Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 12:43


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane savait, bien évidemment, que sa manière de regarder son âme soeur était bien loin de le déranger vraiment, et qu'il était au fond heureux de la façon qu'elle avait de le regarder dans le blanc des yeux, avec toute l'émotion et tous les sentiments que ce simple acte en apparence anodin impliquait. Elle le savait pertinemment parce qu'il en était de même pour elle. Cela avait toujours été plus fort qu'eux, et il était fort à parier que ça les avait trahis avant l'heure. Dès lors qu'ils avaient eu l'âge de se désirer et de se vouloir, ils n'avaient pas pu s'empêcher de se regarder de la sorte...

Ce regard qui les avait sans doute destabilisés sans qu'ils en aient entièrement conscience, ce regard qui disait beaucoup et ne disait rien en même temps, parce que tout était tacite, tout était implicite. Et ce n'en était que plus beau, en fin de compte. Oui, il s'en passait des choses, en un seul regard. Mais uniquement quand on aimait comme ils s'aimaient. Ce qu'il y avait dans leurs yeux, quand ils se toisaient, c'était la connexion de deux âmes faites pour l'autre, et qui s'étaient manquées. Ce qui semblait innocent à d'autres était d'une importance primordiale pour eux. Et tout comme Jane ne s'imaginerait pas baisser le regard ou baisser les yeux en présence d'Edward, elle n'accepterait pas non plus que le jeune homme le fasse la concernant. A elle aussi, c'était une chose qui lui manquait terriblement quand ils n'étaient pas ensemble. Ce n'était pas grand-chose, mais ils se rappelaient à quel point ils étaient importants l'un pour l'autre, et c'était tout sauf quelque chose d'anodin.

-Tu sais, c'est pas vraiment sans raison, si je te regarde comme ça.

Enfin, tout était relatif, quelque part, c'était sans raison, parce que ce n'était pas intentionnel. Elle ne le faisait pas exprès. C'était juste... comme ça, et il n'y avait rien qu'elle sache y faire. C'était ancré en elle, comme une sorte de réflexe qu'elle ne réussissait pas à réfreiner. Et qu'elle ne cherchait pas à réfreiner non plus par la même occasion. Alors oui, c'était sans volonté, mais pas sans raison, car Jane était toute dévouée au jeune homme qui lui faisait face.

-Qu'est-ce qui te manque, chez moi, sinon ?


Maintenant qu'il avait lancé la conversation, forcément, elle n'avait pas envie de s'arrêter en si bon chemin, et tenait à ce que son âme soeur lui en dise plus, même si elle devait deviner les choses en grande majorité, puisqu'elle ressentait très précisément la même chose de son côté également... Elle le ressentait avec d'autant plus de fermeté et de certitude qu'ils restaient liés, malgré les circonstances.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 13:46

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Edward se permettait de croire en effet que Jane ne le regardait pas comme elle le faisait sans raison. Quand bien même, le jeune homme savait aussi qu’elle ne devait pas forcément contrôler la manière dont elle le regardait non plus. Pour la simple et bonne raison qu’elle se contentait de poser ses yeux sur lui. Edward de son côté en tout cas n’avait pas le sentiment de regarder Jane d’une façon spéciale, il se contentait juste de l’observer avec ses yeux laissant paraitre tout ce qu’il ressentait pour la jeune femme. Et évidemment, il en ressentait des choses pour cette dernière. Ils s’aimaient et c’était quelque chose qu’ils avaient toujours su se transmettre avec les yeux. En dehors de tout ce qu’ils avaient pu faire physiquement prouvant qu’ils avaient un certain lien, il y avait aussi le fait qu’ils s’observaient comme ils le faisaient. À une époque, Jane et Edward ne pouvaient clairement pas se dire grand-chose, ils n’avaient pas autant la possibilité d’exprimer ce qu’ils ressentaient. Alors, ça pouvait passer par leurs regards respectifs.

Et forcément, comme Edward n’avait pas manqué de lancer le sujet de ce qui lui manquait chez Jane, celle-ci ne se retint pas de s’engouffrer dedans, en lui demandant ce qui lui manquait d’autre chez elle. La réponse était simple en réalité, tout. C’était tout qui manquait à Edward. Sa présence, son regard, ses baiser, quand elle lui parlait, tout, tout et tout. Elle lui manquait dans son entièreté. Sa simple présence lui manquait. Edward pourrait sans doute se contenter de répondre ça, mais en même temps il avait aussi envie de développer un peu plus ses propos, en parti parce qu’il se doutait que c’était quelque chose que Jane attendait quand même. Sinon, elle ne lui poserait pas la question. Surtout que Edward osait croire que sur ce point ils étaient quand même sur la même longueur d’onde, qu’il devait lui manquait de la même manière qu’elle lui manquait.

« Tout. » Dit-il quand même, son regard plongé dans celui de la jeune femme, un fin sourire décorant son visage. Mais il reprit bien vite la parole. « En fait, c’est un peu comme si… c’était juste ton aura qui me manquait. Le fait que tu sois là, pas forcément tout près de moi, mais le fais pouvoir sentir ta présence. » Ça c’était une réponse encore bien générale évidemment, mais Edward avait envie de prendre son temps avant de commencer à énumérer d’autres choses. « Et comme je te l’ai dit… ta façon de me regarder. Le sourire que tu affiches quand tu me vois. Ta douce voix à mon oreille. » La liste pouvait être particulièrement longue, tant Edward avait des choses chez Jane qui lui manquait parce qu’elle lui manquait toute entière. « Ou encore ta façon de me remballer quand je dis trop de conneries. »

Ce n’était qu’une mince parti de tout ce qui lui manquait clairement. Et franchement, Edward avait hâte qu’elle ne lui manque plus, même si en même temps le jeune homme savait que ça ne pouvait que leur faire du bien aussi.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:02


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane pourrait se dire que son âme soeur en faisait trop quand il affirmait que tout lui avait manqué chez elle, que tout lui manquait d'elle quand elle n'était pas là, mais elle savait qu'il n'exagérait rien, et que c'était très exactement ce qu'il ressentait. Il n'était pas difficile pour elle d'en avoir la certitude, puisqu'elle ressentait très précisément la même chose de son côté. Elle serait bien incapable d'exprimer en mots ce qui lui manquait le plus chez Edward quand il n'était pas à proximité. Il pouvait énumérer l'une ou l'autre chose, bien évidemment, mais s'il devait s'agir de faire preuve de précision, alors...

Alors elle aurait le sentiment de passer à côté de l'essentiel. Ce n'était pas seulement l'autre ou une partie de l'autre qui leur manquait quand ils n'étaient pas ensemble, c'était une présence, cette présence qui faisait qu'ils parvenir à se sentir plus heureux, plus en harmonie, complètement eux-mêmes... Alors qu'ainsi isolés, ils n'étaient jamais qu'incomplets. Mais prenaient d'autant plus de plaisir à se retrouver en temps voulu, dans des moments comme celui-ci. Alors oui, elle le croyait sans problème dans tout ce qu'il disait, et sans remettre en question le moindre de ses propos, sans même l'envisager ne serait-ce qu'un seul instant. Son aura, son regard, son sourire, sa voix. Autant dire que des propos comme celui-ci faisaient du bien à son ego, d'autant plus de bien que le jeune homme ne passait pas par quatre chemins, il ne cherchait pas à prétendre ou à se la raconter. Il disait très exactement ce qu'il pensait, et elle savait qu'il n'y avait aucune malice derrière. D'autant qu'elle-même pensait très précisément la même chose de son côté. S'il devait lui retourner sa question, elle aurait prononcé des mots plutôt similaires... sans grande surprise, puisque leurs ressentis étaient vraiment proches. Sans oublier qu'ils se complétaient, ils étaient les mêmes. Elle afficha un sourire en coin quand il ajouta que sa façon de le rembarrer quand il disait trop de conneries faisait aussi partie de ce qu'il aimait chez elle... ça, elle aimait l'entendre, parce que c'était définitivement une chose qui n'appartenait qu'à elle, qu'à eux, et que personne au monde ne pourrait leur prendre.

-Eh merde,
dit-elle d'un ton trop sérieux pour être vraiment cru, parce qu'elle n'était bien évidemment pas sérieuse. J'allais te rembarrer parce que tu disais trop de conneries, mais du coup tu m'as coupé dans mon élan. Elle marqua une légère pause. Tu sais, je pense que je serai bientôt prête. Pas tout de suite, hein. Mais bientôt.

Parce qu'elle ne pourrait pas non plus accepter que cette situation s'éternise. Il ne fallait pas qu'elle s'éternise, ce serait contre-productif.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:20

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Edward afficha un sourire en coin quand son âme sœur répondit à sa remarque par un « eh merde » bien trop sérieux pour qu’il la prenne au sérieux justement. Il la connaissait par cœur, c’était l’avantage maintenant, il ne se posait pas réellement de question sur ses intentions maintenant. Le jeune homme savait quand son âme sœur était en train de plaisanter, ou quand elle était sérieuse. Maintenant, ils n’avaient même pas besoin de ressentir ce que l’autre ressentait pour le déterminer, même si des couacs étaient encore possibles. Cela dit, le jeune homme avait envie de croire qu’ils étaient quand même très peu maintenant.

