu’ils avaient vécu dans les grottes, il était hors de question qu’ils laissent passer ça.

« J’aime beaucoup trop cette idée. » Une cabane à l’écart, un feu qui allait les attendre – et qu’ils allaient prendre soin de garder bien en vie –, ça allait être parfait. « Et j’ai pas l’intention de laisser qui que ce soit s’en prendre de nouveau à nous, cette fois-ci on sera prêt. » Edward n’allait pas mentir, ça l’angoissait un peu de devoir se rendre dans la cabane, parce que la dernière fois qu’il s’y était rendu il avait fini dans les grottes, mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas laisser ce Sorcier l’empêcher de vivre. Après tout, il avait reprit sa vie en main, son fils était né, il assumait les conséquences de ses actes. Il revivait tout simplement et il n’avait pas l’intention de laisser quiconque l’empêcher de vivre. Et cette cabane faisait parti de leur vie, alors ils allaient faire en sorte de l’obtenir. Quoi qu’ils doivent faire, ils allaient le faire tout simplement et vivre la vie qu’ils voulaient vivre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 17:25


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane avait beaucoup d'idées, peut-être un peu trop, de choses qu'elle voulait qu'ils fassent, qu'ils réalisent, qu'ils concrétisent, de choses qui devraient les aider à aller de l'avant, à se construire, à se reconstruire, même... il faut dire qu'elle avait sacrément cogité, seule sans Edward, et les idées s'imposaient presque d'elles-mêmes. Même si Jane avait bien conscience que si son âme soeur disait oui à tout, et sans rechigner, elle ne lui donnait pas réellement l'occasion de faire ses propres suggestions, de prendre ses propres décisions. Certes, elle faisait cela pour leur bien à eux deux, mais en même temps... elle se demandait si elle n'avait pas trop d'idées d'un coup, quand il ne suffirait pas juste, tout simplement, qu'ils se retrouvent et passent du temps ensemble, ça et rien d'autre.

Peut-être, peut-être... mais quand bien même ce serait le cas, il était de toute façon trop tard à présent. Elle n'avait pas envie de revenir sur ses initiatives, d'autant qu'elle les trouvait véritablement bonnes, et avait le sentiment qu'Edward était du même avis. Juste... elles ne voulaient pas qu'ils se précipitent, et elle ne voulait pas non plus qu'Edward se contente de dire amen à tout sans avoir voix au chapitre. C'était leur histoire, c'était à deux qu'ils devaient la construire. Comme leur cabane, mais assez de métaphores comme ça : il y en avait sans doute eu déjà bien assez au bout du compte sans avoir aucun besoin d'en rajouter encore davantage. Celles qu'ils avaient décidé de conserver étaient en soi bien suffisantes et également bien assez parlantes.

-Oui, on sera prêts, on a pas le choix de toute façon.


Non, ils n'avaient pas le choix, ils ne pouvaient pas être égoïstes et prétendre que- tout irait bien, ils devaient être attentifs et prudents, raisonnés et intelligents, faire face à toutes les menaces. C'était une nécessité, certaine et bien évidemment impérieuse. Ils n'étaient pas seuls, ils devaient penser à leur entourage, et avant tout et surtout au petit Samuel. Il était évidemment hors de question que ce dernier grandisse sans son père. Aussi prendre des risques immodérés était hors de question. Il était temps qu'ils se servent de leurs pouvoirs, plus seulement pour attaquer mais aussi pour se défendre, c'était de la plus haute importance.

-Mais pour le moment, personne n'est à nos trousses, alors...
Il fallait qu'ils soient prudents, mais pas qu'ils s'inquiètent pour rien non plus. Je veux être heureuse de ce qu'on a sans avoir peur de ce qu'on pourrait avoir.

C'était peut-être une manière bien égoïste de voir les choses, mais elle ne réussissait à s'empêcher de les observer ainsi malgré tout. Sans cela, ils allaient devenir fous.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 18:16

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ils n’avaient pas le choix, exactement. S’ils voulaient vivre et vivre comme ils l’entendaient, ils n’avaient définitivement pas le choix. Il était hors de question qu’ils laissent qui que ce soit les empêcher de mener la vie comme ils l’entendaient. Ça serait simple de se leurrer et Edward était même tenté de le faire, en se disant que tout allait bien se passer. Comme bien souvent, Edward pourrait se contenter simplement de jouer les autruches comme à chaque fois, sauf qu’il ne pouvait pas se le permettre parce qu’on comptait sur lui, parce qu’il avait des vies en jeu quand même. Son fils comptait sur lui par exemple quand même. Donc, non, il ne pouvait pas ignorer la vérité même si c’était quelque chose qu’il aimerait bien faire. Comme beaucoup de chose, il devait prendre ses responsabilités.

Quand ils allaient décider de se lancer dans la construction de la cabane – ce qu’ils n’étaient pas forcément pressés de faire, même si c’était quelque chose qui ne devait pas trop attendre –, ils allaient le faire pleinement en faisant le plus attention possible. Mais ils n’y étaient pas encore. Ils n’avaient pas forcément besoin de s’y pencher tout de suite. Pour le moment, il n’y avait personne à leur trousse et c’était une très bonne chose. Parce que Edward avait largement envie de profiter de son âme sœur sans se préoccuper du reste.

« Parce que tu n’es pas heureuse ici et maintenant ? » Demanda-t-il, sans douter une seule seconde de la réponse de son âme sœur. Bien sûr qu’elle était heureuse, sans aucun doute autant que lui. Pour ce qui était des choses qui pouvaient potentiellement venir gâcher leur bonheur, effectivement le jeune homme n’avait pas spécialement envie d’y penser non plus. « Et personnellement, je n’ai peur de rien. » Ajouta-t-il, non sans énormément d’ironie dans la voix mais surtout ce petit timbre de fierté qu’il ne manquait pas d’avoir à chaque fois qu’il décidait de se lancer des fleurs.

Bon, il n’avait évidemment aucun besoin de prétendre ce genre de chose, mais il se contentait simplement de chercher à détendre un peu l’atmosphère et il y avait des bases qui ne changeaient pas. À la différence que maintenant Jane savait bien que Edward avait beau parler beaucoup, ça ne voulait pas forcément dire qu’il pensait les mots qu’il disait. Que son orgueil avait tendance à le faire passer pour quelqu’un conscience de ses qualités, mais il avait aussi conscience de ses faiblesses, de ses défauts. Il avait juste une mécanique particulière pour les cacher, une mécanique qui n’était pas forcément efficace non plus. Mais on ne se refaisait pas, surtout quand il était question de défaut.