Et comment pourrait-il croire qu’elle avait envie de le rembarrer maintenant parce qu’ils disaient trop de connerie alors que c’était évident qu’il ne disait pas du tout de connerie. Ce qu’il venait de dire, c’était simplement ce qu’il pensait, purement et simplement. Tout en elle lui manquait, plus précisément ce qu’il avait énuméré. La jeune femme n’avait aucune raison de douter de ses paroles. Et il ne disait pas ça dans le but de se faire mousser ou juste de la brosser dans le sens du poil. Il disait purement et simplement ce qu’il avait à dire, sans chercher à se dérober ou à faire genre il n’était pas si affecté. Ce n’était plus ce qu’il faisait maintenant. À une époque, le jeune homme avait eu trop tendance à être du genre à cacher ce qu’il ressentait réellement, ce qu’il avait sur le cœur. En grande partie parce qu’il s’était considéré bien faible de ressentir tout ça. Maintenant, il disait simplement ce qu’il avait à dire sans détour.

« J’ai hâte. » Dit-il d’ailleurs quand Jane reprit la parole pour lui dire qu’elle pensait être bientôt prête à revenir, que ce n’était pas tout de suite encore, mais bientôt. Edward n’allait pas cacher le fait qu’il avait hâte qu’elle revienne, justement parce qu’elle lui manquait atrocement et que c’était toujours un déchirement quand ils devaient se séparés. Cela dit, il n’avait pas pour autant envie de mettre la pression à la jeune femme. « Mais prend tout le temps don tu as besoin encore. » Il n’avait pas envie que parce qu’il lui disait qu’elle lui manquait, elle décide d’aller trop vite. Cette séparation physique était là pour une bonne raison, c’était quelque chose que Jane avait besoin, mais que Edward aussi avait besoin. Quand elle sera prête à revenir, le jeune homme sera évidemment le plus heureux des hommes, mais il n’avait aucune envie qu’elle se précipite non plus. « Tu me manques beaucoup, mais il faut reconnaitre quand même que quand c’est d’autant plus agréable de se retrouver. »

Ils ne se voyaient pas constamment et c’était dur, mais quand ils passaient du temps ensemble, quand ils se retrouvaient, c’était toujours bien plus intense. C’était un peu une façon de se rappeler à quel point ils avaient besoin l’un de l’autre, que les moments passés ensemble soient encore plus intenses.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:37


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane avait pris beaucoup trop de décisions précipitées au cours de sa vie, elle avait trop souvent eu tendance à forcer ses envies et ses aptitudes, en se disant qu'en serrant les dents et en attendant que ça passe, alors que ce ne pouvait pas être la bonne solution, bien évidemment, elle ne pouvait engendrer que de la frustration, de l'agacement, et des non-dits qu'elle balançait ensuite à la tête de son âme soeur, qui lui n'avait bien évidemment rien demandé à personne. Non, ça ne pouvait pas fonctionner de cette manière, et pour cette raison, il était nécessaire de ne pas se précipiter. Si Jane ne faisait qu'écouter son envie immédiate sans réfléchir aux conséquences, elle rentrerait chez elle immédiatement et sans réfléchir, mais ce n'était pas une bonne chose.

Cette mise à distance avait été une bonne idée et leur avait fait du bien, surtout. Il fallait qu'ils continuent sur cette lancée sans se perdre en chemin. Alors plutôt que d'écouter ses envies et son impatience, la jeune femme devait plutôt écouter sa raison. Pas simple pour quelqu'un qui était d'un naturel si peu raisonnable. Mais ils avaient trop à perdre en se précipitant, et tout à gagner s'ils n'allaient pas trop vite en besogne. Alors le choix était vite fait. Et sur ce choix, elle ne reviendrait bien évidemment pas, même si ce n'était pas simple tous les jours, bien évidemment. C'était tout le but de la manoeuvre.

Déterminer à quel moment elle serait complètement prête ou non n'était pas une mince affaire, elle devait l'admettre. A certains moments, elle avait l'impression qu'elle prenait des précautions inutiles, à d'autres, elle réalisait que non, elle prenait la bonne décision. Revoir Edward à la manière d'un jeune couple qui s'apprend, ça lui faisait du bien, mais la vie à deux rappellerait certains vieux conflits à leur bon souvenir. Et il y avait Samuel, surtout... et à son sujet, Jane n'était pas encore complètement sûre d'à quoi elle s'engageait.

-Toi aussi tu me manques, et si je m'écoutais, je serais déjà rentrée,
répondit Jane qui voulait être honnête, et surtout ne pas donner à Edward l'impression qu'elle le punissait alors qu'elle voulait juste faire ce qui était le mieux pour eux deux. Par amour, rien que par amour. Mais y a des choses pour lesquelles je crois que je suis pas complètement prête. Elle hésita un instant. Par exemple, je me dis qu'il faudrait que je revois Samuel, une fois ou deux, avant de revenir, que je m'habitue à lui, à ce qu'il fasse partie de ma vie.

Elle avait voulu en premier lieu se concentrer sur Edward, sur eux deux, parce que c'était la base concrète de leur relation. Mais faire partie pleinement de la vie de son âme soeur, c'était faire pleinement partie de la vie de son fils aussi.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:57

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Entendre Jane affirmer que lui aussi lui manquait et que si elle s’écoutait, elle serait déjà rentrée, ça faisait quand même du bien. Edward avait conscience de tout cela, elle savait bien que la jeune femme n’avait pas décidé de s’en aller et de ne pas revenir chez eux simplement pour le punir, pour le faire souffrir. Il savait que ce n’était pas pour ça, et il avait conscience qu’il lui manquait aussi, mais c’était quand même plaisant de l’entendre le lui dire directement. Au fond, il en avait conscience, mais c’était toujours agréable de l’entendre le prononcer. Elle aussi avait envie de rentrer, mais il fallait simplement que ça soit le bon moment.

Parce que le but était quand même qu’elle rentre définitivement, qu’ils ne se retrouvent pas dans la même position que précédemment et qu’ils jouent encore une fois au même jeu. Quand elle allait rentrer – parce que Edward ne doutait pas du fait qu’elle allait évidemment rentrer –, Jane sera parfaitement prête et ils allaient juste continuer dans la bonne direction en laissant tous les soucis derrière eux. Bon, il y avait de forte chance qu’ils se retrouvent de nouveau avec des soucis, mais indépendant de leur volonté et clairement pas à cause d’eux. Edward ne pouvait pas nier qu’il espérait que bientôt Jane sera vraiment prête et autant dire que ses propos l’encourageaient.

Cela dit, c’était évident qu’il y avait encore quelques petites choses qui faisaient que Jane n’était pas entièrement prête. Le jeune homme vit son âme sœur hésiter un peu, avant de reprendre pour lui dire qu’il faudrait sans doute qu’elle revoit Samuel une ou deux fois avant de revenir. Une façon pour elle de s’habituer à lui. Le sujet de Samuel était toujours plus délicat, c’était même clairement le plus délicat. Edward n’avait aucune envie de forcer son âme sœur à quoi que ce soit à son sujet, il savait bien qu’elle avait besoin d’énormément de temps vis-à-vis de son fils. Mais en même temps, ils savaient tous les deux qu’elle allait bien devoir parvenir à s’y faire, s’ils voulaient avancer ensemble. Pour la simple et bonne raison que Samuel faisait parti de sa vie.

« Je pense aussi que c’est mieux de faire comme ça. » Dit-il. C’était évident que Jane ne pouvait pas juste décider de revenir et se retrouver directement confronté à Samuel, ils devaient y aller par étape. Même si c’était quand même un peu tendu et que Edward devait bien reconnaître qu’il n’était pas forcément pressé que Jane revoie Samuel. Oh, il avait envie que son épouse et son fils soient bel et bien dans la même sphère de sa vie. Mais en fait, Edward craignait surtout que ça ne se passe pas bien que son âme sœur ne parvienne pas à dépasser tout ça et qu’au final, ils se rendent compte que ça ne pourrait pas marcher. « Tu as une préférence de comment tu veux qu’on s’y prenne ? » Demanda-t-il alors.

Lui se disait que le plus simple était qu’ils passent du temps à trois, quelque part ou chez eux, peu importait. Mais en même temps, peut-être que Jane avait une idée plus précise en tête.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 15:09


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
C'

est un fait, Jane n'avait pas forcément envie de penser à Samuel tout de suite, elle n'avait pas envie que le fils d'Edward monopolise leur conversation, mais si la vie lui avait appris quelque chose, c'était bien le fait que ce n'était pas en enterrant un problème, même le plus profondément possible, qu'on l'oubliait, il refaisait forcément surface, à un moment ou à un autre, et à ce moment-là, il était déjà trop tard pour le résoudre. Jane et Edward avaient déjà commis cette erreur, mais il était encore assez tôt pour la rattraper, alors pour cela, mieux valait faire les choses convenablement. Cela lui avait semblé inconcevable pour commencer, mais plus maintenant.

Aujourd'hui, elle se sentait capable d'aimer cet enfant. Tout en retenant qu'il n'était pas le sien, mais sans lui faire payer les infidélités passées. Elle pensait réellement qu'elle pouvait passer outre cette situation et faire ce qu'il fallait. Mais pour cela, il fallait encore déployer quelques efforts et s'organiser, du mieux qu'ils le pouvaient. Ce n'était pas une mince affaire, bien sûr, mais après tout ce qu'ils avaient surmonté, ce n'était finalement pas grand-chose. C'était la vie, leur vie. Et il allait falloir faire avec, un point c'est tout.

Jane n'avait pas vraiment d'idée quant à la manière de s'y prendre, non. Elle savait qu'elle devait revoir cet enfant, une fois, deux fois, le temps qu'il faudrait pour l'apprivoiser et pour qu'il l'apprivoiser afin qu'à son retour, elle accepte sa présence sans en souffrir automatiquement, sans avoir à refouler ce sentiment de douleur et d'amertume qui l'avait saisie presque à chaque fois qu'elle s'était retrouvée à passer devant la chambre, même vide de Samuel. Elle ne savait rien de cet enfant. Comme il était encore tout petit, elle se disait qu'il n'y avait pas forcément grand-chose à savoir, mais il serait peut-être temps qu'elle prenne cette peine malgré tout.

-Pas vraiment...,
reconnut-elle alors honnêtement. Je me dis que ce serait peut-être mieux qu'on fasse ça hors de la maison, en terrain neutre, tu vois.

Dis comme ça, ça donnait peut-être l'impression qu'elle se préparait à la guerre, mais ce n'était pas cela du tout, c'était plutôt... Comme pour Edward, sortir de la routine, puis créer la routine.

-Tu fais quoi, quand tu sors avec Samuel ?


Elle était incapable de savoir de quoi était capable un enfant de cet âge, de savoir s'il pouvait avoir déjà des goûts, des dégoûts, des endroits où il aimait être, des activités préférés. De ce point de vue, il était évident qu'elle avait tout à apprendre, elle ne savait pas du tout comment on était supposé s'occuper d'un humain miniature, surtout si petit.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 15:27

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Ils profitaient pleinement l’un de l’autre, un tour au lac, une baignade. Ils pouvaient simplement se contenter de profiter du moment présent sans se soucier de rien. Cela dit, il y avait aussi certaines choses qu’ils pouvaient prendre la peine de mettre en place. Samuel était toujours le sujet délicat, mais Edward avait conscience qu’ils ne pouvaient pas simplement se contenter de le mettre de côté sans y penser, en espérant que la bombe n’allait pas exploser à un moment ou à un autre. Ils savaient bien que ça ne marchait jamais comme ça. Ils avaient souvent eu tendance à mettre de côté les problèmes – même si Edward espérait quand même que Samuel n’allait pas être un problème à proprement parlé –, en se disant que s’ils n’y pensaient pas ça partirait, sauf que ça ne marchait pas comme ça.

Ce moment était donc idyllique, ils nageaient tous les deux, ils profitaient d’un moment à deux. Edward n’avait aucune envie de gâcher l’instant à parler de Samuel, mais en même temps s’il arrivait sur la table, autant qu’ils en parlent tout simplement. Jane cogitait énormément, c’était quelque chose qu’elle avait toujours fait, c’était même pour cela qu’elle s’était éloignée un peu de lui, dans le but de pouvoir le faire tranquillement. Il se disait qu’elle avait peut-être une façon de revoir Samuel en tête déjà. Mais ce n’était pas vraiment le cas, elle se disait simplement qu’il valait mieux qu’elle le voit en dehors de la maison, dans un endroit neutre. Sur ce coup, Edward était parfaitement d’accord, ils pouvaient se voir tous les deux dans cette maison, mais pour ce qui était de Samuel, sans doute qu’il valait mieux sortir de cet endroit qui avait plus d’un symbole.

« Je me balade surtout. » Répondit-il quand Jane lui demanda ce qu’il faisait avec Samuel quand il sortait. « On va dans le village, il aime bien quand il y a du mouvement, comme sur la place du marché. » C’était assez étrange au final pour lui de parler de ce qu’il faisait avec Samuel seul, maintenant, parce que Jane n’était pas là justement. C’était une part importante de sa vie, qu’il développait un peu de son côté. Mais qu’il mourrait d’envie de partager avec son âme sœur. Quand il se promenait avec Samuel, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’un jour ils le feraient tous les trois. Quand il jouait avec Samuel, il se disait qu’un jour ils le feraient à trois. Mais en même temps, il savait que Jane allait avoir besoin de beaucoup de temps pour ce point. « J’aime bien aller me poser dans un coin tranquille avec lui aussi. Je trouve un coin d’herbe tranquille, et on se pose là. Maintenant, il arrive à se retourner sur le ventre et je dois passer mon temps à l’empêcher de manger l’herbe… » Ajouta-t-il dans un soupire.

Mais pas forcément le soupire d’un homme dérangé, juste celui d’un père quelque peu amusé par tout ça, mais dépassé parfois par les actions de son fils.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 15:39


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane avait un peu le sentiment qu'Edward menait une sorte de double vie. Pas au sens où il se partagerait entre deux femmes, ça c'était fini et bel et bien fini, elle en était convaincue, mais au sens où il avait deux vies, celle qu'il passait avec elle, et celle qu'il passait avec son fils. Ce n'était pas une chose qu'elle lui reprochait, si les choses étaient ainsi, elle en était entièrement et définitivement responsable. Elle se doutait qu'Edward aurait adoré qu'elle soit capable dès le début de vivre à la fois avec lui et avec Samuel, sans avoir le sentiment qu'on lui arrachait le coeur quand elle posait les yeux sur cet enfant. Il avait fallu y aller par étapes. D'abord, Edward et elle devaient réapprendre à être un couple fort et uni, ensuite, ils devaient apprendre à vivre à trois. Car certes, Jane ne prétendrait jamais être une mère pour Samuel, il en avait déjà une après tout (malheureusement), mais elle ne voulait pas non plus devenir une de ces belles-mères de contes de fées que le pauvre enfant aurait en horreur, surtout qu'elle-même ne pouvant pas avoir d'enfant, ce serait certainement sa seule occasion d'engager cette sorte de relation de proximité avec un bambin.

Donc oui, Edward avait eu deux vies distinctes parce qu'elle avait choisi de les distinguer, et il allait être temps que ces vies se confondent et ne fassent plus qu'une. Mais pour ça, il y avait encore du travail, c'était sûr et certain... Et en attendant. Comme ça lui faisait bizarre, d'entendre parler son âme soeur du temps qu'il partageait avec son fils. Il restait le même bien sûr, mais... Il n'était pas complètement le même non plus. Il était un père, et qui était définitivement fait pour en être un. L'entendre parler de ces moments de complicité partagés avec Samuel avec tant de tendresse réussissait à l'émouvoir elle aussi, elle qui pourtant peinait vraiment à se trouver un quelconque début de commencement d'instinct maternel. Quand elle voyait comme ce genre de moments simples étaient capables de le rendre heureux, elle n'avait alors qu'une envie, et c'était de partager ce bonheur.

-Le portrait craché de son père, faut qu'il mange tout ce qui lui passe sous la main,
observa Jane avec le sourire, amusée par l'anecdote de l'heure. Pour elle, savoir que Samuel savait se retourner sur le ventre ne voulait pas dire grand-chose. Il aurait pu lui dire qu'il avait commencé à faire ses premiers pas qu'elle aurait acquiesçé tant elle ne captait rien à l'évolution classique d'un nourrisson lambda. Mais lui s'y intéressait, lui savait ce que ça voulait dire, et ça faisait une sacrée différence, l'air de rien. Eh bien, on aura qu'à faire un autre pique-nique et l'emmener, la prochaine fois.

Elle se sentirait plus à l'aise dans un carré d'herbe qu'au milieu de la place du marché où elle aurait le sentiment que tous les regards convergeraient dans leur direction.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 15:53

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Edward avait vraiment hâte de pouvoir partager tout ce qui concernait Samuel avec Jane, même s’il savait qu’ils ne devaient surtout pas précipiter les choses. En attendant, la seule chose qu’il pouvait faire, c’était parler des moments qu’il passait avec son fils à son âme sœur, même si c’était quand même un peu étrange. Il y avait des choses évidentes que Jane ne savait pas. Comme ce qu’il aimait faire, le fait qu’il dormait encore beaucoup en journée et faisait ses nuits, ce qu’il mangeait puisqu’il ne se nourrissait plus seulement de lait. Tant de chose qu’il avait hâte de pouvoir partager avec Jane donc. Edward se contentait de parler des balades qu’il faisait avec son fils, mais en même temps ça faisait parti d’un certain quotidien qu’il avait. Sauf qu’il l’avait sans Jane pour le moment, comme s’il avait deux vies. Une vie en tant qu’âme sœur, qu’époux, qu’homme particulièrement séduisant… hum.
Et une vie en tant que père, complètement gaga de ce que son fils pouvait bien faire. Lui, le jeune homme clairement pas assez raisonnable pour avoir une relation stable avec la femme qu’il aimait… était père et il osait croire qu’il ne se débrouillait pas trop mal. Parce que Samuel se portait bien quand il était avec lui. Aussi bien que quand il était avec sa mère, mais en même temps Edward ne se préoccupait pas forcément de ce que Perséphone faisait avec leur fils. S’ils devaient garder une entente cordiale, ils ne se préoccupaient pas de ce que faisait l’autre, ça valait mieux comme ça.