Cela dit avec son âme sœur, le jeune homme avait quand même moins peur de l’avenir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 18:34


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un doux sourire quand Edward lui demanda si elle n'était pas heureuse ici et maintenant. Elle ne pensait pas avoir dit le contraire... dans tous les cas, elle avait également le sentiment qu'Edward ne croyait pas du tout le contraire, il ne remettait pas en question son bonheur. Et il avait bien raison, au passage, car la jeune femme ne pouvait que le montrer et rayonner. Difficile de faire autrement. Edward lui avait manqué à un point impossible, et enfin, elle pouvait passer du temps avec lui. Elle l'avait retrouvé, physiquement, mentalement... ils étaient unis, proches comme ils l'avaient rarement été... et pourtant, ils l'avaient été bien avant cela. Ils s'aimaient plus que tout, ils étaient faits l'un pour l'autre, et ils se l'étaient prouvés une fois encore.

Elle n'appréhendait plus la suite, elle redoutait à peine de passer du temps avec Samuel. Ca changeait tout. Elle se sentait tout simplement bien, elle ressentait un bonheur pur et dur, à nul autrecomparable. Elle était amoureuse et ne demandait qu'à le montrer et à le prouvern encore et encore... Alors oui, elle espérant bien qu'il n'avait aucun doute à ce sujet, mais elle sentait bien que le jeune homme ne la remettait pas en question. Le doute avait déserté leurs considérations, et quand on les connaissait, on pouvait facilement admettre que c'était véritablement un exploit.

-Moi, j'ai peur de beaucoup de choses
, répondit doucement Jane quand Edward affirma qu'elle n'avait peur de rien.

Jane connaissait Edward, elle le connaissait par coeur et mieux que personne, elle savait pertinnemment que le jeune homme voulait donner le sentiment d'être plus fort qu'il ne l'était. Et elle était pareille. Mais elle avait décidé de l'être avec tout le monde... sauf Edward. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert, elle n'avait aucun besoin de lui mentir, et par ces mots, elle laissait entendre au jeune homme que lui aussi avait le droit d'exprimer ses craintes. Ce n'était pas comme avant, quand elle traquait la moindre de ses faiblesses pour la retourner contre lui. Aujourd'hui, ici même, ils n'avaient pas besoin de prétendre.

-Mais aucune d'entre elles ne nous concernent encore.


Ou plutôt ne concernait leur relation. Elle était toujours angoissée de voir le sorcier reparaître dans leurs vies, elle avait peur de subir de nouvelles tortures, elle avait peur de ce qui pourrait leur tomber sur le coin de la figure, mais elle avait oublié les peurs qui avaient été si longtemps les siennes. Elle ne craignait plus qu'il ne l'aime pas ou pas assez, elle n'avait plus peur qu'il l'abandonne, elle n'avait plus peur de ne pas lui offrir tout ce qu'il désirait. Non, ses peurs allaient vers les zones d'incertitudes restantes. Celles qui ne dépendaient pas d'eux. S'ils devaient être détruits, ce ne serait pas par eux-mêmes. Mais par tous les autres.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 19:19

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward afficha un léger sourire quand Jane affirma qu’elle avait peur de beaucoup de chose. Contrairement à lui, elle avait plus de facilité à avouer ses faiblesses en sa compagnie. Oh, le jeune homme pouvait facilement parler de ses faiblesses quand même avec Jane, s’il y avait une personne avec qui il pouvait le faire, c’était bel et bien avec son âme sœur. Cela dit, même s’il pouvait plus facilement le faire, ce n’était pas toujours évident quand même. Cela dit, il aimait entendre son âme sœur le faire, ça avait le don de le pousser à se dire qu’il pouvait aussi le faire de son côté. Il n’avait aucune envie de prétendre quoi que ce soit en effet, mais en même temps il n’allait pas complètement perdre ses mauvaises habitudes. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu trop fier par moment. Mais en même temps, il savait aussi que son âme sœur n’était jamais dupe. Quand bien même Edward pouvait envisager de prétendre quelque chose, le jeune homme savait qu’elle ne se ferait pas avoir.

Jane avait donc peur de beaucoup de chose, ce qui était normal donc, mais Edward espérait que son interlocutrice n’ait pas peur pour leur avenir, n’ait pas peur de rencontrer Samuel par exemple. Il y avait encore tant de chose qu’ils devaient accomplir tous les deux, il était possible qu’elle ait peur. Mais Edward espérait qu’elle ne le faisait pas concernant leur histoire, ce qu’elle précisa d’ailleurs.... aucune de ces peurs ne les concernait tous les deux. C’était plaisant à entendre forcément, parce que Edward ne pouvait que se dire qu’ils avaient définitivement avancé ensemble et qu’ils allaient définitivement s’en sortir.

« Je n’ai pas peur pour nous non plus. » Il craignait plein de chose en réalité, parce qu’il ne pouvait pas avoir la main mise sur toute les situation. Il ne pouvait pas savoir exactement comment la vie allait se passer et donc oui, il avait peur de beaucoup de chose. « Tu as peur de quoi ? » Demanda-t-il alors doucement, caressant doucement le bras de son âme sœur.