« Hey ! » Lança le jeune homme faussement vexé quand la jeune femme affirma que Samuel était le portrait craché de son père, à manger tout ce qui lui passait dans les mains. Bon, en vérité, il avait envie de la contredire, mais vu l’appétit de Edward, elle n’avait vraiment pas tort. Mais il y avait surtout une chose qui l’importait, c’était le fait qu’ils puissent parler de Samuel, qu’il puisse partager ces anecdotes avec son âme sœur et qu’il espérait qu’elle n’en souffrait pas. Il pensait que non, parce qu’ils s’étaient promis de ne rien se cacher et si Jane n’était pas à l’aise avec tout cela, elle n’aurait pas proposé la suite. « Je trouve que c’est une superbe idée. De quoi manger, toi, et Samuel, ça sera un moment parfait. Même si ta simple présence rend déjà tout parfait. » Ajouta-t-il, en beau parleur qu’il savait être parfois.

Cela dit, il ne mentait pas, la présence de Jane le comblait tout simplement. Mais en même temps, c’était vrai que partager un pique-nique avec son âme sœur et en présence de Samuel, ça ne pourrait que le combler entièrement. Il avait hâte de pouvoir partager ces moments avec Jane, avec Samuel, qu’ils puissent être bien tous les trois. Même s’ils ne devaient pas aller trop vite non plus.

« L’autre jour, j’ai laissé Ambre seule avec lui, j’avais un truc rapide à faire. »
Reprit-il, se permettant de partager un peu plus ces moments avec Jane, parce qu’il espérait que ça ne lui ferait pas de mal et que justement, ils pouvaient plus facilement en faire mention. « J’ai cru qu’elle allait me tuer. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:06


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
I

l y avait une différence évidente entre ce qu'on pensait pouvoir endurer et ce qu'on était finalement capable d'endurer. Mais pour faire cette différence, il fallait passer l'épreuve et essayer, il n'y avait pas d'autres choix. Ce n'était pas toujours payant, mais c'était la seule solution... ceci dit, parfois, le jeu en valait la chandelle. Par exemple, Jane et Edward avaient cru être incapables de vivre ensemble, d'assumer leur relation, eh bien... bon... les apparences semblaient prouver le contraire, mais Jane estimait qu'ils ne s'en sortaient pas si mal au final. D'accord, il y avait beaucou d'ajustement à faire encore, mais Jane se sentait beaucoup plus heureuse maintenant qu'à l'époque où elle faisait mine de pouvoir et savoir vivre sans son âme soeur, ce qui était un mensonge éhonté.

Avec Samuel, ce serait sans doute pareil. Elle ne réusissait pas réellement à jauger sa capacité à accepter sa présence, son aptitude à l'aimer, mais elle s'en pensait capable, et le plus simple pour en avoir la certitude, c'était encore de mettre cette suggestion à l'épreuve et d'observer le résultat. Elle, lui, Samuel, de la nourriture, ce n'était pas une combinaison si catastrophique, aussi, et puis, elle qui aimait déjà tant Edward comme mari, comme amant et comme ami voulait aimait tout autant Edward comme père. Et il semblait impossible qu'elle ne l'aime pas, peu importe la casquette qu'il porterait. Elle afficha un sourire en coin quand Edward ajouta qu'il n'avait besoin que d'elle malgré tout. Elle le croyait sans problème, mais ce n'était pas la question. Ce serait sacrément contreproductif que d'agir de cette manière. Pour le moment, il semblait préférable de faire ces pas en avant. Cela demanderait des efforts à Jane pour commencer, mais elle était convaincue que par la suite, ce deviendrait naturel. Elle ferait tout son possible pour que ce soit le cas, parce qu'elle y tenait absolument.

Elle n'ajouta rien à ce sujet et n'en eut guère l'occasion car Edward saisit le fait qu'ils parlent librement de Samuel pour évoquer ces anecdotes qu'il évitait peut-être d'aborder par délicatesse. Et Jane préférait qu'il agisse de la sorte. Elle avait besoin de sa sincérité, elle avait besoin qu'il ne prétende pas, elle avait besoin qu'il lui parle de tout ce qui lui venait à l'esprit, sans réserve ni distinction. Pour elle, c'était important. Parce que leur quotidien serait ainsi fait.

-T'as laissé Samuel seul avec Ambre ? T'as peur de rien toi ? C'était Samuel que tu voulais tuer ou tu organisais ton propre suicide ?
suggéra-t-elle avec le sourire.

Jane serait terrifiée de se retrouver seule avec Samuel, mais Ambre, elle n'imaginait même pas. Elle avait dû péter un câble magistral. Quelque part, Jane aurait voulu être là pour voir ça.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:29

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
C’était un peu étrange pour lui de partager des anecdotes de ce qu’il vivait avec Samuel avec Jane, parce que son fils était toujours un sujet délicat. Il n’avait pas forcément envie d’aborder le sujet s’il ne sentait pas Jane parfaitement apte à l’entendre. Elle lui en parlait, c’était elle qui lui avait demandé si Preston avait eu l’occasion de voir Samuel déjà, mais il craignait toujours d’aller trop loin. Cela dit, c’était des choses qu’il avait forcément envie de partager avec Jane. Lui raconter comment il avait pris le risque de laisser Ambre seule en compagnie de son fils, parce que c’était quand même un événement particulièrement cocasse qu’il aurait bien aimé pouvoir partager directement avec Jane. Il se permettait donc d’en parler, en espérant que ça ne ferait pas de mal à son âme sœur, mais en même temps il savait que si jamais c’était trop difficile, elle se contentera de le lui dire. C’était ce qu’ils s’étaient promis, une entière transparence et encore plus avec le fait qu’ils ne pouvaient plus ressentir ce que l’autre ressentait. Ils devaient bien plus communiquer que ce qu’ils avaient fait jusqu’à présent.

Jane fut surprise en tout cas que Edward ait laissé seule Ambre et Samuel, sur ce coup il comprenait sa surprise. Il avait été sûr de lui sur le moment parce qu’il savait qu’il n’en avait vraiment pas eu pour long, mais en même temps c’était un risque qu’il avait pris. Mais Samuel allait bien, Ambre allait bien, lui allait bien. Ils ne s’en étaient finalement pas trop mal sorti.

« Je tiens trop à la vie, je vaux bien mieux que ça. »
Que de provoquer son propre suicide. Bon, il la jouait égocentrique encore une fois, mais en même temps il n’avait pas entièrement mené large. « Je n’avais vraiment pas le choix, mais tout s’est bien passé au final. Ambre était bien énervée, mais en même temps elle l’est tout le temps, ça ne change rien. Et j’ai réussi à me faire pardonner. »

Parler de sa sœur, de son caractère quelque peu difficile, il pensait pouvoir largement se le permettre parce que Jane étai clairement bien placée pour le connaître… ce caractère difficile. Quand bien même, au final sa jeune sœur était quand même une petite joueuse comparée à ses deux grands frères et surtout comparé à Edward. Le jeune homme pouvait donc difficilement lui faire des reproches, il était mille fois pire qu’elle. Et en prime, elle était encore une réelle adolescente, elle avait l’excuse qui allait avec, quand Edward devrait normalement être un adulte.

« En tout cas tu aurais adoré voir sa tête. »
Affirma-t-il.

Il prenait peut-être un peu trop d’avance, mais il en était vraiment persuadé. Bon, Edward n’avait pas non plus spécialement envie de refaire le coup, il n’avait pas envie de complètement agacer sa sœur, mais en y repensant, c’était quand même un moment très amusant. Enfin, de son point de vu, sa sœur dirait forcément tout l’inverse.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:39


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane leva les yeux au ciel, plus par jeu qu'autre chose, quand Edward affirma qu'il valait mieux que ses suggestions. Bon, elle n'y avait pas cru un seul instant et il valait effectivement bien mieux que ça, mais ce genre de réaction lui ressemblait bien malgré tout. En tous les cas, oui, elle se doutait que s'il avait pris la décision de laisser sa soeur seule avec son fils, c'est qu'il n'avait pas dû avoir le choix, ou simplement qu'il avait voulu mettre Ambre à l'épreuve. Elle se sentait soulagée qu'Edward ne lui ait jamais fait un coup pareil (la seule fois où il lui avait mis Samuel dans les bras sans presque l'avertir avait largement suffi en ce qui la concernait). Certes, Samuel en serait sorti indemne, mais elle pas forcément, ça aurait été une épreuve pour elle. Ceci dit, Ambre avait sans doute besoin de ce genre d'électrochoc pour accepter la présence de Samuel dans sa vie et devenir pour lui la marraine qu'elle était.