Jane n’avait pas forcément besoin de répondre en réalité, mais Edward devait bien avouer qu’il était un peu curieux de savoir de quoi elle avait peur. Oh il se doutait de certaine peur bien sûr, mais il se disait que peut-être qu’ils pourraient mettre quelques mots sur tout cela. Ils évidemment, le jeune homme ne comptait pas laisser Jane parler sans rien dire de son côté s’il le fallait. Enfin, ce n’était pas non plus quelque chose que le jeune homme adorait de le faire, mais en même temps il avait aussi vraiment conscience que quand ils parlaient, ouvertement, ça ne pouvait que les faire avancer. Enfin à une époque ça ne pouvait que leur faire mal, mais les choses avait changé.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 19:38


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un nouveau sourire quand Edward lui assura qu'il n'avait pas peur pour eux non plus. De ce point de vue-là, elle était convaincue que ce n'était pas sa fierté qui parlait, mais qu'il en était bel et bien convaincu. Elle l'espérait en tout cas. Elle savait qu'il pourrait avoir des peurs légitimes les concernant : peur qu'elle décide de s'en aller et de ne jamais revenir, peur qu'elle n'accepte pas Samuel, peur de ne pas supporter le ait qu'elle ne lui donnerait jamais d'enfants à eux. Mais s'il lui affirmaait qu'il n'avait pas d'inquiétudes les concernant, elle faisait le choix de le croire et de ne pas remettre sa parole en question. Non, elle préférait penser qu'il était honnête, et en retour, elle ne serait jamais qu'honnête également, elle ne voulait pas, plus lui cacher quoi que ce soit. Les mensonges leur avaient fait trop de mal, il fallait qu'ils n'oublient jamais d'être honnêtes. Même si c'était dur, même si c'était forcément plus compliqué à certains moments qu'à d'autres, car certains mensonges restaient quoi qu'il advienne bienveillants... bienveillants et rien d'autre.

Quand Edward lui demanda de quoi elle avait peur, elle ne put que lui répondre honnêtement. Elle prit une grande inspiration, réfléchit à ce qu'elle allait dire. Même si elle voullait mettre sa fierté de côté pour Edward, ce n'était tout de même jamais facile d'admettre ses faiblesses, bien loin de là, surtout dans une situation où ils devraient être forts constamment, à la vérité. Mais c'était une bonne chose qu'ils mettent ce genre de choses à plat, même si, dans le fond, son âme soeur connaissait déjà parfaitement chacune de ses angoisses, il ne les avait jamais cachées ou niées. Certaines étaient simplement... plus enfouies que d'autres.

-Eh bien... j'ai peur de me retrouver de nouveau face aux Hellsing, de ne pas pouvoir leur faire face, cette fois. J'ai peur de revoir les grottes, qu'on te torturre de nouveau.
J'ai peur que qui que ce soit te fasse du mal. Elle marqua une pause, il n'était définitivement pas simple de tout déballercomme ça, mais en même temps, ça pourrait bien lui faire du bien. Rien que le fait d'en parler comme ça la soulageait un peu. J'ai peur que mon père disparaisse de nouveau, j'ai peur qu'il fasse du mal à ma mère. J'ai peur que Gwenn soit malheureuse, j'ai peur qu'elle sombre de nouveau dans l'alcool. J'ai peur que ce qui nous a privé de nos pouvoirs nous prive d'autre chose ensuite, j'ai peur de tomber de nouveau malade.

Voilà. Ca faisait beaucoup. Beaucoup trop d'angoisse, sans doute. Elle pourrait lui retourner sa question. Elle ne le fit pas. Il parlerait s'il en avait envie.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 20:57

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward avait conscience qu’il en demandait quand même beaucoup à son âme sœur, mais en même temps, il ne l’obligeait en rien. Si Jane trouvait ça trop difficile de répondre à une telle question, elle n’avait pas besoin de le faire, il ne lui en tiendrait pas rigueur. Et il n’allait pas chercher à la rabaisser en se servant de ses faiblesses ou encore à appuyer où ça faisait mal. Ça faisait longtemps maintenant qu’ils avaient dépassé ce stade, ils n’en étaient donc plus là. C’était juste... un échange, une manière d’exprimer le fond de leurs pensées. Ils parlaient beaucoup tous les deux, mais il fallait reconnaître qu’ils se reposaient aussi énormément sur le ressentit qu’ils avaient de l’autre. Sauf qu’ils n’en avaient plus de ressentit, alors ça pouvait être bon de partager ce genre de chose. Si c’était fait correctement. Le jeune homme observa son âme sœur jusqu’à ce qu’elle prenne la parole, pour finalement lui parler de ses peurs.

Peur de se retrouver de nouveau en face des Hellsing, qui avaient clairement une dent contre eux. Peur de se retrouver de nouveau dans les grottes, le jeune homme ne pouvait que comprendre et jusque là, ils partageaient les mêmes peurs. Et puis il y avait des peurs plus personnelle, la potentielle disparition de son père, le fait qu’il s’en prenne à sa mère. Edward devait bien reconnaître qu’il n’y avait jamais pensé, mais c’était possible que ça arrive. Elle avait peur pour sa meilleure amie aussi. Elle avait peur que ce qui l’avait privé de leur pouvoir, pouvait potentiellement leur faire pire. Ils ne savaient pas plus à ce sujet en effet, ils n’avaient plus leur lien et ils n’avaient aucune idée du pourquoi et du comment. Et elle avait peur de tomber malade. L’entendre lui dire tout cela lui serrait quand même le cœur, parce qu’il comprenait ces peurs. Instinctivement, la main de Edward vint s’emparer de celle de son âme sœur, ses doigts s’enroulant dans les siens.

« J’ai aussi peur que tu retombes malade. »
Avoua-t-il alors. Jane n’avait pas décidé de lui retourner la question, mais en même temps il n’avait aucune raison de ne pas avouer cela. C’était une sorte d’échange, la jeune femme avait décidé de lui répondre, il se permettait de le faire aussi. Même si ce n’était évidemment pas l’exercice le plus facile du monde non plus. « J’ai peur qu’il t’arrive quelque chose. » C’était peut-être un côté égoïste en un sens, mais en même temps il n’allait pas mentir. Il avait peur qu’il arrive quelque chose à Jane, qu’on le prive d’elle. « En fait j’ai peur qu’il arrive quelque chose à toi, à Samuel, à mon frère et ma sœur. » Ce n’était pas forcément rationnel, mais il pouvait arriver tellement chose dans la vie au final.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptyDim 8 Sep - 21:20


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
C'

était quelque part éprouvant d'étaler ses peurs comme elle le faisait, d'autant qu'à mesure qu'elle les énumérait, elle réalisait à quel point elles étaient nombreuses et, pour certaines, plutôt irrationnelles. Ceci dit, c'était également cathartique. Ca lui faisait vraiment du bien que de parler de tout ça. Elle avait le sentiment de se libérer d'un poids. Ce n'était rien qu'elle n'ait jamais vraiment dit... mais le tout cumulé, forcément, renvoyait à un état de stress qui avait de quoi, au fond, être permanent. Edward avait serré sa main dans la sienne, et ça lui faisait un bien fou. Ce simple geste lui communiquait une force et un courage presqu'inhumain.