Et puis, elle se doutait bien qu'Edward avait dû savoir se faire pardonner rapidement. C'était tout le truc, entre Edward et Ambre, et Jane n'avait pas mis longtemps à le comprendre, c'était presque comme avec eux : le volume sonore pouvait monter rapidement quand il était question d'eux, mais il redescendait presqu'aussitôt. Ils étaient capables de se prendre la tête dans de grandes proportions, mais ils se rabibochaient rapidement. On ne pouvait pas forcément en dire autant d'Edward et de Preston, qui se livraient une guerre beaucoup plus froide de leur côté... mais qui, de fait, pouvait être d'autant plus dangereuse et violente, en réalité. Quoi qu'il en soit, Edward avait fait passer l'épreuve à sa soeur, et cela ne lui avait sans doute pas fait de mal au bout du compte.

-J'en doute pas
, répondit Jane quand Edward lui assura qu'elle aurait voulu voir sa tête.

Elle le pensait également. Elle ne se réjouissait pas forcément du malheur de sa belle-soeur, mais on se vengeait comme on pouvait. Ambre n'avait jamais été très tendre avec elle, alors il était normal qu'elle le lui rende en retour, surtout qu'elle trouvait pour sa part qu'elle avait fait beaucoup d'efforts, surtout depuis son mariage avec son âme soeur. Encore que, depuis qu'elles ne vivaient plus sous le même toit, il n'était plus vraiment question d'efforts, puisqu'elles ne se voyaient tout simplement plus, ce qui n'était pas forcément une bonne chose non plus, d'ailleurs, à bien y regarder.

-Comment elle va, sinon ?


Pas que le sort d'Ambre l'intéressait énormémement - ou en tout cas moins que celui de Preston -, mais tout ce qui concernait Edward la concernait aussi. Ce qui était important pour lui devait l'être pour elle. Et Ambre était évidemment importante pour son grand frère.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:02

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Jane lui affirma qu’elle ne doutait pas du fait qu’elle aurait bien aimé voir la tête de Ambre. Edward était bien placé pour savoir que les relations entre sa sœur et son âme sœur n’avaient jamais été aux beaux fixes, malgré tous les efforts que Jane avait fait vis-à-vis de Ambre. Malheureusement, ce n’était vraiment pas facile d’arriver à quelque chose avec la jeune fille. Edward peinait clairement à ce que sa relation avec sa sœur ne soit pas juste explosive et pour cela il devait quand même bien souvent prendre sur lui. Il savait que Ambre prenait aussi beaucoup sur elle, parce qu’elle l’aimait et qu’elle n’aimait pas quand ils étaient en froid. Mais ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait avec les autres. Et en soit, elle avait clairement été très difficile avec Jane.

Dans le monde idéal, Edward aimerait évidemment que Jane et Ambre s’entendent, mais il avait conscience que c’était trop demandé pour le moment. Commencer déjà par le fait que Jane puisse se sentir à l’aise et bien avec Samuel, ça sera parfait. Ensuite, ils verraient le reste. Demander à Ambre d’apprécier Jane, c’était comme demander à Natasha d’apprécier Edward… il valait mieux ne pas trop espérer quand même. Cela dit, il savait aussi que Jane faisait beaucoup pour lui et même si elle ne portait pas tant que ça sa sœur dans son cœur, qu’elle ne se préoccupait peut-être pas tant que ça de son sort, elle lui demanda quand même de ses nouvelles. Et il savait que c’était simplement parce que ça avait de l’importe pour lui. Surtout qu’en fait, il parvenait à nouer une vraie relation avec Ambre et pas Preston, autant dire que la jeune fille avait plus de chance d’être importante pour lui.

« Je ne sais pas trop. » Répondit-il honnêtement. Il marqua une pause, se contentant simplement de flotter dans l’eau, faisant juste quelques mouvements des bras pour barboter tranquillement. « Elle n’accepte toujours pas que je vive plus chez eux et que je ne sois pas capable de m’entendre avec Preston. » Et sur ce dernier point, Jane et lui avaient déjà eu l’occasion d’en parler. Edward devait faire quelque chose, il devait tenter d’arranger les choses avec son grand-frère pour apaiser les tensions. Et ainsi, peut-être que ça sera un peu plus facile pour tout le monde. « Je crois qu’elle a peur d’être abandonnée. »

Et est-ce qu’il pouvait vraiment le lui reprocher ? Non, parce que c’était clairement quelque chose qu’il ressentait aussi de son côté. Ce n’était pas pour rien qu’il avait eu beaucoup de souci dans sa vie, il avait souvent eu peur d’être abandonné. Que ça soit pas sa famille, mais surtout par Jane. Ça avait été l’une de ses plus grandes angoisses et clairement celle qui l’avait poussé à faire les pires choses.

« Je me rappel pas avoir été si chiant qu’elle quand même. »
Ajouta-t-il, dans un sourire, en fait peut-être juste pour minimiser un peu le sérieux trop sérieux de cette conversation. Parce qu’il n’était pas entièrement à l’aise avec le sujet Ambre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:18


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane ne voulait pas forcément enchaîner les sujets délicats, mais ils venaient assez naturellement et instinctivement, et par ailleurs, elle se disait que s'ils ne pouvaient pas parler de tout et surtout de ce qui tracassait Edward, alors autant ne parler de rien. Les conversations de surface, elle était capable d'en avoir à peu près n'importe qui (même si elle évitait quand elle pouvait de parler en surface avec n'importe qui, il ne fallait pas exagérer non plus), mais avec Edward, elle voulait qu'ils soient à même de parler de tout, d'avoir des conversations profondes qui n'empêchaient pas les discussions plus légères non plus bien sûr, mais qui étaient une partie intégrante de leur relation, c'était un mélange subtil des deux.

Et vu les circonstances, elle estimait qu'ils avaient d'autant plus de raisons d'avoir ce genre de conversations profondes, vu que leur temps était "limité" (tout était relatif, mais quand même). Elle se rendait bien compte que le sujet "Ambre" ne mettait pas son âme soeur très à l'aise, mais voulait que ça change, elle voulait faire que ça change, qu'il soit capable de l'évoquer sans que cela lui pose le moindre problème, n'éveille en lui le moindre crainte. Après tout, elle était sans doute la seule personne avec qui il pouvait se permettre de parler si librement. Avec Preston, il le pourrait sans doute aussi, mais vu les tensions entre les deux frères, elle ne pariait pas là-dessus.

Alors, elle l'écouta avec attention lui dire qu'il n'était pas sûr que sa soeur aille si bien que ça. Ce qu'elle regrettait. Même si leurs situations étaient complexes, elle ne voulait que le bonheur de la soeur, puisqu'il faisait celui du frère. Apparemment, elle regrettait toujours que son frère soit parti. Là-dessus, pas de compassion. Depuis le temps, il était grand temps qu'elle s'y fasse. Mais c'était plus facile à comprendre quand on observait qu'elle craignait peut-être simplement qu'on l'abandonne... et s'il y avait bien un sentiment familier à Jane, c'était celui-là. Elle avait craint qu'on l'abandonne toute sa vie ou presque. Et sa crainte de l'abandon s'était confirmée trop de fois pour disparaître.

-Oh, crois-moi, tu étais dix fois plus chiant,
rétorqua Jane pour repartir dans le même esprit que son âme soeur. Vous avez pas mal de choses à mettre à plat, si tu veux mon avis. Ca remonte à quand, la dernière fois où vous vous êtes retrouvés tous les trois ensemble autour d'une table ?

Elle était prête à parier que ça devait faire un bail. Et elle était prête à parier qu'aucun d'eux ne voulait faire l'effort d'organiser ce genre de réunion. Mais en même temps, ça ne pourrait que leur faire du bien, en vérité.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:19

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Edward et Jane avaient l’habitude de parler, ils parlaient beaucoup et sur beaucoup de sujet. Mais ça n’enlevait pas le fait que Edward pouvait quand même par moment avoir encore un peu de mal à parler de certain sujet. Mais en même temps, ces sujets, il ne pouvait pas réellement en parler à quelqu’un d’autre. Bon, il n’attendait pas que Jane comprenne Ambre, qu’elle ait de la compassion pour elle. Mais il était évident qu’il pouvait difficilement parler de sa jeune sœur à quelqu’un d’autre. Il adorait Electre, mais très clairement le jeune homme ne se voyait pas non plus parler du fait qu’il ne savait pas si sa sœur allait bien avec elle. Il devrait sans doute en parler avec Preston en réalité, sauf qu’il ne parlait vraiment pas avec son frère, ou très peu.

Mais Jane l’écoutait parler et ça lui faisait du bien. Même si ça ne changera sans aucun doute rien du tout, ce n’était pas juste parce qu’il parlait de Ambre avec Jane que sa sœur allait finalement accepter avec un grand sourire qu’ils ne vivaient plus sous le même toit et qu’elle n’aurait plus peur qu’il l’abandonne. Edward afficha un sourire amusé quand son âme sœur le « rassura » en affirmant qu’il était bien pire que sa sœur. Il aimait cette touche de légèreté, il en avait clairement besoin. Et pour le coup, il n’avait pas l’intention de contredire Jane. Preston avait de quoi se plaindre de son frère et de sa sœur, évidemment, et clairement Edward avait fait bien pire que sa sœur. Cela dit, Ambre était encore jeune, si elle pouvait éviter de suivre le chemin de son ainé, ça serait bien mieux.