Lien ou pas, ça n'y changeait absolument rien, il n'y avait que lui et son contact pour lui inspirer une telle sérénité. Elle était encore secouée, parce que dire tout ce qu'elle venait de dire ne lui avait pas fait que du bien. Mais déjà, elle se sentait tout de même un tout petit peu mieux, et elle se sentit mieux encore quand Edward accepta de partager ses craintes à son tour. Elle n'aimait pas l'idée qu'il soit angoissé, mais puisqu'il l'était, elle appréciait qu'il sache se montrer honnête à son adresse et ne la lui mette pas à l'envers par ailleurs en lui faisant croire que tout allait bien pour lui alors que ce n'était pas le cas.

Elle entendait ses peurs, et elle les comprenait, évidemment. Lui aussi avait peur qu'elle ne retombe malade. Il n'y avait pas forcément de raisons, bien sûr, mais c'était quelque chose d'inexplicable, au fond, qu'elle avait du mal à exprimer en fin de compte. Pour le reste, il avait peur que quelque chose de mal arrive à sa famille, à Samuel à son frère et à sa soeur. C'était normal. On pourrait affirmer que, dans le fond, toutes ces craintes étaient non fondées, mais quand on savait dans quel contexte ils vivaient, et que le danger pouvait provenir de partout, même sans verser dans la paranoïa, il était simple de s'inquiéter.

-Je comprends,
répondit-elle en pressant à son tour sa main dans la sienne. C'était une bonne chose que de parler de ces choses-là, s'ils les gardaient pour eux, elle pourrait bien les rendre dingues au bout du compte. Je pense qu'au lieu de faire du mal autour de nous, on devrait apprendre à protéger les personnes qui nous sont chères.

C'était une résolution commune qui semblait sensée, et il ne tenait qu'à eux de la tenir et d'en faire quelque chose de réel, de véritable. Ils avaient besoin d'être ensemble. Ensemble et pour les autres. Et ils arriveraient, ils devaient à tout prix y arriver, quoi qu'il puisse advenir. Une belle résolution, qui manquait d'égoïsme.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 12:01

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En soit, ces peurs n’étaient sans doute clairement pas fondé et on pourrait simplement dire qu’il n’y avait aucune raison qu’il arrive quoi que ce soit aux proches de Edward. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter quand même, parce qu’il ne savait que trop bien ce qui pouvait arriver. Pas seulement parce qu’ils avaient vécu des choses horribles tous les deux et qu’ils avaient conscience du danger de Notre Terre, mais parce que Edward avait quand même vu partir des êtres chers sans avoir la possibilité de faire quoi que ce soit. Il aurait bien aimé, pouvoir protéger ses proches, mais ça n’avait pas été possible. Comme il aurait aimé épargner à Jane tout ce qu’elle avait vécu. Mais quand elle était tombée malade par exemple, ils ne l’avaient pas vu venir, ils n’avaient pas pu faire grand-chose. Et s’ils n’avaient pas pu redevenir des myrihandes, le jeune homme ne savait pas du tout si elle s’en serait sorti. Ils avaient eu de la chance, comme à chaque fois sans doute d’ailleurs.

Edward afficha un léger sourire quand son âme sœur serra un peu plus sa main, en affirmant qu’elle comprenait. Il savait qu’elle comprenait, qu’elle ne disait pas cela à la légère juste comme ça. Quand elle lui disait qu’elle comprenait, c’était qu’elle le faisait vraiment. Qu’elle parvenait à se mettre à sa place et mine de rien, le jeune homme appréciait. Ça lui faisait un peu de bien en un sens de parler de ses angoisses. Quand bien même ce n’était pas grand-chose en soit, que Edward pourrait se contenter d’affirmer que ce n’était rien, parce que ça l’était en quelque sorte. Il avait peur pour ses proches, mais qui n’avait pas peur pour eux ? Personne. Sauf que Edward ne pouvait pas non plus ignorer le fait qu’il pouvait quand même leur apporter plus de mal qu’autre chose. Samuel ne gagnait peut-être pas vraiment à l’avoir comme père quand même…

« Si c’est possible. » Répondit-il quand son âme sœur affirma qu’au lieu de faire du mal autour d’eux, ils pourraient juste apprendre à protéger les personnes qui leur été chères. Le jeune homme n’avait aucune envie de dire non, mais en même temps il ne savait pas du tout s’il était capable de protéger les autres. « J’ai bien peur d’avoir plus l’habitude d’apporter des ennuis que de la protection. »

Il ne cherchait en aucun cas à se rabaisser, ce n’était pas son genre. Le jeune homme se contentait simplement de dire ce qu’il ressentait et il avait quand même le sentiment d’être plus capable d’apporter des ennuis que de protéger les autres. Combien de fois Jane avait souffert à cause de lui ? Oh, elle n’avait pas forcément besoin de lui pour avoir des ennuis, mais en aucun cas il n’avait été capable de protéger son âme sœur. Alors que c’était évidemment quelque chose qu’il avait envie, il n’avait aucune envie qu’il lui arrive quoi que ce soit.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 12:25


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
E

tait-ce réellement quelque chose de possible pour eux ? De faire plus de bien que de mal aux personnes qui les entouraient. A l'heure actuelle, c'était assez difficile à dire, car on ne pouvait pas affirmer qu'ils se soient montrés experts dans l'art de protéger leur entourage... ou même de se protéger eux-mêmes. Certes, certains événements n'avaient pas du tout dépendu de leur volonté. Ils n'avaient pas décidé de devenir des créatures et donc d'être la cible de chasseurs, comme leurs proches qui en étaient également, par exemple... Mais on ne pouvait pas leur ôter malgré tout que beaucoup des emmerdes auxquelles ils avaient été confrontées étaient tout de même la conséquence de leur mauvais comportement. Andrew Hellsing ne se serait sans doute pas autant acharné sur elle si elle ne s'était pas jouée de Léo, Edward et elle n'auraient pas été la cible du sorcier si Léo (encore lui) ne les avait pas livrés à lui pour se venger. Perséphone ne serait pas tombée enceinte si Edward avait été capable de lui apprendre la vérité. On ne pouvait pas revenir en arrière. Il y avait des erreurs qu'ils ne pouvaient définitivement pas réparer. En revanche, ils pouvaient mettre toute leur énergie au profit d'un meilleur comportement, plus sain, moins destructeur. Ce ne semblait pas complètement impossible. Ils avaient des tempéraments destructeurs, mais ils en avaient conscience, c'était une première étape, et en dépit de tout ce qu'on pourrait leur reprocher, ils étaient en réalité capables d'observer leurs fautes et d'avoir des remords, des regrets.

Jane estimait déjà qu'ils étaient devenus de meilleures personnes que ce qu'ils étaient autrefois, et elle avait envie de penser qu'ils pouvaient opérer un vrai changement. Est-ce que ce n'était pas ce qu'ils étaient en train de faire ici et maintenant, après tout ? Si, complètement. Il n'y a pas si longtemps encore, ils ne se seraient jamais imaginé capable de s'aimer comme ils le faisaient, de façon respectueuse, en se construisant non pas l'un contre l'autre, mais l'un envers l'autre. Ce qu'ils faisaient pour eux, ils pouvaient l'accomplir également pour les autres. Jane, en tout cas, avait vraiment envie de le croire. Et surtout, elle avait besoin, le plus grand besoin de le croire.

-C'est ce qu'il y a de bien avec les habitudes
, répondit-elle avec douceur, c'est que ça se corrige.

Elle ne disait pas que ce serait simple, ni qu'ils auraient prise sur tout, et ils ne pouvaient pas non plus lutter complètement contre ce qu'ils étaient. Mais après tout, protéger leurs proches faisaient aussi partie de ce qu'ils étaient. Ils pouvaient y arriver, ils le pouvaient vraiment. Il fallait seulement qu'ils apprennent - comble de l'ironie pour deux personnes aussi orgueilleuses - à avoir confiance en eux.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 13:27

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward n’était vraiment pas sûr qu’ils puissent vraiment faire quelque chose de bien pour leur proche. Enfin… lui, notamment. Le jeune homme avait quand même le sentiment d’avoir plus causé des ennuis à ses proches que d’avoir réussi à les protéger. On ne pouvait pas affirmer non plus qu’il était la cause de tous les ennuis, mais quand même il n’en loupait pas une par moment. Cela dit, ce n’était pas comme s’ils pouvaient non plus changer le passer et annuler les ennemis qu’ils avaient pu se faire. Comme le Sorcier qui pouvait encore chercher à leur tomber dessus, sans oublier les Hellsing. Ils avaient des ennemis et justement, le jeune homme avait peur que ces ennemis puissent décider de s’en prendre à leurs proches. Sans oublier le fait qu’il pouvait dans tous les cas arriver un peu tout et n’importe quoi en Notre Terre.

Le jeune homme avait donc plus l’habitude d’apporter des ennuis et il n’avait pas spécialement envie non plus d’être la cause des ennuis de ses proches. Mais comme Jane ne manqua pas de l’affirmer, ce qu’il y avait de bien avec les habitudes, c’était que ça pouvait se changer. C’était peut-être un peu utopiste comme pensée, mais en même temps le jeune homme avait vraiment envie d’y croire. Il aimait assez l’idée qu’il puisse apporter quelque chose de positif, plutôt que quelque chose de négatif. Et cela dit, même si ça risquait de ne pas être évident, on devait quand même reconnaître qu’ils avaient pas mal changé de leurs habitudes tous les deux.

« Et on sait comment faire ce genre de chose tous les deux. »
Ajouta-t-il, doucement. Il n’y avait pas si longtemps que cela en soit – même si ça donnait le sentiment que c’était il y a une éternité –, ils ne s’imaginaient quand même pas capable de faire preuve de douceur tous les deux. Ils avaient eu plus l’habitude de se déchirer mutuellement, plutôt que de prendre la peine de se faire du bien (et pas juste physique évidemment). Et maintenant, ils ne s’imaginaient pas chercher à se faire du mal encore une fois. « En même temps, j’ai envie de dire qu’on est capable de tous, tous les deux. »

En tout cas, avec Jane, Edward avait juste envie de croire qu’il était capable de tout. Et s’il devait simplement apprendre à être plus là pour protéger ses proches que pour leur apporter des ennuis, alors c’était ce qu’il allait faire. Même s’il était évident que ça n’allait pas être facile non plus. Mais c’était comme tout, ça n’allait peut-être pas être évident mais ils allaient quand même y arriver parce que c’était quelque chose à laquelle ils tenaient. Et si ça pouvait permettre de relativiser certaines de leurs peurs, ça allait forcément être bénéfique. Même si ça ne pouvait pas non plus les enlever complètement, parce que certaines de ses peurs étaient irrationnelles et que dans tous les cas on ne pouvait rien y faire du tout.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 13:44


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane afficha un tendre sourire quand Edward affirma qu'ils savaient y faire, pour ce qui était de bouleverser leurs habitudes, ou plutôt de les corriger. C'était un fait, elle était du même avis. Leur relation était belle, profonde, perturbante, angloissante parfois... en tout cas, elle n'était pas ainsi sans raison. Ils avaient dû y veiller, ils avaient dû y travailler. Et même encore maintenant, ils ne faisaient rien d'autre en cet instant sinon cela. Ils continuaient d'essayer, ils tendaient vraiment à devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Le moindre dérapage n'était jamais loin, et ce n'était pas pour rien que la jeune femme préférait qu'ils avancent avec prudence, mais quand on comparait ce qu'ils avaient été autrefois à ce qu'ils étaient maintenant, la différence était tout bonnement frappante, évidente. Ils n'étaient plus du tout les mêmes, et elle les préférait largement tels qu'ils étaient maintenant que comme ils étaient avant.

Et elle pensait, par ailleurs, que les changements qui s'étaient opérés entre eux avaient déjà été un premier bénéfice pour leur entourage. Parce qu'en se faisant mutuellement du bien, en se tirant vers le haut, ils évitaient d'attirer les autres dans leur sillage. Car il ne fallait pas se leurrer, en se faisant du mal, ce n'était pas qu'eux-mêmes qu'ils avaient impacté, c'était aussi leurs proches. Donc oui, ils étaient capable de corriger leurs habitudes, ils seraient encore capables de le faire, et elle était sûre et certaine que tout le monde, autour d'eux, en bénéficierait, sans aucune exception. Ils en étaient capables. Ils étaient capables de tout.

-Je crois bien que oui,
confirma-t-elle sans perdre son sourire quand Edward observa qu'ils étaient capables de tout.