Jane lui affirma qu’ils avaient pas mal de chose à mettre à plat, ce qui était encore une fois quelque chose de vrai. Il y avait tellement de chose que les Baker ne se disaient pas. Bon, Edward disait beaucoup plus de chose à Ambre, mais ce n’était pas le cas concernant Preston et forcément, il était un peu à inclure à tout cela.

« J’en sais rien. »
Répondit-il quand son âme sœur lui demanda quand c’était la dernière fois qu’ils s’étaient tous retrouvés à table en même temps. Même quand ils vivaient sous le même toit, ils ne mangeaient jamais ensemble. Edward et Preston prenant la peine de s’éviter le plus possible et Ambre… au milieu de tout ça. Les rares fois où Edward et son frère avaient réussi à s’entendre, c’était toujours concernant leur sœur, quand elle dépassait les bornes par exemple. Edward poussa un soupire. « Je crois que ça remonte à la mort de notre père. » Même pas de leur mère sans doute… Autant dire que ça commençait à faire long. « Et je vois très bien où tu veux en venir, mais j’ai pas spécialement l’intention d’organiser un diner pour ces deux-là en même temps. »

Bon, il ne devrait pas se montrer à ce point borné, sauf qu’en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait entièrement changer ce qu’il était.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:30


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
A

vant même qu'Edward réponde à sa question, Jane se doutait d'ores et déjà de ce que son âme soeur allait lui dire. C'est qu'elle le connaissait bien, et qu'elle avait suffisamment fréquenté les Baker dans leur ensemble (elle avait vécu un temps sous leur toit, après tout) pour savoir de quoi il retournait à peu près. Donc oui, elle se doutait que la dernière vraie conversation posée de la petite famille remontait à il y a longtemps. Que cela date de la mort de leur père l'étonnait un peu plus, mais ça en disait long... d'une part au sujet de ce qui avait provoqué tous ces problèmes, et d'autre part sur la nécessité absolue de provoquer une réunion de la sorte.

Alors oui, elle ne se faisait aucune illusion, elle savait pertinemment que ça ne plairait pas au jeune homme et qu'il n'aurait aucune envie de se plier à ce programme, mais la situation dépassait de très loin ce dont les uns et les autres avaient envie. Il était davantage question de ce dont les uns et les autres avaient besoin. Et parfois, agir en fonction de ce dont on avait besoin n'était pas facile, exigeait des efforts et de la discipline, mais c'est comme ça qu'on progressait... Leur couple en était la preuve la plus flagrante, après tout. S'ils n'avaient pas appris à mettre des mots sur ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, sur leur histoire, ils en seraient toujours à se faire la guerre à l'heure actuelle.

Alors oui, on pourrait tout à fait lui faire remarquer que ce n'était absolument pas ses affaires et qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas. A cela, elle ne pouvait rétorquer que la vérité, à savoir que oui, en effet, elle dépassait peut-être son rôle. Mais elle aussi faisait partie de cette famille, à présent, elle portait même leur nom. Elle aimait Edward plus que tout et voulait son bonheur, et son bonheur passait par ce genre de concessions.

-Bon ben dans ce cas, c'est moi qui l'organiserai. Et si tu veux, je m'occuperais de Samuel pendant ce temps-là, comme ça on fera d'une pierre deux coups et tu auras l'esprit tranquille.


Ou pas, mais elle n'avait pas l'intention de changere d'idée. Qu'il le veuille ou pas, il était important qu'il parle à Ambre et à Preston, et cette conversation, il fallait qu'ils l'aient à trois. En agissant de la sorte, ils prendraient peut-être conscience de tous les malentendus accumulés au fil des années. Même s'il y avait beaucoup d'incompréhensions dans cette famille, il y avait aussi énormément d'amour, ça elle l'avait constaté au premier coup d'oeil. Ils n'avaient plus leurs parents, ils devaient s'avoir les uns les autres. Et rester soudés surtout.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:54

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Le fait que Jane mette en avant le fait que ça faisait quand même vraiment longtemps qu’ils n’avaient pas pris la peine de se parler à cœur ouvert avec son frère et sa sœur, ça poussait Edward à remettre certaines choses en question forcément. Il était capable de dire que oui, ça ne serait peut-être pas une si mauvaise chose que de prendre la peine de se poser un peu tous les trois, de dire ce qu’ils avaient sur le cœur, et potentiellement d’apaiser un peu les tensions. Mais ça ne voulait pas dire que Edward avait envie de faire l’effort d’organiser un truc de ce genre. Ça serait sans doute bien qu’il le fasse, mais le jeune homme n’avait aucune envie de se donner du mal, encore moins pour Preston. Ambre à la limite, ça passait un peu plus, mais concernant son frère c’était difficile. Même s’il avait promis qu’il allait vraiment parler avec son frère, qu’il allait mettre de l’eau dans son vin. Mais dès que ça devenait plus concret, Edward avait simplement envie de prendre la tangente.

Et c’était clairement le cas présentement, mais Jane le connaissait évidemment par cœur. Elle savait qu’il serait capable de se défiler donc, qu’il ne ferait rien. Et elle connaissait aussi Ambre et Preston, elle savait que si elle les laissait comme ça, c’était évident qu’ils n’avanceraient en aucun cas. Alors, elle semblait prête à prendre les choses en main. Le jeune homme était-il étonné de sa proposition ? Pas tellement, parce qu’il commençait quand même à connaître son âme sœur à force. Elle était une Baker après tout, elle avait tout intérêt à ce que la famille parvienne à se resouder un peu. Techniquement, ça ne la concernait pas vraiment mais en même temps si ça concernant Edward, ça la concernait elle. En tout cas, le jeune homme n’aurait pas à l’esprit de lui reprocher de prendre une telle initiative. Encore moins alors qu’elle lui affirmait qu’elle était prête à s’occuper de Samuel pendant ce temps-là, comme ça ils faisaient d’une pierre deux coups. Sur ce point, Edward était bien plus étonné en effet. Parce que Samuel, c’était compliqué et si Jane était prête à lui proposer de s’occuper seule de son fils, juste pour qu’il puisse parler à son frère et sa sœur à cœur ouvert, c’était la preuve qu’elle tenait à ce qu’ils arrangent les choses.

« Comment tu fais pour que je ne sois jamais capable de te refuser quelque chose ? »
Demanda-t-il, mi sérieux, mi amusé. Il était touché, sincèrement, par la proposition de Jane. Pas seulement parce qu’il se doutait qu’elle avait envie le voir arranger les choses avec son frère et sa sœur, mais parce qu’elle était prête à faire elle-même des choses impensables pour qu’il y arrive. Il pouvait difficilement lui refuser cet effort, quand elle-même en faisait tant. « Mais tu n’as pas besoin de te forcer pour Samuel, on peut faire autrement. Et peut-être que… » Edward marqua une pause, reprenant en tournant son regard ailleurs. « que tu pourrais participer à ce diner ? Après tout, tu y as ta place. »

Il cédait, parce que c’était comme ça, il allait bel et bien faire en sorte de parler avec son frère et sa sœur, même si c’était un énorme effort de sa part.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 19:08


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane savait qu'elle n'avait pas besoin de faire ou de dire grand-chose pour qu'il lui cède, pas parce qu'elle faisait le choix de le manipuler ou parce qu'elle prenait plaisir à le voir céder, mais parce qu'elle prenait soin d'agir dans son intérêt. Et en l'occurrence, elle ne pensait pas qu'il pourrait lui en vouloir... Même si ce n'était pas une initiative pour lui, il savait pertinemment que c'était la chose à faire. Edward ne serait jamais complètement en harmonie avec lui-même tant que sa famille n'aurait pas retrouvé un semblant de... paix. Elle ne pouvait pas prétendre qu'elle serait capable de faire des miracles. Mais une vraie conversation à coeur ouvert serait déjà un progrès. Non, Jane n'avait pas besoin de faire des pieds et des mains pour convaincre son âme soeur, parce que ce dernier savait pertinemment que la personne qui avait tout à y gagner, en l'occurrence, c'était lui, pas elle (quand bien même, quand il y gagnait, elle aussi, par ricochet). Et même si ça allait être difficile, c'était un mauvais moment à passer... qui pourrait même se transformer en bon moment, si tout allait bien.

Jane voulut répondre à Edward qu'elle ne se forçait pas. C'était le cas. Oui, ce ne serait pas facile dans un premier temps, mais tout comme il était important qu'Edward règle les choses avec son frère et sa soeur, elle pensait qu'il était essentiel qu'elle passe du temps seule à seul avec Samuel pour apprendre à l'aimer convenablement. Alors ce n'était qu'une demi-épreuve pour elle. Et qu'elle exécuterait de bonne grâce. Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre, au final. Puisqu'il la prit de court en suggérant qu'elle pourrait participer à ce dîner elle aussi. Elle ne savait pas trop, pour tout dire.

-Je ne sais pas...,
répondit-elle, hésitante.

Cela lui faisait plaisir qu'il le lui propose, en sous-entendant à sa manière qu'elle faisait partie de sa famille. Elle le savait, bien entendu, elle n'en doutait plus depuis bien longtemps, mais malgré tout... elle n'était pas certaine que sa présence soit une bonne chose.