Elle préférait les entendre dire cela que ce qui avait trop longtemps été leur moto, à savoir qu'ils pouvaient toujours faire pire. Certes, ils se l'étaient confirmés, par la force des choses. Mais la vérité, c'est qu'ils avaient tendance à provoquer leur destin. En admettant que le pire pouvait arriver, ils l'avaient directement invité à leur porte. A présent qu'ils reconnaissaient que le meilleur était à leur portée, elle songeait qu'ils y parviendraient en effet. Alors, c'est vrai, il resterait toujours des événements sur lesquels ils n'auraient pas la moindre prise, même s'ils le voudraient de tout coeur. Mais ne serait-ce qu'en gardant le contrîle de ce qu'ils pouvaient définitivement contrôler, ils feraient d'ores et déjà un immense pas en avant, sans l'ombre d'un doute.

-Tu as moins peur, alors ?
demanda-t-elle doucement.

Bien sûr, elle savait pertinemment qu'il en fallait beaucoup plus pour taire définitivement les angoisses, elle était bien placée pour avoir conscience de cela. Il n'empêche qu'elle restait convaincue qu'une simple discussion pouvait déjà apaiser les angoisses les plus irrationnelles.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 16:23

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Rien ne pouvait affirmer que c’était facile de changer leurs habitudes, mais ils l’avaient déjà fait. Ils avaient déjà changé leur façon d’être, leur façon de se comporter l’un avec l’autre. Donc, ils pouvaient très bien réussir à changer encore quelque chose. Ils allaient changer les choses, changer leurs habitudes et faire en sorte de s’améliorer encore un peu plus chaque jour. Même si, évidemment, ça demandait des efforts. Cela dit, c’était pour le mieux. Après tout, ils avaient dû faire énormément d’effort pour en arriver là aujourd’hui tous les deux, mais ça en valait la peine. Jamais Edward n’aurait cru à l’époque pouvoir avoir une relation si sereine avec son âme sœur, maintenant il ne voulait rien d’autre. Et même s’ils avaient eu l’habitude de se dire qu’ils faisaient les choses toujours pires qu’avant, qu’ils pouvaient toujours être plus dans la merde, maintenant Edward avait envie de voir les choses d’une autre manière. Ils pouvaient faire les choses mieux, ils pouvaient s’en sortir bien mieux… ils pouvaient faire en sorte que leur vie soit plus belle encore, plus sereine.

Le sourire du jeune homme s’agrandit un peu quand Jane confirma le fait qu’ils pouvaient de toute façon arriver à tout ensemble. Parce que quand ils étaient ensemble, quand ils cherchaient à faire quelque chose ensemble, ils étaient bien plus forts. En tout cas, le jeune homme se sentait bien plus fort quand il se trouvait avec Jane, quand il faisait quelque chose avec elle et surtout… quand il faisait quelque chose pour elle.

« Oui, beaucoup moins peur. » Répondit-il quand elle lui demanda s’il avait moins peur. C’était le cas, quand bien même il était évident que le jeune homme n’allait pas pouvoir ignorer complètement le fait qu’il n’avait aucune envie qu’il arrive quoi que ce soit à ses personnes proches. Il savait bien qu’il n’avait pas la main mise sur tout, mais il osait se dire que les soucis ne viendraient pas directement de lui et que c’était déjà une très bonne chose. Ces angoisses n’allaient pas disparaître entièrement donc, mais en même temps ça lui avait quand même fait du bien d’en parler. « C’est pas mal d’en… parler finalement. » Ce n’était pas quelque chose qu’il avait l’habitude de faire en effet, mais au final c’était quand même pas mal de le faire. Se confier sur ce qu’il ressentait, ce n’était pas quelque chose d’habituel, mais en même temps ils avaient quand même décidé de changer leurs habitudes. « Et toi ? »

Il espérait en tout cas que ça faisait autant de bien à la jeune femme qu’à lui de parler de tout cela, de se confier sur ce qu’ils ressentaient, sur leurs angoisses. Même s’ils prenaient des décisions, ils ne pouvaient pas forcément faire grand-chose parce qu’il y avait des événements qu’ils ne pouvaient pas prévoir et gérer. Cela dit, le simple fait de parler et de se confier, ça avait le don de le soulager un peu tout de même.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 16:43


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane savait bien qu'il ne suffisait pas qu'Edward parle avec elle pour que, tout à coup, miraculeusement, toutes ses angoisses s'évanouissent. Si les choses pouvaient vraiment fonctionner ainsi, ce serait beaucoup trop beau, et par ailleurs, ce serait contreproductif, aussi. L'air de rien, la peur était un aiguillon comme un autre, qui vous aidait à appréhender vos vies de la meilleure manière possible. C'est en tout cas comme ça que la jeune femme voyait les choses. Un peu de peur, c'était bien, car c'était cette peur qui leur dictait de veiller sur leurs proches et de corriger leur attitude. Le tout était de trouver ce parfait dosage entre angoisse inextinguible et peur bienfaitrice, et elle pensait sincèrement que le dialogue devrait les aider dans ce sens.

C'était un problème qu'ils avaient trop longtemps eu. Ils dialoguaient beaucoup, mais pas forcément de la meilleure manière que l'on puisse imaginer. Il n'était pas rare qu'ils communiquent sans se comprendre, parce qu'ils ne mettaient pas des mots suffisamment clairs sur leurs ressentis. C'était une chose qu'il fallait fondamentalement voir évoluer, et à ce titre, Jane était aussi fautive qu'Edward. Elle l'était même sans doute plus, en vérité, à bien y regarder. Combien de vérités criantes avait-elle gardé pour elle par crainte de culpabiliser et fire souffrir son âme soeur ? Avec la naissance de Samuel, ce fâcheux défaut avait pris une ampleur tel qu'il aurait pu avoir raison de leur couple s'ils n'avaient pas pris la distance nécessaire afin d'y réfléchir le plus posément possible.

Alors oui, parler, et parler bien surtout, était d'une importance capitale. Et elle ne doutait pas, ne serait-ce qu'un seul instant, qu'ils en soient capables. La preuve, les paroles qu'ils venaient d'échanger étaient lourdes d'un sens évident, et tous les deux se sentaient de toute évidence prêts à assumer leurs propos et à en tirer les conséquences adéquates. Edward résumait bien les choses. C'était pas mal, d'en parler, finalement. Et c'était quand même dingue qu'ils aient besoin de tout ça pour réellement le faire. Dingue mais quand même pas très étonnant quand on connaissait ces deux énergumènes. C'est qu'ils revenaient très clairement de sacrément loin, tous les deux.

-J'ai moins peur, moi aussi,
confirma Jane dans un hochement de tête. Et c'était le cas. Toutes ses appréhensions n'avaient pas soudainement disparu. Mais elles étaient mieux identifiées, et surtout, ils étaient deux à pouvoir faire front, et ça changeait tout, l'air de rien. Faut qu'on se parle toujours comme ça, dit-elle très sérieusement. T'as le droit de faire le coq avec le monde entier si tu veux, t'as le droit de prétendre être irréductible quand tu n'es pas avec moi, mais quand on est ensemble, je veux surtout pas qu'on occulte ce genre de sujets.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 17:52

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward appréciait d’entendre son âme sœur lui affirmer qu’elle avait moins peur également. Il était évident que le jeune homme savait que ces angoisses n’allaient pas disparaître du tout, parce que dans tous les cas ces peurs n’étaient pas capables de disparaître soudainement juste parce qu’ils décidaient d’en parler. Cela dit, c’était quand même une bonne chose si ça pouvait leur permettre d’avoir quand même un peu moins peur, qu’ils puissent se sentir un peu soulagé. Juste parce qu’ils décidaient de faire quelque chose, parce qu’ils se disaient qu’ils allaient simplement faire en sorte de protéger leurs proches. Donc, oui ça leur permettait un peu d’être mieux, mais il n’était pas possible de se dire qu’ils allaient voir ces angoisses disparaitre. Mais en même temps, c’était sans doute une bonne chose, parce que s’ils avaient peur qu’il arrive quelque chose à leurs proches, c’était ce qui allait les pousser à faire en sorte de prendre soin d’eux.

Ils devaient se parler comme ça. Edward comprenait que Jane lui dise cela, parce qu’en effet il devait bien se rendre à l’évidence que son âme sœur avait raison. Ils devaient se parler, ils devraient prendre la peine de se dire des choses. Ils avaient un peu l’habitude de ne pas forcément se dire certaines choses parce qu’ils pouvaient ressentir les sentiments de l’autre. C’était un peu de la flemmardise, mais en même temps c’était aussi très facile de se reposer sur les sentiments de l’autre. Sauf que ça ne faisait pas tout et en ce moment, dans tous les cas, ils ne pouvaient pas se reposer sur ce lien, puisqu’ils ne l’avaient plus. Jane lui affirma qu’il avait le droit de faire le coq devant le monde entier, de prétendre que rien n’était capable de le toucher, mais que la concernant, quand ils étaient ensemble, elle ne voulait pas qu’il prétende. En un sens, c’était facile, parce que justement Jane était celle qui le connaissait le plus et il ne cachait rien à la jeune femme. Mais il devait bien reconnaître quand même qu’il ne montrait peut-être pas réellement ses faiblesses.

« C’est pas ma faute si je fais si bien le coq. » Répondit-il légèrement, dans un fin sourire. Bon, le jeune homme n’avait évidemment pas envie que son âme sœur se dise qu’il ne prenait pas du tout la situation au sérieux. Il le prenait au sérieux évidemment. « D’accord, je ne vais pas l’oublier. » Reprit-il donc, pour que Jane comprenne bien qu’il comprenait. « Je ne te cacherais rien de ce que je ressens. » Ce qu’il ne faisait pas, mais disons qu’il ne mettait pas forcément des mots sur ce qu’il ressentait. « Mais ça vaut pour toi aussi tu sais ? »

Parce que bon, elle avait clairement plus de facilité à lui dire certaine chose, mais Edward savait aussi que ce n’était pas toujours facile pour elle non plus. Même si c’était souvent elle qui prenait les devants et qui réussissait à mettre des mots sur leur situation.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 18:15


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane ne put s'empêcher de rire doucement quand Edward observa qu'il faisait particulièrement bien le coq. Là-dessus, ça ne faisait aucun doute, et la jeune femme serait bien la dernière à le contredire sur ce point. Certaines fois, ça avait eu le don de l'exaspérer terriblement, ce n'était pas le cas en cet instant, parce que le simple fait qu'il en ait conscience et qu'il soit capable d'en rire en disait long sur à quel point il avait évolué. Et puis, il ne fallait pas se leurrer non plus, c'était une chose qu'elle aimait tout de même chez lui, cet orgueil prépondérant. Tous les défauts du jeune homme avaient fini par devenir des qualités à ses yeux. Bon, à certains moments, ça la faisait sortir de ses gonds, mais c'était surtout parce qu'elle ne supportait pas de voir le jeune homme se dissimuler derrière ses airs suffisants plutôt que de lui en dire plus sur ce qu'il pensait réellement.

Est-ce qu'ils seraient vraiment capables de ne rien se cacher ? Ce n'était pas garanti du tout... que ce soit pour se protéger, ou pour protéger l'autre, ils risquaient fort de retomber dans leurs vieux travers, l'un comme l'autre. Ce serait quelque chose qui prendrait du temps, et ne se ferait peut-être pas d'un coup, mais tant qu'ils faisaient respectivement des efforts, ça avait les meilleures chances de fonctionner quoi qu'il en soit. Ils étaient sur la bonne voie, ils prenaient les meilleures résolutions pour eux deux, et Jane avait sincèrement confiance en eux. Leurs travers n'avaient pas à complètement se dissiper non plus. Il fallait simplement qu'ils se fassent... disons... un peu moins destructeurs.

-Et bien sûr que ça vaut pour moi aussi
, répondit Jane directement. Elle ne voulait surtout pas que son âme soeur puisse s'imaginer qu'il n'était question que de lui, et que son attitude à elle n'était pas à corriger. C'était loin, bien loin d'être le cas. Elle était clairement responsable elle aussi, de ce point de vue, et avait trop souvent eu tendance à se taire quand elle aurait mieux fait, pourtant, de s'exprimer. Je ne ferai la poule qu'avec les autres, c'est juré.