-Je risque d'être de trop, tu ne crois pas ?


Elle ne voulait pas que sa présence envenime une situation qui promettait déjà d'être particulièrement électrique en elle-même. D'un autre côté, s'il fallait cela pour qu'Edward accepte de participer de bonne grâce à ce dîner, ça pourrait être une bonne chose. Et qui sait, elle pourrait peut-être jouer les médiatrices ? Encore qu'elle n'était pas certaine que Preston et Ambre seraient vraiment heureux de la voir jouer ce rôle particulier. Elle préférerait qu'on ne le lui reproche pas, pour tout dire... Même si elle aussi avait des choses à mettre à plat avec la soeur et le frère d'Edward.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:44

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Edward n’avait vraiment pas envie que Jane se force à rester seule en compagnie de Samuel, juste pour que lui puisse se retrouver seul en compagnie de Ambre et Preston. Quand bien même il appréciait évidemment les efforts qu’elle faisait, il n’avait pas envie qu’elle se force au risque justement que ça ne soit pas productif. Cela dit, il appréciait vraiment beaucoup qu’elle décide de faire cet effort dans le but qu’il puisse arranger les choses avec sa famille. Ce qu’il devait faire, même si Edward avait souvent envie de se contenter d’ignorer les problèmes et de les mettre de côté, il avait conscience qu’il devait quand même faire quelque chose vis-à-vis de sa famille. Même si avec Ambre c’était plus facile, il prenait bien conscience qu’il avait quand même besoin d’arranger certaine chose.

Mais justement, il avait peut-être plus besoin de Jane encore pour ça. Ce n’était pas pour rien qu’il lui demanda de venir et d’être présent, plutôt que de s’occuper de Samuel. Oh, en un sens, le jeune homme aimait bien l’idée que Jane reste avec son fils, qu’elle s’en occupe et que ça puisse prouver qu’ils avaient avancé dans le bon sens et que ça allait bien se passer. C’était une façon donc de voir directement où ils en étaient, de faire un essai sur le terrain. Mais en même temps, ça ne servirait à rien qu’il mette à plat certaine chose avec sa famille, si Jane passait un horrible moment avec Samuel. Jane n’avait peut-être pas tort en affirmant qu’elle pouvait être de trop, il y avait peu de chance que Ambre apprécie la présence de Jane après tout. Mais en même temps, le jeune homme se disait qu’elle pouvait vraiment être utile, en plus d’y avoir sa place tout simplement parce qu’elle faisait partie de leur famille.

« Je ne suis pas sûr. » Répondit-il. « C’est possible que Ambre n’apprécie pas spécialement que tu sois là, mais Preston c’est autre chose. » Vu qu’apparemment, son âme sœur et son frère s’entendaient bien. « Et… je me dis que si tu es là, on a moins de chance de finir par se foutre sur la gueule. » Edward plaisantait en disant ça, mais en même temps, il savait aussi de quoi il était capable. Il savait qu’il pouvait très bien dépasser toutes les bornes et sauter à la gorge de son frère, juste parce que ce dernier aurait dit un mot de trop. Alors que si Jane se trouvait là, Edward se disait qu’il serait capable de prendre un peu plus sur lui. Qu’il serait capable de se montrer plus calme tout simplement, ce qui serait une bonne chose pour qu’ils puissent mettre les choses à plat. « Ça m’aiderait beaucoup que tu sois là. »

Et au moins, il était sûr qu’il n’allait pas simplement se défiler et ne pas faut ce qu’on attendait de lui. Il aimerait bien être sûr qu’il était digne de confiance, mais ce n’était malheureusement pas si simple.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 21:02


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane hésitait, partagée entre deux idées contradictoires. D'un côté, elle admettait que sa présence pourrait peut-être permettre de canaliser son mari, sans oublier le fait que si le but de la manoeuvre était de solidifier les membres de la famille Baker, elle en faisait partie. D'un autre côté, elle avat peur d'ajouter des problèmes où il y en avait déjà bien assez du fait de sa seule présence, ce qui était tout sauf ce qu'elle voulait. Elle voulait éviter à tout prix de générer des conflits à l'heure où il y en avait déjà beaucoup trop. La fratrie Baker avait déjà beaucoup de problèmes à régler sans qu'elle s'inscrive dans l'équation. Elle se disait que si elle y prenait part à son tour, alors la situation n'irait qu'en dégénérant, et ça pourrait de la même manière poser les mauvais problèmes, si bien que ceux qu'elle espérait résoudre demeureraient en suspens.

Jane pouvait supporter de ne jamais obtenir les faveurs et l'affection d'Ambre et Preston Baker, mais Edward en avait besoin, lui, et elle ne voulait pas tout gâcher, surtout pas. Elle n'était franchement pas certaine que sa présence contribuerait à ce qu'ils se mettent tous moins sur la tronche... Elle se demandait si ce ne serait pas pire... Bref, elle songeait encore à refuser d'être présente... puis il ajouta que ça lui aiderait beaucoup qu'elle soit là. Forcément, si il présentait les choses de cette manière, elle ne pouvait plus refuser... Et elle devait bien avouer que ça lui faisait plaisir qu'il voie les choses ainsi. Ils feraient en sorte que sa présence soit bénéfique à tout le monde... si c'était possible.

-Bon, d'accord, je serai là.
Elle marqua une légère pause. Je me charge d'inviter Preston, tu t'occupes d'inviter Ambre, ça te va comme ça ?

Elle se disait qu'elle aurait plus de chances de convaincre son beau-frère, et puisqu'elle allait retravailler pour lui, elle aurait plus d'une occasion de lui parler et de glisser cette invitation. Ambre serait sans doute la plus difficile à convaincre du lot, mais Edward savait lui parler, il devrait réussir à lui faire entendre raison.

-Et on prépare le repas ensemble. Comme ça, avec un peu de chances, il y aura au moins un plat de comestible
, ajouta-t-elle avec légèreté.

Même si ça n'allait pas être simple et un moment éprouvant pour tout le monde, ils en ressortiraient forcément... différents. Elle ne savait pas vraiment si ça allait améliorer la situation, mais ils auraient au moins essayé, et mieux valait tenter par tous les moyens d'obtenir un résultat que de ne rien faire et de déplorer que rien ne s'arrange. Et pour Jane, c'était peut-être l'occasion d'être acceptée comme faisant partie intégrante de cette famille à laquelle elle s'était attachée presque malgré elle.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 11:22

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Pendant quelques secondes, Edward eut le sentiment que Jane allait refuser. Qu’elle allait lui dire tout simplement qu’il valait mieux qu’elle ne soit pas là, parce qu’elle risquait d’envenimer la situation. Ce que Edward comprendrait, c’était un risque qu’elle prenait très clairement. Mais en même temps c’était évident que le jeune homme avait besoin d’elle, que si elle se trouvait là, le jeune homme allait prendre sur lui, qu’il n’allait pas forcément sauter à la gorge de son frère comme il avait en avait l’habitude. Le jeune homme savait qu’en présence de Jane, il ferait en sorte de se contenir un peu plus, pour la simple et bonne raison qu’elle était celle qui avait le plus de bonnes influences sur lui. Bon, en un sens, elle avait aussi les pires influences, mais ça c’était autre chose.

Mais Jane accepta affirmant donc qu’elle sera là. Qu’elle allait se charger d’inviter Preston et que de son côté, Edward pouvait s’occuper d’inviter Ambre. Le jeune homme hocha de la tête, il était parfaitement d’accord avec cette idée, parce que c’était sans doute la meilleure des solutions. Ambre était plus tendre avec lui qu’avec Jane et Preston était plus proche de Jane que de lui… donc comme ça ils pouvaient vraiment arriver à quelque chose. Edward n’avait aucune idée de comment les choses allaient bien pouvoir se passer, mais en même temps s’ils ne le faisaient pas, il ne saura jamais. Le but était quand même qu’il parvienne à arranger un peu la situation quand même, qu’il puisse… retrouver sa famille. Même si Edward savait bien que c’était un travail énorme pour lui, peut-être plus que les autres membres de sa famille.

« Ça sera forcément comestible si on fait ça à deux, notre travail d’équipe réussi tout. » Affirma-t-il non sans une bonne dose d’égo encore une fois.

Mais il ne disait pas ça à la légère non plus, le jeune homme considérait vraiment que quand Jane et lui prenaient la peine de travailler en équipe, ils arrivaient à quelque chose de constructif. Après tout, c’était souvent parce qu’ils avaient envie de faire les choses bien tous les deux qu’ils y parvenaient, comme maintenant… quand ils s’efforçaient de trouver un équilibre pour leur relation, de faire en sorte qu’ils s’en sortent, qu’ils puissent aller beaucoup plus loin ensemble. Quand ils le voulaient vraiment, ils pouvaient soulever des montagnes. Edward s’approcha une nouvelle fois de son âme sœur, venant s’emparer de ses lèvres délicatement.

« Qu’est-ce que je ferais sans toi déjà ? » Demanda-t-il dans un sourire en coin.

Clairement, Edward savait qu’il n’irait pas bien loin sans elle. Preuve en était encore maintenant, alors qu’elle se donnait du mal pour l’aider à retrouver sa famille, ce qu’elle n’était pas obligée de faire évidemment. Même si en un sens, elle faisait parti de cette famille, mais on ne pouvait pas dire que les Baker l’avaient réellement ménagé au fil du temps. Et pourtant, elle était là, cherchant à réconcilier cette petite famille, ce qui était une tâche parfaitement délicate.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 11:37


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane se sentirait presque impatiente d'assister à ce dîner de famille, quand bien même il promettait plus de prises de tête qu'un moment véritablement convivial. Mais c'était comme pour tout, il fallait que chacun mette son ego de côté et qu'ils acceptent de faire chacun un pas les uns vers les autres. Rien qu'un seul pas, ce serait déjà beaucoup. C'était une leçon que la jeune femme avait clairement apprise et retenue dernièrement. Il ne servait à rien de s'enfermer dans ses rancoeurs, encore moins de se lamenter sur son sort.

Il fallait savoir prendre le taureau par les cornes, c'était la clé d'un vrai progrès. Ce n'était pas pour autant que tout serait simple, mais cela permettait au moins d'évoluer dans la bonne direction. Et sa relation avec Edward en était la preuve. Oui, leur histoire, c'était tout sauf un long fleuve tranquille, mais ils avançaient, ils dialoguaient. Ils faisaient, en fait - et c'était assez miraculeux - preuve de maturité. Et ça changeait tout. Que ce soit eux qui prennent la décision responsable de réunir tous les Baker dans une même pièce afin d'ouvrir le dialogue, ça tenait presque de l'absurde, c'est vrai. Mais au bout du compte, ça devrait leur rendre le plus grand service.

La jeune femme voulait réellement croire dans leur possibilité d'avancer, de progresser, de la meilleure manière possible. Et pour ça, l'essentiel, c'était qu'ils y mettent du leur. Et en effet, à deux, ils y arrivaient mieux que n'importe qui. A deux, ils pouvaient détruire des vies, soulever des montagnes... et potentiellement préparer un repas comestible, oui, qui sait... quoique, pour mettre tout le monde dans les meilleures dispositions, peut-être qu'ils devraient plutôt aller trouver le traiteur du coin pour préparer le repas à leur place. Mais ça, c'était un détail. Si déjà, ils réussissaient à réunir les principaux intéressés au même endroit, ce serait déjà un excellent début. Jane songea à répondre quelque chose, mais le baiser de son âme soeur l'en empêcha. Ce qui n'était sans doute pas plus mal, d'ailleurs. Puis il reprit la parole.

-Evite de trop te poser la question,
lui conseilla-t-elle avec le même sourire au coin des lèvres. Mais si jamais tu te le demandes, dis-toi toujours que tu ne serais rien sans moi, parce que j'ai toujours les mêmes idées et que je te tire vers le haut, ajouta-t-elle en ne le pensant qu'à moitié.

Enfin si, elle voulait quand même croire qu'elle était capable de tirer le meilleur de son époux, mais c'était quelque chose de complètement réciproque, en même temps. Comme ils avaient eu un peu trop tendance à se tirer vers le bas également. Elle ne voulait qu'être cela pour l'homme qui partageait sa vie. Celle qui saurait toujours révéler ce qu'il y avait de meilleur en lui.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 12:10

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
Ils allaient faire ce diner, ils allaient organiser cet évènement et faire en sorte que les Baker se retrouvent et potentiellement, ils allaient parvenir à arranger la situation entre les frères et la sœur. Edward était capable de faire beaucoup de chose sous la demande de Jane tout de même. Non, en fait ce n’était pas tant sous sa demande, c’était simplement qu’elle était capable de mettre en avant certaines choses pour faire ouvrir les yeux à son âme sœur. C’était quelque chose que Edward ne pouvait pas nier, le jeune homme avait souvent besoin qu’on lui ouvre les yeux. Et par chance, Jane savait le faire comme il le fallait. Edward n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, mais ils allaient le faire quand même. Juste parce que c’était quelque chose qu’ils devaient faire dans tous les cas. Au pire, que pouvait-il bien arriver ? Ils allaient se foutre sur la gueule et la situation n’allait pas s’arranger, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient réellement faire pire.

Cela dit, même si c’était décider, ils allaient avoir largement le temps de se préoccuper de tout cela plus tard, quand ils allaient réellement mettre en place ce diner. Pour l’heure, ils n’avaient pas forcément besoin de trop angoisser d’avance, parce que forcément Edward n’était pas entièrement à l’aise à l’idée de se retrouver avec Preston et Ambre, ainsi que Jane, dans la même pièce dans le but d’arranger les choses. Mais il allait le faire, parce que maintenant il arrêtait de reculer devant l’adversité, devant ce qui pouvait clairement lui faire peur.

« Ce n’est pas spécialement difficile de le penser. » Répondit-il sourire en coin sur le visage quand son âme sœur lui affirma qu’il devait simplement se dire qu’il ne serait rien sans elle, parce qu’elle avait toujours les meilleures idées et qu’elle le tirait vers le haut. Ce n’était pas difficile en même de le tirer vers le haut, au vu de sa façon à toujours rester en bas parce qu’il n’avait pas envie, pas le courage, ou il ne savait quoi d’autre de changer les choses. Mais pour Jane, il faisait tant et tant, il était capable de faire même encore plus. Elle le tirait vers le haut et clairement, le jeune homme ne serait juste rien sans son âme sœur. Et il osait croire, en prime, que c’était la même chose pour elle, qu’elle ne serait rien sans lui non plus. Ils étaient des âmes sœurs après tout, c’était la base même de leur existence. « Mais… tu n’en a pas marre de devoir constamment tirer un connard comme moi vers le haut ? » Demanda-t-il alors, sur un ton plus sérieux.

Il n’y pouvait rien, il y avait des choses qui le tracassait par moment, pour ne pas dire tout le temps. Des fois, Edward se demandait vraiment comment Jane faisait pour le supporter, pour accepter tout ce qu’il avait fait, pour… ne serait-ce que l’accepter encore.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 12:22


L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution.
J

ane espérait bien que les pensées qu'elle voulait inspirer à son âme soeur étaient simples pour lui à avoir, parce qu'elle pensait lui avoir donné suffisamment de preuves de son amour et de ce qu'elle était capable de faire pour lui pour que ce soit le cas. Il ne serait rien sans elle, elle ne serait rien sans lui, c'était comme ça, c'était admis. Se poser la question pouvait ne pas leur faire de mal, si ça devait être pour se rappeler à quel point ils seraient démunis l'un sans l'autre, mais ça ne faisait pas tout. Ils avaient dépassé ce stade, du moins la jeune femme considérait-elle qu'ils l'avaient dépassé. Mais de toute évidence, les doutes d'Edward ne s'étaient pas encore entièrement dissipés. Car quand il reprit la parole, elle sentit bien que la question qu'il posait était, pour le coup, très sérieuse. Et elle s'en voulait de le voir se torturer ainsi. Elle savait qu'elle en était responsable, parce qu'elle n'avait jamais oublié de pointer du doigt ses erreurs. Certes, elle estimait toujours que c'était une attitude nécessaire, et qui lui avait permis de corriger son comportement, mais elle ne voulait surtout pas qu'il en souffre. Elle ne voulait pas qu'il souffre tout court, évidemment.

Jane prit le visage de son âme soeur entre ses mains et le regarda dans le blanc des yeux. Elle voulait qu'il soit à même de lire dans son regard toute sa sincérité, afin qu'il ne puisse pas soupçonner ou suggérer l'idée qu'elle lui mente, qu'elle prononce les mots qu'elle avait prononcés uniquement pour le rassurer.

-T'es pas un connard, Edward. T'es un mec bien qui as fait beaucoup de conneries.
Elle marqua une pause. Si t'en étais un, tu ne dirais même pas ces mots-là.

Le simple fait qu'il se qualifiait lui-même de connard prouvait à Jane qu'il n'en était pas un. Certes, elle pourrait difficilement nier le fait qu'il s'était parfois comporté en véritable connard, effectivement. Parce que ça avait été le cas, et pas qu'un peu, il faut tout de même le noter, mais Jane le connaissait mieux que personne, elle savait que ce comportement néfaste et dévastateur venait de plus loin, de quelque chose de plus sensible et de plus profond. Non, il n'était pas un connard, il était un homme blessé, qui gérait sa souffrance en la faisant payer à d'autres, aléatoirement.

-Si t'en étais un, j'aurais arrêté depuis longtemps de revenir vers toi.


Bon, certains lui rétorqueraient qu'elle était plutôt influençable et masochiste et qu'elle revenait vers lui parce qu'elle était incapable de vivre seul et préférait encore vivre avec un connard, mais elle ne pensait pas ainsi. Peut-être qu'elle serait la seule au monde à voir du bon en Edward, mais elle s'en fichait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)   L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour vache n'est pas toujours la bonne solution. (Jane <333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tortue n'aimant appartenir à aucun clan, porte toujours son cercueil sur elle. (Jane <3)
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» L'écume des toujours s'est émoussée [pv Léo <3]
» La séduction a toujours été une histoire de manipulation (Déa)
» La persévérance ne paye pas toujours [pv Aurore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-