Sa parole était entièrement sincère, elle avait vraiment l'intention d'être aussi transparente que possible avec lui et ne surtout pas lui dissimuler ce qui pouvait éventuellement lui causer souci ou l'inquiéter... mais il était tout de même préférable de ne pas trop dramatiser la situation. Jane savait qu'elle avait tendance à se montrer excessivement sérieuse sur tout. Enfin, pas en temps normal, mais là, précisément, parce que toute cette situation lui tenait à coeur, mais elle n'avait certainement pas envie d'en faire trop et de plomber l'ambiance par la même occasion. Edward savait qu'elle était sincère, c'est ce qui comptait.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 20:05

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ils n’avaient rien à se cacher en soit, mais dès qu’il était question de sentiments, c’était quand même un peu complexe. Parce que le jeune homme n’était pas le mieux placé pour parler de ce qu’il ressentait. Cela dit, il n’avait vraiment pas l’intention de cacher quoi que ce soit à son âme sœur, il allait vraiment prendre sur lui dans le but de se confier comme il fallait à son âme sœur, de ne pas chercher à la ménager en quoi que ce soit. Parce qu’il y avait cela aussi, de temps en temps ils pouvaient prendre sur eux dans le seul but de ne pas ennuyer l’autre, de ne pas voir l’autre s’inquiéter. Il y avait donc des chances qu’ils dérapent un peu, mais en même temps ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas faire des efforts tous les deux.

Ils devaient faire des efforts à ce sujet, ne pas avoir peur de se confier, ne pas avoir peur de parler de ce qu’ils avaient sur le cœur. Parce que c’était quelque chose qui lui faisait peur aussi, il fallait bien l’avouer, il n’était clairement pas doué quand il était question de ses faiblesses. Mais il allait sincèrement prendre sur lui, faire en sorte de ne pas avoir de zone d’ombre pour son âme sœur et ne pas avoir peur d’exprimer ce qu’il ressentait, de montrer ses faiblesses. De ne pas faire le coq donc. Et c’était la même chose pour Jane. Le jeune homme n’imaginait évidemment pas une seule seconde qu’elle puisse considérer qu’il était le seul à devoir faire des efforts, il savait bien qu’elle les englobait tous les deux. Et il savait aussi qu’il pouvait compter sur elle dans le but de trouver des solutions. Le sourire de Edward se fit encore plus grand quand Jane affirma qu’elle ne ferait la poule qu’avec les autres.

« Tu sais… j’aime assez quand tu fais la poule devant moi quand même. »
Répondit-il, encore une fois sur un ton léger. Il savait que la situation était sérieuse, mais ça ne voulait pas dire qu’ils devaient parler sérieusement à longueur de temps, qu’ils ne pouvaient pas plaisanter un peu. Ça ne servait à rien qu’il dramatise les choses, la seule chose qu’ils devaient faire c’était faire en sorte qu’ils se comprennent bien, qu’ils sachent où ils en étaient. « Mais je préfère quand tu fais juste ta Jane avec moi. » Ajouta-t-il, tout de même pour la forme.

Dans tous les cas, le jeune homme préférait largement quand ils étaient sincères l’un envers l’autre, quand ils n’avaient pas besoin de jouer un rôle. Ce qu’ils avaient fait pendant un temps… Edward ne pouvait pas le cacher, il avait eu tendance à se montrer plus fort qu’il n’était quand il était avec son âme sœur dans le but de se montrer fort. Il n’avait plus envie de jouer aucun rôle, de cacher ce qu’il ressentait vraiment. À quoi bon en même temps ? Elle était celle qui le connaissait le plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 EmptySam 14 Sep - 20:54


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane osait espérer qu'Edward n'avait aucune raison de penser que son âme soeur était en quoi que ce soit susceptible d'être qualifiée de "poule", car clairement, la jeune femme aurait bien du mal à le prendre avec le sourire. Elle avait du mal à associer ce terme à autre chose qu'à du négatif, et à une stupidité sans nom, mais en même temps, il était évident qu'il ne fallait pas prendre tout ça trop au sérieux. Ils se contentaient de se taquiner gentiment, l'air de rien, sans réelle intention de blesser (ce qui n'avait pas toujours été le cas). Ce qu'ils avaient de plus important à se dire, ils se l'étaient dire. Dans leurs esprits, c'était définitivement très clair, et ils 'navaient pas besoin de s'apesantir.

Ils s'étaient promis de se montrer entièrement transparents l'un envers l'autre, et elle savait qu'ils allaient le faire. A certains moments, ce serait sans doute plus difficile qu'à d'autres, et peut-être que quelques fois dans l'espoir de se protéger mutuellement, ils déraperaient, mais elle pensait vraiment que cetteconversation était une nouvelle étape, et qui n'aurait que le don de les souder un peu plus... En fait, elle avait le sentiment qu'ils n'avaient jamais été aussi proches. Et ça la rassurait, parce qu'elle sentait vraiment qu'ils repartaient sur le bon pied tous les deux. Elle était vraiment heureuse de la tournure que prenaient les choses, comme elle était juste heureuse de pouvoir profiter de son âme soeur. Personne n'avait l'air de comprendre, et pourtant, c'était si évident. Il y avait certes d'autres myrihandes, mais eux, ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre, sans aucune hésitation possible. Oui, ils se déchiraient souvent, mais ils s'adoraient, ils se respectaient, ils étaient capables de tout l'un pour l'autre, et ça, elle voudrait que les personnes autour d'elle soient capables de le voir tant c'était fort, tant c'était puissant, à rien d'autre comparable.

-Et c'est quoi, faire sa Jane ?
demanda la jeune femme, une lueur malicieuse dans le regard.

Elle aimait ce qu'elle comprenait sans besoin du moindre détail. Elle aimait qu'il l'aime pour tout ce qu'elle était, et la veuille pour tout ce qu'elle représentait pour lui, mais elle aimait assez l'idée d'entendre la manière dont il la percevait. Ce n'est même pas qu'elle partait à la pêche aux compliments, en tout cas elle ne le voyait pas de cette façon, c'était juste qu'elle avait envie d'en entendre, d'en savoir plus, pouvoir se voir un peu mieux à travers ses yeux comme elle voudrait bien souvent qu'Edward lui-même réussisse à se voir à travers les siens... il découvrirait quelqu'un de totalement différent, c'est certain.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue est la nuit [pv Owen]
» Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)
» Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]
» Les liens du sang sont importants, ou pas (Tristan) [-16]
» Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-